Forum Spirit Accès Intention
Forum Spirit Accès Intention
Forum Spirit Accès Intention
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Spirit Accès Intention est un forum d'échange de connaissances, de découvertes, d'explications, de points de vue et d'expériences sur le thème de l'Intention Universelle. Un lieu de recherche dédié à la vie spirituelle et à l'identité spirituelle.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» La droiture, c'est ta vrai nature!
par Amadeus Dim 7 Déc 2014 - 10:16

» Présentation jc144
par polaire Sam 29 Nov 2014 - 14:46

» le sentiment de familiarité dans les nouvelles rencontres.
par polaire Sam 29 Nov 2014 - 14:42

» Réflexion sur une découverte du moment présent...
par polaire Sam 29 Nov 2014 - 14:29

» reponse acceuil Silvio-Manuel
par polaire Sam 29 Nov 2014 - 14:28

» coucou , c'est polaire
par silvio-manuel Mer 26 Nov 2014 - 17:43

» A la mine...
par Mohs Ven 29 Nov 2013 - 7:34

» Lettre de motivation
par hokmah Dim 24 Nov 2013 - 12:50

» La confiance en soi
par johnvibes Dim 4 Aoû 2013 - 15:09

» L'opposition
par Amadeus Jeu 13 Juin 2013 - 19:00

» L''éducation de nos enfants
par lola2 Dim 9 Juin 2013 - 11:29

» Inconditionnels du Mitxo (pour un développement spirituel durable)
par hokmah Dim 9 Juin 2013 - 1:57

» Les admins en voyage
par Damana Ven 17 Mai 2013 - 13:14

» George de la Jongle
par Ochel Sam 11 Mai 2013 - 5:58

» Le mystère de la personnalité
par Alienor Ven 15 Fév 2013 - 7:12

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 L'orgueil, Tchernobyl planétaire

Aller en bas 
+6
Amadeus
RUBIS
lola2
hokmah
Alienor
Ochel
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Ochel
Admin
Ochel


Féminin Messages : 240
Date d'inscription : 03/06/2011
Age : 45

L'orgueil, Tchernobyl planétaire - Page 2 Empty
MessageSujet: L'orgueil, Tchernobyl planétaire   L'orgueil, Tchernobyl planétaire - Page 2 EmptyVen 19 Oct 2012 - 20:16

Rappel du premier message :

Des scientifiques ont découvert quelque chose d'incroyable : dans la zone sinistrée par l'explosion de la centrale de Tchernobyl, zone interdite aux humains car les radiations y sont 3000 fois supérieures à la normale, ils ont découvert des animaux sauvages. Des renards, des daims, qui vivent là et se reproduisent tout à fait normalement. Ils ne font pas de bébés à trois têtes, ils ne meurent pas de cancer généralisé...
J'aime à savoir que les animaux sauvages sont capables de telles prouesses.

Notre planète souffre d'une exposition au moins 3000 fois supérieure au seuil limite d'orgueil. Nous en portons tous les métastases, et les gros melons sont légion. Pouvons-nous redevenir des êtres humains sauvages et faire fi de la contamination ambiante ?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Nathacha
membre
Nathacha


Féminin Messages : 145
Date d'inscription : 29/08/2011
Age : 44

L'orgueil, Tchernobyl planétaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'orgueil, Tchernobyl planétaire   L'orgueil, Tchernobyl planétaire - Page 2 EmptyJeu 15 Nov 2012 - 21:08

Bonsoir,

On ressort le bon vieux sujet grinçant de l'orgueil par ici?

Pour ceux qui s'en souviennent, je m'y étais attelée il ya quelques temps sur un autre post intitulé "l'orgueil..." ( vous pouvez y jeter un oeil au passage).

c'était il y a un moment , et aujourd'hui mon regard a évolué...

Comment se débarrasser de ce fléau qui n'épargne aucun d'entre nous?

Certains préfèrent ne pas lui accorder d'importance, " dédiaboliser" la bête semblerait être une stratégie...

D'autres le redoutent, le blâment, le dénoncent... Il semblerait que ça en soit une autre...

Mais le résultat est-il satisfaisant, personnellement?

Mon regard aujourd'hui est sérieux et concerné. La catastrophe de la pandémie mondiale me saute aux yeux, mais ne m'inspire pas le rejet.

Plutôt il m'appelle dans mon sens de la responsabilité.

j'ai conscience que je peux être normale, comme tout le monde, me contenter de faire "ce que je peux", (et c'est déja pas si mal!), mais cette conscience là me pousse à tenter de m'arracher à ma létargie animale, à mon confort rassurant, à une forme d'indolence .

Nous sommes des êtres dénaturés, c'est un fait, mais notre nature n'est pas inaccessible.

La vérité c'est qu'il faut trouver ses clés personnelles. Pour moi le seul moyen de m'éloigner de la mascarade ambiante se trouve dans ma sincérité à vouloir en sortir. Ça ne s'explique pas.

En fait il s'agit de prendre conscience de la " réalité " de l'intention.
Ce n'est que dans notre intimité là où le regard de l'autre n'existe plus que cette réalité peut nous être montrée.Là où les mots ne sont plus utiles, là où avoir confiance suffit.

Alors cette réalité emmerge et domine toutes les autres. C'est un grand plaisir mais c'est tout aussi terrifiant. Par contraste le monde animé apparait comme une multitudes d'histoires qui ne sont pas et ne seront jamais la réalité.

Il s'agit ensuite de vivre à la hauteur de cette réalité. Il est si facile d'oublier...non pas par mauvaise volonté mais par manque de persévérence, se faire rattrapper par un quotidien tout à fait normal est si facile.

Dissoudre l'orgueil serait de garder conscience de la présence continue de l'intention et de ces exigences, garder conscience de l'enjeu de chacun de nos pas. Garder conscience que si nous sommes en pésence d'autre individus, notre rôle doit être joué, notre mission substantielle accomplie...




Revenir en haut Aller en bas
Géronimo
membre
Géronimo


Masculin Messages : 113
Date d'inscription : 09/08/2011
Age : 42
Localisation : Ariége

L'orgueil, Tchernobyl planétaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'orgueil, Tchernobyl planétaire   L'orgueil, Tchernobyl planétaire - Page 2 EmptyVen 16 Nov 2012 - 6:34

J'adhère totalement Nathacha...Tout ce que tu viens de dire est aussi se que je découvre dans mon intime solitude.

Au plaisir de te lire encore...

Géronimo.

Revenir en haut Aller en bas
Ochel
Admin
Ochel


Féminin Messages : 240
Date d'inscription : 03/06/2011
Age : 45

L'orgueil, Tchernobyl planétaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'orgueil, Tchernobyl planétaire   L'orgueil, Tchernobyl planétaire - Page 2 EmptyVen 16 Nov 2012 - 9:24

Ça, ça me parle bien :
Citation :
Faire ce qu'il nous plaît ne fait plus partie des règles du jeu mes amis, la vraie liberté est de rendre plaisant ce qu'il nous incombe de faire.
C'est une nouvelle façon de se positionner dans le monde, non plus à la manière d'un enfant égoïste et capricieux, mais comme un enfant librement obéissant de l'intention universelle.
Revenir en haut Aller en bas
lola2
membre
lola2


Féminin Messages : 393
Date d'inscription : 24/01/2012
Localisation : paris

L'orgueil, Tchernobyl planétaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'orgueil, Tchernobyl planétaire   L'orgueil, Tchernobyl planétaire - Page 2 EmptyVen 16 Nov 2012 - 11:58

ton discours est bien aussi Natacha
Revenir en haut Aller en bas
Nathacha
membre
Nathacha


Féminin Messages : 145
Date d'inscription : 29/08/2011
Age : 44

L'orgueil, Tchernobyl planétaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'orgueil, Tchernobyl planétaire   L'orgueil, Tchernobyl planétaire - Page 2 EmptyVen 16 Nov 2012 - 12:06

Lola et Ochel,

Cette phrase de Geronimo ne cesse de résonner en moi. Regarder le quotidien sous cet angle change toute mon approche de la liberté.

Tu viens de nous livrer une clef Géronimo! Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'orgueil, Tchernobyl planétaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'orgueil, Tchernobyl planétaire   L'orgueil, Tchernobyl planétaire - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'orgueil, Tchernobyl planétaire
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Spirit Accès Intention :: Vie intérieure :: L'orgueil-
Sauter vers: