Forum Spirit Accès Intention
Forum Spirit Accès Intention
Forum Spirit Accès Intention
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Spirit Accès Intention est un forum d'échange de connaissances, de découvertes, d'explications, de points de vue et d'expériences sur le thème de l'Intention Universelle. Un lieu de recherche dédié à la vie spirituelle et à l'identité spirituelle.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» La droiture, c'est ta vrai nature!
par Amadeus Dim 7 Déc 2014 - 10:16

» Présentation jc144
par polaire Sam 29 Nov 2014 - 14:46

» le sentiment de familiarité dans les nouvelles rencontres.
par polaire Sam 29 Nov 2014 - 14:42

» Réflexion sur une découverte du moment présent...
par polaire Sam 29 Nov 2014 - 14:29

» reponse acceuil Silvio-Manuel
par polaire Sam 29 Nov 2014 - 14:28

» coucou , c'est polaire
par silvio-manuel Mer 26 Nov 2014 - 17:43

» A la mine...
par Mohs Ven 29 Nov 2013 - 7:34

» Lettre de motivation
par hokmah Dim 24 Nov 2013 - 12:50

» La confiance en soi
par johnvibes Dim 4 Aoû 2013 - 15:09

» L'opposition
par Amadeus Jeu 13 Juin 2013 - 19:00

» L''éducation de nos enfants
par lola2 Dim 9 Juin 2013 - 11:29

» Inconditionnels du Mitxo (pour un développement spirituel durable)
par hokmah Dim 9 Juin 2013 - 1:57

» Les admins en voyage
par Damana Ven 17 Mai 2013 - 13:14

» George de la Jongle
par Ochel Sam 11 Mai 2013 - 5:58

» Le mystère de la personnalité
par Alienor Ven 15 Fév 2013 - 7:12

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 L'art du guerrier

Aller en bas 
+7
tangolinos
Ochel
Haroun
Alienor
Damana
Géronimo
lola2
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
lola2
membre
lola2


Féminin Messages : 393
Date d'inscription : 24/01/2012
Localisation : paris

L'art du guerrier - Page 2 Empty
MessageSujet: L'art du guerrier   L'art du guerrier - Page 2 EmptySam 28 Jan 2012 - 11:02

Rappel du premier message :

bonjour géronimo

j'ai lu ta présentation , je vois que nous sommes assez proches dans notre façon de voir la vie et par rapport à la liberté que nous avons à tous points de vue

tu as eu une belle enfance dans la nature , moi ce n'était pas aussi bien , mais quand même j'ai eu la chance de vivre au bord de la mer , la mer et la montagne :deux merveilles de la création !

tu as pris le pseudo de géronimo , c'est que tu dois aimer les indiens , as- tu vu un vieux film que j'aime beaucoup : "la flèche brisée "? je te le recommande ainsi qu'à tous les membres du forum

bon week end à tous
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
xabi
membre
xabi


Masculin Messages : 401
Date d'inscription : 06/09/2011
Age : 45
Localisation : Bayonne

L'art du guerrier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'art du guerrier   L'art du guerrier - Page 2 EmptyMer 2 Mai 2012 - 19:49

Cette voix, ce ton, est-ce toi Damana?

Ochel ! Au secours !
On est en train de perdre Damana, regarde, elle bave, elle trouve géronimo touchant tout plein!

Elle nous assène un grand coup de "valeurs éternelles" et en bonus final notre indien a même gagné le droit de répondre à une super question.

Il faut la réanimer! C'est pas vrai! Elle a été empoisonnée à la speekrine périmée (années 80).
Comment on va faire?

Mélahel, fait lui un soin à distance vite!
On peut pas la laisser comme ça!
Vite les gars à l'aide!
Revenir en haut Aller en bas
Amadeus
membre
Amadeus


Masculin Messages : 133
Date d'inscription : 29/08/2011

L'art du guerrier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'art du guerrier   L'art du guerrier - Page 2 EmptyMer 2 Mai 2012 - 20:14

Bonsoir à tous,
Citation :
L'art de l'instant est une reconsidération permanente de nos représentations mentales.
Elle suggère humilité, souplesse, sincérité et patience.
La connaissance des valeurs éternelles est l'ensemble de nos expériences substantielles aquises depuis l'enfance, sur lesquelles nous avons posé une explication ordonnée.
Cette reconnaissance invite à l'engagement, l'affirmation et la certitude.

L'art de vivre qui est suggéré ici doit forcément avoir une conséquence déterminante sur "la qualité de présence " de celui qui s'engage dans de telles considérations.
C'est à dire une présence éclairée, alerte, et sereine.
Cette notion de qualité est importante pour évaluer la façon dont nous "habitons" le présent.

Il n'y a pas de meilleure appréciation que la conscience substantielle de l'instant.

Entre plaisir et retenue, attention et spontanéité, observation et compréhension silencieuse, elle oriente avec sagesse et efficacité les rencontres et actions dans un équilibre qui transcende les limites des représentations mentales.

La conscience substantielle est comme un élan fougueux, vif et indomptable, qui ne peut se satisfaire d'aucun cadre conceptuelle.
On se familiarise à son impulsion de liberté qu'en la chevauchant volontairement, en acceptant qu'on ne peut jamais savoir d'avance ou va nous mener la danse...

"Danse avec le vivant", quelqu'un a vu le film?





Revenir en haut Aller en bas
Géronimo
membre
Géronimo


Masculin Messages : 113
Date d'inscription : 09/08/2011
Age : 42
Localisation : Ariége

L'art du guerrier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'art du guerrier   L'art du guerrier - Page 2 EmptyMer 2 Mai 2012 - 21:22

Haroun dit:
Citation :
Je ne me sens pas être un guerrier non plus, je pense que les guerriers, exclusivement masculins, devraient ajoutés à leurs palettes d’armements la douceur et l’écoute d’un esprit de sagesse.

Je suis bien d'accord avec toi Haroun, et c'est justement ce que je suis en train de découvrir, dans ma manière de porter attention à comment l'intention me traque pour m'investir.

Il est vrai que ma recherche focalisé sur l'esprit de vérité, négligeant d'une certaine manière la forme de mon approche et ses conséquences, ne me suffise plus aujourd'hui. Pour aller plus loin dans ma compréhension puis dans ma retranscription de l'amour.

J'ai envie d'avancer sur mon chemin tel une panthère noire dans la jungle.

Elle marche délicatement et en silence sur une robuste branche d'arbre qu'elle à soigneusement choisi.

Elle est calme et patiente car elle sait qu'elle va manger tôt ou tard.

Elle est confiante car elle connait sa puissance et son agilité.

Elle est sereine et ne compte sur personne pour faire son travail.

Elle est pleine de grâce et son charme force le respect.

Et quand une occasion d'agir se présente elle n'hésite pas une seconde pour s'engouffrer dans la brèche que lui propose l'intention.

Voilà se que m'inspire ce topic et ce que je vis en ce moment.

Géronimo.



Dernière édition par Géronimo le Jeu 3 Mai 2012 - 5:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alienor
membre
Alienor


Féminin Messages : 429
Date d'inscription : 11/08/2011
Age : 74
Localisation : AQUITAINE

L'art du guerrier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'art du guerrier   L'art du guerrier - Page 2 EmptyMer 2 Mai 2012 - 21:30

Very Happy cheers Oui, oui, Amadéus, j'ai vu le film!
Il est excellent, n'est-ce pas...
Aliénor.
Revenir en haut Aller en bas
Alienor
membre
Alienor


Féminin Messages : 429
Date d'inscription : 11/08/2011
Age : 74
Localisation : AQUITAINE

L'art du guerrier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'art du guerrier   L'art du guerrier - Page 2 EmptyMer 2 Mai 2012 - 22:37

Cette citation de Damana me parle aussi, et c'est ce que je m'évertue à exprimer sur ce forum, en moins bien je le confesse!

Citation :
L'art de l'instant est une reconsidération permanente de nos représentations mentales.
... Oh que oui! Ça c'est de l'art!

Quel plaisir d'être un artiste de l'instant!
J'y goûte moi aussi, mes amis, déjà depuis un certain temps. Mais je constate à ma plus grande joie que je n'en ai jamais fini de " reconsidérer mes représentations mentales "
Même que, quand j'oublies de le faire, ça me manque...
J'ai comme qui dirait, un petit quelque chose qui me dérange, qui m'isole des autres tout d'un coup et je me sens larguée...
Et hop, je me retourne et je raccroche le convoi.
C'est devenue une nouvelle habitude dont je ne peux plus me passer.

Citation :
Elle suggère humilité, souplesse, sincérité et patience.
Hum...Que j'aime entendre aujourd'hui ces mots!
Cela n'a pas toujours été le cas, mais maintenant que j'ai la conviction en ma possession, je ne désire qu'une chose: les faire progresser en moi!

Citation :
La connaissance des valeurs éternelles est l'ensemble de nos expériences substantielles acquises depuis l'enfance, sur lesquelles nous avons posé une explication ordonnée.
Oui, oui, c'est encore bien cela.
Je suis invitée chaque jour par l'I.U. à faire preuve de créativité. Bon, ce n'est pas tous les jours facile, mais quand faut y aller, faut y aller! Pas question de se défiler...
Citation :
Cette reconnaissance invite à l'engagement, l'affirmation et la certitude.
Oui et encore oui.
Je me sens 100% engagée, pas vous?
Alors j'en profite pour affirmer ici ma certitude.
Bon, cela ne veut pas dire que le boulot est fini, hein, alors j'y vais!...
A+
aliénor.



[quote]
Revenir en haut Aller en bas
xabi
membre
xabi


Masculin Messages : 401
Date d'inscription : 06/09/2011
Age : 45
Localisation : Bayonne

L'art du guerrier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'art du guerrier   L'art du guerrier - Page 2 EmptyJeu 3 Mai 2012 - 5:21

Bonjour Damana,

Tu opposes L'art de l'instant et La reconnaissance des valeurs éternelles.

Tu annonces :
Citation :
L'art de l'instant est une reconsidération permanente de nos représentations mentales.
Elle suggère humilité, souplesse, sincérité et patience.

Et alors? Humilité, Souplesse, Sincérité et Patience ne figurent-elles pas au panthéon des valeurs éternelles?

Puis tu définis la connaissance des valeurs éternelles comme l'ensemble de nos expériences substantielles depuis l'enfance, ce qui semble plaire à Alienor.

Mais pas du tout, car l'ensemble de nos expériences substantielles depuis l'enfance constitue notre personnalité.

La connaissance des valeurs éternelles (ou connaissance silencieuse) est un état et je ne comprend pas pourquoi il serait oposé à "l'art de l'instant".

Au contraire, l'art de l'instant serait de vivre la "connaissance des valeurs éternelles" en permanence.
Revenir en haut Aller en bas
Alienor
membre
Alienor


Féminin Messages : 429
Date d'inscription : 11/08/2011
Age : 74
Localisation : AQUITAINE

L'art du guerrier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'art du guerrier   L'art du guerrier - Page 2 EmptyJeu 3 Mai 2012 - 5:56

Bonjour à tous,
Xabi, je pense que tu as raison quand tu écris:
Citation :
...l'art de l'instant serait de vivre la "connaissance des valeurs éternelles" en permanence.
Mais je pense aussi que Damana n'a pas voulu opposer l'art de l'instant à la connaissance des valeurs éternelles.
Elle a suggéré que nous avions à reconsidérer en permanence nos explications du monde, jusqu'à trouver la bonne, non?
Qu'en penses-tu?
Aliénor.
Revenir en haut Aller en bas
Alienor
membre
Alienor


Féminin Messages : 429
Date d'inscription : 11/08/2011
Age : 74
Localisation : AQUITAINE

L'art du guerrier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'art du guerrier   L'art du guerrier - Page 2 EmptyVen 4 Mai 2012 - 12:06

Et il faut que je te dise aussi, Xabi, que j'ai été très surprise par la manière dont tu as interpellé Damana...
Ok, je crois avoir perçu que tu étais un garçon batti comme un roc, à l'extérieur comme à l'intérieur...une sorte de Hulk...mais tout de même, il me semble que l'on peut " envoyer " des choses à quelqu'un d'une toute autre manière, de façon plus subtile et efficace, non?
Amicalement,
Aliénor.
Revenir en haut Aller en bas
xabi
membre
xabi


Masculin Messages : 401
Date d'inscription : 06/09/2011
Age : 45
Localisation : Bayonne

L'art du guerrier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'art du guerrier   L'art du guerrier - Page 2 EmptySam 5 Mai 2012 - 10:41

En effet Alienor, je crois que mon intervention moqueuse et brutale est un flop.

Le ton que j'ai employé me rappelle cet humour méprisant qui fait recette sur nos chaînes de télé, je suis certainement inspiré et conditionné par les médias de mon temps.

Je vais veiller à être moins influençable.

A canal+, non, A+
Revenir en haut Aller en bas
lola2
membre
lola2


Féminin Messages : 393
Date d'inscription : 24/01/2012
Localisation : paris

L'art du guerrier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'art du guerrier   L'art du guerrier - Page 2 EmptyMar 8 Mai 2012 - 7:58

en tous cas Xabi , sans parler du ton que pour ma part je n'avais pas perçu comme agressif ni même moqueur , en tous cas donc je partage tout à fait ton analyse

et en effet je pense que damana ne parlait pas de la même chose
Revenir en haut Aller en bas
Damana
Admin
Damana


Féminin Messages : 390
Date d'inscription : 17/05/2011
Age : 50
Localisation : Deuxième étage

L'art du guerrier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'art du guerrier   L'art du guerrier - Page 2 EmptyMar 8 Mai 2012 - 15:26

Bonjour à tous,

Il n'y a jamais eu d'opposition entre l'art de vivre l'instant et la connaissance silencieuse des valeurs universelles.
Ces phénomènes sont des explorations qui se complètent naturellement.
Le regard que j'ai proposé est le fruit d'une observation personnelle intime, une subtilité qui me permet de mieux appréhender le parcours de ma propre existence, et surtout de mieux comprendre celui des autres. Donc de les aimer avec plus de justesse.

Xabi... tu aimes dire que nous sommes des animaux magiques. Si je te rencontre, je t'aborde selon des niveaux de conscience différents et pourtant bien complémentaires.
Je te regarde. J'observe simultanément ton niveau se vie, ton niveau du moment et ton niveau existentiel.

Ton niveau de vie, c'est ta situation sociale. Elle correspond à ton âge, à ton expérience relationnelle, aux décisions particulières qui ont orientées ta route. Tu transportes une présence assurée par des réalisations de formes multiples. Tu es un père, un voyageur, un homme de la vie active, un étudiant de la vie... Ces connaissances t'appartiennent et lorsque je m'adresse à toi, j'en tiens compte.

Ton attitude est aussi marquée par ton niveau du moment: ta conscience est plus ou moins nourrie d'un état révélateur. L'intention universelle dépose parfois des informations claires sur la direction qui la mène à elle. Je te rencontre alors que tu es plus ou moins inspiré, allumé, ouvert, conscient de ta nature substantielle. Je tiens aussi compte de cela, je ne peux pas faire autrement.

Enfin Xabi, j'observe ton niveau existentiel. Je perçois la densité substantielle qui s'est nourrie progressivement de ton niveau de vie et de l'ensemble de tes niveaux du moment. Ton niveau existentiel diffuse une luminosité qui t'est propre et qui se modifie avec le temps, avec tes découvertes. Ton niveau existentiel est une flèche qui tend vers la totalité de toi-même. Il s'intensifie grâce à l'alignement de ta formulation aux valeurs universelles que tu transportes intuitivement. Il rayonne de ton unité intérieure. La finesse de notre échange est relative à la rencontre de nos niveaux existentiels respectifs.

J'aborde ainsi petits et grands animaux magiques. Jeunes ou plus âgés. Chacun est unique, chaque instant l'est aussi puisque demain, les niveaux de conscience d'aujourd'hui se seront encore modifiés...

Revenir en haut Aller en bas
https://spirit-axe-intention.forums-actifs.net
Ochel
Admin
Ochel


Féminin Messages : 240
Date d'inscription : 03/06/2011
Age : 45

L'art du guerrier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'art du guerrier   L'art du guerrier - Page 2 EmptyMar 8 Mai 2012 - 20:26

Bonsoir Damana

La lecture de ton dernier message m'a fait réfléchir...
J'y comprends que ton approche de l'instant relationnel est très volontaire. Ton attention à l'autre, telle que tu la décris, m'inspire.
Je me demande, comment cela se passe-t-il, en toi ? Es-tu naturellement disponible à la relation, ou bien fais-tu un effort particulier pour concentrer ta présence et ton attention ?
Revenir en haut Aller en bas
Damana
Admin
Damana


Féminin Messages : 390
Date d'inscription : 17/05/2011
Age : 50
Localisation : Deuxième étage

L'art du guerrier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'art du guerrier   L'art du guerrier - Page 2 EmptySam 12 Mai 2012 - 13:45

Je pense que la profondeur de ta présence résulte de ton appréciation du phénomène de l'intention universelle: tu es reconnaissant pour ce qui t'est donné de vivre. Ainsi, tu comprends facilement le vécu de l'autre. Tu perçois les joies et les tensions que traverse l'autre avec le recul de celui qui en saisi la nécessité.

La nature de ton implication relationnelle révèle celle de ton engagement: malgré certaines difficultés, tu sais où tu en es aujourd'hui: tu n'es pas en guerre, au contraire, tu marches vers l'harmonisation. Tu ne cherches donc pas le conflit et il ne te trouve pas.

La qualité de ton intérêt est à l'image de ton sens de l'amitié: ta curiosité relationnelle ne s'essouffle pas car ta pensée n'est pas inutilement encombrée. Les aventures de tes amis racontent l'aventure d'une intention universelle. Tu te réjouis d'en faire partie.
Revenir en haut Aller en bas
https://spirit-axe-intention.forums-actifs.net
Ochel
Admin
Ochel


Féminin Messages : 240
Date d'inscription : 03/06/2011
Age : 45

L'art du guerrier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'art du guerrier   L'art du guerrier - Page 2 EmptyLun 21 Mai 2012 - 20:14

Bonjour à tous !

L'art du guerrier... C'est aussi l'art de la stratégie !
Pour mener sa vie stratégiquement, il s'agit d'en comprendre le fonctionnement, d'avoir du recul sur les différents moments qui s'y succèdent et les états divers que l'on expérimente.

Je voudrais reprendre ce que disait Damana un peu plus haut. Le niveau de vie, les niveaux du moment, et le niveau existentiel. Cette façon d'exprimer les variations du quotidien me semble très intéressante pour regarder sa vie avec un grand angle propice à la stratégie...

Je pense que chacun a en mémoire des niveaux du moment, des instants où tout est clair, où une information nouvelle vient soudain nous illuminer. Plus ou moins longs, plus ou moins intenses, ils gravent des certitudes dans notre esprit. On y est frappé par l'évidence de qui on est. Dans ces moments, on mesure aussi l'écart avec qui on est au quotidien...

Le niveau de vie, c'est justement ce niveau quotidien, ordinaire. Il évolue lentement, au fil de nos décisions et de nos engagements. On y retombe parfois lourdement, suite à un niveau du moment...

Le niveau existentiel, lui, est tracté par les deux autres. C'est là justement que la stratégie entre en jeu... Si l'on se sert des niveaux du moment pour améliorer son niveau de vie, on fait, lentement mais sûrement, approcher son niveau existentiel de la totalité de nous-mêmes. C'est la croissance de notre être substantiel.

À l'aube de ma maturité, cette vision à long terme m'apporte une compréhension nourrissante de mon passé et une perspective de ce qui m'attend. Je suis mieux à même également de pondérer mon jugement des autres...

( Dame Aliénor, bonne nouvelle ! Il y a de la miséricorde par ici ! king
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'art du guerrier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'art du guerrier   L'art du guerrier - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'art du guerrier
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Spirit Accès Intention :: Vie intérieure :: Pratiques spirituelles-
Sauter vers: