Forum Spirit Accès Intention
Forum Spirit Accès Intention
Forum Spirit Accès Intention
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Spirit Accès Intention est un forum d'échange de connaissances, de découvertes, d'explications, de points de vue et d'expériences sur le thème de l'Intention Universelle. Un lieu de recherche dédié à la vie spirituelle et à l'identité spirituelle.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» La droiture, c'est ta vrai nature!
par Amadeus Dim 7 Déc 2014 - 10:16

» Présentation jc144
par polaire Sam 29 Nov 2014 - 14:46

» le sentiment de familiarité dans les nouvelles rencontres.
par polaire Sam 29 Nov 2014 - 14:42

» Réflexion sur une découverte du moment présent...
par polaire Sam 29 Nov 2014 - 14:29

» reponse acceuil Silvio-Manuel
par polaire Sam 29 Nov 2014 - 14:28

» coucou , c'est polaire
par silvio-manuel Mer 26 Nov 2014 - 17:43

» A la mine...
par Mohs Ven 29 Nov 2013 - 7:34

» Lettre de motivation
par hokmah Dim 24 Nov 2013 - 12:50

» La confiance en soi
par johnvibes Dim 4 Aoû 2013 - 15:09

» L'opposition
par Amadeus Jeu 13 Juin 2013 - 19:00

» L''éducation de nos enfants
par lola2 Dim 9 Juin 2013 - 11:29

» Inconditionnels du Mitxo (pour un développement spirituel durable)
par hokmah Dim 9 Juin 2013 - 1:57

» Les admins en voyage
par Damana Ven 17 Mai 2013 - 13:14

» George de la Jongle
par Ochel Sam 11 Mai 2013 - 5:58

» Le mystère de la personnalité
par Alienor Ven 15 Fév 2013 - 7:12

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Les reflets dans nos relations quotidiennes

Aller en bas 
+13
xabi
Amadeus
Mustang Sally
melahel
solican
Géronimo
Ochel
RUBIS
Damana
Haroun
-unity-
silvio-manuel
Nathacha
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Nathacha
membre
Nathacha


Féminin Messages : 145
Date d'inscription : 29/08/2011
Age : 44

Les reflets dans nos relations quotidiennes - Page 4 Empty
MessageSujet: Les reflets dans nos relations quotidiennes   Les reflets dans nos relations quotidiennes - Page 4 EmptyVen 9 Mar 2012 - 22:09

Rappel du premier message :

Que ce soit au travail, entre amis, ou en sortant de chez soi , la relation est potentiellement porteuse de reflets.

Qu'est ce que le reflet : c'est le moyen qu'utilise l'intention universelle pour nous transmettre des informations au travers du miroir de l'autre (notament sur nos comportements).

Ces informations sont précieuses , parfois difficiles à admettre, mais pourtant elles sont indispensables à l'évolution personnelle!

Percevez-vous cette réalité?

Arrivez-vous à vous en servir, et si oui comment faites-vous??

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
melahel
membre



Messages : 147
Date d'inscription : 05/02/2012

Les reflets dans nos relations quotidiennes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les reflets dans nos relations quotidiennes   Les reflets dans nos relations quotidiennes - Page 4 EmptySam 17 Mar 2012 - 11:18

Géronimo a écrit:
Ah oui aussi Melahel...

J'ai trouvé ta blague trop sérieuse.

Les blagues sur Jésus c'est Naz arrêtes...!!!

Merci quand même.

Géronimo.

t es jaloux pour ma blague,peut etre un peu trop serieux ou intellectuel dans ton humour ,quand je la raconte les gens sont mort de rire,c est vrai ,on a pas tous le meme humour,mais j en ai des plus salace,mais je ne suis pas là pour blaguer,il y a d autres forum pour ça.

JE laisse aux autres ou a toi ce plaisir de blaguer,ou faire de l humour ,je ne viens pas ici pour en faire,je suis en quete,je fais des recherches...j apprends sur moi avec vous...

Je fais assez d humour,dans ma vie de tout les jours.
je suis meme si tu ne le vois pas et ne crois pas un sacré joueur,un joueur de mots et d intention.
Je ne me prends jamais au serieux,puisque je me remet en cause tout les jours et ce que je sais aujourd hui et moins vrai demain...

attention à l humour ,il y a ceux qui sont marrant naturellement parce qu ils sont comme ça et ils y a ceux qui se forcent pour s extraire d une réalité trop pressante pour eux,quel est l origine de ton humour????Géronimo...

Il n y a pas de mode dans l humour c est la maniére de raconter qui est marrante pas l histoire,alors si tu trouve les histoire sur jesus...NAZE...c est que tu ne sais pas les raconter...

et je t ecris tous ça sans humour et sans sarcasme...sérieusement...

il faut quand meme faire attention quand on fait de l humour , si c est sincére ça peut faire beaucoup de bien,mais l inverse c est une fuite...


Dernière édition par melahel le Sam 17 Mar 2012 - 22:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Damana
Admin
Damana


Féminin Messages : 390
Date d'inscription : 17/05/2011
Age : 50
Localisation : Deuxième étage

Les reflets dans nos relations quotidiennes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les reflets dans nos relations quotidiennes   Les reflets dans nos relations quotidiennes - Page 4 EmptySam 17 Mar 2012 - 11:23

Allez Melahel, Geronimo était taquin dans sa réponse... Jésus... Naze Arrête... Nazarête? ... Non? Toujours pas?... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://spirit-axe-intention.forums-actifs.net
xabi
membre
xabi


Masculin Messages : 401
Date d'inscription : 06/09/2011
Age : 45
Localisation : Bayonne

Les reflets dans nos relations quotidiennes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les reflets dans nos relations quotidiennes   Les reflets dans nos relations quotidiennes - Page 4 EmptySam 17 Mar 2012 - 11:46

Géronimo si tu veux embêter Melahel va falloir être plus discret, t'as vu comme il maîtrise bien le jujitsu!
Tu as pris deux vols planés en 24h, faut que tu changes de tactique, sinon on pourra plus rien pour toi.

Fais gaffe le Melahel il est plus féroce qu'il en a l'air.
Revenir en haut Aller en bas
melahel
membre



Messages : 147
Date d'inscription : 05/02/2012

Les reflets dans nos relations quotidiennes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les reflets dans nos relations quotidiennes   Les reflets dans nos relations quotidiennes - Page 4 EmptySam 17 Mar 2012 - 16:02

Je sais ,j ai vu Damana,mais j essayais juste de lui créer un reflet par rapport à sa remarque sur les "s" à la 3ème personne du singulier,sa faute d orthographe et sa remarque que je n avais pas d humour.
Lui renvoyer le reflet qu il n était pas dans une bonne intention,mais bon apparement, je m y suis mal pris ,je voulais juste qu il devienne un peu plus tendu,bien sur juste pour jouer,pas pour lui faire du mal,juste pour expérimenter le reflet mais consciemment ...j ai raté,j ai honte...
Excuse moi Géronimo
Revenir en haut Aller en bas
-unity-
membre



Féminin Messages : 469
Date d'inscription : 31/01/2012
Localisation : multidimentionnelle

Les reflets dans nos relations quotidiennes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les reflets dans nos relations quotidiennes   Les reflets dans nos relations quotidiennes - Page 4 EmptySam 17 Mar 2012 - 17:03


Je sens que tu est singe en astro chinoise melahel..
Revenir en haut Aller en bas
Damana
Admin
Damana


Féminin Messages : 390
Date d'inscription : 17/05/2011
Age : 50
Localisation : Deuxième étage

Les reflets dans nos relations quotidiennes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les reflets dans nos relations quotidiennes   Les reflets dans nos relations quotidiennes - Page 4 EmptySam 17 Mar 2012 - 19:04

Melahel a écrit:
Citation :
... j'essayais juste de lui créer un reflet [...] Lui renvoyer le reflet qu'il n'était pas dans une bonne intention, mais bon apparemment, je m'y suis mal pris, je voulais juste qu'il devienne un peu plus tendu, bien sûr juste pour jouer, pas pour lui faire du mal, juste pour expérimenter le reflet mais consciemment ... j'ai raté, j'ai honte...

Je trouve que c'est intéressant ce que tu soulèves là, Melahel. Justement, il me semble que nous n'avons pas de contrôle sur la nature du reflet que nous pouvons produire. Lorsque nous tentons de "faire passer un message" à l'autre, même pour son bien, nous risquons d'y glisser une implication inconsciente.
En réalité, les "flash" se font, que nous en soyons témoin ou non. Nous sommes uniquement responsables de celui qui s'adresse à notre plaque d'immatriculation! Les autres gèreront seuls leurs propres contraventions...
N'aies pas de regrets, Melahel. Geronimo est un indien. Je suis certaine qu'il est sensible aux agents à plume!
N'aies surtout pas honte. Réjouis toi plutôt que, au jeu des reflets, personne ne soit oublié; on ne passe pas son tour!
Revenir en haut Aller en bas
https://spirit-axe-intention.forums-actifs.net
melahel
membre



Messages : 147
Date d'inscription : 05/02/2012

Les reflets dans nos relations quotidiennes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les reflets dans nos relations quotidiennes   Les reflets dans nos relations quotidiennes - Page 4 EmptySam 17 Mar 2012 - 20:26

pourquoi dis tu ça unity???et je suis justement du signe chinois du singe...le "hasard",le ressentis,ou je colle bien à la nature de ce signe chinois????mais tu as quand meme vu juste,bravo!!!!

Damana,c est trés juste ce que tu ecris,on aimerais bien pouvoir envoyer un reflet fabriqué,mais on n as pas le controle sur ce reflet,la personne peut ne pas le percevoir,ou on peut ne pas parvenir à avoir un reflet convaincant,c est un exercice trés difficile...


Dernière édition par melahel le Sam 17 Mar 2012 - 22:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ochel
Admin
Ochel


Féminin Messages : 240
Date d'inscription : 03/06/2011
Age : 45

Les reflets dans nos relations quotidiennes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les reflets dans nos relations quotidiennes   Les reflets dans nos relations quotidiennes - Page 4 EmptySam 17 Mar 2012 - 21:37

Ça me parle bien, ce dont vous parlez là...
Damana, tu dis :
Citation :
Je trouve que c'est intéressant ce que tu soulèves là, Melahel. Justement, il me semble que nous n'avons pas de contrôle sur la nature du reflet que nous pouvons produire. Lorsque nous tentons de "faire passer un message" à l'autre, même pour son bien, nous risquons d'y glisser une implication inconsciente.
J'ai moi-même une petite histoire à ce sujet...
Allez, même si elle n'est pas glorieuse pour moi, les reflets sont souvent là pour nous ramener à l'humilité, n'est-ce pas ? Je vous la raconte donc...

J'ai toujours été très sensible aux valeurs du bien et du juste.
A l'école, je mettais un point d'honneur à faire respecter les règles, ce qui me valut parfois le surnom peu flatteur de schtroumpf à lunettes...
Mais la magie de la vie est telle qu'elle sait même s'emparer des schtroumpfs à lunettes de mon espèce !

J'avais un ami, un ami d'enfance qui renâclait parfois à être mon ami, à cause de mes lunettes, peut-être... Bref, moi, je l'aimais beaucoup, malgré lui. Et quand je le voyais faire des conneries (et il en faisait pas mal), je voulais, pleine de bonnes intentions bien sûr, les lui REFLÉTER ! Vous voyez d'ici la soupe indigeste de morale, de naïveté et de bons sentiments que je pouvais lui servir... Beurk. Impasse totale. J'étais un miroir à reflet inutilisable.

Le temps passant, mes propres reflets m'aidèrent à me défaire de ce rôle (pesant, il faut bien l'avouer) du schtroumpf à lunettes. Mais vous savez comment sont les habitudes : terriblement difficiles à déraciner. Un beau jour, je tombai dans un piège magnifique.

Mon ami venait de dire, en blaguant, qu'il avait parié en ligne sur le résultat d'un match de foot de la coupe du monde. Mon sang bien-pensant ne fit qu'un tour : mon ami venait de retomber dans la dépravation dont il s'était laborieusement extirpé, c'était une rechute caractérisée, il me fallait agir pour son bien !
Je lui tombai dessus à jugement raccourci, condamnant fermement son acte, dressant toutes les personnes possibles contre cette erreur impie. Je fus sans pitié.

Je ne vous raconte même pas la tête que j'ai fait lorsque j'ai compris, mais trop tard, qu'il avait plaisanté... J'avais sous les yeux la croisade féroce que je venais de mener, convaincue d'avoir raison. Le flash dura une minute entière, au moins ! J'en restai cramoisie pour longtemps, et voyez comme c'est efficace : j'y réfléchis à deux fois maintenant avant de lancer une action "punishment" ! Twisted Evil
Parce que justement, comme le dit Damana, le flash nous traverse éventuellement, mais nous ne pouvons pas décider de flasher quelqu'un...

Oui, je sais, c'est bien dommage... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Amadeus
membre
Amadeus


Masculin Messages : 133
Date d'inscription : 29/08/2011

Les reflets dans nos relations quotidiennes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les reflets dans nos relations quotidiennes   Les reflets dans nos relations quotidiennes - Page 4 EmptySam 17 Mar 2012 - 21:39

« Il faut savoir également que l’intelligence pure nous est accordée dans la mesure où nous l’utilisons pour résoudre les difficultés relationnelles environnementales. C’est-dire si la perception périphérique est importante.
Autrement dit, l’intention universelle à elle seule, ne peut pas se personnaliser si l’intervention des agents est sans résultats .
 » Mitxo.

C'est vrai, il vaut mieux avoir un certain sens de l'humour, et aussi beaucoup d'imagination pour comprendre la réalité qui se cache derrière ces quelques phrases.

Et pourtant, qui peut échapper aux difficultés relationnelles environnementales?
Dés nos premiers pas dans la grande cour de récréation du monde sociale, elles nous assaillent et nous obligent à se créer un personnage dont il est parfois très difficile de se défaire ,n'est-ce pas?

Pour ma part, je pense que pour avancer dans de bonne condition, il est très important de bien faire la distinction entre l'influence de l'intention qui se situe dans notre sphère personnelle, et l'action de ces mystérieux agents qui se situent dans notre champ relationnel.
Voilà comment je comprends cette distinction :
L'intention Universelle, ne se préoccupe pas de nos défauts relationnels. Elle opère dans notre intimité, de façon intemporelle, et inconditionnelle.
Le lien privilégié qu'elle cultive avec chaque individu contient l'information de sa destinée propre.
Dés le plus jeune age, la personnalité émergente contient déjà un potentiel de réalisation unique qui n'attend que l'expérience pour être concrétisée.
N'avez vous jamais été caressé par cette sensation furtive d'avoir toujours su qu'elle était votre destinée?
Je constate qu'il est très rare de rencontrer des gens qui décident de vivre à la hauteur du potentiel créatif qui est à leur disposition.
Car l'intention nous donne ce choix:
Nous sommes tous libre de mener notre vie comme bon nous semble.

Mais celui qui ose s'aventurer dans l'exploration du potentiel créatif qui lui est soufflé par l'intention s'expose forcément à de grandes remises en question.
Tant que ce potentiel créatif n'est pas consciemment et volontairement orienté vers les autres, il devient une limite pour ceux qui l'exploitent.

C'est là que les agents interviennent...
Ils œuvrent sans relâche à l'harmonisation de notre rapport à l'autre, pour produire le sens de l'amitié universelle.
Une attitude libre, qui favorise la rencontre substantielle.
Leur influence est plus palpable durant les conflits.
Par la tension qu'ils provoquent dans notre mental, ils nous obligent à évaluer la sincérité de nos interventions.
Ils agissent aux travers des reflets produits dans les interactions relationnelles et nous renseignent sur la valeur de nos comportements.
Dans le miroir qu'ils nous proposent, nos défauts y sont caricaturés pour mieux en saisir le ridicule et mieux appréhender le changement demandé.
Chacun est libre d'interpréter les reflets qu'il reçoit, mais seuls les sincères observateurs jouiront d'une satisfaction légitime.
Ces fameux agents ont aussi le pouvoir de soutenir l'intervention de celui qui a conscience de sa nature substantielle et qui en assume les directives.
Ne vous êtes vous jamais senti « appuyé » par une force extérieure, alors que vous vous exposiez dans votre plus juste appréciation du vrai?

Revenir en haut Aller en bas
-unity-
membre



Féminin Messages : 469
Date d'inscription : 31/01/2012
Localisation : multidimentionnelle

Les reflets dans nos relations quotidiennes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les reflets dans nos relations quotidiennes   Les reflets dans nos relations quotidiennes - Page 4 EmptySam 17 Mar 2012 - 22:11

Je vais vous avouer pourquoi je n'ai toujours pas fais de vrai commentaires dans ce topic:

En fait depuis le le début, je m'amuse à confectionner une boule à facette avec chacun de vos reflets!

je kiffe grave les amis, c'est un vrai délice!! Merci

Voila de l'unitisme comme j'aime..

Revenir en haut Aller en bas
lola2
membre
lola2


Féminin Messages : 393
Date d'inscription : 24/01/2012
Localisation : paris

Les reflets dans nos relations quotidiennes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les reflets dans nos relations quotidiennes   Les reflets dans nos relations quotidiennes - Page 4 EmptySam 17 Mar 2012 - 23:24

xabi a écrit:
Géronimo si tu veux embêter Melahel va falloir être plus discret, t'as vu comme il maîtrise bien le jujitsu!
Tu as pris deux vols planés en 24h, faut que tu changes de tactique, sinon on pourra plus rien pour toi.

Fais gaffe le Melahel il est plus féroce qu'il en a l'air.

ben moi , je trouve que c'est plutôt mélahel qui a pris un vol plané en ne comprenant pas l'humour de géronimo et en plus en disant après coup qu'il avait compris ,

melahel tu parles toujours d'humilité , mais il faudrait voir à la mettre en application cette humilité , on se trompe tous à un moment ou à un autre , il faut savoir le reconnaitre ...humblement

note que tu n'es pas le seul , je n'en vois pas beaucoup qui accepte de reconnaitre une erreur

, ça doit être ton fameux ego (moi je dirais orgueil ) qui bloque quelque part , pour toi et pour les autres
Revenir en haut Aller en bas
melahel
membre



Messages : 147
Date d'inscription : 05/02/2012

Les reflets dans nos relations quotidiennes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les reflets dans nos relations quotidiennes   Les reflets dans nos relations quotidiennes - Page 4 EmptyLun 19 Mar 2012 - 9:22

lola2 a écrit:
xabi a écrit:
Géronimo si tu veux embêter Melahel va falloir être plus discret, t'as vu comme il maîtrise bien le jujitsu!
Tu as pris deux vols planés en 24h, faut que tu changes de tactique, sinon on pourra plus rien pour toi.

Fais gaffe le Melahel il est plus féroce qu'il en a l'air.

ben moi , je trouve que c'est plutôt mélahel qui a pris un vol plané en ne comprenant pas l'humour de géronimo et en plus en disant après coup qu'il avait compris ,

melahel tu parles toujours d'humilité , mais il faudrait voir à la mettre en application cette humilité , on se trompe tous à un moment ou à un autre , il faut savoir le reconnaitre ...humblement

note que tu n'es pas le seul , je n'en vois pas beaucoup qui accepte de reconnaitre une erreur

, ça doit être ton fameux ego (moi je dirais orgueil ) qui bloque quelque part , pour toi et pour les autres

interressanr comme approche que tu nous propose là ,lola Very Happy ,je t incite à relire le sujet...


Et si je t ecris,lola, ce texte:

"A mon avis lola ,tu n as pas compris ce sujet sur le reflet...
Je n ai pas fais de vol plané,et l humour de Géronimon ,je l avais trés bien vu,c est le ton sarcastique et l intention que j ai relevé,alors j ai voulu lui envoyer un reflet ,avec une reponse un peu seche,un peu "mal intentionné".
Qaund je lis une phrase ,je lis tout les mots lola,j ai bien vu ecris"Les blagues sur Jésus c'est Naz arrêtes...!!!",j ai bien compris la blague et le jeu de mots;
je voulais juste le rendre un peu plus tendu ,le titiller un peu en lui faisant croire que j etais enervé,lui envoyer un reflet en accords avec sa reponse.quand j ai lu sa reponse je me suis dit" à tu veux etre moqueur,je vais t envoyer un reflet celui de l arroseur arrosé"

Mais je n y suis pas arrivé,j ai essayé de le faire mais en le construisant consciement, mais ça n a pas marché ,apparement les reflets sont compliqué à produire...Ou je m y suis mal pris.

Et là , n est tu pas en train d exprimer un reflet,une mauvaise comprehension de la situation,un reflet que tu aimerais voire????je te propose de relire le sujet depuis le debut,et d essayer de t ouvrir un peu au concept de l ego,je vois que depuis deux ans que je t en parle ,tu ne change pas ta vision
l ego n est pas l orgueil,mais l orgueil fait partie de l ego comme d autres sentiments qui font ta personnalité et ton caractére,pour moi cette assimilation de l ego et de l orgueil c est un peu comme dire que jesus c est dieu...
on as deja eu pluiseurs fois cette discussion,laisse mon ego ou il est ,je m en occupe,mais par contre occupe toi de decouvrir le tien ,il serait peut etre temps d en prendre conscience,on avance pas dans la spiritualité avec comme guide son ego ,mais avec les experiences de son ego.
Il faut apprendre a se dissocier de son ego,pas de son orgueil,qui n est qu une manifestation de son ego...."


Quel reflet t a insipré ce texte???Encore une manifestation de mon ego,de la fausse humilité,de la colére de ma part ou de la rigidité,de la colére,un esprit contradictoire de ta part...

Dans chaque rencontre ou discussion ,il y a un message pour nous ou un reflet à corriger,pense tu avoir vu et reçu le reflet que j ai essaye de te renvoyer ,ai-je ete un bon miroir ou j ai encore raté????
Revenir en haut Aller en bas
lola2
membre
lola2


Féminin Messages : 393
Date d'inscription : 24/01/2012
Localisation : paris

Les reflets dans nos relations quotidiennes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les reflets dans nos relations quotidiennes   Les reflets dans nos relations quotidiennes - Page 4 EmptyLun 19 Mar 2012 - 10:18

Raté Mélahel ! lol!

ça ne prend pas avec moi ! Very Happy

en toute amitié ! I love you
Revenir en haut Aller en bas
-unity-
membre



Féminin Messages : 469
Date d'inscription : 31/01/2012
Localisation : multidimentionnelle

Les reflets dans nos relations quotidiennes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les reflets dans nos relations quotidiennes   Les reflets dans nos relations quotidiennes - Page 4 EmptyLun 19 Mar 2012 - 11:46

Allons mes chéris! Moi je ne vois que ce saligo d'égo qui se nourris encore de vos divisions..

Quels sont donc vos points communs à tout les deux? Il y en a plein j'en suis persuadé!

Lachez donc cet égo de malheur
et faite comme amadeus le belatre de coeur
qui essaye de ne voir en l'autre que le meilleur.

I love you sunny I love you

Revenir en haut Aller en bas
Alienor
membre
Alienor


Féminin Messages : 429
Date d'inscription : 11/08/2011
Age : 74
Localisation : AQUITAINE

Les reflets dans nos relations quotidiennes - Page 4 Empty
MessageSujet: LES REFLETS...   Les reflets dans nos relations quotidiennes - Page 4 EmptyLun 19 Mar 2012 - 13:11

What a Face ...Brrrrrr....
Amadeus ecrit en parlant des " agents peripheriques " dont parle Mitxo:
Citation :
Par la tension qu'ils provoquent dans notre mental, ils nous obligent a evaluer la sincerite de nos interventions.
Ils agissent aus travers des reflets produits dans les interactions relationnelles et nous renseignent sur la valeur de nos comportements.
Dans le miroir qu'ils nous proposent, nos defauts y sont caricatures pour mieux en saisir le ridicule et mieux apprehender le changement demande.
Chacun est libre d'interpreter les reflets qu'il recoit, mais seuls les sinceres observateurs jouieront d'une satisfaction legitime.
Ces fameux agents ont aussi le pouvoir de soutenir l'intervention de celui qui a conscience de sa nature substantielle et qui en assume les directives.
Ne vous etes vous pas senti " appuyes " par une force exterieure, alors que vous vous exposiez dans votre juste appreciation du vrai ?

Cher Amadeus, tout ceci me semble juste!...
Tiens, eh bien , en ce moment, je vis une sorte de dilemne:
Dans certaines de mes relations, j'ai le sentiment d'etre, parfois, dans le vrai: je me sens " soutenue " lors de mes interventions, mais l'autre personne campe fermement sur ses positions et affirme sa notion du vrai avec force,
Et, s'il m'arrive dans ces moments la de me sentir " appuyee " par cette force mysrterieuse ", ce n'est pas pour autant que l'autre le comprend...
La tension devient palpable lorsque cette situation se produit cjaque jour, et au moment ou je m'y attends le moins...
Au final, j'ai le sentiment d'etre agressee, car meme l'humour ne passe plus!
J'ai l'impression que l'I.U. me demande autre chose...

Pendant que je vous ecris, j'ai un debut de reponse:
Je ne suis pas assez concentree lorsque je suis avec mes proches!,,,
Je me laisse aller... J'ai une confiance beate... Je ne me " rassemble " pas comme je le fais avec les personnes qui ne sont pas de ma famille...
Et lorsque je recois un reflet, je me sens " blessee " car il s'agit de mes proches... Je ne me suis certainement pas encore totalement debarrassee de ma "sentimentalite familiale "... VOILA...
Je retourne au fourneau, ou plutot a la fournaise, car c'est chaud ici, croyez-moi.
Ce n'est pas parce qu'on est a la retraite que les agents du perif nous laissent en paix!!!
Alienor. geek
Revenir en haut Aller en bas
xabi
membre
xabi


Masculin Messages : 401
Date d'inscription : 06/09/2011
Age : 45
Localisation : Bayonne

Les reflets dans nos relations quotidiennes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les reflets dans nos relations quotidiennes   Les reflets dans nos relations quotidiennes - Page 4 EmptyLun 19 Mar 2012 - 20:04

Salut mel!

Je te félicite pas pour la qualité de tes dernières interventions, c'est pas mon genre.
Je m'intéresse pas trop à ce qui va bien chez toi, je laisse ça à des types bien comme Amadeus.

J'en viens aux faits il y a encore un truc que tu as écris qui est catastrophique :
Citation :
Il faut apprendre a se dissocier de son ego,pas de son orgueil,qui n est qu une manifestation de son ego...."


A mon humble avis, l'orgueil est totalement incompatible avec la révélation de la conscience fixe et l'élan d'amitié universelle qui en découle.

J'espère que tu vas te démélahelé les pinceaux.

Bien à toi.
Ton xabi de survie.
Revenir en haut Aller en bas
melahel
membre



Messages : 147
Date d'inscription : 05/02/2012

Les reflets dans nos relations quotidiennes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les reflets dans nos relations quotidiennes   Les reflets dans nos relations quotidiennes - Page 4 EmptyLun 19 Mar 2012 - 20:32

xabi a écrit:
Salut mel!

Je te félicite pas pour la qualité de tes dernières interventions, c'est pas mon genre.
Je m'intéresse pas trop à ce qui va bien chez toi, je laisse ça à des types bien comme Amadeus.

J'en viens aux faits il y a encore un truc que tu as écris qui est catastrophique :
Citation :
Il faut apprendre a se dissocier de son ego,pas de son orgueil,qui n est qu une manifestation de son ego...."


A mon humble avis, l'orgueil est totalement incompatible avec la révélation de la conscience fixe et l'élan d'amitié universelle qui en découle.

J'espère que tu vas te démélahelé les pinceaux.

Bien à toi.
Ton xabi de survie.

salut ,xabi,je suis tout à fais d accords avec toi,et c est bien ce que j ai ecris:

Citation :
Il faut apprendre a se dissocier de son ego,pas de son orgueil,qui n est qu une manifestation de son ego...."


il faut apprendre a se dissocier de son ego et je met pas de son orgueil ,mais c est pour lola,qui confond orgueil et ego,c est pour cela que j ecris apres que cet orgueil n est que la manifestation de son ego,mais ni l un ni l autre n est compatible comme tu l ecris avec la conscience fixe ou la conscience tout court,mais par contre vivre les experiences de son ego et de son orgueil,oui,si on en prends conscience,c est pour cela qu il faut apprendre à se dissocier de son ego et bien sur de son orgueil qui ne sont que paralysant...

j ai mal contruit ma phrase et c est vrai qu elle peut porter à confusion,mais je repondais à lola,que l ego n est pas l orgueil...

Mais je suis d accords avec ce que tu ecris,xabi...

Me suis-je bien debrouillé???Me suis-je bien démélahelé les pinceaux???
Revenir en haut Aller en bas
Damana
Admin
Damana


Féminin Messages : 390
Date d'inscription : 17/05/2011
Age : 50
Localisation : Deuxième étage

Les reflets dans nos relations quotidiennes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les reflets dans nos relations quotidiennes   Les reflets dans nos relations quotidiennes - Page 4 EmptyLun 19 Mar 2012 - 20:33

Alienor a écrit:
Citation :
Je ne suis pas assez concentrée lorsque je suis avec mes proches!,,,
Je me laisse aller... J'ai une confiance béate... Je ne me " rassemble " pas comme je le fais avec les personnes qui ne sont pas de ma famille...
Et lorsque je reçois un reflet, je me sens " blessée " car il s'agit de mes proches... Je ne me suis certainement pas encore totalement débarrassée de ma "sentimentalité familiale "... VOILA...
Il est vrai que l'on est plus facilement peiné lorsque le miroir d'un proche nous reflète attitude peu louable.
Le problème vient à mon avis du fait que reflet et jugement sont deux sphères souvent confondues.
Lorsqu'un reflet se présente, on se croit jugé.
Lorsqu'on se croit jugé, on refuse le reflet.
C'est bien dommage car les histoires de miroir se jouent à un autre niveau...

PS: quand je pense aux magnifiques jeux des reflets qui animent chaque jour les relations entre amis, entre parents et enfants, entre collègues, entre patrons et employés, entre vendeurs et clients... Tant de lumières riches et fugaces sur des zones d'ombres ignorées! Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
https://spirit-axe-intention.forums-actifs.net
xabi
membre
xabi


Masculin Messages : 401
Date d'inscription : 06/09/2011
Age : 45
Localisation : Bayonne

Les reflets dans nos relations quotidiennes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les reflets dans nos relations quotidiennes   Les reflets dans nos relations quotidiennes - Page 4 EmptyLun 19 Mar 2012 - 20:50

Mélahel,
Je ne te reconnais plus en ce moment!
Tu es lisible, compréhensible, patient!
C'est horrible je fais finir par bien t'aimer.

Mais pas encore.
Revenir en haut Aller en bas
melahel
membre



Messages : 147
Date d'inscription : 05/02/2012

Les reflets dans nos relations quotidiennes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les reflets dans nos relations quotidiennes   Les reflets dans nos relations quotidiennes - Page 4 EmptyLun 19 Mar 2012 - 21:15

ah???Moi,j ai l impression inverse,je ne me reconnais plus,je m exprime mal ou n arrive pas à donner de bonnes image,je n arrive plus à m interresser à un sujet,je ne suis pas las,mais comme une impression de érer sur une mer avec un radeau sans voile ,ni gouvernail...

je me sens un peu comme la signification de la rune SIGIL...(aussi appellé Sowilo,Sowelu, Saugil, Sighel, Sigil, Sol).


Dernière édition par melahel le Lun 19 Mar 2012 - 21:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
-unity-
membre



Féminin Messages : 469
Date d'inscription : 31/01/2012
Localisation : multidimentionnelle

Les reflets dans nos relations quotidiennes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les reflets dans nos relations quotidiennes   Les reflets dans nos relations quotidiennes - Page 4 EmptyLun 19 Mar 2012 - 21:20


Tu dois te tromper de rune melahel car sigil c'est le soleil et c'est une tres bonne rune..
Revenir en haut Aller en bas
RUBIS
membre
RUBIS


Féminin Messages : 106
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 49
Localisation : substantiel

Les reflets dans nos relations quotidiennes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les reflets dans nos relations quotidiennes   Les reflets dans nos relations quotidiennes - Page 4 EmptyLun 19 Mar 2012 - 21:21

Qui ça?
Revenir en haut Aller en bas
melahel
membre



Messages : 147
Date d'inscription : 05/02/2012

Les reflets dans nos relations quotidiennes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les reflets dans nos relations quotidiennes   Les reflets dans nos relations quotidiennes - Page 4 EmptyLun 19 Mar 2012 - 21:28

non,non unity , c est celle ci,mais avec sa signification dans un tirage à trois rune,passée,present ,futur ,je te met sa signification dans le passée:

"Cette rune montre que vous avez été initié (ou instruit), que vous avez reçu une partie de l'enseignement nécessaire à votre plan de travail. Dans le monde quotidien et matériel, cela signifie qu'après quelques temps difficiles, ou quelques épreuves délicates, vous êtes à nouveau prêt à repartir vers une nouvelle expérience, un nouveau temps de travail dans le monde. Si, sur un plan spirituel, le principe initiatique apporte l'ouverture de la conscience, dans le monde physique il amène ce qui permet un nouveau départ, professionnel, familial ou parfois sentimental."



Dernière édition par melahel le Lun 19 Mar 2012 - 21:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
RUBIS
membre
RUBIS


Féminin Messages : 106
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 49
Localisation : substantiel

Les reflets dans nos relations quotidiennes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les reflets dans nos relations quotidiennes   Les reflets dans nos relations quotidiennes - Page 4 EmptyLun 19 Mar 2012 - 21:29

On s'éloigne du sujet.......
Revenir en haut Aller en bas
melahel
membre



Messages : 147
Date d'inscription : 05/02/2012

Les reflets dans nos relations quotidiennes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les reflets dans nos relations quotidiennes   Les reflets dans nos relations quotidiennes - Page 4 EmptyLun 19 Mar 2012 - 21:31

C est vrai ,on est hors sujet ,Rubis.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les reflets dans nos relations quotidiennes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les reflets dans nos relations quotidiennes   Les reflets dans nos relations quotidiennes - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les reflets dans nos relations quotidiennes
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Spirit Accès Intention :: Vie Sociale :: Le rapport à l'autre-
Sauter vers: