Forum Spirit Accès Intention
Forum Spirit Accès Intention
Forum Spirit Accès Intention
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Spirit Accès Intention est un forum d'échange de connaissances, de découvertes, d'explications, de points de vue et d'expériences sur le thème de l'Intention Universelle. Un lieu de recherche dédié à la vie spirituelle et à l'identité spirituelle.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» La droiture, c'est ta vrai nature!
par Amadeus Dim 7 Déc 2014 - 10:16

» Présentation jc144
par polaire Sam 29 Nov 2014 - 14:46

» le sentiment de familiarité dans les nouvelles rencontres.
par polaire Sam 29 Nov 2014 - 14:42

» Réflexion sur une découverte du moment présent...
par polaire Sam 29 Nov 2014 - 14:29

» reponse acceuil Silvio-Manuel
par polaire Sam 29 Nov 2014 - 14:28

» coucou , c'est polaire
par silvio-manuel Mer 26 Nov 2014 - 17:43

» A la mine...
par Mohs Ven 29 Nov 2013 - 7:34

» Lettre de motivation
par hokmah Dim 24 Nov 2013 - 12:50

» La confiance en soi
par johnvibes Dim 4 Aoû 2013 - 15:09

» L'opposition
par Amadeus Jeu 13 Juin 2013 - 19:00

» L''éducation de nos enfants
par lola2 Dim 9 Juin 2013 - 11:29

» Inconditionnels du Mitxo (pour un développement spirituel durable)
par hokmah Dim 9 Juin 2013 - 1:57

» Les admins en voyage
par Damana Ven 17 Mai 2013 - 13:14

» George de la Jongle
par Ochel Sam 11 Mai 2013 - 5:58

» Le mystère de la personnalité
par Alienor Ven 15 Fév 2013 - 7:12

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Un partage de nos expériences mystiques ou spirituelles

Aller en bas 
+11
Ochel
silvio-manuel
Haroun
Géronimo
melahel
Damana
Alienor
xabi
tangolinos
lola2
-unity-
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
-unity-
membre



Féminin Messages : 469
Date d'inscription : 31/01/2012
Localisation : multidimentionnelle

Un partage de nos expériences mystiques ou spirituelles - Page 3 Empty
MessageSujet: Un partage de nos expériences mystiques ou spirituelles   Un partage de nos expériences mystiques ou spirituelles - Page 3 EmptySam 11 Fév 2012 - 22:35

Rappel du premier message :

Bonjour a tous

Ce nouveau sujet fait suite a un echange avec tangolinos, concernant nos expériences mystiques.

je me demandais comment certain faits de l'existence, peuvent à ce point revolutionner notre facon de vivre et de penser et balayer parfois la construction de toute une vie..
le plus etonnant, c'est aussi la simplicité avec laquelle cela se produit... au détour d'une simple lecture, d'une rencontre, d'un film... et au delà, une rencontre, un rendez vous avec une autre part de nous même, qui ne demandait qu'à se manifester et à s'exprimer.

et vous, comment avez vous vécu votre révélation spirituelle?
quesque cela a modifié dans votre existence et dans vos priorités de vie?
comment s'est opéré ensuite le grand bouleversement intérieur pour reconstruire autrement?

flower

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
-unity-
membre



Féminin Messages : 469
Date d'inscription : 31/01/2012
Localisation : multidimentionnelle

Un partage de nos expériences mystiques ou spirituelles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un partage de nos expériences mystiques ou spirituelles   Un partage de nos expériences mystiques ou spirituelles - Page 3 EmptyLun 20 Fév 2012 - 11:54

dodo-chan a écrit:
alors même si tout est organisé, ce que tu en perçois et prévoit n'est que pur spéculation, spéculation d'un esprit à propos de luis même;

amicalement
dodo

Il y a ce que l'on nomme " un champs des possibles" ou toute les possibilitès existent. Et sont reelles. Apres l'une ou l'autre se manifeste concretement, dès qu'elle rentre en contact avec notre conscience. On peu egalement etre dans plusieurs etat simultanés C'est une notion plus difficile a saisir mais elle existe bien.... Citons l'exemple de la theorie du chat de shroedinger. ( le chat est a la fois mort et vivant..)

Evidemment cette approche releve plutot de la physique quantique, neanmoins comme celle ci tente d'expliquer la complexité qui regis toute manifestation ( une et multiple a la fois) il est toujours interessant de faire certain paralleles pour elargir notre comprehension..

Apres, si ca ne vous parle pas, il y a bien d'autres angles de vue a explorer..

Revenir en haut Aller en bas
sopjiel
membre



Messages : 1
Date d'inscription : 26/05/2012

Un partage de nos expériences mystiques ou spirituelles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un partage de nos expériences mystiques ou spirituelles   Un partage de nos expériences mystiques ou spirituelles - Page 3 EmptySam 26 Mai 2012 - 20:28

bonsoir, je ne sais pas si je vais être sur le bon point de la conversation mais vu que cela est sur les experiences spirituelles, j'ai appris qu'au fil de la vie rien n'etait lié au hazard. toutes les rencontres ect il y a tjrs quelqu'un de plus haut pour vous ramenez sur la voie. et parfois on ne fait pas attention a ses signes, vu que l'on a tendance a être tétu sur notre point de vue de la vie en elle même. Donc je dirais pas besoin d'intellectualiser la vie spirituelle car elle est plus simple que l'on ne pense. Pour ce qui est de la voix interieure , il faut bien determiner si elle vient du mental ou nn. parfois c assez dur (enfin avant) Wink bref je pense que certains ont ce qu'on apelle l'eveil de la conscience et d'autre beaucoup plu tardivement.
Revenir en haut Aller en bas
Damana
Admin
Damana


Féminin Messages : 390
Date d'inscription : 17/05/2011
Age : 50
Localisation : Deuxième étage

Un partage de nos expériences mystiques ou spirituelles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un partage de nos expériences mystiques ou spirituelles   Un partage de nos expériences mystiques ou spirituelles - Page 3 EmptySam 26 Mai 2012 - 20:37

Je salue sopjiel qui écrit:
Citation :
...pas besoin d'intellectualiser la vie spirituelle car elle est plus simple que l'on ne pense.

C'est un constat tout à fait valable. Lorsqu'on simplifie son regard, la dimension spirituelle prend une place naturelle.
Revenir en haut Aller en bas
https://spirit-axe-intention.forums-actifs.net
Alienor
membre
Alienor


Féminin Messages : 429
Date d'inscription : 11/08/2011
Age : 74
Localisation : AQUITAINE

Un partage de nos expériences mystiques ou spirituelles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un partage de nos expériences mystiques ou spirituelles   Un partage de nos expériences mystiques ou spirituelles - Page 3 EmptySam 26 Mai 2012 - 20:52

Bonsoir Sopjiel et bienvenue.
Aliénor.
Revenir en haut Aller en bas
Nathacha
membre
Nathacha


Féminin Messages : 145
Date d'inscription : 29/08/2011
Age : 44

Un partage de nos expériences mystiques ou spirituelles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un partage de nos expériences mystiques ou spirituelles   Un partage de nos expériences mystiques ou spirituelles - Page 3 EmptySam 26 Mai 2012 - 21:03

Je suis tout à fait de l'avis de Damana!

Sopjiel, tu sembles sensible à la réalité que nous nommons ici "intention"...

Peux-tu nous dire ce que représente ta démarche au quotidien?

Au plaisir d'échanger ...

Nathacha.

Revenir en haut Aller en bas
Ochel
Admin
Ochel


Féminin Messages : 240
Date d'inscription : 03/06/2011
Age : 45

Un partage de nos expériences mystiques ou spirituelles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un partage de nos expériences mystiques ou spirituelles   Un partage de nos expériences mystiques ou spirituelles - Page 3 EmptySam 26 Mai 2012 - 21:40

Salut Sopjiel !

Et bienvenue parmi nous... N'hésite pas à ouvrir un sujet pour te présenter si tu veux nous en dire un peu plus sur toi.
J'aimerais bien par exemple en savoir davantage sur ton éveil à la conscience...
Revenir en haut Aller en bas
xabi
membre
xabi


Masculin Messages : 401
Date d'inscription : 06/09/2011
Age : 45
Localisation : Bayonne

Un partage de nos expériences mystiques ou spirituelles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un partage de nos expériences mystiques ou spirituelles   Un partage de nos expériences mystiques ou spirituelles - Page 3 EmptySam 26 Mai 2012 - 21:44

Salut sopjiel! bienvenu(e)!

J'aime bien ton nom, mais je ne sais pas ce qu'il veux dire, pour l'instant j'imagine que cela a forcément un lien avec les petits pains croquants suédois ou les meubles en kit de la célèbre marque qui commence par un I et qui finit par un A...

Bref j'aurais plaisir à te découvrir un peu plus.
En attendant bienvenu à toi!
Revenir en haut Aller en bas
silvio-manuel
membre
silvio-manuel


Masculin Messages : 274
Date d'inscription : 05/08/2011
Age : 45
Localisation : Dans le coin

Un partage de nos expériences mystiques ou spirituelles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un partage de nos expériences mystiques ou spirituelles   Un partage de nos expériences mystiques ou spirituelles - Page 3 EmptySam 26 Mai 2012 - 23:18

Bienvenu sopjiel.

Au plaisir d'échanger en ta compagnie !
Revenir en haut Aller en bas
hokmah
membre
hokmah


Messages : 237
Date d'inscription : 21/05/2012
Age : 77
Localisation : BULGARIE

Un partage de nos expériences mystiques ou spirituelles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un partage de nos expériences mystiques ou spirituelles   Un partage de nos expériences mystiques ou spirituelles - Page 3 EmptyLun 28 Mai 2012 - 15:08

"En général, quand une personne entre dans l’espivi, elle en ressort traumatisée, à tel point qu’elle ne peut plus avoir une vie ordinaire. Elle ne peut s’empêcher de diffuser ce dont elle a été témoin et dès qu’elle ouvre la bouche, c’est pour dire des conneries.
Quand cela arrive, soit les gens méprisent l’illuminé, soit ils le vénèrent et gobent ses salades comme des idiots. En tout cas, ce genre de phénomène ne laisse jamais indifférent." dixit Mitxo


Je pense que la description de Mitxo est une généralisation hâtive. Combien d'entre nous ont eu des expériences qui leur ont fait amorcer une véritable métanoïa, un bouleversement paradigmatique par lequel ils changent leur lecture du monde et les comportements y afférents.

Je n'y vois pas de traumatisme mais une simple aptitude de l'esprit humain à évoluer de façon "surprenante" et non pas pathologiquement déstabilisante. L'illuminé" , s'il "échoue"était hier banni ou éliminé ou bouc émissaire, phénomène immunitaire du groupe à rejeter la "monstruosité" risquant de le déstabiliser ; s'il réussit il devient un "guide" pour ceux qui n'ont pas la force de se responsabiliser et optent pour le "maître penseur".

En physique on parle de "saut quantique", en philosophie de "rupture épistémologique", dans la Bible : φοβερον το εμπεσειν εις χειρας θεου ζωντος (ΠΡΟΣ ΕΒΡΑΙΟΥΣ 10:31)
Bible de Jérusalem
©️ 1973 - Les Editions du Cerf Oh! chose effroyable que de tomber aux mains du Dieu vivant! (Hébreux 10:31)

Je pense que ce type d'expérience est assez commun et que tout un chacun l'a faite sans pour autant devenir "cinglé" ou la fera... un contact avec l'ineffable là où les mots deviennent à notre image : impuissants.

Mais qui ose prétendre être tout puissant ? Je sais, secrètement il y a beaucoup d'aspirants... je dirai simplement : dommage pour eux ! Un long parcours les attends dans ce qu'ils appellent "la vallée des larmes" ; quelque part ils n'ont que ce qu'ils méritent. study

Revenir en haut Aller en bas
Damana
Admin
Damana


Féminin Messages : 390
Date d'inscription : 17/05/2011
Age : 50
Localisation : Deuxième étage

Un partage de nos expériences mystiques ou spirituelles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un partage de nos expériences mystiques ou spirituelles   Un partage de nos expériences mystiques ou spirituelles - Page 3 EmptyLun 28 Mai 2012 - 20:17

hokmah, tu écris:
Citation :
Je pense que la description de Mitxo est une généralisation hâtive. Combien d'entre nous ont eu des expériences qui leur ont fait amorcer une véritable métanoïa, un bouleversement paradigmatique par lequel ils changent leur lecture du monde et les comportements y afférents.

Les expériences dont il est question ici sont bien souvent le point de départ vers une réalité qui va au-delà du vécu sensoriel de base.
Comme tu le dis toi-même, face à l'esprit primordial vivant, tu amorces une prise de conscience de ton état intérieur et tu cherches à sortir de ton ignorance. Mais la plupart du temps, le processus reste à l'état de démarrage. Il ne répond qu'à un écho de plus en plus lointain de cette rencontre avec l'esprit primordial vivant. Il se fait dissoudre par l'interprétation de la révélation.
J'aime bien l'expression "changer la lecture du monde".
A l'instar de l'apprentissage de la parole et de l'écriture, la lecture substantielle, qui trouve son inspiration dans l'esprit primordial vivant, est une initiation à très long terme.
L'explication que tu vas donner à ta "rencontre avec le vivant" va déterminer le développement de ta nature substantielle.

La métanoïa dont tu parles n'aura réellement lieu que si ta formulation est peu à peu délivrée de tes cadres conceptuels:
La rencontre avec le vivant provoque un mouvement d'intériorité qui n'ira pas loin si tes explications du monde sont perturbées.
La rencontre avec le vivant te met en route et soigne ta paresse, mais comment guérir ton apathie avec des mots malades?
La rencontre avec le vivant te fait prendre conscience de ton état intérieur, le confesse et le sort de l'ignorance, mais quelle sera cette conscience si elle ne retranscrit pas au mieux la réalité universelle?
L'esprit de métanoïa est l'esprit de la communion où l'homme se donne totalement à Dieu qui se donne totalement. Mais quelle signification donnes-tu à "se donner" dans ta sphère quotidienne?
Revenir en haut Aller en bas
https://spirit-axe-intention.forums-actifs.net
Alienor
membre
Alienor


Féminin Messages : 429
Date d'inscription : 11/08/2011
Age : 74
Localisation : AQUITAINE

Un partage de nos expériences mystiques ou spirituelles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un partage de nos expériences mystiques ou spirituelles   Un partage de nos expériences mystiques ou spirituelles - Page 3 EmptyLun 28 Mai 2012 - 23:42

Very Happy Hokmah tu dis, entre autre:
Citation :
Mais qui ose prétendre être tout puissant ? Je sais, secrètement il y a beaucoup d'aspirants... je dirai simplement : dommage pour eux ! Un long parcours les attends dans ce qu'ils appellent "la vallée des larmes" ; quelque part ils n'ont que ce qu'ils méritent.

Mais, qui ose ici dans ce Forum, être tout puissant, sinon toi?...
Alors, parlons de " la vallée de larmes " Hokmah.
La connais-tu réellement, toi qui affirme ne pas te connaître?
Pour ma part, je suis profondément heureuse aujourd'hui d'avoir traversé un temps le désert salvateur.
Et j'éprouve une profonde reconnaissance à l'I.U. qui m'a mise sur ce chemin de souffrance, afin de descendre au plus profond de moi-même: j'ai pu y regarder ma peur en face, ainsi que tout ce qui m'empêchait d'aimer.
Aliénor.
Revenir en haut Aller en bas
hokmah
membre
hokmah


Messages : 237
Date d'inscription : 21/05/2012
Age : 77
Localisation : BULGARIE

Un partage de nos expériences mystiques ou spirituelles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un partage de nos expériences mystiques ou spirituelles   Un partage de nos expériences mystiques ou spirituelles - Page 3 EmptyMar 29 Mai 2012 - 5:09

Alénor, une boutade attribuée à Woody Allen -mais je pense qu'il n'en est pas l'auteur- dit "L'éternité c'est long... surtout à la fin !" tongue aussi je n'éprouve pas de jouissance particulière à m'inscrire dans un tel flux.

Jadis, ne pas pouvoir m'y inscrire me semblait inconcevable... normal, pour un enfant, tout est néant là ou il n'est pas, il se construit dans une temporalité de l'instant "éternel" du fameux ici et maintenant, sans cela il ressent l'abandon auquel il ne peut survivre sous peine d'hospitalisme ; il est un "animal social" et son système nerveux semble "exiger" ce type d'environnement. Des observations ont démontré cette "dépression" du nourrisson le conduisant à la mort.

Aujourd'hui je dis là où je ne suis pas est le néant, acte blasphématoire de désobéissance que j'essaie d'assumer, égoïsme absolu sans doute pour les esprits chagrin qui ne peuvent s'envisager sans le regard de l'autre ou de dieu(x) ou encore d'une intention universelle.... s'il y a un dessein... ça n'est pas à moi d'en décider ni de me l'assigner à moi même ou aux autres car nous avons trop tendance à le confondre avec "une" voire "la" Vérité.

«Dans l’Amante anglaise, un personnage de Margurite Duras, appelé à témoigner, demande :
"La différence entre ce que je sais et ce que je dirai, qu’en faites-vous ?" Le meneur de jeu répond : "Elle représente la part du livre à faire par le lecteur".»©️ Hubert Nyssen in Sémantique à bâtons rompus.

ou encore :

DECALOGUE DE LA COMMUNICATION


Entre
Ce que je pense
Ce que je veux dire
Ce que je crois dire
Ce que je dis
Ce que vous avez envie d'entendre
Ce que vous croyez entendre
Ce que vous entendez
Ce que vous avez envie de comprendre
Ce que vous croyez comprendre
Ce que vous comprenez
Il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer.
Mais essayons quand même...

©️Bernard Werber, encyclopédie du savoir relatif et absolu

Nous nous inscrivons, je crois, dans cette mouvance et nous devons être vigilant sur les pièges du verbe Etre et de ses implications indentificatries abusives si bien illustée dans l'Evangile de St Jean "Au commencement ETAIT le Verbe et le Verbe ETAIT avec Dieu et le Verbe ETAIT Dieu." Bonjour les dégâts....y compris avec le soi disant "état primordial fixe" de Mitxo qui pourrait remplacer Dieu dans la citation ci dessus.

N'ayant rien à déclarer sur dieu.... comment pourrai-je envisager cet hypothétique postulat mitxoïque... et toutes ses implications. C'est peut être le challenge à relever...? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Alienor
membre
Alienor


Féminin Messages : 429
Date d'inscription : 11/08/2011
Age : 74
Localisation : AQUITAINE

Un partage de nos expériences mystiques ou spirituelles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un partage de nos expériences mystiques ou spirituelles   Un partage de nos expériences mystiques ou spirituelles - Page 3 EmptyMar 29 Mai 2012 - 11:28

Very Happy Oui Hokmah, c'est le challenge à relever!...
Aliénor.
Revenir en haut Aller en bas
-unity-
membre



Féminin Messages : 469
Date d'inscription : 31/01/2012
Localisation : multidimentionnelle

Un partage de nos expériences mystiques ou spirituelles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un partage de nos expériences mystiques ou spirituelles   Un partage de nos expériences mystiques ou spirituelles - Page 3 EmptyMer 30 Mai 2012 - 9:39

Citation :
"La différence entre ce que je sais et ce que je dirai, qu’en faites-vous ?" Le meneur de jeu répond : "Elle représente la part du livre à faire par le lecteur".»©️ Hubert Nyssen in Sémantique à bâtons rompus.

ou encore :

DECALOGUE DE LA COMMUNICATION


Entre
Ce que je pense
Ce que je veux dire
Ce que je crois dire
Ce que je dis
Ce que vous avez envie d'entendre
Ce que vous croyez entendre
Ce que vous entendez
Ce que vous avez envie de comprendre
Ce que vous croyez comprendre
Ce que vous comprenez
Il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer.
Mais essayons quand même...

©️Bernard Werber, encyclopédie du savoir relatif et absolu

Excellent hockmah!

Je te connais, tu me connais, mais nous ne nous reconnaissons pas... (ou plus) Car au fond, que connais tu de moi en cet instant ou je te reconnais mais que tu ne sais pas qui je suis?
A moins que la connaissance et la reconnaissance ne soient qu'une fébrile quête de co-naissance perpetuelle.... dans ce cas, nous nous connaissons toujours et nous reconnaissons au delà de ce que tu résumes comme un décalogue de la communication............ Qui n'as de valeur que lorsque la conscience y participe.
Pourtant sur d'autres plans, il existe aussi des échanges qui assurent l'utilité primordiale de se confronter les uns aux autres et ceux là mènent le monde et les hommes vers leur destiné.

Je te laisse mijoter un peu... Rien que pour le plaisir de te savoir pour un court instant démuni face à l'inconnu connu non reconnu Very Happy

Je reviendrais dans 30 jours. Ca te laisse le temps de refaire le monde..... Ainsi que mon portrait...


afro

Revenir en haut Aller en bas
hokmah
membre
hokmah


Messages : 237
Date d'inscription : 21/05/2012
Age : 77
Localisation : BULGARIE

Un partage de nos expériences mystiques ou spirituelles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un partage de nos expériences mystiques ou spirituelles   Un partage de nos expériences mystiques ou spirituelles - Page 3 EmptyMer 30 Mai 2012 - 9:57

N'étant pas portraitiste, unity, je ne déclinerai pas les autres pseudos que tu utilises au gré des divers forum où tu navigues. En général je me contente toujours du même sans volonté de dissimulation... dissimulation de quoi d'ailleurs....? Cela n'enlève pas à chacun le fait d'être polysémiques ni que d'aucun ne tombe dans des personnalités multiples schizoïdes... mais c'est leur problème ou leur solution. "Etre ou ne pas être" est autant une question... qu'une réponse...n'est-ce pas ? Wink lol!

Question subsidiaire : suis-je vraiment "démuni" ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
-unity-
membre



Féminin Messages : 469
Date d'inscription : 31/01/2012
Localisation : multidimentionnelle

Un partage de nos expériences mystiques ou spirituelles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un partage de nos expériences mystiques ou spirituelles   Un partage de nos expériences mystiques ou spirituelles - Page 3 EmptyMer 30 Mai 2012 - 10:14

Ce serais trop facile s'il suffisait de changer de nom ou de pseudo pour revêtir une nouvelle personnalité francois! Ou encore changer de personnalité comme on change de fringues!!

Mais peut être un jour qui sait... Avec les progrés involutifs de la science tout est possible!

A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
hokmah
membre
hokmah


Messages : 237
Date d'inscription : 21/05/2012
Age : 77
Localisation : BULGARIE

Un partage de nos expériences mystiques ou spirituelles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un partage de nos expériences mystiques ou spirituelles   Un partage de nos expériences mystiques ou spirituelles - Page 3 EmptyMer 30 Mai 2012 - 11:15

Effectivement, ça serait trop facile... et même si l'on se fuit, où que l'on aille, c'est toujours le même fugitif qui descend du train.... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Alienor
membre
Alienor


Féminin Messages : 429
Date d'inscription : 11/08/2011
Age : 74
Localisation : AQUITAINE

Un partage de nos expériences mystiques ou spirituelles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un partage de nos expériences mystiques ou spirituelles   Un partage de nos expériences mystiques ou spirituelles - Page 3 EmptyMer 30 Mai 2012 - 21:13

Very Happy Bonsoir à tous,
J'ai vécu dernièrement un état du moment.
En me rapprochant de l'état statique primordial vivant, j'ai éprouvé toutes sortes de ressentis... que j'ai décidé de garder en moi, bien présents.
Car je sens que c'est par là que se love un secret...
Je retiens tout d'abord un sentiment de paix formidable. Mes amis sont là, autour de moi, ma famille aussi.
Je les observe, ils sont heureux.
Ils plaisantent, ils rient de bon coeur, pendant que les enfants jouent à cache-cache dans ce bois magnifique que nous nommons: la forêt magique.

J'éprouve alors une grande reconnaissance d'être là; car un jour, je m'étais formulé que je voulais vivre ce moment-là: et je l'avais là, devant moi, comme la preuve tangible que lorsque nous sommes sincères dans nos demandes, nous pouvons tout avoir.
Alors, j'ai eu la vision de ce que je serais devenue si je n'avais pas choisi de faire l'Intention.
Et j'ai parcouru d'un regard intérieur tout le chemin qui m'a menée jusque là.
Ma vie a été une épopée, un conte de fée comme mon père savait m'en lire, le soir au coucher, lorsque j'étais une petite fille.
L'instant me sembla une éternité, car c'est dans ce fragment de temps que j'ai pu " voir " tout cela.
Je ne regrette en rien tout ce que j'ai subi par la simple faute de mon ignorance.
Aujourd'hui, je ne subis plus!...

Après ce sentiment de reconnaissance, c'est l'expression de la volonté intérieure qui s'est imposée: j'ai ressenti une telle force, que j'ai compris de façon fulgurante combien " l'Amour peut déplacer des montagnes "... Oui, je me le suis même formulé à haute voix.
Puis, j'ai vu combien mes gestes étaient précis et rapides.
Sans le brouillage du dialogue intérieur, nos actes sont justes, précis et rapides, un régal!

Dans cette ambiance de paix intérieure, j'ai perçu aussi la douceur...
La douceur dans mon regard posé sur les autres.
La douceur dans l'écoute des autres.
La douceur dans la perception de l'échange.
La douceur dans la nature qui m'entourait.
La douceur dans l'amitié qui m'était communiquée.
La douceur dans le dialogue spontané avec l'un des enfants...

J'ai perçu simultanément que je n'entretenais aucune fatuité, aucun orgueil dans ce moment là: tout simplement parce que je n'avais rien à défendre, ni à prouver.

Enfin, le détachement...
Ce détachement qui permet de voir les choses et les gens tels qu'ils sont, tout simplement.
Le challenge?... Transporter tout cela jour après jour et faire en sorte que cela révèle mon être substantiel.
Que cet état du moment soit en moi un état statique et devienne mon niveau de vie.
Que du plaisr!...
Aliénor flower



Dernière édition par Alienor le Jeu 31 Mai 2012 - 14:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alienor
membre
Alienor


Féminin Messages : 429
Date d'inscription : 11/08/2011
Age : 74
Localisation : AQUITAINE

Un partage de nos expériences mystiques ou spirituelles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un partage de nos expériences mystiques ou spirituelles   Un partage de nos expériences mystiques ou spirituelles - Page 3 EmptyJeu 31 Mai 2012 - 12:13

Very Happy

Bernard Weber écrit:
Citation :
DECALOGUE DE LA COMMUNICATION

Entre
Ce que je pense
Ce que je veux dire
Ce que je crois dire
Ce que je dis
Ce que vous avez envie d'entendre
Ce que vous croyez entendre
Ce que vous entendez
Ce que vous avez envie de comprendre
Ce que vous croyez comprendre
Ce que vous comprenez
Il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer.
Mais essayons quand même.
J'aime bien ce que je viens de lire: c'est amusant et certainement vrai.
Néanmoins, je retiens plutôt la dernière phrase:
Citation :
Il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer.
Mais essayons quand même.

L'un des traits de génie de l'être humain est de ne jamais baisser les bras et d'aller toujours de l'avant quoiqu'il advienne!
Je pense que l'I.U. y est pour quelque chose...
Cela dit en passant, si j'aime communiquer ce n'est pas pour me faire valoir, mais parce que j'ai réellement envie de me fondre dans ce qui me permettra d'aimer mieux mon prochain.
C'est comme ça... Je n'y peux rien... Malgré les difficultés, j'avance.
Les grandes réalisations ont toutes commencé par être des petites réalisations.
Aliénor.




Revenir en haut Aller en bas
xabi
membre
xabi


Masculin Messages : 401
Date d'inscription : 06/09/2011
Age : 45
Localisation : Bayonne

Un partage de nos expériences mystiques ou spirituelles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un partage de nos expériences mystiques ou spirituelles   Un partage de nos expériences mystiques ou spirituelles - Page 3 EmptySam 2 Juin 2012 - 5:10

Oui, Aliénor, de toutes façons ce n'est pas notre rôle de dire si notre réalisation est petite ou grande ou microscopique.

Citation :
En me rapprochant de l'état statique primordial vivant, j'ai éprouvé toutes sortes de ressentis... que j'ai décidé de garder en moi, bien présents. Aliénor

Comment fais-tu pour garder les ressentis de ta récente expérience de conscience fixe bien présents, alors que l'évènement c'est produit il y a plusieurs jours?
Revenir en haut Aller en bas
dodo-chan
membre



Messages : 38
Date d'inscription : 15/02/2012

Un partage de nos expériences mystiques ou spirituelles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un partage de nos expériences mystiques ou spirituelles   Un partage de nos expériences mystiques ou spirituelles - Page 3 EmptySam 2 Juin 2012 - 9:05

Bonjour

Nos experiences, vecus, sont integrées à notres subconscient, si je puis dire, et, dans un certain sens, deviennent des invocations, à notres services.


amicalement

dodo
Revenir en haut Aller en bas
Alienor
membre
Alienor


Féminin Messages : 429
Date d'inscription : 11/08/2011
Age : 74
Localisation : AQUITAINE

Un partage de nos expériences mystiques ou spirituelles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un partage de nos expériences mystiques ou spirituelles   Un partage de nos expériences mystiques ou spirituelles - Page 3 EmptySam 2 Juin 2012 - 11:50

Very Happy
Citation :
Comment fais-tu pour garder les ressentis de ta récente expérience de conscience fixe bien présents, alors que l'évènement s'est produit il y a plusieurs jours?
Je vais tenter de répondre au mieux à ta question:
L'espace de l'imaginaire dont nous parlons sur ce Forum, est en effet différent de celui que l'on appréhende en général.
Cet espace, qui est inhérent à tous pour peu que l'on s'y intéresse, est le réceptacle où se dépose les infos de l'I.U. après que l'on pose les bonnes questions.
Dans la Connaissance, il y a un pouvoir.
Je ne parle pas de la connaissance livresque, intellectuelle...
Dans celle diffusée par l'I.U. par l'intermédiaire de l'esprit de vérité, il y a le pouvoir de se voir et de se contrôler face aux autres, sans perdre la spontanéité de ce petit enfant que nous sommes toujours, au fond.
Avec le temps ou par révélation, qu'importe, j'ai capté que ma volonté alignée sur celle de l'Intention me permet de rester dans cet " état du moment "
Je voulais justement rajouter ce que j'ai perçu dans cet état:

La confiance. Mais pas n'importe quelle confiance: la Confiance " divine "... celle qui nous fait toucher du bout de l'âme ce qui nous parait à priori indescriptible.

L'innocence. Mais pas l'innocence du nourrisson... celle que j'ai acquise à force de luttes contre moi-même et de souffrance inutile et bienfaitrice à la fois!...

L'humour. Mais pas n'importe quel humour... celui qui vient comme la cerise sur le gâteau...
L'humour qui couronne cet état cité plus haut:
Celui de la volonté alignée sur celle de l'Intention, de la reconnaissance de l'I.U., de la douceur, de la confiance, de l'innocence...
Le " détachement " qui permet enfin de rester dans cet " état " si particulier et si simple à la fois et qui fait que je peux accéder à l'amitié universelle spontanément.
Enfin, sans engagement sincère, rien ne peut être créé.
La volonté d'engagement doit être proportionnelle à celle de l'I.U. qui s'engage elle-même dans l'aventure ultime de l'Humanité.
Aliénor. flower


Dernière édition par Alienor le Sam 2 Juin 2012 - 12:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
hokmah
membre
hokmah


Messages : 237
Date d'inscription : 21/05/2012
Age : 77
Localisation : BULGARIE

Un partage de nos expériences mystiques ou spirituelles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un partage de nos expériences mystiques ou spirituelles   Un partage de nos expériences mystiques ou spirituelles - Page 3 EmptySam 2 Juin 2012 - 12:08

Les grandes réalisations ont toutes commencé par être des petites réalisations.
Aliénor.
Intéressante réflexion, Aliénor, dont les implications entrent en contradiction avec l'IU et se coulent dans l'esprit de Darwin et non pas dans les "produits dérivés" dont en a tiré Spencer avec le "darwinisme social" par exemple. Nous sommes là en contradiction avec ce dessein intelligent induit par l'IU. C'est dans une dialectique que se développe l'évolution et non pas dans la révélation d'une Intention Universelle qui serait alors une Non-Intention Universelle. Nous ne connaissons pas la finalité du système dans lequel nous évoluons qui lui même semble procéder par la méthode erreur/réussite. Tant que le "moteur" fonctionne la vie continue mais ne préjuge pas du sens de sa direction ni de son but. Tout se passe comme si... et là se déclinent nos théories du moment pour tenter "d'expliquer" le réel... ici l'approche Mitxo, ailleurs autre "chose"...

L'essentiel c'est de cerner ce qui pourrait entrainer la "mort" du système ou voir s'il ne crée pas une boucle impliquant sa finitude, autrement dit sa mort annoncée. scratch
Revenir en haut Aller en bas
Alienor
membre
Alienor


Féminin Messages : 429
Date d'inscription : 11/08/2011
Age : 74
Localisation : AQUITAINE

Un partage de nos expériences mystiques ou spirituelles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un partage de nos expériences mystiques ou spirituelles   Un partage de nos expériences mystiques ou spirituelles - Page 3 EmptySam 2 Juin 2012 - 12:49

Very Happy En quoi Aliénor entre-t-elle en condradiction avec l'I.U.?...
Elle-même. flower
Revenir en haut Aller en bas
dodo-chan
membre



Messages : 38
Date d'inscription : 15/02/2012

Un partage de nos expériences mystiques ou spirituelles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un partage de nos expériences mystiques ou spirituelles   Un partage de nos expériences mystiques ou spirituelles - Page 3 EmptySam 2 Juin 2012 - 12:55

hokmah a écrit:
Les grandes réalisations ont toutes commencé par être des petites réalisations.
Aliénor.
Intéressante réflexion, Aliénor, dont les implications entrent en contradiction avec l'IU et se coulent dans l'esprit de Darwin et non pas dans les "produits dérivés" dont en a tiré Spencer avec le "darwinisme social" par exemple. Nous sommes là en contradiction avec ce dessein intelligent induit par l'IU. C'est dans une dialectique que se développe l'évolution et non pas dans la révélation d'une Intention Universelle qui serait alors une Non-Intention Universelle. Nous ne connaissons pas la finalité du système dans lequel nous évoluons qui lui même semble procéder par la méthode erreur/réussite. Tant que le "moteur" fonctionne la vie continue mais ne préjuge pas du sens de sa direction ni de son but. Tout se passe comme si... et là se déclinent nos théories du moment pour tenter "d'expliquer" le réel... ici l'approche Mitxo, ailleurs autre "chose"...

L'essentiel c'est de cerner ce qui pourrait entrainer la "mort" du système ou voir s'il ne crée pas une boucle impliquant sa finitude, autrement dit sa mort annoncée. scratch


Tu n'as pas une partie de petanque à jouer avec tes amis de maison de repos? Au lieu de deverser ici bas, tes questionnement bien inutile?

ps: que c'est bon, et puis c'est pas vulgaire!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un partage de nos expériences mystiques ou spirituelles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un partage de nos expériences mystiques ou spirituelles   Un partage de nos expériences mystiques ou spirituelles - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un partage de nos expériences mystiques ou spirituelles
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Spirit Accès Intention :: Vie intérieure :: L'histoire personnelle-
Sauter vers: