Forum Spirit Accès Intention
Forum Spirit Accès Intention
Forum Spirit Accès Intention
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Spirit Accès Intention est un forum d'échange de connaissances, de découvertes, d'explications, de points de vue et d'expériences sur le thème de l'Intention Universelle. Un lieu de recherche dédié à la vie spirituelle et à l'identité spirituelle.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» La droiture, c'est ta vrai nature!
par Amadeus Dim 7 Déc 2014 - 10:16

» Présentation jc144
par polaire Sam 29 Nov 2014 - 14:46

» le sentiment de familiarité dans les nouvelles rencontres.
par polaire Sam 29 Nov 2014 - 14:42

» Réflexion sur une découverte du moment présent...
par polaire Sam 29 Nov 2014 - 14:29

» reponse acceuil Silvio-Manuel
par polaire Sam 29 Nov 2014 - 14:28

» coucou , c'est polaire
par silvio-manuel Mer 26 Nov 2014 - 17:43

» A la mine...
par Mohs Ven 29 Nov 2013 - 7:34

» Lettre de motivation
par hokmah Dim 24 Nov 2013 - 12:50

» La confiance en soi
par johnvibes Dim 4 Aoû 2013 - 15:09

» L'opposition
par Amadeus Jeu 13 Juin 2013 - 19:00

» L''éducation de nos enfants
par lola2 Dim 9 Juin 2013 - 11:29

» Inconditionnels du Mitxo (pour un développement spirituel durable)
par hokmah Dim 9 Juin 2013 - 1:57

» Les admins en voyage
par Damana Ven 17 Mai 2013 - 13:14

» George de la Jongle
par Ochel Sam 11 Mai 2013 - 5:58

» Le mystère de la personnalité
par Alienor Ven 15 Fév 2013 - 7:12

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Le plaisir de vivre, quand on suit une quete spirituelle.

Aller en bas 
+5
xabi
Ochel
Géronimo
Damana
Alienor
9 participants
AuteurMessage
Alienor
membre
Alienor


Féminin Messages : 429
Date d'inscription : 11/08/2011
Age : 74
Localisation : AQUITAINE

Le plaisir de vivre, quand on suit une quete spirituelle. Empty
MessageSujet: Le plaisir de vivre, quand on suit une quete spirituelle.   Le plaisir de vivre, quand on suit une quete spirituelle. EmptyMer 7 Déc 2011 - 6:51

J'aimerais aborder ce theme avec vous.

Alienor.
Revenir en haut Aller en bas
Alienor
membre
Alienor


Féminin Messages : 429
Date d'inscription : 11/08/2011
Age : 74
Localisation : AQUITAINE

Le plaisir de vivre, quand on suit une quete spirituelle. Empty
MessageSujet: Le plaisir...   Le plaisir de vivre, quand on suit une quete spirituelle. EmptyDim 11 Déc 2011 - 5:54

CARPE DIEM,

Chaque matin, je me lève, transportant ou non les événements de la veille.
Ce matin, je n'avais rien dans ma pensée.
Les scènes de la vie se sont présentées, je les ai observées, j'ai vu comment mon mental fonctionnait. Je me suis alors amusée a le contrarier et a la place d'une réponse automatisée, donc conditionnée, j'ai eu une idée adaptée.
L'acte a suivi, amorçant ma journée sous de bons hospices...
Arrivée à la plage après trois quart d'heure de marche, j'ai ressenti une bouffée de joie. Je me suis sentie légère.
" Mon impression des choses n'a pas le même gout qu'hier " me suis-je dit.
Une pensée m'est venue :
C'est vrai que, comme un artiste, j'ai le pouvoir de transformer ma vie.
Par petites touches de couleurs ou par ma volonté de diriger différemment le spot de lumière,
le tableau peut prendre une nouvelle expression.
Aidée de l' Intention, il m'incombe de choisir l'élan d'amitié a donner dans l'instant.
Donner est l'acte de rendre ma vie plus gaie si elle ne l'est pas forcement; plus légère si elle me parait lourde a supporter; plus expressive si elle me semble morne et plate.
DONNER, C"EST AIMER.
Dans cette perspective, ma vie prend tout son sens, et je peux éprouver du plaisir.

Aliénor.
Revenir en haut Aller en bas
Damana
Admin
Damana


Féminin Messages : 390
Date d'inscription : 17/05/2011
Age : 50
Localisation : Deuxième étage

Le plaisir de vivre, quand on suit une quete spirituelle. Empty
MessageSujet: Re: Le plaisir de vivre, quand on suit une quete spirituelle.   Le plaisir de vivre, quand on suit une quete spirituelle. EmptyDim 18 Déc 2011 - 21:27

Je ne le trouve pas anodin, ce sujet du plaisir et de la quête spirituelle.

L'évidence d'une réalité autre que celle qui anime mon cadre mental m'a aimantée un beau matin, et depuis j'ai faim et j'ai soif... Une exigence s'est inscrite en moi: je suis appelée à m'aligner, je dois répondre à un ordre abstrait, je dois me nourrir d'une substance révélatrice et je dois maitriser l'énergie que me procure ma foi ... je dis "je dois", parce que je ressens réellement une pression extérieure qui me provoque de l'intérieur.

La satisfaction de m'être engagée m'accompagne régulièrement, mais le plaisir est une notion plus subtile.
Il se puise dans le seul élément qui nous soit proposé de contrôler: la volonté.
Aliénor parle de "pouvoir"... la volonté ne serait-elle pas notre unique pouvoir?
Un outil personnalisé, dont la maîtrise transformerait notre satisfaction de base en plaisir total.

On ne compte plus les exemples d'actions volontaires utilisées à des fins égoïstes, l'histoire de l'humanité regorge de merveilleux contes du genre.
Par contre, ceux qui prennent la décision d'associer leur volonté aux suggestions quotidiennes de l'esprit de vérité baignent dans un plaisir aussi intense que discret.

Faut-il apprendre à maîtriser ce pouvoir...
Revenir en haut Aller en bas
https://spirit-axe-intention.forums-actifs.net
Géronimo
membre
Géronimo


Masculin Messages : 113
Date d'inscription : 09/08/2011
Age : 42
Localisation : Ariége

Le plaisir de vivre, quand on suit une quete spirituelle. Empty
MessageSujet: Re: Le plaisir de vivre, quand on suit une quete spirituelle.   Le plaisir de vivre, quand on suit une quete spirituelle. EmptyMer 21 Déc 2011 - 8:20


La quête du plaisir est pour moi comme le stimulateur de ma recherche personnelle.

J'ai toujours associé épanouissement personnel et plaisir vécu.

Quand je circule dans ma vie quotidienne, le plaisir est mon baromètre principale pour savoir si je suis dans le coup ou pas.

Il y a comme une échelle du plaisir, qui commence par le plaisir que je dirai basic, qui concerne directement le physique et le " moi", comme manger, se reposer, être en bonne santé, la sexualité aussi....on va dire vivre dans un confort qui me sert de base pour aller plus loin(il est très important).

Ensuite il y a le plaisir de mon existence dans un sens plus abstrait.....Le plaisir substantiel.

Celui-ci, j'ai envie de l'attribuer à ma sensibilité personnelle et il est beaucoup plus vaste, plus difficile à maitriser mais bien plus jubilatoire.

Il représente ma faculté à partager avec les autres, à orienter ma vie d'une manière ou d'une autre, à observer le monde dans sa nature abstraite, à me sentir vibrer dans une existence pleine de sens et à percevoir mon lien avec l'intention.

Ce plaisir est en fait le fruit de ma liberté, et dès qu'il est entravé il me ramène à une souffrance(plus ou moins grande). Ma quête personnelle est donc de maintenir ce plaisir et de le tendre au monde comme le rayonnement de ce que je suis.

Géronimo.
Revenir en haut Aller en bas
Ochel
Admin
Ochel


Féminin Messages : 240
Date d'inscription : 03/06/2011
Age : 45

Le plaisir de vivre, quand on suit une quete spirituelle. Empty
MessageSujet: Re: Le plaisir de vivre, quand on suit une quete spirituelle.   Le plaisir de vivre, quand on suit une quete spirituelle. EmptyMer 21 Déc 2011 - 21:01

Mmm... ben moi ça me fait plaisir de lire ton post, Géronimo !
Revenir en haut Aller en bas
xabi
membre
xabi


Masculin Messages : 401
Date d'inscription : 06/09/2011
Age : 45
Localisation : Bayonne

Le plaisir de vivre, quand on suit une quete spirituelle. Empty
MessageSujet: Re: Le plaisir de vivre, quand on suit une quete spirituelle.   Le plaisir de vivre, quand on suit une quete spirituelle. EmptyJeu 5 Jan 2012 - 20:55

J'aime l'hiver.

Il a posé son empreinte sur le pays,
prit dans ses bras blancs notre vie.

Les arbres nus concentrent leur sève,
lorsque au milieu de la pluie survient une trève.

Un rayon fait briller toutes choses,
en secret, alors, j'explose.

Par mes yeux, par ma peau,
dans mon corps, dans cette flaque,
tout mon être tendu,
goûte l'hiver, éperdu.

Dans cet instant immobile,
mon esprit redevient agile.

Le plaisir m'a surpris.
Il a laissé son sucre en moi tel un fruit.
Revenir en haut Aller en bas
Haroun
membre
Haroun


Masculin Messages : 244
Date d'inscription : 22/07/2011
Age : 46
Localisation : lovely planet

Le plaisir de vivre, quand on suit une quete spirituelle. Empty
MessageSujet: Re: Le plaisir de vivre, quand on suit une quete spirituelle.   Le plaisir de vivre, quand on suit une quete spirituelle. EmptyJeu 5 Jan 2012 - 21:13

Vivement le printemps!
Haroun
Revenir en haut Aller en bas
Alienor
membre
Alienor


Féminin Messages : 429
Date d'inscription : 11/08/2011
Age : 74
Localisation : AQUITAINE

Le plaisir de vivre, quand on suit une quete spirituelle. Empty
MessageSujet: Re: Le plaisir de vivre, quand on suit une quete spirituelle.   Le plaisir de vivre, quand on suit une quete spirituelle. EmptyJeu 19 Jan 2012 - 5:20

J'ai bien aimé ton poème, Xabi.

Aimer l'instant, surtout en hiver, n'est pas à la portée de tout le monde...
Pour apprécier le moment, je pense qu'il nous faut déjà avoir libéré un petit coin de notre cerveau.
Pour m'entraîner à libérer un espace dans ma tête, j'ai la chance d'être maintenant à la retraite et d'habiter six mois de l'année en Inde.
Il m'est donné de passer de longs moments seule.
Avec mon compagnon, nous parlons peu, afin que mon activité cérébrale se mette en pose.
Toutefois, je sens que mon imagination peut encore m'entraîner hors de ma quête purement spirituelle. Je ne me sens pas encore engagée à 100%.
Et mon plaisir n'est pas encore total...

Alors je me demande :
<< Pour être en harmonie avec le divin, pour éprouver constamment ce plaisir subtil qui mène à la joie, pour baigner intégralement dans l'état statique primordial vivant, dois-je ne plus rien désirer ?... N'éprouverai-je cette sensation que lorsque je me serai volontairement libérée de mes désirs matériels ?...>>

Je vois de plus en plus que ce sont bien mes conditionnements qui m'éloignent de la joie pure. La joie d'être, tout simplement, dans la plénitude de l'instant.
Pour ma part, il m'est encore difficile d'être détachée au point de ressentir ce bonheur intégral.
Cela ne veut pas dire que je ne suis pas heureuse et que je n'apprécie pas ma vie pour autant... et l'été, chers ami(e )s. Car en janvier ici, il fait toujours très beau et très chaud !
( Vivement l'automne... Ses couleurs et sa fraîcheur !... )

Aliénor.




Revenir en haut Aller en bas
Alienor
membre
Alienor


Féminin Messages : 429
Date d'inscription : 11/08/2011
Age : 74
Localisation : AQUITAINE

Le plaisir de vivre, quand on suit une quete spirituelle. Empty
MessageSujet: Re: Le plaisir de vivre, quand on suit une quete spirituelle.   Le plaisir de vivre, quand on suit une quete spirituelle. EmptyJeu 19 Jan 2012 - 5:24

Je reprend ce thème du désir...
Le désir en fait, n'est autre que la volonté... Je " veux ceci ou cela " revient à dire : " J'ai le désir de m'approprier ceci ou cela ".
Or, comme je l'ai bien lu dans le MITXO et comme je l'ai déjà bien expérimenté, tout s'arrange lorsque je m'applique à faire la volonté de l' Intention.
Ma conclusion est la suivante :
Si je ne suis pas immergée dans un bain de joie et de sérénité, c'est que je manque d'exercices de conscience fixe et que je ne reçois pas les infos nécessaires à cet état de plénitude bienfaitrice.
Or, c'est dans cet état de bienveillance qu'il me sera plus facile de communiquer avec mes semblables dans l'amitié universelle.
A moi d'être plus volontaire , donc !
Ce faisant, il m'est aussi donné de voir mes limites.
Mais je ne veux pas m'arrêter en si bon chemin, toutes les opportunités seront les bienvenues...
Et je sais que les agents périphériques ne sont jamais très loin...

Aliénor.
Revenir en haut Aller en bas
solican
membre
solican


Masculin Messages : 47
Date d'inscription : 16/06/2011
Age : 44

Le plaisir de vivre, quand on suit une quete spirituelle. Empty
MessageSujet: Re: Le plaisir de vivre, quand on suit une quete spirituelle.   Le plaisir de vivre, quand on suit une quete spirituelle. EmptyJeu 19 Jan 2012 - 23:00

Salut Alienor.

C'est vrai le désir est une entrave comme il en existe une multitude à l'accés au plaisir, mais c'est toi qui à lencé se sujet fort a propos et tu as l'air de bien le connaître. Alors je ne pense pas qu'une crise de désir trouble trés longtemps ton plaisir.

Le plaisir est un sujet qui me parait particulièrement en accord avec la quête spirituelle.

La quête spirituelle étant bien à sa place (la première) le plaisir en découle aussitôt. Les complications arrivent quand cette place est remise en question.

A partir du moment ou j’ai gouté au plaisir de vivre en suivant une quête spirituelle, j’ai cessé de parler du plaisir de la même manière.

Le plaisir d’être en accord avec l’intention universelle laisse une sensation inimitable, celui de se sentir à sa place, dans le coup, sur le chemin. Cette sensation remplie simplement et profondément.

Après avoir expérimenté d’être à ma place avec ma quête spirituelle marqué sur le front, il paraît difficile de m’imaginer faire autrement et pourtant je vis dans un monde en mouvement.

La mémoire de ce plaisir est fragile et l’enjeu est de ne pas l’oublier.

Garder la flamme du plaisir allumé est un vrai défi.
Revenir en haut Aller en bas
Géronimo
membre
Géronimo


Masculin Messages : 113
Date d'inscription : 09/08/2011
Age : 42
Localisation : Ariége

Le plaisir de vivre, quand on suit une quete spirituelle. Empty
MessageSujet: Re: Le plaisir de vivre, quand on suit une quete spirituelle.   Le plaisir de vivre, quand on suit une quete spirituelle. EmptySam 21 Jan 2012 - 9:37

Salut Aliénor........

Tu dis plus haut: Pour être en harmonie avec le divin, dois-je ne plus rien désirer?

Moi je crois au contraire, que tu dois le désirer plus que tout au monde!

Le désir n'a rien de négatif, c'est juste qu'il doit être à sa place comme tout le reste.

L'intention à installer en nous le désir, et il fait parti du programme, le désir prend son origine dans notre imaginaire et il nous pousse à vouloir quelque chose........quelque chose de bon pour nous.

L'intention désir ardemment nous attraper et nous investir.

Il faut apprendre à conformer notre désir à celui de l'intention universelle.

Et quand notre désir est le même que celui de l'intention, quand nous voulons ce que veut l'intention..........alors bingo c'est le top du plaisir.

Ce n'est que ça faire l'intention.

Géronimo.






Revenir en haut Aller en bas
Alienor
membre
Alienor


Féminin Messages : 429
Date d'inscription : 11/08/2011
Age : 74
Localisation : AQUITAINE

Le plaisir de vivre, quand on suit une quete spirituelle. Empty
MessageSujet: Le plaisir...   Le plaisir de vivre, quand on suit une quete spirituelle. EmptyLun 23 Jan 2012 - 5:45

Solican je te cite :

<< La mémoire de ce plaisir est fragile et l'enjeu est de ne pas l'oublier.
Garder la flamme du plaisir allumée est un vrai défi... >>


Je suis entièrement d'accord avec toi.
C'est pour cela qu'il nous est demandé, à nous êtres humains pensants et réfléchissants, de nous isoler chaque jour un peu, afin d'ouvrir régulièrement cet espace-mémoire.
Sans lui, je retourne immanquablement à ma nature animale, qui est bien certes, mais qui ne me permet pas de m'élever à un niveau plus subtil.
C'est ainsi, grâce à ma volonté, que je favorise ces instants de mémorisation.
Alors comment ne pas oublier d'actionner cette volonté ?

En ce moment, j'expérimente cette mémoire du plaisir substantiel.
Il ne m'est pas nécessaire de bourrer mon imaginaire en projections ou jugements négatifs sur autrui.
Au contraire, je m'entraîne à faire un espace qui, si je reste sincère,
sera vite comblé par des pensées plus intelligentes,
desquelles jailliront des actes mieux ciblés.

Aliénor.

Le 22 janvier 2012
TOPIC : le plaisir...
Solican, je te cite à nouveau :

<< Le plaisir d’être en accord avec l’intention universelle laisse une sensation inimitable, celui de se sentir à sa place, dans le coup, sur le chemin. Cette sensation remplie simplement et profondément. >>

Tu exprimes très bien cette sensation.
Quand je suis en accord avec l'Intention, c'est ce que je ressens.
C'est pour ça que je parle de "validation". Il n'y a aucun doute dans ces moments-là, que de la certitude.
Rien qu'une satisfaction simple et profonde, dénuée de reflets.
Une sensation de douceur et de légèreté.
Oui, que du plaisir...

Aliénor.
Revenir en haut Aller en bas
L'administration
Admin
L'administration


Féminin Messages : 49
Date d'inscription : 21/09/2011

Le plaisir de vivre, quand on suit une quete spirituelle. Empty
MessageSujet: Re: Le plaisir de vivre, quand on suit une quete spirituelle.   Le plaisir de vivre, quand on suit une quete spirituelle. EmptyLun 23 Jan 2012 - 8:31

Petit rappel!

Dans un souci de clarté, nous vous demandons de bien vouloir citer les autres messages en utilisant l'outil approprié dans la barre d'outils : il faut cliquer sur les bulles (6ème outil en partant de la gauche, en haut), citer l'extrait désiré, puis re-cliquer sur les bulles pour que l'extrait apparaisse surligné dans le message définitif.

N'hésitez pas à contacter l'administration pour de plus amples précisions techniques.

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Nathacha
membre
Nathacha


Féminin Messages : 145
Date d'inscription : 29/08/2011
Age : 44

Le plaisir de vivre, quand on suit une quete spirituelle. Empty
MessageSujet: Re: Le plaisir de vivre, quand on suit une quete spirituelle.   Le plaisir de vivre, quand on suit une quete spirituelle. EmptyLun 23 Jan 2012 - 15:25

Damana a dit:
Citation :
la volonté ne serait-elle pas notre unique pouvoir?

Aliénor a dit:
Citation :
tout s'arrange lorsque je m'applique à faire la volonté de l' Intention.

Tout le plaisir est là...
L'expression de cette volonté commence par une décision, pas de celles que l'on ébruite ou que l'on proclame, non, de celles qui prennent naissance au cœur de notre intimité, sans que l'on puisse l'expliquer.

Une décision aussi ferme que douce qui aussitôt prise nous amène à un plaisir unique d'être en accord avec l'infini.

Ces décision peuvent être très simples,et survenir dans les moments les plus impropres au plaisir, l'effet en est d'autant plus étonnant...
Le plaisir réside dans cet accord silencieux qui me souffle : " vas-y, continue!"

Revenir en haut Aller en bas
Alienor
membre
Alienor


Féminin Messages : 429
Date d'inscription : 11/08/2011
Age : 74
Localisation : AQUITAINE

Le plaisir de vivre, quand on suit une quete spirituelle. Empty
MessageSujet: Le plaisir...   Le plaisir de vivre, quand on suit une quete spirituelle. EmptyVen 27 Jan 2012 - 10:50

Géronimo, je te cite :

Citation :
L'intention a installé en nous le désir et il fait partie du programme. Le désir prend son origine dans notre imaginaire et nous pousse à vouloir quelque chose de bon pour nous.


Le désir prend sa source dans l'Intention, certes.
Le bébé s'en sert pour se développer.
Ce n'est que plus tard, quand son cerveau est formé, que son imagination s'empare du désir.
Désir et volonté sont des aspects très proches de l'Intention.
L'Intention Universelle nous pousse à vouloir, donc à mieux contrôler nos désirs.
Est-ce cela que tu as voulu dire ?
Pour ma part, je dirais que mes désirs font partie de mes conditionnements et que l'Intention veut que je les aligne sur sa volonté.
C'est ce que tu as très bien formulé par la suite.

Aliénor.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le plaisir de vivre, quand on suit une quete spirituelle. Empty
MessageSujet: Re: Le plaisir de vivre, quand on suit une quete spirituelle.   Le plaisir de vivre, quand on suit une quete spirituelle. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le plaisir de vivre, quand on suit une quete spirituelle.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Spirit Accès Intention :: Vie intérieure :: L'intime solitude-
Sauter vers: