Forum Spirit Accès Intention

Spirit Accès Intention est un forum d'échange de connaissances, de découvertes, d'explications, de points de vue et d'expériences sur le thème de l'Intention Universelle. Un lieu de recherche dédié à la vie spirituelle et à l'identité spirituelle.

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» La droiture, c'est ta vrai nature!
par Amadeus Dim 7 Déc 2014 - 10:16

» Présentation jc144
par polaire Sam 29 Nov 2014 - 14:46

» le sentiment de familiarité dans les nouvelles rencontres.
par polaire Sam 29 Nov 2014 - 14:42

» Réflexion sur une découverte du moment présent...
par polaire Sam 29 Nov 2014 - 14:29

» reponse acceuil Silvio-Manuel
par polaire Sam 29 Nov 2014 - 14:28

» coucou , c'est polaire
par silvio-manuel Mer 26 Nov 2014 - 17:43

» A la mine...
par Mohs Ven 29 Nov 2013 - 7:34

» Lettre de motivation
par hokmah Dim 24 Nov 2013 - 12:50

» La confiance en soi
par johnvibes Dim 4 Aoû 2013 - 15:09

» L'opposition
par Amadeus Jeu 13 Juin 2013 - 19:00

» L''éducation de nos enfants
par lola2 Dim 9 Juin 2013 - 11:29

» Inconditionnels du Mitxo (pour un développement spirituel durable)
par hokmah Dim 9 Juin 2013 - 1:57

» Les admins en voyage
par Damana Ven 17 Mai 2013 - 13:14

» George de la Jongle
par Ochel Sam 11 Mai 2013 - 5:58

» Le mystère de la personnalité
par Alienor Ven 15 Fév 2013 - 7:12

Partagez | 

L'art du guerrier

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
lola2
membre

Féminin Messages : 393

MessageSujet: L'art du guerrier   Sam 28 Jan 2012 - 11:02

bonjour géronimo

j'ai lu ta présentation , je vois que nous sommes assez proches dans notre façon de voir la vie et par rapport à la liberté que nous avons à tous points de vue

tu as eu une belle enfance dans la nature , moi ce n'était pas aussi bien , mais quand même j'ai eu la chance de vivre au bord de la mer , la mer et la montagne :deux merveilles de la création !

tu as pris le pseudo de géronimo , c'est que tu dois aimer les indiens , as- tu vu un vieux film que j'aime beaucoup : "la flèche brisée "? je te le recommande ainsi qu'à tous les membres du forum

bon week end à tous
Revenir en haut Aller en bas
Géronimo
membre

Masculin Messages : 113

MessageSujet: Re: L'art du guerrier   Sam 28 Jan 2012 - 12:28

Oui lola2 j'aime beaucoup les indiens et leur culture, je trouve que contrairement aux occidentaux comme nous, ils ont une approche bien plus abstraite de la vie.
J'aime aussi le côté guerrier qu'ils ont face aux évènements de la vie en général. Cela leur donne une certaine noblesse d'esprit que j'apprécie et qui m'inspire.
Non je n'ai pas vu le film dont tu parles, mais pourquoi pas.......

A plus......
lola2
membre

MessageSujet: Re: L'art du guerrier   Sam 28 Jan 2012 - 13:03

oui , je m'en doutais géronimo !

je partage aussi cet amour des indiens

( j'ai été sous chef indien pendant un mois en colonie de vacances dans un grand parc Laughing , on jouait aux cow_boys contre les indiens tous les jours , les indiens gagnaient toujours Laughing , et les moniteurs n'arrivaient pas à nous récupérer pour nous sortir en promenade en dehors du parc Laughing )

le film dont je te parle , tu peux le voir gratuitement sur internet déjà , le chef indien est cochise

à + aussi
Damana
Admin

Féminin Messages : 390

MessageSujet: Re: L'art du guerrier   Dim 29 Jan 2012 - 16:26

Hug à vous, Geronimo et lola2...

Je peux comprendre votre attrait commun pour la culture amérindienne, sa communion spontanée avec la nature et sa confiance naturelle dans l'ordre des choses de ce monde...

Geronimo, tu a précisé:

Citation :
J'aime aussi le côté guerrier qu'ils ont face aux évènements de la vie en général. Cela leur donne une certaine noblesse d'esprit que j'apprécie et qu'ils m'inspirent.

Cela me rappelle l'approche spirituelle du nagual mexicain Don Juan, le maître spirituel de l'anthropologue Carlos Castañeda. Ce dernier, dans ces ouvrages évoque l'art du guerrier, son sens de l'implacabilité personnelle, sa capacité à "traquer" ses faiblesses et à tenir une attitude impeccable... Un état volontaire intéressant.
Es-tu ce genre d'indien, toi?

La parole est un support réfléchissant, qui doit être lancé dans l'espace, pour permettre à la nature substantielle de connaître ses limites. (Mitxo)
http://spirit-axe-intention.forums-actifs.net
lola2
membre

MessageSujet: Re: L'art du guerrier   Dim 29 Jan 2012 - 16:53

lol! Hug ! Damana !

veux tu faire partie de la tribu ? Very Happy

ou es tu simplement une étrangère de passage que nous invitons bien volontiers à fumer le calumet de la paix ? cheers
Damana
Admin

MessageSujet: Re: L'art du guerrier   Dim 29 Jan 2012 - 21:53

Disons que je suis une squaw itinérante, lola2. Et toujours prête à partager un bon calumet ... de la vérité!

La parole est un support réfléchissant, qui doit être lancé dans l'espace, pour permettre à la nature substantielle de connaître ses limites. (Mitxo)
lola2
membre

MessageSujet: Re: L'art du guerrier   Lun 30 Jan 2012 - 1:10

lol! chère squaw Damana ,

hé bien , vaï pour le calumet de la vérité qui amènera aussi la paix et la liberté
Alienor
membre

Féminin Messages : 429

MessageSujet: Nous, ce qui nous travaille...   Lun 30 Jan 2012 - 5:59

Bonjour Lola2,
Je te souhaite la bienvenue dans ce Forum.
C'est toujours un plaisir de découvrir une nouvelle personnalité.

Ce qui me frappe, en lisant ce qui a amené toutes ces personnes à converser entre elles,
est une constante :
Très tôt, et en dépit souvent de leur environnement, elles ont été appelées à suivre une voie spirituelle.
Ont-elles été plus sensibles que d'autres à l'appel de ce que je nomme volontiers l'Intention universelle ?...
Là réside encore le mystère...
Toujours est-il que nous sommes réunis autour d'une table ronde virtuelle, pour échanger nos points de vue substantiels.
Quelle chance avons-nous là, n'est-ce pas?

Moi aussi, Lola, dès mon plus jeune âge, l' Absolu m'a appelée.
Il n'était pas question d'en parler à la maison, mais mon coeur est toujours resté ouvert à son appel.
Mes lectures et mon éducation m'ont amenée à faire des choix, et sans nul doute aussi ma singularité et ma vie avec un compagnon que je qualifierais d'idéal pour moi.

Ce parcours m'a conduite tout naturellement à " L'explication de MITXO " que je te recommande chaudement de lire.
Mon cheminement n'a jamais été aussi vivant et aussi intéressant. Je ne m'ennuie jamais et suis de plus en plus intriguée par ce qui m'arrive... de bon !
Voilà, je suis heureuse de pouvoir partager tout cela avec toi.

Je finis en citant Amadéus :
Citation :
Pour moi, l'explication de Mitxo est une invitation permanente à explorer les possibilités extraordinaires que nous offre l'Intention Universelle.
Aussi, en me servant de ses explications magiques, je fais mon propre chemin.
Peu à peu, je fais l'expérience de la réalité qu'il décrit, et je suis fasciné, parfois même dépassé par ce que je découvre.

Aliénor.
Géronimo
membre

MessageSujet: Re: L'art du guerrier   Lun 30 Jan 2012 - 13:42

Damana a dit:
Citation :
Cela me rappelle l'approche spirituelle du nagual mexicain Don Juan, le maître spirituel de l'anthropologue Carlos Castañeda. Ce dernier, dans ces ouvrages évoque l'art du guerrier, son sens de l'implacabilité personnelle, sa capacité à "traquer" ses faiblesses et à tenir une attitude impeccable... Un état volontaire intéressant.
Es-tu ce genre d'indien, toi?

Oui Damana, je suis bien ce genre d'indien là! tu m'as démasqué.........

D'ailleurs les livres de Carlos Castanéda avec Nagual Don Juan dont tu parles sont les premiers livres que j'ai lu sur la spiritualité, quant j'avais 16 ans. Pour moi cela à été une révélation et j'ai effectivement pris à mon compte beaucoup de leur concept et me suis inspiré de leur formulation et de leur approche de la vie.

Je ne peux vous écrire plus pour l'instant car je doit aller travailler..........mais je suis tous se qui se raconte sur ce forum
passionnant à chaque fois que j'en ai le temps.

D'ailleurs quand j'aurai un moment je vous parlerai des aventures de "SANGLIER IMPECCABLE"........celui-là c'est mon vrai nom d'indien.

A plus.
lola2
membre

MessageSujet: Re: L'art du guerrier   Lun 30 Jan 2012 - 19:16

merci Aliénor pour tes souhaits de bienvenue et ravie aussi de faire ta connaissance

quand j'aurai un moment , j'irai donc lire les écrits de ce fameux Mitxo
Géronimo
membre

MessageSujet: Re: L'art du guerrier   Lun 30 Jan 2012 - 20:58

Fumons ensemble le calumet de la paix, comme l'a généreusement proposé Lola2.......

Rien de tel que la douce ambiance d'un tipi pour se retrouver et passer un moment réuni. Le calme règne et le crépitement du feu chante une chanson si belle que personne n'ose rompre le silence. Chacun est assis dans un coin sous une couverture pour avoir bien chaud, les regards se croisent et leur pétillement en dit long sur le plaisir de l'instant. Dehors il fait nuit et froid, le vent souffle et il y beaucoup de neige...........la journée a été rude et fatigante mais elle est terminée et elle donne toute sa saveur à ce moment de calme et de repos, plus que ça elle le rend jubilatoire.

Bonne nuit........à tous

Géronimo.

lola2
membre

MessageSujet: Re: L'art du guerrier   Mar 31 Jan 2012 - 0:49

merci pour ce bon moment que tu nous as offert , mon frère géronimo I love you
Haroun
membre

Masculin Messages : 244

MessageSujet: Re: L'art du guerrier   Mar 31 Jan 2012 - 19:47

Il a l'air bon ce calumet...
Je me demande bien ce qu'il y a dedans ?!...Pour vous mettre dans des états pareils!
Allez, faites tourner quoi !
H@roun
Ochel
Admin

Féminin Messages : 240

MessageSujet: Re: L'art du guerrier   Mar 31 Jan 2012 - 19:53

Les regards se tournent alors vers un des guerriers de la tribu, connu pour son talent de conteur...
" allez, Sanglier Impeccable, raconte-nous une histoire ! Une de tes histoires de pouvoir !"
Sanglier Impeccable se tient droit dans sa couverture, il prend le temps de finir sa pipe (une bonne herbe, en effet, Haroun, avec quelques champignons séchés), avant de se lancer dans son récit...

membre

MessageSujet: Re: L'art du guerrier   Mar 31 Jan 2012 - 21:28

L'homme blanc est fou, il dit que c'est son cerveau qui pense, alors que c'est le coeur.

Hugh.
Géronimo
membre

MessageSujet: Re: L'art du guerrier   Mer 1 Fév 2012 - 20:47

SANGLIER IMPECCABLE n'était alors qu'un jeune adolescent, il ne connaissait que la vie auprès de ses parents, et il avait toujours vécu selon leurs décisions. Il rêvait de liberté, de créativité, de plaisir et de partage. Mais une certaine souffrance le paralysait, il transportait le poids de son histoire personnelle mais il n'en avait pas vraiment conscience.
Il passait de long moment seule à se demander quel était le sens de sa vie et ce qu'il pourrait bien faire pour la rendre plus agréable et plus digne d'être vécue.
Un jour, il décida de mettre un terme à sa passivité et à ses longues rêveries mélancoliques. Il parti seul dans la montagne pendant plusieurs jours.
Le soir venu, il aimait s'assoir sur un rocher dans une clairière, ou en haut d'un somment qu'il avait gravi pendant la journée, pour y contempler pendant des heures durant le grand ciel étoilé. Ces moments là, il les vivait comme des moments privilégiés, le plaisir d'exister l'envahissait totalement et il prenait conscience qu'il faisait parti de ce GRAND TOUT au quel il voulait tant participer.
Ce qu'il le tracassait le plus c'est qu'il y avait un énorme décalage entre sa sensibilité, qu'il découvrait seul dans les montagnes, et le personnage démuni de la vie ordinaire de tous les jours. Il fallait trouver une solution pour que la magie vienne aussi le toucher dans son quotidien.
Il pensa au livre qu'il avait lu sur L 'ART DE VIVRE COMME UN GUERRIER et soudain comme si une réalité venue de l'imaginaire le saisit, il se dit:" et si moi aussi je devenais un guerrier de la vie, un guerrier impeccable dans les moindres détails de ma vie"............
Cela lui parut comme une évidence, là était le pont magique qui lui ferait traverser le grand précipice entre l'homme ordinaire baignant dans l'ignorance et le guerrier convaincu de sa destinée...........
Ce fut ainsi, avec cette idée en tête, que SANGLIER IMPECCABLE rentra chez lui pour mettre en application sa révélation.
Mais il ne soupçonnait pas à quel point cette révélation était le point de départ d'un long voyage.

A suivre..........Géronimo
Alienor
membre

Féminin Messages : 429

MessageSujet: L'art du guerrier.   Jeu 2 Fév 2012 - 4:40

Citation :
Il a l'air bon ce calumet...
Je me demande bien ce qu'il y a dedans ?!...Pour vous mettre dans des états pareils!
Allez, faites tourner quoi !

Et bien moi qui suis très loin de vous, en Inde, je n'ai vraiment pas besoin de fumer quoique ce soit...
Il me suffit de lire toutes les pages de ce Forum pour "planer à dix milles", pour éclater de rire et faire vibrer mon coeur de joie...
Le simple fait de vous lire, tous, me transcende!!!
Aliénor.
xabi
membre

Masculin Messages : 401

MessageSujet: Re: L'art du guerrier   Dim 29 Avr 2012 - 4:48

L'art du guerrier est une conception tirée des aventures de Castaneda chez Don Juan, sorcier indien, un vieil homme simple et malicieux.

Chez les sorciers, disait-il, il existe deux courants, les rêveurs et les traqueurs.

Voici quelques éléments tirés de "Rencontre avec le Nagual" d'Armando Torres.

Citation :
J'avais déjà lu quelque chose sur l'art de traquer, une stratégie de chasse consistant à attraper nos propres routines, comme des proies. Nous pouvons appliquer cette stratégie à la vie ordinnaire, par exemple aux affaires courantes.

Mais nous pouvons aussi l'appliquer sur nos démons internes que sont le doute, la paresse et l'auto-indulgence.

Voici un véritable "art de guerrier" bien que l'expression soit un peu désuette car cet art ne tue personne...

C'est autre chose que le Krav maga et tous les dérivés du self-défense qui connaissent un engouement certain en ce moment.
Comme si notre combativité ne pouvait être tournée que vers autrui.
Détruire des être humains est même un art au cinéma, un art que j'ai moi-même beaucoup apprécié.
RUBIS
membre

Féminin Messages : 106

MessageSujet: Re: L'art du guerrier   Lun 30 Avr 2012 - 19:55

Salut Xabi,

Figures-toi que justement ce sujet flottait dans ma pensée aujourd'hui!

J'ai un travail très social, je vois beaucoup de monde. Je me suis dit que je maitrisais assez bien mon environnement maintenant et que ce faisant il me paraissait plus difficile d'être surprise. Mais je me suis aussi dit qu'il devait être d'autant plus facile de diriger le terrain vers lequel je souhaitais mettre valeur mes changements. Finalement, je me disais qu'il fallait être un vrai guerrier pour oser ce mettre en "danger". Qu'en penses-tu?

Rubis
RUBIS
membre

Féminin Messages : 106

MessageSujet: Re: L'art du guerrier   Lun 30 Avr 2012 - 20:03

Salut Géronmo,

Chez nous le sanglier on en fait du pâté alors mets-toi à table et envoi la suite de l'histoire si tu veux pas finir sur une tartine !

Rubisbienatoi.
silvio-manuel
membre

Masculin Messages : 274

MessageSujet: la traque à la vraie nature...   Lun 30 Avr 2012 - 21:27

Rubis tu dis :

Citation :
Finalement, je me disais qu'il fallait être un vrai guerrier pour oser ce mettre en "danger".

C'est aussi comme cela que je vois les choses...

L'art du guerrier "traqueur"c' est avant tout, l'art de traquer puis changer ses habitudes routinières, ses petits conforts et les pensées du genre "j'ai toujours était comme ceci ou comme cela..."

Seulement, accepter le changement dicté par notre conscience fixe, c'est , accepter de se mettre dans de nouvelles situations qui dans les premiers temps sont perçus comme inconfortables.

L'ego ou "pilote automatique" vit cette perte de contrôle comme un "danger".
Il n'a plus ses repères, il n'a plus les commandes, il est face à l'inconnu !

Et pourtant ... Ce sont dans ces moments-là, loin de la représentation figée que nous avons de nous même et du monde que nous abordons un peu plus notre "vraie nature".

Haroun
membre

Masculin Messages : 244

MessageSujet: Re: L'art du guerrier   Mar 1 Mai 2012 - 7:31

Salut,

Perso, le concept de « traqueur » ne me parle pas trop.
Je pense plutôt que c’est l’Intention qui nous traque.
Nous sommes son gibier favori et elle aime nous faire mijoter dans toutes les terrines.
L’art de l’Intention est que l’on ne sait jamais à quelle sauce on va être mangé, mais qu’elle nous invite toujours à en partager le mets.
Je ne me sens pas être un guerrier non plus, je pense que les guerriers, exclusivement masculins, devraient ajoutés à leurs palettes d’armements la douceur et l’écoute d’un esprit de sagesse.

Je dirais que peu importent les habitudes tant qu’elles n’entravent pas à notre réception où qu’elle ne brouille pas nos radars substantiels.
Parfois un bon nettoyage estampillé Conscience Fixe suffit à aborder notre quotidien avec une nouvelle fraîcheur.
Parfois, se sont dans les interstices des habitudes que se cachent des trésors de connaissance, savoir les apprécier fabrique une « brillance » particulière, et densifie notre qualité de vie.

H@run
xabi
membre

Masculin Messages : 401

MessageSujet: Re: L'art du guerrier   Mar 1 Mai 2012 - 8:14

Bye-bye les warriors!
Adios amigos les gros costauds!

En effet l'imagerie guerrière sied mal aux valeurs que l'intention souhaite nous voir incarner.

Cependant cela me dispense-t-il de me dépasser dans mon travail?

Est-ce que l'abandon d'une identification à un guerrier spartiate, par exemple, constitue une bonne raison pour délaisser une discipline physique?

Géronimo
membre

MessageSujet: Re: L'art du guerrier   Mar 1 Mai 2012 - 20:08

Salut Rubis...

Alors comme ça tu veux manger du sanglier en tapas!

Alors pour répondre à ta demande je vais poursuivre un peu l'histoire de Sanglier Impeccable.

Peu de temps après sa grande révélation, SANGLIER IMPECCABLE décida de partir vivre sa propre vie en quittant le foyer familial qu'il avait toujours connu. Il partit loin dans une grande ville comme il en avait toujours rêvé.

Il décida d'apprendre un métier dans le domaine de l'artisanat et se donna l'objectif d'obtenir un diplôme.
Il découvrait tout de la vie urbaine et de ses relations sociales. Bien des surprises l'attendaient, autant de belles découvertes sur lui-même que les pires obstacles qu'il n'aurait jamais osé soupçonnés.

L'axe de sa recherche personnelle était donc l'IMPECCABILITE. Il mettait beaucoup de volonté dans sa démarche, et abordait la plupart des choses avec une grande sincérité.
Il était sérieux au travail, il avait un logement dans lequel il vivait seul et il gérait correctement son argent ainsi que toutes les taches qui lui étaient demandé.

Il avait choisi en fait L'IMPECCABILITE comme point de départ de sa recherche personnelle, car cela correspondait à sa personnalité et à son caractère due à l'éducation carré de son père.
Mais au fond de lui, il savait que la révélation qu'il avait eue de l'intention universelle allait lui demander bien plus que d'être impeccable.

S'ajouta à cela des rencontres extraordinaires, qui le touchèrent au plus profond de son amour , avec des personnes à qui il se lia d'une amitié sincère et durable.
Et il se mit alors, en voyant toutes ses nouvelles couleurs de personnalités, à vouloir aimer comme un ARTISTE DE LA VIE.
Il fut autant touché et séduit par cela que troublé, et les ennuis commencèrent vraiment pour lui.
En se voyant dans le miroir de ses relations avec les autres, il se mit alors à se trouver pas du tout impeccable.

Son obsession pour l'impeccabilité se retourna contre lui.
En fait il courrait après un idéal qu'il ne rattrapait jamais, un idéal de perfection dans lequel il se sentirait à l'aise pour mener à bien toutes les situations de la vie, mais qui était en fait un leurre pour se rassurer, et qui finalement le frustrait énormément.

Pour être un ARTISTE DE LA VIE, un TROUBADOUR DE LA LIBERTE il allait devoir découvrir beaucoup de chose encore.

A suivre...

Géronimo.
Damana
Admin

MessageSujet: Re: L'art du guerrier   Mer 2 Mai 2012 - 6:50

Bonjour,

Je trouve le parcours de Géronimo touchant.
Sa quête est bien représentative des bouleversements rencontrés par le chercheur de vérité.

D'un côté, il y a une aspiration naturelle. Un élan sincère en réponse à l'appel permanent de l'intention universelle. Une volonté de vivre son existence avec rigueur et droiture.
De l'autre, il y a le danger de l'interprétation: un désir de réussite souvent teinté de nos cadres familiaux et culturels. Une explication intime de la vie troublée par l'idée de l'accomplissement.

"Aimer comme un artiste de la vie" (comme le souhaite Géronimo), est peut-être la capacité à jongler entre l'art de l'instant et la reconnaissance des valeurs éternernelles.

L'art de l'instant est une reconsidération permanente de nos représentations mentales.
Elle suggère humilité, souplesse, sincérité et patience.
La connaissance des valeurs éternelles est l'ensemble de nos expériences substantielles aquises depuis l'enfance, sur lesquelles nous avons posé une explication ordonnée.
Cette reconnaissance invite à l'engagement, l'affirmation et la certitude.

"Le troubadour de la liberté" grandit en exploitant silmutanément et volontairement ces deux phénomènes.

Qu'a donc découvert Géronimo au cours de ses aventures?

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L'art du guerrier   

L'art du guerrier
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant