Forum Spirit Accès Intention
Forum Spirit Accès Intention
Forum Spirit Accès Intention
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Spirit Accès Intention est un forum d'échange de connaissances, de découvertes, d'explications, de points de vue et d'expériences sur le thème de l'Intention Universelle. Un lieu de recherche dédié à la vie spirituelle et à l'identité spirituelle.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» La droiture, c'est ta vrai nature!
par Amadeus Dim 7 Déc 2014 - 10:16

» Présentation jc144
par polaire Sam 29 Nov 2014 - 14:46

» le sentiment de familiarité dans les nouvelles rencontres.
par polaire Sam 29 Nov 2014 - 14:42

» Réflexion sur une découverte du moment présent...
par polaire Sam 29 Nov 2014 - 14:29

» reponse acceuil Silvio-Manuel
par polaire Sam 29 Nov 2014 - 14:28

» coucou , c'est polaire
par silvio-manuel Mer 26 Nov 2014 - 17:43

» A la mine...
par Mohs Ven 29 Nov 2013 - 7:34

» Lettre de motivation
par hokmah Dim 24 Nov 2013 - 12:50

» La confiance en soi
par johnvibes Dim 4 Aoû 2013 - 15:09

» L'opposition
par Amadeus Jeu 13 Juin 2013 - 19:00

» L''éducation de nos enfants
par lola2 Dim 9 Juin 2013 - 11:29

» Inconditionnels du Mitxo (pour un développement spirituel durable)
par hokmah Dim 9 Juin 2013 - 1:57

» Les admins en voyage
par Damana Ven 17 Mai 2013 - 13:14

» George de la Jongle
par Ochel Sam 11 Mai 2013 - 5:58

» Le mystère de la personnalité
par Alienor Ven 15 Fév 2013 - 7:12

-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 L''éducation de nos enfants

Aller en bas 
+12
lola2
Géronimo
Damana
solican
silvio-manuel
Alienor
Ochel
Amadeus
xabi
Nathacha
RUBIS
L'administration
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
L'administration
Admin
L'administration


Féminin Messages : 49
Date d'inscription : 21/09/2011

L''éducation de nos enfants - Page 5 Empty
MessageSujet: L''éducation de nos enfants   L''éducation de nos enfants - Page 5 EmptyJeu 22 Sep 2011 - 13:10

Rappel du premier message :

Les petites têtes blondes sont commes des miroirs grossissants où les parents peuvent apercevoir leur propre image déformée. L'incompétence parentale est une base qui rend obligatoire l'évaluation de soi.

Avez-vous remarqué l'index pointé vers vous chaque fois que votre confort est dérangé face à l'exigence des bambins ?

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
xabi
membre
xabi


Masculin Messages : 401
Date d'inscription : 06/09/2011
Age : 45
Localisation : Bayonne

L''éducation de nos enfants - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L''éducation de nos enfants   L''éducation de nos enfants - Page 5 EmptyMar 20 Nov 2012 - 20:03

OK
Revenir en haut Aller en bas
Nathacha
membre
Nathacha


Féminin Messages : 145
Date d'inscription : 29/08/2011
Age : 44

L''éducation de nos enfants - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L''éducation de nos enfants   L''éducation de nos enfants - Page 5 EmptyLun 26 Nov 2012 - 14:33

Salut Xabi, salut à tous,

Par rapport à ta question je suis un peu embêtée...

Je comprends ton invitation à proposer une version plus "concrète" de la notion de frustration,cependant il me semble avoir tout dit de mon côté à ce sujet.
Je ne peux pas faire une généralité de ce que je fais " pratiquement", et donner des exemples de mon quotidien ne m' inspire pas vraiment...


Citation :

Frustration, en voilà un mot pas à la mode.
L'idée que tu évoques me parle mais "pratiquement" tu fais comment?

L'idée te parle? Alors je te propose d'y répondre toi même, peut- être parviendras-tu à me faire entrevoir une façon d'illustrer certaines notions en les rendant parlantes.

A toi de voir Xabi !
Revenir en haut Aller en bas
hokmah
membre
hokmah


Messages : 237
Date d'inscription : 21/05/2012
Age : 77
Localisation : BULGARIE

L''éducation de nos enfants - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L''éducation de nos enfants   L''éducation de nos enfants - Page 5 EmptyLun 26 Nov 2012 - 18:01

Quelle meilleur moteur que la frustration, le manque...réel ou induit ? Seguéla, taquin ou simplement con ne déclare-t-il pas "Si a 50 ans vous n'avez pas pu vous payer une Rolex, vous avez raté votre vie"....Quand un "grand Môssieu" cause comme ça... y a de quoi piquer une crise existentielle, se tirer une balle dans la tête ! lol! Quand je vois des queues d'abrutis pour avoir le dernier Harry Potter ou I-Pad... je me dis qu'ils n'ont que les frustrations qu'ils méritent... tout comme le gamin qui se plaint de ne pas porter de "marques". Notre société a quelque chose de moule à veaux...c'est gaullien, je sais ! Beau et con à la fois comme le chantais Brel. Avec le temps seul cet état de fait peut parfois changer... mais cela n'est pas dans les livres, l'école de la vie est là pour s'en charger... avec son cortège de frustrations dépassées, oubliées... pale
Revenir en haut Aller en bas
Nathacha
membre
Nathacha


Féminin Messages : 145
Date d'inscription : 29/08/2011
Age : 44

L''éducation de nos enfants - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L''éducation de nos enfants   L''éducation de nos enfants - Page 5 EmptyJeu 6 Juin 2013 - 20:46

L'éducation des gosses...

Le début de l'histoire commence avec l'arrivée de petits êtres purs qui réclament toute notre attention.

Puis ils grandissent, découvrent la parole. Pour nous commence l'enjeu de notre autorité, de notre éducation, de la transmission. Notre façon de vivre va leur être inculquée sans même qu'ils s'en rendent compte.

Puis la petite enfance s'éloigne, et l'adolescence pointe son nez. C'est le début des changements physiques, mais aussi l'entrée dans la cour relationnelle des grands. La complexité, les frictions, les incompréhensions sont de plus en plus présentes...

J'entre dans cette phase avec mon ainée.
Je ressens que ma présence et mon accompagnement vont être très importants.
Il s'agit déjà d'orienter ce futur adulte sur le chemin de l'intention universelle. Lui donner les clés pour pouvoir évaluer, comprendre, et réagir dans le monde.
Ma connaissance personnelle de l'IU est mise à l'épreuve.
Il m'est demandé de m'adapter à une jeune personnalité encore innocente et inexpérimentée, mais pourtant en attente de réponses formulées.

En ce qui me concerne, l'intention me propose une alliance qui demande ma participation soutenue. il va falloir utiliser toutes mes ressources: l' intuition, l'écoute, le discernement, la réflexion, le détachement et l'humour ...
C'est l'heure de la transmission consciente. Je ne sous estime pas mon influence en tant que mère, c'est pourquoi je ressens ma responsabilité d'être juste, attentive, et de puiser moi même les réponses dans la source du vrai.

De son côte, c'est le début des choix personnels, et de la désillusion aussi. Il y a un âge, entre deux âges où la cour de recréé est le décors de toutes sortes d'expériences relationnelles des plus injustes, des plus impitoyables, des plus tranchantes, des plus blessantes.
Une véritable boucherie! Et c'est dans ce milieu qu'ils vont se construire. Connaitre leurs qualités, leurs défauts, leur pouvoir d'influence, le regard que les autres leur portent...l'importance qu'ils y accordent...

Ces choix personnels se révèlent souvent marquants, ou même décisifs pour la vie d'adulte à venir.

Revenir en haut Aller en bas
Alienor
membre
Alienor


Féminin Messages : 429
Date d'inscription : 11/08/2011
Age : 74
Localisation : AQUITAINE

L''éducation de nos enfants - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L''éducation de nos enfants   L''éducation de nos enfants - Page 5 EmptyVen 7 Juin 2013 - 9:48

Very Happy
Les enfants, sont des personnalités déjà soumises aux conditionnements de leur entourage parental, culturel et social.
Il est vrai que l'éducation des parents est une base fondamentale.
Chaque personnalité est appelée à se confronter aux autres. Choisir au delà de ses conditionnements est parfois très difficile, voire impossible, pour certains.
A l'école, l'enfant prend peu à peu possession de lui-même et se construit grâce au relationnel avec d'autres adultes, qui représentent une forme nouvelle d'autorité.
D'autre part, il rencontre d'autres enfants, élevés avec des conditionnements parfois très différents.
Cette différence peut être bien vécue et elle devient source d'enrichissements personnels; ou bien, l'enfant se sent en danger, et se protège avec les moyens qui sont les siens.
Je pense que, effectivement, les parents ont une grande responsabilité dans le suivi qu'ils offrent à leur progéniture.
Le don de soi de la part des parents commence dès leur décision d'avoir des enfants.
Ce don de soi comprend, entre autre, l'écoute attentive à cet enfant qui leur fait entièrement confiance.
D'où l'importance que l'Explication de Mitxo accorde au dialogue avec ces parents qui lui posent des questions essentielles auxquelles il répond de façon pertinente!...
[/quote]Les enfants ne peuvent comprendre nos explications qu’après avoir atteint la majorité intentionnelle qui est toujours assortie à la majorité pénale. Et s’ils ne s’intéressent pas comme nous ? Il faut laisser faire. Si on ne leur parle pas, ils ne sauront pas...
Si nous ne cherchons pas à conditionner leur morale ;
Si nous ne leur imposons pas de comédies rituelles ;
Si nous leur épargnons nos élucubrations ésotériques ;
Si nous employons avec eux un langage qui favorise l’enseignement public. Si on les accompagne dans les activités collectives et culturelles ; Alors inconsciemment, ils seront inspirés par notre liberté ;
Ils admireront la droiture de nos intentions.
Ils seront séduits par notre humour et notre détachement.
Ils seront marqués par notre rigueur équitable.
Ils auront, sans l’avoir cherché, le sens de l’amitié et de la famille.
Un jour, l’intention universelle trouvera le moyen de leur faire savoir qu’ils contiennent des réserves inexploitées de connaissances inestimables.[/quote]Relisons inlassablement le Mitxo... Il y a des trésors de réponses à nos questions!...
Aliénor.
Revenir en haut Aller en bas
hokmah
membre
hokmah


Messages : 237
Date d'inscription : 21/05/2012
Age : 77
Localisation : BULGARIE

L''éducation de nos enfants - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L''éducation de nos enfants   L''éducation de nos enfants - Page 5 EmptyVen 7 Juin 2013 - 15:57

Si... si.... si.... ils....ils...ils... Si c'était si simple il y à longtemps que le monde aurait changé ! L'éducateur parfait n'existe que sur le papier.

"Le don de soi de la part des parents commence dès leur décision d'avoir des enfants." ?

Dans nombre de pays les enfant ne sont pondus que pour pallier les parents dans leurs insuffisances. C'est aussi cela la "réalité" ou alors ils sont abandonnés à 4 ou 5 ans dans les rues qui deviennent leur "école de la survie"...
Revenir en haut Aller en bas
silvio-manuel
membre
silvio-manuel


Masculin Messages : 274
Date d'inscription : 05/08/2011
Age : 45
Localisation : Dans le coin

L''éducation de nos enfants - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L''éducation de nos enfants   L''éducation de nos enfants - Page 5 EmptySam 8 Juin 2013 - 20:57

Bonsoir Hokmah,


L'éducateur parfait existe, il est en toi.
Mitxo et d'autres intrépides ont réussi à déjouer les pièges de la pensée.

Des femmes et des hommes peuvent se libérer du joug de l'orgueil pour entendre le plan personnalisé que leur réserve l'Intention universelle.

Tu peux très bien être le prochain.

C'est possible.

Les enfants apprennent très tôt à obéir...
Il est cependant navrant de voir cette vertue se perdre aussi facilement lorsque les jeunes personnalités prennent conscience de leur pouvoir de décision.

Je ne suis pas étonné de vivre dans ce chaos Hokmah .

Nos enfants sont largement influencés par la désobéissance et la paresse spirituelle de leurs aînés.

Seuls ceux, qui ont l'intelligence de cultiver leur lien intime avec l'Intention universelle connaissent les subtilités et l'importance d'une éducation
parentale libre de toute doctrine et de tout conditionnement.

Les parents parfaits n'existent pas, en revanche, ils existent des parents qui ont fait le choix d'écouter l'éducateur mystérieux qui réside en chacun de nous.

Revenir en haut Aller en bas
hokmah
membre
hokmah


Messages : 237
Date d'inscription : 21/05/2012
Age : 77
Localisation : BULGARIE

L''éducation de nos enfants - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L''éducation de nos enfants   L''éducation de nos enfants - Page 5 EmptyDim 9 Juin 2013 - 1:26

silvio-manuel:
Citation :

L'éducateur parfait existe, il est en toi....
...Tu peux très bien être le prochain....
...Je ne suis pas étonné de vivre dans ce chaos Hokmah.


« Nous sommes le seul animal qui soit surpris de l'univers, et qui s'étonne tous les jours de n'en être pas plus étonné. » Rivarol

Puisque l'on reste sur le "papier", le monde des hypothèses et du mystère, reste à souhaiter bonne chance au "mystérieux éducateur" qui n'est qu'un des choix multiples offert par le "chaos" dont chacun se charge de s'en faire une image toujours à dessiner., jamais à décréter.

Les faits sont têtus et la désobéissance créatrice.
Revenir en haut Aller en bas
xabi
membre
xabi


Masculin Messages : 401
Date d'inscription : 06/09/2011
Age : 45
Localisation : Bayonne

L''éducation de nos enfants - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L''éducation de nos enfants   L''éducation de nos enfants - Page 5 EmptyDim 9 Juin 2013 - 9:50

Merci silvio pour ce message sur " les parents qui font le choix d'écouter l'éducateur qui est en eux", ce mystérieux ajusteur de pensée, cet ami qui nous veut du bien et qui vient de loin, des sources de l'inconnu sûrement...

Quand je te lis je vois que l'humanité n'est peut être pas si foutue et que le chaos commence à s'épuiser, au moins dans ta vie.
Revenir en haut Aller en bas
lola2
membre
lola2


Féminin Messages : 393
Date d'inscription : 24/01/2012
Localisation : paris

L''éducation de nos enfants - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L''éducation de nos enfants   L''éducation de nos enfants - Page 5 EmptyDim 9 Juin 2013 - 11:29

l'humanité n'est pas foutue Xabi , c'est seulement un changement de civilisation qui est nécessaire et se fera inévitablement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L''éducation de nos enfants - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L''éducation de nos enfants   L''éducation de nos enfants - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L''éducation de nos enfants
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Spirit Accès Intention :: Vie Sociale :: Les enfants-
Sauter vers: