Forum Spirit Accès Intention
Forum Spirit Accès Intention
Forum Spirit Accès Intention
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Spirit Accès Intention est un forum d'échange de connaissances, de découvertes, d'explications, de points de vue et d'expériences sur le thème de l'Intention Universelle. Un lieu de recherche dédié à la vie spirituelle et à l'identité spirituelle.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» La droiture, c'est ta vrai nature!
par Amadeus Dim 7 Déc 2014 - 10:16

» Présentation jc144
par polaire Sam 29 Nov 2014 - 14:46

» le sentiment de familiarité dans les nouvelles rencontres.
par polaire Sam 29 Nov 2014 - 14:42

» Réflexion sur une découverte du moment présent...
par polaire Sam 29 Nov 2014 - 14:29

» reponse acceuil Silvio-Manuel
par polaire Sam 29 Nov 2014 - 14:28

» coucou , c'est polaire
par silvio-manuel Mer 26 Nov 2014 - 17:43

» A la mine...
par Mohs Ven 29 Nov 2013 - 7:34

» Lettre de motivation
par hokmah Dim 24 Nov 2013 - 12:50

» La confiance en soi
par johnvibes Dim 4 Aoû 2013 - 15:09

» L'opposition
par Amadeus Jeu 13 Juin 2013 - 19:00

» L''éducation de nos enfants
par lola2 Dim 9 Juin 2013 - 11:29

» Inconditionnels du Mitxo (pour un développement spirituel durable)
par hokmah Dim 9 Juin 2013 - 1:57

» Les admins en voyage
par Damana Ven 17 Mai 2013 - 13:14

» George de la Jongle
par Ochel Sam 11 Mai 2013 - 5:58

» Le mystère de la personnalité
par Alienor Ven 15 Fév 2013 - 7:12

-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 L'opposition

Aller en bas 
+3
solican
Amadeus
Haroun
7 participants
AuteurMessage
Haroun
membre
Haroun


Masculin Messages : 244
Date d'inscription : 22/07/2011
Age : 46
Localisation : lovely planet

L'opposition Empty
MessageSujet: L'opposition   L'opposition EmptySam 1 Juin 2013 - 5:00

L'opposition - l'appel intérieur.

Depuis notre enfance, nous baignons dans un univers où les antagonismes sont légion et la mauvaise foi réflexe légitime.
Depuis toujours, nous sommes conditionnés à vivre en opposition avec notre véritable nature intérieure, pourtant l'appel profond et personnel ne cesse de résonner en nous jusqu'à ce que notre aveuglement ne nous plonge dans la plus totale surdité!

Comment cultivons nous à la fois cet appel intérieur que lance l'intention universelle et comment sommes-nous en même temps en opposition avec notre propre nature?

J'ai reçu en héritage un patrimoine, un code social inscrit dans les attitudes de l'Homme et qui est devenu d'une normalité déconcertante: l'opposition.
L'opposition est une attitude personnelle, intérieure, qui est directement copiée sur Papa et Maman (merci!).
L'opposition est notre premier réflexe: en tant qu'enfant nous disons "non" à tout.
Notre nature animale est appelée à se transcender, l'intention dans son programme nous a donné la parole, et avec l'explication, la possibilité de choisir: accepter ou s'opposer.
Mes parents m'ont élevé en m'imposant les choix de leur éducation, et j'ai toujours eu le choix dans ma façon de les vivre intérieurement.
Lorsque je subissais des choix injustes, une opposition criait en moi, et une frustration est née: une révolte contre l'autorité.
Cette révolte ne pouvant être exprimée avec des mots s'est transformée en violence, mais la lâcheté dont j'étais affublé me faisait vivre dans la peur des conséquences. Ma seule solution à été l'évasion artificielle dans le monde de la drogue. Fuir.
Simultanément, j'ai toujours cultivé un espace vierge en moi. Lorsque j'étais enfant, je me réjouissais de mes moments de solitude car je me sentais enveloppé et accompagné de façon mystérieuse. En grandissant, j'ai souffert de me sentir éloigné de cette dimension. Un appel s'est alors fait ressentir en moi, un appel que je pourrais traduire ainsi:
"Deviens celui que je veux que tu sois, laisse toi investir totalement de ma présence mystérieuse"
J'ai répondu à cet appel, il m'a fallu du courage.
L'opposition est donc devenue un repère en moi pour détecter mes résistances, le signal en est la souffrance, et ce signal, la preuve que je ne vais pas dans le sens qu'il m'est indiqué de suivre. Parfois ce signal reste allumé, il faut alors que je révise mon intériorité, que je soumette ma sincérité au silence de mon intime solitude. Parfois une réponse se dépose; lorsque je parle de réponse, je dirais plutôt qu'une empreinte est laissée dans mon comportement et que toutes les actions et explications qui découlent me mettent sur le chemin pour créer de la consistance substantielle.

Et vous, schizo or not schizo?
Revenir en haut Aller en bas
Amadeus
membre
Amadeus


Masculin Messages : 133
Date d'inscription : 29/08/2011

L'opposition Empty
MessageSujet: Re: L'opposition   L'opposition EmptyDim 2 Juin 2013 - 9:16

Le doute et le conflit intérieur naissent à partir d'un sentiment d'importance personnelle déplacé.
Un sentiment détourné et investi par un orgueil latent.
L'orgueil isole, durcit et blesse le sentiment et embrouille l'explication.
Il ignore l'influence de l'intelligence et se fige dans une justification stérile de sa propre importance.

Il faut se rendre compte que la seule importance légitime que nous ayons vraiment est celle de notre statut substantiel.
Statut qui se crée patiemment dans le mystère de notre intimité, qui résulte de notre capacité à faire des choix conformes à ce que veut l'intention.

Il n'y a que dans le miroir de cette réussite que l'on peut se sentir justifié et libéré de l'emprise du besoin de reconnaissance et de la frustration qui en résulte.
Il faut être capable de trouver ce miroir en soi.
Les reflets qu'il renvoie sont de précieuses informations qui se distillent dans le temps et s'épanouissent dans la personnalité obéissante.
La conscience fixe est la seule possibilité qui nous est proposée pour découvrir la certitude fondamentale de qui nous sommes.


Le problème c'est que l'identification se fait souvent à partir d'un constat raisonnable, et que la raison se limite à une vision incomplète de la réalité.
Et il va de soi que cette vision est généralement destinée à nous arranger...

Les explications qu'on utilisent pour se justifier sont souvent tintées d'une mauvaise foi caractéristique qui ne solutionne rien et qui laisse un arrière gout d'amertume et de déception.

En restant figé dans ses explications douteuses, on s'oppose aux reflets de l'autre et on ne se laisse pas atteindre dans sa réceptivité.




C'est un réflexe qu'il faut d'abord reconnaitre et ensuite déjouer volontairement pour avoir une chance de s'identifier substantiellement.

L'ironie veut que la raison reste l'outil indispensable à la description formulée de sa réalité vivante et abstraite.
Et la meilleure, c'est que pour avancer substantiellement, il faut absolument maitriser sa formulation et la qualité de ses explications.
Le sens de l'humour de l'intention me dépasse tous les jours!
Aujourd'hui, je comprends que la richesse que je puise dans le contenu de la conscience fixe me permet d'utiliser la raison comme un outil destiné à l'amélioration de l'ensemble de mon explication du monde.

Une personnalité unifiée puise sa certitude aux sources de la conscience fixe et se sert de sa connaissance pour que ses explications soient libres et universelles.



Revenir en haut Aller en bas
solican
membre
solican


Masculin Messages : 47
Date d'inscription : 16/06/2011
Age : 44

L'opposition Empty
MessageSujet: Re: L'opposition   L'opposition EmptyLun 3 Juin 2013 - 9:34

Pour moi l'opposition est souvent en rapport avec mes peurs.
Des peurs sans fondements ni justifications que celles de mon conditionnement qui résulte de vieux héritages.
J'ai la chance de pouvoir côtoyer mes ainés.
Je peux donc les regarder, voir leurs rigidités les plus profondes et constater à quel point elles sont contre nature.
A quel point elles n'ont de sens que pour celui qui les vit.
Cela m'aide de pouvoir observer la source de mes oppositions pour pouvoir y accorder moins de crédit et accéder à la souplesse face aux propositions du moment.

Je constate que le monde est rempli de ce comportement d'opposition. Chacun veut contrôler sa vie à l'aide d'explications bien ancrées et surtout bien connues.

Je connais le stade de sursaut de l'opposition. Ce moment où une proposition de l'intention est faite clairement. Cette proposition vise à me faire sortir de mon immobilisme pour me faire accéder à une nouveauté créative. Quand je m'y oppose, c'est toute l'opération qui capote. Quand j'accède à la liberté de l'obéissance spontanée, cela se transforme en une nourriture substantielle. Cela a des conséquences bénéfiques sur moi et mon entourage direct. Cela provoque un gain de clarté générale sur ma vie et le rôle que j'ai à jouer.

L'intention est partout. Elle réclame ma souplesse et mon obéissance pour pouvoir m'amener là où elle le veut. Mon contrôle n'a pas sa place là dedans.
Mon énergie est concentrée dans ce qui m'est imparti.
Mon seul pouvoir est celui de me laisser guider sans manifester d'opposition.
De toute façon, comment un petit être comme moi pourrait-il déjouer à sa convenance les plans d'une intention universellement présente?
Le contraire est une illusion.
Revenir en haut Aller en bas
Nathacha
membre
Nathacha


Féminin Messages : 145
Date d'inscription : 29/08/2011
Age : 44

L'opposition Empty
MessageSujet: Re: L'opposition   L'opposition EmptyLun 3 Juin 2013 - 10:24

Je ne suis pas d'un caractère initialement rebelle, il m'est naturellement assez facile d'accepter l'autorité. Mais je perçois personnellement, qu'une certaine docilité n' exclut pas une opposition.

C'est subtil. Dans mon cas, c'est une manière de fuir les suggestions que me fait l'intention universelle pour avancer. La responsabilité qu'elles impliquent, les conséquences que je projette parfois, m'empêchent d'écouter la voie nouvelle qui m'est proposée. Une opposition se crée aussi par manque de courage...hé oui!...

Mais cette tendance à l'opposition, qu'elle s'exprime sous forme de rébellion ou de passivité, doit être domptée.

L'opposition prend racine dans l'enfance, au coeur de l'histoire personnelle.

Il y a des caractéristiques de nous même qui ne changeront probablement jamais, mais la façon dont nous avons été " montés" n'empêche pas l'intention de nous investir, et nous de l'accueillir.
L'analyse et l'acceptation profonde de nos défauts sont le premier pas vers l'unification et l'apaisement.
Ensuite c'est notre volonté qui doit orienter nos comportements pour qu'ils confirment la voie de l'unification de la personnalité.

L'impuissance que peut parfois nous inspirer le constat de nos conditionnements ne me semble pas forcément négative. Elle nous oblige à nous en remettre à quelque chose de plus grand. Elle nous apprend l'humilité, nous pousse à la sincérité. Seule l'intention universelle peut nous suggérer les changements nécessaires avec intelligence et douceur. Elle nous propose sans cesse une collaboration consciente, mais pour cela il faut " obéir".

Revenir en haut Aller en bas
Alienor
membre
Alienor


Féminin Messages : 429
Date d'inscription : 11/08/2011
Age : 74
Localisation : AQUITAINE

L'opposition Empty
MessageSujet: Re: L'opposition   L'opposition EmptyLun 3 Juin 2013 - 15:33

Very Happy
Citation :
Jésus décrivit la conquête par sacrifice, le sacrifice de l'orgueil et de l'égoïsme. En montrant de la miséricorde, il voulait dépeindre la manière spirituelle de se libérer de toutes les rancunes, des griefs, de la colère et de la soif de vengeance et de pouvoir personnel. Lorsqu'il dit : « Ne résistez pas au mal », il expliqua, plus tard, qu'il n'entendait pas trouver des excuses pour le péché ni conseiller de fraterniser avec l'iniquité. Il avait davantage l'intention d'enseigner à pardonner, à « ne pas résister aux mauvais traitements infligés à votre personnalité, aux mauvaises blessures infligées à vos sentiments de dignité personnelle.>>
Vivre l'opposition, tout le monde sait ce que cela signifie, l'homme et la femme les moins sincères, le savent aussi!
Nous fondons tous, dès la naissance, notre apprentissage sur l'opposition. L'enfant se construit en s'opposant, parfois même au péril de sa vie!...
Pour ma part, cela fait déjà un certain temps que j'ai choisi de placer mon désir d'opposition dans le défi que me propose l'intention universelle.
Alors que le " long fleuve tranquille" de notre vie sur Terre se charge de plus en plus de boue et de déchets; alors que ses eaux dévalent des pentes de plus en plus raides, le vertige de notre civilisation perdue(?) me pousse à remonter le courant.
Faire l'I.U. peut sembler être une sorte d'opposition... Mais, elle se révèlera constructive à force de persévérance et d'abnégation.
Nager à contre-courant dans un torrent de montagne n'a rien de facile, mais cela est rendu possible par la foi.
La foi en l'intention universelle.
Mitxo n'a pas mâché ses mots lorsqu'il nous a prévenu: Ch.53 de L' explication de Mitxo.
Se mettre au service de l'I.U. ne nous met pas à l'abri de nombreux risques.
Mais, les aventuriers de tous poils que nous sommes, mes amis, ont décidé un jour dans leur coeur de dépasser leurs peurs!
Certes, le fanatisme est tentant, tels sont galopants les fraudes, le mensonge et la corruption!...
J.C. Guillebaud écrit:
Citation :
L'argent fou ravage le monde... Depuis une vingtaine d'années, tout se passe comme si on avait desserré tous les freins, renversé toutes les barrières et limites - en même temps que les frontières - afin de donner libre cours à ce que l'on pourrait appeler la guerre économique de tous contre tous. Une guerre sans merci.
Mais le défi n'en est que plus grand et il n'est rien d'impossible pour le Pèlerin de l'Infini!
Alors oui, en accord avec mes amis, je consacre plus que jamais ma vie à suivre l'I.U. et à me débarrasser volontairement et définitivement de mes conditionnements, en dépit de tout se qui se trame autour de moi!...
Aliénor.

Revenir en haut Aller en bas
Alienor
membre
Alienor


Féminin Messages : 429
Date d'inscription : 11/08/2011
Age : 74
Localisation : AQUITAINE

L'opposition Empty
MessageSujet: Re: L'opposition   L'opposition EmptyJeu 6 Juin 2013 - 0:51

De la robotisation inéluctable de l'Humanité?...
Dénué du sens naturellement spirituel ajusté à l'intention, l'être s'éloigne de l'humain.
Au Japon, des ouvrier(e)s d'usines s'identifient tellement aux robots avec lesquels ils sont forcés de travailler, qu'ils ont des sentiments de camaraderie pour eux!... Ils s'en inspirent même!... Voilà donc jusqu'où peut nous amener notre pilotage automatique!
Ressaisissons-nous, que diable!!!
L'explication de Mitxo est LE remède à cela. Je ne vois aucune autre alternative.
Certaines personnes dans le monde, à l'instar de ce Mr Starck, nous propose une révolution de nos modes de vie et de pensée... Mais sans l'appui spirituel, comment y parviendrons-nous?...
La révolution ne viendra qu'en dénouant un à un les noeuds que notre conscience animée ne tarit pas d'emmêler.
Il n'y a pas d'autre chemin désormais à emprunter!... Et il y a urgence!
Réveillons-nous!...
La conscience fixe continue, nous amène à nous libérer de la servitude et nous libère du joug de la stupidité. L'intelligence la plus fine nous fait accéder à tout ce qui est donné à l'être humain pour s'affranchir de la folie, de la maladie et même de la mort.
Notre opposition systématique aux appels de l'intention nous mène à notre perte. Prenons-la à bras le corps et mettons-la au service de l'intention.
Allez, courage!...
Aliénor.
Revenir en haut Aller en bas
hokmah
membre
hokmah


Messages : 237
Date d'inscription : 21/05/2012
Age : 77
Localisation : BULGARIE

L'opposition Empty
MessageSujet: Re: L'opposition   L'opposition EmptyDim 9 Juin 2013 - 1:51

La robotisation de la société nippone repose en partie sur une forme de xénophobie , le robot plutôt qu'un immigré. Au "choc des civilisations" façon Samuel Huntington ils tentent de construire une "civilisation cybernétique" qui peut être une aube nouvelle dont la prochaine étape serait un contrôle global de la démographie endémique de certaines zones planétaires.

La démographie égyptienne , par exemple, est une catastrophe annoncée où le Mitxo, en dépit de son "Intention'" qui, du fait, n'a rien d'universel, me semble bien léger.

Quelle valeur attribuer a un système, qui, comme tant d'autres se confronte, impuissant, au réel de situations concrètes. C'est tout le problème des idéalismes qui ne progressent qu'aux marges lointaines d'une humanité en construction... mais c'est peut être son "destin" pour ceux qui y croient.

"L'enfer est pavé de bonnes Intentions"... et "le diable se cache dans les détails".
Revenir en haut Aller en bas
xabi
membre
xabi


Masculin Messages : 401
Date d'inscription : 06/09/2011
Age : 45
Localisation : Bayonne

L'opposition Empty
MessageSujet: Re: L'opposition   L'opposition EmptyDim 9 Juin 2013 - 10:16

comprendre le mitxo n'est pas à la portée d'une raison même bien formée, bien sagace ou bien travaillée au fil des années.
L'intention universelle est aussi miséricordieuse qu'impitoyable. Le sort des humains, ces fourmis qui pullulent sur une terre qu'ils se sont appropriés, n'émeut guère la source de toute vie.

Le plan de l'intention universelle, l'instance la plus parfaite, origine de toute vérité, bonté et beauté se déroule sur des millénaires et même plus.
L'espèce humaine est déjà l'objet de tout les soins de "l'intention" au travers de ses esprits de vérité et de sagesse qui s'infusent lentement dans le tissu culturel et social de notre grande famille : l'humanité.

Tel un enfant cherchant son père cette humanité se fait tantôt douce sous la caresse de l'intention ou rebelle face à ses devoirs qu'elle comprend mal.
L'humanité ne peut ignorer son origine et la dévotion cotoie le fanatisme, la foi, la superstition.
Déméler le vrai du faux est notre boulot. Si nous ne le faisons pas, pas de soucis! l'assaut de la génération suivante prendra le relais et trouvera ses limites puis le suivant...

Demeurer dans l'ignorance ou le mensonge n'est dommageable que pour nous, la source reste pure.

S'opposer à la grandeur et la puissance de l'intention universelle est un acte résolument petit et anecdotique.
Revenir en haut Aller en bas
Amadeus
membre
Amadeus


Masculin Messages : 133
Date d'inscription : 29/08/2011

L'opposition Empty
MessageSujet: Re: L'opposition   L'opposition EmptyJeu 13 Juin 2013 - 19:00

L'opposition est aussi une forme d'affirmation de son importance personnelle.
On s'affirme pour exister et montrer sa différence.
On s'affirme pour manifester un désaccord et mettre en avant son opinion.
L'opinion personnelle, qui trône au dessus de tout, et qu'il faut à tout prix respecter...



C'est vrai,
L'affirmation de soi est une expérience incontournable et indispensable à la réalisation personnelle.

Personne ne peut y réchapper.

Mais,

On sous-estime beaucoup trop le fléau "orgueil", qui contamine en profondeur toutes les idées courantes "d'affirmation de soi", "d'estime de soi", "de confiance en soi"... distribuées à bon prix sur le marché fleurissant des néo-concepts de l'indépendance et de la liberté.

Notre époque se fourvoie dans une affirmation de l'individu dépourvu de repères, aux valeurs d'origines douteuses et à la philosophie de supermarché.


On est libre de s'exprimer et de s'affirmer, sans qu'aucun critère commun de qualité d'expression ne soit proposé ni même envisagé.
En bref,
Rien ne nous empêche de donner libre cours à l'expression de son orgueil.


Tant que l'orgueil encrasse le regard d'un homme, la valeur de son affirmation perd toute crédibilité aux yeux de L'IU.
Les sincères explorateurs de vérités ne sont pas dupes, il savent détecter les supercheries     de l'orgueil dans leur entourage car ils en ont déjà nettoyé les traces les plus apparentes dans leurs propres histoires.
Ils gardent toujours à porter de main un chiffon propre, au cas ou un nettoyage rapide s'impose.
Ils savent que ce poison est à l'origine de tous les maux et restent vigilant et attentif à leurs propres réactions.



L'opposition est la réaction naturelle à toute affirmation déplacée.  
C'est pour ça qu'on assiste en boucle aux confrontations en tous genres qui caractérisent notre genre humain.

La première étape pour celui qui souhaite rétablir son affirmation légitime est de faire l'examen de sa propre contamination à l'orgueil.
Cette démarche stimule le discernement et la compréhension de ce phénomène insidieux.
Il n'y a qu'en ayant une consécration soutenue et sincère à l'IU, que l'on peut espérer s'en libérer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'opposition Empty
MessageSujet: Re: L'opposition   L'opposition Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'opposition
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Spirit Accès Intention :: Vie Sociale :: Le monde d'aujourd'hui-
Sauter vers: