Forum Spirit Accès Intention
Forum Spirit Accès Intention
Forum Spirit Accès Intention
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Spirit Accès Intention est un forum d'échange de connaissances, de découvertes, d'explications, de points de vue et d'expériences sur le thème de l'Intention Universelle. Un lieu de recherche dédié à la vie spirituelle et à l'identité spirituelle.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» La droiture, c'est ta vrai nature!
par Amadeus Dim 7 Déc 2014 - 10:16

» Présentation jc144
par polaire Sam 29 Nov 2014 - 14:46

» le sentiment de familiarité dans les nouvelles rencontres.
par polaire Sam 29 Nov 2014 - 14:42

» Réflexion sur une découverte du moment présent...
par polaire Sam 29 Nov 2014 - 14:29

» reponse acceuil Silvio-Manuel
par polaire Sam 29 Nov 2014 - 14:28

» coucou , c'est polaire
par silvio-manuel Mer 26 Nov 2014 - 17:43

» A la mine...
par Mohs Ven 29 Nov 2013 - 7:34

» Lettre de motivation
par hokmah Dim 24 Nov 2013 - 12:50

» La confiance en soi
par johnvibes Dim 4 Aoû 2013 - 15:09

» L'opposition
par Amadeus Jeu 13 Juin 2013 - 19:00

» L''éducation de nos enfants
par lola2 Dim 9 Juin 2013 - 11:29

» Inconditionnels du Mitxo (pour un développement spirituel durable)
par hokmah Dim 9 Juin 2013 - 1:57

» Les admins en voyage
par Damana Ven 17 Mai 2013 - 13:14

» George de la Jongle
par Ochel Sam 11 Mai 2013 - 5:58

» Le mystère de la personnalité
par Alienor Ven 15 Fév 2013 - 7:12

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 La réincarnation, vous y croyez ?

Aller en bas 
+10
silvio-manuel
Ochel
Amadeus
Géronimo
tangolinos
Damana
Haroun
lola2
-unity-
xabi
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
xabi
membre
xabi


Masculin Messages : 401
Date d'inscription : 06/09/2011
Age : 45
Localisation : Bayonne

La réincarnation, vous y croyez ? - Page 3 Empty
MessageSujet: La réincarnation, vous y croyez ?   La réincarnation, vous y croyez ? - Page 3 EmptyVen 3 Fév 2012 - 19:17

Rappel du premier message :

Citation :
je pense aussi que c'est un etat de normalité plus conforme a notre veritable identité

Oui.

Citation :
neanmoins tout depend du chemin de vie de chacun , de ce qu'il doit experiencer dans son incarnation

Non.

La réincarnation est une croyance orientale qui devrait bientôt se retrouver sur les étales des vides-greniers.

Chère amie, exploratrice de l'invisible, prends le risque de laisser cette idée, ton sens du juste et ton appréciation de l'instant n'en seront que rafraîchis.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
-unity-
membre



Féminin Messages : 469
Date d'inscription : 31/01/2012
Localisation : multidimentionnelle

La réincarnation, vous y croyez ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La réincarnation, vous y croyez ?   La réincarnation, vous y croyez ? - Page 3 EmptyDim 5 Fév 2012 - 22:01



....... I love you sunny... Very Happy... sunny I love you.......
Revenir en haut Aller en bas
silvio-manuel
membre
silvio-manuel


Masculin Messages : 274
Date d'inscription : 05/08/2011
Age : 45
Localisation : Dans le coin

La réincarnation, vous y croyez ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La réincarnation, vous y croyez ?   La réincarnation, vous y croyez ? - Page 3 EmptyDim 5 Fév 2012 - 22:17

Bonsoir Unity,

Le sujet de la réincarnation nous fait basculer dans le domaine de la croyance.

Et j'ai justement écris ce que je pensais des croyances en général.

Pour moi, elles n'ont aucune valeur tant qu'elles n'ont pas été validées
préalablement dans mon intime solitude par l'esprit de vérité.

La réincarnation ne fait pas partie des réponses que j'ai obtenues jusqu'à présent pour poursuivre l'accomplissement total de ma personnalité.

D'autre part, je m'intérresse beaucoup plus à ton expérience métaphysique.
Et, je pense que c'est l'interprétation que tu en as fait qui est peut-être à revoir.

Tu écris :
Citation :
je me vois comme une ame qui a vecu plusieurs autre vies en tant qu'humain avant ma vie presente. je tiens a preciser a ce sujet, qu'un jour j'ai vecu une experience mystique inattendu me confrontant directement au phenomene de la reincarnation.
cette experience m'as montré durant plus d'une heure une dizaine de vies passés que j'aurais de toute evidence vecues. c'etait comme une espece de regression ou je re-incorporais quelques minutes chacunes de ces personnalités. ce qui m'as donné quelques indications sur le pourquoi je vie presentement certaine choses difficile ou bonne qui decoulent de ce fait d'une certaine logique.

Le mental a besoin d'être rassuré après une telle expérience, et il doit mettre des mots sur ce qui ne peut être expliqué.

Pourtant, ce que tu as vécu était bien réel et encore aujourd'hui, cette percée dans l'inconnu te pousse à en savoir plus sur ce qui s'est passé.

Ne penses-tu pas, qu'aujourd'hui, cette Intention t'attend pour te donner plus ample explication sur l'Origine de l'humanité ?
Cette même "Intention" qui a répondue à ton appel il y a déjà quelques années ?

Là, hors projections personnelles, hors croyances, tu trouveras peut-être la clef de ce qui s'est vraiment passé et la manière dont tu dois continuer.

Faudrait-il vraiment plusieurs vies pour accomplir cela ?

A plus





Dernière édition par silvio-manuel le Lun 6 Fév 2012 - 6:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
-unity-
membre



Féminin Messages : 469
Date d'inscription : 31/01/2012
Localisation : multidimentionnelle

La réincarnation, vous y croyez ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La réincarnation, vous y croyez ?   La réincarnation, vous y croyez ? - Page 3 EmptyDim 5 Fév 2012 - 22:35

bonsoir silvio manuel

silvio-manuel a écrit:


Et j'ai justement écris ce que je pensais des croyances en général.

Pour moi, elles n'ont aucune valeur tant qu'elles n'ont pas été validées
préalablement dans mon intime solitude par l'esprit de vérité.

ton discourt c'est un peu le serpent qui se mort la queue a mon sens.

tu refutes l'idee d'avoir des croyances et pourtant:
- tu crois que la reincarnation n'existe pas
- et tu crois en l'intention universelle!

nous avons tous des croyances et une pensée mobile ( le contraire de pensée fixe dont tu parles )
donc je peu recevoir tes idees si tu les decris comme un ideal a atteindre.
sorti de cela, elle ne me paraissent pas entrer en coherence avec le naturel humain.

Les croyances et la pensé en action sont intrinseque a l'etre humain. c'est meme ce qui le caracterise des autres especes.
Je ne comprend donc pas ou tu veux en venir.

Autre question, qu'entend tu par:
" valider les croyances par l'esprit de veritè dans ton intime solitude"?

Expliques moi (si tu veux bien) comment ce se passe concretement afin de me permettre de mieux te comprendre.






bien a toi
I love you
Revenir en haut Aller en bas
Alienor
membre
Alienor


Féminin Messages : 429
Date d'inscription : 11/08/2011
Age : 74
Localisation : AQUITAINE

La réincarnation, vous y croyez ? - Page 3 Empty
MessageSujet: La réincarnation.   La réincarnation, vous y croyez ? - Page 3 EmptyLun 6 Fév 2012 - 5:44

Unity, bonjour et bienvenue sur le Forum.
Tu écris :
Citation :
Après toutes ces incarnations sensées faire de l'âme un être construit, je ne sais pas trop ce que l'on devient; mais il me semble qu'il y a encore et encore un système d'évolution qui au final nous rapproche de l'essence du principe "dieu" omniscient et omnipotent.

Unity,
Ce qui me fait vibrer le plus est ma relation aux autres et ma relation avec l'Intention Universelle en conscience fixe, dans cette vie, maintenant.
Il y a suffisamment de situations dans la vie courante pour trouver des réponses créatives à nos explications.
J'affine volontairement mon explication du monde et ma formulation, et je n'éprouve pas le besoin d'encombrer mes explications avec des notions métaphysiques.
Revenir en haut Aller en bas
melahel
membre



Messages : 147
Date d'inscription : 05/02/2012

La réincarnation, vous y croyez ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La réincarnation, vous y croyez ?   La réincarnation, vous y croyez ? - Page 3 EmptyLun 6 Fév 2012 - 9:25

Il doit y avoir beaucoup de choses qui n'pnt pas de valeurs alors a tes yeux Silvio mais ça ne veux pas dire que ça n existe pas....
Prouve moi l existence du courant électrique ????personne ne le peux.on ne pourras que le visualiser .....
Tu fais l erreur qu on fait beaucoup de scientifique ,montre moi,prouve le moi ,démontre moi,et on sais maintenant ,avec la physique quantique que c est un raisonnement faux limitatif et tronqué ,on ne verras que ce que l on veux voire et recherche ,c est sécurité pur ton mental pour comprendre ce qu il vois
Revenir en haut Aller en bas
melahel
membre



Messages : 147
Date d'inscription : 05/02/2012

La réincarnation, vous y croyez ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La réincarnation, vous y croyez ?   La réincarnation, vous y croyez ? - Page 3 EmptyLun 6 Fév 2012 - 9:41

Je suis un un peu perplexe en lisant vos sujets,je doit dire...on lis sur beaucoup " l intention universelle""l intention" mais je ne comPrends pas temps les vôtres....
Me serais-je trompé sur la signification de l expression intention universelle....
Je vois et lis beaucoup plus d intention psychologique et philosophique que spirituel alors que m universalité est plus spirituel que mental.....
Mais là je ne vois que des intentions de l intellect .

Ça voudrais dire que lorsque je fais un soin énergétique a une personne ça ne serait que l illusion produit par mon mental puisque je ne peux pas le démontrer ni le vérifier .....
La philosophie est pour l intellect et la spiritualité pour notre cœur pour notre être ,on ne peut pas concevoir et exprimer des intentions universelles avec son mental et ego,ça serait plus des intentions psychologiques qu universelles......
Ce n'est que mon avis et ressentis....
Mais je doit dire que je suis perplexe du sens que vous mettez sous l expression "intention universelle "


Dernière édition par melahel le Lun 6 Fév 2012 - 12:45, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ochel
Admin
Ochel


Féminin Messages : 240
Date d'inscription : 03/06/2011
Age : 45

La réincarnation, vous y croyez ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La réincarnation, vous y croyez ?   La réincarnation, vous y croyez ? - Page 3 EmptyLun 6 Fév 2012 - 9:53

Je suis d'accord avec Melahel, la certitude intime est une chose qu'on ne peut pas prouver à l'autre par une expression raisonnable. On peut être touché par la façon dont quelqu'un vit sa vie, et y trouver l'évidence d'une certitude; on peut être touché par la façon dont elle l'exprime, mais la notion de preuve n'a aucune valeur pour les choses de l'esprit.
Revenir en haut Aller en bas
Damana
Admin
Damana


Féminin Messages : 390
Date d'inscription : 17/05/2011
Age : 50
Localisation : Deuxième étage

La réincarnation, vous y croyez ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La réincarnation, vous y croyez ?   La réincarnation, vous y croyez ? - Page 3 EmptyLun 6 Fév 2012 - 10:17

Bon matin Melahel,

Tu as écrit:

Citation :
Je suis un un peu perplexe en lisant vos sujets,doit dire...on lis sur beaucoup " l intention universelle""l intention" mais je ne comPrends pas temps les vôtres....
Me serais-je trompé sur la signification de l expression intention universelle....
Je vois et lis beaucoup plus d intention psychologique et philosophique que spirituel alors que m universalité est plus spirituel que mental.....
Mais là je ne vois que des intentions de l intellect .


Personnellement, je ne cloisonne pas ce qui est d'ordre spirituel, psychologique et intellectuel. Cela reviendrait à dire que l'on passe d'une pièce à l'autre en ignorant ce qui se passe derrière chaque porte. Je perçois la vie comme une volonté impersonnelle dont la créativité s'exprime par tous les moyens. Je me sens appelée à unifier l'ensemble de mes outils: mon aspiration spirituelle et ma capacité de réflexion.
Observer l'expression de l'Absolu dans ce qui a une forme matérielle me plaît autant que contempler cet Absolu dans sa connaissance la plus silencieuse.
Revenir en haut Aller en bas
https://spirit-axe-intention.forums-actifs.net
tangolinos
membre
tangolinos


Messages : 295
Date d'inscription : 26/01/2012

La réincarnation, vous y croyez ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La réincarnation, vous y croyez ?   La réincarnation, vous y croyez ? - Page 3 EmptyLun 6 Fév 2012 - 10:58

Bonjour tous

Je dirais que la réalité Une se déploie en allant
du plus grossier au plus subtil
du plus matériel au plus spirituel
du relatif à l' Absolu
du manifesté au non-manifesté
de la forme à la non-forme
etc...
Nous pouvons porter notre attention sur n'importe quel barreau de l'échelle, mais il ne faut pas être dupe, cet effet de concentration exclu la vision des autres barreaux et donc de la totalité.
Ainsi melahel n' a pas tort de dire qu'il est impossible de parler du spirituel au niveau le plus subtil puisque qu'aucune forme ne saurait le contenir.
Par contre Damana n' a pas tort de nous rappeler que la réalité est Une, et que donc il ne s'agit pas de cloisonner en refusant de faire des tentatives d' expression.
Certes toute tentative de parler du spirituel sera un blasphème dans le sens qu'il faudra accepter de grossir le plus subtil. Mais nous n'avons pas d'autres moyens pour communiquer, surtout sur un forum virtuel.

Disons que nos tentatives d'expression sont comme un doigt tendu pour désigner ce qui est au-delà. Il est évident que si nous arrêtons notre regard sur le doigt, le message ne passera pas.

Les petits lapins adorent se raconter des sottises, avant d' aller faire pipi dans les près. albino
Revenir en haut Aller en bas
-unity-
membre



Féminin Messages : 469
Date d'inscription : 31/01/2012
Localisation : multidimentionnelle

La réincarnation, vous y croyez ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La réincarnation, vous y croyez ?   La réincarnation, vous y croyez ? - Page 3 EmptyLun 6 Fév 2012 - 12:09

Bonjour

La coherence des derniers propos de tangolinos raisonne avec ma conception des choses. Mais au delà, c'est chacun de vous qui ravi mon gout de l'analyse et je vous en remercie.

J'aimerai faire une petite parenthese pour developper la notion du " Un" ou " Une" qui n'est pas toujours comprise dans toute sa subtilitè:

Le UN represente a la fois la notion d'unité et de multiplicitè contenus dans une essence originelle qui est celle de la creation.

Tout est reliè dans le champs des manifestations qu'est la vie. il n'y a donc aucune unitè separèe du reste ( a proprement parler ) sinon dans ce cas c'est le symbole du deux , representation de la dualitè qui en serait l'image. Soit dit en passant, le deux est egalement representatif de notre plan de conscience qui est la matiere physique. ( ce qui laisse entrevoir les repercutions erronnèes qui peuvent en decouler sur notre vision du monde...)

Le UN est donc la manifestation du principe createur. il represente la multiplicité des expressions et de leur degrès, tout en exprimant bien la co- dependance qui existent entre chacun de ces elements et qui forme donc le principe de " l'unitè". 

En resumé, la forme " Une" contient son essence propre, son code d'expression, mais en meme temps tout les autres dans leur essence frustre, car les formes n'ont d'existences que dans leur interaction avec les autres. 
Un element seul ne peu rien manifester et meme, il se decompose s'il est concretement isolé du reste.

Je vous laisse cheminer a partir de ces quelques elements.. en tirer votre propres conclusions au regard de certaines affirmations qui ont etes formulees ici.
Revenir en haut Aller en bas
tangolinos
membre
tangolinos


Messages : 295
Date d'inscription : 26/01/2012

La réincarnation, vous y croyez ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La réincarnation, vous y croyez ?   La réincarnation, vous y croyez ? - Page 3 EmptyLun 6 Fév 2012 - 13:16

Oui, -unity- je constate qu'il y a une ressemblance dans notre approche du regard à adopter pour regarder la réalité.

Pour illustrer ce déploiement de ce "Un Absolu" dans la multitude des petits "un relatif", je trouve que l' articulation fractale en donne une sympa représentation.
Tiens en voilà une illustration:
La réincarnation, vous y croyez ? - Page 3 Fractal
En effet, on peut retrouver en chacune des singularités cette imprégnation du Grand Un, comme si ce Grand Un était omni présent et en même temps pas manifesté, mais le lien invisible qu'il y a entre toutes les choses manifestées.

En espérant que cette illustration trouve une résonance en toi... Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
-unity-
membre



Féminin Messages : 469
Date d'inscription : 31/01/2012
Localisation : multidimentionnelle

La réincarnation, vous y croyez ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La réincarnation, vous y croyez ?   La réincarnation, vous y croyez ? - Page 3 EmptyLun 6 Fév 2012 - 14:22

Biensur que cette idee trouve une raisonance en moi et je ne peu qu'acquiescer.

La modelisation de la fractalite, represente egalement bien les champs de forces qui impriment les differentes signatures de la matiere...

A vrai dire, je fais de la recherche depuis de longue annees sur la theorie des signatures de paracelse que j'applique aux comportements de la matiere qui crèent les formes , mais aussi leur nuances dimensionelles. Ce sujet me passionne enormement, c'est pourquoi je me permet ce petit debordement personnel en voyant cette photo..

Pour en revenir a notre sujet, Je pressens a travers tes propos une certaine comprehension des principes quantique pourtant assez difficiles d'acces et je te rejoins là encore sur ce point quand tu dis:

Citation :
En effet, on peut retrouver en chacune des singularités cette imprégnation du Grand Un, comme si ce Grand Un était omni présent et en même temps pas manifesté, mais le lien invisible qu'il y a entre toutes les choses manifestées.

Le premier jour de mon arrivè, tu as evoquè une possible révélation en passe de se manifester.. c'est effectivement ce que je ressens dans ce forum, a travers la qualité nos echanges.

flower
Revenir en haut Aller en bas
silvio-manuel
membre
silvio-manuel


Masculin Messages : 274
Date d'inscription : 05/08/2011
Age : 45
Localisation : Dans le coin

La réincarnation, vous y croyez ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La réincarnation, vous y croyez ?   La réincarnation, vous y croyez ? - Page 3 EmptyLun 6 Fév 2012 - 15:23

Salut Unity,

Pour continuer notre petite conversation, je voudrais te rappeler ce joli conte de Noël, où un gentil dodu à la barbe blanche et au costume tout de rouge vêtu, venait t'apporter des cadeaux par milliers.
Cette contine pour enfant devrait nous renvoyer, nous, adultes au thème de la croyance...

Bien sur, dans un premier temps, nous les humains, sommes intrinsèquement liés à de multiples croyances dues à notre ignorance et notre manque d'expériences.
Mais, en grandissant, nous devons bâtir nos convictions sur de solides bases agrées par la Conscience Une pour pouvoir révéler pleinement notre vraie nature.
Cette solide base de données, se trouve dans notre intime solitude, là où l'imaginaire reçoit les infos personnalisées de cette Intention Universelle.

Pour répondre à tes questions, je dirais que je ne crois pas en l'Intention Universelle !
Je vis cette réalité tous les jours, bien conscient de ne pas tout savoir mais fort de cette conviction qui évolue progressivement.
Je préfère m'abstenir de remplacer cette ignorance par une croyance qui obstruerait l'imaginaire de ma conscience.

J'insite sur le fait qu'il ne peut pas y avoir de révélation silencieuse si lors de ta comptemplation, ton espace imaginaire est saturé de croyance.
Revenir en haut Aller en bas
melahel
membre



Messages : 147
Date d'inscription : 05/02/2012

La réincarnation, vous y croyez ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La réincarnation, vous y croyez ?   La réincarnation, vous y croyez ? - Page 3 EmptyLun 6 Fév 2012 - 16:30

excuse moi silvio je vais réecrire sur ton texte que je cite pour ne pas tout recopier,je suis desolé ...je suis un peu paresseux...

silvio-manuel a écrit:
Bonsoir Unity,

Le sujet de la réincarnation nous fait basculer dans le domaine de la croyance.

Et j'ai justement écris ce que je pensais des croyances en général.les croyances,toutes,religieuses,emotionnelles,mentals,spirituels,ce sont elles qui nous font vivre et nous conforte sur l idée de rester en vis sur cette terre sans elle,pas d avancement,on ne crois en rien ,autant mourir tout de suite ,on existe pour rien,mise a part ce nourir,deféquer,se reproduire,pourquoi vivre alors sans croyances...on ne vie que ce en quoi l on crois,et la realité de chacun est faite de ce en quoi il croit donc de croyances,les croyances sont les intentions de notre existence

Pour moi, elles n'ont aucune valeur tant qu'elles n'ont pas été validées
préalablement dans mon intime solitude par l'esprit de vérité.qui est cette esprit de verité???parce qu il y a une verité???,chaque action et pensée que l on fait est toujours la verité lorsqu on l accompli,on decide de les faire par choix c est qu elles ont une raison,une verité de l instant apres etre dans la bonne ou mauvaise,c est a chacun de voire,il n y a que notre mental qui juge,mais une intention universelle d amour ne juge pas elle laisse exister..


n y vois pas une attaque mais une vision differente de voir ton texte,la vision ou l intention que tu veux exprimer,n est pas la meme que celle en quoi je crois,permet moi de faire ce paralelle pour partager nos points de vu...
nous ne partageons pas tous la meme realité,qui a la bonne???aucun,notre realité depends de nos intentions,choix et croyances...
Revenir en haut Aller en bas
silvio-manuel
membre
silvio-manuel


Masculin Messages : 274
Date d'inscription : 05/08/2011
Age : 45
Localisation : Dans le coin

La réincarnation, vous y croyez ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La réincarnation, vous y croyez ?   La réincarnation, vous y croyez ? - Page 3 EmptyMar 7 Fév 2012 - 19:43

Salut Melahel,

Je te cite:
Citation :
les croyances,toutes,religieuses,emotionnelles,mentals,spirituels,ce sont elles qui nous font vivre et nous conforte sur l idée de rester en vis sur cette terre sans elle,pas d avancement,on ne crois en rien ,autant mourir tout de suite ,on existe pour rien,mise a part ce nourir,deféquer,se reproduire,pourquoi vivre alors sans croyances...on ne vie que ce en quoi l on crois,et la realité de chacun est faite de ce en quoi il croit donc de croyances,les croyances sont les intentions de notre existence

J'aimerais que tu m'expliques amigo, car nous parlons peut-être de la même chose...
Ce que tu nommes ici "croyances", serait-ce ta conviction étayée par l'expérience vivante de ta foi?
Ou bien...une crise de foie due aux nombreux chocolats que tu as mangé à Noel ?
Revenir en haut Aller en bas
tangolinos
membre
tangolinos


Messages : 295
Date d'inscription : 26/01/2012

La réincarnation, vous y croyez ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La réincarnation, vous y croyez ?   La réincarnation, vous y croyez ? - Page 3 EmptyMar 7 Fév 2012 - 19:55


Les croyances sont une carotte que les doctrines mettent devant l'âne pour le faire avancer.
Une fois emporté par son élan, l'âne n' a plus besoin de carotte.

Faut-il condamner les religions d'avoir brandi des croyances ? Il faudrait être encore un âne pour les condamner.

Les petits lapins n'ont pas besoin de croire, pour aller faire pipi dans les prés. albino
Revenir en haut Aller en bas
silvio-manuel
membre
silvio-manuel


Masculin Messages : 274
Date d'inscription : 05/08/2011
Age : 45
Localisation : Dans le coin

La réincarnation, vous y croyez ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La réincarnation, vous y croyez ?   La réincarnation, vous y croyez ? - Page 3 EmptyMar 7 Fév 2012 - 20:08

Citation :
Il faudrait être encore un âne pour les condamner.

Bien dit l'ami tango mais le problème, maintenant réside dans le fait que le peuple ne se nourrit plus que de carrottes.

Et , il garderait donc son statut d'âne tétu n'avançant pas sans sa carrotte...
Dis-moi, ça ne le limite pas un peu çà ?
A quand l'évolution vers l'espèce humaine ?


Dernière édition par silvio-manuel le Mar 7 Fév 2012 - 20:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Haroun
membre
Haroun


Masculin Messages : 244
Date d'inscription : 22/07/2011
Age : 46
Localisation : lovely planet

La réincarnation, vous y croyez ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La réincarnation, vous y croyez ?   La réincarnation, vous y croyez ? - Page 3 EmptyMar 7 Fév 2012 - 20:13

Unity,

J'ai lu attentivement tes réponses et j'aime laisser diffuser les effets comme la saveur d'une tisane parfume l'eau qui l'accueille.

J'ai compris comment tu t'expliques le phénomène de la réincarnation et le reliant à ton texte sur la notion d'Unicité.

Ce texte me parle bien d'ailleurs et j'avais envie de mettre ma petite graine...Dis moi si ça te parles.


Citation :
Le UN represente a la fois la notion d'unité et de multiplicitè contenus dans une essence originelle qui est celle de la creation.
Le Un est la force impersonnelle présente partout autour de nous et contenue dans l'espace de notre vrai nature.

Citation :
Tout est reliè dans le champs des manifestations qu'est la vie. il n'y a donc aucune unitè separèe du reste ( a proprement parler ).
La substance du vivant est présente dans tout, à chaque instant,les détails forment un tout indissociable.


Citation :
sinon dans ce cas c'est le symbole du deux , representation de la dualitè qui en serait l'image. Soit dit en passant, le deux est egalement representatif de notre plan de conscience qui est la matiere physique. ( ce qui laisse entrevoir les repercutions erronnèes qui peuvent en decouler sur notre vision du monde...)
Le deux est le symbôle de notre propre dualité, l'expression de nos explications du monde sont donc à réactualiser en permanence.

Citation :
Le UN est donc la manifestation du principe createur. il represente la multiplicité des expressions et de leur degrès, tout en exprimant bien la co- dependance qui existent entre chacun de ces elements et qui forme donc le principe de " l'unitè".
La source à pour dessein de créer, de donner et de faire s'exprimer celui qui saura recevoir.

Citation :
En resumé, la forme " Une" contient son essence propre, son code d'expression, mais en meme temps tout les autres dans leur essence frustre, car les formes n'ont d'existences que dans leur interaction avec les autres.
Un element seul ne peu rien manifester et meme, il se decompose s'il est concretement isolé du reste.
L'esprit de création se manifeste au travers de toute les situations, il prend forme dans l’échange aux autres .L'expression est donc indispensable pour désigner le fond, mais la forme sans fond ne peut rien désigner...et là on touche le fond !


Citation :
Je vous laisse cheminer a partir de ces quelques elements.. en tirer votre propres conclusions au regard de certaines affirmations qui ont etes formulees ici.
Le vent qui nous caresse vient bien de la même direction. Le véritable courage est de renouveler sans cesse sa propre sincérité.

A++++
H@roun
Revenir en haut Aller en bas
melahel
membre



Messages : 147
Date d'inscription : 05/02/2012

La réincarnation, vous y croyez ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La réincarnation, vous y croyez ?   La réincarnation, vous y croyez ? - Page 3 EmptyMar 7 Fév 2012 - 21:45

silvio-manuel a écrit:
Salut Melahel,

Je te cite:
Citation :
les croyances,toutes,religieuses,emotionnelles,mentals,spirituels,ce sont elles qui nous font vivre et nous conforte sur l idée de rester en vis sur cette terre sans elle,pas d avancement,on ne crois en rien ,autant mourir tout de suite ,on existe pour rien,mise a part ce nourir,deféquer,se reproduire,pourquoi vivre alors sans croyances...on ne vie que ce en quoi l on crois,et la realité de chacun est faite de ce en quoi il croit donc de croyances,les croyances sont les intentions de notre existence

J'aimerais que tu m'expliques amigo, car nous parlons peut-être de la même chose...
Ce que tu nommes ici "croyances", serait-ce ta conviction étayée par l'expérience vivante de ta foi?
Ou bien...une crise de foie due aux nombreux chocolats que tu as mangé à Noel ?

t expliquer???pour quoi faire en quoi est ce utile pour toi???
tu n as pas encore repondu a ma demande ,de m expliquer ta vision de l intention universelle et tu me demande de t expliquer un textes ou chaque mot est bien exprime,il n y apas de concept ambigue mais des phrases clairs.

que je t explique quel point???veut tu comprendre ou refuter???
Revenir en haut Aller en bas
tangolinos
membre
tangolinos


Messages : 295
Date d'inscription : 26/01/2012

La réincarnation, vous y croyez ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La réincarnation, vous y croyez ?   La réincarnation, vous y croyez ? - Page 3 EmptyMar 7 Fév 2012 - 21:54

silvio-manuel a écrit:
Citation :
Il faudrait être encore un âne pour les condamner.

Bien dit l'ami tango mais le problème, maintenant réside dans le fait que le peuple ne se nourrit plus que de carrottes.

Et , il garderait donc son statut d'âne tétu n'avançant pas sans sa carrotte...
Dis-moi, ça ne le limite pas un peu çà ?
A quand l'évolution vers l'espèce humaine ?
Je me pose la même question que toi, quand je vois que toutes les croyances se font anéantir par la doctrine du Dieu Fric/matérialisme, qui lui se manifeste dans le porte-monnaie de son fervent disciple.
Revenir en haut Aller en bas
melahel
membre



Messages : 147
Date d'inscription : 05/02/2012

La réincarnation, vous y croyez ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La réincarnation, vous y croyez ?   La réincarnation, vous y croyez ? - Page 3 EmptyMar 7 Fév 2012 - 21:56

attention tu fais un amalgame de croyance et religion,toutes les croyances ne sont pas religieuse que ce soit chretienne ou islamique ou autre...
Revenir en haut Aller en bas
silvio-manuel
membre
silvio-manuel


Masculin Messages : 274
Date d'inscription : 05/08/2011
Age : 45
Localisation : Dans le coin

La réincarnation, vous y croyez ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La réincarnation, vous y croyez ?   La réincarnation, vous y croyez ? - Page 3 EmptyMar 7 Fév 2012 - 22:16

Citation :

Je me pose la même question que toi, quand je vois que toutes les croyances se font anéantir par la doctrine du Dieu Fric/matérialisme, qui lui se manifeste dans le porte-monnaie de son fervent disciple.
cheers




Revenir en haut Aller en bas
Amadeus
membre
Amadeus


Masculin Messages : 133
Date d'inscription : 29/08/2011

La réincarnation, vous y croyez ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La réincarnation, vous y croyez ?   La réincarnation, vous y croyez ? - Page 3 EmptyMer 8 Fév 2012 - 20:06

Salut Tango, j'ai beaucoup aimé ton coup du bouchon:

Citation :
Mais vois-tu ce qui me rassure c'est que l'épreuve des vagues déferlantes m'a montré que les gros navires étaient plus fragiles et exposés aux naufrages que le petit bouchon que je suis.
Certes mon accastillage ne comporte ni de compas ni de boussole ni de cartes pour dresser ma route, mais je flotte.

Tu vois , c'est un peu comme ça que je fonctionne. Quand une idée me plait, j'aime prendre le temps de laisser son pouvoir réflecteur me toucher en profondeur.

Je me sens encore parfois comme le paquebot que tu évoques,ce qui explique surement le grand nombre de naufrage que j'ai à mon actif...
la plupart du temps,échoué sur les récifs de mes propres contradictions, après avoir perdu le cap de la vérité au milieu des brouillards de la confusion et de la complexité.

Ces naufrages à répétition m'ont appris à rester alerte, sensible aux ondulations.
J'aime la fragilité évoqué par ton image.
Comme si pour être plus facilement maniable, il était important de savoir rester vulnérable.

Par contre je pense qu'il ne suffit pas de se laisser flotter.
Il est important de viser pour avancer et s'orienter correctement. Et dans certains cas la longue vue s'avère indispensable.
Quand aux compas et la boussole, ça fait un petit moment déjà qu'il ont était remplacé par le GPS, instrument tout à fait moderne qui est capable de donner des indications d'orientation en TEMPS RÉEL!!!

Je t'assure que tu devrais essayer...

A +
Revenir en haut Aller en bas
L'administration
Admin
L'administration


Féminin Messages : 49
Date d'inscription : 21/09/2011

La réincarnation, vous y croyez ? - Page 3 Empty
MessageSujet: division du sujet   La réincarnation, vous y croyez ? - Page 3 EmptyVen 10 Fév 2012 - 8:39

Bonjour à tous !

Les échanges suivants ont été envoyés dans un nouveau sujet, "La dimension temporelle"...
à suivre !
Revenir en haut Aller en bas
Ochel
Admin
Ochel


Féminin Messages : 240
Date d'inscription : 03/06/2011
Age : 45

La réincarnation, vous y croyez ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La réincarnation, vous y croyez ?   La réincarnation, vous y croyez ? - Page 3 EmptyVen 10 Fév 2012 - 8:45

Bonjour à toi, Unity

j'aimerais revenir au sujet de la réincarnation. Il y a quelques posts de cela, je t'avais posé une question, et j'aimerais connaître ta réponse... je te rafraîchis la mémoire :

Citation :
Citation :
j'ai étudié ce phénomène en profondeur et j'ai lus des études scientifiques sérieuses qui apportent des preuves que la réincarnation existe au travers d'histoires de personnes venant de partout dans le monde.

Citation :

un jour j'ai vécu une expérience mystique inattendu me confrontant directement au phénomène de la réincarnation.
ce qui m'as donné quelques indications sur le pourquoi je vie présentement certaine choses difficile ou bonne qui découlent de ce fait d'une certaine logique .


Unity, je souligne certains éléments de tes posts. Il me semble que le besoin de répondre à la question : "pourquoi ?" est à l'origine de ton choix de croire en la réincarnation.
L'étayage scientifique est venu ensuite te conforter dans ce choix.

Je pense que tout chercheur est un jour confronté à cette question, "pourquoi ?"
Pour ma part, la réponse que m'a suggéré ma réflexion est : "la question pourquoi n'existe pas", dans le sens où elle oriente mon raisonnement sur un chemin stérile.

Unity, l'explication de "pourquoi je vis des choses difficiles ou bonnes" t'est-elle indispensable ?

Merci d'avance, Unity Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La réincarnation, vous y croyez ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La réincarnation, vous y croyez ?   La réincarnation, vous y croyez ? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La réincarnation, vous y croyez ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Spirit Accès Intention :: Orientations spirituelles :: Religions et courants spirituels-
Sauter vers: