Forum Spirit Accès Intention
Forum Spirit Accès Intention
Forum Spirit Accès Intention
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Spirit Accès Intention est un forum d'échange de connaissances, de découvertes, d'explications, de points de vue et d'expériences sur le thème de l'Intention Universelle. Un lieu de recherche dédié à la vie spirituelle et à l'identité spirituelle.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» La droiture, c'est ta vrai nature!
par Amadeus Dim 7 Déc 2014 - 10:16

» Présentation jc144
par polaire Sam 29 Nov 2014 - 14:46

» le sentiment de familiarité dans les nouvelles rencontres.
par polaire Sam 29 Nov 2014 - 14:42

» Réflexion sur une découverte du moment présent...
par polaire Sam 29 Nov 2014 - 14:29

» reponse acceuil Silvio-Manuel
par polaire Sam 29 Nov 2014 - 14:28

» coucou , c'est polaire
par silvio-manuel Mer 26 Nov 2014 - 17:43

» A la mine...
par Mohs Ven 29 Nov 2013 - 7:34

» Lettre de motivation
par hokmah Dim 24 Nov 2013 - 12:50

» La confiance en soi
par johnvibes Dim 4 Aoû 2013 - 15:09

» L'opposition
par Amadeus Jeu 13 Juin 2013 - 19:00

» L''éducation de nos enfants
par lola2 Dim 9 Juin 2013 - 11:29

» Inconditionnels du Mitxo (pour un développement spirituel durable)
par hokmah Dim 9 Juin 2013 - 1:57

» Les admins en voyage
par Damana Ven 17 Mai 2013 - 13:14

» George de la Jongle
par Ochel Sam 11 Mai 2013 - 5:58

» Le mystère de la personnalité
par Alienor Ven 15 Fév 2013 - 7:12

Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Approches féminine et masculine de l'intention universelle

Aller en bas 
+10
Outkast
Emmanuelle
xabi
silvio-manuel
tangolinos
L'administration
Ochel
lola2
-unity-
Ondine
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Ondine
membre
Ondine


Féminin Messages : 10
Date d'inscription : 19/02/2012
Localisation : côte picarde

Approches féminine et masculine de l'intention universelle - Page 3 Empty
MessageSujet: Approches féminine et masculine de l'intention universelle   Approches féminine et masculine de l'intention universelle - Page 3 EmptyJeu 23 Fév 2012 - 23:29

Rappel du premier message :

Ondine a écrit:

Citation :
... je me posais justement cette question-là : le fameux "Je Suis" est-il sexué ou non ? L'on pense en général que Dieu n'est ni mâle ni femelle, donc, hors ce monde, pourquoi ne serions-nous pas asexués également ?
Et les Anges? Et toutes ces entités qui peuplent l'Astral ?
Autant de sujets qui me préoccupent, vois-tu.

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
lola2
membre
lola2


Féminin Messages : 393
Date d'inscription : 24/01/2012
Localisation : paris

Approches féminine et masculine de l'intention universelle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Approches féminine et masculine de l'intention universelle   Approches féminine et masculine de l'intention universelle - Page 3 EmptyLun 27 Fév 2012 - 8:21

En effet Unity , du point de vue de catte définition de la loi relativement récente , il y a quelque chose qui ne correspond pas : c'est le terme déficience, or en effet il ne s'agit pas d'une déficience mais d'une particularité génétique , tiens comme si quelqu'un avait un sixième doigt

j'ai employé le mot handicap ,non pas d'après cette loi , mais dans son sens d'origine ,

donc étymologiquement , le sens n'est pas du tout le même , au départ c'est une expression anglaise:"hand in cap" qui veut dire "main dans le chapeau"

je vous laisse lire ce qu'en dit Wiki :

Étymologie :

Le mot handicap, emprunté (de l'anglais ndlr)en 1827, vient de l'expression anglaise hand in cap], signifiant « main dans le chapeau ». Dans le cadre d'un troc de biens entre deux personnes, il fallait rétablir une égalité de valeur entre ce qui était donné et ce qui était reçu : ainsi celui qui recevait un objet d'une valeur supérieure devait mettre dans un chapeau une somme d'argent pour rétablir l'équité.

L'expression s'est progressivement transformée en mot puis appliquée au domaine sportif (courses de chevaux notamment) au XVIIIe siècle. En hippisme, un handicap correspondait à la volonté de donner autant de chances à tous les concurrents en imposant des difficultés supplémentaire aux meilleurs.

Historiquement, le handicap se définissait par opposition à la maladie. Le patient était malade tant que son problème pouvait être pris en charge médicalement, il était réputé handicapé une fois devenu incurable.

En 1980, le britannique Philip Wood transforme radicalement la vision du handicap en le définissant comme un désavantage dont est victime un individu pour accomplir un rôle social normal du fait de sa déficience (lésion temporaire ou définitive) ou de son incapacité (réduction partielle ou totale des capacités pour accomplir une activité).

Cette définition a par la suite été critiquée pour mettre trop en avant l'aspect fonctionnel du handicap et pas assez son aspect social. Il est vrai que la problématique sociale du handicap a toujours buté sur une ambiguïté : tout le monde peut à un moment vivre une situation de handicap, pourtant les personnes handicapées sont bien une minorité amenée à défendre ses droits en tant que groupe social.

fin de citation

la définition de 1980 , corespond bien à la façon dont j'ai employé ce terme , puisqu'il s'agit d'un désavantage qui peut être lié à une déficience ou à une incapacité (dans notre cas il s'agit bien d'une incapacité partielle physique)


donc bien au contraire , au départ il s'agissait même d'un avantage , comme pour les chevaux trop forts à qui l'on rajoute du poids pour rétablir l'équilibre avec les autres chevaux moins forts

ce poids est donc le hanpicap , mais le cheval qui le porte reste très fort potentiellement

c'est ce qui se passe pour Ondine et moi , nous avons cet handicap d'avoir une apparence extérieure qui ne correspond pas à notre intérieur , mais il faut que nous soyons conscients(tes) que nous sommes donc à égalité de chances avec les autres

le tout est d'avoir en nous cette force intérieure pour nous permettre de surmonter ce handicap et même de pouvoir gagner la course de la vie , mais dans une démarche spirituelle il n'est même plus question de gagner , mais de parvenir à la sérénité et au bonheur

pour ma part , c'est fait ,je suis serein et heureux et même sereine et heureuse aussi

je te souhaite ma chère Ondine de parvenir à ce même état de tranquillité d'esprit et de bonheur
flower sunny
Revenir en haut Aller en bas
tangolinos
membre
tangolinos


Messages : 295
Date d'inscription : 26/01/2012

Approches féminine et masculine de l'intention universelle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Approches féminine et masculine de l'intention universelle   Approches féminine et masculine de l'intention universelle - Page 3 EmptyLun 27 Fév 2012 - 9:32

Bonjour

je dirais que l' handicap au départ peut sembler être une charge plus lourde que la jouissance. Mais au fil du temps et du travail effectué pour le dépasser, cet handicap peut s'avérer devenir un avantage.
Par exemple naître avec l'avantage de la beauté est utile pour traverser l'insolence de la jeunesse, mais la vieillesse dévorant cette apparence que reste-t-il à la fin ? Ne voyons-nous pas souvent ces vedettes devenir déprimées ?
À contrario celui qui naît laid, est obligé de trouver en lui ce qui est essentiel.
Finalement entre beauté et charme, je n' hésite pas une seconde.
Revenir en haut Aller en bas
lola2
membre
lola2


Féminin Messages : 393
Date d'inscription : 24/01/2012
Localisation : paris

Approches féminine et masculine de l'intention universelle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Approches féminine et masculine de l'intention universelle   Approches féminine et masculine de l'intention universelle - Page 3 EmptyLun 27 Fév 2012 - 10:40

Oui , Tango !!!

je rajoute que lorsqu'on est beau et si en plus on a du charme , les hommages incessants peuvent être fatiguants à la longue , et si malgré ces hommages on reste modeste , le fait de vieillir apporte un peu de tranquillité Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
-unity-
membre



Féminin Messages : 469
Date d'inscription : 31/01/2012
Localisation : multidimentionnelle

Approches féminine et masculine de l'intention universelle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Approches féminine et masculine de l'intention universelle   Approches féminine et masculine de l'intention universelle - Page 3 EmptyLun 27 Fév 2012 - 12:35

Bonjour,

Oui je connaissais déja l'etymologie du terme "Handicap"
Mais bon, tu me diras ce que tu veux, moi je vous considère avec les yeux de l'amitié et de l'humanisme. Libre à vous de voir cet aspect de votre personnalité comme un handicap, pour moi ca n'en est pas un...

Neanmoins, je comprend ce que vous pouvez ressentir.. I love you
Revenir en haut Aller en bas
Damana
Admin
Damana


Féminin Messages : 390
Date d'inscription : 17/05/2011
Age : 50
Localisation : Deuxième étage

Approches féminine et masculine de l'intention universelle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Approches féminine et masculine de l'intention universelle   Approches féminine et masculine de l'intention universelle - Page 3 EmptyLun 27 Fév 2012 - 12:35

-unity- a écrit:
Citation :
Il y a actuellement 22 millions de personnes en situation de handicape en france ( tout type de handicaps confondus) soit plus de 40% de la population. ( rapport 2010) sans compter toute les personnes qui ne veulent pas mettre en avant leur handicap et ne sont donc pas répertoriés.

... Dire qu'on ne compte pas les handicapés du "Je suis"!
Il y a des millions de personnes en situation d'apnée substantielle (tous types d'apnée confondus) soit un grand pourcentage de la population (rapport 2011), sans compter toutes les personnes qui ne veulent pas mettre en avant leur difficulté à explorer leur nature substantielle et qui ne sont pas répertoriées...


Dernière édition par Damana le Lun 27 Fév 2012 - 17:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://spirit-axe-intention.forums-actifs.net
-unity-
membre



Féminin Messages : 469
Date d'inscription : 31/01/2012
Localisation : multidimentionnelle

Approches féminine et masculine de l'intention universelle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Approches féminine et masculine de l'intention universelle   Approches féminine et masculine de l'intention universelle - Page 3 EmptyLun 27 Fév 2012 - 12:39


Excellent damana! Oui tu as raison..

Tu me donne même envie de surencherir: je dirais que c'est l'humanité entiere qui est handicapèe, voila! Na! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lola2
membre
lola2


Féminin Messages : 393
Date d'inscription : 24/01/2012
Localisation : paris

Approches féminine et masculine de l'intention universelle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Approches féminine et masculine de l'intention universelle   Approches féminine et masculine de l'intention universelle - Page 3 EmptyLun 27 Fév 2012 - 13:11

-unity- a écrit:
Bonjour,

Oui je connaissais déja l'etymologie du terme "Handicap"
Mais bon, tu me diras ce que tu veux, moi je vous considère avec les yeux de l'amitié et de l'humanisme. Libre à vous de voir cet aspect de votre personnalité comme un handicap, pour moi ca n'en est pas un...

Neanmoins, je comprend ce que vous pouvez ressentir.. I love you

Unity , disons qu'au final on ne le sent plus quand on atteint la sérénité

mais au départ s'en est bien un de plus , entre tant d'autres comme le dit si bien Damana

je vois que tu le reconnais dans ton dernier message

I love you
Revenir en haut Aller en bas
-unity-
membre



Féminin Messages : 469
Date d'inscription : 31/01/2012
Localisation : multidimentionnelle

Approches féminine et masculine de l'intention universelle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Approches féminine et masculine de l'intention universelle   Approches féminine et masculine de l'intention universelle - Page 3 EmptyLun 27 Fév 2012 - 14:08

Lola,

Je ne reconnais rien de Plus que ce que je t'ai deja dis plus haut et dont je suis convaincu.

Citation :
oui lola,
Mais si je vais dans ton sens, dans ce cas désolè de le dire ,mais tout le monde a des formes de handicapes plus ou moins importants. ( reflechis y..)

Tout au long de mes messages j'ai juste voulu apporté une diffèrenciation entre le vrai handicape reconnu par la loi et celui que l'on peu reconnaitre dans beaucoup de phenomenes que l'on classe " hors- normes"

Il y a une diffèrence trés importante entre recevoir ton document officiel de la cotorep indiquant que tu est reconnu handicapè entre tant et tant de pourcentage et se dire handicapé parce qu'on à une difficulté a vivre normalement certains aspects de notre personnalitè.

Pour d'autre, etre timide c'est un handicape, ne pas savoir draguer les fille c'est un handicape... Tu comprend toute la nuance lola?

Je travaille avec des publique handicapé, disxlexique, surdoué ( etre surdoué c'est reconnu aussi comme un handicap par la loi) j'ai donc une vision assez éclairèe du probléme. Il y a des nuances à adopter... et pour etre honnete avec toi et ondine je trouve injuste d'employer un terme aussi lourd de sens pour qualifier votre situation voila tout.

J'arrete là ma participation au débat handicap les amis.
ca me fais trop de peine de voir comment on reduit les gens à leur faire croire qu'ils sont des moins que rien et leur donner presque honte d'exister..

Quand je disais que c'est surement toute l'humanité qui est handicapé, c'est handicapé de l'amour, de la vérité et de sa vrai nature. Voila c'est dit!

Gros bibi



Revenir en haut Aller en bas
lola2
membre
lola2


Féminin Messages : 393
Date d'inscription : 24/01/2012
Localisation : paris

Approches féminine et masculine de l'intention universelle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Approches féminine et masculine de l'intention universelle   Approches féminine et masculine de l'intention universelle - Page 3 EmptyLun 27 Fév 2012 - 14:40

bien sûr que je comprends les nuances Unity , puisque dès le début je dis la même chose que toi !

et on est bien d'accord que l'on ne parle pas du handicap au sens de la Cotorep (ce qui a posé problème c'est justement d'avoir cité la loi de 2005 qui elle va dans le sens de la Cotorep )

j'ai l'impression que tu t'agaces pour rien , allez Unity va faire un petit tour de tango avec Tango , ça ira mieux après

bisous
love I love you
Revenir en haut Aller en bas
-unity-
membre



Féminin Messages : 469
Date d'inscription : 31/01/2012
Localisation : multidimentionnelle

Approches féminine et masculine de l'intention universelle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Approches féminine et masculine de l'intention universelle   Approches féminine et masculine de l'intention universelle - Page 3 EmptyLun 27 Fév 2012 - 14:46

Je ne me suis pas du tout agacè lola... Juste tres impliquè sur la question!

I love you
Revenir en haut Aller en bas
-unity-
membre



Féminin Messages : 469
Date d'inscription : 31/01/2012
Localisation : multidimentionnelle

Approches féminine et masculine de l'intention universelle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Approches féminine et masculine de l'intention universelle   Approches féminine et masculine de l'intention universelle - Page 3 EmptyLun 27 Fév 2012 - 14:55

Meme si je suis du genre à penser que tout est cohérent et en ordre, dans l'univers.. Que rien n'est anodin ou le fruit du hasard, il y a des souffrances qui font trés mal quand on les approche de prêt, c'est inévitable.
Ailleurs, je suis certaine que melahel qui est également dans la relation d'aide, pense comme moi.

Sinon tout vas bien no problemo! Very Happy

J'espere sincèrement que ondine trouveras la clè de sa serrure, comme nous tous pour d'autre raisons..

I love you
Revenir en haut Aller en bas
lola2
membre
lola2


Féminin Messages : 393
Date d'inscription : 24/01/2012
Localisation : paris

Approches féminine et masculine de l'intention universelle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Approches féminine et masculine de l'intention universelle   Approches féminine et masculine de l'intention universelle - Page 3 EmptyLun 27 Fév 2012 - 15:51

-unity- a écrit:
Je ne me suis pas du tout agacè lola... Juste tres impliquè sur la question!

I love you

je suis bien placé pour être très impliqué aussi , avec plusieurs handicaps dont celui de transgenre, mais qui ne sont pas des handicaps "cotorep"

j'ai aussi un fils surdoué qui a eu des problèmes et un frère handicapé cotorep

ce serait bien que tu relises mes messages à tête reposée car dès le début tu me demandes d'y réfléchir , alors que c'était tout réfléchi

I love you
Revenir en haut Aller en bas
Damana
Admin
Damana


Féminin Messages : 390
Date d'inscription : 17/05/2011
Age : 50
Localisation : Deuxième étage

Approches féminine et masculine de l'intention universelle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Approches féminine et masculine de l'intention universelle   Approches féminine et masculine de l'intention universelle - Page 3 EmptyLun 27 Fév 2012 - 17:11

Allons mesdames!... Entre les handicapés, les cotorep et les surdoués, nous nous éloignons du sujet inspiré par le questionnement d'Ondine.

Votre approche féminine de l'intention universelle souffrirait-elle d'une sagesse teintée d'une empathie excessive?
Revenir en haut Aller en bas
https://spirit-axe-intention.forums-actifs.net
lola2
membre
lola2


Féminin Messages : 393
Date d'inscription : 24/01/2012
Localisation : paris

Approches féminine et masculine de l'intention universelle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Approches féminine et masculine de l'intention universelle   Approches féminine et masculine de l'intention universelle - Page 3 EmptyLun 27 Fév 2012 - 17:45

Damana , pour une fois je ne suis pas d'accord avec toi , nous sommes au contraire en plein dans le sujet !

nous avons discuté de la définition du handicap , handicap dont souffre Ondine , moi je l'ai aussi ce handicap mais je n'en souffre pas

je pense que pour son bien , il était important que nous entrions dans les détails

dans le cadre de l'amitié universelle , il est primordial de s'entr'aider , ne crois tu pas ?
Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven
ou alors le titre du sujet n'était pas approprié à la demande du départ formulée par Ondine
Revenir en haut Aller en bas
-unity-
membre



Féminin Messages : 469
Date d'inscription : 31/01/2012
Localisation : multidimentionnelle

Approches féminine et masculine de l'intention universelle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Approches féminine et masculine de l'intention universelle   Approches féminine et masculine de l'intention universelle - Page 3 EmptyLun 27 Fév 2012 - 17:50

Je suis daccord avec lola.

Mais j'ai l'impression que damana ne juge pas nos èchanges en rapport avec l'IU et le mixto.

Est ce cela damana?
Revenir en haut Aller en bas
lola2
membre
lola2


Féminin Messages : 393
Date d'inscription : 24/01/2012
Localisation : paris

Approches féminine et masculine de l'intention universelle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Approches féminine et masculine de l'intention universelle   Approches féminine et masculine de l'intention universelle - Page 3 EmptyLun 27 Fév 2012 - 17:58

je pense que l'Intention universelle est tout à fait au centre de cette discussion

en effet le transgénérisme est une forme de diversité , or , tout dans la nature , dans l'univers , n'est -il pas diversité ? Si , bien sûr

si l'Intention Universelle a voulu cela , c'est que c'est une bonne chose , c'est à la société de le comprendre et de ne pas y faire obstacle

cheers
Revenir en haut Aller en bas
Damana
Admin
Damana


Féminin Messages : 390
Date d'inscription : 17/05/2011
Age : 50
Localisation : Deuxième étage

Approches féminine et masculine de l'intention universelle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Approches féminine et masculine de l'intention universelle   Approches féminine et masculine de l'intention universelle - Page 3 EmptyLun 27 Fév 2012 - 17:59

Je comprends tout à fait ta réaction, lola.
En fait, je trouve qu'il y a une différence entre le soutien direct que l'on peut apporter à un proche qui souffre d'un handicap (un soutien inspiré par le sens de l'amitié), et le débat issu du regard que l'on porte en général sur le handicap...
Ce regard aurait tendance à se teinter d'une implication et d'une empathie capables de fausser notre appréciation de la réalité.
Je trouve qu'il est plus constructif de développer l'aspect qui nous unit tous: notre nature substantielle, qui comme je le disais plus haut souffre d'être encore ignorée à ce jour.
Je trouve étrange que le monde cultive une indignation face à la non-considération de l'handicap social, et reste passif devant le fait que nous ignorons la force de notre vraie nature!

A Ondine, je dirais: plutôt que d'accepter l'idée d'un handicap, trouve et fais rayonner ta vraie nature!

Qu'en penses-tu lola?
Revenir en haut Aller en bas
https://spirit-axe-intention.forums-actifs.net
lola2
membre
lola2


Féminin Messages : 393
Date d'inscription : 24/01/2012
Localisation : paris

Approches féminine et masculine de l'intention universelle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Approches féminine et masculine de l'intention universelle   Approches féminine et masculine de l'intention universelle - Page 3 EmptyLun 27 Fév 2012 - 18:31

Damana , j'ai l'impression que tu n'a pas vu mon dernier message quand tu as envoyé le tien (vu les heures très proches )

ceci dit , oui , je suis d'accord que le plus important est notre nature substancielle , et que oui , c'est bien dommage que le monde en général en fasse si peu de cas

mais avant de pouvoir bien la réaliser cette nature , il faut d'abord se débarasser des handicaps en tous genres qui y font obstacle

or pour s'en débarasser , il faut bien au contraire les accepter comme une belle diversité de la nature et faire du mieux que l'on peut avec les réactions négatives de la société qui ne comprend pas l'existence de cette diversité .

donc moi oui , j'en suis à débattre de la nature substancielle , mais dans le cas d'Ondine elle est en souffrance à cause de sa famille , de la société qui ne la comprend pas et du coup sa vision de la nature substancielle en est affectée

en débattre peut faire avancer le débat vers lequel tu voudrais qu'on se dirige exclusivement

qu'en penses tu ?

sunny
Revenir en haut Aller en bas
tangolinos
membre
tangolinos


Messages : 295
Date d'inscription : 26/01/2012

Approches féminine et masculine de l'intention universelle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Approches féminine et masculine de l'intention universelle   Approches féminine et masculine de l'intention universelle - Page 3 EmptyLun 27 Fév 2012 - 19:08

Vous me faites penser au jeu de mains, le papier qui enveloppe la pierre, la pierre qui casse les ciseaux, et les ciseaux qui coupent le papier.

Peut-être qu'il serait fructifiant que se soit Ondine qui nous expose ce qui la fait souffrir, si souffrance il y a.

Gassho
Revenir en haut Aller en bas
Damana
Admin
Damana


Féminin Messages : 390
Date d'inscription : 17/05/2011
Age : 50
Localisation : Deuxième étage

Approches féminine et masculine de l'intention universelle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Approches féminine et masculine de l'intention universelle   Approches féminine et masculine de l'intention universelle - Page 3 EmptyLun 27 Fév 2012 - 19:22

Lola,
Je n'ai vu en effet ton dernier message qu'après avoir posté le mien...
Tu dis:
Citation :
...pour s'en débarrasser (des handicaps), il faut bien au contraire les accepter comme une belle diversité de la nature et faire du mieux que l'on peut avec les réactions négatives de la société qui ne comprend pas l'existence de cette diversité .
Comme le dit -unity-, nous sommes finalement tous des handicapés. Nous sommes handicapés par les conditionnements culturels et familiaux issus de souffrances non résolues.
Il est, à mon avis, indispensable de revoir les troubles qui ont pu nous mener à ne plus savoir quelle est notre place dans ce monde.
Il y a un danger dans l'idée de se dire que notre différence est tout simplement "une belle diversité de la nature": celui de tomber dans un apitoiement lié au rejet des autres.
Les autres ne sont pas responsables de notre manque de liberté. Si elle ne nous est pas évidente et bien vécue, c'est qu'elle est forcément à revoir.
Pour vivre bien notre différence, il faut que celle-ci soit vraiment identifiée, comprise et finalement en accord avec notre conscience universelle.

Je cite Xabi qui parle de la remise en question sur un autre topic:
Citation :
Il faut résoudre son histoire personnelle, délier les vieux pactes moisis, ouvrir les vieilles malles familiales, faire propre son mental.
Il y en a pour 10 ou 15 ans selon la rigidité du moule d'origine. Parfois plus, surtout si on s'y met tard.
Il faut pouvoir oublier sa propre histoire en ayant la certitude d'avoir fait place nette, d'avoir dénoué tous les noeuds qui nous solidarisaient à la médiocrité de Papa et Maman ...




Dernière édition par Damana le Lun 27 Fév 2012 - 19:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://spirit-axe-intention.forums-actifs.net
lola2
membre
lola2


Féminin Messages : 393
Date d'inscription : 24/01/2012
Localisation : paris

Approches féminine et masculine de l'intention universelle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Approches féminine et masculine de l'intention universelle   Approches féminine et masculine de l'intention universelle - Page 3 EmptyLun 27 Fév 2012 - 19:26

Ondine a écrit:
Bonsoir,
Merci beaucoup à tous pour vos éclaircissements qui, tel un puzzle qui se met en place, font apparaître la logique de ce qui était pour moi jusqu'alors, assez confus...
Amadeus a écrit:

En tant qu'homme de ce monde, j'ai appris à avoir honte de mes sentiments, honte d'aimer.
On m'a formé à cacher mes faiblesses,et à les mépriser chez les autres.
J'ai été élevé pour gagner, vaincre, quitte à écraser les autres qui ne pouvaient être que des adversaires potentiels...

En tant qu'homme de ce monde, j'ai appris que les femmes devaient être des objets de convoitise, dont le rôle principal était d'assouvir mes désirs dominants et de supporter mon arrogance en toute soumission.

En effet, on a essayé de me former à tout cela, mais sans y arriver. Combien de fois ne m'a-t-on pas dit : "sois un homme"... "tu es trop gentil"... "si tu ne t'imposes pas, tu ne réussiras pas"... "tu montres trop tes sentiments, tu te conduis comme une fille"... "chacun pour soi"... Eh bien non, non et non !!! Je n'ai jamais pu appliquer tout cela, car la simple idée de faire du mal à quelqu'un me met dans tous mes états. Dans le monde où nous vivons, vous pouvez imaginer toutes les conséquences de mon comportement car, lorsqu'on n'est pas un "battant", on s'en ramasse plein la figure. Les seule fois où j'ai pu réagir de façon "masculine", c'est quand j'ai dû défendre ma femme ou mes gosses, car je ne supporte pas l'injustice. Mais quand il s'agit de moi ou mes intérêts personnels, j'en suis incapable...

pour toi Tangolinos , j'ai cité ce message d'Ondine où le seul fait qu'elle dise "on s'en ramasse plein la figure " montre bien qu'elle a besoin de se renforcer étant trop sensible

dans le message d'origine de ce sujet , elle dit qu'elle a bien besoin qu'on l'éclaire , et même sa devise montre bien qu'elle est encore dans la confusion , d'ailleurs ,elle le dit elle même : "ce qui était pour moi jusqu'alors assez confus "

sunny

p.s et je rajoute: pour Damana aussi
Revenir en haut Aller en bas
lola2
membre
lola2


Féminin Messages : 393
Date d'inscription : 24/01/2012
Localisation : paris

Approches féminine et masculine de l'intention universelle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Approches féminine et masculine de l'intention universelle   Approches féminine et masculine de l'intention universelle - Page 3 EmptyLun 27 Fév 2012 - 20:02

je te cite Damana :

Citation :
Il y a un danger dans l'idée de se dire que notre différence est tout simplement "une belle diversité de la nature": celui de tomber dans un apitoiement lié au rejet des autres.
Les autres ne sont pas responsables de notre manque de liberté. Si elle ne nous est pas évidente et bien vécue, c'est qu'elle est forcément à revoir.

Damana je t'ai cité dans cet extrait de ton dernier message car je vois que l'on ne parle pas de la même chose

décidément aujourd'hui , je ne sais pas si c'est un effet de la lune , mais les échanges sont difficiles , est ce parce ce que le sujet du phénomène transgenre est mal connu ou tenu pour insignifiant qu'il y a cette difficulté ?

bon j'essaye d'expliquer à nouveau :


tu dis qu'il y a un danger à accepter notre différence , tu n'as pas l'air de croire qu'il s'agit d'une réelle diversité de la nature , penses tu donc comme beaucoup qu'il s'agit d'un problème psychologique ?
j'espère que ce n'est pas le cas , car notre différence n'est pas plus différente que la diversité des couleurs de peaux ou des natures de cheveux
irais -tu dire à un noir qu'il y a un danger à accepter sa négritude de peur de l'apitoiement lié à un rejet de la part des blancs ?

pour ce qui est de la liberté , il est question de la liberté physique et là les autres en sont bien responsables , et il faut etre très fort pour surmonter cet emprisonnement et s'accrocher uniquement à notre liberté intérieure

est ce que dans notre société Ondine a la liberté de s'habiller en femme par exemple ?
sa femme va immédiatement demander le divorce , ses enfants vont la rejeter , ses collègues idem
bien sûr , elle pourrait le faire envers et contre tous , mais quel gachis !
donc si , nous sommes bien face à un handicap et à cause de la société actuelle il faut composer avec et cela peut être une cause de grande souffrance

moi même quand je joue au foot ( avec des hommes jeunes ) je dois me battre parfois pour m'imposer , on m'a déjà dit : " qu'est ce que tu fous là , va mettre le voile et va faire ta prière " des trucs dans ce genre
comme je suis bien dans ma peau , je n'en tiens pas compte et j'ai des potes qui me soutiennent aussi , mais ça ne fait jamais plaisir

bon , je m'arrète pour ce message , je fatigue un peu avec ce sujet difficile à faire comprendre , ou alors ce n'est pas le jour ...
sunny [b]


Dernière édition par lola2 le Lun 27 Fév 2012 - 20:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
-unity-
membre



Féminin Messages : 469
Date d'inscription : 31/01/2012
Localisation : multidimentionnelle

Approches féminine et masculine de l'intention universelle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Approches féminine et masculine de l'intention universelle   Approches féminine et masculine de l'intention universelle - Page 3 EmptyLun 27 Fév 2012 - 20:17

Ne t'inquietes pas lola,

J'avais préparè une reponse avec des éléments un peu similaires à ce que tu dis...Du coup je ne le posterai.

pas mais par contre je suis daccord avec damana quand elle dis:
Citation :
Il est, à mon avis, indispensable de revoir les troubles qui ont pu nous mener à ne plus savoir quelle est notre place dans ce monde.
Il y a un danger dans l'idée de se dire que notre différence est tout simplement "une belle diversité de la nature": celui de tomber dans un apitoiement lié au rejet des autres.

Sur ce, nous devrions peut être laisser maintenant toutes ces reflexions faire leur
chemin dans nos esprit et surtout attendre voir, ce qu'en pense notre chère ondine.


I love you

Revenir en haut Aller en bas
Damana
Admin
Damana


Féminin Messages : 390
Date d'inscription : 17/05/2011
Age : 50
Localisation : Deuxième étage

Approches féminine et masculine de l'intention universelle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Approches féminine et masculine de l'intention universelle   Approches féminine et masculine de l'intention universelle - Page 3 EmptyLun 27 Fév 2012 - 20:23

Chère lola,
Je t'ai bien lue et je considère bien tout ce que tu amènes sur cet épineux sujet.
Mon regard, je t'assure, n'est pas sans considération.
Je suis d'accord avec -unity-: voyons ce que ressent Ondine en nous lisant!
Cela pourra peut-être ouvrir une nouvelle perspective...
Revenir en haut Aller en bas
https://spirit-axe-intention.forums-actifs.net
Haroun
membre
Haroun


Masculin Messages : 244
Date d'inscription : 22/07/2011
Age : 46
Localisation : lovely planet

Approches féminine et masculine de l'intention universelle - Page 3 Empty
MessageSujet: Pour Ondine   Approches féminine et masculine de l'intention universelle - Page 3 EmptyLun 27 Fév 2012 - 20:26

La quête de notre véritable identité n’est pas de tout repos !
Les méandres sinueux de notre histoire personnelle ondulent avec les conditionnements sociaux créant en nous un serpent qui nous étouffe.
Ce même serpent qui de siècle en siècle à contribuer à placer les Hommes et les Femmes en une place illégitime. On veut nous faire avaler des couleuvres ou quoi ?

Pour ma part, je me suis construit au milieu des femmes.
Je te comprends Ondine, ce à quoi tu es confronté et voilà ce que j’ai envie de te dire :

Ta place d’homme est singulière et inédite.
Le courage que l’on te demande n’est pas celui des « battants » qui accomplissent des exploits pour prouver la valeur de leurs attributs.
Le courage, est un sens du défi intime et personnel, qu’il t’appartient de mettre en oeuvre pour occuper légitimement cette place qui t’es due.
Il est temps pour toi.

Là où les coutumes appellent le « mâle », répond par ton « Je suis » ;
Accepte pleinement ton corps d’homme et réconcilie ta virilité et ta sensibilité.
Tu peux agir en femme dans un corps d’homme, c’est une force singulière qui peut-être le pouvoir particulier dont l’Intention t’a fait cadeau. Sois en fier, rend toi digne de ce présent.
C’est ton secret, ta discrétion en fait sa force.
Si tu acceptes totalement celui que tu es, tu trouveras ta façon personnelle de t’affirmer et se ne sera pas « à la façon de » mais plutôt « a Ta façon ».

Accepter de perdre, est pour moi, plus valorisant que de briller en imposant.


Retrouve ta sensibilité, ton jardin intime là où la douceur de la vie t’enveloppe, celle là même que tu ressentais quand la gêne te contraignait à assister impuissant aux réunions hormonales des autres jeunes garçons.
Ressentir en douceur est un bien très précieux, et cette délicatesse, transmet- la dans le monde comme le rayonnement de ta vraie nature.

Très amicalement

Harouna
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Approches féminine et masculine de l'intention universelle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Approches féminine et masculine de l'intention universelle   Approches féminine et masculine de l'intention universelle - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Approches féminine et masculine de l'intention universelle
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le défi de l'amitié féminine
» L'intention universelle
» L'amitié... un bon investissement?
» L'Intention Universelle nous demande-t-elle notre participation ? ?
» créativité et amitié universelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Spirit Accès Intention :: Vie intérieure :: Sagesse et Vérité-
Sauter vers: