Forum Spirit Accès Intention
Forum Spirit Accès Intention
Forum Spirit Accès Intention
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Spirit Accès Intention est un forum d'échange de connaissances, de découvertes, d'explications, de points de vue et d'expériences sur le thème de l'Intention Universelle. Un lieu de recherche dédié à la vie spirituelle et à l'identité spirituelle.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» La droiture, c'est ta vrai nature!
par Amadeus Dim 7 Déc 2014 - 10:16

» Présentation jc144
par polaire Sam 29 Nov 2014 - 14:46

» le sentiment de familiarité dans les nouvelles rencontres.
par polaire Sam 29 Nov 2014 - 14:42

» Réflexion sur une découverte du moment présent...
par polaire Sam 29 Nov 2014 - 14:29

» reponse acceuil Silvio-Manuel
par polaire Sam 29 Nov 2014 - 14:28

» coucou , c'est polaire
par silvio-manuel Mer 26 Nov 2014 - 17:43

» A la mine...
par Mohs Ven 29 Nov 2013 - 7:34

» Lettre de motivation
par hokmah Dim 24 Nov 2013 - 12:50

» La confiance en soi
par johnvibes Dim 4 Aoû 2013 - 15:09

» L'opposition
par Amadeus Jeu 13 Juin 2013 - 19:00

» L''éducation de nos enfants
par lola2 Dim 9 Juin 2013 - 11:29

» Inconditionnels du Mitxo (pour un développement spirituel durable)
par hokmah Dim 9 Juin 2013 - 1:57

» Les admins en voyage
par Damana Ven 17 Mai 2013 - 13:14

» George de la Jongle
par Ochel Sam 11 Mai 2013 - 5:58

» Le mystère de la personnalité
par Alienor Ven 15 Fév 2013 - 7:12


 

 Ego, mental et volonté

Aller en bas 
+12
tangolinos
melahel
Emmanuelle
Amadeus
Nathacha
xabi
lola2
-unity-
Ochel
Damana
Haroun
Albano
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Albano
membre



Masculin Messages : 61
Date d'inscription : 16/02/2012

Ego, mental et volonté - Page 5 Empty
MessageSujet: Ego, mental et volonté   Ego, mental et volonté - Page 5 EmptyVen 17 Fév 2012 - 19:37

Rappel du premier message :

Citation :
Damana :
Je dirais que cela dépend d'où provient ton regard. Si tu parles de l'oeil en tant que prolongement de notre mental, alors il est vrai que le Mystère se garde bien. Par contre, il me semble que nous sommes les heureux bénéficiaires d'un espace intérieur vivant, capable d'appréhender les manifestations de l'Absolu, de répondre précisément à l'appel d'une intention universelle, et de saisir le nihonto tranchant de l'esprit de vérité. Vois-tu cela d'un bon oeil?
J’ai un peu mal avec le terme intention. Il désigne un projet, un but à atteindre, un désir, une attente ……. Dans ma vision des choses, la Conscience Une et Eternelle n’a aucun désir, aucune attente, elle est tout simplement. Et nous sommes cette Conscience.

Parler d’attente c’est parler avec les mots du mental, qui sont forcément limités, c’est faire une démarche intellectuelle. Alors que notre présence à la Présence ce situe hors de l’espace et du temps, hors du mental. La Présence n’a aucun but, aucun désir, puisque elle est réalisée.

Attention de ne pas être sous l’emprise de notre mental en croyant s’en être affranchi, car il est très fort le bougre pour nous faire prendre des vessies pour des lanternes. Si nous sommes présents à notre Présence, tout se dilue, les questions et les réponses, l’observateur et l’observé et ne reste que le Vide, qui est notre véritable nature.

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
-unity-
membre



Féminin Messages : 469
Date d'inscription : 31/01/2012
Localisation : multidimentionnelle

Ego, mental et volonté - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ego, mental et volonté   Ego, mental et volonté - Page 5 EmptyMer 22 Fév 2012 - 23:56

Bonsoir albano

Tu dis:
Citation :


Ce qui s’énonce bien, se conçoit bien

Helas, meme dans ce cas, ce n'est meme pas une guarantie!

Et puis:
- on peu comprendre beaucoup de chose sans meme les avoir enoncées ni a sois meme, ni a d'autres.

- parfois plus on veux enoncer correctement plus on s'enfonce et l'autre ne comprend pas mieux.
-enoncer bien , comme tu dis, c'est juste une chimie du moment entre l'emetteur et le
recepteur rien de plus. demain une autre facon d'enoncer passerait peut etre mieux et celle d'aujourdhui serait voué a l'echec. Quesque veux dire: bien enoncer dans ce cas?
- enfin j'ai connu plein de gens qui enoncent bien les choses mais pour autant ils ne comprennent rien a ce qu'il disent eux meme car leur language est sophistiquè mais leur comprehension reste tres superficielle...

Bon allez j'arrete de t'embeter.. je voulais juste te faire quelques guilli de minuit, faire mon chimpanzé en regardant dans les poils de ton crane, si ya pas deux trois poux, histoire de renforcer la cohesion sociale!! Very Happy





Revenir en haut Aller en bas
Outkast
membre
Outkast


Messages : 78
Date d'inscription : 19/02/2012

Ego, mental et volonté - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ego, mental et volonté   Ego, mental et volonté - Page 5 EmptyJeu 23 Fév 2012 - 1:10

Oui Albano, l'usage des mots nécessite une définition claire. Toutefois, prenons la peine de les définir en accord avec notre expérience au lieu d'accepter de se conditionner à vivre, penser, s'émouvoir selon une définition extérieure.
A force d'avaler des mots cultivés dans des champs génétiquement modifiés, on devient malade.

Prenons en un, au pif.
D'abord le débarrasser de son odeur, celle des éducateurs qui tiennent leurs inventaires comme on tient un poulailler. Ensuite, l'éprouver sur le terrain pour voir si il cacherait pas une contradiction avec la vie. Une contradiction qui tendrait à me rendre chèvre! Reste encore à l'exposer à l'érosion et ainsi l’alléger de son superflu.

Une ultime étape pour les audacieux, le souffler dans les flammes pour le rendre transparent.

Dialoguer c'est une autre histoire. C'est une tentative d'accord qui ne dépend pas seulement du travail précédent mais aussi de la capacité à écouter. Un échange vivant en sommes, d'homme à homme et non de petit robert à larousse.
Revenir en haut Aller en bas
Alienor
membre
Alienor


Féminin Messages : 429
Date d'inscription : 11/08/2011
Age : 74
Localisation : AQUITAINE

Ego, mental et volonté - Page 5 Empty
MessageSujet: Ego, mental et volonté.   Ego, mental et volonté - Page 5 EmptyJeu 23 Fév 2012 - 5:15

Salut la compagnie,
Citation :
Il y a un lien invisible qui soutient toutes les manifestations.
La perfection de ce lien nous est invisible à cause de notre ignorance.
Ainsi ne voir que hasard et chaos, est la vision de l'ignorant.
Ce qu'on croyait hasard ne l'est plus, dès qu'on en connait la cause.
Ventre Saint Gris!!!
Alors... pourquoi rester dans l' ignorance, alors que l'I.U. fait tout ce qu'elle peut, LA PAUVRE, pour nous aider!...
Nous nous obstinons à nier l'Evidence et la Providence, alors que l'I.U. ne sait plus dans quelle position se mettre pour que nous la voyions!...
Cessons immédiatement d'être ignorants et... voyons ce qui se passe!
CHICHE!
Tous à nos consciences fixes!...
Hi,Hi,Hi, Hilianor.
Revenir en haut Aller en bas
Alienor
membre
Alienor


Féminin Messages : 429
Date d'inscription : 11/08/2011
Age : 74
Localisation : AQUITAINE

Ego, mental et volonté - Page 5 Empty
MessageSujet: Ego, mental et volonté.   Ego, mental et volonté - Page 5 EmptyJeu 23 Fév 2012 - 5:20

Citation :
En tant qu’adulte, je n’aurais pu accéder à cette proposition si au préalable, je n’avais pas fait un choix volontaire et participatif, dépendant de mon libre-arbitre.
La volonté est un diamant brut, et je dis bien brut, préliminaire de toute chose.
« Je suis, je veux, je crée » est une sentence qui résonne en moi comme une musique des plus agréables.
Emmanuelle, quel élan!...Cela donne envie de t'accompagner!...
C'est vrai que la volonté qui est un diamant, est la base de toute action spirituelle.
Alors, moi aussi, j'en veux plus:
Quand tu dis " je suis " qui es-tu?
Quand tu dis " je veux " que veux-tu?
Quand tu dis:" je crée " que crées-tu?
Ce sera un plaisir de te lire en écoutant la douce musique de l'Univers.
Aliénor.
Revenir en haut Aller en bas
xabi
membre
xabi


Masculin Messages : 401
Date d'inscription : 06/09/2011
Age : 45
Localisation : Bayonne

Ego, mental et volonté - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ego, mental et volonté   Ego, mental et volonté - Page 5 EmptyJeu 23 Fév 2012 - 6:01

Citation :
Bonsoir xabi !

Répondre à un argument d’autorité en faisant ressortir l’illogisme de l’affirmation, n’est pas ne pas apprécier son interlocuteur, où as-tu été pêché ça, mon ami.


Albano,
je commence à te dicerner et je vois que tu as raison.
En fait, avec le mental que tu as, tu auras toujours raison.

Il y a tout de même une chose qui me réjouit dans cette histoire, c'est que je ne suis pas ta femme et que je n'aurais jamais à batailler avec toi sur la liste des courses.
Revenir en haut Aller en bas
lola2
membre
lola2


Féminin Messages : 393
Date d'inscription : 24/01/2012
Localisation : paris

Ego, mental et volonté - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ego, mental et volonté   Ego, mental et volonté - Page 5 EmptyJeu 23 Fév 2012 - 9:39

je te cite xabi :
Citation :
Il y a tout de même une chose qui me réjouit dans cette histoire, c'est que je ne suis pas ta femme et que je n'aurais jamais à batailler avec toi sur la liste des courses"
lol!


sans aller jusqu'à vous imaginer mari et femme , disons plutôt en co -locataires , en effet je pense que la vie de tous les jours serait très animée lol! pour le moins !

mais quand à la liste des courses , peut être avez -vous les mêmes goûts et le même désir de manger le plus sain et le plus naturel possible
sunny


Dernière édition par lola2 le Jeu 23 Fév 2012 - 10:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Albano
membre



Masculin Messages : 61
Date d'inscription : 16/02/2012

Ego, mental et volonté - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ego, mental et volonté   Ego, mental et volonté - Page 5 EmptyJeu 23 Fév 2012 - 10:13

Citation :
Unity a écrit :
Bon allez j'arrete de t'embeter.. je voulais juste te faire quelques guilli de minuit, faire mon chimpanzé en regardant dans les poils de ton crane, si ya pas deux trois poux, histoire de renforcer la cohesion sociale!!

Salut unity !

Mais tu ne m’embêtes pas unity, au contraire j’aime bien me faire papouiller le crâne, le soir au fond des bois……euh….. dans le lit, avant de m’endormir. Pas que le crâne d’ailleurs, mais bon ça……..c’est du ressort de l’intime et ne se divulgue pas sur un forum public.

Sinon, ce n’est pas parce qu’un moyen à notre disposition n’est pas parfait qu’il faille en faire ressortir les défauts et en minimiser les qualités.

Ma moitié a des défauts qui m’exaspèrent, mais au regard des qualités qu’elle a, je n’en changerais pas, pour tout l’or de monde.même pas pour xabi, c'est dire. Laughing

PS : J’ai l’impression de te connaître, ta façon de t’exprimer, le ton de ta « voix » ont un je ne sais quoi qui me rappelle un autre pseudo que j’ai connu ailleurs…… En serais-tu la réincarnation ?
Revenir en haut Aller en bas
Albano
membre



Masculin Messages : 61
Date d'inscription : 16/02/2012

Ego, mental et volonté - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ego, mental et volonté   Ego, mental et volonté - Page 5 EmptyJeu 23 Fév 2012 - 10:44

Citation :
xabi a écrit :
Il y a tout de même une chose qui me réjouit dans cette histoire, c'est que je ne suis pas ta femme et que je n'aurais jamais à batailler avec toi sur la liste des courses.

Quoi !!?? xabi est une femme ??? Et personne ne m’a rien dit ! Déjà que j’ai pris une des admin pour un travelo !! Bon, il faut dire aussi que si on se réfère aux pseudos, il n’est pas évident de savoir si on a affaire a un gus ou à une nana et outre le fait que notre orthographe en sera inexacte (ce qui serait dommageable), on risque de froisser la sensibilité féminine. Car quoi qu’on en dise, on ne s’adresse pas de la même façon à un homme ou une femme.

Je suggère à l’administration de faire apparaitre le sexe sur le profil de chacun. ….. Bon, après, si vous voulez laisser planer le mystère……. No problem…..

Mais xabi, tu dis que tu te réjouis de ne pas être ma femme. C’est parce que tu ne me connais pas de visu ma bibiche. Si tu le faisais (me connaître), tu en tomberais en pâmoison et regretterais amèrement ces paroles dictées par ton ignorance à mon égard. Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
lola2
membre
lola2


Féminin Messages : 393
Date d'inscription : 24/01/2012
Localisation : paris

Ego, mental et volonté - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ego, mental et volonté   Ego, mental et volonté - Page 5 EmptyJeu 23 Fév 2012 - 11:11

non , Albano , justement ce forum est différent des autres

inutile d'indiquer le sexe , les participants sont bien assez grands pour l'indiquer eux mêmes dans leurs messages si ça leur chante

je vois que jusqu'à présent , personne n'a fait de mystère et bien au contraire ondine et moi avons expliqué notre nature un peu plus complexe que celle des autres

donc quant à ton questionnement de savoir comment t'adresser aux membres suivant s'il s'agit d'une femme ou d'un homme , tu leur poses la question si tu as un doute et il te répondront sans problème (au moins sur la façon de t'adresser à eux )

Ondine l'a dit clairement , elle veut qu'on s'adresse à elle comme à une femme , bon bien sûr si tu veux lui faire des remarques grivoises , ça tombera à plat , mais romantique là tu peux y aller , lol

de mon côté , je suis tellement bien dans ma peau , que tu peux d'adresser à moi comme à une femme , et pas de problème pour d'éventuelles remarques grivoises ( tu sais déjà que je ne suis pas une fille facile , Laughing )

mais n'oublie pas tout de même que à l'intérieur je suis un homme , tu me comprendras mieux peut être

j'ai noté que Unity et toi parliez beaucoup de papouilles , voire d'épouillements , en ce moment sous prétexte d'échanges Laughing

attention de ne pas en arriver tout de même à la méthode de communication des singes bonobos , si vous voyez ce que je veux dire Very Happy Wink

sunny
Revenir en haut Aller en bas
-unity-
membre



Féminin Messages : 469
Date d'inscription : 31/01/2012
Localisation : multidimentionnelle

Ego, mental et volonté - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ego, mental et volonté   Ego, mental et volonté - Page 5 EmptyJeu 23 Fév 2012 - 12:53

Aahhh! Ca donnerai presque envie d'ouvrir un sujet sur le sexe selon mixto...

Alors soyons clair, je veux bien:
- vous aimer d'un amour inconditionnel.
- distribuer des bibi.
- chercher cordialement des poux, afin de servir la communautè.

mais pour toute les demandes d'exercices physique, vous etes priés de m'envoyer un courrier avec:
- un cv.
- une lettre de motivation.
- un portrait couleur en 3D.
- un certificat medicale.
- et une attestation d'assurance.

Vous adressez le tout sous enveloppe discrète à:

°IU CORPORATION°
Service des ingérables
Crèche numero 1
Cedex Mixto city

Merci de votre compréhension Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Damana
Admin
Damana


Féminin Messages : 390
Date d'inscription : 17/05/2011
Age : 50
Localisation : Deuxième étage

Ego, mental et volonté - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ego, mental et volonté   Ego, mental et volonté - Page 5 EmptyJeu 23 Fév 2012 - 13:14

Bonjour sur ce topic qui, je le rappelle, s'intéresse autant à à la volonté qu'au mental et à l'ego...

Je reviens vers toi, Albano car certaines de tes réflexions m'inspirent bien.
Citation :
J’agis dans ma vie quotidienne avec mon centre et j’essaie de voir au-delà des apparences et si je me sers de mon intellect, c’est toujours en étroite collaboration avec mon être véritable.
Voici qui me parle, Albano: tu agis avec ton centre ( où se puise la volonté), et ton intellect collabore avec ton être substantiel.
J'aimerais vraiment que tu nous décrives de façon plus précise ce que tu appelles "l'être véritable".

Citation :
Une chose qui me chagrine, c’est de croire que parce qu’on emprunte un chemin spirituel, tout ce qui à trait à la matière est mauvais et à rejeter... Nous sommes un pont entre le ciel et le terre. Notre esprit touche les cieux et nos pieds sont enracinés dans le sol.
Il n'est absolument pas question de rejeter la matière! Ce sera en effet nier notre nature animale et ignorer l'évidence de notre espace mental. Il s'agit plutôt de revoir l'ordre tel qu'il a été établi jusqu'ici. Peut-être est-il temps que l'être véritable ne soit plus une simple projection sur la toile de notre mental.
Cela n'est pas qu'une histoire de mots, tu t'en doutes bien.

Citation :
Quel serait le sens de l’incarnation, dans ces conditions ? La Conscience aurait créé la matière, Nous aurions développé un ego, mais il ne servirait à rien, et serait même néfaste. C’est un scénario qui ne tient pas la route, pour moi.
En effet! Ce scénario ne fonctionne pas. Tu admets donc que cette conscience créative propose un sens (ce qui implique une intention), MAIS tu dis en même temps:

Citation :
La Conscience une et Eternelle n’a aucun but, aucune intention….. elle EST tout « simplement » et elle est réalisée de toute éternité.
Peut-être est-elle réalisée dans son aspect impersonnel, mais qu'elle exprime une volonté personnelle à travers nous... Dans l'éternel!

Alors fratellu, on est pas des sfundés, finalement?
Revenir en haut Aller en bas
https://spirit-axe-intention.forums-actifs.net
-unity-
membre



Féminin Messages : 469
Date d'inscription : 31/01/2012
Localisation : multidimentionnelle

Ego, mental et volonté - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ego, mental et volonté   Ego, mental et volonté - Page 5 EmptyJeu 23 Fév 2012 - 13:36

Citation :

Alors fratellu, on est pas des sfundés, finalement?


bonjour damana,

pourrais tu je te pris, me traduire cette phrase
et plus précisément,ces deux mots: "fratellu" et "sfundés"

Revenir en haut Aller en bas
Nathacha
membre
Nathacha


Féminin Messages : 145
Date d'inscription : 29/08/2011
Age : 44

Ego, mental et volonté - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ego, mental et volonté   Ego, mental et volonté - Page 5 EmptyJeu 23 Fév 2012 - 13:41

Outkast,

Ton texte mérite d'être relevé,

Citation :
Oui Albano, l'usage des mots nécessite une définition claire. Toutefois, prenons la peine de les définir en accord avec notre expérience au lieu d'accepter de se conditionner à vivre, penser, s'émouvoir selon une définition extérieure.
A force d'avaler des mots cultivés dans des champs génétiquement modifiés, on devient malade.

Prenons en un, au pif.
D'abord le débarrasser de son odeur, celle des éducateurs qui tiennent leurs inventaires comme on tient un poulailler. Ensuite, l'éprouver sur le terrain pour voir si il cacherait pas une contradiction avec la vie. Une contradiction qui tendrait à me rendre chèvre! Reste encore à l'exposer à l'érosion et ainsi l’alléger de son superflu.

Une ultime étape pour les audacieux, le souffler dans les flammes pour le rendre transparent.

Dialoguer c'est une autre histoire. C'est une tentative d'accord qui ne dépend pas seulement du travail précédent mais aussi de la capacité à écouter. Un échange vivant en sommes, d'homme à homme et non de petit robert à larousse.

C'est tout à fait vrai!

Je suis aussi pour le dialogue d'être sensible à être sensible...en laissant résonner en nous les impressions suggérées par les mots...

Revenir en haut Aller en bas
Damana
Admin
Damana


Féminin Messages : 390
Date d'inscription : 17/05/2011
Age : 50
Localisation : Deuxième étage

Ego, mental et volonté - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ego, mental et volonté   Ego, mental et volonté - Page 5 EmptyJeu 23 Fév 2012 - 14:17

Unity demande:
Citation :
pourrais tu je te pris, me traduire cette phrase
et plus précisément,ces deux mots: "fratellu" et "sfundés"
Je demandais à notre ami, en corse, si finalement nous n'étions pas de grands chanceux (de faire partie du plan de l'intention universelle) cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://spirit-axe-intention.forums-actifs.net
-unity-
membre



Féminin Messages : 469
Date d'inscription : 31/01/2012
Localisation : multidimentionnelle

Ego, mental et volonté - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ego, mental et volonté   Ego, mental et volonté - Page 5 EmptyJeu 23 Fév 2012 - 14:24

Daccord Damana!

Mais alors, vous etes tous les deux corse?
Revenir en haut Aller en bas
Damana
Admin
Damana


Féminin Messages : 390
Date d'inscription : 17/05/2011
Age : 50
Localisation : Deuxième étage

Ego, mental et volonté - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ego, mental et volonté   Ego, mental et volonté - Page 5 EmptyJeu 23 Fév 2012 - 14:49

Mais non enfin, unity!

I'm just a universal lady

Я универсален (pour Nathacha, la belle en traineau)
 
sono universale

Soy totalmente universal...
Revenir en haut Aller en bas
https://spirit-axe-intention.forums-actifs.net
-unity-
membre



Féminin Messages : 469
Date d'inscription : 31/01/2012
Localisation : multidimentionnelle

Ego, mental et volonté - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ego, mental et volonté   Ego, mental et volonté - Page 5 EmptyJeu 23 Fév 2012 - 14:59

waouh! you are just beautiful damana queen
et ochel aussi d'ailleurs... que de grace et de distinction... I love you
Revenir en haut Aller en bas
silvio-manuel
membre
silvio-manuel


Masculin Messages : 274
Date d'inscription : 05/08/2011
Age : 45
Localisation : Dans le coin

Ego, mental et volonté - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ego, mental et volonté   Ego, mental et volonté - Page 5 EmptyJeu 23 Fév 2012 - 15:13

Albanito,

Tu es un garçon sincère et intelligent (et tout le reste).
Si tu as vraiment lu les 95 paragraphes de l'explication de Mitxo, quelque chose aurait du te sauter aux yeux...
Il semblerait qu'une arraignée squat le grenier de ta conscience animée.

Je vais essayer de rester dans ta logique pour voir tous les deux ou cela nous menera.
C'est parti !

Tu reconnais qu'il y a une Intention Universelle créatrice de toute chose.
Tu reconnais également qu'on est tous issu de cette Conscience Une.
Tu as pris du recul sur toute les étapes et les avancées humaines et tu seras d'accord, je pense pour dire que notre société actuelle est plus aboutie qu'au moyen-âge.

Tu me suis Albator? !
Seulement voilà, le truc hallucinant, chez toi, c 'est que tu ne vois pas le lien entre nous les humains et l'Intention Universelle.
Nous sommes L'I.U
Ne vois-tu pas l'humanité ? et avec elle , les sociétés qui avancent progressivement vers un but.
Ne prend-tu conscience qu'il y a derrière tout cela une source bienveillante qui dirige un programme bien précis ? !

Pour comprendre ce que je suis en train de souligner, il faut absolument que tu mettes les lunettes 3D.
Si tu regardes la vie en te focalisant sur une génération, (la tienne par exemple) le danger sera effectivement de ne pas voir l'évidence de ce plan, et de t'arréter au simple constat : "Les amis, j'ai trouvé ! L'Intention Universelle est l'origine de tout...Il nous faut juste en prendre conscience et vivre dans l'instant present..."

C'est très bien ! mais je t'invite aujourd'hui a prendre un recul sur l'histoire de ta planète, ainsi tu verras un puzzle genial grandeur nature: LA VIE évolutive.

Tu es rempli de conviction Albano, de connaissance et de sagesse, il faut juste que tu n'oublies pas de passer régulièrement le balai, pour chasser les idées poussièreuses qui t'empêchent d'aller plus loin dans tes instigations existantielles.

Amicalement Silvio-manuel.
Revenir en haut Aller en bas
-unity-
membre



Féminin Messages : 469
Date d'inscription : 31/01/2012
Localisation : multidimentionnelle

Ego, mental et volonté - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ego, mental et volonté   Ego, mental et volonté - Page 5 EmptyJeu 23 Fév 2012 - 19:04

Albano a écrit:

PS : J’ai l’impression de te connaître, ta façon de t’exprimer, le ton de ta « voix » ont un je ne sais quoi qui me rappelle un autre pseudo que j’ai connu ailleurs…… En serais-tu la réincarnation ?

Bonsoir albano,

Si tu portes le meme pseudo sur les autres forums, saches qu' il m'etait inconnu avant ton arrivèe ici. Mais si tu as de multiples pseudos, alors ecris moi un MP, peut etre que nous nous connaissons d'ailleurs..
Neanmoins ma decouverte des forums a débutée il y a moins d'un an, je ne suis donc pas une grande habitué ni une star de la toile!

flower
Revenir en haut Aller en bas
Albano
membre



Masculin Messages : 61
Date d'inscription : 16/02/2012

Ego, mental et volonté - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ego, mental et volonté   Ego, mental et volonté - Page 5 EmptyJeu 23 Fév 2012 - 21:00

Citation :
Damana a écrit :
Alors fratellu, on est pas des sfundés, finalement?

Enfernu è dimoniu, eiu sogu scupertu !!

Mà è megliu à nasce poveru è fortunatu ch’à riccu è sturnatu.

Bagiu sora. I love you

Revenir en haut Aller en bas
tangolinos
membre
tangolinos


Messages : 295
Date d'inscription : 26/01/2012

Ego, mental et volonté - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ego, mental et volonté   Ego, mental et volonté - Page 5 EmptyJeu 23 Fév 2012 - 21:06

Albano a écrit:
Citation :
Damana a écrit :
Alors fratellu, on est pas des sfundés, finalement?

Enfernu è dimoniu, eiu sogu scupertu !!

Mà è megliu à nasce poveru è fortunatu ch’à riccu è sturnatu.

Bagiu sora. I love you

Je ne savais pas que le schmilblick parlait.

-Est-ce que le schmilblick a un défaut de langue ? lol!
-oui, monsieur, vous avez droit à une proposition.
-Est-ce que le schmilblick est Albano ?


Dernière édition par tangolinos le Jeu 23 Fév 2012 - 21:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Albano
membre



Masculin Messages : 61
Date d'inscription : 16/02/2012

Ego, mental et volonté - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ego, mental et volonté   Ego, mental et volonté - Page 5 EmptyJeu 23 Fév 2012 - 21:20

Citation :
Silvio-Manuel a écrit :
Si tu as vraiment lu les 95 paragraphes de l'explication de Mitxo, quelque chose aurait du te sauter aux yeux...

Bonsoir Silvio !

Si je te disais que je l’ai lu profondément, en revenant sur le texte maintes et maintes fois comme on peut le faire sur un écrit sibyllin, je serais menteur. Je l’ai tout lu, mais en diagonale, parce que j’ai y vite trouvé ce que je connaissais déjà. Je dois t’avouer que ce ne fut pas une révélation.

Citation :
Tu reconnais qu'il y a une Intention Universelle créatrice de toute chose.
Tu reconnais également qu'on est tous issu de cette Conscience Une.

Oui, je le reconnais.

Citation :
Tu as pris du recul sur toute les étapes et les avancées humaines et tu seras d'accord, je pense pour dire que notre société actuelle est plus aboutie qu'au moyen-âge.

Oui, je le reconnais……mais un athée va le reconnaître aussi.

Citation :
Tu me suis Albator? !

Il y a quelqu’un d’autre avec nous ?….. Parce que moi, c’est Albano Wink

Citation :
Seulement voilà, le truc hallucinant, chez toi, c 'est que tu ne vois pas le lien entre nous les humains et l'Intention Universelle.
Nous sommes L'I.U

Ben là, c’est toi qui ne m’a pas lu, parce que j’ai dit à longueur de post, que nous étions la Conscience Une et Eternelle, alors si lien il y a, il ne peut pas être plus fort. Mais qu'elle n'a pas de but. C'est pourquoi, je réfute le terme d'intention.

Citation :
Ne vois-tu pas l'humanité ? et avec elle , les sociétés qui avancent progressivement vers un but.
Ne prend-tu conscience qu'il y a derrière tout cela une source bienveillante qui dirige un programme bien précis ? !

Ben, là encore un athée te dira que cela est lié à l’évolution des espèces et n’y verra aucune source bienveillante.

Citation :
C'est très bien ! mais je t'invite aujourd'hui a prendre un recul sur l'histoire de ta planète, ainsi tu verras un puzzle genial grandeur nature: LA VIE évolutive.

Oui, je la vois, mais je l’appelle l’élan vital et elle n’a pas de but. Croire que l’Intention Universelle tisse sa toile en nous menant là où elle veut nous mener, c’est nous déresponsabiliser. Les crises économiques, écologiques et de civilisation sont des crises évolutives liées à l’évolution spirituelle consciente de nos propres consciences, pas de la Conscience.

Si nous considérons la marche en avant de l’évolution, nous voyons qu’elle s’effectue en fonction de l’élan originel de la vie, en étant impliquée entièrement dans ce mouvement et de fait, on la retrouve sur des évolutions indépendantes.

De quelle façon y est elle impliquée ? Ben, en une prédisposition à agir sur la matière brute, mais sans prédétermination donnée. C’est ce qui va donner l’imprévisible variété de formes que l’évolution va semer sur sa route.

L’action, en elle-même, va plus ou moins dépendre de la contingence et par conséquent, elle va impliquer un choix. Et ce choix se trouve dépendant de plusieurs actions possibles. Il n’y a pas une création prédéterminée qui par avance a créé des lois pour la nature, pour que celle-ci aboutisse à ce que l’on voit aujourd’hui.

L’élan vital est immanent au sein de la matière, mais laisse la liberté à la contingence d’établir le devenir de l’évolution. Croire que l’évolution ne pouvait qu’aboutir à l’homme, est une vision orgueilleuse et fausse. Si elle a aboutit à l’homme, elle aurait tout aussi bien pu aboutir à une autre créature intelligence, en fonction de la contingence à l’œuvre.

Citation :
Tu es rempli de conviction Albano, de connaissance et de sagesse, il faut juste que tu n'oublies pas de passer régulièrement le balai, pour chasser les idées poussièreuses qui t'empêchent d'aller plus loin dans tes instigations existantielles.

Tu es plein de sollicitude envers moi, Silvio, et je t’en remercie. Mais dire que mes idées sont poussiéreuses, parce qu’elles ne correspondent pas aux tiennes, m’attriste mon ami. Car c’est faire peu de cas de mon engagement, de mes expériences et de mon travail. Mais, ne t’inquiète pas……je ne t’en veux pas , néanmoins, je voudrais que tu médites sur ces paroles de sagesse :

« Il y a plusieurs demeures dans la maison de mon père »

Je t’en donne ma version :

Les demeures sont les différentes conceptions des choses. Il y a la vision apparente, celle qui se voit de prima facie, il y a la vision géométrique, avec la maison du père représentée par la sphère, puis, au niveau inférieur, au plan humain, la croix par la division de la sphère en 4 éléments, il y a la vision alchimique, qui elle-même va se lire sur 3 niveaux. Il y a la vision métaphysique, puis…… il y a la vision mystique.

Il y a autant de vérités qu’il y a de visions. Dire qu’une est supérieure à l’autre est un non sens puisque la Vérité nous est inaccessible.

Citation :
Amicalement Silvio-manuel.

Pareillement

Revenir en haut Aller en bas
Albano
membre



Masculin Messages : 61
Date d'inscription : 16/02/2012

Ego, mental et volonté - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ego, mental et volonté   Ego, mental et volonté - Page 5 EmptyJeu 23 Fév 2012 - 21:29

Citation :
Unity a écrit :
Si tu portes le meme pseudo sur les autres forums, saches qu' il m'etait inconnu avant ton arrivèe ici. Mais si tu as de multiples pseudos, alors ecris moi un MP, peut etre que nous nous connaissons d'ailleurs..

Hello unity !

Non, j’ai pour habitude de changer de pseudos suivant les différents forums dans lesquels je participe, pour ne pas arriver dans un endroit où, si certains me connaissent, on va immédiatement me cataloguer. Je préfère créer la surprise.

Mais ici, Damana m’a démasqué, preuve qu’elle m’a reconnu, malgré mon changement de pseudo…… mais moi ce n’est pas le cas….C’est pô juste ça……. No

Revenir en haut Aller en bas
Albano
membre



Masculin Messages : 61
Date d'inscription : 16/02/2012

Ego, mental et volonté - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ego, mental et volonté   Ego, mental et volonté - Page 5 EmptyJeu 23 Fév 2012 - 21:39

Citation :
tango a écrit :
Je ne savais pas que le schmilblick parlait.

Quoi ? Tu oses comparer la langue corse au schimmi……schili….sfimmmmm …. Bref à ce que tu as écrit…..malheureux.

Tu veux que je t’envoie le FLNC pour qu’il s’occupe de toi ?

C’est pas croyable d’écrire une scimàghjine pareille ! lol!


Revenir en haut Aller en bas
-unity-
membre



Féminin Messages : 469
Date d'inscription : 31/01/2012
Localisation : multidimentionnelle

Ego, mental et volonté - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ego, mental et volonté   Ego, mental et volonté - Page 5 EmptyJeu 23 Fév 2012 - 21:49

Albano a écrit:
Citation :
Unity a écrit :
Si tu portes le meme pseudo sur les autres forums, saches qu' il m'etait inconnu avant ton arrivèe ici. Mais si tu as de multiples pseudos, alors ecris moi un MP, peut etre que nous nous connaissons d'ailleurs..

Hello unity !

Non, j’ai pour habitude de changer de pseudos suivant les différents forums dans lesquels je participe, pour ne pas arriver dans un endroit où, si certains me connaissent, on va immédiatement me cataloguer. Je préfère créer la surprise.
Mais ici, Damana m’a démasqué, preuve qu’elle m’a reconnu, malgré mon changement de pseudo…… mais moi ce n’est pas le cas….C’est pô juste ça……. No


Ok alors procédons dans les regles:

Envois moi ta liste de pseudo par mp et je vais étudier la question.
Et pis la liste des forums ou tu vas aussi...... Comme ca j'aurais un gros dossier sur toi mon grand!!!!! Very Happy

Ps: j'ai deja ta photo, je te signale!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ego, mental et volonté - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ego, mental et volonté   Ego, mental et volonté - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ego, mental et volonté
Revenir en haut 
Page 5 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Qu'est-ce que la volonté?...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Spirit Accès Intention :: Vie intérieure :: La volonté-
Sauter vers: