Forum Spirit Accès Intention
Forum Spirit Accès Intention
Forum Spirit Accès Intention
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Spirit Accès Intention est un forum d'échange de connaissances, de découvertes, d'explications, de points de vue et d'expériences sur le thème de l'Intention Universelle. Un lieu de recherche dédié à la vie spirituelle et à l'identité spirituelle.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» La droiture, c'est ta vrai nature!
par Amadeus Dim 7 Déc 2014 - 10:16

» Présentation jc144
par polaire Sam 29 Nov 2014 - 14:46

» le sentiment de familiarité dans les nouvelles rencontres.
par polaire Sam 29 Nov 2014 - 14:42

» Réflexion sur une découverte du moment présent...
par polaire Sam 29 Nov 2014 - 14:29

» reponse acceuil Silvio-Manuel
par polaire Sam 29 Nov 2014 - 14:28

» coucou , c'est polaire
par silvio-manuel Mer 26 Nov 2014 - 17:43

» A la mine...
par Mohs Ven 29 Nov 2013 - 7:34

» Lettre de motivation
par hokmah Dim 24 Nov 2013 - 12:50

» La confiance en soi
par johnvibes Dim 4 Aoû 2013 - 15:09

» L'opposition
par Amadeus Jeu 13 Juin 2013 - 19:00

» L''éducation de nos enfants
par lola2 Dim 9 Juin 2013 - 11:29

» Inconditionnels du Mitxo (pour un développement spirituel durable)
par hokmah Dim 9 Juin 2013 - 1:57

» Les admins en voyage
par Damana Ven 17 Mai 2013 - 13:14

» George de la Jongle
par Ochel Sam 11 Mai 2013 - 5:58

» Le mystère de la personnalité
par Alienor Ven 15 Fév 2013 - 7:12

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 La responsabilité face au monde

Aller en bas 
+16
Ondine
RUBIS
Alienor
Haroun
Ochel
Nathacha
melahel
Amadeus
silvio-manuel
lola2
tangolinos
xabi
Damana
-unity-
Outkast
Emmanuelle
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Emmanuelle
membre
Emmanuelle


Messages : 57
Date d'inscription : 04/09/2011

La responsabilité face au monde - Page 5 Empty
MessageSujet: La responsabilité face au monde   La responsabilité face au monde - Page 5 EmptyVen 2 Mar 2012 - 22:50

Rappel du premier message :

Outkast,

Je ne doute pas de ton esprit de dérision, ni même du chemin sur lequel tu chemines.
Simplement, j'aime en sonder la profondeur.

Citation :
A propos du mystère, un silence attentif est à mes yeux la meilleur relation. Je l’aborde donc avec autant d’attention, de respect et d’humilité dont je suis et me montrerais capable.

Avec des phrases comme celles-ci, tu vas me convaincre rapidement.


Citation :
C’est aussi de cette manière que je m’efforce d’assumer l’imperfection du monde.

Là, j'ai une question : assumer l'imperfection du monde, qu'est-ce que c'est ?


Citation :
J’ai appris que chaque don que je fais à moi-même c’est à la vie que je l’offre.

Eclaires-moi encore.



Emmanuelle
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
melahel
membre



Messages : 147
Date d'inscription : 05/02/2012

La responsabilité face au monde - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La responsabilité face au monde   La responsabilité face au monde - Page 5 EmptySam 10 Mar 2012 - 14:28

tangolinos a écrit:
melahel a écrit:

Bien vu,tango,attention à ne pas devenir schizo...à force de mélanger des sujets ,points de vu ,et forum on va finir par se perdre... Wink
Ben justement, c'est pour ne pas se perdre que je montre en quoi les voies se ressemblent.
La Voie Une se manifeste dans la multitude de chacune de nos voies singulières. C'est pourquoi chacun cherche la sienne.
Il me semble donc important de montrer l' essentiel, et, de permettre à chacun de se situer.

On retrouve souvent cette opposition orient/occident, et, il me semble là avoir trouvé le noeud qui les distinguerait.

Gassho

tres justement dis, cheers ,quand on regarde l autre on trouve nos differences,se situer ou se POSITIONNER ,c est là le plus important ,comme tu le dis,au lieu de se distinguer ou de se separer,le centre,c est pas mal en prenant le meilleur de chacun,l orient ,l occident,le mental ,l esprit,la matiere ,le subtil,l homme ,la femme etc etc ...il n y a pas de camps ou de partie pris à avoir,mais à comprendre l opposé pour reduire l ecart,pour bien sur ne faire...qu un...

La parole,les mots diluent l essentiel, à force de disssion,de decorticage ,on dilue le ressentis,il faut faire attention de garder le cap,il faut s affiner sans se perdre et garder l intention de depart,et ne pas laisser les mots effacer l intention....encore des opposés scratch
Revenir en haut Aller en bas
xabi
membre
xabi


Masculin Messages : 401
Date d'inscription : 06/09/2011
Age : 45
Localisation : Bayonne

La responsabilité face au monde - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La responsabilité face au monde   La responsabilité face au monde - Page 5 EmptySam 10 Mar 2012 - 15:43

Attention melahel,
si tu t'affines avec l'âge tu sentiras le fromage fort.
Camenbert, roquefort ou ardi gasna?

Tu serais donc un fromage à la forte personnalité, un peu comme moi, et pas comme un babybel...
Revenir en haut Aller en bas
Damana
Admin
Damana


Féminin Messages : 390
Date d'inscription : 17/05/2011
Age : 50
Localisation : Deuxième étage

La responsabilité face au monde - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La responsabilité face au monde   La responsabilité face au monde - Page 5 EmptySam 10 Mar 2012 - 16:32

J'aimerais répondre à lola qui dit:
Citation :
au fil des échanges , il a été question de la personnalité et je ne suis pas sure que tout le monde parle de la même chose
Considérons, dans la vie d'une personne, l'identification à l'ego comme une phase naturelle de croissance personnelle... un peu comme la vie d'une chenille, cette larve destinée à devenir papillon.
L'ego (tout comme la larve), une fois arrivé à son plein développement, est invité à s'envelopper dans le cocon substantiel, grâce à la découverte la conscience fixe.
C'est une période de gestation, de grande fragilité, car la personne n'est plus la larve égocentrique d'avant, mais elle n'est pas encore le papillon de demain.
Cette métamorphose, qui peut durer de nombreuses années, est un des stades critiques pour beaucoup de personnes, car elle peut être affectée par de nombreux polluants extérieurs.
Il y a une véritable responsabilité intime à préserver cet état de chrysalide substantielle pur: d'innombrables explorations dans la conscience fixe sont nécessaires.
La véritable personnalité substantielle connaît le jour sous la forme d'un papillon, à la fois unique et universel.
Lola, la personnalité est à mes yeux l'expression libre d'une couleur unique, investie par l'intention universelle!

PS: A ce jour, peu d'ego tentent la transformation: beaucoup finissent comme des axolotl, ces animaux ayant la capacité de passer toute leur vie à l'état larvaire sans jamais se métamorphoser en adulte... (c'est terrifiant, n'est-ce pas? No !).


Dernière édition par Damana le Sam 10 Mar 2012 - 17:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://spirit-axe-intention.forums-actifs.net
Damana
Admin
Damana


Féminin Messages : 390
Date d'inscription : 17/05/2011
Age : 50
Localisation : Deuxième étage

La responsabilité face au monde - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La responsabilité face au monde   La responsabilité face au monde - Page 5 EmptySam 10 Mar 2012 - 16:49

A Melahel,
Citation :
La parole, les mots diluent l'essentiel
A mon sens, la parole juste de l'instant révèle l'essentiel...

Citation :
...à force de discussion,de décorticage, on dilue le ressenti, il faut faire attention de garder le cap
Le cap se maintient par la sincérité et par l'humilité (enfin pour ceux qui comprennent que ce ne sont pas des attitudes inaccessibles!)

Citation :
il faut s'affiner sans se perdre et garder l'intention de départ
Il faut affiner sa formulation...

Citation :
et ne pas laisser les mots effacer l'intention...
...et faire de la conscience fixe pour ne pas que les mots effacent l'intention.

Citation :
encore des opposés scratch
... Plutôt un sens de la responsabilité qui oeuvre pour l'universel. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://spirit-axe-intention.forums-actifs.net
melahel
membre



Messages : 147
Date d'inscription : 05/02/2012

La responsabilité face au monde - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La responsabilité face au monde   La responsabilité face au monde - Page 5 EmptySam 10 Mar 2012 - 17:23

Damana a écrit:
A Melahel,
Citation :
La parole, les mots diluent l'essentiel
A mon sens, la parole juste de l'instant révèle l'essentiel...

c est interressant,mais je n ai pas ecris le mot"juste"...mais je suis d accords avec ta phrase

Citation :
...à force de discussion,de décorticage, on dilue le ressenti, il faut faire attention de garder le cap

Le cap se maintient par la sincérité et par l'humilité (enfin pour ceux qui comprennent que ce ne sont pas des attitudes inaccessibles!)

oui,c est vrai,ce sont des notions difficiles a cerner,au vu des deux sujets ouverts sur ces 2 mots

Citation :
il faut s'affiner sans se perdre et garder l'intention de départ
Il faut affiner sa formulation...

Citation :
et ne pas laisser les mots effacer l'intention...
...et faire de la conscience fixe pour ne pas que les mots effacent l'intention.

Citation :
encore des opposés scratch
... Plutôt un sens de la responsabilité qui oeuvre pour l'universel. Very Happy

je trouve interressant ta vision,encore une fois, developper avec ce besoin de tout analyser et de preciser et d y mettre son ressentis des mots...mais quand tu regarde en globalité,le message est le meme.
Les mots ne veulent qu exprimer un ressentis,on auras beau mettre tout les mots que l on veux ça ne vaudras jamais une sensation...
Revenir en haut Aller en bas
lola2
membre
lola2


Féminin Messages : 393
Date d'inscription : 24/01/2012
Localisation : paris

La responsabilité face au monde - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La responsabilité face au monde   La responsabilité face au monde - Page 5 EmptySam 10 Mar 2012 - 18:59

Damana , ton message est peut être et certainement très bien

mais il ne me parle pas , car d'une part mon cas personnel est que depuis que j'ai perdu ma timidité (vers 15-16 ans) je n'ai pas changé , j'ai seulement davantage de détachement

alors j'en déduis que je suis restée à cet âge là et que je ne suis toujours pas adulte , cela ne me gêne pas , je suis très bien comme cela

concernant les autres , j'ai constaté que les gens ne changent pas , tout comme moi , ils ont un bon ou un mauvais fond , certains le montrent ,d'autres le cachent que ce soit pour le bon ou le mauvais

ceux qui ont un bon fond et qui le cachent , c'est dommage , et il faut espérer qu'un jour ils trouvent le déclic (souvent par l'intermédiaire d'une tierce personne qui va leur montrer le bon chemin )

quand aux autres ceux qui ont un mauvais fond qu'ils le cachent ou pas , à mon avis il n'y a rien à faire pour eux

sachant que nous ne savons pas à l'avance qui a le bon fond ou le mauvais fond , donc au départ il faut laisser le bénéfice du doute et donner à chacun sa chance de révéler son éventuel bon fond malgré ses actions qui semblent indiquer le contraire

voilà ma vision simple des choses par rapport à l'évolution d'une personne

mais concernant la "forte" personnalité ,je rajouterai plus tard encore quelques petits mots

Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
Ochel
Admin
Ochel


Féminin Messages : 240
Date d'inscription : 03/06/2011
Age : 45

La responsabilité face au monde - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La responsabilité face au monde   La responsabilité face au monde - Page 5 EmptySam 10 Mar 2012 - 20:39

Bonsoir Lola !

Je suis restée interloquée de ton dernier post :
Citation :
quand aux autres ceux qui ont un mauvais fond qu'ils le cachent ou pas , à mon avis il n'y a rien à faire pour eux
Ah ben zut alors ! C'est terrible !
Comment on fait, si on naît avec un "mauvais fond", c'est mort d'avance ? Ou alors ça s'attrape en cours de route ?
Explique-moi, Lola, je tremble au fond de moi-même.... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
tangolinos
membre
tangolinos


Messages : 295
Date d'inscription : 26/01/2012

La responsabilité face au monde - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La responsabilité face au monde   La responsabilité face au monde - Page 5 EmptySam 10 Mar 2012 - 20:43

lola2
j'aime bien ta façon de voir, ya les bons et les méchants !
Au moins c'est clair, c'est basique comme dans les westerns à la Lucky Luke.

Mon grand père était plus nuancé, il me disait: si t'enlêves toute la méchanceté, il ne reste plus que la gentillesse. Il avait plus d'espoir que toi. Mais qui est dans le vrai ?
Revenir en haut Aller en bas
Ochel
Admin
Ochel


Féminin Messages : 240
Date d'inscription : 03/06/2011
Age : 45

La responsabilité face au monde - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La responsabilité face au monde   La responsabilité face au monde - Page 5 EmptySam 10 Mar 2012 - 20:58

Qu'en penses-tu, Tango ?
Revenir en haut Aller en bas
tangolinos
membre
tangolinos


Messages : 295
Date d'inscription : 26/01/2012

La responsabilité face au monde - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La responsabilité face au monde   La responsabilité face au monde - Page 5 EmptySam 10 Mar 2012 - 21:02

Ochel a écrit:
Qu'en penses-tu, Tango ?
Moi je pense que Lola devrait se nettoyer les yeux.
En chacun de nous il y a une lumière à révéler.
Revenir en haut Aller en bas
Damana
Admin
Damana


Féminin Messages : 390
Date d'inscription : 17/05/2011
Age : 50
Localisation : Deuxième étage

La responsabilité face au monde - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La responsabilité face au monde   La responsabilité face au monde - Page 5 EmptySam 10 Mar 2012 - 21:58

L'adolescent qui regarde le monde d'un oeil acéré, redoute de devoir embrasser un jour la maturité et la responsabilité comme le font ses aînés.
Il se débat pour ne pas abandonner sa pureté instinctive.
Soit il cède et emboîte malgré lui le pas de l'adulte blindé et anesthésié.
Soit il tente de maintenir un regard enfantin et souvent naïf sur le monde. Une autre forme d'anesthésie...

Il y a pourtant une troisième alternative, qui consiste, comme j'en parlais plus haut, à comprendre que le phénomène de métamorphose substantielle utilise la pureté préservée de l'enfance pour mieux explorer la voie de la maturité.
Lorsque je lis les interventions de ce forum, je lis les témoignages de femmes et d'hommes qui prennent très à coeur leur croissance substantielle, affrontent chaque jour la réalité (parfois dure) de la vie active, sans pour autant perdre leur "j'aime" spontané et leur humour...

La personnalité n'a pas d'âge.
Elle exprime un contenu.
Un contenu accordé au niveau de conscience récolté sur les sentiers qui bordent l'esprit de vérité...
Revenir en haut Aller en bas
https://spirit-axe-intention.forums-actifs.net
RUBIS
membre
RUBIS


Féminin Messages : 106
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 49
Localisation : substantiel

La responsabilité face au monde - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La responsabilité face au monde   La responsabilité face au monde - Page 5 EmptySam 10 Mar 2012 - 22:07

Bonsoir Damana,

Je ne comprend pas ta dernière phrase.
Merci.
Rubis
Revenir en haut Aller en bas
-unity-
membre



Féminin Messages : 469
Date d'inscription : 31/01/2012
Localisation : multidimentionnelle

La responsabilité face au monde - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La responsabilité face au monde   La responsabilité face au monde - Page 5 EmptySam 10 Mar 2012 - 22:08


ben dis donc xabi, tu te bastonnes souvent? racontes à ta copine Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
xabi
membre
xabi


Masculin Messages : 401
Date d'inscription : 06/09/2011
Age : 45
Localisation : Bayonne

La responsabilité face au monde - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La responsabilité face au monde   La responsabilité face au monde - Page 5 EmptySam 10 Mar 2012 - 22:20

Non, pas si souvent, en fait pas autant que je le souhaiterais à vrai dire.
Comme je ne souhaite pas porter préjudice à mon employeur ni à moi-même je résiste à l'appel de la baston.
Pourtant nombreux sont les personnages qui mériteraient une bonne "mandale de pays".


Mais Lola ne m'a pas répondu, suis-je un type à bon fond ou mauvais fond?
Revenir en haut Aller en bas
Damana
Admin
Damana


Féminin Messages : 390
Date d'inscription : 17/05/2011
Age : 50
Localisation : Deuxième étage

La responsabilité face au monde - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La responsabilité face au monde   La responsabilité face au monde - Page 5 EmptySam 10 Mar 2012 - 22:29

Rubis, tu dis ne pas comprendre lorsque je dis:
Citation :
La personnalité exprime un contenu accordé au niveau de conscience récolté sur les sentiers qui bordent l'esprit de vérité...

L'intention universelle dépose régulièrement des informations silencieuses dans la conscience du chercheur. D'autre part, grâce à nos multiples expériences, grâce à nos rencontres, notre contenu substantiel devient de plus en plus "conséquent".
C'est seulement lorsque ce contenu est accordé à la conscience du phénomène universel, que notre personnalité peut rayonner avec constance.
Est-ce que c'est plus clair, Rubis?
Revenir en haut Aller en bas
https://spirit-axe-intention.forums-actifs.net
lola2
membre
lola2


Féminin Messages : 393
Date d'inscription : 24/01/2012
Localisation : paris

La responsabilité face au monde - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La responsabilité face au monde   La responsabilité face au monde - Page 5 EmptySam 10 Mar 2012 - 22:33

Xabi , sans aucune hésitation et je le sais depuis le début , tu as un très très bon fond

d'ailleurs tu l'expliques toi même , grâce à toi , les deux gars ont arrêté de fumer

crois tu que Jésus avait un bon fond ? bien sûr que si ! il a eu ta réaction quand il a chassé les marchands du temple et quand il s'est adressé aux pharisiens hypocrites , il rigolait pas du tout !

pour répondre par ailleurs à la question de unity , non ce n'est pas acquis à la naissance ce fond , il n'est pas héréditaire , il commence à arriver à la prise de conscience vers 3ans environ , ensuite il penche d'un côté ou de l'autre suivant la disposition du coeur

bon , ça c'est ma version et mon expérience , chacun pense comme il veut
Revenir en haut Aller en bas
RUBIS
membre
RUBIS


Féminin Messages : 106
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 49
Localisation : substantiel

La responsabilité face au monde - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La responsabilité face au monde   La responsabilité face au monde - Page 5 EmptySam 10 Mar 2012 - 22:50

Damana,

Ça me fait des la peine ce que tu me dis parcequ'avec tout les efforts que je produits depuis que j'ai eu envie de m'intéresser à ma vie spirituelle et bien je m'imaginais rayonner un minimum! Faut attendre encore longtemps?

Revenir en haut Aller en bas
-unity-
membre



Féminin Messages : 469
Date d'inscription : 31/01/2012
Localisation : multidimentionnelle

La responsabilité face au monde - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La responsabilité face au monde   La responsabilité face au monde - Page 5 EmptySam 10 Mar 2012 - 23:14

Citation :
pour répondre par ailleurs à la question de unity , non ce n'est pas acquis à la naissance ce fond , il n'est pas héréditaire , il commence à arriver à la prise de conscience vers 3ans environ , ensuite il penche d'un côté ou de l'autre suivant la disposition du coeur

lola ca n'est pas moi qui t"ai posé cette question.
Revenir en haut Aller en bas
lola2
membre
lola2


Féminin Messages : 393
Date d'inscription : 24/01/2012
Localisation : paris

La responsabilité face au monde - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La responsabilité face au monde   La responsabilité face au monde - Page 5 EmptySam 10 Mar 2012 - 23:36

tu as raison unity , ce n'est pas toi

c'est notre chère Ochel , à qui j'ai fait peur !

désolé Ochel , nous sommes là pour dire ce que nous pensons , n'est ce pas vrai ?
Revenir en haut Aller en bas
Ondine
membre
Ondine


Féminin Messages : 10
Date d'inscription : 19/02/2012
Localisation : côte picarde

La responsabilité face au monde - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La responsabilité face au monde   La responsabilité face au monde - Page 5 EmptyDim 11 Mar 2012 - 1:09

tangolinos a écrit:
Ochel a écrit:
Qu'en penses-tu, Tango ?
Moi je pense que Lola devrait se nettoyer les yeux.
En chacun de nous il y a une lumière à révéler.
Bonjour à tous,
Quand j'étais petite, j'ai toujours eu ce côté naïf de croire que "tout le monde il est bon, tout le monde il est gentil", et je n'ai pas arrêté, de ce fait, de me faire écraser par les autres, n'ayant jamais été combattive et ne supportant pas la méchanceté.

Je voudrais croire de toutes mes forces qu'il y a du bon en chacun d'entre nous, que des gens paraissant foncièrement mauvais ne se comportent ainsi qu'en raison d'un vécu difficile. Même si mon vécu à moi m'amènerait à penser, comme Lola, qu'en raison du libre arbitre, un être puisse choisir très tôt de se livrer au mal, aussi absurde que sa décision puisse paraître.

Je pense même que ce thème mériterait, à lui-seul, qu'on lui ouvre un nouveau topic Very Happy

Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Alienor
membre
Alienor


Féminin Messages : 429
Date d'inscription : 11/08/2011
Age : 74
Localisation : AQUITAINE

La responsabilité face au monde - Page 5 Empty
MessageSujet: La responsabilite...   La responsabilité face au monde - Page 5 EmptyLun 12 Mar 2012 - 6:54

Bonjour a tous,
Amadeus,
Tout ce que tu ecris est decidement empreint de verite et de sagesse, a mon sens...
aet tu t'exprimes avec beaucoup d'elegance! Cela force le respect!...
Une petite question, en passant:
Que penses-tu de la phrase d'Unity:
Citation :
Comment ressens-tu mon regard exterieur pose sur la Mitxo's Family ?
Alienor.
Revenir en haut Aller en bas
Damana
Admin
Damana


Féminin Messages : 390
Date d'inscription : 17/05/2011
Age : 50
Localisation : Deuxième étage

La responsabilité face au monde - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La responsabilité face au monde   La responsabilité face au monde - Page 5 EmptyLun 12 Mar 2012 - 11:13

Rubis a écrit:
Citation :
Damana, ça me fait des la peine ce que tu me dis parce qu'avec tout les efforts que je produis depuis que j'ai eu envie de m'intéresser à ma vie spirituelle et bien je m'imaginais rayonner un minimum! Faut attendre encore longtemps?
Je trouve ton questionnement intéressant, Rubis.
Je tiens d'abord à souligner que sur mon post antérieur, je parlais du rayonnement constant.
Il y a bien un jour où la phase de métamorphose prend fin.
Je prenais l'exemple du papillon pour illustrer une personnalité définitivement investie. Même si sa conscience continue à évoluer, il n'y a plus de séparation entre sa conscience profonde et son contenu "experientiel".

Pour rester sur la même métaphore, je ne vois pas la période de chrysalide comme un temps exempt de rayonnement. Chaque petite correspondance faite entre notre contenu substantiel et notre conscience animée est validée par un état de certitude. Un plaisir réel. Un rayonnement perceptible.

Par contre, ce qui pourrait terriblement t'attrister, c'est que l'on peut passer sa vie à "s'intéresser à la vie spirituelle" sans pour autant comprendre l'importance de la responsabilité intime et du chemin qu'elle nous réserve.
Revenir en haut Aller en bas
https://spirit-axe-intention.forums-actifs.net
melahel
membre



Messages : 147
Date d'inscription : 05/02/2012

La responsabilité face au monde - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La responsabilité face au monde   La responsabilité face au monde - Page 5 EmptyLun 12 Mar 2012 - 12:05

xabi a écrit:
Lola,
J'ai besoin d'éclaircir quelquechose avec toi.
Je me demande si j'aurais pas un mauvais fond mais que l'intention universelle arriverait à m'utiliser quand même.

Alors, c'est une histoire qui s'est passée l'hiver dernier.
J'étais sur un chantier, dans un village de mon vert pays.
On finissait une barraque, c'était le temps des finitions, il y avait du monde partout.
Des types pour le poèle, des gars au lambris, des plaquistes...

Moi j'étais perché sur l'échaffaudage entrain d'achever le plafond de la cage d'escalier avec José.

Il faisait froid et j'avais bien dit aux types de pas fumer parceque ça reste dans la maison et que je détestait l'odeur de la clope froide. José était content car il était non-fumeur lui aussi mais plus timide.

Beñat et Gino, la cinquantaine, avaient vaguement souris, du genre "il est gentil le jeune mais c'est pas lui qui commande".
D'une certaine façon ils avaient raison, moi, je commande pas, je bosse.
Cependant devant mon insistance, ils n'avaient pas fumé à l'intérieur durant toute la matinée.

A midi sachant que s'était un effort pour eux je les remerciais, sans arrière pensées.
En fait, je me dit que ça à dû les chatouiller dans leur fierté que je les remercie.

Et donc voilà que vers 14h je sens cette satanée odeur qui pue se glisser dans mes naseaux!

J'ai ressenti un appel irresistible en moi, quelquechose me disait : "ne subis pas ta vie".
Alors j'ai crié son nom "Béñat, éteint c'te clope".
J'ai entendu leurs rires accueillir ma menace.

Le sang et monté d'un pet dans tout mon corps, j'ai sauté de l'échaffaudage directement au premier étage, "Vlam", ça à fait.
Trois pas, je chope le Béñat par le col derrière le cou et lui écrase le visage sur le plan de travail, avec beaucoup de plaisir.
Encore "Vlam", ça à fait.
Je prends une respiration puis je hurle dans son oreille : " arrête de fumer ou je t'écrase ta clope sur la gueule!"

Je le lâche comme un sac et le pousse vers son pote.
J'étais "à bloc" de l'électricité dans les mains, les pieds comme des ressorts.

Plus personne ne rigole, il est tout blanc, silence.
La clope est éteinte, le boulot reprend.

Ambiance de la mort jusqu'à 17h.


Quelques mois plus tard, dans ce même petit village de mon vert pays je croise Gino sur un chantier.
Il me salue en gardant la distance et m'observe.
Je bosse.
Il se rapproche.
Je le regarde pas mais je sens qu'il veut un truc.
Soudain, il ose.

-"Xabi, je voulais te dire un truc"
-"Ah ouais?"
-"Hum, oui, tu sais Béñat et moi avons pris une décision difficile"
-"Ah bon!"
-"Nous avons décidé d'arrêter de fumer, on a nos patchs, c'est pas facile ça fait bien 25 ans qu'on fume!" Sourire "c'est un peu grâce à toi".
-" OK. Bravo les gars, c'est courageux"
Sourire.
Boulot.
Adio!

Qu'en penses-tu Lola?



c est beau ,on se croierais dans un film,oui,tu as etais le heros,dans ta tete ,mais c est inadmissible d agir comme ça,traiter de la sorte une personne de cinquante ans ,j ai honte pour toi.
Je ne vois pas ou est le bien ,tu as ete sous l emprise de ton ego ,tu n etais plus toi meme et tu as effrayé deux personnes de cinquante ans,et quand bien meme ils ont arreté de fumer apres ça ,c est sous la crainte et ce n est jamais durable ou profitable.
Je n ai pas compris le but de ton message,la responsabilité face au monde ce n est pas de faire peur ou de diffuser la crainte,ça on connais deja on y est...
tu aurais daja du les remercier de ne pas avoir fumer pendant une matinée;c est deja beaucoup pour un fumeur,et leur permettre de fumer UNE cigarette ,meme dans le local en les voyant ,tu aurais du leur dire ,ok mais pas tout le temps...
Parce que là tu veux imposer aux autres tes convenances...ce n est pas respecter les autres,chacun doit etre gagnant et ne doit pas profiter à celui qui parle le plus fort ou qui fait le plus fort...
Prendre une personne de cinquante ans par le col Shocked ,je n y crois pas ,tu devrais avoir honte....
Revenir en haut Aller en bas
lola2
membre
lola2


Féminin Messages : 393
Date d'inscription : 24/01/2012
Localisation : paris

La responsabilité face au monde - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La responsabilité face au monde   La responsabilité face au monde - Page 5 EmptyLun 12 Mar 2012 - 12:30

il l'a pas tué non plus , ni même blessé et il l'avait prévenu

ça n'a rien à voir avec ton histoire d'égo , c'est seulement une réaction animale , je ne dis pas ça dans le sens péjoratif
Revenir en haut Aller en bas
Damana
Admin
Damana


Féminin Messages : 390
Date d'inscription : 17/05/2011
Age : 50
Localisation : Deuxième étage

La responsabilité face au monde - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La responsabilité face au monde   La responsabilité face au monde - Page 5 EmptyLun 12 Mar 2012 - 12:39

Salut Xabi,

Je t'avoue que je suis restée moi aussi assez perplexe après avoir lu ton histoire.
Quel est le message que tu as voulu faire passer?... Que si l'on écrase la tête d'un type sur une planche en bois, on gagne de l'écoute?
Je trouve tout à fait naturel de ne pas "subir" la présence de fumeurs imposants, qui véhiculent à leur façon une forme d'agression physique.
Mais tu a quand même écrit:
Citation :
Le sang et monté d'un pet dans tout mon corps, j'ai sauté de l'échaffaudage directement au premier étage, "Vlam", ça à fait.
Trois pas, je chope le Béñat par le col derrière le cou et lui écrase le visage sur le plan de travail, avec beaucoup de plaisir. Sad
Encore "Vlam", ça à fait.
Je prends une respiration puis je hurle dans son oreille : " arrête de fumer ou je t'écrase ta clope sur la gueule!"
Dis-moi, Xabi, n'y avait-il pas une autre proposition dans l'instant?
On parle de responsabilité sur ce topic...
Ton retour m'intéresse vivement!
Revenir en haut Aller en bas
https://spirit-axe-intention.forums-actifs.net
Contenu sponsorisé





La responsabilité face au monde - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La responsabilité face au monde   La responsabilité face au monde - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La responsabilité face au monde
Revenir en haut 
Page 5 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» maitrise de la conscience fixe = acces aux vérités du monde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Spirit Accès Intention :: Vie Sociale :: Le monde d'aujourd'hui-
Sauter vers: