Forum Spirit Accès Intention
Forum Spirit Accès Intention
Forum Spirit Accès Intention
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Spirit Accès Intention est un forum d'échange de connaissances, de découvertes, d'explications, de points de vue et d'expériences sur le thème de l'Intention Universelle. Un lieu de recherche dédié à la vie spirituelle et à l'identité spirituelle.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» La droiture, c'est ta vrai nature!
par Amadeus Dim 7 Déc 2014 - 10:16

» Présentation jc144
par polaire Sam 29 Nov 2014 - 14:46

» le sentiment de familiarité dans les nouvelles rencontres.
par polaire Sam 29 Nov 2014 - 14:42

» Réflexion sur une découverte du moment présent...
par polaire Sam 29 Nov 2014 - 14:29

» reponse acceuil Silvio-Manuel
par polaire Sam 29 Nov 2014 - 14:28

» coucou , c'est polaire
par silvio-manuel Mer 26 Nov 2014 - 17:43

» A la mine...
par Mohs Ven 29 Nov 2013 - 7:34

» Lettre de motivation
par hokmah Dim 24 Nov 2013 - 12:50

» La confiance en soi
par johnvibes Dim 4 Aoû 2013 - 15:09

» L'opposition
par Amadeus Jeu 13 Juin 2013 - 19:00

» L''éducation de nos enfants
par lola2 Dim 9 Juin 2013 - 11:29

» Inconditionnels du Mitxo (pour un développement spirituel durable)
par hokmah Dim 9 Juin 2013 - 1:57

» Les admins en voyage
par Damana Ven 17 Mai 2013 - 13:14

» George de la Jongle
par Ochel Sam 11 Mai 2013 - 5:58

» Le mystère de la personnalité
par Alienor Ven 15 Fév 2013 - 7:12

Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 La responsabilité face au monde

Aller en bas 
+16
Ondine
RUBIS
Alienor
Haroun
Ochel
Nathacha
melahel
Amadeus
silvio-manuel
lola2
tangolinos
xabi
Damana
-unity-
Outkast
Emmanuelle
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Emmanuelle
membre
Emmanuelle


Messages : 57
Date d'inscription : 04/09/2011

La responsabilité face au monde - Page 6 Empty
MessageSujet: La responsabilité face au monde   La responsabilité face au monde - Page 6 EmptyVen 2 Mar 2012 - 22:50

Rappel du premier message :

Outkast,

Je ne doute pas de ton esprit de dérision, ni même du chemin sur lequel tu chemines.
Simplement, j'aime en sonder la profondeur.

Citation :
A propos du mystère, un silence attentif est à mes yeux la meilleur relation. Je l’aborde donc avec autant d’attention, de respect et d’humilité dont je suis et me montrerais capable.

Avec des phrases comme celles-ci, tu vas me convaincre rapidement.


Citation :
C’est aussi de cette manière que je m’efforce d’assumer l’imperfection du monde.

Là, j'ai une question : assumer l'imperfection du monde, qu'est-ce que c'est ?


Citation :
J’ai appris que chaque don que je fais à moi-même c’est à la vie que je l’offre.

Eclaires-moi encore.



Emmanuelle
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
melahel
membre



Messages : 147
Date d'inscription : 05/02/2012

La responsabilité face au monde - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La responsabilité face au monde   La responsabilité face au monde - Page 6 EmptyLun 12 Mar 2012 - 13:06

Là ce n est pas preuve de sagesse, ni de conscience mais une manifestation parfaite de l'ego pour lui c'est une atteinte à ce qu'il veux représenter je parle de l'ego, c'est donc une perte de lucidité, de conscience, c'est l'ego qui a réagis, il s'est senti dévalorisé.
Je ne cautionne pas ce genre de réaction, l'ego oui mais quand il reste à sa place pas quand il veut devenir maître .
Revenir en haut Aller en bas
lola2
membre
lola2


Féminin Messages : 393
Date d'inscription : 24/01/2012
Localisation : paris

La responsabilité face au monde - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La responsabilité face au monde   La responsabilité face au monde - Page 6 EmptyLun 12 Mar 2012 - 13:12

damana , pour comprendre Xabi , il faut avoir soi même cette réaction innée animale , je l'ai moi même donc je comprends parfaitement xabi , on ne peut rien y faire , on ne peut pas se moderer, se maitriser , c'est impossible quand ce phénomène se déclenche

notre bon fond fait que l'on prévient , parce que l'on sent que sinon on ne va pas pouvoir controler ,

ce sont les autres qui devraient écouter leur intuition et arrêter

au lieu de ça , ils raisonnent en se disant : il n'est pas sérieux , il ne va pas passer à l'action

No

encore une fois , melahel rien à voir avec l'ego , puisque c'est une réaction animale de réaction à une agression
Revenir en haut Aller en bas
melahel
membre



Messages : 147
Date d'inscription : 05/02/2012

La responsabilité face au monde - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La responsabilité face au monde   La responsabilité face au monde - Page 6 EmptyLun 12 Mar 2012 - 13:38

En même temps, Xavi, je ne suis pas étonné, ça te ressemble bien cette envie d'être quelqu'un de reconnu, d'être respecté pour ce qu il est, de s'imposer et de surtout ne pas être dérangé.
Elle est ou l'intention universelle? intention exotique, oui.
Ne te cache pas derrière ton ego ou ne le prend pas comme guide.
Réaction animale, non, elle est où la sensation de mort physique, de survie?...la peur d'être dévalorisé certainement et c'est aussi une petite mort pour l'ego.
Ne soit dans ton cerveau reptilien , évolue, passe dans ton neo-limbique ou pré-frontal ça vaut mieux pour tous.
Comment peut on être dans l'IU ou la rejoindre avec un caractère aussi affirmé, aussi présent et trop susceptible, je te rappelle que le caractère est un attribut qui forme notre personnalité, notre individualité et qui est aussi la manifestation de notre ego dans notre vie, et donc nous cache l'accès a l'IU, c'est pour ça qu'il est utile de méditer ou d'apprendre le lâcher prise sur sa représentation.

Ah ces sacré mots, ils ne sont que l'expression de nos maux, nous sommes les seul responsable de nos mots et maux, trop de mots cachent les maux, mais un moment quand la confiance s'est installé ou on ne vois plus le danger, les maux passent a travers les mots ....mots ou maux ne sont que l'expression de notre mental donc de notre ego.....
Revenir en haut Aller en bas
melahel
membre



Messages : 147
Date d'inscription : 05/02/2012

La responsabilité face au monde - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La responsabilité face au monde   La responsabilité face au monde - Page 6 EmptyLun 12 Mar 2012 - 13:48

Oh que si lola, et c'est donc aux autres de faire attention a vos imperfection, de faire ces efforts en faisant attention à vos deviances....parce que vous, bien sur, vous ne changerez pas!!! Vous êtes bien comme vous êtes...des caractériels et qui ne veulent pas changer...
Et en aucun cas c'est une réaction animal, on met tout et n'importe quoi sous ce terme, la réaction animal c'est l'instinct de survie, de ne pas mourir, et agresser un autres par reaction ce n'est pas du tout animal , mais egotique, tu devrais le savoir depuis le temps que je t'en parle, 2 ans je crois, je te l'ai déjà dit l'ego c'est mon kiffe, et non pas comme tu le dis parce que je dois avoir un ego sur dimensionné. Mais pour des raisons personnelles mon fils, handicapé, qui lui n'en a pas un brin de part son handicap .
Non, ce n'est pas comme ça que l'on évolue, mais c est comme ça que l'on stagne et que l'on perds de la lucidité...et que l'on sabote l'intention universelle.
Il y a trop de caractères dans notre société, tout le monde veut être un caractère bien affirmé pour exister, une individualité, une personnalité ce qui crée obligatoirement des conflits de personnalité, des guerres et des conflits ou chacun sort perdant, on n est pas du tout dans l'IU mais dans l'intention mentale et egotique .
Revenir en haut Aller en bas
lola2
membre
lola2


Féminin Messages : 393
Date d'inscription : 24/01/2012
Localisation : paris

La responsabilité face au monde - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La responsabilité face au monde   La responsabilité face au monde - Page 6 EmptyLun 12 Mar 2012 - 15:18

melahel je te laisse avec ta philosophie de l'ego à toutes les sauces

je ne t'en veux pas , ce n'est pas de ta faute si tu ne comprends rien

mais tu devrais éviter de juger ce que tu ne comprends pas

bonne soirée I love you
Revenir en haut Aller en bas
silvio-manuel
membre
silvio-manuel


Masculin Messages : 274
Date d'inscription : 05/08/2011
Age : 45
Localisation : Dans le coin

La responsabilité face au monde - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La responsabilité face au monde   La responsabilité face au monde - Page 6 EmptyLun 12 Mar 2012 - 15:24

Melahel, ok, avec toi, xabi doit revoir cette réaction... Je pense comme toi que ce n'est pas la meilleur solution que de tabasser le premier qui ne t'écoute pas.

Mais ton explication sur l' ego et la personnalité ne m'a pas convaincu.
Ton fils tout comme tous les autres a bien un ego et une personnalité.
L'ego et la personnalité ont une place très importante dans l'épanouissement et la révélation de notre vraie nature.



Je comprends ce que tu veux dire, mais,je n'adhère pas, j'observe plutôt que nous devons travailler cet étalon sauvage qui a besoin d'être canalisé ... Sculpter ce diamant brut, pour faire apparaître petit à petit la finesse et la sagesse de cette réalité Intentionnelle et Universelle.

Quand je te lis...je vois une personnalité et un ego encore attaché à une certaine moralité et sous l'emprise de son histoire personnelle.
Je te rassures, comme nous tous ici de temps à autre...

Lorsque la personnalité est l'expression de intention Universelle, l'ego est au service de l'être substantiel et la créativité jaillit en puissante amitié.
Une telle personnalité saura dealer dans les situations les plus délicates.



Revenir en haut Aller en bas
melahel
membre



Messages : 147
Date d'inscription : 05/02/2012

La responsabilité face au monde - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La responsabilité face au monde   La responsabilité face au monde - Page 6 EmptyLun 12 Mar 2012 - 17:29

lola2 a écrit:
melahel je te laisse avec ta philosophie de l'ego à toutes les sauces

je ne t'en veux pas , ce n'est pas de ta faute si tu ne comprends rien

mais tu devrais éviter de juger ce que tu ne comprends pas

bonne soirée I love you

je te connais lola,je sais que tu refute ce concept de l ego,et que tu affirme ne pas en avoir,cela fais 2 ans que je te lis sur plusieurs forums.

Ce tu ecris,je cite:

"si tu ne comprends rien

mais tu devrais éviter de juger ce que tu ne comprends pas"

Est plein d ignorance,tu ne peux pas savoir a quel point je sens les personnes,je ne juge pas,ce sont ceux qui se sentent bousculé qui ont l impression d etre jugé ,le fais de mettre en evidence un comportement deviant par rapport à un discous est un jugement????alors c est à quel moment que l on doit dire qu une personne agis mal par rapport a ce qu elle veux exprimer???c et à quel moment que l on doit dire la "verité" par rapport à ce que defends la personne.

Je te respect et t apprecie,mais on a deja eu plusieurs fois ce meme discours,depuis 2 ans,et a chaque fois tu fini par dire,que je met l ego à toutes les sauces et que je ne comprends pas....

je ne suis pas froissé par ce que tu dis,je continue à faire des soins pour soulager des personnes,qui reviennent et qui me recommandent, dans ma vie et sur d autres forums.
Je continue à aider les autres du mieux que je peux et je m ameliore ,je m affine,la meilleur preuve ,ce sont les personnes qui reviennent et me remercient,je ne dois etre tant que ça dans le faux et dans le brouillard ou dans l ingnorance,ou sinon j aurais pris un autre chemin et personnes ne viendraient me voir,je ne m inquiete pas on s occupe de moi.
On ne vois et comprends que ce que l on doit comprendre,excuse moi de ne pas partager le meme avis et vision des choses que toi ,permet moi et laisse moi voire autre chose meme si ça ne te plait pas ou convient pas....

Silvio,bien sur que j ai un ego,je suis une personne normal,pas un sage ou un etre superieur,mais j evite de vivre à travers lui,le maximum,mais j essaye de l utiliser consciement,c est juste un equilibre à trouver...

Tu ecris silvio:

"Mais ton explication sur l' ego et la personnalité ne m'a pas convaincu.
Ton fils tout comme tous les autres a bien un ego et une personnalité.
L'ego et la personnalité ont une place très importante dans l'épanouissement et la révélation de notre vraie nature"

Et pourtant ,c est le fonctionnement de l ego,je n essaye pas non plus de te convaincre,chacun a sa revelation avec son ego et en douceur et d autres ne l auront jamais...je te propose de lire eckart tollé,krishnamurti et d autres encore,pour te faire une idée de l ego et l experimenter pour le voir,peut etre l as tu deja fais, alors excuse moi,de douter de tes connaissances,mais l ego est ta personnalité et ton caractere pour te former une indentité individuel,je ne parle pas de l ame ou etre profond,je parle de notre representation dans la société et sur la terre sur le plan physique.

je t assure que mon fils n as pas d ego,c est justement son handicap ,en plus de ceux qui sont physique,il n est presque " qu amour" et ne vois le mal nul par,mais par contre sens les egos,il s eloigne de ceux qui se presente à lui avec leur ego,parce qu ils ne savant pas etre veritable face à lui,ils ne savent pas se presenter comme etre aimant,il accepte tres peu de personne à ses cotés,j ai appris beaucoup avec lui sur les gens et les egos,j ai appris et j apprends encore à mettre mon ego de coté quand je suis avec lui,par la force des choses pour etre accepté par lui et parce que je l aime et je lui apprends à creer son ego et à l utiliser,on a un lien tres fort tout les deux,je ne peux te dire à quel point je ne sais pas si tu comprendrais le concept,pas que tu sois bete ou ignorant,mais que tu ne partage pas la meme vision.

Il a 15 ans ,cela fais 15 ans que je me renseigne,que je cherche là dessus,je pense que je peux dire que j arrive à voire et à comprendre ce concept d ego...et plus tu le vois et plus tu devient "humble" avec toi meme,pour eviter d avoir des reactions egotiques,je ne me bride pas,j ai aussi besoin de mon ego,mais j essaye de le diriger,qu il soit utile pour moi et pour les autres,en meme temps je ne suis pas parfait,je succombe aussi ,de temps en temps ,à son emprise...

Pour ceer,que cela soit dans la peinture,musique,dessin(que je pratique),litterature,il faut s extraire de sa personnalité,pour etre en connection avec les intuitions,avec l inspiration,avec l intention universelle,avec sa personnalité on ne feras qu un truc technique et reflechis,certe ça peut bien,mais pas intuitif...

un exemple ,on ne peut ecrire un texte comme le mitxo avec sa personnalité et son ego...il faut savoir s oublier et se fondre dans l intention universel pour sortir des phrases aussi inspirés

ce n est bien sur que mon avis et comment je fonctionne..
Revenir en haut Aller en bas
xabi
membre
xabi


Masculin Messages : 401
Date d'inscription : 06/09/2011
Age : 45
Localisation : Bayonne

La responsabilité face au monde - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La responsabilité face au monde   La responsabilité face au monde - Page 6 EmptyLun 12 Mar 2012 - 19:57

Salut les amis,
Comme vous l'avez compris sur le chantier je m'en laisse pas compter...
Mais j'ai d'autres anecdotes, différentes.

Cet Automne je posais un joli sapin du nord sur les murs d'une maison d'architecte lorsque débarque un type.
Je n'en avais jamais connu des comme celui-là. Il était plaquiste.
Un bavard impénitent, inlassable, un type qui savait tout sur tout et qui avait un besoin compulsif de faire partager son avis à tous et tout le temps!

Au début je fus impressionné, je restais sans voix devant ce moulin à paroles qui m'expliquait que cette maison d'architecte c'était de la mdr et que jamais il ne mettrait du bois sur sa maison...

Que le type n'apprécie pas mon travail ne me dérangeais pas, après tout, ce sont davantage les goûts du client qu'il rejetait. Soit...

Le temps passait et sa voix résonnait.
Mon patron me regarda d'un air consterné, voilà deux heures que notre phénomène de plaquiste racontait la vie de ses camionnettes vidange et kilométrage inclus.

Un peu plus tard, ma curiosité attisée par le rafus de ce gaillard volubile je passai la tête par la fenêtre pour l’observer.
Il poursuivait mon collègue Patxi avec moultes gestes et grands bruits en lui expliquant pourquoi en fait le réchauffement climatique n’aura pas lieu.
Mon pauvre ami et collègue avait la plus grande peine à travailler et me jetait des regards désespérés.
Cela faisait plus d’une heure qu’il était coincé dans la future cuisine, à répondre par oui et par non pour faire tarir la discussion.
De part sa nature douce et son caractère sentimental il ne parvenait pas à faire comprendre au plaquiste qu’il aurait souhaité un peu de calme pour travailler…
De l’autre côté de la fenêtre, moi, je lui faisais des grimaces mimant l’éloquence de notre plâtrier favori.

Le temps passa, puis, peu avant midi la voix virile et bien typée de ce gascon invétéré vint percuter un endroit dans mon cerveau.
Ding !
J’étais subitement arrivé à la zone de non-patience totale.
Sa voix avait creusé un sillon dans ma concentration et son chahut me devint intolérable.
Fort d’une première expérience avec deux menuisiers fumeurs, je décidai d’intervenir avec la plus grande délicatesse dont je serais capable…

Je rentrai donc dans la maison, déposai ma main (non-dénuée d’une certaine tension) sur l’épaule de mon bruyant interlocuteur et je lui dis sur un ton de confidence :
« S’il te plait, tais-toi. »
Au regard de sa réaction volcanique, ce n’était pas la bonne solution.
Je tentai ma chance avec un poil plus d’affirmation, en expliquant qu’il m’empêchait de travailler tant son débit était impressionnant.
Incompréhension.
Hostilité.
Refus d’obtempérer…

Hé là, pardon Mélahel, j’eus une réaction que tu qualifierais d’égotique. En gros un éclair à traversé mon bide vers le sien et je lui ai montré mon poing en guise d’explication. Il a tout de suite compris.
Il a évalué ma détermination et il jugé qu’il était préférable de négocier.
Il a donc allumé la radio car il ne supportait pas le silence (c’est ce qu’il a dit) enfin il se remit au travail.

J’ai pu retrouver les joies du sapin du nord, tout en méditant sur ces étranges aventures par lesquelles l’intention universelle me faisait passer.
Que devais-je y comprendre ?
Dois-je m’affirmer de cette façon ?
Est-ce le seul moyen ?

Ma vie spirituelle elle est aussi là, dans la tension d’un moment.
Je veux trouver une issue juste.
Revenir en haut Aller en bas
lola2
membre
lola2


Féminin Messages : 393
Date d'inscription : 24/01/2012
Localisation : paris

La responsabilité face au monde - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La responsabilité face au monde   La responsabilité face au monde - Page 6 EmptyLun 12 Mar 2012 - 20:13

à titre personnel xabi , et en réponse à tes questions concernant ce genre de situations , je réponds OUI !

bien sûr tout le monde ne sera pas de cet avis
Revenir en haut Aller en bas
Géronimo
membre
Géronimo


Masculin Messages : 113
Date d'inscription : 09/08/2011
Age : 42
Localisation : Ariége

La responsabilité face au monde - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La responsabilité face au monde   La responsabilité face au monde - Page 6 EmptyLun 12 Mar 2012 - 20:40

J'adore ton histoire Xabi...

Mais dommage, t'aurais du aussi défoncer sa radio au type.

Avec un marteau ou en sautant à pieds joint dessus, ou avec la tête à grands coups de boule...je suis sûre que t'en est capable.

Là, j'aurai dis:" Respect xabi".

Géronimo.

Revenir en haut Aller en bas
xabi
membre
xabi


Masculin Messages : 401
Date d'inscription : 06/09/2011
Age : 45
Localisation : Bayonne

La responsabilité face au monde - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La responsabilité face au monde   La responsabilité face au monde - Page 6 EmptyLun 12 Mar 2012 - 20:46

Nos échanges avec Mélahel, Lola, Silvio et Damana me conduisent à la question:

Qu'est-ce qu'un être masculin libre et responsable face au monde?

Je me pose la question sincèrement.
Je ne doute pas que les évènements de demain apporteront leur lot de réponses.
Revenir en haut Aller en bas
silvio-manuel
membre
silvio-manuel


Masculin Messages : 274
Date d'inscription : 05/08/2011
Age : 45
Localisation : Dans le coin

La responsabilité face au monde - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La responsabilité face au monde   La responsabilité face au monde - Page 6 EmptyLun 12 Mar 2012 - 20:49

Non xabi...n 'écoutes pas ce jeune apache effarouché!
Tes histoires sont sympa xabi...mais j 'aimerais bien savoir ce que tu en as retiré!
Maintenant que tu as du recul sur ces événements.
Revenir en haut Aller en bas
Géronimo
membre
Géronimo


Masculin Messages : 113
Date d'inscription : 09/08/2011
Age : 42
Localisation : Ariége

La responsabilité face au monde - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La responsabilité face au monde   La responsabilité face au monde - Page 6 EmptyLun 12 Mar 2012 - 20:58

Xabi dis:

Citation :
Qu'est-ce qu'un être masculin libre et responsable face au monde?

Alors là, aucune idée... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
-unity-
membre



Féminin Messages : 469
Date d'inscription : 31/01/2012
Localisation : multidimentionnelle

La responsabilité face au monde - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La responsabilité face au monde   La responsabilité face au monde - Page 6 EmptyLun 12 Mar 2012 - 21:01

Géronimo a écrit:
J'adore ton histoire Xabi...

Mais dommage, t'aurais du aussi défoncer sa radio au type.

Avec un marteau ou en sautant à pieds joint dessus, ou avec la tête à grands coups de boule...je suis sûre que t'en est capable.

Là, j'aurai dis:" Respect xabi".

Géronimo.

lol!
Revenir en haut Aller en bas
xabi
membre
xabi


Masculin Messages : 401
Date d'inscription : 06/09/2011
Age : 45
Localisation : Bayonne

La responsabilité face au monde - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La responsabilité face au monde   La responsabilité face au monde - Page 6 EmptyLun 12 Mar 2012 - 21:14

C'est l'histoire d'un mec...

Un ouvrier qui veut pas subir sa condition.

C'est l'histoire d'un mec qui ne se reconnait pas dans la compromission et la bien scéance.

C'est peu-être un branque, un allumé, un insoumis.

C'est surtout l'histoire d'un mec normal dans un boulot normal sur une planète pas tout à fait normale.

Ce que je retire de tout ça, Silvio, je dirais du vécu, et surtout de la gratitude envers la vie qui me donne des occasions de me connaître et de connaître les autres.
Revenir en haut Aller en bas
RUBIS
membre
RUBIS


Féminin Messages : 106
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 49
Localisation : substantiel

La responsabilité face au monde - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La responsabilité face au monde   La responsabilité face au monde - Page 6 EmptyLun 12 Mar 2012 - 21:17

Dis, Xabi...as ton avis: pourquoi ne t'es-tu jamais pris une bonne pêche dans la poire avec des reactions pareilles?

Rubis
Revenir en haut Aller en bas
xabi
membre
xabi


Masculin Messages : 401
Date d'inscription : 06/09/2011
Age : 45
Localisation : Bayonne

La responsabilité face au monde - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La responsabilité face au monde   La responsabilité face au monde - Page 6 EmptyLun 12 Mar 2012 - 21:23

J'ai un ange gardien formidable.

C'est sûr.

Mais il y a un truc que j'ai oublié de vous dire.
J'ai toujours une petite lueur d'amitié dans le fond de l'oeil, même quand ça chauffe.

J'ai toujours de l'amitié et du respect surtout pour ceux que j'attrape par le colbac, sinon, je m'abstiens.
Revenir en haut Aller en bas
RUBIS
membre
RUBIS


Féminin Messages : 106
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 49
Localisation : substantiel

La responsabilité face au monde - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La responsabilité face au monde   La responsabilité face au monde - Page 6 EmptyLun 12 Mar 2012 - 21:26

bon, alors là, tu veux dire que tu premedites tes réactions?
Revenir en haut Aller en bas
Damana
Admin
Damana


Féminin Messages : 390
Date d'inscription : 17/05/2011
Age : 50
Localisation : Deuxième étage

La responsabilité face au monde - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La responsabilité face au monde   La responsabilité face au monde - Page 6 EmptyLun 12 Mar 2012 - 21:27

Geronimo a écrit:
Citation :
Xabi dit:
Citation :
Qu'est-ce qu'un être masculin libre et responsable face au monde?

Alors là, aucune idée...

Allons, Geronimo. Un brave dans ton genre a bien une sage réponse à proposer à Xabi.
Je vois bien qu'au travers de ses histoires de chantier, il cherche un positionnement juste.
L'esprit de vérité prend certes parfois des allures de réactions instinctives et animales... Mais on ne va pas s'arrêter là, quand même!
Revenir en haut Aller en bas
https://spirit-axe-intention.forums-actifs.net
xabi
membre
xabi


Masculin Messages : 401
Date d'inscription : 06/09/2011
Age : 45
Localisation : Bayonne

La responsabilité face au monde - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La responsabilité face au monde   La responsabilité face au monde - Page 6 EmptyLun 12 Mar 2012 - 21:32

Citation :
bon, alors là, tu veux dire que tu premedites tes réactions?

Non, je suis pas très doué en méditation et en préméditation non plus...
Revenir en haut Aller en bas
silvio-manuel
membre
silvio-manuel


Masculin Messages : 274
Date d'inscription : 05/08/2011
Age : 45
Localisation : Dans le coin

La responsabilité face au monde - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La responsabilité face au monde   La responsabilité face au monde - Page 6 EmptyLun 12 Mar 2012 - 21:33

MOUAI !

Xabi, je reste un peu sur ma faim...
T'as pas un bon dessert ?
Une profiterole de sagesse ?

Je veux dire ...après cet échange musclé, tu as bien eu un petit reflet, une note de service...
Un truc que tu as du jeter à la poubelle !

C'est dommage...
Revenir en haut Aller en bas
RUBIS
membre
RUBIS


Féminin Messages : 106
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 49
Localisation : substantiel

La responsabilité face au monde - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La responsabilité face au monde   La responsabilité face au monde - Page 6 EmptyLun 12 Mar 2012 - 21:35

En fait, je pressens un état volontaire dans tes récits et j'aurai bien aimé que tu en parles.
Voilà.

Rubis
Revenir en haut Aller en bas
solican
membre
solican


Masculin Messages : 47
Date d'inscription : 16/06/2011
Age : 44

La responsabilité face au monde - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La responsabilité face au monde   La responsabilité face au monde - Page 6 EmptyLun 12 Mar 2012 - 22:09

Ouais, c'est vrai ça! Qu'est-ce qui guide ton impulsion? Elle te vient d'où cette amitiė? Comment fais-tu pour maîtriser l'instant? Allez, livre-moi tes secrets. L'amitié version 'l'agence tout risques' ça m'intérresse.
Revenir en haut Aller en bas
xabi
membre
xabi


Masculin Messages : 401
Date d'inscription : 06/09/2011
Age : 45
Localisation : Bayonne

La responsabilité face au monde - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La responsabilité face au monde   La responsabilité face au monde - Page 6 EmptyLun 12 Mar 2012 - 22:12

Non, j'ai pas tout mis à la poubelle...

Oui, l'enjeu de toutes ces histoires c'est d'aligner sa volonté avec le vrai.


C'était l'automne, une douce lumière dorée traversait les murs de briques de ce chantier de Navarre.
La brume se déchirait entre les platanes jaunis et les palettes de tuiles entassées promettaient un bonheur certain.

Mais Jojo l'électricien avait décidé d'écouter "NRJ"(radio) très fort dès le matin, avec plein de tubes sympas.
Vous savez ces fameux tubes, oui, ceux qui font Boum! Stim? Boum! Stim? Boum! Stim, stim? Boum!
Avec la voix déformée, trop cool, qui fait :
Aï olwwaizzzz lovzzzz UUUU!

J'avalais donc ma salive sous le choc émotionnel.
J'essayais de rassembler mes idées, je me tournais intérieurement vers l'intention universelle pour lui demander : POOUURQUOI ???
Elle fit semblant de pas m'entendre et ne répondit pas.

Alors en dépit, je descendis du toit et débranchai le poste grézillant.

AH, Quel soulagement!
Je croisais le regard renfrogné de l'inconscient qui l'avait allumé.

Quelques instants plus tard, dans la paix idyllique d'une matinée de couverture mon employeur me dit:
"P..ain, tu peux pas faire ta loi tout le temps. Ya pas que toi qui existe!"

Pour mon plus grand malheur je perçus la vérité flagrante de son reproche.

Je descendis donc l'échelle en me mordant la lèvre de désespoir.
Je rebranchais le poste brayard, sous les yeux ahuris du beau bébé qui tirait ses cables dans l'habitation principale.

Je lui dis que j'aimais pas ça mais que je faisais un effort.

Il faut être tolérant, il faut en être capable.

Pas longtemps après je me suis mis au yoga.



Revenir en haut Aller en bas
lola2
membre
lola2


Féminin Messages : 393
Date d'inscription : 24/01/2012
Localisation : paris

La responsabilité face au monde - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La responsabilité face au monde   La responsabilité face au monde - Page 6 EmptyLun 12 Mar 2012 - 22:15

pourquoi xabi , parles tu seulement d'un être masculin ?, moi j'aurais dit un être humain
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La responsabilité face au monde - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La responsabilité face au monde   La responsabilité face au monde - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La responsabilité face au monde
Revenir en haut 
Page 6 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» maitrise de la conscience fixe = acces aux vérités du monde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Spirit Accès Intention :: Vie Sociale :: Le monde d'aujourd'hui-
Sauter vers: