Forum Spirit Accès Intention
Forum Spirit Accès Intention
Forum Spirit Accès Intention
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Spirit Accès Intention est un forum d'échange de connaissances, de découvertes, d'explications, de points de vue et d'expériences sur le thème de l'Intention Universelle. Un lieu de recherche dédié à la vie spirituelle et à l'identité spirituelle.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» La droiture, c'est ta vrai nature!
par Amadeus Dim 7 Déc 2014 - 10:16

» Présentation jc144
par polaire Sam 29 Nov 2014 - 14:46

» le sentiment de familiarité dans les nouvelles rencontres.
par polaire Sam 29 Nov 2014 - 14:42

» Réflexion sur une découverte du moment présent...
par polaire Sam 29 Nov 2014 - 14:29

» reponse acceuil Silvio-Manuel
par polaire Sam 29 Nov 2014 - 14:28

» coucou , c'est polaire
par silvio-manuel Mer 26 Nov 2014 - 17:43

» A la mine...
par Mohs Ven 29 Nov 2013 - 7:34

» Lettre de motivation
par hokmah Dim 24 Nov 2013 - 12:50

» La confiance en soi
par johnvibes Dim 4 Aoû 2013 - 15:09

» L'opposition
par Amadeus Jeu 13 Juin 2013 - 19:00

» L''éducation de nos enfants
par lola2 Dim 9 Juin 2013 - 11:29

» Inconditionnels du Mitxo (pour un développement spirituel durable)
par hokmah Dim 9 Juin 2013 - 1:57

» Les admins en voyage
par Damana Ven 17 Mai 2013 - 13:14

» George de la Jongle
par Ochel Sam 11 Mai 2013 - 5:58

» Le mystère de la personnalité
par Alienor Ven 15 Fév 2013 - 7:12

Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 La prière, périmée?

Aller en bas 
+2
lola2
L'administration
6 participants
AuteurMessage
L'administration
Admin
L'administration


Féminin Messages : 49
Date d'inscription : 21/09/2011

La prière, périmée? Empty
MessageSujet: La prière, périmée?   La prière, périmée? EmptyJeu 22 Sep 2011 - 13:01

Les penseurs anciens découvrirent qu’il était permis de demander de l’aide en s’adressant à l’inconnu. Il suffisait de lui donner un nom. Ce comportement a conduit les chercheurs sincères, à l’adoration d’un inconnu que chaque communauté a nommé à sa convenance.
Cette coutume s’est généralisée, faute de trouver de meilleures pratiques.
Somme toute, elle a permis d’obtenir quelques résultats progressifs dans le domaine que l’on a appelé « spirituel ».
Aujourd’hui, c’est terminé. La prière ne fait pas partie de notre outillage de recherche. Le sens propre de l’intention nous demande d’être entièrement tournés vers les autres.
C’est absurde de réclamer en suppliant ce qui nous est offert quand nous donnons.
C’est prétentieux, naïf et inutile, de demander à l’intention universelle de nous donner quelque chose, alors que nous sommes quasi aveugles aux possibilités qu’elle nous offre.
Se donner, signifie se mettre en situation pour laisser l’intention universelle occuper notre vivant.
Revenir en haut Aller en bas
lola2
membre
lola2


Féminin Messages : 393
Date d'inscription : 24/01/2012
Localisation : paris

La prière, périmée? Empty
MessageSujet: Re: La prière, périmée?   La prière, périmée? EmptyVen 16 Mar 2012 - 12:06

je ne vois pas du tout la prière de cette façon , il est vrai que je n'ai pas vérifié l'éthymologie du mot

pour moi il ne s'agit pas de demander quelque chose , mais d'un échange , d'une amitié , comme d'un bon parent avec son enfant

de même , l'enfant est confiant dans l'aour que lui témoigne son parent , il sait qu'il le protégera en cas d'agression , sans qu'il soit besoin qu'il en fasse la demande , il suffira qu'il crie "maman" ou "papa" sans demander rien de plus ,

d'autant que l'Intention Universelle (Dieu pour moi) sait de quoi nous avons besoin et lit en nous même comme à livre ouvert

souvent quand je me suis trouvé en difficultés , j'ai seulement ( prié ? ) parlé à Dieu en disant : "mon seigneur et mon dieu tout puissant : Merci "

cela peut paraitre bizarre de remercier au lieu de se plaindre , mais c'est ce qui me vient naturellement , tellement j'ai une confiance totale

cheers
Revenir en haut Aller en bas
Damana
Admin
Damana


Féminin Messages : 390
Date d'inscription : 17/05/2011
Age : 50
Localisation : Deuxième étage

La prière, périmée? Empty
MessageSujet: Re: La prière, périmée?   La prière, périmée? EmptyVen 16 Mar 2012 - 22:19

Cette observation de la prière est extraite de l'explication de Mitxo. Elle me paraît proposer un regard qui nous dégagerait de notre tendance à être "centré sur soi-même".

Mitxo a écrit:
Citation :
C’est absurde de réclamer en suppliant ce qui nous est offert quand nous donnons.
L'écoute, l'amitié, le partage, la compréhension, le plaisir... tant de "fruits" qui se récoltent lorsque nous nous occupons des autres.

Citation :
C’est prétentieux, naïf et inutile, de demander à l’intention universelle de nous donner quelque chose, alors que nous sommes quasi aveugles aux possibilités qu’elle nous offre.
C'est sur ce point précis que les consciences devraient évoluer: avant de demander, il serait bon de reconnaître ce qui est déjà existant en nous. De reconnaître que nous sommes l'intention universelle. Il nous a été offert un fragment de perfection: l'être substantiel. Et pour en connaître les capacités, il ne s'agit pas de prier pour que cela arrive, mais de se tourner vers l'autre.

Citation :
Se donner, signifie se mettre en situation pour laisser l’intention universelle occuper notre vivant.
L'élan conscient vers l'autre est déjà une complicité avec l'Origine. L'affirmation de notre nature substantielle transcende la prière fébrile projetée vers Dieu.

Lola a écrit:
Citation :
souvent quand je me suis trouvé en difficultés , j'ai seulement ( prié ? ) parlé à Dieu en disant : "mon seigneur et mon dieu tout puissant : Merci "
Je trouve que la gratitude est saine et importante. Mais nos difficultés ne sont pas les affaires de l'intention universelle: elle investit notre nature aimante. A nous d'explorer ce vivant, plutôt que de prier pour mieux y parvenir!
Revenir en haut Aller en bas
https://spirit-axe-intention.forums-actifs.net
xabi
membre
xabi


Masculin Messages : 401
Date d'inscription : 06/09/2011
Age : 45
Localisation : Bayonne

La prière, périmée? Empty
MessageSujet: Re: La prière, périmée?   La prière, périmée? EmptyVen 16 Mar 2012 - 23:06

Moi j'adore prier , ça me rapelle quand j'étais petit.
Mais je ne me souviens plus très bien du "je vous salue Marie". Le "notre père" est très bon, c'est un tube, mais attention faut pas se rayer le cerveau!

Alors je fais la prière sans mots, c'est une sorte de chemin vers la conscience fixe.

C'est une demande d'aide, d'énergie, de compréhension que j'adresse à l'inconnu.

Et l'intention universelle est généreuse, elle a toujours un truc pour moi, un peu de force, un reste de patience, un tapas de calme, une gorgée de confiance.

La prière c'est un peu comme allez au bar du coin, ça aide à finir la journée.
La conscience fixe c'est plus comme au restaurant, il y a entrée, plat, dessert et parfois le chef qui offre le dijo!
Revenir en haut Aller en bas
-unity-
membre



Féminin Messages : 469
Date d'inscription : 31/01/2012
Localisation : multidimentionnelle

La prière, périmée? Empty
MessageSujet: Re: La prière, périmée?   La prière, périmée? EmptyVen 16 Mar 2012 - 23:19

Citation :

Moi j'adore prier , ça me rapelle quand j'étais petit.
Alors ca te rappelle tout de suite pequeno renacuajo! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lola2
membre
lola2


Féminin Messages : 393
Date d'inscription : 24/01/2012
Localisation : paris

La prière, périmée? Empty
MessageSujet: Re: La prière, périmée?   La prière, périmée? EmptySam 17 Mar 2012 - 0:42

renacuajo ??? traduction stp unity
Revenir en haut Aller en bas
-unity-
membre



Féminin Messages : 469
Date d'inscription : 31/01/2012
Localisation : multidimentionnelle

La prière, périmée? Empty
MessageSujet: Re: La prière, périmée?   La prière, périmée? EmptySam 17 Mar 2012 - 0:46

Hèèè... saludo lola!

Pequeno renacuajo veux dire petit tetard!! lol!


Dernière édition par -unity- le Sam 17 Mar 2012 - 0:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
xabi
membre
xabi


Masculin Messages : 401
Date d'inscription : 06/09/2011
Age : 45
Localisation : Bayonne

La prière, périmée? Empty
MessageSujet: Re: La prière, périmée?   La prière, périmée? EmptySam 17 Mar 2012 - 0:47

c'est malin.
Revenir en haut Aller en bas
lola2
membre
lola2


Féminin Messages : 393
Date d'inscription : 24/01/2012
Localisation : paris

La prière, périmée? Empty
MessageSujet: Re: La prière, périmée?   La prière, périmée? EmptySam 17 Mar 2012 - 0:54

bah , c'est mignon un tétard , en plus ça fait penser à un spermatozoïde , mais il a plus de chance car les sperm , il n'y en a qu'un qui survit
Revenir en haut Aller en bas
xabi
membre
xabi


Masculin Messages : 401
Date d'inscription : 06/09/2011
Age : 45
Localisation : Bayonne

La prière, périmée? Empty
MessageSujet: Re: La prière, périmée?   La prière, périmée? EmptySam 17 Mar 2012 - 0:56

Ok, les filles!
La prière ça vous parle?
Ca prend quelle forme chez vous?
Revenir en haut Aller en bas
-unity-
membre



Féminin Messages : 469
Date d'inscription : 31/01/2012
Localisation : multidimentionnelle

La prière, périmée? Empty
MessageSujet: Re: La prière, périmée?   La prière, périmée? EmptySam 17 Mar 2012 - 13:32

Je ne sais pas prier, ca ne me parait pas normal de supllier , de me plaindre et de rèpéter dix fois la même ritournelle auto- hypnotisante. On nous vois on nous entend, il faut arreter de répeter 100 fois la meme chose! À mon avis c'est un manque de confiance en celui que l'on appelle dieu, IU etc..

Moi je suis en communication constante avec la maison!! le canal fonctionne si bien, que si je rale un coup, ils sont tout de suite informès la haut. Very Happy

Et je vais vous dire une chose qui m'as toujours surprise. Bon, avouons le, ma vie n'est pas de tout repos et sur ce point, on ne me met pas dans la ouate, mais voyez vous, les rares fois où je pleure, c'est tout les bobos accumulès dans un coin qui sortent d'un coup et là c'est vraiment le gros chagrin.
Et bien figurez vous que dés le lendemain, il y a toujours un bonheur, un petit clin d'oeil qui m'arrive du genre: "seches tes larmes et fais risette ma douce, on est là avec toi on t'aime et on ne te lachera jamais."

C'est mignon non?
Revenir en haut Aller en bas
lola2
membre
lola2


Féminin Messages : 393
Date d'inscription : 24/01/2012
Localisation : paris

La prière, périmée? Empty
MessageSujet: Re: La prière, périmée?   La prière, périmée? EmptySam 17 Mar 2012 - 22:59

c'est comme ça que ça se passe pour moi aussi

la communication constante , c'est ce que j'appelle la vraie prière

c'est plus que mignon , c'est super !

par contre je ne pleure pas souvent , sauf pour des films émouvants
Revenir en haut Aller en bas
Alienor
membre
Alienor


Féminin Messages : 429
Date d'inscription : 11/08/2011
Age : 74
Localisation : AQUITAINE

La prière, périmée? Empty
MessageSujet: La prière, périmée ?   La prière, périmée? EmptyLun 19 Mar 2012 - 12:42

Damana cite le Mitxo: sunny
Citation :
C'est pretentieux, naif et inutile, de demander a l'Intention Universelle de nous donner quelque chose, alors que nous sommes quasi aveugles aux possibilites qu'elle nous offre

Damana répond:
Citation :
C'est sur ce point precis que les consciences devraient évoluer:avant de demander, il serait bon de reconnaitre ce qui est déjà existant en nous. De reconnaitre que nous sommes l'I.U. Il nous a été offert un fragment de perfection; l'être substantiel. Et pour en connaitre les capacités, il ne s'agit pas de prier pour que cela arrive, mais de se tourner vers l'autre.

J'aurais plutôt envie de dire que nous sommes appelés, dans notre conscience de plus en plus éveillée, à nous aligner sur la volonté de l'I.U....jusqu'à fusionner avec elle.
Notre foi, notre conviction, alimentent notre quête de perfection.
Notre raison, bien élaguée de tout conditionnement, simplifiée, éclaire d'un jour nouveau notre formulation.
Notre vision du monde s'en trouve purifiée et nous pratiquons de plus en plus facilement l'amitié universelle dans nos relations.
Cet ensemble, participe d'un même élan a l'élaboration de l'être substantiel que nous devenons.
Tout cela se passe dans notre intime solitude, là où se trouve notre créativité en rapport avec l'esprit de vérité et l'esprit de sagesse.
D'après moi, c'est cela, la nouvelle " prière du coeur "...
La " prière " interieure dont parle Xabi.

Et de citer une nouvelle fois ce passage du Mitxo:
Citation :
La conscience substantielle est une affirmation. Une affirmation entierement orintee et impliquee dans la rencontre avec l'autre. Elle est fondee sur une intervention invariable dont le critere est : "Je m'occupe de toi ! "
Le rayonnement substantiel est une affirmation. L'amitié universelle est une affirmation.Mais aussi, la consideration de l'autre, l'ecoute de l'autre, la protection, le soutien et l'accompagnement doivent etre affirmes comme un choix délibéré et incontournable. En transportant notre autodetermination substantielle, c'est notre affirmation qui est en représentation. L'affirmation individuelle d'être une UNITE agissante consacrée à l'Intention Universelle, représente la garantie d'une personne fiable

Cette " personne fiable " transporte avec elle cette " prière du coeur " ou
"conscience fixe "
Alienor. queen

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La prière, périmée? Empty
MessageSujet: Re: La prière, périmée?   La prière, périmée? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La prière, périmée?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Spirit Accès Intention :: Vie intérieure :: Pratiques spirituelles-
Sauter vers: