Forum Spirit Accès Intention
Forum Spirit Accès Intention
Forum Spirit Accès Intention
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Spirit Accès Intention est un forum d'échange de connaissances, de découvertes, d'explications, de points de vue et d'expériences sur le thème de l'Intention Universelle. Un lieu de recherche dédié à la vie spirituelle et à l'identité spirituelle.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» La droiture, c'est ta vrai nature!
par Amadeus Dim 7 Déc 2014 - 10:16

» Présentation jc144
par polaire Sam 29 Nov 2014 - 14:46

» le sentiment de familiarité dans les nouvelles rencontres.
par polaire Sam 29 Nov 2014 - 14:42

» Réflexion sur une découverte du moment présent...
par polaire Sam 29 Nov 2014 - 14:29

» reponse acceuil Silvio-Manuel
par polaire Sam 29 Nov 2014 - 14:28

» coucou , c'est polaire
par silvio-manuel Mer 26 Nov 2014 - 17:43

» A la mine...
par Mohs Ven 29 Nov 2013 - 7:34

» Lettre de motivation
par hokmah Dim 24 Nov 2013 - 12:50

» La confiance en soi
par johnvibes Dim 4 Aoû 2013 - 15:09

» L'opposition
par Amadeus Jeu 13 Juin 2013 - 19:00

» L''éducation de nos enfants
par lola2 Dim 9 Juin 2013 - 11:29

» Inconditionnels du Mitxo (pour un développement spirituel durable)
par hokmah Dim 9 Juin 2013 - 1:57

» Les admins en voyage
par Damana Ven 17 Mai 2013 - 13:14

» George de la Jongle
par Ochel Sam 11 Mai 2013 - 5:58

» Le mystère de la personnalité
par Alienor Ven 15 Fév 2013 - 7:12

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Qu'est que "je"

Aller en bas 
+5
hokmah
Ochel
xabi
Haroun
dodo-chan
9 participants
AuteurMessage
dodo-chan
membre



Messages : 38
Date d'inscription : 15/02/2012

Qu'est que "je"  Empty
MessageSujet: Qu'est que "je"    Qu'est que "je"  EmptyVen 1 Juin 2012 - 17:12

bonsoir

Petite video: Qu'est que "je"

https://vimeo.com/43264234



amicalement

dodo
Revenir en haut Aller en bas
Haroun
membre
Haroun


Masculin Messages : 244
Date d'inscription : 22/07/2011
Age : 46
Localisation : lovely planet

Qu'est que "je"  Empty
MessageSujet: Re: Qu'est que "je"    Qu'est que "je"  EmptyVen 1 Juin 2012 - 19:30

Très cher Dodo-Chan,

Pourquoi chercher à l’extérieur ce que nous avons à l’intérieur ?

Je vois que depuis tes « cafés contemplatifs » en terrasse, la formulation te taraude... Elle est primordiale pour soutenir avec précision les explications de ton « Je », ou plutôt ton « Je suis ».

Je te dirais qu’il est préférable de distinguer le « moi je » du « je suis ».
Par expérience, je sais qu’il est important de bien ranger les explications de son « moi je » pour laisser place à ce magnifique cadeau du « Je suis ».
Une fois que la piste est dégagée, le « Je suis » peut recevoir des informations personnelles de l’Inconnu ; c’est un acte de foi considérable que d’écouter ces informations, de les rendre vivantes et précises dans un « n’importe quand, n’importe où, avec n’importe qui ».

De cet acte magique, jaillie l’étonnement de voir que mes explications du monde ne sont plus des émanations du « moi je » mais un rayonnement tangible et vivant de mon « Je suis ».
Conjugué à la formulation et ordonné par l’Inconnu, il rend mon comportement d’une justesse surprenante et teinte mes actions d’une confiance absolue.
Je ne regarde plus le monde comme si il m’était dû, mais avec une reconnaissance
« pour toujours » envers ce Vivant contenu dans chaque détails. (Même dans une affichette !)

Le mystère entoure cette découverte du « je suis ». La force irrésistible qu’il opère sur moi me pousse à en découvrir chaque jour un petit bout afin de m’y plonger totalement.

Amicalement
H@roun
Revenir en haut Aller en bas
xabi
membre
xabi


Masculin Messages : 401
Date d'inscription : 06/09/2011
Age : 45
Localisation : Bayonne

Qu'est que "je"  Empty
MessageSujet: Re: Qu'est que "je"    Qu'est que "je"  EmptyVen 1 Juin 2012 - 20:20

Dodo-chan, j'ai passé un bon moment, merci.
Tu avais disparu, mais tu es bien vivant.
Revenir en haut Aller en bas
Ochel
Admin
Ochel


Féminin Messages : 240
Date d'inscription : 03/06/2011
Age : 45

Qu'est que "je"  Empty
MessageSujet: Re: Qu'est que "je"    Qu'est que "je"  EmptyVen 1 Juin 2012 - 21:33

Ahhh, un café avec Dodo-chan ! Ça faisait longtemps.

Tu as vu, Lola, comme il parle gentiment à son chien ? Moi aussi ça m'a touchée, cette douceur.

J'aime bien tes réflexions à haute voix...
Comme Haroun, je comprends ton JE comme le JE SUIS dont parle Mitxo.
En disant qu'il est invincible, inviolable, tu m'as rappelé un état du moment qui m'a saisi quand j'avais 20 ans.

Je voyageais en Inde, seule avec une amie. La profonde différence de cette culture m'avait ébouillanté le cerveau, qui était de toute façon inutile pour gérer des situations aussi éloignées de mon ordinaire. Un jour, nous sortions d'une gare. C'était toujours un moment éprouvant : nous nous faisions assaillir par une meute d'Indiens faméliques, volubiles et pugnaces parmi lesquels nous devions choisir notre chauffeur... La peur de tomber dans un guet-apens, de me faire violer ou trucider me tenait les entrailles serrées.
Une fois embarquée dans le rickshaw, une évidence profonde s'imposa soudain à mon esprit : "ce que je suis réellement, nul ne peut y porter atteinte. On ne peut ni violer ni détruire mon intimité substantielle."

La foi dont tu parles à la fin de ta vidéo, la confiance en l'intention... Ça grandit au coeur de cette intimité... C'est bon, hein ?!
Revenir en haut Aller en bas
hokmah
membre
hokmah


Messages : 237
Date d'inscription : 21/05/2012
Age : 77
Localisation : BULGARIE

Qu'est que "je"  Empty
MessageSujet: Re: Qu'est que "je"    Qu'est que "je"  EmptySam 2 Juin 2012 - 9:19

A la vue de cette vidéo je ne peux que penser à Boileau "Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement...." ce qui ne semble pas le cas du personnage qui s'exprime dans un fatras de concepts non maîtrisés, relevants tout autant de la théologie cataphatique que du mysticisme apophatique ... des champs de discours "littéraires" qui n'ont de légitimités qu'émotives dont il ne parvient même pas à me communiquer la musique légère du vivant. Je préfère le poète qui, comme je l'ai noté par ailleurs, dit simplement "JE" est un autre... Dans cette formulation lapidaire que de possibles à côté de la valse hésitations et des lourdeurs de la vidéo qui, au demeurant, peut entrer en résonance, par empathie, avec notre incompétence fondamentale qui nous pousse a gloser sur ce que l'on ne sait pas et pour les plus malins à en faire des discours manipulateurs.

Serai-je un adepte de la paranoïa-critique d'un Dali ? lol! personnage haut en couleurs paranoïaquement critiquable... et pas seulement.... jocolor

Ochel, tu fais allusion à un "hypothétique" viol que tu n'as pas vécu... Comment sais-tu, ce qu'il en aurait été de Toi, si tu l'avais subi ? C'est beau la foi....et les fantasmes pour jouer au héros et à se faire peur.... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Géronimo
membre
Géronimo


Masculin Messages : 113
Date d'inscription : 09/08/2011
Age : 42
Localisation : Ariége

Qu'est que "je"  Empty
MessageSujet: Re: Qu'est que "je"    Qu'est que "je"  EmptySam 2 Juin 2012 - 10:30

Moi aussi j'ai bien aimé ta vidéo Dodochan, tu exprimes à ta manière quelque chose qui me semble évident...
Tu me semble aussi très émotif et un peu dépassé par tes révélations...de les partager et de les formuler ne peux que te faire du bien, continus ça le fait!
Et surtout je suis bien d'accord avec toi...qu'il est bon de s'étonner encore et encore du plaisir et du mystère de l'existence.

Géronimo.
Revenir en haut Aller en bas
L'administration
Admin
L'administration


Féminin Messages : 49
Date d'inscription : 21/09/2011

Qu'est que "je"  Empty
MessageSujet: Re: Qu'est que "je"    Qu'est que "je"  EmptySam 2 Juin 2012 - 11:27

Ce forum est un lieu exempt de vulgarité. Nous avons supprimé un échange qui ne respectait pas ce principe.
Revenir en haut Aller en bas
hokmah
membre
hokmah


Messages : 237
Date d'inscription : 21/05/2012
Age : 77
Localisation : BULGARIE

Qu'est que "je"  Empty
MessageSujet: Re: Qu'est que "je"    Qu'est que "je"  EmptySam 2 Juin 2012 - 11:32

L'administration a écrit:
Ce forum est un lieu exempt de vulgarité. Nous avons supprimé un échange qui ne respectait pas ce principe.

Comme quoi le "JE" peut être d'une vulgarité qui incommode clown

Revenir en haut Aller en bas
xabi
membre
xabi


Masculin Messages : 401
Date d'inscription : 06/09/2011
Age : 45
Localisation : Bayonne

Qu'est que "je"  Empty
MessageSujet: Re: Qu'est que "je"    Qu'est que "je"  EmptySam 2 Juin 2012 - 12:28

Hokmah tu piétines les fleurs de ton voisin avec tes mots chatiés, cela n'enlève rien à ta grossièreté.
Revenir en haut Aller en bas
dodo-chan
membre



Messages : 38
Date d'inscription : 15/02/2012

Qu'est que "je"  Empty
MessageSujet: Re: Qu'est que "je"    Qu'est que "je"  EmptySam 2 Juin 2012 - 12:53

L'administration est partout la même, et des hokmah y en a foison, c'est une trés bonne image de ce qu'est le monde actuellement.Le must de la divison.
Cela dit mon vieux j'attend ta video, montre nous grand sage, ce qu'est la realisation! Montre nous vieille homme, l'amour que tu porte.
Revenir en haut Aller en bas
hokmah
membre
hokmah


Messages : 237
Date d'inscription : 21/05/2012
Age : 77
Localisation : BULGARIE

Qu'est que "je"  Empty
MessageSujet: Re: Qu'est que "je"    Qu'est que "je"  EmptySam 2 Juin 2012 - 12:53

Gabriel Charles, abbé de LATTAIGNANT (1697-1779)


Le Mot et la Chose

Madame quel est votre mot
Et sur le mot et sur la chose
On vous a dit souvent le mot
On vous a fait souvent la chose
Ainsi de la chose et du mot
Vous pouvez dire quelque chose
Et je gagerais que le mot
Vous plaît beaucoup moins que la chose
Pour moi voici quel est mon mot
Et sur le mot et sur la chose
J'avouerai que j'aime le mot
J'avouerai que j'aime la chose
Mais c'est la chose avec le mot
Mais c'est le mot avec la chose
Autrement la chose et le mot
A mes yeux seraient peu de chose
Je crois même en faveur du mot
Pouvoir ajouter quelque chose
Une chose qui donne au mot
Tout l'avantage sur la chose
C'est qu'on peut dire encore le mot
Alors qu'on ne fait plus la chose
Et pour peu que vaille le mot
Mon Dieu c'est toujours quelque chose
De là je conclus que le mot
Doit être mis avant la chose
Qu'il ne faut ajouter au mot
Qu'autant que l'on peut quelque chose
Et que pour le jour où le mot
Viendra seul hélas sans la chose
Il faut se réserver le mot
Pour se consoler de la chose
Pour vous je crois qu'avec le mot
Vous voyez toujours autre chose
Vous dites si gaiement le mot
Vous méritez si bien la chose
Que pour vous la chose et le mot
Doivent être la même chose
Et vous n'avez pas dit le mot
Qu'on est déjà prêt à la chose
Mais quand je vous dis que le mot
Doit être mis avant la chose
Vous devez me croire à ce mot
Bien peu connaisseur en la chose
Et bien voici mon dernier mot
Et sur le mot et sur la chose
Madame passez-moi le mot
Et je vous passerai la chose.


ou si tu préfères Jean Yanne :

"Plantier, vous êtes un con. Vous me trouvez grossier,
et moi, mon cher ami, je vous trouve vulgaire.
Vous ne comprenez pas ? Je vais vous expliquer :
Dire merde ou mon cul, c’est simplement grossier.
Maintenant voyons donc tout ce qui est vulgaire :
Prendre une voix feutrée et sur un ton larvaire
Vendre avec les slogans au bon con d’auditeur
Les signes du zodiaque ou le courrier du cœur.
Connaissant son effet sur les foules passives
Faire appel à Jésus pour vanter la lessive.
Employer les plus bas et les plus sûrs moyens
Faire des émissions sur les vieux, sur la faim
Le cancer. Enfin, jouer sur les bons sentiments
Afin de mieux fourguer les désodorisants.
Tout cela c’est vulgaire, ça pue, ça intoxique
Mais cela fait partie du jeu radiophonique
Vendre la merde, oui, mais sans dire un gros mot
Tout le monde est gentil, tout le monde il est beau
Mais là, mon cher Plantier, vous ne pouvez comprendre
Et dans un tel combat, je ne puis que me rendre
Alors Plantier, salut, je préfère me taire
Je crains, en continuant, de devenir vulgaire." jocolor
Revenir en haut Aller en bas
dodo-chan
membre



Messages : 38
Date d'inscription : 15/02/2012

Qu'est que "je"  Empty
MessageSujet: Re: Qu'est que "je"    Qu'est que "je"  EmptySam 2 Juin 2012 - 12:58

tu ne fait que citer, tu n'as pas d'âme ou de testicules? et toi tu pense quoi? tu fait quoi par toi-meme? ces gens son surement mort depuis des siecle et tu te et me fatige avec! rafraichi toi un peu, vomi tes betises et respire!
Revenir en haut Aller en bas
Alienor
membre
Alienor


Féminin Messages : 429
Date d'inscription : 11/08/2011
Age : 74
Localisation : AQUITAINE

Qu'est que "je"  Empty
MessageSujet: Re: Qu'est que "je"    Qu'est que "je"  EmptySam 2 Juin 2012 - 13:01

Very Happy Je pense que l'échange précédent que les admins ont retiré, n'était effectivement pas nécessaire aux entretiens de ce Forum.
Il est tellement facile d'insulter quelqu'un que l'on ne comprend pas?...
Pour ma part, je n'opte pas pour la facilité en écrivant ici, bien au contraire!
Ma connaissance livresque est sans aucun doute limitée, mais mon coeur et ma raison associés à l'esprit de vérité, m'inspirent d'une tout autre façon.
Aliénor. Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Alienor
membre
Alienor


Féminin Messages : 429
Date d'inscription : 11/08/2011
Age : 74
Localisation : AQUITAINE

Qu'est que "je"  Empty
MessageSujet: Re: Qu'est que "je"    Qu'est que "je"  EmptySam 2 Juin 2012 - 13:05

drunken
Et je rajouterai:
Hokmah, sans les autres qui ont écrit et vécu pour toi, que serais-tu?...
Aliénoradora. jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Nathacha
membre
Nathacha


Féminin Messages : 145
Date d'inscription : 29/08/2011
Age : 44

Qu'est que "je"  Empty
MessageSujet: Re: Qu'est que "je"    Qu'est que "je"  EmptySam 2 Juin 2012 - 13:23

Il me semble qu'ici nous tentons par l'élan de notre sincérité de faire avancer notre pensée, au travers d'une reconnaissance universelle...évidente...

S'exclure volontairement du flot de l'intention universelle est la pire chose que l'on puisse s'infliger...

Dodo- Chan, je salue ta tentative ( même si je n'ai pas pu lire ta vidéo), car la démarche de t'exposer est déja en soi une valeur qui transcende la tricherie du cynisme, la cacherie de l'attaque, et la solitude qui découle d'une attitude méprisante...


Revenir en haut Aller en bas
hokmah
membre
hokmah


Messages : 237
Date d'inscription : 21/05/2012
Age : 77
Localisation : BULGARIE

Qu'est que "je"  Empty
MessageSujet: Re: Qu'est que "je"    Qu'est que "je"  EmptySam 2 Juin 2012 - 13:35

dodo-chan a écrit:
tu ne fait que citer, tu n'as pas d'âme ou de testicules? et toi tu pense quoi? tu fait quoi par toi-meme? ces gens son surement mort depuis des siecle et tu te et me fatige avec! rafraichi toi un peu, vomi tes betises et respire!

Très bonnes questions dodo-chan ! cheers

Ces gens sont peut être morts depuis des siècle mais face à l'ignorance que tu en as ils viennent de naître pour toi. "Celui qui ignore son passé est condamné à le répéter"... une autre citation... désolé.
Revenir en haut Aller en bas
hokmah
membre
hokmah


Messages : 237
Date d'inscription : 21/05/2012
Age : 77
Localisation : BULGARIE

Qu'est que "je"  Empty
MessageSujet: Re: Qu'est que "je"    Qu'est que "je"  EmptySam 2 Juin 2012 - 13:45

Alienor a écrit:
drunken
Et je rajouterai:
Hokmah, sans les autres qui ont écrit et vécu pour toi, que serais-tu?...
Aliénoradora. jocolor

Certainement encore moins que ce que je tente d'être... et c'est peut être la seule certitude que je possède...Un appel du vide dont la "nature" a horreur, paraît-il... Basketball
Revenir en haut Aller en bas
Alienor
membre
Alienor


Féminin Messages : 429
Date d'inscription : 11/08/2011
Age : 74
Localisation : AQUITAINE

Qu'est que "je"  Empty
MessageSujet: Re: Qu'est que "je"    Qu'est que "je"  EmptySam 2 Juin 2012 - 13:48

Very Happy
Citation :
Il faut savoir également que l'intelligence pure nous est accordée dans la mesure où nous l'utilisons pour résoudre des difficultés relationnelles environnementales; c'est à dire si la périphérie est importante.
Autrement dit, l'Intention Universelle à elle seule ne peut se personnaliser si l'intervention des agents est sans résultats.
...
En faisant l'Intention, plus on gagne substantiellement, moins on travaille du chapeau!
@Mitxo.
Hokmah, je t'invite à méditer ces quelques joyeuses paroles...
Aliénor.
Revenir en haut Aller en bas
Alienor
membre
Alienor


Féminin Messages : 429
Date d'inscription : 11/08/2011
Age : 74
Localisation : AQUITAINE

Qu'est que "je"  Empty
MessageSujet: Re: Qu'est que "je"    Qu'est que "je"  EmptySam 2 Juin 2012 - 14:29

Very Happy
Hokmah je te cite:
Citation :
Certainement encore moins que ce que je tente d'être... et c'est peut être la seule certitude que je possède...Un appel du vide dont la "nature" a horreur, paraît-il

Mais non, mais non... la " nature " n'a pas horreur du vide!... Question
Voyons un peu...
S'il te plait, livres-toi un peu plus...
Et qui tentes-tu d'être, mon ami?...
Si tu tentes, c'est que tu n'es pas encore, n'est-ce pas?... Alors, ôtes-moi d'un doute:
Comment peux-tu avoir la certitude d'être encore moins que ce que tu n'es pas??? scratch
Aliénor.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qu'est que "je"  Empty
MessageSujet: Re: Qu'est que "je"    Qu'est que "je"  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qu'est que "je"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Spirit Accès Intention :: Vie intérieure :: La personnalité-
Sauter vers: