Forum Spirit Accès Intention
Forum Spirit Accès Intention
Forum Spirit Accès Intention
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Spirit Accès Intention est un forum d'échange de connaissances, de découvertes, d'explications, de points de vue et d'expériences sur le thème de l'Intention Universelle. Un lieu de recherche dédié à la vie spirituelle et à l'identité spirituelle.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» La droiture, c'est ta vrai nature!
par Amadeus Dim 7 Déc 2014 - 10:16

» Présentation jc144
par polaire Sam 29 Nov 2014 - 14:46

» le sentiment de familiarité dans les nouvelles rencontres.
par polaire Sam 29 Nov 2014 - 14:42

» Réflexion sur une découverte du moment présent...
par polaire Sam 29 Nov 2014 - 14:29

» reponse acceuil Silvio-Manuel
par polaire Sam 29 Nov 2014 - 14:28

» coucou , c'est polaire
par silvio-manuel Mer 26 Nov 2014 - 17:43

» A la mine...
par Mohs Ven 29 Nov 2013 - 7:34

» Lettre de motivation
par hokmah Dim 24 Nov 2013 - 12:50

» La confiance en soi
par johnvibes Dim 4 Aoû 2013 - 15:09

» L'opposition
par Amadeus Jeu 13 Juin 2013 - 19:00

» L''éducation de nos enfants
par lola2 Dim 9 Juin 2013 - 11:29

» Inconditionnels du Mitxo (pour un développement spirituel durable)
par hokmah Dim 9 Juin 2013 - 1:57

» Les admins en voyage
par Damana Ven 17 Mai 2013 - 13:14

» George de la Jongle
par Ochel Sam 11 Mai 2013 - 5:58

» Le mystère de la personnalité
par Alienor Ven 15 Fév 2013 - 7:12

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Ego, mental et volonté

Aller en bas 
+12
tangolinos
melahel
Emmanuelle
Amadeus
Nathacha
xabi
lola2
-unity-
Ochel
Damana
Haroun
Albano
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Albano
membre



Masculin Messages : 61
Date d'inscription : 16/02/2012

Ego, mental et volonté - Page 6 Empty
MessageSujet: Ego, mental et volonté   Ego, mental et volonté - Page 6 EmptyVen 17 Fév 2012 - 19:37

Rappel du premier message :

Citation :
Damana :
Je dirais que cela dépend d'où provient ton regard. Si tu parles de l'oeil en tant que prolongement de notre mental, alors il est vrai que le Mystère se garde bien. Par contre, il me semble que nous sommes les heureux bénéficiaires d'un espace intérieur vivant, capable d'appréhender les manifestations de l'Absolu, de répondre précisément à l'appel d'une intention universelle, et de saisir le nihonto tranchant de l'esprit de vérité. Vois-tu cela d'un bon oeil?
J’ai un peu mal avec le terme intention. Il désigne un projet, un but à atteindre, un désir, une attente ……. Dans ma vision des choses, la Conscience Une et Eternelle n’a aucun désir, aucune attente, elle est tout simplement. Et nous sommes cette Conscience.

Parler d’attente c’est parler avec les mots du mental, qui sont forcément limités, c’est faire une démarche intellectuelle. Alors que notre présence à la Présence ce situe hors de l’espace et du temps, hors du mental. La Présence n’a aucun but, aucun désir, puisque elle est réalisée.

Attention de ne pas être sous l’emprise de notre mental en croyant s’en être affranchi, car il est très fort le bougre pour nous faire prendre des vessies pour des lanternes. Si nous sommes présents à notre Présence, tout se dilue, les questions et les réponses, l’observateur et l’observé et ne reste que le Vide, qui est notre véritable nature.

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Ochel
Admin
Ochel


Féminin Messages : 240
Date d'inscription : 03/06/2011
Age : 45

Ego, mental et volonté - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ego, mental et volonté   Ego, mental et volonté - Page 6 EmptyJeu 23 Fév 2012 - 21:50

Citation :
puisque la Vérité nous est inaccessible

Aaahh, là, Albano, je ne suis pas d'accord ! Je ne saurais pas te le dire en corse, fratello, Very Happy mais je te le dis :

La vérité nous est accessible.
Par paliers si tu veux, pas totalement pour l'instant, mais néanmoins directement accessible.
Revenir en haut Aller en bas
lola2
membre
lola2


Féminin Messages : 393
Date d'inscription : 24/01/2012
Localisation : paris

Ego, mental et volonté - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ego, mental et volonté   Ego, mental et volonté - Page 6 EmptyJeu 23 Fév 2012 - 21:51

bonsoir Albano

je t'apprécie beaucoup , tu es intelligent , plein d'humour

mais alors ton message de 22 h 20 , n'est vraiment pas terrible , à mon humble avis

il y aurait tellement à dire que je suis découragée avant de commencer

souffrant de grande paresse et n'ayons pas peur des mots de procrastination aggravée , j'espère bien que quelqu'un va s'y atteler avant moi Very Happy

si vraiment ce n'est pas le cas , je remonterai mes manches et je m'y attelerai , mais j'en souffre d'avance No pale , je préfère ne pas y penser (à la longueur de la tache )

Very Happy

à part ça , je suis d'accord avec toi : ce Tango , quel offenseur de la langue corse ! il va avoir des problèmes c'est sûr , si un indépendantiste corse passe par là ! affraid bom
Revenir en haut Aller en bas
silvio-manuel
membre
silvio-manuel


Masculin Messages : 274
Date d'inscription : 05/08/2011
Age : 45
Localisation : Dans le coin

Ego, mental et volonté - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ego, mental et volonté   Ego, mental et volonté - Page 6 EmptyJeu 23 Fév 2012 - 21:59

Albano, bonsoir

Citation :

Bonsoir Silvio !

Si je te disais que je l’ai lu profondément, en revenant sur le texte maintes et maintes fois comme on peut le faire sur un écrit sibyllin, je serais menteur. Je l’ai tout lu, mais en diagonale, parce que j’ai y vite trouvé ce que je connaissais déjà. Je dois t’avouer que ce ne fut pas une révélation.

C'est bien que tu le reconnaisses ...Et bien triste que ce ne fut pas une révélation...
Citation :

Il y a quelqu’un d’autre avec nous ?….. Parce que moi, c’est Albano

OH pour moi, t'es un peu Albator le capitaine corsaire... pirat

Citation :
Oui, je la vois, mais je l’appelle l’élan vital et elle n’a pas de but. Croire que l’Intention Universelle tisse sa toile en nous menant là où elle veut nous mener, c’est nous déresponsabiliser. Les crises économiques, écologiques et de civilisation sont des crises évolutives liées à l’évolution spirituelle consciente de nos propres consciences, pas de la Conscience.

C'est justement parce-que cette Intention Universelle a un plan que nous avons la responsabilité d'en prendre conscience.

Là mon pote, si tu continu d'écrire ça, c'est que les carottes sont cuites...
Je suis évidemment absolument pas d'accord avec toi, mais je ne t'embêterais plus avec mes interventions, car cela serait en vain...

Citation :

Il y a autant de vérités qu’il y a de visions. Dire qu’une est supérieure à l’autre est un non sens puisque la Vérité nous est inaccessible.


Ne le prend pas trop mal, mais voici la parade des gros Menteurs qui à l'aide de cet énorme mensonge personnel ne prennent pas la responsabilité de qui ils sont et de ce qu'ils doivent faire.
Décidemment, tu ne perçois pas l'angle que je voudrais te montrer...
Peut-être, n'as tu pas non plus envie de le voir ?
A plus mais sur un autre thème...








Revenir en haut Aller en bas
tangolinos
membre
tangolinos


Messages : 295
Date d'inscription : 26/01/2012

Ego, mental et volonté - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ego, mental et volonté   Ego, mental et volonté - Page 6 EmptyJeu 23 Fév 2012 - 22:01

Albano a écrit:

Tu veux que je t’envoie le FLNC pour qu’il s’occupe de toi ?
Ah! ce sont de fins cuisiniers.
J'ai entendu parler de leur meilleure spécialité=

Le Sauté de Tuiles au Butagaz. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Albano
membre



Masculin Messages : 61
Date d'inscription : 16/02/2012

Ego, mental et volonté - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ego, mental et volonté   Ego, mental et volonté - Page 6 EmptyJeu 23 Fév 2012 - 22:04

unity a écrit :
Citation :
Ok alors procédons dans les regles:
Envois moi ta liste de pseudo par mp et je vais étudier la question.
Et pis la liste des forums ou tu vas aussi...... Comme ca j'aurais un gros dossier sur toi mon grand!!!!!


Non mais, c’est quoi ces ordres ??!! Tu apprendras que l’on obtient rien de moi par la contrainte. Je marche à la douceur, aux câlins et aux voix susurrées dans le creux de l’oreille…..moi.

Citation :
Ps: j'ai deja ta photo, je te signale!!


Pas possible !! Tu fais partie des RG ? affraid

Revenir en haut Aller en bas
-unity-
membre



Féminin Messages : 469
Date d'inscription : 31/01/2012
Localisation : multidimentionnelle

Ego, mental et volonté - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ego, mental et volonté   Ego, mental et volonté - Page 6 EmptyJeu 23 Fév 2012 - 22:17


Non albano, pas dans la zoreille , je t'en supplie, vraiment c'est trop intime!
Ecoute, le meilleur compromis, c'est que je garde tout mon mystere dans tes grands yeux plein d'imagination.
ainsi, suivant tes humeurs je serais tour à tour un tableau de picasso, poussin ou mondrian... Ou encore une oeuvre inachevèe... ce qui serait plus fidele à la réalitè et la meilleur des graces que tu puisses me rendre.

sunny
Revenir en haut Aller en bas
lola2
membre
lola2


Féminin Messages : 393
Date d'inscription : 24/01/2012
Localisation : paris

Ego, mental et volonté - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ego, mental et volonté   Ego, mental et volonté - Page 6 EmptyJeu 23 Fév 2012 - 22:20

Albano , je suis contente ,a y est , silvio a fait une bonne partie du travail !

quel soulagement !

bon j'attends (encore , oui ) de voir si tu réponds à son message pour éventuellement rajouter quelque chose ,

tiens au sujet de l'évolution par exemple (en plus il est beaucoup question de singes qui s'épouillent en ce moment , sans compter unity avec ses singeries Wink )

mais j'ai vu qu'il faut plutôt te prendre par les sentiments et te sussurer de douces choses à l'oreille

ce n'est pas trop mon truc , vu mon caractère masculin , mais pour toi exceptionnellement je peux tenter une approche

n'aie pas peur , je sens bon , et j'ai un beau sourire
flower


Dernière édition par lola2 le Ven 24 Fév 2012 - 1:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
-unity-
membre



Féminin Messages : 469
Date d'inscription : 31/01/2012
Localisation : multidimentionnelle

Ego, mental et volonté - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ego, mental et volonté   Ego, mental et volonté - Page 6 EmptyJeu 23 Fév 2012 - 22:30


Oui c'est vrai, je dis beaucoup d'anneries en ce moment...
C'est mon test numero 2 pour evaluer le taux d'amour inconditionnel qui siege en vos coeurs..

I love you
Revenir en haut Aller en bas
Albano
membre



Masculin Messages : 61
Date d'inscription : 16/02/2012

Ego, mental et volonté - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ego, mental et volonté   Ego, mental et volonté - Page 6 EmptyJeu 23 Fév 2012 - 22:40

Ah, mon petit Silvio, c’est dommage, car je pensais que tu aurais un peu plus de biscuits que ça à m’apporter et surtout qu’ils n’auraient pas ce goût aigre de sectarisme.

Citation :
Ne le prend pas trop mal, mais voici la parade des gros Menteurs qui à l'aide de cet énorme mensonge personnel ne prennent pas la responsabilité de qui ils sont et de ce qu'ils doivent faire.

Mais oui, bien sûr, tous dans l’erreur et toi, tu détiens la Vérité. On me la déjà faite celle là, c’est du réchauffé. Rien de bien nouveau sous le soleil.

Citation :
Décidemment, tu ne perçois pas l'angle que je voudrais te montrer...

Mais si, mais si…. seulement je ne le perçois pas de la même manière que toi, voilà tout.

Citation :
Peut-être, n'as tu pas non plus envie de le voir ?


Un peu facile, non ? qu’est que je ferais sur ce forum si c’était le cas?

Citation :
A plus mais sur un autre thème...

Comme tu veux, mon ami.
Revenir en haut Aller en bas
dodo-chan
membre



Messages : 38
Date d'inscription : 15/02/2012

Ego, mental et volonté - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ego, mental et volonté   Ego, mental et volonté - Page 6 EmptyVen 24 Fév 2012 - 0:59

Comment faire le bien? En ne faisant rien. Revenir à nous, savoir qu'on ne sais rien. Lachez notre psychologie, alleger la vie, et laissez montés la joie! Dans la joie plus aucune raisons de convoiter son prochain. Il n'y a pas de mission si ce n'est de mourir à son rêve. Nous sommes le problème, le conflit.


Amicalement dodo

(depuis i phone dsl pour les fautes)
Revenir en haut Aller en bas
lola2
membre
lola2


Féminin Messages : 393
Date d'inscription : 24/01/2012
Localisation : paris

Ego, mental et volonté - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ego, mental et volonté   Ego, mental et volonté - Page 6 EmptyVen 24 Fév 2012 - 1:05

-unity- a écrit:

Oui c'est vrai, je dis beaucoup d'anneries en ce moment...
C'est mon test numero 2 pour evaluer le taux d'amour inconditionnel qui siege en vos coeurs..

I love you

c'était amical , unity , pour te taquiner , je pense que tu l'as compris tout de même

mais j'aurais dû mettre un smiley en plus , il est vrai , tiens c'est pas trop tard , je le fais

.
Revenir en haut Aller en bas
-unity-
membre



Féminin Messages : 469
Date d'inscription : 31/01/2012
Localisation : multidimentionnelle

Ego, mental et volonté - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ego, mental et volonté   Ego, mental et volonté - Page 6 EmptyVen 24 Fév 2012 - 1:20

Oh mais je n'ai fais qu'acquiescer à cette vérité qui ne m'as nullement blèssée lola. Very Happy
Bien au contraire, tu as sus mettre en relief ma petite stratégie numero 2 qui est bien réelle! Wink
Je l'avoue, je fais expret de dire des anneries et je suis vraiment en train de tester votre degrés d'amour inconditionnel.. study
Je sais, c'est un peu etrange... mais maintenant que je connais l'existence de l'IU, tout me parait plus cohérent que jamais, alors qu'avant cette conviction n'etait qu'intuitive

jocolor


Revenir en haut Aller en bas
lola2
membre
lola2


Féminin Messages : 393
Date d'inscription : 24/01/2012
Localisation : paris

Ego, mental et volonté - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ego, mental et volonté   Ego, mental et volonté - Page 6 EmptyVen 24 Fév 2012 - 10:03

super Unity !

je reconnais ,tu es une bonne stratège , nous avons bien besoin de toi dans l'équipe ! Smile

et je ne regrette pas d'avoir insisté pour que tu viennes

te souviens-tu ? tu étais dégoutée des forums de spiritualité , beaucoup ne te comprenaient pas , ils semblaient être jaloux de tes connaissances ...
Revenir en haut Aller en bas
Damana
Admin
Damana


Féminin Messages : 390
Date d'inscription : 17/05/2011
Age : 50
Localisation : Deuxième étage

Ego, mental et volonté - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ego, mental et volonté   Ego, mental et volonté - Page 6 EmptyVen 24 Fév 2012 - 10:35

En réponse à Albano, Xabi a écrit:
Citation :
En fait, avec le mental que tu as, tu auras toujours raison

Et Sivio-manuel dit:
Citation :
Là mon pote, si tu continues d'écrire ça, c'est que les carottes sont cuites...
Je suis évidemment absolument pas d'accord avec toi, mais je ne t'embêterais plus avec mes interventions, car cela serait en vain...

Allons messieurs! Vous ne pouvez pas vous sentir définitivement consternés parce que l'exploration substantielle connaît encore les limites de la raison!
Nous sommes dans la pré-histoire de la connaissance silencieuse. La chasse au gourdin doit être étayée par des moments de cueillette...
Revenir en haut Aller en bas
https://spirit-axe-intention.forums-actifs.net
lola2
membre
lola2


Féminin Messages : 393
Date d'inscription : 24/01/2012
Localisation : paris

Ego, mental et volonté - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ego, mental et volonté   Ego, mental et volonté - Page 6 EmptyVen 24 Fév 2012 - 10:47

Damana a dit :

"La chasse au gourdin doit être étayée par des moments de cueillette..."

lol! bien trouvé damana !

je rajoute toujours avec ma passion de l'exercice physique : et par des parties (non pas de pattes en l'air comme les bonobos ) mais de ballon (prisonnier ou pas ) confectionné avec quelque liane ou racine (aïe , là ça fait plus mal !)

Revenir en haut Aller en bas
-unity-
membre



Féminin Messages : 469
Date d'inscription : 31/01/2012
Localisation : multidimentionnelle

Ego, mental et volonté - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ego, mental et volonté   Ego, mental et volonté - Page 6 EmptyVen 24 Fév 2012 - 10:55

Citation :
"La chasse au gourdin doit être étayée par des moments de cueillette..."

Oui, moi aussi je trouve cette phrase carrément excellente!

Comme dirait les djeun's: " elle assure graaaaave damana!" Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
-unity-
membre



Féminin Messages : 469
Date d'inscription : 31/01/2012
Localisation : multidimentionnelle

Ego, mental et volonté - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ego, mental et volonté   Ego, mental et volonté - Page 6 EmptyVen 24 Fév 2012 - 11:21

lola2 a écrit:


te souviens-tu ? tu étais dégoutée des forums de spiritualité , beaucoup ne te comprenaient pas , ils semblaient être jaloux de tes connaissances ...

C'est gentil ce que tu dis ma lola. I love you mais honnetement, je ne pense pas "en connaitre plus que les autres"
par contre, c'est vrai que j'ai beaucoup souffert des travers de certains.. Crying or Very sad mais ils se comptent sur les doigts d'une main. pour tous les autres, j'ai fais aussi de belles rencontres dont tu fais evidemment parti.

Quant à ce forum ci, j'avoue qu'une forme de paroxysme est atteinte, je suis carrément en lévitation permanente!! Very Happy
Rien de tel pour amorcer une convalescence bien méritée!

Nous avons besoin de peu de chose pour nous epanouir finalement:
Un petit nid chaud et douillet à partager avec des etres respectueux et civilisés ( sauf notre xabi d'amour avec son slip de croc magnon! ) des idees pour nourrir l'ame, de la reflexion pour etancher la soif du discernement et de la lumiere pour eclairer la vèrité de nos coeurs.

sunny
Revenir en haut Aller en bas
Damana
Admin
Damana


Féminin Messages : 390
Date d'inscription : 17/05/2011
Age : 50
Localisation : Deuxième étage

Ego, mental et volonté - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ego, mental et volonté   Ego, mental et volonté - Page 6 EmptyVen 24 Fév 2012 - 12:33

Albano,
Lorsque tu t'adresses aux esprits féminins de ce forum, tu as tendance à ouvrir ta chemise pour laisser apparaître ton torse velu, tout en clignant d'un oeil qui se veut complice... Wink
C'est fort sympathique, mais j'aimerais vraiment que tu me répondes lorsque je te demande de nous décrire comment tu vis ce que tu appelles "l'être véritable".
Quelle place occupe-il dans ta vie?

Citation :
Il faut d’abord réunir les différents agrégats qui forment notre personnalité, en les identifiant et en les canalisant, pour in fine centraliser l’ego en le rendant capable d’entreprendre le voyage.

Mais QUI réunit les combinaisons qui forment notre personnalité?
QUI a un pouvoir d'identification et de canalisation?
QUI centralise l'ego (qui est en fait pure projection mentale)?
... Mon Dieu, Albano: n' y aurait-il pas une intention derrière cette intelligence?
Allez, séduis-nous substantiellement, Albano!
Revenir en haut Aller en bas
https://spirit-axe-intention.forums-actifs.net
lola2
membre
lola2


Féminin Messages : 393
Date d'inscription : 24/01/2012
Localisation : paris

Ego, mental et volonté - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ego, mental et volonté   Ego, mental et volonté - Page 6 EmptyVen 24 Fév 2012 - 12:41

oui , Unity , tu as raison , comme toujours , enfin souvent , (je précise que je suis du midi , et pour les expressions on est toujours un cran au dessus )

en fait , j'aurais dû écrire :"certains" ne te comprenaient pas et non pas "beaucoup" , mais comme ces certains avaient (ou se donnaient ) une certaine importance ( je pense au précédent forum) , il en résultait une impression de "beaucoup"

I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
Albano
membre



Masculin Messages : 61
Date d'inscription : 16/02/2012

Ego, mental et volonté - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ego, mental et volonté   Ego, mental et volonté - Page 6 EmptyVen 24 Fév 2012 - 18:34

Citation :
Ochel a écrit :
La vérité nous est accessible.
Par paliers si tu veux, pas totalement pour l'instant, mais néanmoins directement accessible.

Salut Ochel !

J’espère que tu as remarqué que j’ai mis une majuscule à Vérité…. Ben je te dis ça parce que toi, tu ne l’as pas mise.

Alors, peut être ne parlons nous pas de la même vérité ?

Mais bon, faisons comme s’il n’y avait qu’une vérité, qui serait l’opposée de l’erreur.

La vérité objective, celle qui pourrait faire consensus, n’existe pas, ne peut pas exister, puisque chacun va avoir sa propre vérité subjective, en fonction de divers paramètres individuels.

Chacun va porter un jugement, qui va décréter que quelque chose est vrai ou faux et ceci par rapport à sa vérité subjective. Nous sommes ici, dans le monde des idées, le monde de la connaissance.

L’Absolu, n’étant pas appréhendable par la connaissance, nous ne pouvons donc pas connaître la Vérité. CQFD


Revenir en haut Aller en bas
Albano
membre



Masculin Messages : 61
Date d'inscription : 16/02/2012

Ego, mental et volonté - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ego, mental et volonté   Ego, mental et volonté - Page 6 EmptyVen 24 Fév 2012 - 18:37

Citation :
lola a écrit :
…mais alors ton message de 22 h 20 , n'est vraiment pas terrible , à mon humble avis

Salut lola !

Il me serais agréable que tu développes un peu ta pensée et que tu me dises ce que tu ne trouves pas terrible dans mon post, pour que je puisse te répondre.

Parce que là, à part porter un jugement de valeur, je ne vois pas l’ombre d’un argument. No

Revenir en haut Aller en bas
Haroun
membre
Haroun


Masculin Messages : 244
Date d'inscription : 22/07/2011
Age : 46
Localisation : lovely planet

Ego, mental et volonté - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ego, mental et volonté   Ego, mental et volonté - Page 6 EmptyVen 24 Fév 2012 - 18:44

Albano,


Citation :
La vérité objective, celle qui pourrait faire consensus, n’existe pas, ne peut pas exister, puisque chacun va avoir sa propre vérité subjective, en fonction de divers paramètres individuels.

Xabi m'as prêté sa massue, il est partie à la cueillette....

Ta persévérance à nier l'existence d'une Vérité Universelle est tout simplement insultante.
Elle est la marque de ton ingratitude face à la vie, et la preuve du règne de ta raison comme roi de ton royaume.
Je te souhaites bonne chance dans la cour de tes illusions et je te tire ma révérence.

Haroun

Revenir en haut Aller en bas
Albano
membre



Masculin Messages : 61
Date d'inscription : 16/02/2012

Ego, mental et volonté - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ego, mental et volonté   Ego, mental et volonté - Page 6 EmptyVen 24 Fév 2012 - 18:49

Citation :
Damana a écrit :
C'est fort sympathique, mais j'aimerais vraiment que tu me répondes lorsque je te demande de nous décrire comment tu vis ce que tu appelles "l'être véritable".
Quelle place occupe-il dans ta vie?Allez, séduis-nous substantiellement, Albano!

Ho !…….. c’est l’Inquisition ici, ou quoi ? affraid

Bon, je vais essayer ma douce Damana, pour que mon cogito soit à l’image de mon charme physique.

Mon être véritable est la Conscience, Une et Eternelle. Elle fait l’expérience de la matière à travers ma conscience et pour le faire elle a besoin de l’ego, elle ne peut le faire que grâce à lui. Et c’est lui qui va permettre à la Conscience de se déployer en moi……. pas l’inverse. Sans notre incarnation, la Conscience n’aurait pas de point d’appui sur la matière.

Quelle place elle occupe dans ma vie ? Mais la place centrale, puisque mon ego collabore à la démarche qui consiste à les fusionner. Lorsqu’un dilemme se présente à l’ego, il va se demander si ce qu’il veut faire présente un intérêt par rapport aux autres et par rapport à la Vie, ou si cela va satisfaire ses désirs propres. Comme il a compris beaucoup de choses, je te laisse deviner ce que va être son choix.


Citation :
Mais QUI réunit les combinaisons qui forment notre personnalité?
QUI a un pouvoir d'identification et de canalisation?
QUI centralise l'ego (qui est en fait pure projection mentale)?
... Mon Dieu, Albano: n' y aurait-il pas une intention derrière cette intelligence?

Laisse Dieu tranquille, il n'a rien à faire sur ce forum, m'enfin..... bounce

Qui est à l’œuvre pour entreprendre une démarche spirituelle ? Qui cela peut-il être à part notre propre volonté, notre ego . « Personne » nous pousse ou nous retient.

C’est par l’intelligence du regard du mental, par rapport à notre incarnation et par rapport à notre interrogation à trouver un sens ou non à notre vie que va s’initier ou pas la démarche.

L’ego est une création de notre mental, qui va aller à la rencontre de la Conscience, quand il a compris son rôle. Sinon, il va l’occulter. Au début, c’est lui qui prend les rênes en voulant tout régenter et nous allons nous identifier à cet ego. Tout le travail sera d’en prendre conscience ….. et qui va en prendre conscience ? Ben, c’est lui ! C’est lui qui va s’interroger sur sa propre nature, c’est lui qui va comprendre qu’il y a un propriétaire légitime qui a besoin de lui et qu’il faut qu’il fusionne avec, pour que la conscience se déploie. Comme le spermatozoïde fusionne avec l’ovule pour qu’un être naisse.

Lorsque la Conscience se déploie, grâce à notre conscience, elle expérimente la matière et peut se contempler elle-même. L’Univers se voit à travers notre regard.

Si intention, il y a, c’est celle du mental. La Conscience est au-delà de l’intelligence, elle ne veut rien, elle n’attend rien. Elle se « contente » d’Etre. Elle est l’Etre et le Non Etre à la fois, elle est Tout ce qui Est et Tout ce qui n’Est pas.

Lui attribuer une intention, c’est la limiter, c’est l’édulcorer, c’est la passer par le tamis de l’intellect.

Voilà, je t’ai livré ma conception des choses et si elle va à l’encontre de ta propre conception ne me dis pas qu’il n’y a qu’une vérité et que….. c’est la tienne *……je ne te croirais pas….na !

*PS : On me la déjà faite, celle là et tu comprendras qu’il faut user sans abuser.
Revenir en haut Aller en bas
Albano
membre



Masculin Messages : 61
Date d'inscription : 16/02/2012

Ego, mental et volonté - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ego, mental et volonté   Ego, mental et volonté - Page 6 EmptyVen 24 Fév 2012 - 18:54

Salut les p’tits loups.

Comme je culpabilisais un peu pour avoir dit à Silvio que j’avais lu Mitxo en diagonale, j’ai pris le temps de me pencher sur le texte. J’y ai trouvé quelque passages que nous aurons l’occasion de commenter.

Là, pour ceux qui me reprochaient de vouloir respecter le sens précis des mots, je ne résiste pas au plaisir de citer un passage :

……Bon, très bien !
Allez au boulot, cool, y a pas le feu ! C’est juste qu’il ne faut pas jouer naïvement avec des allumettes substantielles.
Et n’oublier pas, vous êtes des êtres substantiels !!! Substantiels….Substantiels….Substantiels…..Substantiels……Substantiels….
A en croire le dictionnaire, substantiel signifie : Consistant. Ferme. Solide. Epais. Cohérant. Corsé. Copieux. Coriace. Riche. Nanti. Prospère. Opulent. Florissant. Abondant. Somptueux. Et tout et tout.
.
O .K. Mitxo, on court s’acheter des dictionnaires…..


A l’évidence c’est utile un dico…… lol!
Revenir en haut Aller en bas
tangolinos
membre
tangolinos


Messages : 295
Date d'inscription : 26/01/2012

Ego, mental et volonté - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ego, mental et volonté   Ego, mental et volonté - Page 6 EmptyVen 24 Fév 2012 - 20:15

Bonsoir Albano
bien qu'il y ait un clivage en suspension, je ne résiste pas à mon impulsion de relever le mot "corsé", qui qualifie le mot "substantiel".
Vois-tu, à ce qui me semble, Mixto est imprégné de l'origine basque de son auteur, et, toi tu me sembles imprégné de ton origine corse.
N'y a-t-il pas en même temps incompréhensibilité de ces deux origines, et, en même temps une reconnaissance dans la même détermination à faire valoir des valeurs qui sembleraient bien s'évaporer ?
En effet, je retrouve bien dans cette détermination comme une sorte de mission qui serait de préserver une connaissance qui s'évaporerait.
Je dirais que le phénomène de la mondialisation et de la fusion des cultures est inévitable, et qu'il est nécessaire que des chevaliers du ciel veillent à ce que les valeurs essentielles subsistent.
Par contre ce que je constate c'est que souvent l'apparence est mise en valeur, alors que ce qu'il y a à préserver n'est pas l'apparence.

Gassho
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ego, mental et volonté - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ego, mental et volonté   Ego, mental et volonté - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ego, mental et volonté
Revenir en haut 
Page 6 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Qu'est-ce que la volonté?...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Spirit Accès Intention :: Vie intérieure :: La volonté-
Sauter vers: