Forum Spirit Accès Intention
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Spirit Accès Intention est un forum d'échange de connaissances, de découvertes, d'explications, de points de vue et d'expériences sur le thème de l'Intention Universelle. Un lieu de recherche dédié à la vie spirituelle et à l'identité spirituelle.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» La droiture, c'est ta vrai nature!
par Amadeus Dim 7 Déc 2014 - 10:16

» Présentation jc144
par polaire Sam 29 Nov 2014 - 14:46

» le sentiment de familiarité dans les nouvelles rencontres.
par polaire Sam 29 Nov 2014 - 14:42

» Réflexion sur une découverte du moment présent...
par polaire Sam 29 Nov 2014 - 14:29

» reponse acceuil Silvio-Manuel
par polaire Sam 29 Nov 2014 - 14:28

» coucou , c'est polaire
par silvio-manuel Mer 26 Nov 2014 - 17:43

» A la mine...
par Mohs Ven 29 Nov 2013 - 7:34

» Lettre de motivation
par hokmah Dim 24 Nov 2013 - 12:50

» La confiance en soi
par johnvibes Dim 4 Aoû 2013 - 15:09

» L'opposition
par Amadeus Jeu 13 Juin 2013 - 19:00

» L''éducation de nos enfants
par lola2 Dim 9 Juin 2013 - 11:29

» Inconditionnels du Mitxo (pour un développement spirituel durable)
par hokmah Dim 9 Juin 2013 - 1:57

» Les admins en voyage
par Damana Ven 17 Mai 2013 - 13:14

» George de la Jongle
par Ochel Sam 11 Mai 2013 - 5:58

» Le mystère de la personnalité
par Alienor Ven 15 Fév 2013 - 7:12

Inconditionnels du Mitxo (pour un développement spirituel durable)

+8
Emmanuelle
Nathacha
Haroun
solican
RUBIS
xabi
Amadeus
L'administration
12 participants
AuteurMessage
L'administration
Admin
L'administration

Féminin Messages : 49

Inconditionnels du Mitxo (pour un développement spirituel durable) Empty
MessageSujet: Inconditionnels du Mitxo (pour un développement spirituel durable)   Inconditionnels du Mitxo (pour un développement spirituel durable) EmptyLun 6 Mai 2013 - 14:55

Nous, Ochel et Damana, créatrices et administratrices du forum S.A.I. depuis Bientôt deux ans, nous avons éprouvé le besoin de faire le point sur les conséquences de notre démarche et cherché à évaluer la portée des échanges qui ont été formulés sur notre site afin de prendre nos dispositions pour poursuivre notre engagement auprès des lecteurs. 

Après avoir nous-mêmes écrit et souvent lu ce qui se dit sur les forums en général, nous avions conclu que la médiocrité de jugement, la pauvreté conceptuelle et l'absence quasi totale d'engagement sérieux, caractérisaient le contenu des discutions qui s'y échangeaient. 
Nous avons constaté également que la stérilité spirituelle de notre temps est désopilante. Qu'un égocentrisme choquant règne en permanence. Que les idées planent et flirtent avec le gazon. Les points de vue de chacun sont toujours empruntés. La cuisine New Âge propose des idées basiques à emporter ou à consommer sur place. 
C'est la foire, un super flea market ouvert 24h/24, où chacun peut apporter ses vieilleries. De la réincarnation scientifique, des bisous, des coeurs, des fées, des légendes enfantines ou de l'ésotérisme grave et ennuyeux, etc, etc.
C'est ce constat dramatique qui nous a conduit à ouvrir un nouvel espace confidentiel où les intervenants viendraient exposer leur satisfaction d'avoir fait des découvertes spirituelles réjouissantes et durables.
Cette nouveauté nous l'avons trouvée dans l'explication de Mitxo, un ouvrage ouvert à tous et accessible gratuitement sur internet.
http://explicationdemitxo.over-blog.com
Nous avons attendu sans vouloir nous mettre en avant que les lecteurs et intervenants expriment d'eux-mêmes leur approche et leur découverte de l'intention universelle (concept essentiel du Mitxo).
Nous fûmes tout d'abord ravies de constater que quelques chercheurs honnêtes s'étaient laissés séduire par cette nouvelle formulation et qu'ils n'avaient pas hésité à se l'approprier. C'est ainsi que quelques belles pages ont été écrites sur notre forum. Des témoignages de sincérité rafraichissants et édifiants. 
Nous nous exposons sans crainte aujourd'hui en disant haut et fort que l'explication de Mitxo est la meilleure observation spirituelle qui ait été faite à notre époque pour inviter les êtres sensibles à se libérer de l'oppression constituée par la peur, l'orgueil et l'ignorance. 
Pour effacer à jamais les sophismes argumentés par les aigris socio-culturels. 
Pour délivrer les prisonniers des formulations caduques et assujettissantes. Pour renouveler, redéfinir et rajeunir le langage spirituel. 
Pour avoir plus de plaisir à être ensemble. 
Pour partager de façon bénéfique notre satisfaction de découvrir les voies de la sagesse et d'approfondir celles de la vérité. 
Certains nous diront : << Le Mitxo n'est qu'une voie parmi tant d'autres >> et encore << Chacun a sa propre voie >>. Nous, nous affirmons qu'il n'y a qu'une seule voie et les explications de Mitxo sont tout à fait justifiées pour en jalonner le chemin.   
Aussi, nous tenons à faire savoir à notre public du forum S.A.I. que nous sommes des inconditionnelles du Mitxo, et que grâce à ses orientations avisées, nous avons progressé dans la maîtrise de notre quotidien social, culturel et spirituel.
Nous vous invitons maintenant à lire entièrement l'explication de Mitxo, à poursuivre votre découverte de l'intention universelle et à venir exprimer sur nos topics, les effets bénéfiques qu'elle a produit dans vos vies.
Damana et Ochel.

Revenir en haut Aller en bas
Amadeus
membre
Amadeus

Masculin Messages : 133

MessageSujet: Re: Inconditionnels du Mitxo (pour un développement spirituel durable)   Inconditionnels du Mitxo (pour un développement spirituel durable) EmptyMar 7 Mai 2013 - 18:28

Salut les filles.

Ça c'est du lourd, du qui envoie, du vrai qui déconne pas!

J'aime le courage dont vous faite preuve en affirmant sans détours votre conviction.

Je suis moi aussi un aficionado du Mitxo, et je peux garantir que ceux qui se décident à le lire avec un intérêt sincère , trouveront des réponses innovantes à leur questions intimes.

Le Mitxo propose un angle de vue révolutionnaire, qui avec malice et simplicité, met le lecteur face à ses responsabilités sur l'orientation qu'il veut donner à sa vie.

Personnellement, je me sers de ses explications originales comme d'un miroir qui m'aide à voir la valeur de mes choix et à affirmer mes qualités.

En avançant dans la maitrise de ses explications et en me les appropriant, une certitude sereine s'installe dans ma vie.

Pour ceux qui en ont ras le bol du mensonge, du doute et des compromis, le Mitxo peut devenir le tremplin qui mène vers la liberté.

xabi
membre
xabi

Masculin Messages : 401

MessageSujet: Re: Inconditionnels du Mitxo (pour un développement spirituel durable)   Inconditionnels du Mitxo (pour un développement spirituel durable) EmptyMar 7 Mai 2013 - 20:21

OUI Ochel, OUI Damana, ça fait longtemps que j'attendais ça. Moi aussi j'en avais ras la capote de toutes ces conneries débitées sur les forums...

Le mitxo, biensûr, évidement!
Ya que ça de vrai, c'est du béton, de l'étouffe religion, de l'écrase moine, de quoi mettre en bouillie la spiritualoche imbouffable de nos contemporains.

Et toutes ces langues de vipères qui crachent leurs sornettes, ces menteurs vaniteux, ces crapauds qui bavent en regardant passer les colombes...
Bande de pourris, vautours, égoïstes professionnels, intellos politisés, bimbos télévisées, fiers égos à la générosité réversibles, champions de la vie douillette et du mensonge personnel venez donc par ici!

Lisez le mitxo et dites-moi que c'est pas du "top of the line", du caviar intellectuel, un bijou culturel... hein?!

"Come on" les petits mecs et les petites nanas, le premier qui dénigrera le mitxo aura affaire à ma chaussure de sécurité à l'endroit où ça fait très mal.
Foi de xabi, hug.
RUBIS
membre
RUBIS

Féminin Messages : 106

MessageSujet: Re: Inconditionnels du Mitxo (pour un développement spirituel durable)   Inconditionnels du Mitxo (pour un développement spirituel durable) EmptyMar 7 Mai 2013 - 21:00

Bon Dieu...j'en pleurerais de joie...que c'est bon ça...des c......., des grosses...des vraies et bien protées en plus.

La télé nous bassine avec sa recherche stérile de héros du quotidien, alors que vous êtes là à soutenir l'explication de Mitxo comme un étendard!

Je m'étais servi les plus mauvais morceaux sur le 'buffet des explications'' proposé par le monde, croyant que les plus appétissants seraient les plus digestes...ha quelle connerie simpliste!

Oui, je me rallie à vos troupes mesdames car cette formulation à changé ma perception du monde...

L'explication de Mitxo est LA clef des chercheurs de vérité...que les autres passent leur chemin, ils gênent la perspective!

Rubis

solican
membre
solican

Masculin Messages : 47

MessageSujet: Re: Inconditionnels du Mitxo (pour un développement spirituel durable)   Inconditionnels du Mitxo (pour un développement spirituel durable) EmptyMar 7 Mai 2013 - 21:08

Ouais

C'est vrai, ce que vous dites là.
Le mitxo est une évidence.
Il m'apporte un regard moderne, simple et profond sur tout se qu'un humain de notre époque à besoin de savoir pour triper sa vie et la comprendre.
Le mitxo démonte les tabous et les transforme en potentiels de liberté et de plaisir.
Quand je lis le mitxo, Je me sens poussé à exploiter au maximum mon potentiel vital.

Je trouve dans le mitxo, des mots précis et accessibles qui répondent à toutes ces questions que je me suis posé (ou que j'aurais dû), sans vraiment les formuler..

Même si je n'ai pas beaucoup participé jusqu'à présent aux conversations sur se forum, j'ai suivi de près les échanges qui s'y sont produits.
Je suis très sensible à la qualité de ces débats.
Alors oui Ochel et Damana je vous suis à fond dans votre affirmation de vérité.

Haroun
membre
Haroun

Masculin Messages : 244

MessageSujet: Re: Inconditionnels du Mitxo (pour un développement spirituel durable)   Inconditionnels du Mitxo (pour un développement spirituel durable) EmptyMar 7 Mai 2013 - 21:27

Oui, je suis un inconditionnel du Mitxo.

Unity a parlé de la "Mitxo Family" et je suis fier d'en être membre.

Je peux témoigner que chaque jour est un nouveau challenge à vivre plus en accord avec ma profondeur substantielle, à affiner mon lien intime et personnel à cette force mystérieuse qu'est l'Intention.

Je suis venu et je continuerai à venir sur cet espace de partage où l'on ne parle pas la langue de bois, et où les valses se dansent sans jambes de bois!
Nathacha
membre
Nathacha

Féminin Messages : 145

MessageSujet: Re: Inconditionnels du Mitxo (pour un développement spirituel durable)   Inconditionnels du Mitxo (pour un développement spirituel durable) EmptyMer 8 Mai 2013 - 17:57

De mon côté, le Mitxo me bouscule, me désoriente, mais répond intimement à ma recherche de sens .
Ses explications ont une portée sur l'ensemble de ma vie: mon regard sur le monde, mon rapport aux autres, mon vécu personnel.
Ma vie a pris une tournure magique!
Qu'il est bon de se rapprocher de l'intention universelle, d' observer ses effets et d'y participer!
Emmanuelle
membre
Emmanuelle

MessageSujet: Re: Inconditionnels du Mitxo (pour un développement spirituel durable)   Inconditionnels du Mitxo (pour un développement spirituel durable) EmptyMer 8 Mai 2013 - 20:55

Nous ne pouvons pas nous contenter de ce que le monde nous propose.

Oui, c'est vrai la société et la spiritualité n'apportent pas de solutions prometteuses et s'enlisent dans un mirage soporifique.

Il ne faut pas avoir peur d'être innovants et précurseurs.

Nous ne trouverons pas dans un passé revisité les moyens dont nous avons besoin aujourd'hui pour construire les femmes et les hommes de demain.

Des idées, des explications révolutionnaires, modernes et pourtant accessibles, c'est ce que propose l'ouvrage du Mitxo.

Je comprends que nombreux d'entre vous ont aussi été séduits et même bouleversés par cet texte anonyme extraordinaire de vérité et d'humour.

Quand on se met à le lire, réellement à le lire, on est vite surpris par la finesse de ces explications et leur résonance.

C'est une source d'inspiration pour nous aider à nous "formuler le monde" avec plus de clarté et de simplicité et à mettre également en œuvre, en parallèle, des techniques pratiques pour orienter sa vie de manière plus volontaire.

Que du bonheur !!!!!

Pourquoi se priver de se donner les clés du changement quand elles nous sont si généreusement données ?

Parce que, malheureusement, la bêtise humaine, la peur, l'avarice, la méchanceté, l'orgueil sont loin d'être éradiqués.

Pour chacun, le parcours n'est pas le même...
Et, c'est à chacun de trouver avec persévérance dans cette voie universelle ses réponses personnelles.

Je dirais que le Mitxo a posé du sens et une consistance à mon existence.
Tout mon être s'en est senti vivifié et rééquilibré.
Avec des perspectives nouvelles. Mais c'est loin d'être fini...

P.S. : Ce qui est bien avec ce livre, c'est qu'il est économique.
On peut le relire plusieurs fois, on le saisira toujours avec une strate de profondeur différente.
Géronimo
membre
Géronimo

Masculin Messages : 113

MessageSujet: Re: Inconditionnels du Mitxo (pour un développement spirituel durable)   Inconditionnels du Mitxo (pour un développement spirituel durable) EmptyVen 10 Mai 2013 - 12:11

Salut à tous...

Quel plaisir de voir ce fameux forum s'enflammer ainsi.

Tous vos commentaires me régalent.

Vive le Mitxo et longue vie au forum S.A.i

Merci les admins.

Moi en tout cas, je ne mangerai pas d'autre pain que celui-là...

Géronimo.
Alienor
membre
Alienor

Féminin Messages : 429

MessageSujet: Re: Inconditionnels du Mitxo (pour un développement spirituel durable)   Inconditionnels du Mitxo (pour un développement spirituel durable) EmptyLun 3 Juin 2013 - 15:41

Very Happy
En m'opposant doucement mais fermement, et de façon volontaire à ce qui n'est pas de l'ordre de l'intention, je choisis d'être une inconditionnelle du Mitxo, pour un développement spirituel adéquat et durable!!!
Aliénor.
Damana
Admin
Damana

Féminin Messages : 390

MessageSujet: Re: Inconditionnels du Mitxo (pour un développement spirituel durable)   Inconditionnels du Mitxo (pour un développement spirituel durable) EmptyMer 5 Juin 2013 - 17:17

Tu crois qu'il est nécessaire de s'opposer à "ce qui n'est pas de l'ordre de l'intention"?. Cet ordre reste souvent celui du mystère et de l'instant.
Il demeure une évaluation difficile pour les chercheurs que nous sommes.

Notre temps est marqué d'oppositions issues de toutes sortes de certitudes, toutes justifiées et souvent inspirées par la foi... C'est pas gagné!
https://spirit-axe-intention.forums-actifs.net
Alienor
membre
Alienor

Féminin Messages : 429

MessageSujet: Re: Inconditionnels du Mitxo (pour un développement spirituel durable)   Inconditionnels du Mitxo (pour un développement spirituel durable) EmptyJeu 6 Juin 2013 - 16:21

Very Happy
Je savais bien que cette idée de l'opposition allait tôt ou tard m'être renvoyée...
Oui, ce que je voulais dire, c'est qu'il s'agit là d'une opposition "passive" mais consciente.
Cette opposition qui m'a toujours habitée, je l'ai en quelque sorte retournée pour en faire une action constructive.
Bien sûr, je suis parfaitement consciente qu'il m'arrive encore de m'opposer aux murmures de l'intention, mais les agents périphériques sont là pour me le refléter et cela m'oblige à rectifier le tir.....pas toujours aussi rapidement qu'il le faudrait, je sais bien!...
C'est là tout le mystère de l'intention, en effet.
Et question de foi, ce n'est pas gagné, je le sais aussi.
Il était une fois, dans la ville de Foix, un vendeur de foie, qui disait << ma foi >>.....Ma foi s'est épanouie doucement mais sûrement tout au long de ma vie et des épreuves qui l'ont traversée, c'est devenue une certitude.
Cette certitude m'aide à reconnaître mes erreurs, à faire acte d'humilité et à progresser en une confiance qui devient chaque jour plus forte.
Si opposition il y a, elle s'avère beaucoup plus légère et fugace que lorsque je n'écoutais pas l'intention.
Elle finira bien par disparaître totalement! sunny
Aliénor.
hokmah
membre
hokmah

MessageSujet: Re: Inconditionnels du Mitxo (pour un développement spirituel durable)   Inconditionnels du Mitxo (pour un développement spirituel durable) EmptyDim 9 Juin 2013 - 1:57

Comme le dit avec réalisme Damana, "c'est pas gagné" ! lol! et comme tu le dis Alienor, opposition passive qui n'en reste pas moins une opposition. Mystère mystère, quand tu nous tiens.... tout est possible.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Inconditionnels du Mitxo (pour un développement spirituel durable)   Inconditionnels du Mitxo (pour un développement spirituel durable) Empty

Inconditionnels du Mitxo (pour un développement spirituel durable)
Page 1 sur 1