Forum Spirit Accès Intention
Forum Spirit Accès Intention
Forum Spirit Accès Intention
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Spirit Accès Intention est un forum d'échange de connaissances, de découvertes, d'explications, de points de vue et d'expériences sur le thème de l'Intention Universelle. Un lieu de recherche dédié à la vie spirituelle et à l'identité spirituelle.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» La droiture, c'est ta vrai nature!
par Amadeus Dim 7 Déc 2014 - 10:16

» Présentation jc144
par polaire Sam 29 Nov 2014 - 14:46

» le sentiment de familiarité dans les nouvelles rencontres.
par polaire Sam 29 Nov 2014 - 14:42

» Réflexion sur une découverte du moment présent...
par polaire Sam 29 Nov 2014 - 14:29

» reponse acceuil Silvio-Manuel
par polaire Sam 29 Nov 2014 - 14:28

» coucou , c'est polaire
par silvio-manuel Mer 26 Nov 2014 - 17:43

» A la mine...
par Mohs Ven 29 Nov 2013 - 7:34

» Lettre de motivation
par hokmah Dim 24 Nov 2013 - 12:50

» La confiance en soi
par johnvibes Dim 4 Aoû 2013 - 15:09

» L'opposition
par Amadeus Jeu 13 Juin 2013 - 19:00

» L''éducation de nos enfants
par lola2 Dim 9 Juin 2013 - 11:29

» Inconditionnels du Mitxo (pour un développement spirituel durable)
par hokmah Dim 9 Juin 2013 - 1:57

» Les admins en voyage
par Damana Ven 17 Mai 2013 - 13:14

» George de la Jongle
par Ochel Sam 11 Mai 2013 - 5:58

» Le mystère de la personnalité
par Alienor Ven 15 Fév 2013 - 7:12

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Ego, mental et volonté

Aller en bas 
+12
tangolinos
melahel
Emmanuelle
Amadeus
Nathacha
xabi
lola2
-unity-
Ochel
Damana
Haroun
Albano
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Albano
membre



Masculin Messages : 61
Date d'inscription : 16/02/2012

Ego, mental et volonté - Page 7 Empty
MessageSujet: Ego, mental et volonté   Ego, mental et volonté - Page 7 EmptyVen 17 Fév 2012 - 19:37

Rappel du premier message :

Citation :
Damana :
Je dirais que cela dépend d'où provient ton regard. Si tu parles de l'oeil en tant que prolongement de notre mental, alors il est vrai que le Mystère se garde bien. Par contre, il me semble que nous sommes les heureux bénéficiaires d'un espace intérieur vivant, capable d'appréhender les manifestations de l'Absolu, de répondre précisément à l'appel d'une intention universelle, et de saisir le nihonto tranchant de l'esprit de vérité. Vois-tu cela d'un bon oeil?
J’ai un peu mal avec le terme intention. Il désigne un projet, un but à atteindre, un désir, une attente ……. Dans ma vision des choses, la Conscience Une et Eternelle n’a aucun désir, aucune attente, elle est tout simplement. Et nous sommes cette Conscience.

Parler d’attente c’est parler avec les mots du mental, qui sont forcément limités, c’est faire une démarche intellectuelle. Alors que notre présence à la Présence ce situe hors de l’espace et du temps, hors du mental. La Présence n’a aucun but, aucun désir, puisque elle est réalisée.

Attention de ne pas être sous l’emprise de notre mental en croyant s’en être affranchi, car il est très fort le bougre pour nous faire prendre des vessies pour des lanternes. Si nous sommes présents à notre Présence, tout se dilue, les questions et les réponses, l’observateur et l’observé et ne reste que le Vide, qui est notre véritable nature.

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Albano
membre



Masculin Messages : 61
Date d'inscription : 16/02/2012

Ego, mental et volonté - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ego, mental et volonté   Ego, mental et volonté - Page 7 EmptyVen 24 Fév 2012 - 20:33

Haroun, mon petit,

Tu t’assois bien droit sur ta chaise, tu décontractes ton corps, tu places ta respiration au niveau du Hara, tu vides ton mental et tu relis ce que j’ai écris, sans te focaliser sur une phrase sorti de son contexte.

Tu verras que je demande de quelle vérité on parle, puisque je fais le distinguo entre la vérité, sans majuscule( les vérités relatives et subjectives) et la Vérité avec majuscule (Une et Universelle).

Ensuite, je ne dis pas que la Vérité n’existe pas, je dis qu’elle nous est inaccessible….. nuance. Capito?

Ceci étant dit, maintenant passons aux choses sérieuses, car ton post m’a interpellé et pas en ta faveur, j’ai le regret de te le dire.

Alors, admettons que ce soit le cas, que je nie l’existence d’une Vérité Universelle. En quoi cela est-t-il insultant et envers qui ? Cela n’engagerais que moi et que je sache la liberté d’opinion, n’est pas un délit dans notre pays. J’ai le droit de penser ce que je veux, tant que je n’essaies pas de l’imposer au autres en faisant du prosélytisme.

De quel droit t’arroges-tu le privilège de décréter que ta croyance, est la seule vraie et que c’est faire insulte si on ne la partage pas. P’tain, tu vois le blème ? J’espère !….. C’est d’un sectarisme à faire pâlir un athée. Je te signale au passage que le blasphème n’est plus un délit, dans notre pays, depuis longtemps, grâce à Dieu.

Quand je pense qu’on fustige les extrémistes de tous poils……Merde alors…… vous vous voyez ? Vous voyez votre manque d’ouverture, vous voyer votre sectarisme, vous voyer votre enfermement ? Vous détenez la Vérité et gare à celui qui le conteste, il est menacé de se prendre un coup de massue.

Je participe à certains forums libres penseurs et athées et j’ai le regret de vous dire qu’ils sont plus tolérants qu’ici.

Maintenant, si pour être sur ce forum, il faut suivre la droite ligne de sa philosophie en disant amen à toutes vos croyances et en ne surtout pas vous contredire, au risque de passer pour un ingrat insultant et risquer la bastonnade*, vous me le dites et je vous laisserais entre vous, sans problème.

Je serais venu…….. j’aurais vu…..et je serais déçu…..

*Non pas que je la craigne, car celui qui voudrais essayer risque d’avoir des surprises.







Revenir en haut Aller en bas
Albano
membre



Masculin Messages : 61
Date d'inscription : 16/02/2012

Ego, mental et volonté - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ego, mental et volonté   Ego, mental et volonté - Page 7 EmptyVen 24 Fév 2012 - 21:01

Bonsoir tango !

!!!???? Je réponds à ton post et lorsque je vais pour le mettre, le tien à disparu !!??

Tu as dû sûrement le supprimer, mais , tant pis, je poste quand même ma réponse.

Oui, nous sommes tous différents et avec chacun nos richesses et c’est cela qui est une chance. Pas de vouloir tous nous mettre dans le même moule pour que nous soyons des clones….quelle horreur !

Mais j’ai mis ce passage du Mitxo pour faire voir qu’il y est fait mention de l’usage du dictionnaire et que le sens des mots est important, contrairement à ce que pensent certains. Pas pour disserter sur le fond ou sur le mot substantiel.

Bon aller, bonne nuit mon ami, je vais aller me pieuter. Demain sera un autre jour.
Bise à S……

Namasté !
Revenir en haut Aller en bas
melahel
membre



Messages : 147
Date d'inscription : 05/02/2012

Ego, mental et volonté - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ego, mental et volonté   Ego, mental et volonté - Page 7 EmptyVen 24 Fév 2012 - 21:12

Albano a écrit:
Citation :
Damana a écrit :
C'est fort sympathique, mais j'aimerais vraiment que tu me répondes lorsque je te demande de nous décrire comment tu vis ce que tu appelles "l'être véritable".
Quelle place occupe-il dans ta vie?Allez, séduis-nous substantiellement, Albano!

Ho !…….. c’est l’Inquisition ici, ou quoi ? affraid

Bon, je vais essayer ma douce Damana, pour que mon cogito soit à l’image de mon charme physique.

Mon être véritable est la Conscience, Une et Eternelle. Elle fait l’expérience de la matière à travers ma conscience et pour le faire elle a besoin de l’ego, elle ne peut le faire que grâce à lui. Et c’est lui qui va permettre à la Conscience de se déployer en moi……. pas l’inverse. Sans notre incarnation, la Conscience n’aurait pas de point d’appui sur la matière.

Quelle place elle occupe dans ma vie ? Mais la place centrale, puisque mon ego collabore à la démarche qui consiste à les fusionner. Lorsqu’un dilemme se présente à l’ego, il va se demander si ce qu’il veut faire présente un intérêt par rapport aux autres et par rapport à la Vie, ou si cela va satisfaire ses désirs propres. Comme il a compris beaucoup de choses, je te laisse deviner ce que va être son choix.


Citation :
Mais QUI réunit les combinaisons qui forment notre personnalité?
QUI a un pouvoir d'identification et de canalisation?
QUI centralise l'ego (qui est en fait pure projection mentale)?
... Mon Dieu, Albano: n' y aurait-il pas une intention derrière cette intelligence?

Laisse Dieu tranquille, il n'a rien à faire sur ce forum, m'enfin..... bounce

Qui est à l’œuvre pour entreprendre une démarche spirituelle ? Qui cela peut-il être à part notre propre volonté, notre ego . « Personne » nous pousse ou nous retient.

C’est par l’intelligence du regard du mental, par rapport à notre incarnation et par rapport à notre interrogation à trouver un sens ou non à notre vie que va s’initier ou pas la démarche.

L’ego est une création de notre mental, qui va aller à la rencontre de la Conscience, quand il a compris son rôle. Sinon, il va l’occulter. Au début, c’est lui qui prend les rênes en voulant tout régenter et nous allons nous identifier à cet ego. Tout le travail sera d’en prendre conscience ….. et qui va en prendre conscience ? Ben, c’est lui ! C’est lui qui va s’interroger sur sa propre nature, c’est lui qui va comprendre qu’il y a un propriétaire légitime qui a besoin de lui et qu’il faut qu’il fusionne avec, pour que la conscience se déploie. Comme le spermatozoïde fusionne avec l’ovule pour qu’un être naisse.

Lorsque la Conscience se déploie, grâce à notre conscience, elle expérimente la matière et peut se contempler elle-même. L’Univers se voit à travers notre regard.

Si intention, il y a, c’est celle du mental. La Conscience est au-delà de l’intelligence, elle ne veut rien, elle n’attend rien. Elle se « contente » d’Etre. Elle est l’Etre et le Non Etre à la fois, elle est Tout ce qui Est et Tout ce qui n’Est pas.

Lui attribuer une intention, c’est la limiter, c’est l’édulcorer, c’est la passer par le tamis de l’intellect.

Voilà, je t’ai livré ma conception des choses et si elle va à l’encontre de ta propre conception ne me dis pas qu’il n’y a qu’une vérité et que….. c’est la tienne *……je ne te croirais pas….na !

*PS : On me la déjà faite, celle là et tu comprendras qu’il faut user sans abuser.

j adore quand tu ecris des choses comme ça albano lol!
Il y a ,pour moi et dans ma quette,quelques phrases essentielles pour entrevoire la conscience universelle et se diriger vers un debut d unité.
Je fonctionne suivant ce meme schema que tu explique dans ce message...
Revenir en haut Aller en bas
Damana
Admin
Damana


Féminin Messages : 390
Date d'inscription : 17/05/2011
Age : 50
Localisation : Deuxième étage

Ego, mental et volonté - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ego, mental et volonté   Ego, mental et volonté - Page 7 EmptyVen 24 Fév 2012 - 21:57

Bonsoir Albano,

Le message de Tango se trouve bien là, sur une page précédente...
Je pense qu'il y a en effet un fossé important entre ta conception de l'origine et celle qui se partage sur ce forum. Comme il est proposé ici, nous conversons autour de l'intention universelle, et "cette définition a été choisie pour donner un nom à tout ce qui semble soutenir l’évolution mystérieuse de l’humanité." (je cite la présentation de notre forum).

Il est évident que ceux qui discutent en ces lieux souhaitent s'exprimer autour des manifestations de cette intention universelle.
A partir du moment où tu pars du postulat que la Conscience n'a aucune intention, il devient difficile de partager nos observations.
Peut-être qu'Haroun a voulu réagir sur le fait que tu déclines toute invitation à observer les choses sous un autre angle.
Je conçois qu'il soit difficile de partager la notion d'être intérieur volontaire indépendant du mental si cela ne répond pas du tout à ton vécu personnel.
Tu t'en doutes bien, il est impossible de mener un combat de raison sur la réalité de cette nature substantielle volontaire. Elle ne s'échange que si elle est naturellement vécue...

Tango dit très justement, et c'est bon pour tout le monde:
Citation :
... ce que je constate c'est que souvent l'apparence est mise en valeur, alors que ce qu'il y a à préserver n'est pas l'apparence.
Revenir en haut Aller en bas
https://spirit-axe-intention.forums-actifs.net
Albano
membre



Masculin Messages : 61
Date d'inscription : 16/02/2012

Ego, mental et volonté - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ego, mental et volonté   Ego, mental et volonté - Page 7 EmptySam 25 Fév 2012 - 11:01

Citation :
melahel a écrit :
j adore quand tu ecris des choses comme ça albano
Il y a ,pour moi et dans ma quette,quelques phrases essentielles pour entrevoire la conscience universelle et se diriger vers un debut d unité.
Je fonctionne suivant ce meme schema que tu explique dans ce message...

Merci pour ton soutient melahel, heureux de voir que nous sommes sur la même longueur d’onde, mais attention, ici, ce n’est pas très bien vu……… tu risques …… pan pan cucu….
lol!
Revenir en haut Aller en bas
Albano
membre



Masculin Messages : 61
Date d'inscription : 16/02/2012

Ego, mental et volonté - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ego, mental et volonté   Ego, mental et volonté - Page 7 EmptySam 25 Fév 2012 - 11:10

Citation :
Je pense qu'il y a en effet un fossé important entre ta conception de l'origine et celle qui se partage sur ce forum. Comme il est proposé ici, nous conversons autour de l'intention universelle, et "cette définition a été choisie pour donner un nom à tout ce qui semble soutenir l’évolution mystérieuse de l’humanité." (je cite la présentation de notre forum).

Il est évident que ceux qui discutent en ces lieux souhaitent s'exprimer autour des manifestations de cette intention universelle.

Bonjour Damana,

Oui, c’est bien ce j’ai vu en arrivant, mais on m’avait invité et puisque j’étais là, j’ai essayé se communiquer, mais je me suis vite aperçu que ce n’était pas possible, puisque vous instaurez « votre » vérité en Vérité absolue. Donc aucun dialogue de possible. Circulez, il n’y a rien à voir ! Aller, ouste……du balai !

Je te signale quand même, que c’est Silvio (Jolane sur le forum Métaphysique) qui est venu me chercher. Il a eu tout le loisir de savoir à qui il avait affaire et connaissait ma vision des choses. Mon pseudo sur Méta est Hitori, tu vois, je n’ai rien à cacher. A moins qu’il ait essayé de me convertir à votre doctrine.

Puisqu’on en est à parler de Silvio, mon sentiment et que c’est lui l’auteur du Mitxo et que son contenu, loin d’être quelque chose de novateur, n’est qu’une compilation hétéroclite de textes puisés ça et là dans le fond commun de l’humanité. Pas de quoi casser 3 pattes à un canard !

Mais quand on a la conviction chevillée au corps, on va jusqu’au bout de son combat et le passage qu’a fait Silvio/Jolane sur le forum Méta c’est terminé en eau de boudin, par l’abandon pur et simple.


A
Citation :
partir du moment où tu pars du postulat que la Conscience n'a aucune intention, il devient difficile de partager nos observations.

Pourquoi ? On a toujours a apprendre des autres. Tu ne comprends pas que de s’enfermer comme vous le faite dans une vision sectaire vous coupe de toute transcendance ? La Vie est évolution, elle n’est pas stagnation et vous, vous stagner, vous êtes déjà mort.


Citation :
Peut-être qu'Haroun a voulu réagir sur le fait que tu déclines toute invitation à observer les choses sous un autre angle.

Pas du tout. Je défend mon point de vue en apportant des arguments. Vous, à part dire, notre vision est la Vérité, des arguments…… je n’en vois guère.

Citation :
Je conçois qu'il soit difficile de partager la notion d'être intérieur volontaire indépendant du mental si cela ne répond pas du tout à ton vécu personnel.

Exactement ! Tu sais, j’ai pas mal d’heures de vol et j’ai derrière moi un long parcours et quand j’entends dire que l’ego n’est rien, qu’il est qu’un leurre, qu’il est ci, qu’il est ça…… je dis stop! Parce que ne plus avoir d’ego je sais ce que s’est.

Je me suis occupé de ma mère atteinte de la maladie d’Alzheimer, pendant 7 ans et ceci jusqu’à la fin. Elle ne me reconnaissait plus et son ego avait disparu. Comme je ne pouvais plus communiquer d’ego a ego, j’ai essayé d’instaurer une relation d’âme à âme. Je restais de longs moments sa main dans la mienne en plongeant mon regard dans le sien. Et bien, à part du vide, je n’y ai rien vu. Son être profond, sans le secours de son ego était devenu inopérant, à part assurer ses fonctions végétatives.

Citation :
Tu t'en doutes bien, il est impossible de mener un combat de raison sur la réalité de cette nature substantielle volontaire. Elle ne s'échange que si elle est naturellement vécue...

Oui sur le fond, non sur la forme. Mais bon………. Tu as raison, je vais vous laisser entres vous, ainsi sans contradicteurs, vous pourrez encore un peu plus vous enfermer dans votre vision. Heureux de voir avoir connu . Je suis tombé dans votre forum comme un gros caillou dans un lac. Le trou se referme et l’onde s’estompe…… Tchao bella….


Revenir en haut Aller en bas
melahel
membre



Messages : 147
Date d'inscription : 05/02/2012

Ego, mental et volonté - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ego, mental et volonté   Ego, mental et volonté - Page 7 EmptySam 25 Fév 2012 - 11:17

je ne risque rien albano Very Happy ,je suis libre de lire ce que je veux ,de participer à ce que je veux et de dire ce que je veux... lol! il faut juste que je sois en accords avec ce que je fait et ce que je veux.... Razz

Mais je sens que l ambiance se rechauffe en ce moment afro Ego, mental et volonté - Page 7 Milita10il va falloire se rapprocher de la porte Ego, mental et volonté - Page 7 Parlea10

Ego, mental et volonté - Page 7 Amour-10
Revenir en haut Aller en bas
xabi
membre
xabi


Masculin Messages : 401
Date d'inscription : 06/09/2011
Age : 45
Localisation : Bayonne

Ego, mental et volonté - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ego, mental et volonté   Ego, mental et volonté - Page 7 EmptySam 25 Fév 2012 - 12:15

Citation :
vous êtes déjà mort.



Merci Albano.
Revenir en haut Aller en bas
lola2
membre
lola2


Féminin Messages : 393
Date d'inscription : 24/01/2012
Localisation : paris

Ego, mental et volonté - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ego, mental et volonté   Ego, mental et volonté - Page 7 EmptySam 25 Fév 2012 - 13:17

dommage albano !

j'aimerais que tu restes encore un peu pour que l'on aille au bout de notre discussion , j'avais encore certaines choses à te dire (sous forme d'arguments autant que possible )

Revenir en haut Aller en bas
-unity-
membre



Féminin Messages : 469
Date d'inscription : 31/01/2012
Localisation : multidimentionnelle

Ego, mental et volonté - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ego, mental et volonté   Ego, mental et volonté - Page 7 EmptySam 25 Fév 2012 - 14:03

Allons mes amis,

Un autre défi de l'intelligence c'est de réussir à cohabiter avec toutes nos différences. Car s'il y a des différences dans les formes, dans le fond il n'y en a aucunes et nous le savons tous ici.

Ego, mental et volonté - Page 7 Tasse-10à mon tour, je vous préparer un bon thé tchaï, avec toutes les épices de vos facons de voir.
si outkast veux bien nous préparer un feu de camp et nous inviter dans la sérénité de son desert, je vous propose que nous deposions pour une fois, toutes nos croyances et nos convictions ( oui meme le mixto) dans l'espace vierge d'une anti-chambre, le temps de nous réunir et de communier simplement sur la beautè de la vie qui crépite en nous.

Nos petites cellules qui communiquent d'un bout à l'autre du corps. nos connections neuronales qui tissent silencieusement la symphonie de nos pensées. notre systeme digestif qui fait son travail d'intégration et d'absorbtion des divers aliments que nous avons ingérés... ressentez toute cette cohésion, cette harmonie naturelle qui nous permet d'exister.

Pourquoi ne pas imaginer que nous digerons nos désaccords et que nous nous donnons une chance de nous aimer et de nous respecter les uns les autres en toute harmonie?

rendons grace à l'extraordinaire chance que nous avons, de faire parti d'un système de diversité epanouissant et créatif , plutot qu'un systeme de clonage et d'uniformité ou tout un chacun ne serait qu'une éxacte réplique de l'autre...Un jeu de miroir sans fin.. Sans faim, ni saveur.

Prenez soin de vous
Prenez soin les uns des autres


C'est ce message là que me transmet l'IU pour les "mixtoistes", la source, dieu le père ou encore la conscience collective pour les autres.

Puissiez vous garder en mémoire votre origine UNE quoi que vous fassiez, pensiez ou creez, et tout ne seras que paix et vérité dans vos coeurs et dans vos tétes.

Ego, mental et volonté - Page 7 35190711
Revenir en haut Aller en bas
silvio-manuel
membre
silvio-manuel


Masculin Messages : 274
Date d'inscription : 05/08/2011
Age : 45
Localisation : Dans le coin

Ego, mental et volonté - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ego, mental et volonté   Ego, mental et volonté - Page 7 EmptySam 25 Fév 2012 - 14:13

Bonjour à tous,


Ce message est pour Albano qui peut-être... Viendra le voir... Synonyme que, quelque chose l'aurait quand même touché dans ce forum (L'Intention par exemple).

Ce n'est plus un secret pour personne, je connais Damana et Ochel depuis lontemps et, je t'ai invité sur ce forum car j'appréciais la qualité de ton appréciation de la vie.

Tout comme Tango d'ailleurs...
Ce dernier, contrairement à toi contient l'intelligence et la souplesse indispensable pour voir au-delà de mon affirmation parfois musclée.

Comme je l'ai déjà dit sur autre post, j'avance aujourd'hui qu'il est de notre responsabilité de vérifier toutes ces grandes vérités universelles en vivant et en investissant soi-même les réalités de "l'Intention Universelle".

Bien que je ne l'approuve pas, je peux comprendre ton comportement.

Toute ta vie à chercher et à essayer de comprendre et voilà que quelques jeunes guignols affirment qu'ils détiennent la Vérité Absolue ?


Tu ne regardes pas ce forum de la bonne manière, je ne peux pas te blâmer.

Mais vois-tu, ce forum a un quelque chose de spécial, il est poussé et véhiculé par une Intention de trouver et d'affirmer des réponses.


Je vais terminer ce post en parlant de cette fameuse "Verité" qui te fait si peur.
Voici comment je la vois :

L'esprit de Vérité est accessible à tous et à tout moment, cette vérité est "VIVANTE" et "SAISISSABLE".
Personne ne peut la détenir définitivement mais elle a la particularité d'être disponible à celui ou celle qui obéit aux injonctions de l'Intention Universelle et qui crée un espace vierge suffisant pour accueillir son contenu.

En partant de là, nous pouvons tous la reconnaître entre nous car il y a dans le verbiage, des signes qui ne trompent pas.
L'esprit de Sagesse fonctionne de la même manière, cette sagesse nous permet d'orienter et de diriger cette verité contenue.

L'exercice s'avère difficile, mais avec le temps et les remises en question, il y à la possibilité de fusionner totalement avec ses deux esprits qui incarnent cette Intention Universelle.

Je te rassure, je ne fais pas encore partie de ces heureux élus mais j'en sais suffisamment pour identifier les gros pièges qui sont ça et là disposés sur la route du pélerin de l'Infini.

Une dernière chose encore, si tu avais vraiment pris le temps de lire son explication...tu aurais su que je ne suis pas le Mitxo.

Bonne route à toi.

Revenir en haut Aller en bas
-unity-
membre



Féminin Messages : 469
Date d'inscription : 31/01/2012
Localisation : multidimentionnelle

Ego, mental et volonté - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ego, mental et volonté   Ego, mental et volonté - Page 7 EmptySam 25 Fév 2012 - 14:22

bonjour silvio,

Citation :
Une dernière chose encore, si tu avais vraiment pris le temps de lire son explication...tu aurais su que je ne suis pas le Mitxo.

tu n'est pas le mixto?
ou:
tu n'est pas l'auteur du mixto?

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
silvio-manuel
membre
silvio-manuel


Masculin Messages : 274
Date d'inscription : 05/08/2011
Age : 45
Localisation : Dans le coin

Ego, mental et volonté - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ego, mental et volonté   Ego, mental et volonté - Page 7 EmptySam 25 Fév 2012 - 14:46

Citation :
tu n'est pas le mixto?
ou:
tu n'est pas l'auteur du mixto?

AH AH AH... Tu ne le sauras jamais petit scarabé Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
-unity-
membre



Féminin Messages : 469
Date d'inscription : 31/01/2012
Localisation : multidimentionnelle

Ego, mental et volonté - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ego, mental et volonté   Ego, mental et volonté - Page 7 EmptySam 25 Fév 2012 - 14:53


tu veux rire j'èspère silvio?
tu sais trés bien que je sais que tu sais que nous savons qu'ils savent! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
tangolinos
membre
tangolinos


Messages : 295
Date d'inscription : 26/01/2012

Ego, mental et volonté - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ego, mental et volonté   Ego, mental et volonté - Page 7 EmptySam 25 Fév 2012 - 14:57

silvio-manuel a écrit:
Citation :
tu n'est pas le mixto?
ou:
tu n'est pas l'auteur du mixto?

AH AH AH... Tu ne le sauras jamais petit scarabé Very Happy
Silvio, tu viens de te trahir.
Il n'y a que l' auteur du Mixto, qui peut être garant de sa détermination à rester caché.
Revenir en haut Aller en bas
silvio-manuel
membre
silvio-manuel


Masculin Messages : 274
Date d'inscription : 05/08/2011
Age : 45
Localisation : Dans le coin

Ego, mental et volonté - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ego, mental et volonté   Ego, mental et volonté - Page 7 EmptySam 25 Fév 2012 - 15:14

Citation :
Silvio, tu viens de te trahir.
Il n'y a que l' auteur du Mixto, qui peut être garant de sa détermination à rester caché.

AH AH AH Peut-être bien après tout...Mais tu ne le sauras pas non plus.
Aussi malin que tu sois vieille chouette!
TSOUM TSOUM...
Revenir en haut Aller en bas
tangolinos
membre
tangolinos


Messages : 295
Date d'inscription : 26/01/2012

Ego, mental et volonté - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ego, mental et volonté   Ego, mental et volonté - Page 7 EmptySam 25 Fév 2012 - 15:25

silvio-manuel a écrit:
Citation :
Silvio, tu viens de te trahir.
Il n'y a que l' auteur du Mixto, qui peut être garant de sa détermination à rester caché.

AH AH AH Peut-être bien après tout...Mais tu ne le sauras pas non plus.
Aussi malin que tu sois vieille chouette!
TSOUM TSOUM...
La souris se sent repérée par la chouette. Son agitation ne plaide pas en sa faveur.
Allez, Silvio, avoues-le avant qu'on ne te traite de cachotier. Laisses-toi traverser par la Vérité nue.
Mixto te dirais que rien ne remplace l'expérience... c'est bien beau de parler de la Vérité, mais n'est-il pas plus authentique et majestueux de la vivre ?
Revenir en haut Aller en bas
-unity-
membre



Féminin Messages : 469
Date d'inscription : 31/01/2012
Localisation : multidimentionnelle

Ego, mental et volonté - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ego, mental et volonté   Ego, mental et volonté - Page 7 EmptySam 25 Fév 2012 - 15:37


rendez vous compte de ce que l'IU m'as soufflé à l'oreille encore tout a l'heure:
Citation :
Puissiez vous garder en mémoire votre origine UNE quoi que vous fassiez, pensiez ou creez, et tout ne seras que paix et vérité dans vos coeurs et dans vos tétes.

sunny
Revenir en haut Aller en bas
tangolinos
membre
tangolinos


Messages : 295
Date d'inscription : 26/01/2012

Ego, mental et volonté - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ego, mental et volonté   Ego, mental et volonté - Page 7 EmptySam 25 Fév 2012 - 15:49

-unity- a écrit:

rendez vous compte de ce que l'IU m'as soufflé à l'oreille encore tout a l'heure:
Citation :
Puissiez vous garder en mémoire votre origine UNE quoi que vous fassiez, pensiez ou creez, et tout ne seras que paix et vérité dans vos coeurs et dans vos tétes.

sunny
Oui tel un dauphin qui jaillit de l'eau, nous sommes issus de l'Absolu pour y retourner. Il serait bien maladroit de ne pas se dévêtir de notre ignorance, pour manifester ce Grand Un Absolu.
Revenir en haut Aller en bas
silvio-manuel
membre
silvio-manuel


Masculin Messages : 274
Date d'inscription : 05/08/2011
Age : 45
Localisation : Dans le coin

Ego, mental et volonté - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ego, mental et volonté   Ego, mental et volonté - Page 7 EmptySam 25 Fév 2012 - 17:23

Citation :
La souris se sent repérée par la chouette. Son agitation ne plaide pas en sa faveur.
Allez, Silvio, avoues-le avant qu'on ne te traite de cachotier. Laisses-toi traverser par la Vérité nue.
Mixto te dirais que rien ne remplace l'expérience... c'est bien beau de parler de la Vérité, mais n'est-il pas plus authentique et majestueux de la vivre ?

Tangolinos, il me semble pourtant l'avoir dit simplement et clairement.
Mais je vois chez certains de l'obstination...Aussi me suis-je permis de jouer un peu...

Je vais donc le redire une bonne fois pour toute pour que l'on puisse passer à autre chose.

Je ne suis pas le Mitxo, je ne connais le Mitxo qu'au travers de son ouvrage il y a maintenant un peu plus d'un an, et je ne suis donc pas non plus l'auteur de cette explication.

Je suis un chercheur tout comme toi qui poursuit son chemin, mais il est vrais que je me suis complétement identifié dans cette ouvrage, j'ai pris sa formulation qui était plus riche que la mienne et qui exprimait mes plus intimes ressentis sur le sujet.

J'aimerais bien connaître tout comme toi l'identité de ce mystérieux personnage mais il semblerait qu'il préserve son intimité.

Je t'avoue que cela ne m'empêche pas de faire sans sa présence.
Je trouve dans ce forum tout ce dont j'ai besoin pour avancer et répondre à mes éventuelles points d'interrogations.
Ceci étant dit, je suis très flaté de cette méprise car contairement à Albano, je trouve que les explications de Mitxo révolutionnent totalement la spiritualité des années 2000.

A plus. Mitxo-manuel. Very Happy





Revenir en haut Aller en bas
tangolinos
membre
tangolinos


Messages : 295
Date d'inscription : 26/01/2012

Ego, mental et volonté - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ego, mental et volonté   Ego, mental et volonté - Page 7 EmptySam 25 Fév 2012 - 18:19

Mixto-manuel

Tu m'as déjà traité de tous les noms, aussi permets moi de penser que les qualificatifs que tu m'attribues puissent être en réalité les tiens.
Vois-tu, il me serait facile de te traiter de tous les noms, mais si je dois faire valoir un soupçon d'intention, elle ne serait pas celle qui nous séparerait.

Que te dire Manuel-ambulant ?
à oui!... si tu pouvais me faire rencontrer l'auteur de Mixto, j'aimerais bien lui tirer les oreilles sur certains points s'il ne parvenait pas à me donner certaines explications.

Gassho
Revenir en haut Aller en bas
-unity-
membre



Féminin Messages : 469
Date d'inscription : 31/01/2012
Localisation : multidimentionnelle

Ego, mental et volonté - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ego, mental et volonté   Ego, mental et volonté - Page 7 EmptySam 25 Fév 2012 - 19:58

-unity- a écrit:
Allons mes amis,

Un autre défi de l'intelligence c'est de réussir à cohabiter avec toutes nos différences. Car s'il y a des différences dans les formes, dans le fond il n'y en a aucunes et nous le savons tous ici.

Ego, mental et volonté - Page 7 Tasse-10à mon tour, je vous préparer un bon thé tchaï, avec toutes les épices de vos facons de voir.
si outkast veux bien nous préparer un feu de camp et nous inviter dans la sérénité de son desert, je vous propose que nous deposions pour une fois, toutes nos croyances et nos convictions ( oui meme le mixto) dans l'espace vierge d'une anti-chambre, le temps de nous réunir et de communier simplement sur la beautè de la vie qui crépite en nous.

Nos petites cellules qui communiquent d'un bout à l'autre du corps. nos connections neuronales qui tissent silencieusement la symphonie de nos pensées. notre systeme digestif qui fait son travail d'intégration et d'absorbtion des divers aliments que nous avons ingérés... ressentez toute cette cohésion, cette harmonie naturelle qui nous permet d'exister.

Pourquoi ne pas imaginer que nous digerons nos désaccords et que nous nous donnons une chance de nous aimer et de nous respecter les uns les autres en toute harmonie?

rendons grace à l'extraordinaire chance que nous avons, de faire parti d'un système de diversité epanouissant et créatif , plutot qu'un systeme de clonage et d'uniformité ou tout un chacun ne serait qu'une éxacte réplique de l'autre...Un jeu de miroir sans fin.. Sans faim, ni saveur.

Prenez soin de vous
Prenez soin les uns des autres


C'est ce message là que me transmet l'IU pour les "mixtoistes", la source, dieu le père ou encore la conscience collective pour les autres.

Puissiez vous garder en mémoire votre origine UNE quoi que vous fassiez, pensiez ou creez, et tout ne seras que paix et vérité dans vos coeurs et dans vos tétes.

Ego, mental et volonté - Page 7 35190711


Chers amis,

Je sens vos présences silencieuses sur le forum, mais personne n'as daignè accepter mon invitation.

Qu'en pensez vous? Que vous dicte votre coeur?
Revenir en haut Aller en bas
xabi
membre
xabi


Masculin Messages : 401
Date d'inscription : 06/09/2011
Age : 45
Localisation : Bayonne

Ego, mental et volonté - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ego, mental et volonté   Ego, mental et volonté - Page 7 EmptySam 25 Fév 2012 - 20:06

TU sais Unity,
j'ai pas très souvent un truc intéressant à dire, alors je lis, je ressens moi-aussi les présences silencieuses.

Comme toi ou Tango, je suis "immobile" attendant l'élan juste, la spontanéité.
Ces intervalles entre les relations ont du sens aussi.
Revenir en haut Aller en bas
-unity-
membre



Féminin Messages : 469
Date d'inscription : 31/01/2012
Localisation : multidimentionnelle

Ego, mental et volonté - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ego, mental et volonté   Ego, mental et volonté - Page 7 EmptySam 25 Fév 2012 - 20:18

Bonsoir xabi

Tu n'as peut etre rien à dire, mais tu est tout de même venu vers moi et ca vaux toute les paroles du monde..

I love you
Revenir en haut Aller en bas
Outkast
membre
Outkast


Messages : 78
Date d'inscription : 19/02/2012

Ego, mental et volonté - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ego, mental et volonté   Ego, mental et volonté - Page 7 EmptySam 25 Fév 2012 - 21:14

Citation :
si outkast veux bien nous préparer un feu de camp et nous inviter dans la sérénité de son desert,

Installez-vous donc à la flamme de l'attention, elle est maître des dunes.
Poussé par la ronde du ciel, le désert se mue.
Emportant avec lui le témoin.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ego, mental et volonté - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ego, mental et volonté   Ego, mental et volonté - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ego, mental et volonté
Revenir en haut 
Page 7 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Qu'est-ce que la volonté?...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Spirit Accès Intention :: Vie intérieure :: La volonté-
Sauter vers: