Forum Spirit Accès Intention
Forum Spirit Accès Intention
Forum Spirit Accès Intention
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Spirit Accès Intention est un forum d'échange de connaissances, de découvertes, d'explications, de points de vue et d'expériences sur le thème de l'Intention Universelle. Un lieu de recherche dédié à la vie spirituelle et à l'identité spirituelle.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» La droiture, c'est ta vrai nature!
par Amadeus Dim 7 Déc 2014 - 10:16

» Présentation jc144
par polaire Sam 29 Nov 2014 - 14:46

» le sentiment de familiarité dans les nouvelles rencontres.
par polaire Sam 29 Nov 2014 - 14:42

» Réflexion sur une découverte du moment présent...
par polaire Sam 29 Nov 2014 - 14:29

» reponse acceuil Silvio-Manuel
par polaire Sam 29 Nov 2014 - 14:28

» coucou , c'est polaire
par silvio-manuel Mer 26 Nov 2014 - 17:43

» A la mine...
par Mohs Ven 29 Nov 2013 - 7:34

» Lettre de motivation
par hokmah Dim 24 Nov 2013 - 12:50

» La confiance en soi
par johnvibes Dim 4 Aoû 2013 - 15:09

» L'opposition
par Amadeus Jeu 13 Juin 2013 - 19:00

» L''éducation de nos enfants
par lola2 Dim 9 Juin 2013 - 11:29

» Inconditionnels du Mitxo (pour un développement spirituel durable)
par hokmah Dim 9 Juin 2013 - 1:57

» Les admins en voyage
par Damana Ven 17 Mai 2013 - 13:14

» George de la Jongle
par Ochel Sam 11 Mai 2013 - 5:58

» Le mystère de la personnalité
par Alienor Ven 15 Fév 2013 - 7:12

Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 La vraie nature

Aller en bas 
+11
Ochel
silvio-manuel
Outkast
xabi
Albano
-unity-
Haroun
Géronimo
lola2
Damana
tangolinos
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
tangolinos
membre
tangolinos


Messages : 295
Date d'inscription : 26/01/2012

La vraie nature Empty
MessageSujet: La vraie nature   La vraie nature EmptyDim 19 Fév 2012 - 17:52

Albano a écrit:
Disons que notre véritable nature, étant insaisissable, elle nous apparait tantôt sous une forme, tantôt sous une autre.
Je devines cette vraie nature comme l' "être", qu'il s'agit de distinguer de sa manifestation.

En effet, cette vraie nature nous est imperceptible, alors que sa manifestation nous l'est.
Ainsi nous avons tendance à nous identifier à sa manifestation.

Je dirais que les seules choses qui nous soient perceptibles sont celles qui apparaissent dans notre conscience.

Pour faire un lien avec ce forum. On pourrait supposer, que c'est cette vraie nature qui essaie de nous dicter l' "Intention Universelle", et que l' "Intention Personnelle" est la résultante de ce qui nous est conscient.
Aussi le chemin serait de laisser se révéler notre vraie nature dans notre conscience, pour que ces deux "intentions" ne fassent plus qu' Une.

Voilà, ce que je propose dans ce sujet, c'est que chacun nous décrive sa vision de "la vraie nature", pour que de ce partage, on puisse lui permettre de mieux se révéler dans notre conscience.

Gassho
Revenir en haut Aller en bas
Damana
Admin
Damana


Féminin Messages : 390
Date d'inscription : 17/05/2011
Age : 50
Localisation : Deuxième étage

La vraie nature Empty
MessageSujet: Re: La vraie nature   La vraie nature EmptyDim 19 Fév 2012 - 18:16

Bonsoir Tango,
Joyeuse de te retrouver...

J'aimerais aborder ce sujet en relevant une réponse que tu as faite à Aliénor sur un autre topic, et faire un parallèle avec ce que tu proposes ici.

Citation :
Ce qui nous distinguerait c'est qu'effectivement je sois souvent trop détaché de moi-même. Un peu comme si je m'attachais un peu trop à la non-forme.
En tous cas ce que tu me dis me fait mettre le doigt sur cette éventualité. Mais peut-être que justement toi tu serais un peu trop attachée à la forme.

C'est peut-être "l'attachement" qui brouille les pistes de notre vraie nature.
La forme a pour dessein de se mouler à l'instant. Elle est destinée à une réalisation très instantanée de la vérité Une. Elle est modifiable à souhait, moyennant un "nettoyage" permanent de notre sphère réceptive.

L'identification à cet outil éphémère est une habitude très courante, elle est cause de nombreuses déceptions.
Son contraire, l'attachement à l'idée de la non-forme nous prive de la possibilité de participer volontairement à la danse subtile, fugace et créative de cette même vérité.

C'est au final une histoire de liberté, celle d'une nature qui se révèle dans l'appréciation de l'instant.

Revenir en haut Aller en bas
https://spirit-axe-intention.forums-actifs.net
lola2
membre
lola2


Féminin Messages : 393
Date d'inscription : 24/01/2012
Localisation : paris

La vraie nature Empty
MessageSujet: Re: La vraie nature   La vraie nature EmptyDim 19 Fév 2012 - 18:48

bon , je me lance la première , car dans mon cas ça me parait simple :

j'ai eu de la timidité étant petite ,par exemple je ne savais pas comment allait réagir ma voisine quand maman m'envoyait chercher du sel ou un peu d'huile et j'hésitais beaucoup devant sa porte ;

j'étais aussi un peu trop sûre de moi , je faisais parfois des déductions pas toujours exactes car avancées par des personnes à qui je faisais confiance et je les soutenais mordicus (comme la croyance au père noël ne pouvant imaginer que mes parents me mentaient )

vers 12 ans j'ai commencé à perdre ma timidité , à 16 -17 ans c'était bon , bien dans ma peau , plus peur de personne ;

pour les convictions ça a été un peu plus long ( le cas du père noël a été vite réglé par contre et de cette déception face au mensonge , je n'ai pas perpétué cette tradition avec mes enfants ) , car malgré tout je me documente beaucoup avant d'avancer quelque chose , mais je suis davantage consciente que le monde est tellement difficile à définir que je deviens plus humble

voilà pour moi il n'a rien de plus à dire :

peur de rien ni de personne , bien dans ma tête et dans mon corps , aimant la solitude , mais prenant plaisir à partager avec les amis , la famille dont je me sens proche et sans oublier les animaux

Dans les amis ,j'ai la prétention de dire que je range en number one notre magnifique Intention universelle , diminutif pour moi :Dieu

Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven

ha ! le temps que j'écrive je ne suis plus la première , damana s'est lancée aussi , je vais regarder de son point de vue
Revenir en haut Aller en bas
Géronimo
membre
Géronimo


Masculin Messages : 113
Date d'inscription : 09/08/2011
Age : 42
Localisation : Ariége

La vraie nature Empty
MessageSujet: Re: La vraie nature   La vraie nature EmptyDim 19 Fév 2012 - 19:13

Salut Tango et les autres.

Ma vrai nature, je la découvre en me confrontant à la vie et aux autres.

Je n'ai pas l'impression d'y avoir totalement accès, comme ça en claquant des doigts comme je veux.

Je sais au fond de moi, que c'est mon seul but, de découvrir le plus loin possible, cette vrai nature.

Par moment elle m'apparait très clairement, elle est là, imprégnée dans tout mon corps, elle devient ma seule conscience.

A d'autre moment je doit me battre, chercher, réfléchir, formuler, demander aux autres où elle se trouve.

Pour enfin la retrouver et aller un peu loin dans notre appréciation réciproque.

J'ai vraiment la sensation que cette un processus long et qu'il faut s'y consacrer entièrement tout une vie pour savoir de quoi il s'agit.

géronimo.
Revenir en haut Aller en bas
Haroun
membre
Haroun


Masculin Messages : 244
Date d'inscription : 22/07/2011
Age : 46
Localisation : lovely planet

La vraie nature Empty
MessageSujet: Re: La vraie nature   La vraie nature EmptyDim 19 Fév 2012 - 20:36

Petite page de Pub.

Le détachement est un ingrédient magique. Vous connaissez ?

Mettez une pincée de détachement dans vos vies et vous gouterez un mets des plus exquis.

Il vous apportera le recul, nettoiera comme par magie les lourdeurs passagères, vous amènera un regard neuf sur les choses et vous permettra de voir que rien ne vous appartient. Quelle légèreté!

Vous participerez au plaisir d'être en vie. Votre volonté s'en trouvera renforcée, vous n'aurez plus besoin ni de vous défendre ni de vous justifier.

C'est un produit assez rare sur le marché, il est en vente dans les rayons de votre intime solitude.

Fin de la page de Pub
Revenir en haut Aller en bas
lola2
membre
lola2


Féminin Messages : 393
Date d'inscription : 24/01/2012
Localisation : paris

La vraie nature Empty
MessageSujet: Re: La vraie nature   La vraie nature EmptyDim 19 Fév 2012 - 20:52

haroun si je ne l'avais pas déjà en bonne quantité , je te l'acheterais tout de suite ce beau détachement dont tu nous vantes si bien les mérites

pour avoir appris à le pratiquer et en avoir tirer les bénéfices que tu cites , je le conseille vivement moi aussi
Revenir en haut Aller en bas
-unity-
membre



Féminin Messages : 469
Date d'inscription : 31/01/2012
Localisation : multidimentionnelle

La vraie nature Empty
MessageSujet: Re: La vraie nature   La vraie nature EmptyDim 19 Fév 2012 - 23:12

à vrai dire tango, je n'arrive pas à trouver en moi , une réponse à ta proposition de sujet,car les termes employés me causent un petit soucis de sémantique.

voici pourquoi:
deja : VRAI et NATURE. ces deux termes sont si vaste que je ne sais quelle position de départ adopter..

-tout est NATURE ou en tout cas en est issu.
-quand au vrai ou faux, ce sont des notions abstraite, il y a donc dissonance au sens ou je le recois.

secondo le terme:VRAI NATURE, sous entend que nous aurions egalemement une FAUSSE NATURE. et là çà ne me convient plus du tout!
jouer sur les opposés, les contraires, ou les approches binaires, me parait bien loin de toutes les subtilités dont nous sommes composées.

pour moi chaque niveau de notre ETRE a son degrés de vérité et surtout son utilité. on ne peu pas non plus dissequer ainsi notre nature, en parcelles soumise à une appreciation qualitative..

maintenant si tu veux bien developper plus avant ton idée, je suis prete à revenir sur cette premiere impression qui mérite que l'on s'y arrete, mais en definissant bien l'angle de vue.

sunny
Revenir en haut Aller en bas
lola2
membre
lola2


Féminin Messages : 393
Date d'inscription : 24/01/2012
Localisation : paris

La vraie nature Empty
MessageSujet: Re: La vraie nature   La vraie nature EmptyLun 20 Fév 2012 - 2:48

Unity ,

je comprends que Tangolinos a employé des mots simples et ordinaires dans son sujet

bien sûr ce que tu dis est vrai , mais il y a le sens philosophique ou le sens dit "spirituel " et le sens commun , ici on est dans le sens commun

donc je ne sais pas ce que te répondra tangolinos , mais déjà de mon point de vue , à ta demande de précisions , je réponds :

si tu préfères , remplace :

Nature par Etre

et vraie par profond

vraie Nature = Etre profond ( en parlant d'un individu )
Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
tangolinos
membre
tangolinos


Messages : 295
Date d'inscription : 26/01/2012

La vraie nature Empty
MessageSujet: Re: La vraie nature   La vraie nature EmptyLun 20 Fév 2012 - 8:39

Bonjour -unity-
certes les mots que j'utilise sont bien grossiers pour désigner la subtilité. Mais que veux-tu, je n'ai pas d'autres outils pour faire une tentative d'expression.
Ce que j'entends par vraie, c'est la dimension à laquelle notre conscience n' a pas accès. Ce qui veut dire que notre conscience est ignorante de ce que nous sommes vraiment.
Ce que j'entends par nature, c'est la substance intangible qui constitue notre être par opposition à sa manifestation tangible.

Ce que je remarque, c'est que toi, tu vois notre vraie nature comme un oignon, dont les niveaux seraient plus ou moins accessibles par notre conscience. Aussi je comprends ta demande de précision. Mais tu es libre de nous donner ton interprétation du comment tu vois ça.

En espérant que mes précisions t' iront ..

Gassho
Revenir en haut Aller en bas
Albano
membre



Masculin Messages : 61
Date d'inscription : 16/02/2012

La vraie nature Empty
MessageSujet: Re: La vraie nature   La vraie nature EmptyLun 20 Fév 2012 - 10:26

Salut tango et salut à tous.

Très intéressant les différentes réponses, mais ce qui m’apparaît, c’est qu’il est très difficile d’exprimer sa pensée à travers des mots, tant ceux-ci sont limités face à l’étendue de notre sensibilité et de ce que nous voudrions exprimer. Pour être vraiment honnêtes, nous devrions admettre que la seule façon de dire les choses, serait de ……se taire.

Mais bon, comme nous n’avons que cette possibilité, surtout sur un forum……. Alors, allons-y:

Pendant de nombreuses années, je me suis identifié à mon mental, à mon corps. Il y avait MOI et le monde. Je ne me posais pas de questions, j’étais le plus beau et le plus fort et je voulais toujours plus, plus de biens, plus de reconnaissance, plus d’amour…… mais plus j’en obtenais et plus j’en voulais. C’est sûr, que là, il y avait un os dans le pâté, comme on dit.

Un beau jour, ou peut-être une nuit …..euh….non, ça c’est Barbara…. Disons à un moment donné, j’ai pris conscience qu’il y avait un problème et j’ai cherché à savoir ce qui me poussait ainsi et j’ai découvert l’usurpateur, celui qui ce fait passer pour moi et qui cherche à évincer le propriétaire légitime. J’ai nommé l’ego.

J’ai l’ai très vite démasqué, cet envahisseur, ce trublion et j’ai essayé de l’occire. Mais quelle erreur, je n’avais pas compris que nous ne pouvons pas tuer notre ego, c’est impossible, alors j’ai changé de tactique et j’ai fait copain-copain avec lui en l’éduquant, en lui faisant comprendre qu’il n’était pas vraiment réel, qu’il n’était qu’une construction mentale. Houlà, comme il a rué dans les brancards, comme il s’est emporté, comme il s’est rebellé. Mais j’ai tenu bon, j’ai tenu fermement les mors. Cela a pris pas mal de temps, mais peu à peu, il s’est calmé et a accepté de ne plus être le maître absolu et de partager le logement avec le légitime propriétaire des lieux.

Je ne dis pas que les voisins n’entendent pas, de temps en temps quelques éclats de voix, mais dans l’ensemble la cohabitation se passe bien et ma vraie nature (comment l’appeler ? Conscience, Dieu, l’Intention, la Vie, etc…….mais je n’aime pas trop les cases dans lesquelles on range les concepts !), ce que je suis réellement peut s’exprimer dans ma façon d’agir et de penser, peut investir la totalité de mon être, sans que mon ego y trouve à redire. Non mais……qui c’est le patron !

Revenir en haut Aller en bas
xabi
membre
xabi


Masculin Messages : 401
Date d'inscription : 06/09/2011
Age : 45
Localisation : Bayonne

La vraie nature Empty
MessageSujet: Re: La vraie nature   La vraie nature EmptyLun 20 Fév 2012 - 10:28

Citation :
Ce que j'entends par vraie, c'est la dimension à laquelle notre conscience n' a pas accès. Ce qui veut dire que notre conscience est ignorante de ce que nous sommes vraiment.
Ce que j'entends par nature, c'est la substance intangible qui constitue notre être par opposition à sa manifestation tangible.


Je te trouve désespérant.
Comment tu veux transmettre l'envie de vivre autour de toi avec des postulats poussifs comme ça?

Revenir en haut Aller en bas
-unity-
membre



Féminin Messages : 469
Date d'inscription : 31/01/2012
Localisation : multidimentionnelle

La vraie nature Empty
MessageSujet: Re: La vraie nature   La vraie nature EmptyLun 20 Fév 2012 - 10:51

Allons, allons xabi, gentil!
N'accable pas notre tango, tu vois bien qu'il se sens deja froler la precarité en tentant de me préciser le sens de son sujet.

On est pas toujours sous les sun light de l'inspiration! surtout avec ces foutus mots que nous avons pour seul outils.

Quand il s'agit de faire de la poesie en rond de jambe et des entrechats epistolaires, passe encore, mais lorsque ca concerne notre veritè Interieure, on sens vite à quel point les mots ont etes inventès pour ne satisfaire que l'expression de l'ego ( et oui encore lui!) mais surement pas pour venter notre splendeur originelle!!

Fichtre!! Quelle gymnastique! C'est un peu comme parler en petit negre finalement!!


rendeer
Revenir en haut Aller en bas
tangolinos
membre
tangolinos


Messages : 295
Date d'inscription : 26/01/2012

La vraie nature Empty
MessageSujet: Re: La vraie nature   La vraie nature EmptyLun 20 Fév 2012 - 11:03

xabi a écrit:

Je te trouve désespérant.
Comment tu veux transmettre l'envie de vivre autour de toi avec des postulats poussifs comme ça?
Mon propos n'est pas d'être désespérant, bien au contraire, c'est de cheminer vers la révélation de notre vraie nature dans notre conscience.
Certes ce chemin vers l'inconnu semblerait te créer quelques angoisses, mais vois-tu rien ne t'oblige à y aller.

Albano nous montre combien il est important d'en prendre conscience, et combien il est difficile de lui coller des concepts à cette vraie nature.
Certes, tel que je le connais cette vraie nature s'est révélée dans sa conscience, et, je peux t'assurer qu'une fois cette révélation faite, c'est une véritable libération.

Gassho
Revenir en haut Aller en bas
xabi
membre
xabi


Masculin Messages : 401
Date d'inscription : 06/09/2011
Age : 45
Localisation : Bayonne

La vraie nature Empty
MessageSujet: Re: La vraie nature   La vraie nature EmptyLun 20 Fév 2012 - 11:09

Citation :
Albano nous montre combien il est important d'en prendre conscience, et combien il est difficile de lui coller des concepts à cette vraie nature.
Tango,
C'est bien de brandir des évidences, mais
je ne vois pas comment tu peux en faire quelquechose au quotidien.

En fait, je ne sens pas tes trippes dans ce que tu dis.


Dernière édition par xabi le Lun 20 Fév 2012 - 11:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
tangolinos
membre
tangolinos


Messages : 295
Date d'inscription : 26/01/2012

La vraie nature Empty
MessageSujet: Re: La vraie nature   La vraie nature EmptyLun 20 Fév 2012 - 11:10

-unity- a écrit:
lorsque ca concerne notre veritè Interieure, on sens vite à quel point les mots ont etes inventès pour ne satisfaire que l'expression de l'ego ( et oui encore lui!) mais surement pas pour venter notre splendeur originelle!!
Fichtre!! Quelle gymnastique! C'est un peu comme parler en petit negre finalement!!
oui, c'est ça... allez ! Une ! Deux.. Une! Deux... allez que ça saute ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lola2
membre
lola2


Féminin Messages : 393
Date d'inscription : 24/01/2012
Localisation : paris

La vraie nature Empty
MessageSujet: Re: La vraie nature   La vraie nature EmptyLun 20 Fév 2012 - 11:35

tango , je suis comme xabi ,il dit qu'il ne sent pas tes tripes dans ta définition de la vraie nature , je ressens la même chose contrairement avec ce qui se passe d'habitude avec tes autres écrits

aurais tu voulu faire plaisir à unity et faire un peu de torture mentale pour la satisfaire ? Very Happy

quand à toi, chère Unity , j'ai noté dans un autre de tes messages sur un autre sujet que tu parlais de notre véritable nature tout à fait dans le sens que tango la présente ici

donc tout ce petit intermède pour arriver à dire que véritable nature est plus parlant que vraie nature ? (ce qui n'est pas faux Laughing )

ha ! les mots , les mots !
silent
Revenir en haut Aller en bas
Damana
Admin
Damana


Féminin Messages : 390
Date d'inscription : 17/05/2011
Age : 50
Localisation : Deuxième étage

La vraie nature Empty
MessageSujet: Re: La vraie nature   La vraie nature EmptyLun 20 Fév 2012 - 11:47

J'ai une question pour toutes les personnes qui ont des soucis avec les mots... Qui oublient que les explications sont éphémères, mais qu'elles peuvent très bien avoir une grande valeur dans l'instant... A tous ceux qui redoutent le cruel et démoniaque égo qui sommeille en nous:

Et la volonté? Pourquoi avons-nous été dotés de volonté?
Ne servirait-elle pas à faire de notre mental un sage associé de notre nature réceptive?

... Et ne répondez pas que la volonté un phénomène de l'égo!
Revenir en haut Aller en bas
https://spirit-axe-intention.forums-actifs.net
tangolinos
membre
tangolinos


Messages : 295
Date d'inscription : 26/01/2012

La vraie nature Empty
MessageSujet: Re: La vraie nature   La vraie nature EmptyLun 20 Fév 2012 - 12:01

Damana a écrit:
A tous ceux qui redoutent le cruel et démoniaque égo qui sommeille en nous:

Et la volonté? Pourquoi avons-nous été doté de volonté?
Ne servirait-elle pas à faire de notre mental un sage associé de notre nature réceptive?

... Et ne répondez pas que la volonté un phénomène de l'égo!
Ah! ah!.. je vois bien tous ces ego qui se débattent. Very Happy
La volonté est la détermination de l' ego, pour passer à l'action.
Ce qui prime sur la volonté et qui est bien plus subtil est le libre-arbitre.
Ce libre-arbitre est la discussion entre notre "vraie nature" et notre "ego", pour que la manifestation soit.
Revenir en haut Aller en bas
xabi
membre
xabi


Masculin Messages : 401
Date d'inscription : 06/09/2011
Age : 45
Localisation : Bayonne

La vraie nature Empty
MessageSujet: Re: La vraie nature   La vraie nature EmptyLun 20 Fév 2012 - 12:02

Merci Damana,

Depuis que je pratiques ce forum je vis une nouvelle expérience avec les mots.

Une expérience de qualité qui ordonne mon esprit. En vous lisant et en produisant l'effort "volontaire" de m'exprimer clairement, je change.

Moi qui n'était qu'un cro-magnon velu et bourru, merci Unity, merci Mélahel!

Albano je trouve ton texte sur l'éducation de ton égo honnête.
Miam! Bon à manger! Albano sait cuisiner!

signé:
Un type qui a les crocs.

Revenir en haut Aller en bas
xabi
membre
xabi


Masculin Messages : 401
Date d'inscription : 06/09/2011
Age : 45
Localisation : Bayonne

La vraie nature Empty
MessageSujet: Re: La vraie nature   La vraie nature EmptyLun 20 Fév 2012 - 12:03

HHA HA HA ! Tango il a rien compris, tralalalalaire!

Citation :
La volonté est la détermination de l' ego, pour passer à l'action

Non, non, non, c'est pas ça!
Revenir en haut Aller en bas
-unity-
membre



Féminin Messages : 469
Date d'inscription : 31/01/2012
Localisation : multidimentionnelle

La vraie nature Empty
MessageSujet: Re: La vraie nature   La vraie nature EmptyLun 20 Fév 2012 - 12:17

Oui lola,

En general, tango et moi nous comprenons assez bien. Je voulais juste etre sur du fond de sa pensee car la presentation de son sujet m'avait paru un peu aerienne si je puis le dire ainsi.

Damana,

Tu as egalement raison, c'est juste que par moment je souffre un peu de l'etroitesse des mots. Je me sens limité pour m'exprimer et il est aussi vrai que je n'exploite pas toute les belles possibilitès verbale que nous offre notre dictionnaire.... J'ai pourtant commencè à le lire en entier, mais la capacité de mon disque dur a ses limites!

Quand à l'ego, outre sa dictature quand il n'est pas controlè, c'est aussi lui qui assure notre securité vitale et qui nous propulse vers l'avant. ( ben voui! L'ego n'est pas juste une erreur de fabrication comme certain le pense!)

A mon sens, Nous devons juste Apprendre a bien discerner chaque part de nous meme... Bien connaitre notre maison et savoir utiliser correctement nos outils...







Revenir en haut Aller en bas
tangolinos
membre
tangolinos


Messages : 295
Date d'inscription : 26/01/2012

La vraie nature Empty
MessageSujet: Re: La vraie nature   La vraie nature EmptyLun 20 Fév 2012 - 12:21

xabi a écrit:
HHA HA HA ! Tango il a rien compris, tralalalalaire!

Citation :
La volonté est la détermination de l' ego, pour passer à l'action

Non, non, non, c'est pas ça!
Merci pour tes non... mais je ne vois pas ton argumentation.

Vois-tu avant de choisir dans quel sens orienter la volonté, il y a bien ce libre-arbitre qui effectue le choix.
La volonté n'en est que la résultante. D'ailleurs si le choix n' a pas été assez ferme, la volonté s'étiole.
Revenir en haut Aller en bas
Damana
Admin
Damana


Féminin Messages : 390
Date d'inscription : 17/05/2011
Age : 50
Localisation : Deuxième étage

La vraie nature Empty
MessageSujet: Re: La vraie nature   La vraie nature EmptyLun 20 Fév 2012 - 12:28

Cher Tango!

Mais sans l'alignement de ta volonté personnelle à l'esprit de vérité permanent impersonnel, tu ne serais pas là!
Le libre arbitre est la possibilité d'orienter nos choix. Ils peuvent être orientés selon l'autorité de la vraie nature.
Ta volonté n'est pas l'enfant de ton égo. C'est le plus merveilleux cadeau que l'intention ait pu te faire! Nos égos se nourrissent d'idées incertaines, la volonté est énergie pure.

Ne le vois-tu pas, toi qui a vu?...
Revenir en haut Aller en bas
https://spirit-axe-intention.forums-actifs.net
Outkast
membre
Outkast


Messages : 78
Date d'inscription : 19/02/2012

La vraie nature Empty
MessageSujet: Re: La vraie nature   La vraie nature EmptyLun 20 Fév 2012 - 12:35

Sur la volonté, il y a une nuance entre le fait de vouloir-faire et celui de faire-que-l'on-veuille. Le premier revient souvent à produire une agitation stérile, le second est le fruit d'une "intégration".

Quant à notre "vrai nature" justement, n'est-elle pas ce souffle souverain à nos gestes et nos paroles lorsqu'ils émanent de notre absence ?
Revenir en haut Aller en bas
lola2
membre
lola2


Féminin Messages : 393
Date d'inscription : 24/01/2012
Localisation : paris

La vraie nature Empty
MessageSujet: Re: La vraie nature   La vraie nature EmptyLun 20 Fév 2012 - 12:37

Tangolinos : l'homme qui a vu l'homme qui a vu !

je ne me moque pas , je fais référence à ton histoire en Afrique Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La vraie nature Empty
MessageSujet: Re: La vraie nature   La vraie nature Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La vraie nature
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» L'art du guerrier
» La vraie Vérité
» La droiture, c'est ta vrai nature!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Spirit Accès Intention :: Vie intérieure :: Sagesse et Vérité-
Sauter vers: