Forum Spirit Accès Intention
Forum Spirit Accès Intention
Forum Spirit Accès Intention
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Spirit Accès Intention est un forum d'échange de connaissances, de découvertes, d'explications, de points de vue et d'expériences sur le thème de l'Intention Universelle. Un lieu de recherche dédié à la vie spirituelle et à l'identité spirituelle.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» La droiture, c'est ta vrai nature!
par Amadeus Dim 7 Déc 2014 - 10:16

» Présentation jc144
par polaire Sam 29 Nov 2014 - 14:46

» le sentiment de familiarité dans les nouvelles rencontres.
par polaire Sam 29 Nov 2014 - 14:42

» Réflexion sur une découverte du moment présent...
par polaire Sam 29 Nov 2014 - 14:29

» reponse acceuil Silvio-Manuel
par polaire Sam 29 Nov 2014 - 14:28

» coucou , c'est polaire
par silvio-manuel Mer 26 Nov 2014 - 17:43

» A la mine...
par Mohs Ven 29 Nov 2013 - 7:34

» Lettre de motivation
par hokmah Dim 24 Nov 2013 - 12:50

» La confiance en soi
par johnvibes Dim 4 Aoû 2013 - 15:09

» L'opposition
par Amadeus Jeu 13 Juin 2013 - 19:00

» L''éducation de nos enfants
par lola2 Dim 9 Juin 2013 - 11:29

» Inconditionnels du Mitxo (pour un développement spirituel durable)
par hokmah Dim 9 Juin 2013 - 1:57

» Les admins en voyage
par Damana Ven 17 Mai 2013 - 13:14

» George de la Jongle
par Ochel Sam 11 Mai 2013 - 5:58

» Le mystère de la personnalité
par Alienor Ven 15 Fév 2013 - 7:12

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 L'orgueil ...

Aller en bas 
+11
xabi
solican
Haroun
L'administration
Amadeus
Géronimo
Ochel
Damana
Alienor
silvio-manuel
Nathacha
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Nathacha
membre
Nathacha


Féminin Messages : 145
Date d'inscription : 29/08/2011
Age : 44

L'orgueil ... - Page 4 Empty
MessageSujet: L'orgueil ...   L'orgueil ... - Page 4 EmptyJeu 15 Déc 2011 - 13:53

Rappel du premier message :

L'orgueil...


Je vais vous raconter une de mes dernières rencontres avec ma mère.

Ma mère est une personne dont l'orgueil a malheureusement envahi la quasi totalité de sa personnalité.
C'était une personne simple, issue d'un milieu modeste. Elle aurait du devenir une gentille mamie généreuse et avenante. Mais cette simplicité n'a jamais pu la satisfaire, elle n'en a jamais perçu la valeur.

Je l'ai rencontrée donc, et nous avons rendu visite à l'une de ses "amies".

Dès l'instant où nous sommes arrivées, la fausseté de leurs rapport a créer une retenue dans mon élan de participation.

L'intention universelle m'a dit : " Regarde ! "

Je me suis alors sentie toute petite, et d'une sobriété outrageante, par contraste. Je n' étais plus que des yeux et ma discrétion faisait qu'elles m'avaient déjà totalement oubliée...

J'étais en observation du phénomène ORGUEIL.

Ces deux femme que tout oppose : l'une extravagante, séduisante, brillante socialement ( son amie) et l'autre, un peu nulle mais spirituellement calée (ma mère) s’accommodaient de leurs personnages grotesques.
Elles tricotaient ensemble leurs petites histoires, en se donnant de temps en temps de petits coups d'aiguilles...en gardant le sourire...

Ces femmes, dans l'orgueil jusqu'au cou ne se rendent compte de rien, elles ont fusionné avec leur "moi": leur orgueil C'EST elles !!
( Et c'est effrayant!).

L'ORGUEIL est une petite mort, celle de la sensibilité...
C'est un barrage à la perception de l'intention universelle.

Des moments comme celui-ci sont un rappel à l'ordre personnel; ils me montrent la pauvreté des rapports basés sur l'orgueil et l'arrangement réciproque . Ils me montrent la voie à ne surtout pas prendre!!!
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
vincentfreeman
membre



Messages : 53
Date d'inscription : 01/03/2012

L'orgueil ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'orgueil ...   L'orgueil ... - Page 4 EmptyDim 4 Mar 2012 - 12:52

cette phrase vient de professeur x du forum spirit partage.
et encore il n a ni parlé d education moralement tres destructrice, ni du fait que la personne n a vu PERSONNE pour réequilibré cela.
apres bien sur on peut toujours avancé et progressé, mais a des vitesses incroyablement differente quand c est avec ou sans amour, au moins une fois dans sa vie.

mais oui je vais apprendre a renoncé, et a mieux prendre le fait de ne voir que du mal...
Revenir en haut Aller en bas
Haroun
membre
Haroun


Masculin Messages : 244
Date d'inscription : 22/07/2011
Age : 46
Localisation : lovely planet

L'orgueil ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'orgueil ...   L'orgueil ... - Page 4 EmptyDim 4 Mar 2012 - 14:26

Vincent,
Tu as été jusqu'à ce jour une victime du monde, incompris par tes proches et tyranniser par le monde social.
Un jour viendra le temps du pardon et de la réconciliation.
Pardonnez est un acte courageux qui demande de se remettre soi-même en question en toute franchise et sans détour.
C’est un long chemin pour remettre en place ce qui a été dérangé, pour panser ce qui a été meurtri.
Accepte complètement qui tu es, dans tes disfonctionnements autant que dans tes qualités.
Ris de toi-même de bon cœur, l’autodérision est un magnifique remède, il invite l’autre de manière inattendue et désarçonne tes éventuels persécuteurs.
Cette attitude ne peut venir que de toi, ton humour sera la jauge de ta libération.
Pardonne et réconcilie toi avec le monde, il pourra être ainsi le terrain de jeux que tu cherches et dans lequel une partenaire t’attend.
Je t’apporte mon soutient inconditionnel, et ma sincère amitié.
Haroun
Revenir en haut Aller en bas
vincentfreeman
membre



Messages : 53
Date d'inscription : 01/03/2012

L'orgueil ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'orgueil ...   L'orgueil ... - Page 4 EmptyDim 4 Mar 2012 - 15:19

non je suis pas une victime , retire ça tout de suite ou Laughing

non je plaisante Smile


je prend ce chemin la, a leur pardonné PLUS encore.
et crois moi ou d autre mais je pardonne beaucoup vu le contexte, et me remet en cause. je ne suis pas dans l esprit de l époque qui dit "moi j ai raison et toi tord" sans argument et sans debattre, juste j ai raison comme je l ai vu il y a peut avec quelqu un sur un autre forum.
mais parfois je peux m emporté, c est un defaut a gommé bien entendu.
je t assure d ailleurs que je ris souvent de moi de bon coeur. ceux que je connais en profite pour enfoncé encore plus mais bref.
ça depend qui apres.

mais les conseils sont humains et spirituels, et meme si tu te trompes en pensant que je ne le fait pas (je hairai sinon, comme beaucoup a ma place), tu as raison dans le sens ou je dois le faire nettement plus encore.


merci de ton soutient, et plus encore de ton amitié.
et comme disait l acteur (et pratiquant) de la série "kung fu", on a besoin de 2 choses: de soutient(sincère bien sur) et de courage.

le souhait de bonheur est réciproque, comme l amitié.

sunny
Revenir en haut Aller en bas
-unity-
membre



Féminin Messages : 469
Date d'inscription : 31/01/2012
Localisation : multidimentionnelle

L'orgueil ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'orgueil ...   L'orgueil ... - Page 4 EmptyDim 4 Mar 2012 - 15:33

coucou vincent !

je te propose que l'on arrête de parler de tes bobos et que l'on parle de nous maintenant...de toutes ces belles âmes qui sont réunis sur ce forum.

on se connais à peine et c'est comme une feuille blanche ou tout peut s'ecrire.
on peu donc choisir comment bâtir notre relation ensemble quelle direction lui donner.

as tu une idée de nos points communs avec toi?
sur lesquels peut on bâtir une relation d'échange intéressante à ton avis?
et que penses tu de ce forum et de l'idée qui y est developpée?

sunny
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'orgueil ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'orgueil ...   L'orgueil ... - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'orgueil ...
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Spirit Accès Intention :: Vie intérieure :: L'orgueil-
Sauter vers: