Forum Spirit Accès Intention
Forum Spirit Accès Intention
Forum Spirit Accès Intention
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Spirit Accès Intention est un forum d'échange de connaissances, de découvertes, d'explications, de points de vue et d'expériences sur le thème de l'Intention Universelle. Un lieu de recherche dédié à la vie spirituelle et à l'identité spirituelle.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» La droiture, c'est ta vrai nature!
par Amadeus Dim 7 Déc 2014 - 10:16

» Présentation jc144
par polaire Sam 29 Nov 2014 - 14:46

» le sentiment de familiarité dans les nouvelles rencontres.
par polaire Sam 29 Nov 2014 - 14:42

» Réflexion sur une découverte du moment présent...
par polaire Sam 29 Nov 2014 - 14:29

» reponse acceuil Silvio-Manuel
par polaire Sam 29 Nov 2014 - 14:28

» coucou , c'est polaire
par silvio-manuel Mer 26 Nov 2014 - 17:43

» A la mine...
par Mohs Ven 29 Nov 2013 - 7:34

» Lettre de motivation
par hokmah Dim 24 Nov 2013 - 12:50

» La confiance en soi
par johnvibes Dim 4 Aoû 2013 - 15:09

» L'opposition
par Amadeus Jeu 13 Juin 2013 - 19:00

» L''éducation de nos enfants
par lola2 Dim 9 Juin 2013 - 11:29

» Inconditionnels du Mitxo (pour un développement spirituel durable)
par hokmah Dim 9 Juin 2013 - 1:57

» Les admins en voyage
par Damana Ven 17 Mai 2013 - 13:14

» George de la Jongle
par Ochel Sam 11 Mai 2013 - 5:58

» Le mystère de la personnalité
par Alienor Ven 15 Fév 2013 - 7:12

Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 La vraie nature

Aller en bas 
+11
Ochel
silvio-manuel
Outkast
xabi
Albano
-unity-
Haroun
Géronimo
lola2
Damana
tangolinos
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
tangolinos
membre
tangolinos


Messages : 295
Date d'inscription : 26/01/2012

La vraie nature - Page 3 Empty
MessageSujet: La vraie nature   La vraie nature - Page 3 EmptyDim 19 Fév 2012 - 17:52

Rappel du premier message :

Albano a écrit:
Disons que notre véritable nature, étant insaisissable, elle nous apparait tantôt sous une forme, tantôt sous une autre.
Je devines cette vraie nature comme l' "être", qu'il s'agit de distinguer de sa manifestation.

En effet, cette vraie nature nous est imperceptible, alors que sa manifestation nous l'est.
Ainsi nous avons tendance à nous identifier à sa manifestation.

Je dirais que les seules choses qui nous soient perceptibles sont celles qui apparaissent dans notre conscience.

Pour faire un lien avec ce forum. On pourrait supposer, que c'est cette vraie nature qui essaie de nous dicter l' "Intention Universelle", et que l' "Intention Personnelle" est la résultante de ce qui nous est conscient.
Aussi le chemin serait de laisser se révéler notre vraie nature dans notre conscience, pour que ces deux "intentions" ne fassent plus qu' Une.

Voilà, ce que je propose dans ce sujet, c'est que chacun nous décrive sa vision de "la vraie nature", pour que de ce partage, on puisse lui permettre de mieux se révéler dans notre conscience.

Gassho
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Ochel
Admin
Ochel


Féminin Messages : 240
Date d'inscription : 03/06/2011
Age : 45

La vraie nature - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La vraie nature   La vraie nature - Page 3 EmptyLun 20 Fév 2012 - 19:55

Ladies and gentlemen, please fasten your belts... Le commandant de bord vous souhaite la bienvenue à bord de ce vol à destination de l'inconnu. Veuillez éteindre votre dialogue intérieur dès que le voyant s'allumera. Ne vous inquiétez pas si cela secoue, c'est fait pour, et des sacs à vomi sont à votre disposition dans la pochette de votre siège. Vous y trouverez également un exemplaire du Mitxo pour vous rafraîchir.
L'équipage vous souhaite un bon voyage, thank you for your attention.
Revenir en haut Aller en bas
lola2
membre
lola2


Féminin Messages : 393
Date d'inscription : 24/01/2012
Localisation : paris

La vraie nature - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La vraie nature   La vraie nature - Page 3 EmptyLun 20 Fév 2012 - 20:01

tu as bien fait de laver ton slip xabi , j'ai un odorat très développé qui compense ma vue basse ! Very Happy

moi aussi j'ai lavé mon chat ,j'ai bien dit mon chat , non je rigole les chats n'aiment pas qu'on les lave , mais juré : il n'a pas de puces cat

avec toutes ces précautions on va pouvoir faire le voyage vers l'inconnu ,tranquilles et confiants , guidés par le gps de l'Intention universelle
Revenir en haut Aller en bas
Nathacha
membre
Nathacha


Féminin Messages : 145
Date d'inscription : 29/08/2011
Age : 44

La vraie nature - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La vraie nature   La vraie nature - Page 3 EmptyLun 20 Fév 2012 - 20:11

Hé ! les gars, j'ai eu une panne de traineau, mais partez pas sans moi!!

J'arriiiiive!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Amadeus
membre
Amadeus


Masculin Messages : 133
Date d'inscription : 29/08/2011

La vraie nature - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La vraie nature   La vraie nature - Page 3 EmptyLun 20 Fév 2012 - 20:22

Quelqu'un a vu Emmanuelle???

Dites lui de se dépêcher si elle ne veut pas que je m'enfile la bouteille de champagne à moi tout seul!!

Car si par malheur ça devait arriver, je serais capable de finir déguisé en poulet, en chantant la marseillaise en verlan, en dansant un breakdance improbable en apesanteur!

Et là, je vous garantie que le voyage vers l'inconnu serait sérieusement compromis!
Revenir en haut Aller en bas
-unity-
membre



Féminin Messages : 469
Date d'inscription : 31/01/2012
Localisation : multidimentionnelle

La vraie nature - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La vraie nature   La vraie nature - Page 3 EmptyLun 20 Fév 2012 - 20:34

Rrrooohh... Quand j'y pense... Ce forum encore si serieux et feutrè, il y a quinze jours.. Shocked
Mais qu'ais je donc fais de vous mes amis! Embarassed Un rire par ci, deux smiley par là et maintenant c'est la debacle.. geek La grande creche creative! Bref, ca gazouille de partout là dedans... drunken

Tu te rend compte tango? Nous si scrupuleux... albino jocolor Finalement tu avais raison de me parler d'une probable deconcentration generale à venir.. J'avoue avoir sous estimè ta perspicacitè mon ami! Wink

Meme damana et ochel pourtant si exemplaires et mesurees, ont cèdés à la thérapie de groupe!! Very Happy

J'espere que dans le mixto il y a une clause speciale, en cas de force majeur... Sinon ca fais desordre!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Nathacha
membre
Nathacha


Féminin Messages : 145
Date d'inscription : 29/08/2011
Age : 44

La vraie nature - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La vraie nature   La vraie nature - Page 3 EmptyLun 20 Fév 2012 - 20:38

Bon Haroun!

Ca suffit maintenant!
t'as vu dans quel état il nous met ton détachement!!?

Que t'en fasse la pub, OK, mais que tu fasse des expériences sur nous à notre insu, alors là... NON!

...euh...enfin...

Oui j'avoue, c'est Trop Bonnnnnn!!!

Allez, tu peux sortir de la soute, après ça on peut plus te punir!

joyeusement
Nathacha


Revenir en haut Aller en bas
Haroun
membre
Haroun


Masculin Messages : 244
Date d'inscription : 22/07/2011
Age : 46
Localisation : lovely planet

La vraie nature - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La vraie nature   La vraie nature - Page 3 EmptyLun 20 Fév 2012 - 20:47

Le voyage des consciences

Ça y est, nous avons décollé, vous avez entendu l’annonce d’Ochel, nous avons atteint notre vitesse de croisière dans l’azur aux milles promesses.

Nous avons abandonné sur le tarmac tout notre superflu, nous pouvons maintenant jouir de ces instants de voyage.

Vers ces horizons nouveaux, nous éprouvons le sentiment étrange que ce que nous laissons ne nous appartient plus. Nous étions des nomades endormis par l’assaut de notre matérialisme, ce voyage brise notre torpeur.

Peu à peu notre imaginaire se calme, et nous profitons de cet instant éphémère et précieux. Une sérénité nouvelle nous apaise, nous commençons à nous oublier.

Quelques trous d’airs ponctuent notre progression et parfois détourne notre route mais le pilote ne se trompe jamais dans sa destination.

C’est la transition de l’espace et du temps. Ce dernier est important, il comporte le détachement qui nettoie notre départ et nous prépare à la nouveauté de l’arrivée.

C’est l’envol des frontières entre le connu et l’inconnu. Notre conscience apparaît sous un autre jour et une densité particulière envahie l’espace de notre appréhension.

Une nouvelle fonction apparaît dans notre corps, un nouveau membre préhensile pouvant saisir le contenu de l’invisible.

Dans cette absence à soi-même, la présence du vivant s’impose d’elle-même. Notre consistance intérieure épouse cette Évidence.

Ce mariage laisse en nous la marque de notre engagement et nous le lui prouvons par notre fidélité. L’alliance personnelle qui nous lie à la vie peut alors se propager de notre consistance intérieure vers la forme de toute chose.

Mais bientôt, l’avion amorce sa descente ; collés au hublot, nous contemplons les lieux de nos prochaines aventures.
Nous savons que tout est possible, malgré le danger et l’imprévisible, nous décidons de nous lancer car nous sommes devenus les aventuriers de notre Vraie Nature.

IndiannHaroun.
Revenir en haut Aller en bas
tangolinos
membre
tangolinos


Messages : 295
Date d'inscription : 26/01/2012

La vraie nature - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La vraie nature   La vraie nature - Page 3 EmptyLun 20 Fév 2012 - 21:00

xabi
l' ultime Vérité est silencieuse.

Damana
l' anguille est peut-être dans le ciel.

Ochel
merci pour ton accueil

lola2
tu fais bien de prendre des réserves

Natacha
es-tu sure de vouloir partir avec nous ?

Emmanuelle
ne penses pas qu' Amadeus a du champagne. Si tu viens ne compte pas sur une coupe.

Amadeus
C'est trop tard ! l'inconnu est devant toi, et tu as déjà fait un grand pas en avant.

-unity-
ce n'est pas tout de le savoir avant, nous y sommes.

Natacha
merci d'avoir rappelé à Haroun d'éruptionner.

Haroun
sympa ton introduction !
la salive nous coule le long des lèvres.
Revenir en haut Aller en bas
silvio-manuel
membre
silvio-manuel


Masculin Messages : 274
Date d'inscription : 05/08/2011
Age : 45
Localisation : Dans le coin

La vraie nature - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La vraie nature   La vraie nature - Page 3 EmptyLun 20 Fév 2012 - 21:15

Citation :
Silvio ?!..
Oui il vient, il avait besoin de prendre l’air, il s’est attaché à l’aile de l’avion pour le voyage.

Hé ho, les copains...
Je peux rentrer maintenant, j'ai le cerveau oxigèné pour les 250 prochaines années...
J'ai la rate qui se dilate et on peut faire une tartine avec ma foi, se serait sympa si quelqu'un pouvait ouvrir le hublot SVP.
Promis...JE SERAIS SAGE! comme une image.
Revenir en haut Aller en bas
Albano
membre



Masculin Messages : 61
Date d'inscription : 16/02/2012

La vraie nature - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La vraie nature   La vraie nature - Page 3 EmptyLun 20 Fév 2012 - 21:26

Bravo Haroun, j’apprécie beaucoup ta verve et je suis heureux de voir que ce forum n’est pas coincé du c… et apporte la preuve que l’on peut parler de choses profondes (non, pas gorges profondes, ça c’est sur d’autres forums, disons plus…..heu……moins….enfin différents), sans se prendre le chou.

Et Dieu que ça fait du bien…… continue, mais je t’en prie, sors de la soute, tu risques de prendre froid. Change de place avec Natacha, elle, elle a l’habitude, cela ne la dérangera pas.

Prends tango comme gyroscope, tourner, ça le connait.

Xabi tu le mets au 2 em pont. Very Happy

Pour les autres voyageurs, je ne les connais pas assez pour te conseiller, tu fais comme tu le sens.

Mais ôtes moi d’un doute, c’est qui le pilote? Car, je ne voudrais pas confier ma précieuse personne à n’importe qui.
Revenir en haut Aller en bas
tangolinos
membre
tangolinos


Messages : 295
Date d'inscription : 26/01/2012

La vraie nature - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La vraie nature   La vraie nature - Page 3 EmptyLun 20 Fév 2012 - 21:31

Albano a écrit:

Mais ôtes moi d’un doute, c’est qui le pilote? Car, je ne voudrais pas confier ma précieuse personne à n’importe qui.
Le pilote c'est notre vraie nature. C'est elle que nous cherchons.
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuelle
membre
Emmanuelle


Messages : 57
Date d'inscription : 04/09/2011

La vraie nature - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La vraie nature   La vraie nature - Page 3 EmptyLun 20 Fév 2012 - 21:46

Amadeus,

Veux-tu bien arrêter de regarder par le hublot pour voir ce qui s'agite dehors !
Il n'y a tout de même pas un homme accroché à l'aile de l'avion !
Tu es complèrement ivre...... Ivre de bonheur !
Tu n'as même pas vu que j'étais là à tes côtés.
Silencieuse.
Il faut dire que j'avais la tête sous le siège en train de vomir dans une poche.
Mais bon, maintenant que le décollage est passé, tout va bien.
Je suis prête pour l'aventure.
Allons donc nous joindre aux autres.

Emmanuelle
Revenir en haut Aller en bas
Albano
membre



Masculin Messages : 61
Date d'inscription : 16/02/2012

La vraie nature - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La vraie nature   La vraie nature - Page 3 EmptyLun 20 Fév 2012 - 22:03

Citation :
tango a écrit ;
Le pilote c'est notre vraie nature. C'est elle que nous cherchons.
Ah bon, le pilote n’est pas un participant du forum ? lol!

Mais, il y a un blème, dans ton affirmation.

Comment notre vraie nature pourrait être un pilote, dirigeant un avion, pour…….. se trouver lui-même ?

Le but du voyage étant de découvrir notre vraie nature. Si notre vraie nature, c’est le pilote, autant rester au sol, on économise de la fatigue, de l’argent et on gagne du temps, non ?

Moi, j’aurais dit : le pilote est notre ego qui nous emmène dans des contrés inconnues à la recherche de notre vrai nature.

Qu’en penses-tu, mon ami ?
Revenir en haut Aller en bas
silvio-manuel
membre
silvio-manuel


Masculin Messages : 274
Date d'inscription : 05/08/2011
Age : 45
Localisation : Dans le coin

La vraie nature - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La vraie nature   La vraie nature - Page 3 EmptyLun 20 Fév 2012 - 22:13

Si c 'est en mode automatique oui...C 'est l'ego.

Mais qui sait le boss...ALBANOS !

Attention de ne pas le laisser trop diriger.

Je dirais plutôt que notre vraie nature doit apprendre a piloter et que l'ego, "le second " l'assiste...
A vos ordres mon capitaine!


Dernière édition par silvio-manuel le Lun 20 Fév 2012 - 22:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ochel
Admin
Ochel


Féminin Messages : 240
Date d'inscription : 03/06/2011
Age : 45

La vraie nature - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La vraie nature   La vraie nature - Page 3 EmptyLun 20 Fév 2012 - 22:17

Monsieur Albano, je vous rappelle que tant que le voyant est allumé, vous devez éteindre votre dialogue intérieur ! Ne m'obligez pas à en référer au commandant de bord, je vous prie...
Revenir en haut Aller en bas
Albano
membre



Masculin Messages : 61
Date d'inscription : 16/02/2012

La vraie nature - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La vraie nature   La vraie nature - Page 3 EmptyLun 20 Fév 2012 - 22:45

Citation :
Silvio-manuel a écrit :
Je dirais plutôt que notre vraie nature doit apprendre a piloter et que l'ego, "le second " l'assiste...
Oui, oui, bien sûr, mais pour apprendre à piloter, il faut d’abord que l’ego soit au commande et apprenne à la vraie nature l’art du pilotage, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Albano
membre



Masculin Messages : 61
Date d'inscription : 16/02/2012

La vraie nature - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La vraie nature   La vraie nature - Page 3 EmptyLun 20 Fév 2012 - 23:06

Citation :
Ochel a écrit:
Monsieur Albano, je vous rappelle que tant que le voyant est allumé, vous devez éteindre votre dialogue intérieur ! Ne m'obligez pas à en référer au commandant de bord, je vous prie...
Je vous signale Monsieur ? Madame ? Ochel (veuillez pardonner mon ignorance au sujet de votre identité sexuelle, je pencherais pour le sexe féminin, mais n’en étant pas sûr…..) qu’étant daltonien, j’ai quelques difficultés pour faire la différence entre un voyant off et un voyant on.

Ceci étant indiqué de manière explicite sur ma fiche d’embarquement, il est assez fâcheux que vous m’en fassiez le reproche, d’autant que vous le faites sur le réseau public. Si encore vous auriez eu la délicatesse de le faire en MP. ……. albino

Revenir en haut Aller en bas
lola2
membre
lola2


Féminin Messages : 393
Date d'inscription : 24/01/2012
Localisation : paris

La vraie nature - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La vraie nature   La vraie nature - Page 3 EmptyLun 20 Fév 2012 - 23:25

moi , j'aime pas cet ego que je ne connais pas ,
ah non , ne me gachez pas ce beau voyage avec cet individu qui serait aux commandes de l'avion en plus Very Happy

je verrais plus le commandant de bord comme un ange , un messager de l'Intention universelle qui connait bien la route de la vraie nature , avec lui pas de soucis , nous sommes en sécurité .
Revenir en haut Aller en bas
Outkast
membre
Outkast


Messages : 78
Date d'inscription : 19/02/2012

La vraie nature - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La vraie nature   La vraie nature - Page 3 EmptyMar 21 Fév 2012 - 1:05

C'est une nouvelle version d'y a t-il un pilote dans l'avion ? J’ai le sentiment que ce pilote ressemble à un canular, à un bruit qui court dans l’avion. En aurait-il sauté !? En tout cas tout les passagers rêvent de son uniforme galonné, coiffé d’une casquette rutilante, et jouent à la chaise musicale dans le cockpit. Caractéristiques communes, ils suivent toujours les lignes de nos savoirs.

Mais après tout, que serait un pilote aérien sans ailes? Un pilote sans intention de voler, contraint à piloter un oiseau artificiel à l’abri des courants dans un fuselage d'acier. Peut-être encore une larve lover dans son cocon douillet.
Revenir en haut Aller en bas
tangolinos
membre
tangolinos


Messages : 295
Date d'inscription : 26/01/2012

La vraie nature - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La vraie nature   La vraie nature - Page 3 EmptyMar 21 Fév 2012 - 8:24

Albano a écrit:
Citation :
tango a écrit ;
Le pilote c'est notre vraie nature. C'est elle que nous cherchons.
Ah bon, le pilote n’est pas un participant du forum ? lol!

Mais, il y a un blème, dans ton affirmation.

Comment notre vraie nature pourrait être un pilote, dirigeant un avion, pour…….. se trouver lui-même ?

Le but du voyage étant de découvrir notre vraie nature. Si notre vraie nature, c’est le pilote, autant rester au sol, on économise de la fatigue, de l’argent et on gagne du temps, non ?

Moi, j’aurais dit : le pilote est notre ego qui nous emmène dans des contrés inconnues à la recherche de notre vrai nature.

Qu’en penses-tu, mon ami ?
Albano
Il faut bien comprendre que nous n'avons accès qu'à ce qui apparait dans notre conscience.
Dans cette conscience apparaissent deux personnages:
1/L' ego: est celui qui nous est tangible et qui nous ramène sans arrêt à raz des pâquerettes en nous faisant croire que nous sommes séparé de tout.
2/La vraie nature: est celui qui nous est intangible et qui nous aspire vers le ciel.

Fort de savoir que notre principale préoccupation est de savoir ce que nous sommes réellement, nous avons accepté de monter dans cet avion pour laisser notre vraie nature se révéler dans notre conscience.

Notre ego, cet imposteur cherche à nous illusionner en nous faisant croire que nous ne sommes que lui. Alors tu comprendras qu'on ne peut pas le laisser aux commandes de cet avion, il serait capable de faire un piqué pour retrouver la Terre.

Alors voilà, bien que nous ne sachions pas où va nous mener notre vraie nature, nous acceptons de nous livrer à elle pour qu'elle nous enseigne l' attitude à maintenir pour la laisser se révéler.
Et je vois que nombreux sont les passagers qui entrevoient déjà ce dont il faut se délester.



Revenir en haut Aller en bas
Géronimo
membre
Géronimo


Masculin Messages : 113
Date d'inscription : 09/08/2011
Age : 42
Localisation : Ariége

La vraie nature - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La vraie nature   La vraie nature - Page 3 EmptyMar 21 Fév 2012 - 9:03

Bravo Haroun, t'as foutu un sacré bordel avec ton voyage en avion...

J'espère qu'on va pas s'écraser, t'avais pensé au plein de kérosène au moins.

Je crois que c'est le moment que tu sortes de la soute.

Car personne a l'air de savoir piloter un engin pareil.

Il va falloir que tu t'y colles.

Parce que là, moi ça me fais penser aux "Ailes de l'enfer" tu sais avec Nicolas Cage et les gros psychopathes.

En tout cas merci pour ton humour, et je vois là dedans que l'amitié est peut être un des meilleurs chemin pour aller ensemble découvrir notre Vraie Nature.

Géronimo.

Revenir en haut Aller en bas
lola2
membre
lola2


Féminin Messages : 393
Date d'inscription : 24/01/2012
Localisation : paris

La vraie nature - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La vraie nature   La vraie nature - Page 3 EmptyMar 21 Fév 2012 - 9:35

hé bien voilà , si l'ange que je voyais aux commandes ne vous inspire pas plus que ça ( pourtant dans l'imagerie populaire il est sensé avoir des ailes pour voler en plus des ailes de l'avion ), alors oui je rejoins Géronimo :

que Haroun sorte une bonne fois de la soute où il se cache , qu'il prenne les commandes de l'avion et ses responsabilités !

en plus avec un bel équipage comme celui composé des magnifiques hotesses Damana et Ochel et la nouvelle venue Ondine, quel commandant de bord ne serait pas aux anges !

cheers




Dernière édition par lola2 le Mer 22 Fév 2012 - 2:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Outkast
membre
Outkast


Messages : 78
Date d'inscription : 19/02/2012

La vraie nature - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La vraie nature   La vraie nature - Page 3 EmptyMar 21 Fév 2012 - 10:07

Puisqu'on est au cinéma, Géronimo, pas d'inquiétude. Nous nous crasherons certainement dans une jungle épaisse et sauvage. C'est là que les survivants auront une chance de découvrir leur véritable nature.

Si le capitaine est un ange Lola2, alors il nous proposera un petit iceberg dans notre cocktail. jocolor



Revenir en haut Aller en bas
Albano
membre



Masculin Messages : 61
Date d'inscription : 16/02/2012

La vraie nature - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La vraie nature   La vraie nature - Page 3 EmptyMar 21 Fév 2012 - 10:13

Oui, tango, ce que tu dis est vrai,mais quand tu écris :
Citation :
……nous avons accepté de monter dans cet avion pour laisser notre vraie nature se révéler dans notre conscience.
Qui c’est ce NOUS ? Qui cela peut-il être? Qui prend l’initiative de monter à bord ? Qui se met aux commandes ? Hein ?

Citation :
Alors tu comprendras qu'on ne peut pas le laisser aux commandes de cet avion, il serait capable de faire un piqué pour retrouver la Terre.
Quoi que nous fassions, nous ne pouvons pas l’évincer. Il reste aux commandes. Il reçoit des instructions de la tour de contrôle et bien que logiquement il devrait s’y conformer, il peut très bien ne pas le faire et tel un kamikaze se crashant sur un bâtiment ennemi, jeter son avion dans l’océan de ses illusions.
Revenir en haut Aller en bas
tangolinos
membre
tangolinos


Messages : 295
Date d'inscription : 26/01/2012

La vraie nature - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La vraie nature   La vraie nature - Page 3 EmptyMar 21 Fév 2012 - 10:48

Albano a écrit:

Qui c’est ce NOUS ? Qui cela peut-il être? Qui prend l’initiative de monter à bord ?
Ce nous est la résultante entre cet ego illusionniste, et cette vraie nature qui nous aspire.
Citation :
Qui se met aux commandes ? Hein ?
Certes notre vraie nature est obligée de s'identifier à l' ego pour se manifester. Disons que notre conscience peut aller de l'un à l'autre, vers notre vraie nature pour en puiser l'essence, et vers notre ego pour la manifester.
Ainsi dans notre jet personnel effectivement c'est l'ego qui est aux commandes de l'appareil mais il est sensé répondre aux ordres de notre conscience. Le problème c'est qu'il nous illusionne.
C'est pourquoi nous sommes montés à plusieurs dans cet avion pour que nous puissions être vigilants les uns des autres pour ne pas se laisser illusionner par les manoeuvres frauduleuses de cet ego. Et Dieu sait combien il est vivace et a peur de se voir délaisser.
Ceci dit, à la suite d'une expérience extrême de délestage de l'ego, j'ai réalisé que l'ego avait ressurgi pour me sauver la vie. Aussi, il ne s'agit pas de tuer l'ego, mais bien de le remettre à sa place.
Disons que l'usage de l'ego nous est indispensable pour nous manifester, mais qu'il est un handicap pour atteindre notre vraie nature.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La vraie nature - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La vraie nature   La vraie nature - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La vraie nature
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» L'art du guerrier
» La vraie Vérité
» La droiture, c'est ta vrai nature!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Spirit Accès Intention :: Vie intérieure :: Sagesse et Vérité-
Sauter vers: