Forum Spirit Accès Intention
Forum Spirit Accès Intention
Forum Spirit Accès Intention
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Spirit Accès Intention est un forum d'échange de connaissances, de découvertes, d'explications, de points de vue et d'expériences sur le thème de l'Intention Universelle. Un lieu de recherche dédié à la vie spirituelle et à l'identité spirituelle.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» La droiture, c'est ta vrai nature!
par Amadeus Dim 7 Déc 2014 - 10:16

» Présentation jc144
par polaire Sam 29 Nov 2014 - 14:46

» le sentiment de familiarité dans les nouvelles rencontres.
par polaire Sam 29 Nov 2014 - 14:42

» Réflexion sur une découverte du moment présent...
par polaire Sam 29 Nov 2014 - 14:29

» reponse acceuil Silvio-Manuel
par polaire Sam 29 Nov 2014 - 14:28

» coucou , c'est polaire
par silvio-manuel Mer 26 Nov 2014 - 17:43

» A la mine...
par Mohs Ven 29 Nov 2013 - 7:34

» Lettre de motivation
par hokmah Dim 24 Nov 2013 - 12:50

» La confiance en soi
par johnvibes Dim 4 Aoû 2013 - 15:09

» L'opposition
par Amadeus Jeu 13 Juin 2013 - 19:00

» L''éducation de nos enfants
par lola2 Dim 9 Juin 2013 - 11:29

» Inconditionnels du Mitxo (pour un développement spirituel durable)
par hokmah Dim 9 Juin 2013 - 1:57

» Les admins en voyage
par Damana Ven 17 Mai 2013 - 13:14

» George de la Jongle
par Ochel Sam 11 Mai 2013 - 5:58

» Le mystère de la personnalité
par Alienor Ven 15 Fév 2013 - 7:12

Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Vagabond....

Aller en bas 
+7
silvio-manuel
Damana
Ochel
Haroun
Amadeus
xabi
hokmah
11 participants
AuteurMessage
hokmah
membre
hokmah


Messages : 237
Date d'inscription : 21/05/2012
Age : 77
Localisation : BULGARIE

Vagabond.... Empty
MessageSujet: Vagabond....   Vagabond.... EmptyLun 21 Mai 2012 - 15:05

...."ON"... m'a parlé de ce site hanté par l'esprit d'un certain Mitxo... dont je ne sais rien de particulier si ce ne sont les quelques informations glanées sur le Net... J'ai survolé quelque posts, ici ou là et je pense que je pourrai m'en faire une "idée" plus précise en échangeant avec vous.
J'ai pu voir une certaine approche chamanique de certains d'entre-vous se "baptisant" de noms indiens.... étant un enfant non désiré, mais y ayant survécu, mon nom totémique aurait pu être "CAPOTE TROUEE"... Wink ... Very Happy

Ce lointain vécu ou survécu fait que je m'envisage plus comme "une machine à survivre" dans une approche transhumaniste vecteur d'un concept en devenir permanent, celui de la Conscience dont la nature ultime m'échappe, pour mon plus grand bonheur. L'absence de sens absolu de la vie me ravit car je déplore souvent la médiocrité et frilosité des "systèmes" élaborés dans notre anthropocène. Il n'y a rien de définitif, tout semble en mouvement et c'est dans ce torrent des siècles que nous roulons... à moi d'apprendre à y survivre en tant qu'individu issu d'une espèce qui à la seule responsabilité de sa survie par delà toute morale ou philosophie figée, inscrite dans des éternités improbables.
Certains d'entre vous me reconnaîtrons et je découvrirai ceux que je n'ai jamais "rencontré" sans avoir la prétention de les "connaître" un jour...aussi je vous salue tous pirat
Revenir en haut Aller en bas
xabi
membre
xabi


Masculin Messages : 401
Date d'inscription : 06/09/2011
Age : 45
Localisation : Bayonne

Vagabond.... Empty
MessageSujet: Re: Vagabond....   Vagabond.... EmptyLun 21 Mai 2012 - 19:09

Salut, bienvenue à toi spoutnik de Bulgarie!

On a eut un sujet sur l'instinct de survie qui fut pas mal , mais qui pourrait être mieux avec le témoignage d'une "machine à survivre".

Moi, c'est xabi je suis pas chamane ni bramane et je suis ravi que la "nature ultime de la Conscience" t'échappe et qu'en plus cela provoque ton bonheur.

Tu as 65 ans tu résides en Bulgarie, qui es-tu?
Un enfant de la guerre froide?
Un amateur de yaourt?
Un espion secret du KGB recyclé dans la vie spirituelle?
Revenir en haut Aller en bas
Amadeus
membre
Amadeus


Masculin Messages : 133
Date d'inscription : 29/08/2011

Vagabond.... Empty
MessageSujet: Re: Vagabond....   Vagabond.... EmptyLun 21 Mai 2012 - 19:26

Salut Hokmah et bienvenu à toi et ton baluchon.
.."ON"..t'a bien renseigné, ici on se sert pas mal des explications du Mitxo, pour approfondir nos réflexions et alimenter le feu dans la cheminée.
Si tu t'y penches un peu plus, tu verras qu'il y a de la matière à se mettre sous la dent.

Tu n'aimes pas :
La médiocrité.
La frilosité.
les systèmes élaborés.
la morale figée.
les éternités improbables...
les capotes trouées...

Ca tombe bien, moi non plus.

Tu as appris à survivre jusqu’à présent, félicitation!
C'est vrai que c'est pas facile tous les jours...

Mais je suis sur que tu as aussi appris à vivre et que tu connais plein de tuyaux pour la rendre bonne et agréable.

Au plaisir de te découvrir,

Amadéus.
Revenir en haut Aller en bas
Haroun
membre
Haroun


Masculin Messages : 244
Date d'inscription : 22/07/2011
Age : 46
Localisation : lovely planet

Vagabond.... Empty
MessageSujet: Re: Vagabond....   Vagabond.... EmptyLun 21 Mai 2012 - 19:42

Bienvenu Hokmah,

Si ton âge dit vrai, c'est que tu as déjà survécu dans ce siècle où nous roulons.
Ton chemin semble remplie d'expériences et d'anecdotes qui viendront, j'en suis sûr, enrichir nos échanges.
Quel est ton parcours Hokmah de Bulgarie?
Haroun
Revenir en haut Aller en bas
Ochel
Admin
Ochel


Féminin Messages : 240
Date d'inscription : 03/06/2011
Age : 45

Vagabond.... Empty
MessageSujet: Re: Vagabond....   Vagabond.... EmptyLun 21 Mai 2012 - 19:49

Salut à toi, Hokmah !

Je suis bien d'accord avec toi, rien que de frileux systèmes de pensée, dans cet anthropocène... Heureusement que le Mitxo nous offre ses explications audacieuses !
Au plaisir de vagabonder en ta compagnie...
Revenir en haut Aller en bas
Damana
Admin
Damana


Féminin Messages : 390
Date d'inscription : 17/05/2011
Age : 50
Localisation : Deuxième étage

Vagabond.... Empty
MessageSujet: Re: Vagabond....   Vagabond.... EmptyLun 21 Mai 2012 - 19:55

Bonsoir Hokmah,

C'est une bonne idée de venir te faire ta propre idée sur ce qui s'échange par ici.
Cet espace n'est pas hanté, mais plutôt bien animé par des esprits vivants et avides de finesse. L'explication de Mitxo que soutient ce forum est un tremplin vers une formulation libre de concepts statufiés.
Ici, tout est prétexte à s'approcher du mystère, à l'effleurer du bout des mots.
Revenir en haut Aller en bas
https://spirit-axe-intention.forums-actifs.net
silvio-manuel
membre
silvio-manuel


Masculin Messages : 274
Date d'inscription : 05/08/2011
Age : 45
Localisation : Dans le coin

Vagabond.... Empty
MessageSujet: Re: Vagabond....   Vagabond.... EmptyLun 21 Mai 2012 - 20:06

Salut Hokmah

Ta personnalité ne m'est guère étrangère...
Nous avons déjà due, croiser le verbe et le fer, dans un autre temps, et sur une autre terre !

Je suis heureux de t'accueillir ici dans ses lieux, il est vrai...quelque peu "hantés" par l'envie commune de partager d'un peu plus près cette réalité substantielle et mystèrieuse qui nourrit et oriente notre quotidien.

A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
hokmah
membre
hokmah


Messages : 237
Date d'inscription : 21/05/2012
Age : 77
Localisation : BULGARIE

Vagabond.... Empty
MessageSujet: Re: Vagabond....   Vagabond.... EmptyLun 21 Mai 2012 - 20:31

Apprendre à vivre..., je n'ai pas de principe catégorique, ni vocation à aimer... ou haïr, simplement à tenter d'agir et communiquer. Je sais que beaucoup de personnes ne gagnent pas à être connues, cela étant posé je n'ai pas grand risque d'être déçu. Après ce noir constat je ne peux avoir que de bonnes "surprises", le pire étant certain, reste le meilleur, ce qui permet d'avancer en confiance... mais avec vigilance. C'est au pied du mur qu'on évalue le maçon, tout le reste n'est que "discours", des mots sur des mots.
Notre époque ne me semble pas particulièrement décadente, nous sommes simplement plus "informés" et conscients des risques qui n'ont jamais été aussi grands, historiquement parlant, donc éventuellement générateurs de changement de paradigmes. Franchir ce cap est primordial au risque de devenir une légende, un projet avorté. Seul l'à venir nous dira si nous avons su le franchir ; et, sans tomber dans un scientisme euphorique je crois que le développement exponentiel de nos moyens de communications contient en germe des solutions à la problématique du moment.
Des millions d'anonymes participent à une sorte de "collège invisible" informel dont on ne cerne pas encore les harmoniques, ils n'ont pas de maître penseur et se conforment à une espèce d'hétérarchie propre à l'espèce qui transcende les individus qui la composent.
La montée en puissance de la Conscience n'implique pas que l'homme en soit le seul maillon indépassable pouvant la réaliser. L'univers à plus d'un tour dans son sac et il se pourrait que nous n'en soyons qu'un des multiples épiphénomènes, ce qui ne peut que nous rendre modeste face à nos prétentions. Le but à beaucoup moins d'importance que le voyage.... Basketball
Revenir en haut Aller en bas
hokmah
membre
hokmah


Messages : 237
Date d'inscription : 21/05/2012
Age : 77
Localisation : BULGARIE

Vagabond.... Empty
MessageSujet: Re: Vagabond....   Vagabond.... EmptyLun 21 Mai 2012 - 20:40

Bonsoir Damana, lorsque j'entends le mot "mystère" je pense à cela :

« Va mon enfant, dans la forêt où tu n’entendras plus vibrer la parole humaine. Instruits toi avec le hurlement des loups, le craquement des branches, le bruit des eaux sur les galets. Car la parole vivante naît du silence de l’homme. Ceux qui comme toi sont marqués pour perpétuer la vérité à l’aide des mots qui s’envolent, doivent préparer dans la solitude la naissance du verbe» .Le Sang de Toulouse -Maurice Magre

La solitude est pour moi un élément primordial, mais reste sans désir de perpétuer une quelconque "vérité" ; à chacun la sienne.
Revenir en haut Aller en bas
silvio-manuel
membre
silvio-manuel


Masculin Messages : 274
Date d'inscription : 05/08/2011
Age : 45
Localisation : Dans le coin

Vagabond.... Empty
MessageSujet: Re: Vagabond....   Vagabond.... EmptyLun 21 Mai 2012 - 21:07

Hokmah,

Comment alors échanger et se comprendre si chacun possède sa propre vérité ?

Tu dis aimer le silence n'est ce pas ?

Le contenu de ce silence ne serait-il pas la source à laquelle les êtres humains devraient s'abreuvoir en sagesse et en vérité vivante ?

Ne pourrait-on pas se retrouver alignés dans les mots comme dans le silence pour partager notre même appartenance substantielle ?

La vérité ne peut se figer, je te l'accorde, mais cela ne veut pas dire qu'elle ne peut pas être universelle , coordinatrice et vivante.
Revenir en haut Aller en bas
lola2
membre
lola2


Féminin Messages : 393
Date d'inscription : 24/01/2012
Localisation : paris

Vagabond.... Empty
MessageSujet: Re: Vagabond....   Vagabond.... EmptyLun 21 Mai 2012 - 21:54

Hokmah , le vagabond échoué en bulgarie , je te souhaite la bienvenue sur ce forum composé de belles personnalités

au plaisir d'échanger avec toi

flower
Revenir en haut Aller en bas
hokmah
membre
hokmah


Messages : 237
Date d'inscription : 21/05/2012
Age : 77
Localisation : BULGARIE

Vagabond.... Empty
MessageSujet: Re: Vagabond....   Vagabond.... EmptyLun 21 Mai 2012 - 22:14

Silvio-manuel, je pense que l'on s'enrichit plus par nos différences que nos similitudes et, quant au silence, il peut tout autant être générateur de "sagesse" que de "folie"... et pour ce qu'il en est de la "vérité" elle est en perpétuelle évolution, non statique, établie à un moment donnée à partir d'un lieu ou sujet donné, toujours datée, obsolète. L'expérience est utile mais aussi un phare qui éclaire le passé. Garder une capacité d'enchantement me semble fondamental; c'est un signe de confiance en l'élan vital, tout le reste n'est souvent qu'épitaphe. Si je m'appelais Tous, peut être aurai-je accès à une "vérité universelle" et à quoi bon ? Ma singularité me suffit car je la sais non aboutie et perfectible d'où mon invitation au voyage... en n'en cherchant pas le but. Nous sommes des machines à survivre, des chercheurs de solutions, l'éternité n'est pas mon but. Je ne suis qu'un "passant" et l'acceptation de cet état de fait engendre, pour moi, une forme de sérénité que je considère comme un cadeau. sunny
Revenir en haut Aller en bas
hokmah
membre
hokmah


Messages : 237
Date d'inscription : 21/05/2012
Age : 77
Localisation : BULGARIE

Vagabond.... Empty
MessageSujet: Re: Vagabond....   Vagabond.... EmptyLun 21 Mai 2012 - 22:21

Ochel a écrit:
Salut à toi, Hokmah !

Je suis bien d'accord avec toi, rien que de frileux systèmes de pensée, dans cet anthropocène... Heureusement que le Mitxo nous offre ses explications audacieuses !
Au plaisir de vagabonder en ta compagnie...

Je ne connais pas encore trop le discours de Mitxo... qui je l'espère ne donne pas la myxomatose confused Heureusement je ne suis pas un albino Quoique... qui sait ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Alienor
membre
Alienor


Féminin Messages : 429
Date d'inscription : 11/08/2011
Age : 74
Localisation : AQUITAINE

Vagabond.... Empty
MessageSujet: Re: Vagabond....   Vagabond.... EmptyMar 22 Mai 2012 - 7:00

Bonjour et bienvenue Hokmah,
Le simple fait de se connecter à ce Forum, présente un risque élevé de contagion par la mitxomatose.
Mais ne t'inquiète pas, il existe de nombreux vaccins vendus dans la plupart des librairies ésotériques.
Comme par exemple :
- le mensonge personnel
- l'orgueil
- la mauvaise foi
- l'égocentrisme
- l'importance personnelle, etc...etc...
En tout cas, bonne lecture dans cet espace où tout est sérieux et plein d'humour à la fois.
Aliénor.
Revenir en haut Aller en bas
RUBIS
membre
RUBIS


Féminin Messages : 106
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 49
Localisation : substantiel

Vagabond.... Empty
MessageSujet: Re: Vagabond....   Vagabond.... EmptyMar 22 Mai 2012 - 20:31

Hello Hokmah,

Ton nom signifie en hébreu: l'espérance de quoi?. Pourquoi as-tu choisi ce pseudo?

Rubis

Revenir en haut Aller en bas
Emmanuelle
membre
Emmanuelle


Messages : 57
Date d'inscription : 04/09/2011

Vagabond.... Empty
MessageSujet: Re: Vagabond....   Vagabond.... EmptyMar 22 Mai 2012 - 22:06

Ahhh ! Voilà un nouveau ! Hokmah !

Avec un nom pareil, j'espère que t'as de quoi lancer des tomahawks de sagesse !
T'inquiètes, je rigole. On se verra à la cafétéria du collège.
Allez, à plus, je dois partir à mon cours de kabbale.

Emmanuelle
Revenir en haut Aller en bas
hokmah
membre
hokmah


Messages : 237
Date d'inscription : 21/05/2012
Age : 77
Localisation : BULGARIE

Vagabond.... Empty
MessageSujet: Re: Vagabond....   Vagabond.... EmptyJeu 24 Mai 2012 - 9:51

Hokmah... pourquoi pas dirait le jésuite au rabbin qui n'a rien à lui envier comme l'illustre cette petite histoire :

Une petite histoire juive tirée de l'ouvrage de Marc-Alain Ouaknin, rabbin et philosophe, "Bibliothérapie"(un excellent bouquin que je sui en train de déguster) :

"L'histoire du paon.

Elle se passe en Pologne au siècle dernier. Une pauvre femme à qui l'on devait de l'argent se voit remettre par son débiteur un paiement en nature : un paon. N'ayant jamais vu de paon, elle va consulter son rabbin pour savoir si le paon est cachère, s'il est apte à être consommé selon la loi juive. Le rabbin lui répond :

- Mon père, le grand Rabbi Yankel, a toujours dit que le paon n'était pas cachère.

- Que vais-je faire de mon paon ? demande la vieille femme.

- Laisse le dans ma basse-cour, je m'en occuperai et tu pourras venir le voir quand tu le désireras?

Le paon intègre donc la basse-cour du rabbi et la femme vient le voir régulièrement. Passe un mois, deux mois....

Un matin, elle arrive dans la basse cour. Plus de paon ! Elle se précipite chez le rabbi.

- Rabbi, rabbi, où est mon paon ?

- Ton paon, quel paon ? Mais je l'ai mangé !

- Quoi ? Tu l'as mangé ? Mais tu m'as dit que ton père le grand Rabbi Yankel a toujours dit que le paon n'était pas cachère !

- Oui, c'est vrai, mais sur la question du paon mon père et moi n'avons jamais été d'accord !...

Voila une histoire juive telle que les aimait Sigmund Freud. Elle m'a été raconté par mon grand père, qui parlait dix-sept langues, toutes en yiddish... Je remercie Stéphane Zagdanski de me l'avoir offerte."

Sans l'humour la comédie humaine serait une tragédie. pirat
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vagabond.... Empty
MessageSujet: Re: Vagabond....   Vagabond.... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vagabond....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Spirit Accès Intention :: Présentation :: Présentation des membres-
Sauter vers: