Forum Spirit Accès Intention
Forum Spirit Accès Intention
Forum Spirit Accès Intention
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Spirit Accès Intention est un forum d'échange de connaissances, de découvertes, d'explications, de points de vue et d'expériences sur le thème de l'Intention Universelle. Un lieu de recherche dédié à la vie spirituelle et à l'identité spirituelle.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» La droiture, c'est ta vrai nature!
par Amadeus Dim 7 Déc 2014 - 10:16

» Présentation jc144
par polaire Sam 29 Nov 2014 - 14:46

» le sentiment de familiarité dans les nouvelles rencontres.
par polaire Sam 29 Nov 2014 - 14:42

» Réflexion sur une découverte du moment présent...
par polaire Sam 29 Nov 2014 - 14:29

» reponse acceuil Silvio-Manuel
par polaire Sam 29 Nov 2014 - 14:28

» coucou , c'est polaire
par silvio-manuel Mer 26 Nov 2014 - 17:43

» A la mine...
par Mohs Ven 29 Nov 2013 - 7:34

» Lettre de motivation
par hokmah Dim 24 Nov 2013 - 12:50

» La confiance en soi
par johnvibes Dim 4 Aoû 2013 - 15:09

» L'opposition
par Amadeus Jeu 13 Juin 2013 - 19:00

» L''éducation de nos enfants
par lola2 Dim 9 Juin 2013 - 11:29

» Inconditionnels du Mitxo (pour un développement spirituel durable)
par hokmah Dim 9 Juin 2013 - 1:57

» Les admins en voyage
par Damana Ven 17 Mai 2013 - 13:14

» George de la Jongle
par Ochel Sam 11 Mai 2013 - 5:58

» Le mystère de la personnalité
par Alienor Ven 15 Fév 2013 - 7:12

Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 La réincarnation, vous y croyez ?

Aller en bas 
+10
silvio-manuel
Ochel
Amadeus
Géronimo
tangolinos
Damana
Haroun
lola2
-unity-
xabi
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
xabi
membre
xabi


Masculin Messages : 401
Date d'inscription : 06/09/2011
Age : 45
Localisation : Bayonne

La réincarnation, vous y croyez ? Empty
MessageSujet: La réincarnation, vous y croyez ?   La réincarnation, vous y croyez ? EmptyVen 3 Fév 2012 - 19:17

Citation :
je pense aussi que c'est un etat de normalité plus conforme a notre veritable identité

Oui.

Citation :
neanmoins tout depend du chemin de vie de chacun , de ce qu'il doit experiencer dans son incarnation

Non.

La réincarnation est une croyance orientale qui devrait bientôt se retrouver sur les étales des vides-greniers.

Chère amie, exploratrice de l'invisible, prends le risque de laisser cette idée, ton sens du juste et ton appréciation de l'instant n'en seront que rafraîchis.
Revenir en haut Aller en bas
-unity-
membre



Féminin Messages : 469
Date d'inscription : 31/01/2012
Localisation : multidimentionnelle

La réincarnation, vous y croyez ? Empty
MessageSujet: Re: La réincarnation, vous y croyez ?   La réincarnation, vous y croyez ? EmptyVen 3 Fév 2012 - 19:38

Bonsoir xabi

Je te remercie pour ton chaleureux acceuil!!!

Effectivement entre la longue tartine ( adressée a pongolinos) et le minimalisme binaire du "oui" " non" il y a tout un monde et surement un fossèe manifeste dont tu donne le ton directement, sans meme m'avoir souhaitè courtoisement la bienvenu!! J'en prend note.

Par contre concernant la correction que tu apportes a mon message, ce serais bien si tu avait la generositê de developper un peu plus tes propos car pour l'instant tu n'apporte rien sur quoi l'on puisse rebondir.

J'aimerai bien notamment, que tu m'expliques par quoi tu remplace la reincarnation et en quoi tu la trouve poussiereuse l'ami?
Revenir en haut Aller en bas
lola2
membre
lola2


Féminin Messages : 393
Date d'inscription : 24/01/2012
Localisation : paris

La réincarnation, vous y croyez ? Empty
MessageSujet: Re: La réincarnation, vous y croyez ?   La réincarnation, vous y croyez ? EmptyVen 3 Fév 2012 - 19:59

hé là ! les amis opale et xabi !

je suis pour la paix des ménages !(bien que vous ne soyez pas en ménage ,il vaut mieux on dirait , mais l'expression me plait Very Happy )

Xabi , moi non plus je ne crois pas à la réincarnation mais opale a le droit d'y croire , tu es un peu dur avec elle

opale je te donne mon avis par rapport à ta question :"par quoi remplacer la réincarnation ?"

réponse : "mais par rien du tout" , et cela avec toute l'amitié que je te porte

donc à toi de nous dire pourquoi cette notion te semble indispensable , alors que ce n'est pas le cas pour nous ( enfin au moins pour xabi et moi )

I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
xabi
membre
xabi


Masculin Messages : 401
Date d'inscription : 06/09/2011
Age : 45
Localisation : Bayonne

La réincarnation, vous y croyez ? Empty
MessageSujet: Re: La réincarnation, vous y croyez ?   La réincarnation, vous y croyez ? EmptyVen 3 Fév 2012 - 20:04

Citation :
"mais par rien du tout

Le concept de réincarnation est, d'après mon enquête, déresponsabilisant.
Il propose un état d'esprit à la fois fataliste et passif.

Il est souvent utilisé par les croyants occidentaux pour se raconter un passé grandiose ou tumulteux.

C'est une antiquité qui a déjà quelques millénaires, je le verrais bien empaillé, à côté des dinosaures dans le muséum d'histoires naturelles...
Revenir en haut Aller en bas
-unity-
membre



Féminin Messages : 469
Date d'inscription : 31/01/2012
Localisation : multidimentionnelle

La réincarnation, vous y croyez ? Empty
MessageSujet: Re: La réincarnation, vous y croyez ?   La réincarnation, vous y croyez ? EmptyVen 3 Fév 2012 - 20:25

coucou lola,
je n'ai fais que donné mon avis personnel, mais en aucun cas defendre mon point de vue.
je vois l'echange comme une rencontre dans le respect des differences et optiques de chacun.

xabi m'as juste paru un peu sec au premier abord et sur deux sujets successif, mais je ne lui en tiens pas rigueur. je suis juste un peu surprise de cette entrée en matiere pas tres chaleureuse!

concernant la reincarnation, je recois bien vos deux points de vue et les respectent tout a fait mais ma reflexion personnelle n'as pas encore avancé au dela de la conception que j'adopte jusqu'a ce jour. pour moi l'ame s'incarne des dizaines de fois et apprend de cette facon.
j'ai etudié ce phenomene en profondeur et j'ai lus des etudes scientifiques serieuses qui apportent des preuves que la reincarnation existe au travers d'histoires de personnes venant de partout dans le monde. notamment des enfants qui decrivaient precisement des lieux, des personnes et une vie vecue de facon epoustouflante.
et une fois qu'on les amenais aux endroits qu'ils demandait pour voir ces personnes (qu'il ne connaissaient pas de leur vie presente mais uniquement d'une vie passé ) on se rendais compte que tout etait absolument conforme a leur description.

bien a vous
Revenir en haut Aller en bas
Haroun
membre
Haroun


Masculin Messages : 244
Date d'inscription : 22/07/2011
Age : 46
Localisation : lovely planet

La réincarnation, vous y croyez ? Empty
MessageSujet: Re: La réincarnation, vous y croyez ?   La réincarnation, vous y croyez ? EmptyVen 3 Fév 2012 - 20:48

Salut Opale,

Je suis hyper intrigué...A la fois on se connait pas mais...j'ai envie de te poser une question...
Comment intègres tu ce concept de réincarnation dans ta propre vie?
Si tu juges la question trop directe et vue que l'on a pas trop échangé ensemble, tu pourras me répondre plus tard.
A bientôt
Haroun
Revenir en haut Aller en bas
-unity-
membre



Féminin Messages : 469
Date d'inscription : 31/01/2012
Localisation : multidimentionnelle

La réincarnation, vous y croyez ? Empty
MessageSujet: Re: La réincarnation, vous y croyez ?   La réincarnation, vous y croyez ? EmptyVen 3 Fév 2012 - 21:25

haroun,

c'est avec grand plaisir que je vais tenter de te repondre, car du coup ta question me renvois a exprimer en quelque sorte ma conception de mon existence. ( pas evident!)

je me vois comme une ame qui a vecu plusieurs autre vies en tant qu'humain avant ma vie presente. je tiens a preciser a ce sujet, qu'un jour j'ai vecu une experience mystique inattendu me confrontant directement au phenomene de la reincarnation.
cette experience m'as montré durant plus d'une heure une dizaine de vies passés que j'aurais de toute evidence vecues. c'etait comme une espece de regression ou je re-incorporais quelques minutes chacunes de ces personnalités. ce qui m'as donné quelques indications sur le pourquoi je vie presentement certaine choses difficile ou bonne qui decoulent de ce fait d'une certaine logique.

je me vois donc comme une ame qui s'est incarné plein de fois pour faire de multiples experiences sensées m'apprendre comment fonctionne le principe de creation de la vie. pour moi c'est un peu comme aller a l'ecole. on apprend des choses theoriques puis des situations servent a verifier qu'on les a bien integrés par la pratique.

apres toute ces incarnation sensees faire de l'ame un etre construit, je ne sais pas trop ce que l'on devient mais il me semble qu'il y a encore et encore un systeme d'evolution qui au final nous rapproche de l'essence du principe "dieu" ommnicient et omnipotent.

voila, j'espere que mes propos ne te paraissent pas trop obscures. ce n'est pas un exercice facile d'expliquer une chose ressenti comme une evidence en sois ( on ne sait trop pourquoi dailleurs) sachant que les mots ont tendance a reduire ce ressenti a une pietre representation, etroite et limitée.

bien a toi

Revenir en haut Aller en bas
lola2
membre
lola2


Féminin Messages : 393
Date d'inscription : 24/01/2012
Localisation : paris

La réincarnation, vous y croyez ? Empty
MessageSujet: Re: La réincarnation, vous y croyez ?   La réincarnation, vous y croyez ? EmptyVen 3 Fév 2012 - 22:01

opale merci de nous donner tes explications avec exemple à l'appui par ton expérience personnelle

j'ai déjà lu et entendu ce genre d'expériences qui sont bien réelles de mon point de vue

toutefois , pour moi , cela ne démontre pas la réalité de ces différentes réincarnations pour une seule et même personne

cela peut très bien être une illusion , comme un film qu'un esprit ou entité pourrait nous présenter , avec des faits et des lieux réels mais qui auraient été vécus par d'autres personnes et que cet esprit s'amuse à nous faire croire qu'il s'agit bien de nous , de nos soi disant vies antérieures

quand à améliorer notre spiritualité , on peut très bien le faire dans notre seule vie présente , il suffit de s'y appliquer

mais je ne cherche pas à te persuader , je te donne juste mon point de vue

I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
-unity-
membre



Féminin Messages : 469
Date d'inscription : 31/01/2012
Localisation : multidimentionnelle

La réincarnation, vous y croyez ? Empty
MessageSujet: Re: La réincarnation, vous y croyez ?   La réincarnation, vous y croyez ? EmptyVen 3 Fév 2012 - 22:08

lola

tu sais, j'aime bien receuillir les visions de chacun autour de ce sujet passionnant lié au mystere de la vie.

serez tu daccord pour m'expliquer comment tu imagines ta vie? penses tu que tu n'en a qu'une? a ton avis, pourquoi est tu venus au monde? et que pense tu qu'il adviendra apres ton trepas? ou iras tu? enfi, pour toi a quoi rime toute ces naissances et ces morts, ces vies qui s'expriment puis repartent dans le neant?

Revenir en haut Aller en bas
Damana
Admin
Damana


Féminin Messages : 390
Date d'inscription : 17/05/2011
Age : 50
Localisation : Deuxième étage

La réincarnation, vous y croyez ? Empty
MessageSujet: Re: La réincarnation, vous y croyez ?   La réincarnation, vous y croyez ? EmptyVen 3 Fév 2012 - 22:11

Bonsoir -unity-

Dis-moi, si tu n'as pas de mémoire formulée des acquis de tes vies antérieures, comment peux-tu avancer dans une nouvelle incarnation? S'agit-il de tout reprendre à zéro tout en étant inconsciemment plus mature à chaque nouvelle incarnation?
Ce serait absurde, non?

La vie terrestre semble être une toute première étape plutôt évidente: nous naissons avec une nature animale ayant un potentiel d'élévation spirituel...
Revenir en haut Aller en bas
https://spirit-axe-intention.forums-actifs.net
-unity-
membre



Féminin Messages : 469
Date d'inscription : 31/01/2012
Localisation : multidimentionnelle

La réincarnation, vous y croyez ? Empty
MessageSujet: Re: La réincarnation, vous y croyez ?   La réincarnation, vous y croyez ? EmptyVen 3 Fév 2012 - 22:25

bonsoir damana,

je pense que nous avons tous des memoires residuelles ou inconsciente de nos vies passés.

comme exemple, je pourrais te parler des personnes qui ont des aptitudes innés a la naissance, voir de veritables dons.
dans une moindre mesure, nous avons tous des faciltés dans un domaine ou un autre, sans qu'il soit question d'aucune influence deterministe a la naissance ou durant notre education.
d'ou cela vient il alors qu'il n'est pas possible non plus de mettre cela sur le compte des genes?

qu'en penses tu?
d'ou cela viendrait il a ton avis?
Revenir en haut Aller en bas
tangolinos
membre
tangolinos


Messages : 295
Date d'inscription : 26/01/2012

La réincarnation, vous y croyez ? Empty
MessageSujet: Re: La réincarnation, vous y croyez ?   La réincarnation, vous y croyez ? EmptyVen 3 Fév 2012 - 22:40

Bonsoir à tous
Je dirais que la réincarnation existe d'un instant à l'autre. Ainsi chaque instant présent surgit, et c'est à nous d'y renaître comme un nouveau né.
Ce qui veut dire que pour vivre intensément l'instant présent, nous devons être détaché du passé.

En ce qui concerne la mort celle-ci n'existe que pour les vivants. Aussi ce qui importe est de perpétuer cette attitude de vie intense dans l'instant présent pour vivre intensément ce qui va se passer le jour du trépas.
Quand à savoir d'avance ce qui va se passer, il faudrait être un devin. En effet ne me demandez rien, je n' ai même pas conscience de ce qui va se passer demain. Mais je ne doute pas que certains puissent le savoir, pour peu qu'ils aient accès à la connaissance universelle de leur vraie nature.

Gassho
Revenir en haut Aller en bas
Géronimo
membre
Géronimo


Masculin Messages : 113
Date d'inscription : 09/08/2011
Age : 42
Localisation : Ariége

La réincarnation, vous y croyez ? Empty
MessageSujet: Re: La réincarnation, vous y croyez ?   La réincarnation, vous y croyez ? EmptySam 4 Fév 2012 - 12:35


Tout d'abord bonjour et bienvenue à Unity, que je découvre aujourd'hui sur ce forum...........

Pour moi, il est évident que notre naissance physique et aussi la naissance de notre conscience. Et qu'avant cela, pour nous il n'y avait rien.........
Difficile de concevoir ce monde sans notre petite personne, n'est-pas?
L'homme voulant à tout prix tout expliquer, est prêt à inventer les histoires les plus farfelues pour se rassurer........
Le mystère de la mort hante notre vie, alors nous voulons savoir..........
Mais pourquoi ne pas accepter de vivre sans savoir et en faisant confiance que la mort ne peut être qu'une bonne surprise (à près tout ce mystère n'est il pas existant?), les réponses viendront en leur temps. En attendant vivons notre vie avec noblesse et peut être que notre mort nous transportera dans un état de grâce encore plus grand.

Géronimo.
Revenir en haut Aller en bas
-unity-
membre



Féminin Messages : 469
Date d'inscription : 31/01/2012
Localisation : multidimentionnelle

La réincarnation, vous y croyez ? Empty
MessageSujet: Re: La réincarnation, vous y croyez ?   La réincarnation, vous y croyez ? EmptySam 4 Fév 2012 - 13:50

Bonjour geronimo

Enchantè de faire ta connaissance.

Chers tous,
Si vous etes daccord pour essayer d'aller un peu plus loin dans la reflexion, je vous propose ( si vous etes inspirè), de repondre aux questions que j'ai posè ci dessus a lola.
Je serais ravi de receuillir vos differents points de vue et arguments sur la question.

D'autre part ne connaissant pas le texte fondateur de "l'intention universelle", j'aimerai savoir si le sujet de l'incarnation y est abordè et quelle position est adoptèe a ce sujet?

Merci!


Revenir en haut Aller en bas
lola2
membre
lola2


Féminin Messages : 393
Date d'inscription : 24/01/2012
Localisation : paris

La réincarnation, vous y croyez ? Empty
MessageSujet: Re: La réincarnation, vous y croyez ?   La réincarnation, vous y croyez ? EmptySam 4 Fév 2012 - 13:59

Géronimo a écrit:

Tout d'abord bonjour et bienvenue à Unity, que je découvre aujourd'hui sur ce forum...........

Pour moi, il est évident que notre naissance physique et aussi la naissance de notre conscience. Et qu'avant cela, pour nous il n'y avait rien.........
Difficile de concevoir ce monde sans notre petite personne, n'est-pas?
L'homme voulant à tout prix tout expliquer, est prêt à inventer les histoires les plus farfelues pour se rassurer........
Le mystère de la mort hante notre vie, alors nous voulons savoir..........
Mais pourquoi ne pas accepter de vivre sans savoir et en faisant confiance que la mort ne peut être qu'une bonne surprise (à près tout ce mystère n'est il pas existant?), les réponses viendront en leur temps. En attendant vivons notre vie avec noblesse et peut être que notre mort nous transportera dans un état de grâce encore plus grand.

Géronimo.

géronimo , décidément tu es bien mon frère jumeau ( j'espère que je ne t'embête pas avec ça )
mais le fait est que ta réponse c'est exactement ce que je pense aussi

donc unity /opale je ne peux pas te répondre grand chose de plus

par contre ta dernière question m'intéresse aussi , par rapport au texte fondateur , si toutefois texte fondateur il y a !
Revenir en haut Aller en bas
-unity-
membre



Féminin Messages : 469
Date d'inscription : 31/01/2012
Localisation : multidimentionnelle

La réincarnation, vous y croyez ? Empty
MessageSujet: Re: La réincarnation, vous y croyez ?   La réincarnation, vous y croyez ? EmptySam 4 Fév 2012 - 14:42

Dommage lola.
Mes questions sont pourtant tres simple.
Elle demande juste un petit regard interieure afin de retrouver la genese d'une conviction. Dans ton cas cela peut etre l'enseignement catholique qui ne defend pas cette these, ou pour d'autre le resultat d'une enquete sur le sujet.
J'ai moi meme pris le temps de reflechir a tout ces questions avant de pencher en faveur de la reincarnation.

J'aimerai tout de meme preciser qu'aucune doctrine ( bouddhiste ou autre) n'as influencèe mon jugement et que je ne fais parti d'aucun courant spirituel en particulier.


Revenir en haut Aller en bas
tangolinos
membre
tangolinos


Messages : 295
Date d'inscription : 26/01/2012

La réincarnation, vous y croyez ? Empty
MessageSujet: Re: La réincarnation, vous y croyez ?   La réincarnation, vous y croyez ? EmptySam 4 Fév 2012 - 15:44

Bonjour à tous
Géronimo merci pour ta déposition qui témoigne d'une sagesse certaine.
Mais pour aller vers l'approfondissement que souhaiterais "-unity-", je me permettrais de pratiquer une relecture et d'y apporter mes commentaires personnels.
Citation :
Pour moi, il est évident que notre naissance physique et aussi la naissance de notre conscience. Et qu'avant cela, pour nous il n'y avait rien.........
Certes si notre conscience n'a pas accés à cette connaissance, on ne peut pas se permettre de se fabriquer une croyance. Mais rien ne nous interdit de faire des tentatives de concevoir ce que éventuellement ça peut être.
Je dirais que le concept du "Néant" me semble improbable. En effet le principe de cause à effet me semble universel, aussi il me serait incompréhensible que ce néant ne contenait pas en lui-même, le potentiel originel de toutes les manifestations.
Disons que nous sommes issus de la non-forme pour nous manifester, et que cette non-forme échappe à notre conscience.
Citation :
Difficile de concevoir ce monde sans notre petite personne, n'est-pas?
L'homme voulant à tout prix tout expliquer, est prêt à inventer les histoires les plus farfelues pour se rassurer........
Le mystère de la mort hante notre vie, alors nous voulons savoir..........
Exact, ce n'est pas la peur de la mort qui doit nous influencer à faire ces tentatives. En effet notre conceptualisation risquerait fort de se transformer en croyance.
Citation :
Mais pourquoi ne pas accepter de vivre sans savoir et en faisant confiance que la mort ne peut être qu'une bonne surprise (à près tout ce mystère n'est il pas existant?), les réponses viendront en leur temps. En attendant vivons notre vie avec noblesse et peut être que notre mort nous transportera dans un état de grâce encore plus grand.
Attitude très sage. Mais tu laisses supposer qu'il puisse y avoir un mystère qui pourrait recevoir ce qui t'est le plus cher. Pourquoi présumes-tu qu'il y ait un mystère après la vie et que paradoxalement tu es convaincu qu'il n'y avait rien avant ? scratch
amicalement

-unity- je reviendrai faire des tentatives de réponses à tes questions, ou tout au moins en affiner les hypothèses. @+
Revenir en haut Aller en bas
Damana
Admin
Damana


Féminin Messages : 390
Date d'inscription : 17/05/2011
Age : 50
Localisation : Deuxième étage

La réincarnation, vous y croyez ? Empty
MessageSujet: Re: La réincarnation, vous y croyez ?   La réincarnation, vous y croyez ? EmptySam 4 Fév 2012 - 16:10

-unity- demande:
Citation :
serez tu d'accord pour m'expliquer comment tu imagines ta vie? penses tu que tu n'en a qu'une? a ton avis, pourquoi est tu venus au monde? et que pense tu qu'il adviendra après ton trépas? ou iras tu? enfin, pour toi a quoi rime toute ces naissances et ces morts, ces vies qui s'expriment puis repartent dans le néant?


Bonjour -unity-

Tes questions me font réfléchir. Et à vrai dire ce n'est pas la recherche des réponses qui me travaillent... Mon intuition me dit que l'esprit de vérité ne se trouve pas au coeur des réponses. Je reviendrai à toi une fois éclairée, c'est certain!

Geronimo, ta vision laisse à penser que l'axe de vérité se nourrit avant tout de simplicité...
Revenir en haut Aller en bas
https://spirit-axe-intention.forums-actifs.net
tangolinos
membre
tangolinos


Messages : 295
Date d'inscription : 26/01/2012

La réincarnation, vous y croyez ? Empty
MessageSujet: Re: La réincarnation, vous y croyez ?   La réincarnation, vous y croyez ? EmptySam 4 Fév 2012 - 17:38

-unity- a écrit:
lola
1/tu sais, j'aime bien receuillir les visions de chacun autour de ce sujet passionnant lié au mystere de la vie.
2/serez tu daccord pour m'expliquer comment tu imagines ta vie?
3/penses tu que tu n'en a qu'une?
4/a ton avis, pourquoi est tu venus au monde?
5/et que pense tu qu'il adviendra apres ton trepas?
6/ou iras tu?
7/enfi, pour toi a quoi rime toute ces naissances et ces morts, ces vies qui s'expriment puis repartent dans le neant?
1/Je suis d'accord pour poser le postulat qu'il y a un mystère.
2/Oui je suis d'accord
3/Ma conscience n' a pas accès à cette réponse, mais tout est possible, aussi je ne rejette à priori aucune éventualité, mais on peut en parler, et, voir si ça tient la route.
4/Je suis intimement convaincu que la vie a un sens, et comme ce sens est caché à notre conscience, il me semble fort probable que cela soit voulu, et que le sens de la vie soit justement de le trouver. Certes on peut choisir de simplement suivre l' intention universelle comme indiqué par l'intention de ce forum, mais on peut aussi aller plus loin dans la pêche à l'anguille et essayer de le formuler.
5/Là ta question est métaphysique. Je dirais que l'écoulement du temps se produit dans le monde relatif manifesté, quand à savoir ce que deviendra le temps c'est pas simple. Selon la relativité la vitesse de l'écoulement du temps peut aller de 0 à l'infini, aussi il ne nous est pas aisé de concevoir ce qu'il adviendra. Je ne suis pas contre la théorie que la dernière seconde de notre manifestation devienne l'éternité. Encore faut-il pouvoir s'imaginer ce que ça peut être.
6/De même l'espace qui a pour quatrième dimension le temps, est le réceptacle des manifestations relatives. Mais se pose alors la question sur ta question quoi de toi vas où ? La véritable question est "que suis-je" ?
On en revient à la distinction entre l'être et sa manifestation. Ce qui veut dire que l'être est Absolu, et que sa manifestation est relative.
Il suffit de concevoir que l' Absolu est hors espace/temps. Je sais c'est pas facile.
7/Comme je l'ai déjà dit le concept du néant me semble un concept improbable. Comment pourrait-il y avoir des manifestations sans que le potentiel de leurs éventualités ne soit pas là avant ?
En fait il ne faut pas confondre la non-forme avec le néant, ni prendre pour preuve la non-manifestation pour affirmer la non-existence.
Ainsi pour moi, il m'est concevable que la non-forme contienne un infini potentiel et que chacun de nous participe a en manifester un aspect singulier.
N'est-il pas fantastique de voir ces milliards de singularités qui manifestent le déploiement de tous les aspects de ce potentiel infini ?
à quoi ça rime ?... à rendre tangible l'intangible... à former la non-forme... à s'émerveiller de ce spectacle infini et d'y participer chacun avec son intention singulière consciente ou inconsciente.
Voilà ça rime à manifester fugacement dans le relatif (la forme) ce qui est depuis toujours dans l' Absolu (la non-forme).
Le mot "rime" devient une résonance infinie.
En espérant avoir répondu à tes questions d'une manière pas trop obscure...
@+

ps= je n'ai pas vu dans ces questions celle de la réincarnation. albino
Revenir en haut Aller en bas
lola2
membre
lola2


Féminin Messages : 393
Date d'inscription : 24/01/2012
Localisation : paris

La réincarnation, vous y croyez ? Empty
MessageSujet: Re: La réincarnation, vous y croyez ?   La réincarnation, vous y croyez ? EmptySam 4 Fév 2012 - 17:58

je t'ai très bien suivi tangolinos !

bravo ! tu as répondu de façon précise et très intelligente , je suis admirative !

Revenir en haut Aller en bas
-unity-
membre



Féminin Messages : 469
Date d'inscription : 31/01/2012
Localisation : multidimentionnelle

La réincarnation, vous y croyez ? Empty
MessageSujet: Re: La réincarnation, vous y croyez ?   La réincarnation, vous y croyez ? EmptySam 4 Fév 2012 - 18:35

Bonjour tangolinos,

Si tes reponses sont obscures, dans ca cas nous sommes du meme coté de l'obscuritè Very Happy Et je me mire dans ta facon de malaxer les concepts!

Merci d'avoir pris le temps de repondre meticuleusement a mes questions.
Effectivement je n'ai pas posè directement la question simpliste de l'incarnatio.
j'ai prefèré l'aborder par un petit detour metaphysique.. car apres tout, ce qui justifie la reincarnation; c'est l'avant , l'apres manifestation, ainsi que son objet.

Que faisons nous lá finalement?

Ce qui m'as renvoyé plus d'une fois a l'idee de reincarnation , c'est toute cette partie
immergèe de l'iceberg, qui fait l'objet de mes recherches depuis pret de 30 ans. Je m'interesse a tout ce que nous ne voyons pas de la vie, aux coulisses, a la machinerie, aux ouvriers discrets qui permettent que tout fonctionne correctement... et a ce titre j'ai abordè toutes les disciplines qui me permettent de decomposer le puzzle piece par
piece, d'en comprendre chaque formes , afin de cerner la coherence de l'ensemble et d'en apprecier l'etendue.

Nous pourrions peut etre un peu devier du sujet pour nous interroger sur la vie de l'ame. peut etre meme aurions nous dù commencer par la finalement...

Croyez vous que nous ayons une ame? ou la situez vous et quelle est son existence? Que fait elle et a quoi sert elle?

Que de questions me direz vous!
Disons plutot une courtoise invitation a la reflexion, une forme de semantique des
concepts..

Et pour moi, une prise de contact avec vos idees..


Revenir en haut Aller en bas
Haroun
membre
Haroun


Masculin Messages : 244
Date d'inscription : 22/07/2011
Age : 46
Localisation : lovely planet

La réincarnation, vous y croyez ? Empty
MessageSujet: reponse au questionnaire   La réincarnation, vous y croyez ? EmptySam 4 Fév 2012 - 18:39

J'étais dans la file d'attente avec le ticket N°2.Donc c'est à moi de répondre...

Citation :
1/tu sais, j'aime bien recueillir les visions de chacun autour de ce sujet passionnant lié au mystère de la vie.
2/serez tu d accord pour m'expliquer comment tu imagines ta vie?
3/penses tu que tu n'en a qu'une?
4/a ton avis, pourquoi est tu venus au monde?
5/et que pense tu qu'il adviendra après ton trépas?
6/ou iras tu?
7/enfin, pour toi a quoi rime toute ces naissances et ces morts, ces vies qui s'expriment puis repartent dans le néant?


1/Partager ses trouvailles et les soumettre aux autres est le propre de tout chercheur et pèlerin en quête de lui même, il me semble que l'Intention nous pousse à réviser constamment la valeur de notre sincérité afin de ne pas s'enfermer ou s'illusionner dans une seule représentation du monde figée.

2/C'est la vie qui m'a imaginée...

3/Je pense qu'il existe deux formes de consciences:
la conscience animée , celle dont nous nous servons pour communiquer, parler, celle qui a construit notre forme telle que nous la présentons au monde. Un outil merveilleux mais qui utilisé seul peut s'avérer catastrophique transformant l'individu en automate branché sur un replay permanent.
Donc, cette conscience animée cohabite avec une conscience fixe, c'est à dire un espace qui n'est ni intellectuel, ni matériel, dans laquelle réside l'essence même de notre identité de "vrai nature". La découverte de cette espace et les possibilités qu'il offre force le trouveur de vérité à en faire sa référence première.
En clair, un jour la conscience bascule et ce n'est plus la conscience animée qui commande mais les informations reçues dans la conscience fixe.
C'est dans la simultanéité du travail des consciences que réside l'oubli de soi pour permettre à l'Intention "d'envoyer le steak"(pardon pour les végétariens)!


4/Je suis venu au monde pour embrasser le mystère de la Vie. Chacun de nous est un artiste aux multiples talents, les formes, les couleurs, les espaces qu'il donnera à son œuvre ne seront que des belles tentatives pour décrire l'indescriptible. Au final il aura consacré sa vie à son œuvre et se sera sans doute sa plus belle création.

5/La préoccupation de la mort est pour moi un véritable stimulant pour vivre l'instant présent.La mort est une merveilleuse conseillère pour se rappeler la petitesse de notre personne et comprendre que l'on ne contrôle rien.Je pense que l'accomplissement totale d'une personne mène obligatoirement à une alliance totale et personnelle à l'Intention.Et sur le contrat en CDI que j'ai signé avec l'Intention il y avait une clause de prise en charge totale pour cet étape de ma vie... ma mort.

6/Le mystère de notre destination, rend notre vie plus palpitante, n'est-il pas? Pourquoi veux tu connaître ce que tu ne sauras que le jour de ta mort ?
D'où est tu venu le jour de ta naissance? Le cadeau de la vie ne te suffit-il pas à avoir toute la gratitude pour elle?

7/Dans le "Pif Intention" du mois dernier, à la rubrique trucs et astuces, il y a avait un article très intéressant à ce sujet, je t'invites à le consulter...

H@roun


Dernière édition par Haroun le Sam 4 Fév 2012 - 19:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
xabi
membre
xabi


Masculin Messages : 401
Date d'inscription : 06/09/2011
Age : 45
Localisation : Bayonne

La réincarnation, vous y croyez ? Empty
MessageSujet: numéro trois   La réincarnation, vous y croyez ? EmptySam 4 Fév 2012 - 19:53

Citation :
tu sais, j'aime bien recueillir les visions de chacun autour de ce sujet passionnant lié au mystère de la vie.
2/serez tu d accord pour m'expliquer comment tu imagines ta vie?
3/penses tu que tu n'en a qu'une?
4/a ton avis, pourquoi est tu venus au monde?
5/et que pense tu qu'il adviendra après ton trépas?
6/ou iras tu?
7/enfin, pour toi a quoi rime toute ces naissances et ces morts, ces vies qui s'expriment puis repartent dans le néant?

1/Le mystère, c'est comment autant d'esprits crédules croient, encore, à cette farce colorée de la réincarnation.
Cela me fait penser à ce livre intitulé " La vie des Maîtres", véritable torchon d'héroïque fantasy.

2/L'un des meilleurs services que j'ai pu me rendre à moi-même fut d'arrêter d'imaginer ce que pourrait être ma vie.

3/Oui.

4/Je sais bien que l'intention se moque bien de mon avis, elle, elle le sais, c'est son boulot, je lui laisse.

5/C'est bien le dernier truc qui me préocupe.

6/ J'irais d'abord au Vahala des Walkiries puis au fameux harem des 72 vierges de la religion du Prophète pour finir par une bonne sieste au Nirvana.
Le lendemain j'irais cueillir des pommes au Paradis et donner un coup de main à Lucifer pour fouetter tous ces crétins en Enfer...

7/Notre planète est une pouponnière de consciences qui commencent leur existence au stade le plus bas : la condition humaine.

8/ Ce dimanche il y a un numéro spécial de "La Croix et la bannière" consacré au misérabilisme catholique, tu vas voir ça vaut pas mieux que la réincarnation...
Revenir en haut Aller en bas
Haroun
membre
Haroun


Masculin Messages : 244
Date d'inscription : 22/07/2011
Age : 46
Localisation : lovely planet

La réincarnation, vous y croyez ? Empty
MessageSujet: Re: La réincarnation, vous y croyez ?   La réincarnation, vous y croyez ? EmptySam 4 Fév 2012 - 19:57

Hep!

Il y a un tricheur, il y avait pas de question 8!
Si tu continues, Xabi, tu vas te réincarner en ongle de pied.
Haroun
Revenir en haut Aller en bas
Damana
Admin
Damana


Féminin Messages : 390
Date d'inscription : 17/05/2011
Age : 50
Localisation : Deuxième étage

La réincarnation, vous y croyez ? Empty
MessageSujet: Re: La réincarnation, vous y croyez ?   La réincarnation, vous y croyez ? EmptySam 4 Fév 2012 - 20:06

Xabi,

Ton sens de l'humour parvient à nous faire oublier quelques secondes ton isolence!!

Le pire, c'est que ton regard d'ours mal léché transporte une version (assez crue) de l'esprit de vérité...



Revenir en haut Aller en bas
https://spirit-axe-intention.forums-actifs.net
Contenu sponsorisé





La réincarnation, vous y croyez ? Empty
MessageSujet: Re: La réincarnation, vous y croyez ?   La réincarnation, vous y croyez ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La réincarnation, vous y croyez ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» "Si on vous demande, vous allez répondre que vous êtes sincères!"
» Et comment vont vos parents ?
» La foi, ça vous fait quoi?
» L'âme , que représente-t-elle pour vous ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Spirit Accès Intention :: Orientations spirituelles :: Religions et courants spirituels-
Sauter vers: