Forum Spirit Accès Intention
Forum Spirit Accès Intention
Forum Spirit Accès Intention
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Spirit Accès Intention est un forum d'échange de connaissances, de découvertes, d'explications, de points de vue et d'expériences sur le thème de l'Intention Universelle. Un lieu de recherche dédié à la vie spirituelle et à l'identité spirituelle.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» La droiture, c'est ta vrai nature!
par Amadeus Dim 7 Déc 2014 - 10:16

» Présentation jc144
par polaire Sam 29 Nov 2014 - 14:46

» le sentiment de familiarité dans les nouvelles rencontres.
par polaire Sam 29 Nov 2014 - 14:42

» Réflexion sur une découverte du moment présent...
par polaire Sam 29 Nov 2014 - 14:29

» reponse acceuil Silvio-Manuel
par polaire Sam 29 Nov 2014 - 14:28

» coucou , c'est polaire
par silvio-manuel Mer 26 Nov 2014 - 17:43

» A la mine...
par Mohs Ven 29 Nov 2013 - 7:34

» Lettre de motivation
par hokmah Dim 24 Nov 2013 - 12:50

» La confiance en soi
par johnvibes Dim 4 Aoû 2013 - 15:09

» L'opposition
par Amadeus Jeu 13 Juin 2013 - 19:00

» L''éducation de nos enfants
par lola2 Dim 9 Juin 2013 - 11:29

» Inconditionnels du Mitxo (pour un développement spirituel durable)
par hokmah Dim 9 Juin 2013 - 1:57

» Les admins en voyage
par Damana Ven 17 Mai 2013 - 13:14

» George de la Jongle
par Ochel Sam 11 Mai 2013 - 5:58

» Le mystère de la personnalité
par Alienor Ven 15 Fév 2013 - 7:12

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 L'oeil critique

Aller en bas 
+10
lola2
Amadeus
xabi
Ochel
tangolinos
Nathacha
Haroun
silvio-manuel
-unity-
L'administration
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
L'administration
Admin
L'administration


Féminin Messages : 49
Date d'inscription : 21/09/2011

L'oeil critique Empty
MessageSujet: L'oeil critique   L'oeil critique EmptyVen 3 Fév 2012 - 21:29

Pour donner suite au voeu exprimé par Unity dans le sujet " le mystère de la personnalité"...
Citation :

tel un a propos; en ce moment je tente de définir la limite entre le jugement et le regard critique qui permet de discerner les choses... ça vous dirait d'ouvrir un sujet la dessus ?
Revenir en haut Aller en bas
-unity-
membre



Féminin Messages : 469
Date d'inscription : 31/01/2012
Localisation : multidimentionnelle

L'oeil critique Empty
MessageSujet: Re: L'oeil critique   L'oeil critique EmptyVen 3 Fév 2012 - 21:44

merci ochel et damana

oui, je me demandais s'il est possible de definir concretement la frontiere ( si tant est qu'il y en ai une ) entre d'une part, le sens critique basé uniquement sur le discernement et d'autre part, le jugement de valeur qui lui, semble etre souvent mal percu... voir meme rejeté, par toute personne qui pretend avancer dans l'amour inconditionnel, proné par le developpement spirituelle.
Revenir en haut Aller en bas
silvio-manuel
membre
silvio-manuel


Masculin Messages : 274
Date d'inscription : 05/08/2011
Age : 45
Localisation : Dans le coin

L'oeil critique Empty
MessageSujet: Re: L'oeil critique   L'oeil critique EmptyVen 3 Fév 2012 - 22:04

Bonsoir Unity,

Alors, d'après toi, faut-il avoir ce jugement de valeurs sur les comportements de nos contemporains ?

Revenir en haut Aller en bas
-unity-
membre



Féminin Messages : 469
Date d'inscription : 31/01/2012
Localisation : multidimentionnelle

L'oeil critique Empty
MessageSujet: Re: L'oeil critique   L'oeil critique EmptyVen 3 Fév 2012 - 22:19

bonsoir silvio manuel,

et bien pour tout te dire je m'attendais plus a une reponse qu'a une question.

il n'est jamais tres tolerant de juger son prochain, nous le sentons bien au fond de nous. mais sorti de la theorie, il se trouve que dans la pratique, nous le faisons tous de facon plus ou moins inconsciente a longueur de journée et pour tout et n'importe quoi.

notre societé fonctionne de la sorte et notre epoque veut que ce trait soit plus grossi (et grossier que jamais). nous nageons dans l'apparence comme representation de l'essence de l'etre, un jeu des illusions porté a son paroxysme.
comment alors, peut on envisager de sortir de ces conditionnements inculqués dés la naissance?
voila le probleme tel qu'il se pose.

qu'en penses tu? et de ton coté as tu une reponse a cette question initiale: existe t'il une reelle frontiere alors que l'on devrais plutot parler de nuance pour etre honnete.
et ou se situe pour toi la difference entre ces deux principes?
Revenir en haut Aller en bas
silvio-manuel
membre
silvio-manuel


Masculin Messages : 274
Date d'inscription : 05/08/2011
Age : 45
Localisation : Dans le coin

L'oeil critique Empty
MessageSujet: Re: L'oeil critique   L'oeil critique EmptyVen 3 Fév 2012 - 23:06

Je reprends, là ou j'avais commencé...

Bien juger ou avoir un dicernement sur les choses ne veut pas dire "être impliqué et conditionné". Au contraire !

Il est de notre responsabilité d'aprécier les comportements des autres et de savoir si ils contiennent la marque de l'esprit de verité.

Mais comment s'extraire de ce condionnement n'est-ce pas ?
Et comment savoir avec certitude la valeur contenue dans un moment ou dans un comportement...

Amadeus sur un autre topic à écrit :

Citation :
il existe un lieu où tout est calme, où tout est clair.
Un espace privilégié, présent dans chacun de nous, atteint par l'esprit de vérité.
Un espace qui aligne tous ceux qui y accède sur la même longueur d'onde.
Un espace qui annule le besoin d'explication.
Cet espace est riche de notre expérience vécu, transformé en connaissance intime, devenu une certitude légitime.
Tout ce qui est contenu dans cet espace personnel a été validé par l'esprit de vérité et porte le sceau de l'inconnu.

Il est possible d'extraire de ces moments d'intime sollitude un recul stratégique sur notre quotidien.

Il nous est demandé par la suite d'entrainer se muscle que je nomerais ici "recul spontané" dénué de conditionnement et porteur de verité vivante.

Cette démarche est pour moi indispensable pour transformer l'ignorance, la croyance la naïveté en véritable certitude inébranlable.
Revenir en haut Aller en bas
Haroun
membre
Haroun


Masculin Messages : 244
Date d'inscription : 22/07/2011
Age : 46
Localisation : lovely planet

L'oeil critique Empty
MessageSujet: Re: L'oeil critique   L'oeil critique EmptySam 4 Fév 2012 - 7:23

Salut Sylvio et Unity,

J'aimerais compléter vos topics précédents.

Citation :
Il est de notre responsabilité d’apprécier les comportements des autres et de savoir si ils contiennent la marque de l'esprit de vérité.

Sylvio, je trouve que tu n'expliques pas assez le cheminement parcouru pour arriver à cet état de fait.
Je comprends tout à fait ce que tu dis, mais disposer d'un tel discernement est l'apanage d'une personne déjà bien trempée.

Pour ma part je dirais que le statut de chercheur de vérité est une position de vulnérabilité face au monde.On se livre au monde tel que l'on est et l'on ne cherche plus les artifices qui faisaient briller les faux semblants de notre soi-disant moi.
Nous sommes donc exposés car une demande sincère est déposée dans l'Inconnu afin de saisir l'essence de qui l'on et de l'attitude que l'on doit adopter en conséquence.
A partir de ce point, le chercheur accepte les remises en questions, les reflets, les changements, les tumultes les souffrances qu'engendreront ses transformations, mais aussi le plaisir, l'amitié, la simplicité, la discrétion, la retenue, l'acceptation; le chercheur recevra en cadeau les réponses à sa question fondamentale sur le sens de son existence.
C'est au travers de cette quête vivante que le chercheur pourra véritablement recevoir l'enseignement d'un discernement sur la valeur contenue dans l'Esprit de vérité.

Par rapport à mon expérience personnelle, je dirais que le jugement existes car une réalité veut nous être révélée: notre importance personnelle comparative.
En effet, le jeu des miroirs définie par Unity :
Citation :
il se trouve que dans la pratique, nous le faisons tous de façon plus ou moins inconsciente a longueur de journée et pour tout et n'importe quoi.
Le jeu des reflets est permanent, et il faut savoir l'utiliser consciemment.
Soit pour regarder que nous avons un changement à opérer dans notre comportement, soit pour reconnaître la valeur et apprécier, voir parfois copier, cette attitude pour améliorer notre rapport au monde.

Je penses que le problème du conditionnement se pose quand les reflets se répètent sur un point et que ça a du mal à passer...Gloups!
Le jugement devient alors une arme défensive pour remettre la faute sur l'autre ou encore trouver une explication du monde arrangeante pour se mettre à l'abri..

Et là, les gars, chacun est seul face à sa sincérité!

Votre explorateur de cratères dévoué.
Haroun
Revenir en haut Aller en bas
Nathacha
membre
Nathacha


Féminin Messages : 145
Date d'inscription : 29/08/2011
Age : 44

L'oeil critique Empty
MessageSujet: Re: L'oeil critique   L'oeil critique EmptySam 4 Fév 2012 - 22:02

Salut à tous!

Citation :
oui, je me demandais s'il est possible de definir concretement la frontiere ( si tant est qu'il y en ai une ) entre d'une part, le sens critique basé uniquement sur le discernement et d'autre part, le jugement de valeur qui lui, semble etre souvent mal percu... voir meme rejeté, par toute personne qui pretend avancer dans l'amour inconditionnel, proné par le developpement spirituelle


Merci pour ta proposition de réflexion Unity...
Le sens critique est une arme redoutable , un pouvoir puissant.
Qu'il soit maladroit, juste, ou percutant : il touche!
Avoir conscience de cet effet est important pour celui qui s'avance sur la place publique.
Cela lui donne une responsablité à plusieurs niveaux: la responsabilité de sa pensée, et la responsabilité des conséquences de cette pensée sur les autres.
L'art de manier le sens critique s'apprend avec les années. La dangerosité de sa pratique en fait fuir plus d'un.
les plus courageux restent et assistent aux premiers enseignements:

Règle N° 1: Le sens critique commence par d'une considération profonde de l'autre, accompagné d'une volonté sincère d'être en accord avec ce que l'on ressent de vrai.
Règle N°2: La base étant aquise, on peut s'attaquer à la critique elle même et voir que dans ce contexte tout peut être dit, même le pire...
Règle N° 3:L'accompagnement amical à la remise en question de l'autre s'impose...
Règle N° 4: La façon dont elle va être amenée a son importance...
Règle N° 5: Si on loupe son coup, l'arme puissante peut nous revenir à la figure tel un boomerang, c'est que l'une des règles précedentes n'a pas été respéctée.

Bon entrainement à tous!

Revenir en haut Aller en bas
tangolinos
membre
tangolinos


Messages : 295
Date d'inscription : 26/01/2012

L'oeil critique Empty
MessageSujet: Re: L'oeil critique   L'oeil critique EmptySam 4 Fév 2012 - 22:32

Bonsoir

envisager de porter un jugement me semble être la même motivation que d'engager un combat.
Or d'après mon expérience, j'en ai conclu que le seul ennemi que nous ayons est celui qui se trouve en nous-même.

Le véritable gagnant d'un combat, est celui qui tue le combat.

Gassho
Revenir en haut Aller en bas
Ochel
Admin
Ochel


Féminin Messages : 240
Date d'inscription : 03/06/2011
Age : 45

L'oeil critique Empty
MessageSujet: Re: L'oeil critique   L'oeil critique EmptyDim 5 Fév 2012 - 8:56

Bonjour Tangolinos,

Au milieu de cette mer déchaînée d'échanges intenses, le sujet de la critique comme Natasha l'a définie
Citation :

Règle N° 1: Le sens critique commence part d'une considération profonde de l'autre, accompagné d'une volonté sincère d'être en accord avec ce que l'on ressent de vrai.
Règle N°2: La base étant acquise, on peut s'attaquer à la critique elle même et voir que dans ce contexte tout peut être dit, même le pire...
Règle N° 3:L'accompagnement amical à la remise en question de l'autre s'impose...
Règle N° 4: La façon dont elle va être amenée a son importance...
Règle N° 5: Si on loupe son coup, l'arme puissante peut nous revenir à la figure tel un boomerang, c'est que l'une des règles précédentes n'a pas été respectée.

me semble très juste.
Citation :

envisager de porter un jugement me semble être la même motivation que d'engager un combat.
Je suis d'accord avec toi, mais pas pour tuer le combat...

L'esprit de vérité semble toujours agressif. Il nous demande de changer des choses dans notre plus intime conception de qui nous sommes, et nous avons l'habitude de nous défendre.

Cependant, malgré la difficulté de l'entreprise et le fort potentiel d'erreur et de conflit, je trouve que l'amitié véritable comporte la responsabilité d'assumer l'expression de la critique. Le combat éventuel qui en découlerait serait moins destructeur que le compromis qui le remplacerait.
Revenir en haut Aller en bas
tangolinos
membre
tangolinos


Messages : 295
Date d'inscription : 26/01/2012

L'oeil critique Empty
MessageSujet: Re: L'oeil critique   L'oeil critique EmptyDim 5 Fév 2012 - 9:41

Bonjour Ochel
Tu dis ne pas être d'accord avec l'idée de tuer le combat, et, tu tiens ensuite des propos qui montrent comment transformer ce combat en un partage amical.
Je te cite=
ta conclusion a écrit:
Cependant, malgré la difficulté de l'entreprise et le fort potentiel d'erreur et de conflit, je trouve que l'amitié véritable comporte la responsabilité d'assumer l'expression de la critique. Le combat éventuel qui en découlerait serait moins destructeur que le compromis qui le remplacerait.
Ne reprends-tu pas là l'idée d'avoir tué le combat, pour que chacun des adversaires apprenne de l'autre ce en quoi il se trompait ?

Tuer le combat ne veut pas dire s'enfuir, bien au contraire, c'est d'affronter notre pire ennemi, celui qui se trouve en nous-même.

Gassho
Revenir en haut Aller en bas
xabi
membre
xabi


Masculin Messages : 401
Date d'inscription : 06/09/2011
Age : 45
Localisation : Bayonne

L'oeil critique Empty
MessageSujet: Re: L'oeil critique   L'oeil critique EmptyDim 5 Fév 2012 - 10:22

Citation :
Ne reprends-tu pas là l'idée d'avoir tué le combat, pour que chacun des adversaires apprenne de l'autre ce en quoi il se trompait ?


Cette idée me semble bien idéaliste, il y a là une empreinte d'espoir et une touche de gentillesse naïve.

Non, le monde ne tourne pas ainsi.
Les combats ne finissent pas en égaux partages, souviens-toi, Tango, la Palestine, L'Afghanistan, la découverte des Amériques...


On tue au nom de la vérité aux quatre coins du monde depuis la genèse.

Mais le pacifisme et l'espoir d'un monde meilleur ne sont pas des réponses suffisantes.

Elles ne font pas le poids face à la pression de l'Esprit de Vérité, excercée sur le mental des hommes.
L'intention universelle veut quelquechose, et pour cela, peut importe qu'il y ait des millions de morts, des vies brisées, de la violence, du combat.

Nous autres, les hommes, sommes une matière en travail.

Nos prérogatives individuelles et les caprices de nos égos n'ont aucune place dans le plan de la volonté qui a donné forme à la nature.
Revenir en haut Aller en bas
tangolinos
membre
tangolinos


Messages : 295
Date d'inscription : 26/01/2012

L'oeil critique Empty
MessageSujet: Re: L'oeil critique   L'oeil critique EmptyDim 5 Fév 2012 - 11:09

Bonjour xabi

effectivement en ne portant son regard que sur les manifestations on peut constater que de toutes parts se manifestent des combats singuliers comme des guerres collectives.
Mais si tu regardes au delà des manifestations en portant ton attention sur la cause et l'espoir qui anime tous ces conflits, tu verras que c'est la paix perdue que chacun des adversaires recherche éperdument.

Je dirais que l'intention universelle est cette paix. Et que c' est notre aveuglement qui nous la fait chercher en manifestant par les conflits, paradoxalement ce qu'elle n'est pas.

Gassho
Revenir en haut Aller en bas
Amadeus
membre
Amadeus


Masculin Messages : 133
Date d'inscription : 29/08/2011

L'oeil critique Empty
MessageSujet: Re: L'oeil critique   L'oeil critique EmptyDim 5 Fév 2012 - 12:15

Bonjour Tangolinos,
Je m’arrête une minute sur :
Citation :
Je dirais que l'intention universelle est cette paix. Et que c' est notre aveuglement qui nous la fait chercher en manifestant par les conflits, paradoxalement ce qu'elle n'est pas.

Que penses-tu de cette version:
"Je dirais que l'intention universelle ne nous laisse pas en paix tant que nous nous conformons pas entièrement à sa volonté. Et que c'est notre interprétation erroné de l'esprit de vérité qui génère des conflits dont seule une sincérité authentique peut nous libérer."


Revenir en haut Aller en bas
Ochel
Admin
Ochel


Féminin Messages : 240
Date d'inscription : 03/06/2011
Age : 45

L'oeil critique Empty
MessageSujet: Re: L'oeil critique   L'oeil critique EmptyDim 5 Fév 2012 - 12:43

Ah oui, je préfère !
Revenir en haut Aller en bas
tangolinos
membre
tangolinos


Messages : 295
Date d'inscription : 26/01/2012

L'oeil critique Empty
MessageSujet: Re: L'oeil critique   L'oeil critique EmptyDim 5 Fév 2012 - 13:08

Bonjour Amadeus

je dirais que je m'étais limité au simple constat des faits, comme si j' étais un observateur détaché, et, que ton intervention vient proposer une recette pour résoudre le paradoxe que j' évoquais.

Il y a une complémentarité dans ce double regard qui nous donne un bon relief pour cheminer vers la compréhension.

Gassho
Revenir en haut Aller en bas
-unity-
membre



Féminin Messages : 469
Date d'inscription : 31/01/2012
Localisation : multidimentionnelle

L'oeil critique Empty
MessageSujet: Re: L'oeil critique   L'oeil critique EmptyDim 5 Fév 2012 - 13:10

Chers tous,

Je n'interviens pas pour le moment, mais je suis tres attentive a toute vos interventions, que je trouve fort interessante et que je met en regard avec les zones d'ombres qui me preoccupent...
Revenir en haut Aller en bas
lola2
membre
lola2


Féminin Messages : 393
Date d'inscription : 24/01/2012
Localisation : paris

L'oeil critique Empty
MessageSujet: Re: L'oeil critique   L'oeil critique EmptyDim 5 Fév 2012 - 22:33

Amadeus a écrit:
Bonjour Tangolinos,
Je m’arrête une minute sur :
Citation :
Je dirais que l'intention universelle est cette paix. Et que c' est notre aveuglement qui nous la fait chercher en manifestant par les conflits, paradoxalement ce qu'elle n'est pas.

Que penses-tu de cette version:
"Je dirais que l'intention universelle ne nous laisse pas en paix tant que nous nous conformons pas entièrement à sa volonté. Et que c'est notre interprétation erroné de l'esprit de vérité qui génère des conflits dont seule une sincérité authentique peut nous libérer."

j'aime beaucoup ta version amadeus ! I love you


Revenir en haut Aller en bas
melahel
membre



Messages : 147
Date d'inscription : 05/02/2012

L'oeil critique Empty
MessageSujet: Re: L'oeil critique   L'oeil critique EmptyLun 6 Fév 2012 - 18:53

Citation :

"tel un a propos; en ce moment je tente de définir la limite entre le jugement et le regard critique qui permet de discerner les choses... ça vous dirait d'ouvrir un sujet la dessus ?

ne serait ce pas des niveaux de conscience different que chacun doit vivre et experimenter pour acceder a d autres consciences...sans fondation ,il n y a pas de maison...

l individualité n as jamais conduis vers l univers,la source.
l indivisible dualité n as jamais conduis vers"l uni-vers" la source.
Revenir en haut Aller en bas
tangolinos
membre
tangolinos


Messages : 295
Date d'inscription : 26/01/2012

L'oeil critique Empty
MessageSujet: Re: L'oeil critique   L'oeil critique EmptyLun 6 Fév 2012 - 19:19

melahel a écrit:
Citation :

"tel un a propos; en ce moment je tente de définir la limite entre le jugement et le regard critique qui permet de discerner les choses... ça vous dirait d'ouvrir un sujet la dessus ?

1/ne serait ce pas des niveaux de conscience different que chacun doit vivre et experimenter pour acceder a d autres consciences...sans fondation ,il n y a pas de maison...

2/l individualité n as jamais conduis vers l univers,la source.
3/l indivisible dualité n as jamais conduis vers"l uni-vers" la source.
1/Là je te suis (du verbe "être" comme "suivre") de plus j'aime bien cette métaphore de fondation/maison.
2/Là il y a un manque de précision. Que veux-tu dire précisément ?
Il me semble qu'un individu puisse nous donner une indication du sens à suivre pour trouver la source....
3/Là je ne suis pas d'accord. Il faut avoir expérimenté la dualité jusqu' à l' extrême, pour en percevoir son absurdité.
Aussi je dirais que tout est là, juste là où il faut, pour nous donner des indications.

Gassho
Revenir en haut Aller en bas
Damana
Admin
Damana


Féminin Messages : 390
Date d'inscription : 17/05/2011
Age : 50
Localisation : Deuxième étage

L'oeil critique Empty
MessageSujet: Re: L'oeil critique   L'oeil critique EmptyLun 6 Fév 2012 - 19:32

Citation :
Aussi je dirais que tout est là, juste là où il faut, pour nous donner des indications.

Juste constat Tango, mais que fait-on des indications?
Revenir en haut Aller en bas
https://spirit-axe-intention.forums-actifs.net
melahel
membre



Messages : 147
Date d'inscription : 05/02/2012

L'oeil critique Empty
MessageSujet: Re: L'oeil critique   L'oeil critique EmptyLun 6 Fév 2012 - 19:53

tangolinos a écrit:
melahel a écrit:
Citation :

"tel un a propos; en ce moment je tente de définir la limite entre le jugement et le regard critique qui permet de discerner les choses... ça vous dirait d'ouvrir un sujet la dessus ?

1/ne serait ce pas des niveaux de conscience different que chacun doit vivre et experimenter pour acceder a d autres consciences...sans fondation ,il n y a pas de maison...

2/l individualité n as jamais conduis vers l univers,la source.
3/l indivisible dualité n as jamais conduis vers"l uni-vers" la source.
1/Là je te suis (du verbe "être" comme "suivre") de plus j'aime bien cette métaphore de fondation/maison.
2/Là il y a un manque de précision. Que veux-tu dire précisément ?
Il me semble qu'un individu puisse nous donner une indication du sens à suivre pour trouver la source....
3/Là je ne suis pas d'accord. Il faut avoir expérimenté la dualité jusqu' à l' extrême, pour en percevoir son absurdité.
Aussi je dirais que tout est là, juste là où il faut, pour nous donner des indications.

Gassho

le 2 et le 3 que tu reference en faite n est qu une seul phrase,mais les mots decomposés.
et l individualité,la glorification de la personne,de son caractere , de sa personnalité, de son ego et de son mental n as jamais et ne conduiras jamais vers l unité,vers l univers,il faut prendre conscience que nous sommes une petite partie d autre chose,et que nous ne somme pas la partie essentiel mais qu une composante sous sa forme imparfaite sur ce plan physique,l ego et le mental n as jamais rassemblé mais a toujours divisé,c est la dualité de notre monde et condition d humain,il faut apprendre a passer outre pour changer de condition d existance.Seul nous sommes incomplet,nous existons en lien avec les autres et en reactions avec les autres...

un atome qui constitue une table ,si on l isole,il ne seras jamais une table,mais qu une infime partie de cette table,pour qu il devienne cette table il doit se joindre aux autres atomes pour devenir la table..

pour ton point 3 ce que tu exprime c est exactement ce que j ai ecris:
l indivisible dualité n as jamais conduis vers"l uni-vers" la source;il faut l experimenter pour la comprendre et se rassembler pour avancer...

tant que nous regarderons notre monde seul, dans notre coin ,nous nous separons de l ensemble et ne n en comprendrons qu une petite partie...nous serons comme cette atome dans la table...

Revenir en haut Aller en bas
-unity-
membre



Féminin Messages : 469
Date d'inscription : 31/01/2012
Localisation : multidimentionnelle

L'oeil critique Empty
MessageSujet: Re: L'oeil critique   L'oeil critique EmptyLun 6 Fév 2012 - 20:01

Je suis tout a fait daccord avec les propos de melahel... Dailleurs pas si eloignès de ceux de tangolinos.

Pour ce que j'en comprend tout est ici, question de termes..
Revenir en haut Aller en bas
melahel
membre



Messages : 147
Date d'inscription : 05/02/2012

L'oeil critique Empty
MessageSujet: Re: L'oeil critique   L'oeil critique EmptyLun 6 Fév 2012 - 20:14

pas si eloigné que ça c est vrai...
Revenir en haut Aller en bas
tangolinos
membre
tangolinos


Messages : 295
Date d'inscription : 26/01/2012

L'oeil critique Empty
MessageSujet: Re: L'oeil critique   L'oeil critique EmptyLun 6 Fév 2012 - 21:16

Damana a écrit:
Citation :
Aussi je dirais que tout est là, juste là où il faut, pour nous donner des indications.

Juste constat Tango, mais que fait-on des indications?
Disons qu'on se démerde avec. En effet notre conscience comme notre inconscience ne modifient pas vraiment ce qui se passe. Ce qui importe s'est d'être en harmonie avec ce qui se passe.
Disons que notre prise de conscience est déjà écrite comme l'est notre destin, et que paradoxalement nous sommes en train de l'écrire. Ce qui veut dire que l'équilibre parfait est l'harmonie ou la complicité entre notre volonté et ce qui se passe.
Certes avec notre inconscience de ce qu'est notre destin, nous sommes impliqués dans sa construction. C'est pourquoi j' ai déjà parlé de cette image que nous ayons accepté d'être dotés de notre ignorance pour pouvoir nous manifester.
En réalité notre vraie nature a déjà la connaissance absolue, et c'est l'harmonie de notre ignorance avec elle qui nous transporte dans une joie indescriptible.
Simplement être conscient de vivre dans le présent ce qui est depuis toujours.
Ceci dit, nous ne pouvons nous occuper que de développer cette conscience qui nous permet d'accéder à cette compréhension, qu'avec les moyens qui nous sont disponibles.
Pour revenir à ta question, oui toutes les indications sont précieuses, c'est à nous de les décoder sans vraiment s'y attacher.

Gassho
Revenir en haut Aller en bas
Damana
Admin
Damana


Féminin Messages : 390
Date d'inscription : 17/05/2011
Age : 50
Localisation : Deuxième étage

L'oeil critique Empty
MessageSujet: Re: L'oeil critique   L'oeil critique EmptyMar 7 Fév 2012 - 17:01

Monsieur Tangolinos a écrit:
Citation :
... nous ne pouvons nous occuper que de développer cette conscience qui nous permet d'accéder à cette compréhension, qu'avec les moyens qui nous sont disponibles.

C'est par là qu'il faut creuser....
Revenir en haut Aller en bas
https://spirit-axe-intention.forums-actifs.net
Contenu sponsorisé





L'oeil critique Empty
MessageSujet: Re: L'oeil critique   L'oeil critique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'oeil critique
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Spirit Accès Intention :: Vie Sociale :: Le rapport à l'autre-
Sauter vers: