Forum Spirit Accès Intention
Forum Spirit Accès Intention
Forum Spirit Accès Intention
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Spirit Accès Intention est un forum d'échange de connaissances, de découvertes, d'explications, de points de vue et d'expériences sur le thème de l'Intention Universelle. Un lieu de recherche dédié à la vie spirituelle et à l'identité spirituelle.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» La droiture, c'est ta vrai nature!
par Amadeus Dim 7 Déc 2014 - 10:16

» Présentation jc144
par polaire Sam 29 Nov 2014 - 14:46

» le sentiment de familiarité dans les nouvelles rencontres.
par polaire Sam 29 Nov 2014 - 14:42

» Réflexion sur une découverte du moment présent...
par polaire Sam 29 Nov 2014 - 14:29

» reponse acceuil Silvio-Manuel
par polaire Sam 29 Nov 2014 - 14:28

» coucou , c'est polaire
par silvio-manuel Mer 26 Nov 2014 - 17:43

» A la mine...
par Mohs Ven 29 Nov 2013 - 7:34

» Lettre de motivation
par hokmah Dim 24 Nov 2013 - 12:50

» La confiance en soi
par johnvibes Dim 4 Aoû 2013 - 15:09

» L'opposition
par Amadeus Jeu 13 Juin 2013 - 19:00

» L''éducation de nos enfants
par lola2 Dim 9 Juin 2013 - 11:29

» Inconditionnels du Mitxo (pour un développement spirituel durable)
par hokmah Dim 9 Juin 2013 - 1:57

» Les admins en voyage
par Damana Ven 17 Mai 2013 - 13:14

» George de la Jongle
par Ochel Sam 11 Mai 2013 - 5:58

» Le mystère de la personnalité
par Alienor Ven 15 Fév 2013 - 7:12

Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 La responsabilité face au monde

Aller en bas 
+16
Ondine
RUBIS
Alienor
Haroun
Ochel
Nathacha
melahel
Amadeus
silvio-manuel
lola2
tangolinos
xabi
Damana
-unity-
Outkast
Emmanuelle
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Emmanuelle
membre
Emmanuelle


Messages : 57
Date d'inscription : 04/09/2011

La responsabilité face au monde - Page 3 Empty
MessageSujet: La responsabilité face au monde   La responsabilité face au monde - Page 3 EmptyVen 2 Mar 2012 - 22:50

Rappel du premier message :

Outkast,

Je ne doute pas de ton esprit de dérision, ni même du chemin sur lequel tu chemines.
Simplement, j'aime en sonder la profondeur.

Citation :
A propos du mystère, un silence attentif est à mes yeux la meilleur relation. Je l’aborde donc avec autant d’attention, de respect et d’humilité dont je suis et me montrerais capable.

Avec des phrases comme celles-ci, tu vas me convaincre rapidement.


Citation :
C’est aussi de cette manière que je m’efforce d’assumer l’imperfection du monde.

Là, j'ai une question : assumer l'imperfection du monde, qu'est-ce que c'est ?


Citation :
J’ai appris que chaque don que je fais à moi-même c’est à la vie que je l’offre.

Eclaires-moi encore.



Emmanuelle
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
silvio-manuel
membre
silvio-manuel


Masculin Messages : 274
Date d'inscription : 05/08/2011
Age : 45
Localisation : Dans le coin

La responsabilité face au monde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La responsabilité face au monde   La responsabilité face au monde - Page 3 EmptyMar 6 Mar 2012 - 21:35

Alors?

Il est ou le RESPONSABLE ?!

L'instigateur de la soirée...

Pourtant, j 'ai l'impression que nous avons tous les ingrédients pour préparer un bon petit plat...
Y a quelqu'un en cuisine au moins ?
Revenir en haut Aller en bas
tangolinos
membre
tangolinos


Messages : 295
Date d'inscription : 26/01/2012

La responsabilité face au monde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La responsabilité face au monde   La responsabilité face au monde - Page 3 EmptyMar 6 Mar 2012 - 21:38

Amadeus a écrit:


Ou alors, aidez-moi, de quelle autre manière puis-je assumer cette foutu responsabilité face au monde?

EHHOOO!!! Y a quelqu'un????
Ben, non, ya personne, ya que toi face à ta responsabilité mon dzami !
Tu l'as voulu cette responsabilité, et ben t'as que te demm..der avec. albino
ça t'apprendras à croire que cette responsabilité est tienne. jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Haroun
membre
Haroun


Masculin Messages : 244
Date d'inscription : 22/07/2011
Age : 46
Localisation : lovely planet

La responsabilité face au monde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La responsabilité face au monde   La responsabilité face au monde - Page 3 EmptyMar 6 Mar 2012 - 21:40

Citation :
ça t'apprendras à croire que cette responsabilité est tienne

Parole de lâche Wink
Revenir en haut Aller en bas
Haroun
membre
Haroun


Masculin Messages : 244
Date d'inscription : 22/07/2011
Age : 46
Localisation : lovely planet

La responsabilité face au monde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La responsabilité face au monde   La responsabilité face au monde - Page 3 EmptyMar 6 Mar 2012 - 21:41

L'attente est longue dans ce restaurant! Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Haroun
membre
Haroun


Masculin Messages : 244
Date d'inscription : 22/07/2011
Age : 46
Localisation : lovely planet

La responsabilité face au monde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La responsabilité face au monde   La responsabilité face au monde - Page 3 EmptyMar 6 Mar 2012 - 21:45

J'aurais bien une mis en bouche...

mais j'ai peur de couper l'appétit d'Emmanuelle. rabbit
Revenir en haut Aller en bas
Haroun
membre
Haroun


Masculin Messages : 244
Date d'inscription : 22/07/2011
Age : 46
Localisation : lovely planet

La responsabilité face au monde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La responsabilité face au monde   La responsabilité face au monde - Page 3 EmptyMar 6 Mar 2012 - 21:48

Natacha,

Tu vois pas un truc depuis ta statue de la LIBERTE ???
affraid
Revenir en haut Aller en bas
Damana
Admin
Damana


Féminin Messages : 390
Date d'inscription : 17/05/2011
Age : 50
Localisation : Deuxième étage

La responsabilité face au monde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La responsabilité face au monde   La responsabilité face au monde - Page 3 EmptyMar 6 Mar 2012 - 21:49

Allons, ne te fais pas prier Haroun...
Met-toi à table!
Revenir en haut Aller en bas
https://spirit-axe-intention.forums-actifs.net
silvio-manuel
membre
silvio-manuel


Masculin Messages : 274
Date d'inscription : 05/08/2011
Age : 45
Localisation : Dans le coin

La responsabilité face au monde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La responsabilité face au monde   La responsabilité face au monde - Page 3 EmptyMar 6 Mar 2012 - 21:51

Bon ben, en attendant les plats de résistance on n'a cas ce faire quelques tapas Tango...

Qu'est-ce que ta dans ton placard concernant la responsabilité face au monde ?

Moi, j'ai deux ou trois questions amuse-bouche genre,

Avez vous remarqué comme la responsabilité de chacun de nous est actuellement en jeu ?
Voyez-vous également comment l'Intention Universelle pousse ses petits à affirmer leur choix et leurs actes de tous les jours ?
Sentez-vous cette pression Camarades ?


Revenir en haut Aller en bas
Ochel
Admin
Ochel


Féminin Messages : 240
Date d'inscription : 03/06/2011
Age : 45

La responsabilité face au monde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La responsabilité face au monde   La responsabilité face au monde - Page 3 EmptyMar 6 Mar 2012 - 21:56

Et je suis sûre qu'Outkast a quelques petits pains chauds sur le sujet... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Amadeus
membre
Amadeus


Masculin Messages : 133
Date d'inscription : 29/08/2011

La responsabilité face au monde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La responsabilité face au monde   La responsabilité face au monde - Page 3 EmptyMar 6 Mar 2012 - 21:57

Oh les gars calmez vous un peu, ça arrive...

Je savais pas que ça pouvais intéresser tant de monde, alors maintenant que je suis face au gouffre, j'ai plus qu'a m'y jeter...

Citation :
Bonsoir Amadeus,
Tu dis:
Citation:
La justesse de mon action est la conséquence de la qualité de mon discernement.
Mon discernement est constamment mis à l'épreuve et doit être en permanence réévalué et rehaussé par mon appréciation intime de l'esprit de vérité.


Je trouve ce que tu dis fort à propos, mais pourrais-tu déployer ton témoignage?
Comment tout ceci se révèle-t-il dans une vie... ordinaire?


Tout est une question de décision.
Il ne faut pas avoir peur de se mettre dans des situations nouvelles et inconfortables.
La plupart du temps, les situations nouvelles dans lesquelles je m'engage, révèle d'abord mon incompétence , mes maladresses et mon ignorance.
En général, dans ces cas là, ma première réaction est de me demander :
« Pourquoi je me suis engagé dans cette galère... MAIS POURQUOI??? »
Évidement, à mauvaise question, aucune réponse...
Une fois la situation accepté et le bougre calmé, il reste une certaine pression.
Une pression qui m 'oblige à réévaluer et à réadapter mon comportement pour le rendre conforme aux nouvelles exigences de la situation.
C'est à ce moment précis qu'intervient la qualité de mon discernement.
Celui-ci est un outil précieux qui va me permettre de traduire les informations contenues dans cette mystérieuse pression.
Et tant que ma volonté ne s'aligne pas correctement au message contenu, la pression (ou l'insatisfaction) persiste...

Mais quelle joie, quelle plaisir, quand surgit ce moment sublime,
ou tout mon être résonne de cohérence ,
et que mon action,
aligné avec ma volonté, et soutenu par ma responsabilité ,
est enfin justifié.

C'est comme ça que j'ai appris et grandi.
Aussi loin que je peux regarder en arrière, depuis mes premier pas hésitant , en passant par mes premiers émois amoureux , jusqu'à l'homme épanoui d' aujourd'hui:

Je me suis toujours adapté,et j 'ai progressé,
en reconnaissant ma part de responsabilité dans le dysfonctionnement de mes actions et de mon univers.
en acceptant de remettre en cause mes idées fausses sur le monde, et mes préjugés sur les gens.
En prenant conscience de l'importance d'assumer pleinement la responsabilité que je suis le seul a pouvoir arranger les choses.
Et en m'engagent sans réserves dans les nouvelles directives perçus, sans en comprendre forcément le sens ni le but.

Me libérer du réflexe de dé-responsabilisation en accusant les autres, en pointant leurs défauts évident, n'a pas était une mince affaire...

Il est tellement plus facile d'être une victime, et tellement plus rassurant d'en vouloir au monde.

Être responsable c'est assumer sa solitude, c'est prendre le risque d'être incompris et de se tromper.

C'est un acte héroïque que personne ne remarque mais dont la récompense dépasse tous les lauriers imaginables.
Cela procure une satisfaction inégalée et justifie la valeur de l'existence.


Bien le bonsoir à tous les amoureux et toutes les amoureuses de la responsabilité.
Que chaque parcelle de votre vie en soit imprégné, et que son onde rappelle au monde que l'existence est digne d'être aimée et respectée.
Revenir en haut Aller en bas
Haroun
membre
Haroun


Masculin Messages : 244
Date d'inscription : 22/07/2011
Age : 46
Localisation : lovely planet

La responsabilité face au monde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La responsabilité face au monde   La responsabilité face au monde - Page 3 EmptyMar 6 Mar 2012 - 22:01

Quand on se fait transpercer par une révélation, notre perception bascule.
Le voile opaque devient transparent et laisse entrevoir une dimension inconnue mais dans laquelle on se sent véritablement à sa place…Bizarre, bizarre !
Puis, vient le retour à la réalité « ordinaire », là on se fait transpercer, mais c’est pas aussi bon !

La confusion des réalités se mélangent pour donner naissance à un amas de vérités à moitié digérées, et surtout indigeste lorsqu’on le sert à la table de l’amitié !

D’où le grand, le fameux, la cause du chaos mondial : C’est Ma Vérité.

Ah, ouais ??? Et si Ta Vérité est montrée du doigt et contredite :

Tu me réponds « Secte, fasciste, intolérant, irrespectueux, etc. … »

Malheureusement tous les langages, même les plus subtiles ne peuvent te convaincre ; Ta Vérité, est vraie, vérifiable dans ton intériorité puisqu’elle est issue de ton expérience et qu’elle a construit en toi le sens de TA Vérité !

La seule solution, ne pas défendre par les mots cette Vérité mais la rendre vivante au travers de notre personnalité.
Même si en nous, il y a des choses à revoir, et que le mystère ne peut –être décrit, il peut-être transporté dans un corps et dans un esprit qui apprends à être au service du Vivant.
Le monde ordinaire se mue alors en terrain de jeu où la magie peut surgir de partout à tout instant, donnant à notre vivant la matière pour se construire.

Les mots peuvent être employés dans un sens puis dans l’autre, peu importe, c’est ce que l’on Est et le fait que notre propre importance est bien insignifiante, accepter de perdre et de se taire est d’une grande vertu.
La magie réside dans l’adaptation du Vivant à toute nouvelle situation.

Soyez Vivant, aimez être en Vie, Soyez le, voilà la vraie responsabilité !

Haroun le bon Vivant.
Revenir en haut Aller en bas
Ochel
Admin
Ochel


Féminin Messages : 240
Date d'inscription : 03/06/2011
Age : 45

La responsabilité face au monde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La responsabilité face au monde   La responsabilité face au monde - Page 3 EmptyMar 6 Mar 2012 - 22:31

Bien joué, Amadeus...

Voici ce que j'ai trouvé dans mes placards :

"les aventures quotidiennes d'une femme ordinaire dans un monde magique"

Je me lève comme d'habitude en baillant, les yeux collés, la bouche pâteuse. Je tâtonne jusqu'à la salle de bain, m'asperge d'eau fraîche et parviens enfin à ouvrir les yeux. 7 heures. Une journée ordinaire dans un monde magique commence pour moi.

S'occuper de lever les enfants, de déjeuner avec eux, de tout ranger rapidement, de faire la toilette, de les habiller et de les emmener à l'école, c'est la première partie du programme. Ça n'a l'air de rien, mais un détail peut tout faire dérailler, et compromettre la suite. Par exemple, le bol de la petite dernière peut s'écraser au sol, répandant céréales ramollies et lait dans toute la cuisine... Ou encore, un bon caprice au moment d'enfiler les chaussures... Des détails qui font grimper l'énervomètre au niveau 1.

Deuxième partie du programme : arriver au travail, faire les photocopies, accueillir les élèves, leur apprendre plein de trucs, surveiller la récré, souffler à midi, recommencer l'après-midi, ranger la classe, corriger les cahiers. Vous vous imaginez sans mal que 28 gamins peuvent sans aucun problème faire monter l'énervomètre au niveau 2 et même 3...

Si, à 16h30 précises d'une telle journée, vous me demandez si le monde est magique, je pense que je vous ricanerais au nez. Et pourtant...

L'agression du monde est une provocation. Il nous pousse à sortir des merveilles du chapeau. Quand mon énervomètre franchit la barre du 4, j'ai deux options : me mettre à hurler, pester, râler et autres comportements primitifs et peu efficaces, mais qui soulagent temporairement.
Ou lâcher l'énervomètre, le regarder se fracasser au sol comme le bol de céréales du matin, et contempler l'humour et la justesse de la situation.

Le monde vient me provoquer exactement là où je mets une limite. Il m'oblige à voir le reflet de ces limites, et à les déplacer un peu plus loin, encore un peu plus loin...

Et bien sûr, il y a les nombreuses situations bonus, gardées soigneusement en réserve par notre monde violent et injuste.

Les accidents, les malheurs, les catastrophes, les guet-apens, les traquenards et autres bourbiers. Les malhonnêtes, les agressifs, les profiteurs, les enfoirés sont les acteurs privilégiés de ces moments de défi : "alors, face à ça, que fais-tu ?"

Pour celui qui a des yeux pour voir et des oreilles pour entendre, le monde est un merveilleux éducateur. Odieusement patient et efficace...
Revenir en haut Aller en bas
Amadeus
membre
Amadeus


Masculin Messages : 133
Date d'inscription : 29/08/2011

La responsabilité face au monde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La responsabilité face au monde   La responsabilité face au monde - Page 3 EmptyMar 6 Mar 2012 - 22:51

Amadeus : FAN d'Ochel!

Très bon le coup de l'énervomètre!
Citation :
Ou lâcher l'énervomètre, le regarder se fracasser au sol comme le bol de céréales du matin, et contempler l'humour et la justesse de la situation.

Magnifique!

Citation :
Pour celui qui a des yeux pour voir et des oreilles pour entendre, le monde est un merveilleux éducateur. Odieusement patient et efficace...

C'est odieusement vrai!

Haroun à dit aussi :
Citation :
La magie réside dans l’adaptation du Vivant à toute nouvelle situation.

cheers


Maintenant je peux prendre la responsabilité d'aller me coucher!
Revenir en haut Aller en bas
Nathacha
membre
Nathacha


Féminin Messages : 145
Date d'inscription : 29/08/2011
Age : 44

La responsabilité face au monde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La responsabilité face au monde   La responsabilité face au monde - Page 3 EmptyMar 6 Mar 2012 - 22:52

Je suis une femme, je suis conditionnée. Sans même me rendre compte à quel point et à quels endroits parfois...Mais j'avance...

La responsabilité de mettre la lumière sur l'ombre de mes habitudes est mon challenge quotidien. Rassembler assez de courage pour passer à l'action est parfois long et difficile. Mais le simple fait d'engager le premier pas du changement, me fait basculer dans la spirale magique de la révélation.
Le monde tel que je le percevais se transforme de façon inatendue, le décor n'est plus le même, mes interlocuteurs se réadaptent,et une pluie d'informations personnelles investit mon intériorité...
Et tout ça uniquement parce que j'ai osé bousculer l'ordre établit. C'est incroyable!

Je suis responsable de mon avancée, elle est palpable, vivante,et elle m'appartiens.

La nouvelle proposition de liberté que je transporte est une invitation, et le bénéfice de ma trouvaille personnelle, revient directement au monde.

Ma liberté? Celle de me trouver , celle d'assumer ma solitude en toute confiance....
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuelle
membre
Emmanuelle


Messages : 57
Date d'inscription : 04/09/2011

La responsabilité face au monde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La responsabilité face au monde   La responsabilité face au monde - Page 3 EmptyMar 6 Mar 2012 - 23:02

Le réveil sonne...
C 'est l'heure de commencer la journée.
Les compteurs ne sont encore qu'à zéro.
Mais tout peut rapidement évoluer selon l'état d'esprit dans lequel je vais me glisser.
Vais-je directement me mettre dans un état volontaire d'une personnalité responsable qui s'assume ou vais-je jouer les mitigées de peur d'être moi-même.
Responsable ou victime ?
Rien qu'au premier souffle, au premier pas, et je dis bien au premier pas toute la différence est là.
Cela peut-être très dangereux de ne pas s'assumer.
Je me souviens notamment d'un matin, en pleine prise de tête de comment j'allais encore me gérer, vers quel choix stratégiques ou non j'allais m'orienter, et cela tout en me dirigeant sous la douche, avoir glissé de la manière la plus lamentable qu'il soit.
Les os brisés, les cervicales craquées, la paralysie frôlée, je me suis vraiment mise à crier non pas de douleur mais de rage.
La rage de voir que l'on se met tout seul dans des situations à l'encontre de nous-mêmes, tout ça par peur. Des situations parfois contradictoires.
C 'est toujours dans ces moments-là que l'on est heureux d'être en vie, un peu plus humble, et propice à prendre de nouvelles résolutions.
Jusqu'au nouvel accident. Non, je plaisante. Quoique j'ai un beau palmarès de cascadeuse.
Ce que je veux dire par là, c'est que la responsabilité de mes gestes, des mes paroles, de mes actions m'accompagne fidèlement et est continuellement en jeu.
Je résumerai ça à la responsabilité d'exister.
J'ai passé tellement de temps à me demander : je le fais, je le fais pas et finalement ne jamais rien faire ; que je préfère de loin aujourd'hui suivre mon intuition et surtout l'assumer pour me mettre dans des situations constructives.
A suivre...

Emmanuelle
Revenir en haut Aller en bas
-unity-
membre



Féminin Messages : 469
Date d'inscription : 31/01/2012
Localisation : multidimentionnelle

La responsabilité face au monde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La responsabilité face au monde   La responsabilité face au monde - Page 3 EmptyMer 7 Mar 2012 - 9:01


J'aime beaucoup ton histoire Ochel. I love you
Revenir en haut Aller en bas
Alienor
membre
Alienor


Féminin Messages : 429
Date d'inscription : 11/08/2011
Age : 74
Localisation : AQUITAINE

La responsabilité face au monde - Page 3 Empty
MessageSujet: Notre responsabilité face au monde.   La responsabilité face au monde - Page 3 EmptyMer 7 Mar 2012 - 12:03

Bonjour à tous,
Damana a écrit:
Citation :
L'esprit de vérité ne plaisante pas.
Il n'est pas là pour concilier les compromis orgueilleux.
Dans la relation, nous considérons bien sûr les nuances et les troubles de chacun. S'il n'est pas question de condamner des attitudes de façon radicale, il est important de garder une vigilance envers ses propres tendances et envers celles des autres.
Notre soutien n'en sera que plus juste et adapté.
Entièrement d'accord.
Notre apprentissage, à l'écoute de cet esprit de vérité, peut s'avérer être long et parfois désagréable. Mais il mérite que l'on s'y intéresse dans un premier temps et que l'on s'y investisse totalement dans un second temps. Pourquoi?
Parce qu'il est le fondement même de notre vie humaine et relationnelle.
Il est de notre entière responsabilité de choisir de suivre ce fameux " chemin qui a du coeur ".
Et je rejoins Outkast et Damana dans cet élan ainsi que vous tous sur ce Forum les amis,
car j'ai le sentiment que nous suivons TOUS cette joyeuse voie, ici...
PS: Aujourd'hui, en Inde, c'est HOLY, la fête des couleurs qui symbolise le retour du printemps. Laissez votre imagination vous transporter un instant à travers l'espace, et laissez-moi vous asperger d'une poudre de mille couleurs fluorescentes:
Vert, jaune, bleu, rose fuchsia, violet, etc...
"Aimons-nous les uns les autres comme nous avons appris à nous aimer nous-mêmes. "... HAPPY HOLY !
Aliénor.
flower
Revenir en haut Aller en bas
Alienor
membre
Alienor


Féminin Messages : 429
Date d'inscription : 11/08/2011
Age : 74
Localisation : AQUITAINE

La responsabilité face au monde - Page 3 Empty
MessageSujet: Notre responsabilité face au monde.   La responsabilité face au monde - Page 3 EmptyMer 7 Mar 2012 - 12:27

Citation :
Où trouvez un homme qui a oublié les mots ?
C’est avec lui que j’aimerais m’entretenir." Tchouang Tseu
Et bien justement, cet homme EST le MITXO... mais... vous le comprendrez si vous lisez entre les lignes !
( C'est JUSTEMENT LÀ... qu'il n'y a pas de mots, ah, ah, ah ,ah, Hi, Hi !...)
Hilianor..
Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Damana
Admin
Damana


Féminin Messages : 390
Date d'inscription : 17/05/2011
Age : 50
Localisation : Deuxième étage

La responsabilité face au monde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La responsabilité face au monde   La responsabilité face au monde - Page 3 EmptyMer 7 Mar 2012 - 12:54

Bonjour à tous,
Nathacha, ton témoignage me touche particulièrement parce qu'il traduit la fragilité de celui/celle qui est mis face à sa responsabilité intime, et la gratitude d'être un centre d'accueil de l'esprit de vérité.
Par contre, j'aimerais que tu puisses mieux nous renseigner sur les observations suivantes:
Citation :
Le monde tel que je le percevais se transforme de façon inattendue, le décor n'est plus le même, mes interlocuteurs se réadaptent et une pluie d'informations personnelles investit mon intériorité... Et tout ça uniquement parce que j'ai osé bousculer l'ordre établit. C'est incroyable!
Comment cette femme ordinaire trouve-t-elle ce regard non ordinaire?

A mes yeux, le sens de la responsabilité est une prise de risque courageuse qui dépasse la simple volonté de vivre selon l'idée d'une harmonie personnelle...
Il y a un autre appel: celui de se voir comme responsable de sa nature non ordinaire.
Appuyer du regard la caresse universelle qui nous effleure.
Prendre le temps de s'en sentir "investi".
Jouir ainsi de l'infini du champ des possibles.
Revenir en haut Aller en bas
https://spirit-axe-intention.forums-actifs.net
Nathacha
membre
Nathacha


Féminin Messages : 145
Date d'inscription : 29/08/2011
Age : 44

La responsabilité face au monde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La responsabilité face au monde   La responsabilité face au monde - Page 3 EmptyMer 7 Mar 2012 - 14:09

Oui Damana, le sens de la responsabilité dont je parle peut être saisi par un Empereur Russe, comme par un PDG de holding, comme par une maitresse d'école, comme par un vendeur de légumes, comme par une mère au foyer, comme par le plus ordinaire des hommes...

Il s'agit de notre responsabilité intime, celle de notre contribution substancielle au monde. Celle-ci est des plus délicates, et nous demande force, courage, et persévérance.

Ce que je décris plus haut, cette modification de la perception, est le résultat inexplicable d'une prise de décision intime et sincère.

Parfois les choses s'alignent en nous, un ressenti, une phrase, un regard de l'autre peut provoquer une soudaine révélation. C'est notre volonté, allumée au quotidien qui permet de saisir ces instants. Lorsque l'intention nous tend la perche, c'est bien souvent que l'on est mûr, à point, prêt à être croqué.

Dans l'état d'alignement personnel, l'intention universelle a su nous toucher, et c'est elle qui prend les commandes des opérations.

Résultat : inutile d' avoir le permis pour savoir conduire, inutile d'être doté d'un rétroviseur pour savoir comment se positionnent les autres , inutile d'avoir une carte pour savoir où l'on va. La vision d'ensemble est fournie avec. Il est bien là le phénomène magique!

Transporter la responsabilité de son alignement personnel est la priorité, les réponsabilités sociales ou familiales n'en sont que les conséquences...
Revenir en haut Aller en bas
Damana
Admin
Damana


Féminin Messages : 390
Date d'inscription : 17/05/2011
Age : 50
Localisation : Deuxième étage

La responsabilité face au monde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La responsabilité face au monde   La responsabilité face au monde - Page 3 EmptyMer 7 Mar 2012 - 18:59

Emmanuelle a écrit:
Citation :
J'ai passé tellement de temps à me demander : je le fais, je le fais pas et finalement ne jamais rien faire ; que je préfère de loin aujourd'hui suivre mon intuition et surtout l'assumer pour me mettre dans des situations constructives.

Descartes a dit: "le secret de l'action, c'est de s'y mettre". Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
https://spirit-axe-intention.forums-actifs.net
Ochel
Admin
Ochel


Féminin Messages : 240
Date d'inscription : 03/06/2011
Age : 45

La responsabilité face au monde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La responsabilité face au monde   La responsabilité face au monde - Page 3 EmptyMer 7 Mar 2012 - 20:55

Incroyable !
Alors toi aussi, comme ça, Emmanuelle, tu as les matins difficiles ? Shocked
Et toi aussi, Nathacha, tu connais cet instant où tout bascule... What a Face
La responsabilité de l'instant... C'est ce qui m'aligne au monde.
Revenir en haut Aller en bas
xabi
membre
xabi


Masculin Messages : 401
Date d'inscription : 06/09/2011
Age : 45
Localisation : Bayonne

La responsabilité face au monde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La responsabilité face au monde   La responsabilité face au monde - Page 3 EmptyMer 7 Mar 2012 - 21:26

Salut les gogos,

J'ai envie de de sortir quelquechose au sujet de mon sens de la responsablité, histoire que le pouvoir réflichissant des mots me donne une position claire de là où j'en suis avec cette valeur...

Et puis aussi parceque c'est bon d'être avec vous.

Alors, la première chose qui me vient à l'esprit quand on parle responsabilité ce sont les engagements que j'ai pris.

J'ai pris l'engagement d'être le père de 4 enfants(pour l'instant).
Conséquence : je dois les nourrir, entretenir un foyer stable.

Concrétement ça veut dire quoi entretenir un foyer stable, pour un homme?

L'interprétation que j'en ai faîte est la suivante :

-Etre fidèle sexuellement à sa femme et bien lui faire l'amour.

-Etre disponible aux requêtes personnelles des enfants.

-Etre présent physiquement et mentalement, suivre sa progéniture dans son évolution sans ingérance mais avec vigilance.

-Partager les tâches ménagères ne pas être radin de son énergie, même après la chasse au mamouth.

-Asseoir une autorité par l'exemple et l'entraide.

-Ramener des sous pour faire bouillir la marmite.


Après cette lecture des sept commandements du père de famille préhistorique que je suis, je vous invite à sortir de la caverne et à considérer le xabi dans l'exercice difficile de "gagner sa croûte".

La taille et le levage de Dolmens est un métier risqué qui demande un sens de l'engagement physique et une concentration continue pour ne pas se blesser ou blesser, parfois mortellement, un congénaire.

Au chantier de menhir du village, je ne suis pas le chef. Il arrive que les décisions de mes supérieurs ne m'arrangent pas ou me semblent inadaptées.
Mais grâce à ma connaissance de moi-même, je sais que je suis un très grand ignorant.
Je peux donc obéir en toute confiance, donner ma force dans l'effort collectif sans réserves ni calculs.
Il arrive souvent que je comprenne le plan des druides qu'après l'avoir exécuté.
Je suis ainsi fait, j'assume l'entière responsabilité de ne pas être très malin.

Si je regarde la situation d'un peu plus loin, je jouis carrément du rôle que mère nature aura bien voulu me donner!
Quand je vois toutes ces pierres levées derrière moi mon coeur bat, et lorsque je regarde toutes celles qui m'attendent mon coeur bat encore plus!


Revenir en haut Aller en bas
tangolinos
membre
tangolinos


Messages : 295
Date d'inscription : 26/01/2012

La responsabilité face au monde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La responsabilité face au monde   La responsabilité face au monde - Page 3 EmptyMer 7 Mar 2012 - 21:43

Bonsoir, bande de solitaires.

Voici un message que j'ai reçu d'un illustre inconnu. Pensez-vous, qu'il fasse partie des notres ?

Citation :
Heureux que ça te plaise. Mais la notion de Wu Weï est souvent mal comprise en occident. On pense que c’est ne rien faire, d’être passif, alors que c’est le contraire, c’est s’engager sur la Voie.

Dans les deux idéogrammes, il y a Wu qui est le Vide et Weï qui est l’action. Donc on agit sur le Vide en accord avec l' Intention Universelle. Face à un événement, on agit avec ataraxie, et à bon escient, en ayant une vision juste de la situation, mais sans intention propre, en une action spontanée.

Il faut savoir aussi que nous ne sommes que le vecteur par lequel l' Intention Universelle agit et nous devons perdre le sentiment que c’est nous qui agissons, nous ne sommes que le moyen d’action, le bras de levier, pas le générateur.

Si nous pouvons rentrer dans cet état, nous éliminons les tensions et nous sommes étreints par une sérénité et une détente bienfaisantes, car les états émotifs disparaissent du fait de la suppression de toute attente. Il n’y a plus de conflit interne, par la recherche d’un résultat. Seule la paix préside.

Hein qu'est-ce que vous en dites ?
Pensez-vous que je peux me permettre de l'inviter ici ?
Revenir en haut Aller en bas
xabi
membre
xabi


Masculin Messages : 401
Date d'inscription : 06/09/2011
Age : 45
Localisation : Bayonne

La responsabilité face au monde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La responsabilité face au monde   La responsabilité face au monde - Page 3 EmptyMer 7 Mar 2012 - 21:48

Come on Za Wou Ki!
Moi je dis oui!

Préviens-le que j'ai parfois le gourdin un peu lourd, mais que c'est par amour.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La responsabilité face au monde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La responsabilité face au monde   La responsabilité face au monde - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La responsabilité face au monde
Revenir en haut 
Page 3 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» maitrise de la conscience fixe = acces aux vérités du monde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Spirit Accès Intention :: Vie Sociale :: Le monde d'aujourd'hui-
Sauter vers: