Forum Spirit Accès Intention
Forum Spirit Accès Intention
Forum Spirit Accès Intention
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Spirit Accès Intention est un forum d'échange de connaissances, de découvertes, d'explications, de points de vue et d'expériences sur le thème de l'Intention Universelle. Un lieu de recherche dédié à la vie spirituelle et à l'identité spirituelle.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» La droiture, c'est ta vrai nature!
par Amadeus Dim 7 Déc 2014 - 10:16

» Présentation jc144
par polaire Sam 29 Nov 2014 - 14:46

» le sentiment de familiarité dans les nouvelles rencontres.
par polaire Sam 29 Nov 2014 - 14:42

» Réflexion sur une découverte du moment présent...
par polaire Sam 29 Nov 2014 - 14:29

» reponse acceuil Silvio-Manuel
par polaire Sam 29 Nov 2014 - 14:28

» coucou , c'est polaire
par silvio-manuel Mer 26 Nov 2014 - 17:43

» A la mine...
par Mohs Ven 29 Nov 2013 - 7:34

» Lettre de motivation
par hokmah Dim 24 Nov 2013 - 12:50

» La confiance en soi
par johnvibes Dim 4 Aoû 2013 - 15:09

» L'opposition
par Amadeus Jeu 13 Juin 2013 - 19:00

» L''éducation de nos enfants
par lola2 Dim 9 Juin 2013 - 11:29

» Inconditionnels du Mitxo (pour un développement spirituel durable)
par hokmah Dim 9 Juin 2013 - 1:57

» Les admins en voyage
par Damana Ven 17 Mai 2013 - 13:14

» George de la Jongle
par Ochel Sam 11 Mai 2013 - 5:58

» Le mystère de la personnalité
par Alienor Ven 15 Fév 2013 - 7:12

Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 La vraie nature

Aller en bas 
+11
Ochel
silvio-manuel
Outkast
xabi
Albano
-unity-
Haroun
Géronimo
lola2
Damana
tangolinos
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
tangolinos
membre
tangolinos


Messages : 295
Date d'inscription : 26/01/2012

La vraie nature - Page 5 Empty
MessageSujet: La vraie nature   La vraie nature - Page 5 EmptyDim 19 Fév 2012 - 17:52

Rappel du premier message :

Albano a écrit:
Disons que notre véritable nature, étant insaisissable, elle nous apparait tantôt sous une forme, tantôt sous une autre.
Je devines cette vraie nature comme l' "être", qu'il s'agit de distinguer de sa manifestation.

En effet, cette vraie nature nous est imperceptible, alors que sa manifestation nous l'est.
Ainsi nous avons tendance à nous identifier à sa manifestation.

Je dirais que les seules choses qui nous soient perceptibles sont celles qui apparaissent dans notre conscience.

Pour faire un lien avec ce forum. On pourrait supposer, que c'est cette vraie nature qui essaie de nous dicter l' "Intention Universelle", et que l' "Intention Personnelle" est la résultante de ce qui nous est conscient.
Aussi le chemin serait de laisser se révéler notre vraie nature dans notre conscience, pour que ces deux "intentions" ne fassent plus qu' Une.

Voilà, ce que je propose dans ce sujet, c'est que chacun nous décrive sa vision de "la vraie nature", pour que de ce partage, on puisse lui permettre de mieux se révéler dans notre conscience.

Gassho
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Ochel
Admin
Ochel


Féminin Messages : 240
Date d'inscription : 03/06/2011
Age : 45

La vraie nature - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La vraie nature   La vraie nature - Page 5 EmptyVen 24 Fév 2012 - 11:37

Bonjour Lancelot,

Ton conte m'a plu, je te propose une suite...

L'homme savait que les mots ne pouvaient faire partager son expérience à ses amis. Pourtant, ce qu'il avait découvert était trop précieux. Il devait l'offrir à son tour. Alors, il décida de ruser.
L'un de ses amis était lui aussi intrigué par la question de la vraie nature. Il ne pouvait rencontrer le vieillard magique, qui avait malencontreusement disparu... L'homme découvrit que, si les mots ne pouvaient pas décrire la vraie nature, ils pouvaient être utilisés pour projeter dans l'imaginaire de son ami des possibilités nouvelles. Il découvrit également que l'intuition du vrai de son ami venait donner vie à ces possibilités imaginées. Alors il se mit à jouer du langage, l'utilisant sans tabou pour provoquer chez son ami la rencontre avec sa vraie nature. Tout était bon, de l'humour au décorticage méticuleux des explications, du silence sous le baobab aux longues palabres en cheminant vers le puits...

Il eut de la chance. Son ami était sincère et persévérant, un jour il connut lui aussi la révélation lumineuse de sa vraie nature.
Dès lors, les deux amis purent parler de leur expérience, les mots n'avaient toujours pas d'importance, ils se référaient à la même magie qui les avait touchés.
Revenir en haut Aller en bas
-unity-
membre



Féminin Messages : 469
Date d'inscription : 31/01/2012
Localisation : multidimentionnelle

La vraie nature - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La vraie nature   La vraie nature - Page 5 EmptyVen 24 Fév 2012 - 11:39

Bonjour lancelot,

J'aime beaucoup ton histoire si criante de vérité. Ca me parle beaucoup car vois tu, je dis toujours que l'etroitesse des mots est un enfermement pour les grandes idees de l'ame

I love you
Revenir en haut Aller en bas
lola2
membre
lola2


Féminin Messages : 393
Date d'inscription : 24/01/2012
Localisation : paris

La vraie nature - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La vraie nature   La vraie nature - Page 5 EmptyVen 24 Fév 2012 - 12:30

la suite est très "parlante" aussi Ochel !

et surtout très utile pour faire avancer le chimilibiliblik
(qui n'est pas corse , Very Happy bom )
Revenir en haut Aller en bas
lancelot
membre
lancelot


Masculin Messages : 13
Date d'inscription : 21/02/2012
Localisation : Bamako

La vraie nature - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La vraie nature   La vraie nature - Page 5 EmptyVen 24 Fév 2012 - 13:48

lola2 a écrit:
merci Lancelot , très belle histoire !

si je me compare , oui pour l'escargot pas de problème , kifkif

pour l'argent trouvé , j'aurais préféré le rendre moi même , non pas pour les honneurs ou la récompense mais pour être sûr que l'argent parvienne bien à son propriétaire , tout en donnant quelque chose à l'enfant présente

j'ai une déformation professionnelle : la vérification

sunny


et oui il manquait une petite touche de sens pratique à cette histoire je le reconnais. Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
lancelot
membre
lancelot


Masculin Messages : 13
Date d'inscription : 21/02/2012
Localisation : Bamako

La vraie nature - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La vraie nature   La vraie nature - Page 5 EmptyVen 24 Fév 2012 - 13:58

Ochel a écrit:
Bonjour Lancelot,

Ton conte m'a plu, je te propose une suite...

L'homme savait que les mots ne pouvaient faire partager son expérience à ses amis. Pourtant, ce qu'il avait découvert était trop précieux. Il devait l'offrir à son tour. Alors, il décida de ruser.
L'un de ses amis était lui aussi intrigué par la question de la vraie nature. Il ne pouvait rencontrer le vieillard magique, qui avait malencontreusement disparu... L'homme découvrit que, si les mots ne pouvaient pas décrire la vraie nature, ils pouvaient être utilisés pour projeter dans l'imaginaire de son ami des possibilités nouvelles. Il découvrit également que l'intuition du vrai de son ami venait donner vie à ces possibilités imaginées. Alors il se mit à jouer du langage, l'utilisant sans tabou pour provoquer chez son ami la rencontre avec sa vraie nature. Tout était bon, de l'humour au décorticage méticuleux des explications, du silence sous le baobab aux longues palabres en cheminant vers le puits...

Il eut de la chance. Son ami était sincère et persévérant, un jour il connut lui aussi la révélation lumineuse de sa vraie nature.
Dès lors, les deux amis purent parler de leur expérience, les mots n'avaient toujours pas d'importance, ils se référaient à la même magie qui les avait touchés.

Très bonne suite de l'histoire, tu as raison, même si les mots ne peuvent tout exprimer, une volonté manifeste et sincère de découvrir la vérité en discutant , confrontant les points de vue peut aussi se révéler très utile. c'est d'ailleurs ce que nous faisons tous ensemble ici je crois.

Tu permets, je pique ton histoire et je la met à la suite de l'autre. sunny
Revenir en haut Aller en bas
Ochel
Admin
Ochel


Féminin Messages : 240
Date d'inscription : 03/06/2011
Age : 45

La vraie nature - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La vraie nature   La vraie nature - Page 5 EmptyVen 24 Fév 2012 - 14:08

Je suis heureuse que ça t'ai plu, Lancelot...
Et je suis bien d'accord avec toi, cela ressemble à ce qui se passe ici !
Revenir en haut Aller en bas
Damana
Admin
Damana


Féminin Messages : 390
Date d'inscription : 17/05/2011
Age : 50
Localisation : Deuxième étage

La vraie nature - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La vraie nature   La vraie nature - Page 5 EmptyVen 24 Fév 2012 - 14:16

J'ai aussi beaucoup apprécié ton conte, Lancelot.
Il exprime joliment l'impact époustouflant et indescriptible de la révélation substantielle. (Je suis)
Ochel y introduit spontanément l'art nécessaire du verbe, inspiré par le sens de l'amitié universelle. (Je dis)
Finalement, la plus belle action réside dans cet élan de partage formulé.
(Je fais)
Une manifestation trinitaire dans son plus simple appareil!
Revenir en haut Aller en bas
https://spirit-axe-intention.forums-actifs.net
lancelot
membre
lancelot


Masculin Messages : 13
Date d'inscription : 21/02/2012
Localisation : Bamako

La vraie nature - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La vraie nature   La vraie nature - Page 5 EmptyVen 24 Fév 2012 - 14:48

C'est si beau ce que tu dis là Damana,
sunny
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La vraie nature - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La vraie nature   La vraie nature - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La vraie nature
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» L'art du guerrier
» La vraie Vérité
» La droiture, c'est ta vrai nature!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Spirit Accès Intention :: Vie intérieure :: Sagesse et Vérité-
Sauter vers: