Forum Spirit Accès Intention
Forum Spirit Accès Intention
Forum Spirit Accès Intention
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Spirit Accès Intention est un forum d'échange de connaissances, de découvertes, d'explications, de points de vue et d'expériences sur le thème de l'Intention Universelle. Un lieu de recherche dédié à la vie spirituelle et à l'identité spirituelle.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» La droiture, c'est ta vrai nature!
par Amadeus Dim 7 Déc 2014 - 10:16

» Présentation jc144
par polaire Sam 29 Nov 2014 - 14:46

» le sentiment de familiarité dans les nouvelles rencontres.
par polaire Sam 29 Nov 2014 - 14:42

» Réflexion sur une découverte du moment présent...
par polaire Sam 29 Nov 2014 - 14:29

» reponse acceuil Silvio-Manuel
par polaire Sam 29 Nov 2014 - 14:28

» coucou , c'est polaire
par silvio-manuel Mer 26 Nov 2014 - 17:43

» A la mine...
par Mohs Ven 29 Nov 2013 - 7:34

» Lettre de motivation
par hokmah Dim 24 Nov 2013 - 12:50

» La confiance en soi
par johnvibes Dim 4 Aoû 2013 - 15:09

» L'opposition
par Amadeus Jeu 13 Juin 2013 - 19:00

» L''éducation de nos enfants
par lola2 Dim 9 Juin 2013 - 11:29

» Inconditionnels du Mitxo (pour un développement spirituel durable)
par hokmah Dim 9 Juin 2013 - 1:57

» Les admins en voyage
par Damana Ven 17 Mai 2013 - 13:14

» George de la Jongle
par Ochel Sam 11 Mai 2013 - 5:58

» Le mystère de la personnalité
par Alienor Ven 15 Fév 2013 - 7:12

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 L'engagement, la fidélité, le courage

Aller en bas 
+4
Damana
hokmah
Alienor
Ochel
8 participants
AuteurMessage
Ochel
Admin
Ochel


Féminin Messages : 240
Date d'inscription : 03/06/2011
Age : 45

L'engagement, la fidélité, le courage Empty
MessageSujet: L'engagement, la fidélité, le courage   L'engagement, la fidélité, le courage EmptySam 16 Juin 2012 - 2:42

Bonjour tout le monde...

Et si nous parlions de l'engagement ?! Que vaut votre courage ? Êtes-vous définitivement fidèles ?

Le courage n'est pas la valeur humanisée que l'on cherche à inculquer aux petits garçons. Il nous faut donc réévaluer notre notion du courage, que l'on soit un homme ou une femme, pour pouvoir nous en servir. Le courage est de reconnaître l'intention universelle et d'accepter qu'elle s'installe au coeur de notre vie. L'intention nous demande d'abord ce courage d'obéir sans comprendre (que notre société considère avec horreur !). Le discernement vient ensuite, devant l'évidence de la qualité d'un tel comportement (Mitxo en parle chapitre 94).

La fidélité découle de ce courage réévalué. Il faut du courage pour aller fidèlement chercher la conscience fixe, tous les jours, à chaque interstice de notre quotidien. Ou pour décider de contenir notre réaction dans la relation, afin de se laisser inspirer et d'être fidèle à ce que veut l'intention. (Mitxo parle de la fidélité définitive au chapitre 64)

L'engagement définitif à faire l'intention universelle n'est donc pas une profession de foi vide de sens, rigide et forcée. C'est une conséquence naturelle provoquée par notre concentré substantiel : la répétition de choix conformes à l'intention nous a engagé sur ce "chemin qui a du coeur".

Il est important de modifier nos conceptions erronées de ces valeurs, afin de savoir où se situe réellement notre courage, notre fidélité et notre engagement. La qualité de l'affirmation de notre réalité substantielle en dépend.

Revenir en haut Aller en bas
Alienor
membre
Alienor


Féminin Messages : 429
Date d'inscription : 11/08/2011
Age : 74
Localisation : AQUITAINE

L'engagement, la fidélité, le courage Empty
MessageSujet: Re: L'engagement, la fidélité, le courage   L'engagement, la fidélité, le courage EmptySam 16 Juin 2012 - 5:47

Very Happy Bonjour à tous,

Citation :
Il est important de modifier nos conceptions erronées de ces valeurs, afin de savoir où se situent réellement notre courage, notre fidélité et notre engagement. La qualité de l'affirmation de notre réalité substantielle en dépend.

Je te reçois 5 / 5, Ochel!
Aliénor. sunny
Revenir en haut Aller en bas
hokmah
membre
hokmah


Messages : 237
Date d'inscription : 21/05/2012
Age : 77
Localisation : BULGARIE

L'engagement, la fidélité, le courage Empty
MessageSujet: Re: L'engagement, la fidélité, le courage   L'engagement, la fidélité, le courage EmptySam 16 Juin 2012 - 8:59

Ochel a écrit:
Bonjour tout le monde...

Et si nous parlions de l'engagement ?! Que vaut votre courage ? Êtes-vous définitivement fidèles ?

Le courage n'est pas la valeur humanisée que l'on cherche à inculquer aux petits garçons. Il nous faut donc réévaluer notre notion du courage, que l'on soit un homme ou une femme, pour pouvoir nous en servir. Le courage est de reconnaître l'intention universelle et d'accepter qu'elle s'installe au coeur de notre vie. L'intention nous demande d'abord ce courage d'obéir sans comprendre (que notre société considère avec horreur !). Le discernement vient ensuite, devant l'évidence de la qualité d'un tel comportement (Mitxo en parle chapitre 94).

La fidélité découle de ce courage réévalué. Il faut du courage pour aller fidèlement chercher la conscience fixe, tous les jours, à chaque interstice de notre quotidien. Ou pour décider de contenir notre réaction dans la relation, afin de se laisser inspirer et d'être fidèle à ce que veut l'intention. (Mitxo parle de la fidélité définitive au chapitre 64)

L'engagement définitif à faire l'intention universelle n'est donc pas une profession de foi vide de sens, rigide et forcée. C'est une conséquence naturelle provoquée par notre concentré substantiel : la répétition de choix conformes à l'intention nous a engagé sur ce "chemin qui a du coeur".

Il est important de modifier nos conceptions erronées de ces valeurs, afin de savoir où se situe réellement notre courage, notre fidélité et notre engagement. La qualité de l'affirmation de notre réalité substantielle en dépend.


Courage... ou allégeance à une "idéologie", à des concepts tels "Intention Universelle", "conscience fixe", "concentré substantiel"... pourquoi pas "lait concentré"... etc.... se coupant ainsi "naturellement" de toute confrontation à l'effroi d'une rencontre inattendue grâce à ce "bouclier" protecteur, un catalogue de réponses prévues face à la mouvance du "réel" improbable mais unique.
Dépendre, ne serait-ce que d'une "réalité substantielle" c'est déjà se pendre. Il faut du "courage" pour cela...

Ne faut-il pas attendre de nos "discours" que le soutien de la corde à un pendu ? pirat

La fidélité à soi même n'implique même pas celle de la parole donnée, qui d'ailleurs ne nous appartient plus... lol!

Combien de désappointement ... face à ce type de réponse sur la fidélité à soi même ?

Talleyrand se disait fidèle à la France lorsqu'il abandonna l'Empereur qui, pour lui ne représentait alors plus sa France... Qui en avait une "conception erronée" : Talleyrand ou Napoléon 1° ? Tout dépend du point de vue, souvent "inconciliable", des protagonistes qui restent cependant "fidèles".
Au "Qui" parle il faut déterminer "d'Où" et "Quand" "Il" parle... ne sera pas erroné ce qui permettra de résoudre efficacement le nœud gordien de la situation engendrée. Et, la, je n'ai pas de réponse prévue où et sur quoi que ça soit. Suis-je un infidèle atavique ? Paradoxe crétois !!! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Damana
Admin
Damana


Féminin Messages : 390
Date d'inscription : 17/05/2011
Age : 50
Localisation : Deuxième étage

L'engagement, la fidélité, le courage Empty
MessageSujet: Re: L'engagement, la fidélité, le courage   L'engagement, la fidélité, le courage EmptySam 16 Juin 2012 - 11:36

Si on doit discuter du courage et de la fidélité, alors il serait bienvenu d'accorder ces deux notions à une pensée rafraîchie et libre de représentations archaïques, moralistes ou même trop humanistes.
Autrefois, la bravoure se comptait en actes héroïques et la foi se perdait dans une dévotion sans discernement.
Le courage prend une valeur nouvelle lorsque l'intention universelle est appréciée à sa juste valeur, c'est à dire comme évidente et naturelle.
Lorsque je reconnais ma nature volontaire et lorsque je prends conscience qu'une orientation silencieuse est proposée, l'heure est à un changement intime soutenu par "un courage de l'instant".
Mise face à de nouvelles propositions comportementales, j'ai parfois le sentiment que mon sens du courage est requis avec plus d'intensité.
Mes transformations dépendent de ma capacité à "plonger" dans le changement sans le raisonner. Difficile, pourtant, d'accepter une remise en question sans éveiller le Goliath qui veille aux portes du mental! Difficile aussi de vaincre la peur de rester suspendu un temps incertain, sans le réconfort de l'explication...
Il y a là un secret, mais sa finesse échappe au cadre conceptuel d'une conscience animée souveraine.
Revenir en haut Aller en bas
https://spirit-axe-intention.forums-actifs.net
xabi
membre
xabi


Masculin Messages : 401
Date d'inscription : 06/09/2011
Age : 45
Localisation : Bayonne

L'engagement, la fidélité, le courage Empty
MessageSujet: Re: L'engagement, la fidélité, le courage   L'engagement, la fidélité, le courage EmptyLun 18 Juin 2012 - 19:11

Le courage le plus Fort, le plus authentique que je connaisse, consiste à vivre comme nous le chuchote l'intention universelle à l'oreille.
Revenir en haut Aller en bas
Damana
Admin
Damana


Féminin Messages : 390
Date d'inscription : 17/05/2011
Age : 50
Localisation : Deuxième étage

L'engagement, la fidélité, le courage Empty
MessageSujet: Re: L'engagement, la fidélité, le courage   L'engagement, la fidélité, le courage EmptyMar 19 Juin 2012 - 9:37

C'est une conclusion, Xabi?... On vient juste d'ouvrir le sujet! Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://spirit-axe-intention.forums-actifs.net
xabi
membre
xabi


Masculin Messages : 401
Date d'inscription : 06/09/2011
Age : 45
Localisation : Bayonne

L'engagement, la fidélité, le courage Empty
MessageSujet: Re: L'engagement, la fidélité, le courage   L'engagement, la fidélité, le courage EmptyMar 19 Juin 2012 - 20:50

Je suis pas bavard en ce moment.
Je suis trop aspiré par mes tentatives de rendre ma conscience fixe vraiment fixe et mon amitié universelle vraiment universelle.

Bon courage les amis!
Revenir en haut Aller en bas
hokmah
membre
hokmah


Messages : 237
Date d'inscription : 21/05/2012
Age : 77
Localisation : BULGARIE

L'engagement, la fidélité, le courage Empty
MessageSujet: Re: L'engagement, la fidélité, le courage   L'engagement, la fidélité, le courage EmptyMer 20 Juin 2012 - 7:32

Damana a écrit:

Difficile aussi de vaincre la peur de rester suspendu un temps incertain, sans le réconfort de l'explication...
Il y a là un secret, mais sa finesse échappe au cadre conceptuel d'une conscience animée souveraine.

Vaincre la peur face à un danger physique ou l'angoisse devant une menace psychologique réelle ou fantasmée, est d'autant plus difficile que l'on tente d'avoir une illusoire "conscience fixe" dans un réel sans cesse dans une mouvance constructive. C'est prendre une posture particulièrement inadéquate juste bonne à générer un vision conservatrice du monde dans une intention universelle non identifiable au final. Le monde va peut être quelque part... avec ou sans intention... mais est-ce si fondamental de savoir si c'est à l'ouest, au sud... en haut.... en bas...etc....l'essentiel étant de savoir surfer... en étant sensible au fait que "l'expérience est (souvent) un phare qui éclaire le passé"...lol!

Seule une forme de confiance "aveugle et sourde" aux sirènes des peurs et angoisses me semble efficace en contrôlant le terrorisme des "ressentis" qui nous font pondre des discours aussi efficaces que "des emplâtres sur une jambe de bois". Facile à dire... effectivement, mais je n'ai rien d'autre à proposer. jocolor

J'ai conscience de ne pas être la réponse à l'équation globale de l'univers, l'habitude à fait que j'ai eu le "courage" de l'accepter en tout simplicité ; cela posé, la vie continue et je dois m'y adapter au quotidien avec son lot de "surprises"... génératrices à plus ou moins de plaisir/déplaisir... flower
Revenir en haut Aller en bas
silvio-manuel
membre
silvio-manuel


Masculin Messages : 274
Date d'inscription : 05/08/2011
Age : 45
Localisation : Dans le coin

L'engagement, la fidélité, le courage Empty
MessageSujet: Re: L'engagement, la fidélité, le courage   L'engagement, la fidélité, le courage EmptyMer 20 Juin 2012 - 19:53

Le vrai courage peut éventuellement se révéler lors d'un danger physique, ou d'une menace psychologique.

Mais le ministère de courage s'exprime pleinement lorsque la personnalité reconnaît son affiliation substantielle.

Rester fidèle à l'engagement que nous avons scellé avec l'Intention Universelle neccessite de nombreuses transformations de la personnalité.

Nous savons quoi faire dans bien des cas, mais le courage s'échappe à grand pas lorsqu'il est question de toucher à notre soit disant"liberté".

J'ai conscience d'être potentiellement la réponse à l'équation globale de l'univers, l'habitude a fait que je n'ai pas encore eu totalement le "courage" de l'accepter en toute simplicité.
Cela posé, la vie continue, me laissant l'opportunité de parfaire une forme de confiance aveugle envers une Intention créatrice et omniprésente.




Dernière édition par silvio-manuel le Mer 20 Juin 2012 - 21:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
xabi
membre
xabi


Masculin Messages : 401
Date d'inscription : 06/09/2011
Age : 45
Localisation : Bayonne

L'engagement, la fidélité, le courage Empty
MessageSujet: Re: L'engagement, la fidélité, le courage   L'engagement, la fidélité, le courage EmptyMer 20 Juin 2012 - 20:23

M'engager consciemment dans une vie dédiée à l'intention universelle m'a projeté dans une vie beaucoup plus exigeante qu'elle ne l'avait été auparavant pour moi.
J'ai senti la main du père se fermer sur moi, sa force brisant mes conditions à aimer, sa chaleur réchauffant ma pureté engourdie par un long sommeil.

Entre ses doigts, un pantin est mort.
Alors sa voix m'a déclarée "vivant" et m'a nommée.
J'ai senti qu'il était temps pour moi de me tenir debout dans le monde.

J'étais droit dans la pagaille, impuissant par moi-même à réagir justement à ce monde fou.
Puis un souffle serein se leva dans mon dos il contenait toute la sagesse nécessaire pour éclairer mon comportement.
Son rythme était très doux .

J'étais droit dans la pagaille, avec pour compagnon un secret dans mon oreille.
A mon tour j'ai agis, fidèle à mon secret.



C'est de cette façon que j'apprends qui je suis.
D'abord je m'aligne sur l'intention qui me traverse et après je constate la qualité de mon interprétation : le message a-t-il été bien délivré, avec précision, avec considération de l'autre? Ou l'ai-je coupé avec des lambeaux de mon imagination mal-dégrossie?
Mon regard est-il clair ou marqué de l'ombre des barreaux d'une prison mentale sans fin?

Ces choses là un homme de connaissance le sait par lui-même.


Revenir en haut Aller en bas
hokmah
membre
hokmah


Messages : 237
Date d'inscription : 21/05/2012
Age : 77
Localisation : BULGARIE

L'engagement, la fidélité, le courage Empty
MessageSujet: Re: L'engagement, la fidélité, le courage   L'engagement, la fidélité, le courage EmptyMer 20 Juin 2012 - 20:28

"Le ministère du courage"... un total "étranger", un artifice rhétorique de la langue de bois pour laisser accroire que l'on détient un certain savoir. Ce qui est potentiel... on peut dire n'importe quoi sous ce vocable. Tout et son contraire, permanence de la langue de bois... " parlez, parlez... il en restera toujours quelque chose... " une antienne bien connue....mais qui fonctionne toujours très bien. Combien de "tyrans" se sont pris pour la réponse à l'équation moins complexe des sociétés humaines... alors ne parlons pas encore de l'univers. "De l'audace, encore de l'audace toujours de l'audace" quel panache... ou simplement une médiocre prétention... heureusement que cela n'est que potentiel.... Wink drunken
Revenir en haut Aller en bas
silvio-manuel
membre
silvio-manuel


Masculin Messages : 274
Date d'inscription : 05/08/2011
Age : 45
Localisation : Dans le coin

L'engagement, la fidélité, le courage Empty
MessageSujet: Re: L'engagement, la fidélité, le courage   L'engagement, la fidélité, le courage EmptyMer 20 Juin 2012 - 21:00

Damana à écrit.

Citation :
Mes transformations dépendent de ma capacité à "plonger" dans le changement sans le raisonner. Difficile, pourtant, d'accepter une remise en question sans éveiller le Goliath qui veille aux portes du mental! Difficile aussi de vaincre la peur de rester suspendu un temps incertain, sans le réconfort de l'explication...
Il y a là un secret, mais sa finesse échappe au cadre conceptuel d'une conscience animée souveraine.

Tu parles de la peur de rester suspendu un temps incertain...sans l'explication...
Je pense que c'est à cet endroit précisement, que le courage prend racine.
Revenir en haut Aller en bas
hokmah
membre
hokmah


Messages : 237
Date d'inscription : 21/05/2012
Age : 77
Localisation : BULGARIE

L'engagement, la fidélité, le courage Empty
MessageSujet: Re: L'engagement, la fidélité, le courage   L'engagement, la fidélité, le courage EmptyJeu 21 Juin 2012 - 5:48

Courage...? Une qualité certes. Il est étrange de constater que ces "héros anonymes" ,civils ou militaires, lorsqu'on les entends (rarement) être amené à commenter leur comportement ils ont un déni face à ce qualificatif. Ils n'ont pas le sentiment d'avoir été courageux... Ils n'ont pas d'explication de leur acte qu'il considère comme "naturel", banal et que "c'était comme ça, face à une situation imprévue". Ils n'envisagent même pas l'hypothèse d'un autre comportement. Heureusement, il y a plus de courageux anonymes qui n'en font pas débat... ils sont dans l'action. Durkheim, père de la sociologie, parlait de "suicide altruiste" pour ce qui concerne ces individus qui, au péril de leur vie, portent secours à leurs congénères. C'est un réflexe de survie du groupe et de l'espèce humaine, voire de sociétés animales (fourmis ou termites "soldats"etc....), acte de "solidarité " inscrit dans les "gènes" dans des stratégies de survie...? Certains iront parler d'amour (?) alors qu'il ne s'agit que de réflexes...si ce n'est pour eux, du moins pour l'espèce dont ils sont un représentant... Amour ou égoïsme absolu ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Alienor
membre
Alienor


Féminin Messages : 429
Date d'inscription : 11/08/2011
Age : 74
Localisation : AQUITAINE

L'engagement, la fidélité, le courage Empty
MessageSujet: Re: L'engagement, la fidélité, le courage   L'engagement, la fidélité, le courage EmptyJeu 21 Juin 2012 - 16:52

Very Happy Bonsoir à tous,
Le courage dont je voudrais m'entretenir avec vous est un courage directement lié à mon engagement dans l'Intention.
Je me rends compte chaque jour combien cette interaction est puissante.
Sans cet engagement, qui me demande une vigilance optimale, je ne peux me servir de ce courage qui m'invite à aller chercher toujours plus loin au fond de moi.
Que dois-je y pêcher?...
Le calme nécessaire pour un recul favorable à une meilleure relation.
Le détachement nécessaire pour une meilleure compréhension de l'Autre.
Pourquoi ai-je besoin de courage dans ces moments-là?
Parce que m'arracher à mes divers conditionnements est difficile.
Difficile, parce que retourner à mes conditionnements s'avère plus facile que de garder une ligne de conduite fidèle à l'I.U.
C'est ainsi.
Lorsque l'on n' a pas goûté à ce " travail " et à ses conséquences, on ne peut vraiment pas savoir de quoi il s'agit.
Dans ce sens, on ne peut donc pas appréhender l'idée même de ce courage lié à ce " travail".
Aliénor.

Revenir en haut Aller en bas
xabi
membre
xabi


Masculin Messages : 401
Date d'inscription : 06/09/2011
Age : 45
Localisation : Bayonne

L'engagement, la fidélité, le courage Empty
MessageSujet: Re: L'engagement, la fidélité, le courage   L'engagement, la fidélité, le courage EmptyJeu 21 Juin 2012 - 17:32

Aliénor,
on a certainement pas la même vie, peut-être pas les mêmes goûts, encore moins la même histoire mais
je sais de quoi tu parles quand tu dis "travail" et "courage".

Etre humble et courageux est une place inconfortable, les détails du quotidiens éprouvent notre volonté chaque jours, tout le jour durant et même parfois la nuit.

Il m'apparait qu'il est plus difficile de vivre une vie dans un tel engagement de droiture que de mourir en quelques minutes dans les arènes aux lions ou sur un bûcher médiéval.



Silvio, j'aime ce que tu oses dire, tu dois vraiment sentir la presssion des agents pour écrire des posts comme celui d'hier soir.
Tu me bouscules dans mes convictions et finalement tu me confrontes à ma propre intuition.
Revenir en haut Aller en bas
Géronimo
membre
Géronimo


Masculin Messages : 113
Date d'inscription : 09/08/2011
Age : 42
Localisation : Ariége

L'engagement, la fidélité, le courage Empty
MessageSujet: Re: L'engagement, la fidélité, le courage   L'engagement, la fidélité, le courage EmptyVen 22 Juin 2012 - 5:31

Salut à tous...

Le courage c'est accepter d'être là où nous en sommes.

C'est accepter de rester à notre place, celle que l'intention nous offre.

C'est de comprendre que malgré notre souffrance dû à notre refus de nous identifier à l'intention universelle, il faut quand même lui faire confiance car les transformations dont a besoin notre personnalité sont inévitables.

Alors malgré la peur de mon mental affolé et la souffrance de tout mon être, je reste là sans fuir et je fais le mieux que je peux pour rester droit et engagé.

Au fond de moi une reconnaissance s'allume alors...celle d'être en vie, heureux d'exister. Et cela je ne le dois qu' à l'intention.

Géronimo.
Revenir en haut Aller en bas
Amadeus
membre
Amadeus


Masculin Messages : 133
Date d'inscription : 29/08/2011

L'engagement, la fidélité, le courage Empty
MessageSujet: Re: L'engagement, la fidélité, le courage   L'engagement, la fidélité, le courage EmptyLun 25 Juin 2012 - 21:43

Mon sens de l'engagement évolue avec la relation que j'entretiens avec le mystère.


Plus la magie de l'intention imprègne ma vie, plus mon engagement prend son sens dans mon esprit, et résonne avec justesse dans mes actes.

En alignant mon esprit à son message autoritaire, j'universalise ma pensée et je me libère de la confusion et du doute.
En m'identifiant à son souffle de vie, je me personnalise et je me détache de l'encombrement de l'image.

L'intention universelle, comme origine de toute chose, comme origine de ma propre existence, attire mon attention sur sa présence constante dans le coeur de mon intimité pour approfondir ma conviction et élargir mes perspectives.

Elle m'invite à lever le voile subtile de l'égocentrisme, pour "voir" le monde tel qu'il est et agir sur lui avec discernement et justesse.
Elle me demande d'organiser ma pensée pour la rendre fluide et efficace dans la communication de ses valeurs universelles.
Elle me propose d'investir ma confiance, mon pouvoir de décision et d'action, dans ma participation à sa révélation.


Le courage est le carburant qui favorise une participation sereine et soutenue.

Etre courageux , c'est se montrer fidèle aux valeurs qui nous habitent.
C'est transporter dignement sa certitude, avec grâce et autorité, pour en inspirer la force et la douceur, et faire résonner la vérité autour de soi.


Revenir en haut Aller en bas
Alienor
membre
Alienor


Féminin Messages : 429
Date d'inscription : 11/08/2011
Age : 74
Localisation : AQUITAINE

L'engagement, la fidélité, le courage Empty
MessageSujet: Re: L'engagement, la fidélité, le courage   L'engagement, la fidélité, le courage EmptyJeu 28 Juin 2012 - 14:30

Very Happy Bonsoir à tous,

Très belle réflexion, Amadéus.

Les chuchotements de l'Esprit:
Celui qui se contente de méditer afin d'apaiser uniquement son mental en vue d'une simple clairvoyance, celui-là passe à côté des chuchotements de l'Esprit.
Son mental apaisé connaîtra une clarté nécessaire pour un meilleur " rapport qualité-prix " de sa vie au quotidien, mais il n'atteindra jamais la béatitude de ceux qui ont dépassé cette clarté intellectuelle.
L'engagement dont je parle ici est bien réel, et peut me mener beaucoup plus loin.
Il demande un courage qui dépasse l'entendement, dans certaines missions qui me semblent impossibles, face à des situations qui peuvent me paraître insurmontables.
Cet engagement me mène de plus en plus au bord du gouffre et m'incite à me jeter dans le vide de l'inconnu.
Mais lorsque je fais confiance au bon moment, je m'aperçois tout étonnée, que j'avais projeté de fausses conséquences à mes actes.
Finalement je sors toujours vainqueur de toute situation, même les plus ardues, et je prends conscience que j'ai immanquablement la réponse en moi, tant que je demeure fidèle à l'Intention.
Aliénor. flower

Revenir en haut Aller en bas
xabi
membre
xabi


Masculin Messages : 401
Date d'inscription : 06/09/2011
Age : 45
Localisation : Bayonne

L'engagement, la fidélité, le courage Empty
MessageSujet: Re: L'engagement, la fidélité, le courage   L'engagement, la fidélité, le courage EmptyJeu 28 Juin 2012 - 17:51

Citation :
je prends conscience que j'ai immanquablement la réponse en moi, tant que je demeure fidèle à l'Intention.

Pareil!

Je vois moi aussi que nous contenons toutes les réponses en nous.
Il faut trouver les questions justes pour délivrer les réponses magiques que l'intention a inscrite en nous.
Sans recherches pas de trésor.
Pas de bras, pas de chocolat.
Revenir en haut Aller en bas
Alienor
membre
Alienor


Féminin Messages : 429
Date d'inscription : 11/08/2011
Age : 74
Localisation : AQUITAINE

L'engagement, la fidélité, le courage Empty
MessageSujet: Re: L'engagement, la fidélité, le courage   L'engagement, la fidélité, le courage EmptyMar 10 Juil 2012 - 6:19

Very Happy Bonjour à tous,
Du courage il me faut, pour écouter...
Du courage il me faut, pour obéir!...
Alors, j'ai décidé de prendre mon courage à deux mains.
Comme une boxeuse, je m'entraine un peu tous les jours.
Je m'entraine physiquement, bien sûr; mais je m'entraine aussi face aux autres, dans mes relations.
J'entraine mon cerveau qui ne demande que cela!...
J'ai appris récemment que les neurones meurent mais se renouvellent, surtout si on les stimule.
Et faire l'Intention stimule énergiquement mes neurones, croyez-moi!...
Aliénor. sunny
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'engagement, la fidélité, le courage Empty
MessageSujet: Re: L'engagement, la fidélité, le courage   L'engagement, la fidélité, le courage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'engagement, la fidélité, le courage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Spirit Accès Intention :: Vie intérieure :: Etre libre-
Sauter vers: