Forum Spirit Accès Intention
Forum Spirit Accès Intention
Forum Spirit Accès Intention
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Spirit Accès Intention est un forum d'échange de connaissances, de découvertes, d'explications, de points de vue et d'expériences sur le thème de l'Intention Universelle. Un lieu de recherche dédié à la vie spirituelle et à l'identité spirituelle.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» La droiture, c'est ta vrai nature!
par Amadeus Dim 7 Déc 2014 - 10:16

» Présentation jc144
par polaire Sam 29 Nov 2014 - 14:46

» le sentiment de familiarité dans les nouvelles rencontres.
par polaire Sam 29 Nov 2014 - 14:42

» Réflexion sur une découverte du moment présent...
par polaire Sam 29 Nov 2014 - 14:29

» reponse acceuil Silvio-Manuel
par polaire Sam 29 Nov 2014 - 14:28

» coucou , c'est polaire
par silvio-manuel Mer 26 Nov 2014 - 17:43

» A la mine...
par Mohs Ven 29 Nov 2013 - 7:34

» Lettre de motivation
par hokmah Dim 24 Nov 2013 - 12:50

» La confiance en soi
par johnvibes Dim 4 Aoû 2013 - 15:09

» L'opposition
par Amadeus Jeu 13 Juin 2013 - 19:00

» L''éducation de nos enfants
par lola2 Dim 9 Juin 2013 - 11:29

» Inconditionnels du Mitxo (pour un développement spirituel durable)
par hokmah Dim 9 Juin 2013 - 1:57

» Les admins en voyage
par Damana Ven 17 Mai 2013 - 13:14

» George de la Jongle
par Ochel Sam 11 Mai 2013 - 5:58

» Le mystère de la personnalité
par Alienor Ven 15 Fév 2013 - 7:12

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Intuition VS Certitude

Aller en bas 
+9
xabi
Ochel
Papillote
silvio-manuel
melahel
Géronimo
Alienor
Damana
Haroun
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Haroun
membre
Haroun


Masculin Messages : 244
Date d'inscription : 22/07/2011
Age : 46
Localisation : lovely planet

Intuition VS Certitude - Page 2 Empty
MessageSujet: Intuition VS Certitude   Intuition VS Certitude - Page 2 EmptyLun 9 Avr 2012 - 17:40

Rappel du premier message :

Sur le chemin de la connaissance, il faut apprendre à se diriger, voyons un peu de quels outils nous disposons?

Pour le chercheur qui se dirige dans le noir absolu, équipé d’une lampe torche sans piles, il y a l’intuition.
Pour certains, c'est un fil conducteur, la seule chose à laquelle ils se raccrochent pour déchiffrer les messages de l’Inconnu.
Il définissent leur intuition comme étant leur liberté.
On pourrait dire que ces personnes sont des aveugles qui devinent en braille des reliefs mystérieux, dont ils apprennent le sens à mesure de leur lecture...

L’inexactitude des mots, associée à une implication personnelle, restitue une image floue, incertaine et ne contient pas la netteté contenue dans la pureté substantielle.

Alors comment faire pour améliorer le focus de notre perception: regarder le monde et esquisser un croquis approximatif? Voir au travers de la précision du prisme substantiel?

L’outil magique dont dispose le chercheur de Vérité est la solitude.
Lorsque le soliloque intérieur s’atténue et que le silence s’impose par sa puissante présence, le miracle de l’Intention nous fait passer du braille intuitif à la lecture spontanée du message substantiel.

Pour cela, il faut du temps, de la patience, l’acceptation qu’une force Inconnue ordonne nos explications. Accepter l’altération des nos perceptions et comprendre que la seule liberté est d’obéir en participant à ce phénomène « magique ».
Notre chimie intérieure est bouleversée, la sérotonine diffuse son effet dans chacune de nos cellules et aromatise notre existence d’une capiteuse saveur.
L’intuition s’estompe au profit de la stabilité de la certitude.

Nous comprenons alors que notre intuition n’était que l’étincelle, les premiers crépitements d’une source de chaleur qui ne fera que rayonner plus intensément, jusqu’à nous consumer totalement.

Haroun
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Damana
Admin
Damana


Féminin Messages : 390
Date d'inscription : 17/05/2011
Age : 50
Localisation : Deuxième étage

Intuition VS Certitude - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Intuition VS Certitude   Intuition VS Certitude - Page 2 EmptyJeu 17 Mai 2012 - 20:11

L'idée que nous puissions nous percevoir comme les acteurs d'un scénario qui nous dépasse ne remet pas forcément en cause notre sens de l'intégrité ni celui de notre engagement.

Après tout, il nous est attribué un support physique particulier, un cadre social, une culture, un époque... Une sorte de mise en scène unique à chacun.

Au lieu de jouer de notre étiquette éphémère pour mieux faire l'experience de notre nature universelle, nous en souffrons comme si elle nous définissait totalement!

Le détachement permet d'imaginer autant le point de vue de l'acteur que celui du grand réalisateur.




Revenir en haut Aller en bas
https://spirit-axe-intention.forums-actifs.net
Alienor
membre
Alienor


Féminin Messages : 429
Date d'inscription : 11/08/2011
Age : 74
Localisation : AQUITAINE

Intuition VS Certitude - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Intuition VS Certitude   Intuition VS Certitude - Page 2 EmptyJeu 17 Mai 2012 - 21:58

Bonsoir Damana,
Je te cite:
Citation :
Au lieu de jouer de notre étiquette éphémère pour mieux faire l'expérience de notre nature universelle, nous en souffrons comme si elle nous définissait totalement!

Pourras-tu éclairer un peu ma lanterne, je n'y vois goutte...
Aliénor. geek
Revenir en haut Aller en bas
Damana
Admin
Damana


Féminin Messages : 390
Date d'inscription : 17/05/2011
Age : 50
Localisation : Deuxième étage

Intuition VS Certitude - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Intuition VS Certitude   Intuition VS Certitude - Page 2 EmptyVen 18 Mai 2012 - 10:45

Puisqu'on parle d'intuition et de certitude, observons l'attitude de notre humanité tâtonnante: la tendance est à l'individu qui se nourrit de croyances lorsqu'il s'agit de son identité matérielle, sociale et culturelle. En ce qui concerne sa nature substantielle, il en est au stade de l'intuition.

Il est possible d'emprunter sa vie terrestre comme on emprunte une tenue qu'il faudra restituer un jour. Tu peux alors te sentir l'acteur privilégié d'une scène uniquement destinée à la prise de conscience de ta réalité substantielle. Un positionnement qui te préserve d'une identification définitive à ce rôle terrestre éphémère.
Tu joues la pièce de ta vie avec toute ta sincérité et ton engagement. Mais tu restes détaché du visage de cet acteur.

Celui qui ignore sa réalité substantielle est voué à croire à son personnage. Il subit le regard extérieur. Son intuition lui murmure qu'il est prisonnier d'une image.

Celui qui nourrit de volonté sa nature substantielle comprend que le personnage est un prétexte à la relation, à l'évaluation intime. C'est de ce positionnement volontaire que naissent les premières certitudes.
Revenir en haut Aller en bas
https://spirit-axe-intention.forums-actifs.net
Alienor
membre
Alienor


Féminin Messages : 429
Date d'inscription : 11/08/2011
Age : 74
Localisation : AQUITAINE

Intuition VS Certitude - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Intuition VS Certitude   Intuition VS Certitude - Page 2 EmptyVen 18 Mai 2012 - 17:26

Bonjour à tous,
Damana écrit:
Citation :
Tu joues la pièce de ta vie avec toute ta sincérité et ton engagement. Mais tu restes détaché du visage de cet acteur.
Celui qui ignore sa réalité substantielle est voué à croire à son personnage. Il subit le regard extérieur. Son intuition lui murmure qu'il est prisonnier d'une image.

Oui, là Damana, je te suis mieux.
Présentée comme cela, la démarche est plus explicite.
Tu dis encore en parlant de l'humanité:
Citation :
En ce qui concerne sa nature substantielle, il en est au stade de l'intuition.

Tant que nos contemporains ne nourriront pas volontairement leur nature substantielle, ils ne pourront la connaître réellement.
Tant qu'il rejetteront systématiquement le moi comme étant la marque du démon affraid , il ne pourront s'en servir comme tremplin spirituel.
Leur intuition restera au stade d'un savoir purement intellectuel et ils récureront le chaudron de la clarté sans trouver la formule magique qui les ferait basculer dans La Connaissance.
Cette fameuse Connaissance dont parlent de nombreux maîtres spirituels, celle qui nous offre cette fameuse Certitude.
Et de te citer à nouveau:
Citation :
Celui qui nourrit de volonté sa nature substantielle comprend que le personnage est un prétexte à la relation, à l'évaluation intime. C'est de ce positionnement volontaire que naissent les premières certitudes.
Aliénor.

Revenir en haut Aller en bas
xabi
membre
xabi


Masculin Messages : 401
Date d'inscription : 06/09/2011
Age : 45
Localisation : Bayonne

Intuition VS Certitude - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Intuition VS Certitude   Intuition VS Certitude - Page 2 EmptyVen 18 Mai 2012 - 19:09

Dame Alienor, j'aime bien la soupe de votre chaudron.
Je n'y trouve rien à ajouter car je suis bien trop assommé par l'ampleur de mon ignorance.

J'ai récemment acheté (mon dieu quelle horreur je suis un matérialiste qui s'ignore!) un ouvrage qui fait l'inventaire de toutes les religions.

Comprends-tu mon désarroi?

Elles contiennent toutes des joyaux de sagesse et de ferveur et sont toutes contaminées par l'absurdité de la pensée humaine incontrôlée.

Et encore, c'est moi qui le dis!
Moi le petit charpentier du sud-ouest avec mon oeil de néophyte et mon cerveau d'iconoclaste.

Comment déméler en moi-même tout cet héritage de pensée grecque, d'intuition chamanique, de foi chrétienne, de lâcher-prise bouddhiste, de mouvements yoguiques...?

La vérité est éclatée, elle gît partout.
Tous les courants se réclament de son nom et pourtant les pépites sont plus rares et plus discrètes qu'il n'y paraît.

Aujourd'hui je transforme une intuition en certitude : j'ai du boulot pour apprendre à la reconnaître et la connaître, beaucoup de boulot et même plus que ça.
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuelle
membre
Emmanuelle


Messages : 57
Date d'inscription : 04/09/2011

Intuition VS Certitude - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Intuition VS Certitude   Intuition VS Certitude - Page 2 EmptyVen 18 Mai 2012 - 21:39

L'intention nous donne à tous le pouvoir de transformer notre intuition en certitude, le pouvoir de nous révéler notre être substantiel.

Le grand théâtre terrestre n'a pas de limites de places et chacun peut le colorer de sa personnalité originale.

A celui qui se dit ignorant, celui qui cherche, viendra la connaissance.

Alors armez-vous de votre conviction, de votre volonté et vérité vous trouverez.

Action !


Emmanuelle
Revenir en haut Aller en bas
Alienor
membre
Alienor


Féminin Messages : 429
Date d'inscription : 11/08/2011
Age : 74
Localisation : AQUITAINE

Intuition VS Certitude - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Intuition VS Certitude   Intuition VS Certitude - Page 2 EmptyLun 21 Mai 2012 - 6:44

Bonjour à tous,
Emmanuelle tu écris:
Citation :
A celui qui se dit ignorant, celui qui cherche, viendra la connaissance.

Celui qui cherche n'en est-il pas encore au stade de l'intuition, Emmanuelle?

Avoir trouvé, avoir la certitude, n'enlève en rien au Pèlerin de l'Infini, sa volonté d'écoute et d'obéissance, me semble-t-il.
Bien au contraire, cela lui permet d'activer avec plus de liberté sa maîtrise de lui-même...
Marcher sur "le chemin qui a du coeur" avec certitude n'élimine pas les obstacles.
Seulement, le pèlerin sait ce qui l'attend. Il n'est pas dupe: il sait qu'il a du boulot, il sait qu'il peut chuter à tout moment. Sa force principale est qu'il se relève en suivant, et repart
vaillamment affronter son pire ennemi: lui-même!
La Connaissance est une fleur rare qui pousse aux plus hauts sommets de notre intégrité.
En conscience fixe, je me donne les moyens d'atteindre ces sommets qui, somme toute, ne sont pas insurmontables.
Mais c'est vrai qu'il me faut être combative et vertueuse.
Aliénor. flower


Revenir en haut Aller en bas
Damana
Admin
Damana


Féminin Messages : 390
Date d'inscription : 17/05/2011
Age : 50
Localisation : Deuxième étage

Intuition VS Certitude - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Intuition VS Certitude   Intuition VS Certitude - Page 2 EmptyLun 21 Mai 2012 - 7:04

Pourquoi se considérer soit même comme son "pire ennemi", Aliénor?
Est-ce là une certitude puisée au coeur de la conscience fixe?

La notion d'ennemi ne serait-elle pas générée par la peur?
Revenir en haut Aller en bas
https://spirit-axe-intention.forums-actifs.net
xabi
membre
xabi


Masculin Messages : 401
Date d'inscription : 06/09/2011
Age : 45
Localisation : Bayonne

Intuition VS Certitude - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Intuition VS Certitude   Intuition VS Certitude - Page 2 EmptyLun 21 Mai 2012 - 18:52

Ah bah oui!

La conscience fixe c'est pas si insurmontable, pas vrai Alienor!

Trop facile! Surtout si on est un pelerin qui sait ce qui l'attend...
Trop fort Alienor rien ne peut lui résistor!
Revenir en haut Aller en bas
Amadeus
membre
Amadeus


Masculin Messages : 133
Date d'inscription : 29/08/2011

Intuition VS Certitude - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Intuition VS Certitude   Intuition VS Certitude - Page 2 EmptyLun 21 Mai 2012 - 19:04

Bonsoir à tous,

Dans le Kit de survit fournit par l'Intention Universelle dés notre naissance, je perçois l'intuition comme un appât.
Au milieu des prémices de prises de consciences du chercheur né d'esprit, elle apparait comme un indice prometteur, comme une référence intime et personnelle du vrai.

L'attraction irrésistible que provoque l'Intention sur ceux qui se saisissent de leur intuition première les propulse inévitablement dans une aventure où l'enjeu principal est la connaissance d’eux-mêmes et du monde.

Un homme de connaissance porte en lui l'expérience accompli des niveaux de réalités qui lui ont été proposé de vivre par l'intention.
Il a rendu actif et pris possession du contenu potentiel de son intuition première en s'engageant volontairement dans un cheminement stratégique destiné à le libérer de ses conditionnements.

Libéré et maitre de lui-même, il transporte une certitude secrète qu'il utilise pour toucher le monde.



Revenir en haut Aller en bas
xabi
membre
xabi


Masculin Messages : 401
Date d'inscription : 06/09/2011
Age : 45
Localisation : Bayonne

Intuition VS Certitude - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Intuition VS Certitude   Intuition VS Certitude - Page 2 EmptyLun 21 Mai 2012 - 19:14

Le coup de la certitude secrète c'est très bon.
T'es quand même sympa de pas garder ça pour toi tout seul.
Revenir en haut Aller en bas
Nathacha
membre
Nathacha


Féminin Messages : 145
Date d'inscription : 29/08/2011
Age : 44

Intuition VS Certitude - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Intuition VS Certitude   Intuition VS Certitude - Page 2 EmptyLun 21 Mai 2012 - 19:29

L'intuition nous est donnée comme un pouvoir dont on peut se servir...

Suivre son intuition produit de la conviction puis met en chemin vers la certitude. La certitude s'installe en acceptant de suivre parfois comme un aveugle les suggestions de l'intention. Elle prend la place que le doute veut bien lui concéder.
L'intention se charge de nous mettre en situation de mettre notre doute ou nos idées à l'épreuve pour que dans un ménage magnifiquement mené, il ne puisse rester que ce dont nous sommes sûrs!

Les arguments les mieux ficelés, les plus incisifs ne sauraient démonter une certitude qui a vécu, ou je dirais même, qui a survécu au temps et aux épreuves.

C'est en réalité l'intention qui dépose la certitude en nous au travers de révélations tout à fait personnelles.
Revenir en haut Aller en bas
Haroun
membre
Haroun


Masculin Messages : 244
Date d'inscription : 22/07/2011
Age : 46
Localisation : lovely planet

Intuition VS Certitude - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Intuition VS Certitude   Intuition VS Certitude - Page 2 EmptyLun 21 Mai 2012 - 20:18

Lorsque la Vérité souffle à l’Homme la certitude de son origine substantielle, l’intuition s’efface pour délivrer dans le contenu Vivant la place du Je Suis.
Lorsque l’alignement du Je suis trouve l’axe de l’Esprit de Vérité, toutes les explications s’ordonnent, notre place dans ce monde n’est plus une question mais une énorme réponse.
La certitude de : « Je suis l’Intention » est d’une telle simplicité et d’une telle évidence que personne n’ose s’en approcher…et pourtant…

Le but de tous chercheurs n’est-il pas de trouver et de savoir utiliser sa connaissance ?
Doit-on se cantonner à d’éternelles hypothèses sur le mystère de notre" vraie nature" et attendre sagement l’heure de notre mort pour en avoir la certitude ?
Ou au contraire doit-on employer ce statut "Je Suis" pour le transporter dans le monde et rendre notre conviction inébranlable ?

H@run
Revenir en haut Aller en bas
silvio-manuel
membre
silvio-manuel


Masculin Messages : 274
Date d'inscription : 05/08/2011
Age : 45
Localisation : Dans le coin

Intuition VS Certitude - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Intuition VS Certitude   Intuition VS Certitude - Page 2 EmptyLun 21 Mai 2012 - 20:40

Xabi !

Citation :

Le coup de la certitude secrète c'est très bon.
T'es quand même sympa de pas garder ça pour toi tout seul.

Voilà qui est intérèssant ! Peut-on vraiment partager des certitudes ?
Et si oui...comment ça se passe père Xabi ?
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuelle
membre
Emmanuelle


Messages : 57
Date d'inscription : 04/09/2011

Intuition VS Certitude - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Intuition VS Certitude   Intuition VS Certitude - Page 2 EmptyLun 21 Mai 2012 - 21:15

Dame Aliénor,

Afin que nous nous comprenions mieux je vais revenir sur ce que j'ai écrit.

Devant l'appel de Mister Xabi, je n'ai pas eu d'autre option que de l'encourager.
En toute simplicité, j'en ai fait un message général.
Où chacun est libre d'y trouver de la motivation ou pas.
Personellement, je me sens aussi novice.
Cela n'enlève en rien les bouts de certitudes que j'ai.
Je ne peux devancer l'expérience que je n'ai pas.

Citation :
Un homme de connaissance porte en lui l'expérience accompli des niveaux de réalités qui lui ont été proposé de vivre par l'intention.
Il a rendu actif et pris possession du contenu potentiel de son intuition première en s'engageant volontairement dans un cheminement stratégique destiné à le libérer de ses conditionnements.

Libéré et maitre de lui-même, il transporte une certitude secrète qu'il utilise pour toucher le monde.
Et pour densifier ma certitude, vois-tu, j'ai besoin de cumuler des expériences.
J'ai besoin de connaître le monde.
Du haut enfin du bas de la trentaine, je peux dire que j'ai tout à apprendre.


Emmanuelle
Revenir en haut Aller en bas
Alienor
membre
Alienor


Féminin Messages : 429
Date d'inscription : 11/08/2011
Age : 74
Localisation : AQUITAINE

Intuition VS Certitude - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Intuition VS Certitude   Intuition VS Certitude - Page 2 EmptyMar 22 Mai 2012 - 16:01


Bonsoir à tous,
Emmanuelle tu écris:
Citation :
Alors armez-vous de votre conviction, de votre volonté et vérité vous trouverez.
Action !

Quelle détermination!
<< Aux âmes bien nées, la valeur n'attend pas le nombre des années...>> a dit quelqu'un que j'ai bien connu à l'école.
Je suis sûre, Emmanuelle, que tu as déjà plein de belles expériences qui t'amènent à parler avec tant d'élan!
Tu me sembles en tout cas avoir acquis une belle certitude, car depuis que je te lis sur ce Forum, j'ai l'impression que tu sais de quoi tu parles.
Je n'ai donc pas voulu parler de toi quand j'ai repris ta phrase, je parlais de manière générale.
Amicalement,
Aliénor.


Dernière édition par Alienor le Mar 22 Mai 2012 - 16:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alienor
membre
Alienor


Féminin Messages : 429
Date d'inscription : 11/08/2011
Age : 74
Localisation : AQUITAINE

Intuition VS Certitude - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Intuition VS Certitude   Intuition VS Certitude - Page 2 EmptyMar 22 Mai 2012 - 16:40

Very Happy
Bonsoir,
Xabi je te cite:
Citation :
La conscience fixe c'est pas si insurmontable, pas vrai Alienor!
Trop facile! Surtout si on est un pèlerin qui sait ce qui l'attend...
Trop fort Alienor rien ne peut lui résistor!

Je pense, Xabichou, que tu n'as pas bien lu et tu as interprété ma phrase...
Je reprends ce que j'ai dit:
Citation :
En conscience fixe, je me donne les moyens d'atteindre ces sommets qui, somme toute, ne sont pas insurmontables.
Ce sont les sommets qui ne sont pas insurmontables, sinon, il ne nous serait pas demandé de les surmonter!...
Je pense sincèrement que nous sommes faits, nous autres êtres humains, pour atteindre ces sommets. Je n'ai pas dit que j'y étais parvenue!
Cela ne m'empêche pas d'aller de l'avant et de tout faire pour y parvenir.

La conscience fixe n'est en effet pas facile à capter d'une part, oui, je le sais; et d'autre part à trimbaler toujours avec soit.
C'est pourtant ce que l'I.U. nous suggère sans cesse, non?... Par exemple on en fait une approche lorsque nous nous trouvons dans certains niveaux du moment, qui peuvent être très forts et nous éclairer sur notre conduite, au niveau de notre vie.
Ochel et Damana en ont bien parlé sur le topique: L'art du guerrier.

Les Pèlerins de l'Infini qui s'expriment sur ce Forum sauront de quoi je parle...
Je suis certaine qu'ils n'en sont pas à leur première expérience!
Non, vraiment, je n'ai jamais dit que faire l'Intention était facile, Xabi.
Amicalement,
Aliénor. sunny
Revenir en haut Aller en bas
Amadeus
membre
Amadeus


Masculin Messages : 133
Date d'inscription : 29/08/2011

Intuition VS Certitude - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Intuition VS Certitude   Intuition VS Certitude - Page 2 EmptyMar 22 Mai 2012 - 17:14

Salut à tous,

Haroun a dis:
Citation :
Lorsque la Vérité souffle à l’Homme la certitude de son origine substantielle, l’intuition s’efface pour délivrer dans le contenu Vivant la place du Je Suis.
Lorsque l’alignement du Je suis trouve l’axe de l’Esprit de Vérité, toutes les explications s’ordonnent, notre place dans ce monde n’est plus une question mais une énorme réponse.

Ça c'est de la certitude qui m'inspire et m'émoustille le "je suis".
Haroun, je te suis à 100%. cheers


La révélation de notre nature substantielle nous ouvre les portes de la certitude certifiée par l'Intention Universelle...


Revenir en haut Aller en bas
Alienor
membre
Alienor


Féminin Messages : 429
Date d'inscription : 11/08/2011
Age : 74
Localisation : AQUITAINE

Intuition VS Certitude - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Intuition VS Certitude   Intuition VS Certitude - Page 2 EmptyMar 22 Mai 2012 - 18:07

Very Happy Bonsoir à tous,
Oui, je vous suis aussi à 100%, Haroun et Amadéus!

Je voudrais encore répondre à Damana qui m'avait posé ces questions, que je trouve pertinentes:
Citation :
Pourquoi se considérer soit même comme son "pire ennemi", Aliénor?
Est-ce là une certitude puisée au coeur de la conscience fixe?
La notion d'ennemi ne serait-elle pas générée par la peur?

Non Damana, je n'ai pas puisé cette " certitude " dans la conscience fixe.
En effet, j'ai repris cette formulation qui n'est ni dans le Mitxo, ni la mienne.
Le moi n'est pas notre pire ennemi, c'est vrai.
Il est ce qu'il est et je me dois de le connaître vraiment afin de pouvoir le nettoyer en profondeur.
Ceci étant fait, le passé qui le compose n'est plus un frein à l'émancipation du " je suis " dans lequel il finira par se fondre.
Tant que je n'ai pas fini ce " nettoyage ", je dois rester vigilante car je peux à tout moment réagir de façon inadéquate face à ceux qui m'entourent et faire ce que j'appelle, des fautes relationnelles.
D'autre part, Damana, la peur n'est-elle pas la première émotion dont les baroudeurs de l'Intention doivent impérativement se libérer?...
Voilà ce que j'ai voulu dire.
Aliénor. flower
Revenir en haut Aller en bas
xabi
membre
xabi


Masculin Messages : 401
Date d'inscription : 06/09/2011
Age : 45
Localisation : Bayonne

Intuition VS Certitude - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Intuition VS Certitude   Intuition VS Certitude - Page 2 EmptyMar 22 Mai 2012 - 21:55

Salut Alienor!
Tu as vraiment bien répondu à mes petites chatouillades du lundi.
Je finirais bien par trouver un moyen de t'exaspérer profondement, peut-être ce sera un mercredi ou un vendredi qui-sait?

Au tour de Silvio Lemanuel maintenant.
Tu m'as posé une question fripouille, je vais tenter d'y répondre.

"Comment fais-tu pour partager ta certitude?"

Le premier être avec lequel j'ai partagé ma certitude fut toi.

J'ai vécu ce jour là ce que Damana appelle "un état du moment", un état de conscience accrue, une montée soutenue de bonheur serein. Tes yeux me scrutaient tout en m'offrant un panorama incomparable sur notre avenir.
Je balbutiais pour mieux me taire et me concentrer sur ce que contenait notre échange sans mots.

Une perspective s'était ouverte et nous transformions l'essai de nos intuitions en certitude.
Depuis ce jour nous savons que nous consacrerons notre vie à l'exploration de nouvelles aptitudes humaines concernant la réceptivité des messages de l'intention, mère de toute création.

Partager sa foi ne peut pas être un objectif dans la relation, sinon on devient un prosélyte, un curaillon fatiguant à mettre sur la longue liste des prophètes ratés et auto-proclamés.

Partager un moment d'amitié universelle est un cadeau, une surprise. Ce genre d'évènement stimule le sens du vrai et renforce les valeurs de chacun car les "je suis" s'ajustent mutuellement.

La certitude gardée secrète rayonne et irradie son porteur d'une énergie calme et constante.

J'ai la certitude d'être un enfant aimé de l'intention universelle.

Plus j'aime de façon juste, plus je deviens réel.
Revenir en haut Aller en bas
silvio-manuel
membre
silvio-manuel


Masculin Messages : 274
Date d'inscription : 05/08/2011
Age : 45
Localisation : Dans le coin

Intuition VS Certitude - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Intuition VS Certitude   Intuition VS Certitude - Page 2 EmptyMer 23 Mai 2012 - 20:46

Xabi,

Citation :
Partager sa foi ne peut pas être un objectif dans la relation, sinon on devient un prosélyte, un curaillon fatiguant à mettre sur la longue liste des prophètes ratés et auto-proclamés.


A ça oui mon pote...

Citation :
Depuis ce jour nous savons que nous consacrerons notre vie à l'exploration de nouvelles aptitudes humaines concernant la réceptivité des messages de l'intention, mère de toute création.

Mais, soulignons mon ami que la réceptivité des messages de l'intention de mère création se fait dans notre intime sollitude...

Chacun cultive sa foi et... abracadabra... voilà que du chapeau, sort de l'Amitié Universelle à l'égard de son prochain !!!

Et c 'est bien cette Amitié Universelle nourrit par une conviction, qui serait partageable.

Aussi, voici ce que je pense,

Notre capacité à s'identifier en tant que "je suis un être substantiel" va définir la qualité et la liberté de notre Amitié dans chacunes de nos rencontres.

Citation :
Partager un moment d'amitié universelle est un cadeau, une surprise. Ce genre d'évènement stimule le sens du vrai et renforce les valeurs de chacun car les "je suis" s'ajustent mutuellement.

Effectivement, au travers de ce partage, les "je suis" se reconnaissent et s'ajustent mutuellement.

Au fait savais-tu que la conscience fixe se pratiquait aussi à plusieurs ?
T'as déjà fait un truc pareil toi?

Revenir en haut Aller en bas
Damana
Admin
Damana


Féminin Messages : 390
Date d'inscription : 17/05/2011
Age : 50
Localisation : Deuxième étage

Intuition VS Certitude - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Intuition VS Certitude   Intuition VS Certitude - Page 2 EmptyJeu 24 Mai 2012 - 10:05

Je réagis à l'intervention de Silvio-manuel:
Citation :
soulignons mon ami que la réceptivité des messages de l'intention de mère création se fait dans notre intime solitude...

Oui, les révélations concernant notre origine se font dans l'intimité et selon les niveaux de conscience de chacun et du moment.

Citation :
Chacun cultive sa foi et... abracadabra... voilà que du chapeau, sort de l'Amitié Universelle à l'égard de son prochain !!!

Par contre, le "chacun cultive sa foi" ne semble pas avoir donné, à ce jour, de grand résultat. Il est évident que la dévotion, aussi sincère soit-elle, ne fait pas sortir l'amitié du chapeau de la conscience collective actuelle.

Citation :
Et c 'est bien cette Amitié Universelle nourrit par une conviction, qui serait partageable.

Un peu léger, à mon avis Silvio. Lorsqu'on regarde la situation religieuse de la planète, on se rend compte que la conviction n'est pas à elle seule génératrice d'amitié. Et que l'amitié ne suffit pas insuffler de la conviction. Les convictions spirituelles du XXIème siècle génèrent du conflit. Et ceux qui veulent éviter le conflit font une promotion souvent hypocrite du "respect de la conviction de chacun".

A mon avis, la conviction et l'amitié universelle dépendent de notre capacité à aligner nos explications. Tant que l'intelligence humaine subit des influences socio-culturelles conditionnées, ces deux phénomènes restent à l'état d'esquisse.

C'est quoi la conviction?
C'est quoi l'amitié universelle?

Quelques intuitions?
Revenir en haut Aller en bas
https://spirit-axe-intention.forums-actifs.net
silvio-manuel
membre
silvio-manuel


Masculin Messages : 274
Date d'inscription : 05/08/2011
Age : 45
Localisation : Dans le coin

Intuition VS Certitude - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Intuition VS Certitude   Intuition VS Certitude - Page 2 EmptyJeu 24 Mai 2012 - 12:57

Salut damana,

Citation :
Un peu léger, à mon avis Silvio. Lorsqu'on regarde la situation religieuse compte que la conviction n'est pas à elle seule génératrice d'amitié. Et que l'amitié ne suffit pas insuffler de la conviction. Les convictions spirituelles du XXIème siècle génèrent du conflit. Et ceux qui veulent éviter le conflit font une promotion souvent hypocrite du "respect de la conviction

J'ai l'intuition...que tu as fait quelques raccourcis avec ce que je viens de dire.

Ou peut-être as tu oublié de lire la suite:
Ou peut-être n'avais-je pas été très clair dans mon explication...

Citation :
Notre capacité à s'identifier en tant que "je suis un être substantiel" va définir la qualité et la liberté de notre Amitié dans chacunes de nos rencontres.

La conviction dont je parle n'est pas assimilée à une croyance ou à une religion.



La conviction dont je veux parler est la compréhension et l'affirmation définitive à la question existentielle : " qui suis-je ?"

La réponse "je suis un être substantiel" une personnalité unique orientée et éduquée par une Intention Universelle va engendrer un rayonnement autour de moi. Ce rayonnement n'est autre que l'Amitié Universelle.

Mais je te rejoins quand tu dis:


Citation :
A mon avis, la conviction et l'amitié universelle dépendent de notre capacité à aligner nos explications. Tant que l'intelligence humaine subit des influences sociaux-culturelles conditionnées, ces deux phénomènes restent à l'état d'esquisse.

Car pour accéder à cette conviction, cette certitude, il faut préalablement que nos explications du monde soient déconditionnées pour entrevoir l'espace d'un instant la réalité substantielle contenue dans la conscience fixe.


Revenir en haut Aller en bas
xabi
membre
xabi


Masculin Messages : 401
Date d'inscription : 06/09/2011
Age : 45
Localisation : Bayonne

Intuition VS Certitude - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Intuition VS Certitude   Intuition VS Certitude - Page 2 EmptyJeu 24 Mai 2012 - 20:48

Silvio , reconnait que ton cheminement intellectuel est parfois un peu rapide.
Tu tiens pour acquis que tout le monde comprend le sens que tu donnes à "l'amitié universelle".

Tu es percutant et tu mets souvent en avant dans tes propos ta conviction. Pour moi, ton vieux pote de voyage, ce que tu dis tombe sous le sens, mais parceque je te connais.
Je sais ce que dégage ta personne en mouvement, je connais aussi la chaleur de ton humour et l'accueillante table de ton foyer.
La douceur de ton écoute attentive de l'autre tranche beaucoup avec ton expression virile de porte-étendard de l'intention universelle.

Au travers de ce topic tu fais l'apologie de la conviction, Alienor également.

Il n'est pas question ici de convraincre ni de s'auto-persuader.

Connaître l'éveil que procure la révélation de l'intention universelle est un cadeau de la vie si délicat que beaucoup passent à côté, sans le vivre. Les lumières de la ville sont plus brillantes et flatteuses.
Connaître l'éveil est une étape, poursuivre la voie de l'intention avec tous les ajustements que suggère l'esprit de vérité, en est la suite.

C'est bien dans cette suite que la foi est mise à rude épreuve au travers des milles et une petites décisions qui émaillent notre vie.

Dans de nombreux détails se révèle l'enjeu de notre droiture.
Augmenter la qualité de notre conscience est une décision qui se renouvelle continuellement, c'est là qu'intervient la notion de conviction, pour que chaque geste, chaque parole soit portée avec beauté et générosité.
Se montrer à la hauteur du cadeau qui nous est fait d'exister demande plus que de "l'intuition".
Revenir en haut Aller en bas
silvio-manuel
membre
silvio-manuel


Masculin Messages : 274
Date d'inscription : 05/08/2011
Age : 45
Localisation : Dans le coin

Intuition VS Certitude - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Intuition VS Certitude   Intuition VS Certitude - Page 2 EmptyVen 25 Mai 2012 - 13:44

Xabi,

Je n'ai plus de secret pour toi vieille crapule ! Et je rends hommage aujourd'hui à tes mots plein de sagesse et d'amitié.

La conviction est un sujet brûlant pour moi... Et je me rends compte à quel point il m'est encore difficile de m'exprimer dessus avec fluidité !

Travailler encore... Il me faudra...


Dernière édition par silvio-manuel le Ven 25 Mai 2012 - 22:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Intuition VS Certitude - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Intuition VS Certitude   Intuition VS Certitude - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Intuition VS Certitude
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Spirit Accès Intention :: Vie intérieure :: Pratiques spirituelles-
Sauter vers: