Forum Spirit Accès Intention
Forum Spirit Accès Intention
Forum Spirit Accès Intention
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Spirit Accès Intention est un forum d'échange de connaissances, de découvertes, d'explications, de points de vue et d'expériences sur le thème de l'Intention Universelle. Un lieu de recherche dédié à la vie spirituelle et à l'identité spirituelle.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» La droiture, c'est ta vrai nature!
par Amadeus Dim 7 Déc 2014 - 10:16

» Présentation jc144
par polaire Sam 29 Nov 2014 - 14:46

» le sentiment de familiarité dans les nouvelles rencontres.
par polaire Sam 29 Nov 2014 - 14:42

» Réflexion sur une découverte du moment présent...
par polaire Sam 29 Nov 2014 - 14:29

» reponse acceuil Silvio-Manuel
par polaire Sam 29 Nov 2014 - 14:28

» coucou , c'est polaire
par silvio-manuel Mer 26 Nov 2014 - 17:43

» A la mine...
par Mohs Ven 29 Nov 2013 - 7:34

» Lettre de motivation
par hokmah Dim 24 Nov 2013 - 12:50

» La confiance en soi
par johnvibes Dim 4 Aoû 2013 - 15:09

» L'opposition
par Amadeus Jeu 13 Juin 2013 - 19:00

» L''éducation de nos enfants
par lola2 Dim 9 Juin 2013 - 11:29

» Inconditionnels du Mitxo (pour un développement spirituel durable)
par hokmah Dim 9 Juin 2013 - 1:57

» Les admins en voyage
par Damana Ven 17 Mai 2013 - 13:14

» George de la Jongle
par Ochel Sam 11 Mai 2013 - 5:58

» Le mystère de la personnalité
par Alienor Ven 15 Fév 2013 - 7:12

Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 La vraie nature

Aller en bas 
+11
Ochel
silvio-manuel
Outkast
xabi
Albano
-unity-
Haroun
Géronimo
lola2
Damana
tangolinos
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
tangolinos
membre
tangolinos


Messages : 295
Date d'inscription : 26/01/2012

La vraie nature - Page 4 Empty
MessageSujet: La vraie nature   La vraie nature - Page 4 EmptyDim 19 Fév 2012 - 17:52

Rappel du premier message :

Albano a écrit:
Disons que notre véritable nature, étant insaisissable, elle nous apparait tantôt sous une forme, tantôt sous une autre.
Je devines cette vraie nature comme l' "être", qu'il s'agit de distinguer de sa manifestation.

En effet, cette vraie nature nous est imperceptible, alors que sa manifestation nous l'est.
Ainsi nous avons tendance à nous identifier à sa manifestation.

Je dirais que les seules choses qui nous soient perceptibles sont celles qui apparaissent dans notre conscience.

Pour faire un lien avec ce forum. On pourrait supposer, que c'est cette vraie nature qui essaie de nous dicter l' "Intention Universelle", et que l' "Intention Personnelle" est la résultante de ce qui nous est conscient.
Aussi le chemin serait de laisser se révéler notre vraie nature dans notre conscience, pour que ces deux "intentions" ne fassent plus qu' Une.

Voilà, ce que je propose dans ce sujet, c'est que chacun nous décrive sa vision de "la vraie nature", pour que de ce partage, on puisse lui permettre de mieux se révéler dans notre conscience.

Gassho
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
-unity-
membre



Féminin Messages : 469
Date d'inscription : 31/01/2012
Localisation : multidimentionnelle

La vraie nature - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La vraie nature   La vraie nature - Page 4 EmptyMar 21 Fév 2012 - 11:04

Bonjour a tous,

Puisque vous parliez d'ego je vous invite à bien regarder comme il n'as pas pus s'empecher de s'exprimer à travers vos paroles:

- inquiet de connaitre l'identitè de celui qui conduit l'avion!
- flippè que l'avion s'ecrase!
- preoccupé de savoir si il y a au moins une tour de control!
- pas rassuré sur la quantité de kerosene pour tenir la distance!
- angoissé en imaginant l'avion de la libertè en avion de l'enfer rempli de psychopathe dangereux!!!

Franchement! Vous vous etes vu les gars?!!
On vous a juste invité à un peu de poesie et de legeretè et là paf, yen a Deja qui partent en sucette!!! Ca tourne meme au trash, limite gore!!

Alors, je vous vois d'ici, vous allez me repondre:
"oh mais on rigoooooooole!"
Oui peut etre, mais votre ego lui ne rigolait pas du tout, il a reagis direct! c'est inconscient, mais c'est bien reel.

Toute ces questions ou inquietudes, sont des manifestations tres caracteristiques de l'ego qui veux assurer notre survie... Demandez à melahel, ce sujet là c'est son dada depuis des annees!

Je remercie haroun pour cette therapie collective, c'est edifiant et aussi efficace que de prendre la temperature.

Meme moi j'ai demandé ou il se poserait l'avion! Curiosité ou ego? A debattre!


afro
Revenir en haut Aller en bas
Nathacha
membre
Nathacha


Féminin Messages : 145
Date d'inscription : 29/08/2011
Age : 44

La vraie nature - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La vraie nature   La vraie nature - Page 4 EmptyMar 21 Fév 2012 - 11:53

Moi, j'ai une autre proposition...

Et si c'était l'intention universelle aux commandes de notre véhicule céleste?! Je vous rappelle qu'il n'y a qu'un avion, et de nombreux participants!

Ne voyez vous pas comment Haroun nous a tous mis au diapason par son humour, son détachement et sa proposition de projet commun?!

Je vois là un des moyens que l'intention universelle a utilisé pour nous toucher à tous, au dela de nos débats de mots.

Et ce qui apparait c'est que nous sommes tous volontaires.

C'est bien notre volonté personnelle guidée par notre intuition profonde qui a dit "oui" à la proposition d'un aller-simple en terre inconnue!

Qu'en pensez-vous?



Revenir en haut Aller en bas
Ochel
Admin
Ochel


Féminin Messages : 240
Date d'inscription : 03/06/2011
Age : 45

La vraie nature - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La vraie nature   La vraie nature - Page 4 EmptyMar 21 Fév 2012 - 13:23

Cher Albano,

Enfin, dans mon beau costume d'hôtesse à revers turquoise, mon maquillage irréprochable, tu te demandes encore si je suis bien une femme ! Encore un tour que te joue ton dialogue intérieur, amigo...
Quant à l'identité du pilote, il me semble à moi aussi, tout simplement, que l'intention universelle a les choses bien en main... Aurais-je omis de vous signaler que votre gilet de confiance se trouve sous votre siège ?
C'est toujours un plaisir de voler en votre compagnie sur IU Airlines... Je me suis régalée de ce voyage inopiné !
Revenir en haut Aller en bas
xabi
membre
xabi


Masculin Messages : 401
Date d'inscription : 06/09/2011
Age : 45
Localisation : Bayonne

La vraie nature - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La vraie nature   La vraie nature - Page 4 EmptyMar 21 Fév 2012 - 15:06

Unity tu dis :

Citation :
Rrrooohh... Quand j'y pense... Ce forum encore si serieux et feutrè, il y a quinze jours..
Mais qu'ais je donc fais de vous mes amis! Un rire par ci, deux smiley par là et maintenant c'est la debacle.. La grande creche creative! Bref, ca gazouille de partout là dedans...

Tu te rend compte tango? Nous si scrupuleux... Finalement tu avais raison de me parler d'une probable deconcentration generale à venir.. J'avoue avoir sous estimè ta perspicacitè mon ami!

Meme damana et ochel pourtant si exemplaires et mesurees, ont cèdés à la thérapie de groupe!!

J'espere que dans le mixto il y a une clause speciale, en cas de force majeur... Sinon ca fais desordre!!!

DIA! Comment tu fais trop ta belle toi!
Revenir en haut Aller en bas
Outkast
membre
Outkast


Messages : 78
Date d'inscription : 19/02/2012

La vraie nature - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La vraie nature   La vraie nature - Page 4 EmptyMar 21 Fév 2012 - 15:17

Je pense, Tangolinos, que cette recherche de notre "vrai nature" est trompeuse. Il n’y a rien de tel en nous, sinon ce que l’on touche en soi dans l’intensité et la fraîcheur de notre éveil (attention).

Ni vrai, ni fausse nature. Juste un manque évident d’énergie pour saisir l’instant de vérité.
Nous sommes conscience et celle-ci ne se limite certes pas à notre "moi" mais il en est le principal observateur. Il y a donc effectivement des choses à dire sur sa nature et la qualité de son regard.

Et il y a surtout à désapprendre.
Revenir en haut Aller en bas
xabi
membre
xabi


Masculin Messages : 401
Date d'inscription : 06/09/2011
Age : 45
Localisation : Bayonne

La vraie nature - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La vraie nature   La vraie nature - Page 4 EmptyMar 21 Fév 2012 - 15:22

Salut Outkast,
T'as dû rester trop longtemps au soleil parceque je comprends rien à ce que tu dis.

Je vois pas où tu veux en venir avec :

C'est pas vrai mais c'est pas faux, mais c'est trompeur.
Il y a des sables mouvants dans ton désert.
Revenir en haut Aller en bas
Outkast
membre
Outkast


Messages : 78
Date d'inscription : 19/02/2012

La vraie nature - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La vraie nature   La vraie nature - Page 4 EmptyMar 21 Fév 2012 - 15:32

Salut Xabi
Peut-être te faudra t-il prendre un coup de soleil toi aussi.



Revenir en haut Aller en bas
Nathacha
membre
Nathacha


Féminin Messages : 145
Date d'inscription : 29/08/2011
Age : 44

La vraie nature - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La vraie nature   La vraie nature - Page 4 EmptyMar 21 Fév 2012 - 15:53

Citation :
Natacha
es-tu sure de vouloir partir avec nous ?


Oui, oui Tango, et je vais même m'asseoir juste à côté de toi... I love you

Il va falloir partager l'accoudoir!

Hé oui, on ne choisi pas sa famille, mais on ne choisi pas non plus ses voisins!

A très vite Tango mon lino...

Revenir en haut Aller en bas
xabi
membre
xabi


Masculin Messages : 401
Date d'inscription : 06/09/2011
Age : 45
Localisation : Bayonne

La vraie nature - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La vraie nature   La vraie nature - Page 4 EmptyMar 21 Fév 2012 - 16:00

J'adore le soleil, mais j'ai quand même rien capicche a ton embrouille.
Fais pas le marchand de sable et dit moi quelquechose.
Revenir en haut Aller en bas
-unity-
membre



Féminin Messages : 469
Date d'inscription : 31/01/2012
Localisation : multidimentionnelle

La vraie nature - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La vraie nature   La vraie nature - Page 4 EmptyMar 21 Fév 2012 - 16:15

[quote="xabi"]Unity tu dis :

Citation :
Rrrooohh... Quand j'y pense... Ce forum encore si serieux et feutrè, il y a quinze jours..
Mais qu'ais je donc fais de vous mes amis! Un rire par ci, deux smiley par là et maintenant c'est la debacle.. La grande creche creative! Bref, ca gazouille de partout là dedans...

Tu te rend compte tango? Nous si scrupuleux... Finalement tu avais raison de me parler d'une probable deconcentration generale à venir.. J'avoue avoir sous estimè ta perspicacitè mon ami!

Meme damana et ochel pourtant si exemplaires et mesurees, ont cèdés à la thérapie
de groupe!!

J'espere que dans le mixto il y a une clause speciale, en cas de force majeur... Sinon ca fais desordre!!!
[/quot

DIA! Comment tu fais trop ta belle toi!

Ma belle! Si on veux voir ca à l'envers oui.
Disons plutot que c'est le vilain petit canard!!!..... Hein, tango? jocolor

Ne t'inquiete pas xabi, je suis loin de me la peter!! J'ai trop d'humour pour ca! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Haroun
membre
Haroun


Masculin Messages : 244
Date d'inscription : 22/07/2011
Age : 46
Localisation : lovely planet

La vraie nature - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La vraie nature   La vraie nature - Page 4 EmptyMar 21 Fév 2012 - 20:35

Les gars, les gars !...

Ça y est, on a atterri !
Ça fait déjà plusieurs heures, mais vous étiez tellement occupés à faire des tours de Lego que vous ne vous êtes aperçus de rien. C’est normal, c’est le décalage horreur. On est plus sur le même fuseau.
Désolé mais j’étais occupé à me décongeler avec le sèche cheveux d’Unity, ça prend du temps !

Bon c’est vrai, il y a un mystère autour du pilote, sur la destination.

Allez, ouvrons la porte de l’avion.

Dehors tout est différent, les arbres sont des arbres mais notre perception ne les identifie plus comme tels. La langue de ces contrées nous ne l’avons jamais entendue.

Nous devons tout apprendre car notre destination est sans retour mes amis, une nouvelle culture, un nouveau temps, un nouvel espace et des nouveaux horizons à explorer.
Non, ce n’est pas un remake de Lost, car nous avons trouvé la raison de notre voyage.

Rassurez-vous, nous avons tous nos passeports de citoyens de l’Univers, et ne vous inquiétez pas, notre ego aura la place qu’il lui faut pour pouvoir servir notre nouvel opérateur intérieur :

Rappelez-vous du « voyage des consciences », notre périple commun. Oui, nous croyons avoir rêvé. La densité que nous avons sentie, n’était pas un coup de pression atmosphérique, mais bien une pression intérieure car un être est né en nous pendant ce voyage.

Un être qui n’est ni solide, ni physique, ni matériel, ni intellectuel. Dans le creuset de notre vraie nature réside notre être substantiel.
Prenez en soin, je vous en prie, il sera le fondement de notre nouvelle vie sur cette terre inconnue, il est fragile comme un fœtus, chérissons-le, c’est notre centre Amour.

Mais comme un enfant, il lui faudra apprendre les rudiments du langage de l’Univers, l’apprentissage de la marche par le « je veux » substantiel. Notre ego l’aidera dans cette tâche en se dissolvant dans le plaisir de notre conscience réelle.
Notre responsabilité est d’écouter attentivement ses besoins, afin de mener notre éducation avec justesse. Ainsi notre ego et notre être intérieur marcheront tous deux de concert.

Ah oui, j’oubliais…. nous serons régulièrement contrôlés dans nos relations aux autres.
Quand nous sentirons une pression abdominale, (comme quand vous avez vécu des moments forts, dans votre vie d’avant), un conseil : d’employer la méthode « remise en question ». Ochel m’a dit que toutes les infos étaient dans notre formulaire intérieur.

Mais rassurez-vous, le pilote aide même les fraudeurs et les menteurs…

Oui, j’ai bien dit le pilote : L’intention, la Source, la Vie, la Présence!

Car qui aurait pu nous concocter un voyage avec un programme aussi complet…Certainement pas moi !

Voilà, nous y sommes !

Nous restons évidemment en contact pour nous dire comment les petits grandissent, et si nous avons un coup dur, il y aura toujours le creux de nos épaules pour éponger nos larmes et la chaleur de nos mots pour nous réconforter.

Les amis, c’est important non ?!


H@roun
Revenir en haut Aller en bas
Outkast
membre
Outkast


Messages : 78
Date d'inscription : 19/02/2012

La vraie nature - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La vraie nature   La vraie nature - Page 4 EmptyMar 21 Fév 2012 - 20:36

Quoi xabi ! J’ai déliré à ce point !?
Bon… à part que le soleil tape très fort dans le désert, ce qui est vrai, je n’avais pas saisis que tu demandais des éclaircissements.

Alors vois-tu, j’ai souvent rencontré ce genre de question au sujet de notre "vrai nature", elle me semble n’être qu’une facétie de notre mental intellectuel.
Je ne perçois pas de séparation entre celui qui cherche sa nature véritable et ce qu’il est présentement (dans sa nature véritable lol). Ce que j’observe en revanche c’est soit de l’attention, soit de l’inattention.

Pour moi, le sentiment de ne pas être connecté à soi est le fruit de l’inattention et le degré d’inattention est proportionnel à l’activité, facétieuse ou pas, de notre mental. A l'inverse, la profondeur de l'attention est proportionnel à son silence (du mental), à sa disponibilité.

En d'autres mots, si tu veux connaître autre chose que la surface de ton être commence déjà par sonder dans le fond de tes poches. Geste trop simple pour un mental complexe, à partir de là il se demande: Mais où est le fond de mes poches ?


Revenir en haut Aller en bas
Damana
Admin
Damana


Féminin Messages : 390
Date d'inscription : 17/05/2011
Age : 50
Localisation : Deuxième étage

La vraie nature - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La vraie nature   La vraie nature - Page 4 EmptyMar 21 Fév 2012 - 20:51

Lola a écrit:
Citation :
... avec un bel équipage comme celui composé des magnifiques hôtesses Damana et Ochel et du merveilleux stewart Ondine, quel commandant de bord ne serait pas aux anges

... Pardon d'interrompre les émanations de la Vraie Nature quelques instants, mais j'aimerais savoir: qui est Ondine? Un steward clandestin? ... Vu l'équipe qui a embarqué, je me dis que tout est possible!
Revenir en haut Aller en bas
https://spirit-axe-intention.forums-actifs.net
xabi
membre
xabi


Masculin Messages : 401
Date d'inscription : 06/09/2011
Age : 45
Localisation : Bayonne

La vraie nature - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La vraie nature   La vraie nature - Page 4 EmptyMar 21 Fév 2012 - 21:03

Outkast, toi parler ma langue en fait!

Je suis entièrement d'accord avec ça:
Citation :
Je ne perçois pas de séparation entre celui qui cherche sa nature véritable et ce qu’il est présentement (dans sa nature véritable lol). Ce que j’observe en revanche c’est soit de l’attention, soit de l’inattention.


Mais pour revenir sur le sujet, je dirais qu'il y a des moyens pour chacun d'entre-nous, (SALUT LES POTES!), de se remettre les yeux en face des trous, d'être plus présent, disponible, "attentif" comme tu dis.
Moi j'emploierais plutôt le mot concentration, c'est mon choix...

Dans mon cas, un truc qui me réveille bien c'est courir.
Ca marche très bien avec ma personnalité, le bottage de fesses à longueur de kilomètre est un outil efficace pour obtenir un xabi détendu et "concentré" dans ses relations.

Et toi Outkast ?
A part la pyrhomanie dans le désert t'aime quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Outkast
membre
Outkast


Messages : 78
Date d'inscription : 19/02/2012

La vraie nature - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La vraie nature   La vraie nature - Page 4 EmptyMar 21 Fév 2012 - 21:43

Heureux qu'on se comprenne Xabi.
Pour ta question j'ai presque envie de te répondre que j'ai pas de hobby, pourquoi faire!?
Mais vu ce que je comprend de ta démarche à aller courir, je vais tout te dire: la marche, le kung-fu, le tir à l'arc, la guitare, la contemplation... et l'amitié. Autant de condition propice à l'expérimentation et à la joie de vivre.

Bien sûr, le "yoga" dont je parle implique aussi un travail en profondeur sur notre suffisance. Vaste tache.

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Damana
Admin
Damana


Féminin Messages : 390
Date d'inscription : 17/05/2011
Age : 50
Localisation : Deuxième étage

La vraie nature - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La vraie nature   La vraie nature - Page 4 EmptyMar 21 Fév 2012 - 21:52

Outkast, tu dis:
Citation :
Alors vois-tu, j’ai souvent rencontré ce genre de question au sujet de notre "vrai nature", elle me semble n’être qu’une facétie de notre mental intellectuel.
Je ne perçois pas de séparation entre celui qui cherche sa nature véritable et ce qu’il est présentement (dans sa nature véritable lol). Ce que j’observe en revanche c’est soit de l’attention, soit de l’inattention.

J'aime l'attention. Je la comprend comme une restitution parfaite de notre inspiration spirituelle. Tu vois, Outkast, je pense qu'il n'y a pas de frontière entre celui qui cherche, celui qui dit et celui qui est... On peut donc pressentir sa vraie nature, la formuler et l'être en même temps... Une jolie trinité.

Et Xabi a écrit:
Citation :
Moi j'emploierais plutôt le mot concentration, c'est mon choix... Dans mon cas, un truc qui me réveille bien c'est courir.
Allez, Xabi! Toi, un truc qui te réveille bien, c'est de t'occuper des autres!
Revenir en haut Aller en bas
https://spirit-axe-intention.forums-actifs.net
silvio-manuel
membre
silvio-manuel


Masculin Messages : 274
Date d'inscription : 05/08/2011
Age : 45
Localisation : Dans le coin

La vraie nature - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La vraie nature   La vraie nature - Page 4 EmptyMar 21 Fév 2012 - 22:00

Haroun à écrit.

Citation :
Ainsi notre ego et notre être intérieur marcheront tous deux de concert.

Ah oui, j’oubliais…. nous serons régulièrement contrôlés dans nos relations aux autres.
Quand nous sentirons une pression abdominale, (comme quand vous avez vécu des moments forts, dans votre vie d’avant), un conseil : d’employer la méthode « remise en question ». Ochel m’a dit que toutes les infos étaient dans notre formulaire intérieur.

Mais rassurez-vous, le pilote aide même les fraudeurs et les menteurs…

Oui, j’ai bien dit le pilote : L’intention, la Source, la Vie, la Présence!

Car qui aurait pu nous concocter un voyage avec un programme aussi complet…Certainement pas moi !

Voilà, nous y sommes !

Nous restons évidemment en contact pour nous dire comment les petits grandissent, et si nous avons un coup dur, il y aura toujours le creux de nos épaules pour éponger nos larmes et la chaleur de nos mots pour nous réconforter.

Les amis, c’est important non ?!


H@roun

Oui...OUI OUIIIIIIIIIIIII! je suis donc devenu le Père humain, et l'enfant substantiel de cette Intention Universelle.


Elle ma séduite, la coquine...(elle m'aurait donc fait un enfant...) (Et en plus, elle aurait d'autres amants a ce que j'ai bien compris...)

Haroun ! sache que je prends très au sérieux cette nouvelle responsabilité.

PATIENCE, il me faudra pour parfaire son éducation et SAGESSE il me sera demandé, pour ne pas lui inculquer des conneries plus grosse que "MOI"...

Citation :
Ainsi notre ego et notre être intérieur marcheront tous deux de concert.
Je te reçois 5sur5 !

J'ai du pain sur la planche, mais j'ai aussi un couteau a pain bien affuté pour faire les premières tartines et nourrir le fiston !

Je suis heureux de te compter comme un ami avec qui je pourrais échanger les aléas et les aventures de cet être en évolution.

A bientôt...On se mail après la sortie de la maternité.


Revenir en haut Aller en bas
Damana
Admin
Damana


Féminin Messages : 390
Date d'inscription : 17/05/2011
Age : 50
Localisation : Deuxième étage

La vraie nature - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La vraie nature   La vraie nature - Page 4 EmptyMar 21 Fév 2012 - 22:16

Outkast dit à Xabi:
Citation :
... j'ai presque envie de te répondre que j'ai pas de hobby, pourquoi faire!?
Mais vu ce que je comprend de ta démarche à aller courir, je vais tout te dire: la marche, le kung-fu, le tir à l'arc, la guitare, la contemplation... et l'amitié. Autant de condition propice à l'expérimentation et à la joie de vivre.
Bien sûr, le "yoga" dont je parle implique aussi un travail en profondeur sur notre suffisance. Vaste tache.

Ce post vient de m'inviter tout près de ton feu, Outkast.
Revenir en haut Aller en bas
https://spirit-axe-intention.forums-actifs.net
lola2
membre
lola2


Féminin Messages : 393
Date d'inscription : 24/01/2012
Localisation : paris

La vraie nature - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La vraie nature   La vraie nature - Page 4 EmptyMer 22 Fév 2012 - 2:27

Damana a écrit:
Lola a écrit:
Citation :
... avec un bel équipage comme celui composé des magnifiques hôtesses Damana et Ochel et du merveilleux stewart Ondine, quel commandant de bord ne serait pas aux anges

... Pardon d'interrompre les émanations de la Vraie Nature quelques instants, mais j'aimerais savoir: qui est Ondine? Un steward clandestin? ... Vu l'équipe qui a embarqué, je me dis que tout est possible!

en fin de compte Ondine sera votre hotesse adjointe si vous le voulez bien

Elle vous expliquera mieux elle même dans sa présentation
Revenir en haut Aller en bas
tangolinos
membre
tangolinos


Messages : 295
Date d'inscription : 26/01/2012

La vraie nature - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La vraie nature   La vraie nature - Page 4 EmptyMer 22 Fév 2012 - 9:57

Outkast a écrit:
Je pense, Tangolinos, que cette recherche de notre "vrai nature" est trompeuse.
Je dirais que c'est à force de s'être trompé comme un éléphant, qu'on réalise que l'image qu'on se donne de soi-même est illusoire. Aussi fort de savoir être dans l'erreur, commence alors le périple de se regarder en face pour trouver ce qu'est réellement notre "vraie nature".
Citation :
Il n’y a rien de tel en nous, sinon ce que l’on touche en soi dans l’intensité et la fraîcheur de notre éveil (attention).
Ta façon d'affirmer cette absence me semble quelque peu excessive. Il me semble plus raisonnable de reconnaître notre ignorance.
Certes l' éveil permet de toucher cette vraie nature, mais nous sommes encore bien loin de savoir ce qu'elle est réellement.
Citation :
Ni vrai, ni fausse nature. Juste un manque évident d’énergie pour saisir l’instant de vérité.
Certes on peut avoir par instants la sensation d'être en accord avec elle, mais combien de fois nous sommes nous trompés ?... aussi la vision que nous en avons est quelque peu illusoire.
Citation :
Nous sommes conscience et celle-ci ne se limite certes pas à notre "moi" mais il en est le principal observateur. Il y a donc effectivement des choses à dire sur sa nature et la qualité de son regard.
On est bien d'accord... à l'image des observateurs de la physique quantique, sujet et objet sont intimement liés, et l'observation fluctue selon le regard adopté.
Citation :
Et il y a surtout à désapprendre.
Oui, il m'est souvent arrivé de dire=
Vaut mieux savoir qu'on est con, que de croire ne pas l'être.

Dis-moi, j'ai l'impression que ton séjour dans le désert influence ta vision, tant les mirages et la réalité se confondent. sunny
Revenir en haut Aller en bas
Outkast
membre
Outkast


Messages : 78
Date d'inscription : 19/02/2012

La vraie nature - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La vraie nature   La vraie nature - Page 4 EmptyMer 22 Fév 2012 - 23:33

C'est presque ça Tangolinos.

Dans mon vocabulaire, réalité et illusion c'est kif-kif bourricot. L'un et l'autre, sont réel. J'entends par là, que ce monde que je touche avec mes sens est imaginaire mais il n'est pas un mirage, puisque je le touche. Tu me prend pour qui!

L'esprit à la capacité de produire une foule d'interprétation du réel puisque le réel est informulable, sans forme définis. Ce qui compte ce n'est donc pas de savoir si ce que je vois est une illusion ou pas, s'en est une. À aucun esprit, même le meilleur, il appartient de saisir une "réalité" plus grande que lui.
Ce qui compte c'est le "cœur" qu'il y a à l'intérieur de mon regard, comme le disait le petit prince (que je préfère largement au petit robert): "l'essentiel est invisible pour les yeux."

ça va, il te chauffe pas trop mon désert ?
Si jamais je t'agaces n’hésite pas à me le dire franchement.
Revenir en haut Aller en bas
tangolinos
membre
tangolinos


Messages : 295
Date d'inscription : 26/01/2012

La vraie nature - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La vraie nature   La vraie nature - Page 4 EmptyJeu 23 Fév 2012 - 7:40

Outkast a écrit:

ça va, il te chauffe pas trop mon désert ?
Si jamais je t'agaces n’hésite pas à me le dire franchement.
Tu ne m'agaces pas. Qu'est-ce qui te fait dire ça ?
Certes dans mes propos on peut voir plusieurs aspects, et, de plus il m'arrive souvent d'envoyer le bouchon un peu loin. Mais j' ai toujours remarqué que c'est de la friction que les étincelles jaillissent, à nous d'y voir le reflet de la lumière éternelle.

"l'essentiel est invisible pour les yeux."
Que dire de plus ? Ah oui:
"L'ultime Vérité est silencieuse".

Gassho
Revenir en haut Aller en bas
lancelot
membre
lancelot


Masculin Messages : 13
Date d'inscription : 21/02/2012
Localisation : Bamako

La vraie nature - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La vraie nature   La vraie nature - Page 4 EmptyVen 24 Fév 2012 - 9:50

tangolinos a écrit:
Albano a écrit:
Disons que notre véritable nature, étant insaisissable, elle nous apparait tantôt sous une forme, tantôt sous une autre.

Voilà, ce que je propose dans ce sujet, c'est que chacun nous décrive sa vision de "la vraie nature", pour que de ce partage, on puisse lui permettre de mieux se révéler dans notre conscience.

Gassho

J'aimerais partager avec vous cette petite histoire, je sais pas trop si elle correspond au sujet, pour moi, nous ne pouvons pas avec des mots décrire les visions que nous avons de la vraie nature, car elle dépasse nos perceptions physiques et psychiques. Nous pouvons juste l'exprimer avec nos actes.

Il était une fois un homme qui désespérait d'en savoir plus au sujet de sa nature véritable.
Il en discutait avec des amis, priait, faisait tout son possible pour enfin réussir à cerner cette réalité.
Un jour , il rencontra un vieillard et lui demanda s'il pouvait lui donner des informations au sujet de sa quête. Le vieillard le regarda longuement et lui dit:
- Si je te montre la réalité de ta nature véritable, si je te la révèle, tu la verra , tu comprendras instantanément et ton coeur sera rempli d'extase, ta joie sera indescriptible, mais tu dois payer un prix pour ça.
- Quel prix? demanda l'homme.
- Tu ne pourras jamais en parler . Pour toi ce sera comme visiter un pays lointain et magnifique sans pouvoir au retour parmi les tiens,décrire ton voyage et montrer des photos par exemple.
Si tu souhaites malgré tout exprimer , partager avec les autres ce que tu auras vu, les seuls outils dont tu disposeras seront l'action et le silence.
Perplexe, l'homme accepta cependant la proposition du viellard qui tint parole.
Il lui révéla la nature véritable.
De retour de son fabuleux voyage intérieur, l'homme s'en alla faire un tour dans un village voisin pour saluer ses amis.
Il espérait trouver les mots justes pour décrire sa découverte , mais aucun mot, aucune expression ne semblait apte à décrire tout cela.
Le coeur transporté, il esquissa alors sur le chemin quelques pas de danse. les gens qui le croisaient le regardaient avec surprise. certains souriaient d'un air entendu en le regardant.
Il continua son chemin cependant.
Quelques mètres plus loin, il vit par terre un petit sac à main plein de billets de banque.
Il le ramasse et ne voyant personne réclammer le sac, l'empocha et continua son chemin.
A 500 metres environs devant lui, il vit une femme assise au bord du chemin. elle se lamentait d'avoir perdu tout son argent .
L'homme compris aussitôt et sortit le sac de sa poche. Mais au lieu de le donner directement à la femme, il appela une petite fille et lui remit le sac en la priant de le remettre à la femme assise au bord du chemin. Lui même se hâta de continuer sa route.
Encore plus loin, il remarqua sur le sol aride et poussiéreux du chemin un petit escargot essayant désespérément de se déplacer pour trouver un peu de fraicheur .
Il le ramasse sans faire attention aux regards surpris des passants et continue jusqu'à une petite mare . Là il depose l'escargot sur la rive fraiche.
Il était lui même surpris de cet élan intérieur qui le poussait à rendre ces services simplement sans chercher à se poser des questions ou attendre des remerciements.
Arrivé enfin au village chez ses amis, il les trouve ensemble assis au coin du feu et discutant.
Une fois là il essaya de trouver les mots justes pour parler de ce qu'il avait expérimenté mais, il n'y arriva pas.
Les paroles du veil homme lui revienrent alors à l'esprit . " Tu ne pourras en parler avec des mots: ton seul moyen d'expression sera l'action"
Un grand sourire éclaira alors son visage, il venait de comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
lola2
membre
lola2


Féminin Messages : 393
Date d'inscription : 24/01/2012
Localisation : paris

La vraie nature - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La vraie nature   La vraie nature - Page 4 EmptyVen 24 Fév 2012 - 11:03

merci Lancelot , très belle histoire !

si je me compare , oui pour l'escargot pas de problème , kifkif

pour l'argent trouvé , j'aurais préféré le rendre moi même , non pas pour les honneurs ou la récompense mais pour être sûr que l'argent parvienne bien à son propriétaire , tout en donnant quelque chose à l'enfant présente

j'ai une déformation professionnelle : la vérification

sunny

Revenir en haut Aller en bas
tangolinos
membre
tangolinos


Messages : 295
Date d'inscription : 26/01/2012

La vraie nature - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La vraie nature   La vraie nature - Page 4 EmptyVen 24 Fév 2012 - 11:29

Bonjour Lancelot
Merci pour ton histoire... Tu n'es pas du tout hors sujet.

Ça me rappelle un Maître Zen, à qui l'empereur avait demandé ce qu'il avait trouvé. Le Maître Zen avait répondu qu'il n'y avait rien, mais que curieusement il était imprégné d'un parfum de fleur de cerisier.

Gassho
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La vraie nature - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La vraie nature   La vraie nature - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La vraie nature
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» L'art du guerrier
» La vraie Vérité
» La droiture, c'est ta vrai nature!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Spirit Accès Intention :: Vie intérieure :: Sagesse et Vérité-
Sauter vers: