Forum Spirit Accès Intention
Forum Spirit Accès Intention
Forum Spirit Accès Intention
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Spirit Accès Intention est un forum d'échange de connaissances, de découvertes, d'explications, de points de vue et d'expériences sur le thème de l'Intention Universelle. Un lieu de recherche dédié à la vie spirituelle et à l'identité spirituelle.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» La droiture, c'est ta vrai nature!
par Amadeus Dim 7 Déc 2014 - 10:16

» Présentation jc144
par polaire Sam 29 Nov 2014 - 14:46

» le sentiment de familiarité dans les nouvelles rencontres.
par polaire Sam 29 Nov 2014 - 14:42

» Réflexion sur une découverte du moment présent...
par polaire Sam 29 Nov 2014 - 14:29

» reponse acceuil Silvio-Manuel
par polaire Sam 29 Nov 2014 - 14:28

» coucou , c'est polaire
par silvio-manuel Mer 26 Nov 2014 - 17:43

» A la mine...
par Mohs Ven 29 Nov 2013 - 7:34

» Lettre de motivation
par hokmah Dim 24 Nov 2013 - 12:50

» La confiance en soi
par johnvibes Dim 4 Aoû 2013 - 15:09

» L'opposition
par Amadeus Jeu 13 Juin 2013 - 19:00

» L''éducation de nos enfants
par lola2 Dim 9 Juin 2013 - 11:29

» Inconditionnels du Mitxo (pour un développement spirituel durable)
par hokmah Dim 9 Juin 2013 - 1:57

» Les admins en voyage
par Damana Ven 17 Mai 2013 - 13:14

» George de la Jongle
par Ochel Sam 11 Mai 2013 - 5:58

» Le mystère de la personnalité
par Alienor Ven 15 Fév 2013 - 7:12

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 La responsabilité face au monde

Aller en bas 
+16
Ondine
RUBIS
Alienor
Haroun
Ochel
Nathacha
melahel
Amadeus
silvio-manuel
lola2
tangolinos
xabi
Damana
-unity-
Outkast
Emmanuelle
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Emmanuelle
membre
Emmanuelle


Messages : 57
Date d'inscription : 04/09/2011

La responsabilité face au monde - Page 4 Empty
MessageSujet: La responsabilité face au monde   La responsabilité face au monde - Page 4 EmptyVen 2 Mar 2012 - 22:50

Rappel du premier message :

Outkast,

Je ne doute pas de ton esprit de dérision, ni même du chemin sur lequel tu chemines.
Simplement, j'aime en sonder la profondeur.

Citation :
A propos du mystère, un silence attentif est à mes yeux la meilleur relation. Je l’aborde donc avec autant d’attention, de respect et d’humilité dont je suis et me montrerais capable.

Avec des phrases comme celles-ci, tu vas me convaincre rapidement.


Citation :
C’est aussi de cette manière que je m’efforce d’assumer l’imperfection du monde.

Là, j'ai une question : assumer l'imperfection du monde, qu'est-ce que c'est ?


Citation :
J’ai appris que chaque don que je fais à moi-même c’est à la vie que je l’offre.

Eclaires-moi encore.



Emmanuelle
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
lola2
membre
lola2


Féminin Messages : 393
Date d'inscription : 24/01/2012
Localisation : paris

La responsabilité face au monde - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La responsabilité face au monde   La responsabilité face au monde - Page 4 EmptyMer 7 Mar 2012 - 21:55

Merci Xabi de nous faire partager de façon concrète ta vision et ton exercice de ta responsabilité familiale et professionnelle

je pense que tu devrais tout de même rajouter à ton bel éventail :

être disponible aux requêtes personnelles de MA FEMME et de mes enfants

à part ça , rien à redire , tout baigne

nous parleras-tu un jour de façon aussi concrète de ta responsabilité vis à vis de Dieu ?

bonne nuit Xabi

Revenir en haut Aller en bas
silvio-manuel
membre
silvio-manuel


Masculin Messages : 274
Date d'inscription : 05/08/2011
Age : 45
Localisation : Dans le coin

La responsabilité face au monde - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La responsabilité face au monde   La responsabilité face au monde - Page 4 EmptyMer 7 Mar 2012 - 22:22

Salut le solitaire qui fait parti des nôtres...

Il est le bienvenu! Ton ami inconnu.
Qu'on lui donne un" ver" ! A ce solitaire et trinquons ensemble , plus on est de fous et plus on rit...


Je ne suis pas déçu par ce restaurant avec vu panoramique...On y déguste des spécialités des plus variées.


Toutes ses histoires m'invitent à prendre la parole, dans cette réunion des "responsables anonymes".
C'est vrai qu'une fois que l'on y a touché, il est très difficile de s'arrêter !
Je vais digérer encore un peu ce bon repas, mais je vais pas trop tarder à prendre mon ticket.


Revenir en haut Aller en bas
Alienor
membre
Alienor


Féminin Messages : 429
Date d'inscription : 11/08/2011
Age : 74
Localisation : AQUITAINE

La responsabilité face au monde - Page 4 Empty
MessageSujet: Notre responsabilité face au monde.   La responsabilité face au monde - Page 4 EmptyJeu 8 Mar 2012 - 13:32

Bonjour à tous,
Je suis FAN d'Amadéus lorsqu'il écrit ( en autre...):

Citation :
Me libérer du réflexe de dé-responsabilisation en accusant les autres, en pointant leurs défauts évidents, n'a pas était une mince affaire...
Il est tellement plus facile d'être une victime, et tellement plus rassurant d'en vouloir au monde.
Être responsable c'est assumer sa solitude, c'est prendre le risque d'être incompris et de se tromper.
C'est un acte héroïque que personne ne remarque mais dont la récompense dépasse tous les lauriers imaginables.
Cela procure une satisfaction inégalée et justifie la valeur de l'existence.
Que dire de plus après tant de justesse et de finesse d'esprit?!...

Et lorsque je lis ces propos d'Haroun( en autre ), je ne peux qu' applaudir:
 
Citation :
Les mots peuvent être employés dans un sens puis dans l’autre, peu importe, c’est ce que l’on Est et le fait que notre propre importance est bien insignifiante.
Accepter de perdre et de se taire est d’une grande vertu.
La magie réside dans l’adaptation du Vivant à toute nouvelle situation.
Soyez Vivant, aimez être en Vie, Soyez le, voilà la vraie responsabilité !
OUI, OUI, OUI, Haroun, je suis VIVANTE!!!
J'aime être en vie, JE SUIS la vie et j'aime être responsable de mes actes et de mes retenues si je dois en faire...
C'est promis!

Aliénor.
cheers flower sunny
Revenir en haut Aller en bas
Damana
Admin
Damana


Féminin Messages : 390
Date d'inscription : 17/05/2011
Age : 50
Localisation : Deuxième étage

La responsabilité face au monde - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La responsabilité face au monde   La responsabilité face au monde - Page 4 EmptyJeu 8 Mar 2012 - 13:38

Bonjour à Xabi,

Ta manière d'aborder la responsabilité me fait un peu penser à la rigueur des compagnons du bâtiment, pour qui bien souvent l'axe de vérité n'est estimé qu'au travers de la qualité de "l'ouvrage"... Un peu comme une méthode destinée à prouver à des compagnons plus célestes ta motivation et ton aptitude, tant sur le plan moral que technique.

Pourtant, certaines de tes interventions trahissent la subtilité d'une perspective jusque là non formulée.
Quelle crainte aurais-tu à te projeter plus profondément?
L'intention universelle n'a-t-elle pas besoin de l'accord de notre imaginaire (libre) pour se personnaliser?
Je rejoins donc lola qui te demande:
Citation :
nous parleras-tu un jour de façon aussi concrète de ta responsabilité vis à vis de Dieu ?
Revenir en haut Aller en bas
https://spirit-axe-intention.forums-actifs.net
Damana
Admin
Damana


Féminin Messages : 390
Date d'inscription : 17/05/2011
Age : 50
Localisation : Deuxième étage

La responsabilité face au monde - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La responsabilité face au monde   La responsabilité face au monde - Page 4 EmptyJeu 8 Mar 2012 - 15:08

Tango a dit d'un "illustre inconnu":
Citation :
Pensez-vous que je peux me permettre de l'inviter ici ?
Qu'il nous rejoigne! Le secret de la responsabilité, c'est que l'on s'y met tous ensemble avec le devoir maintenu de s'inventer singulièrement...
Revenir en haut Aller en bas
https://spirit-axe-intention.forums-actifs.net
melahel
membre



Messages : 147
Date d'inscription : 05/02/2012

La responsabilité face au monde - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La responsabilité face au monde   La responsabilité face au monde - Page 4 EmptyJeu 8 Mar 2012 - 17:22

En discutant de la resposabilités de nos choix et de nos actes face aux autres,je vous propose un film qui nous presente une "certaine" vision de cette responsabilité organisé par une intention universelle,certe une vision fictive,imaginaire et edulcoré,mais interressante.

Ce film est "l agence" ou "the ajustement bureau" dans son titre original ,le bureau des ajustements.Lorsque nos choix et nos actions n entrent plus dans ce PLAN etablis par une conscience plus élèvé que nous ,ils opérent à des ajustements pour retablire ce plan en evitant l effet domino.

voici la bande annonce


la concsience ne vient pas à tous de la meme maniére et sous la meme forme,on a chacun son niveau de conscience,suivant ce que l on cherche.
J ai trouvé ce film tres interressant sur le plan d une conscience universelle organisé,mais la forme m a un peu deçus...


Dernière édition par melahel le Jeu 8 Mar 2012 - 21:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
xabi
membre
xabi


Masculin Messages : 401
Date d'inscription : 06/09/2011
Age : 45
Localisation : Bayonne

La responsabilité face au monde - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La responsabilité face au monde   La responsabilité face au monde - Page 4 EmptyJeu 8 Mar 2012 - 20:34

Tout à fait Melahel,
ce film c'est l'intention universelle vue par hollywood, c'est à dire sans humour, avec des "agents" uniquement de sexe masculin et habillés comme des banquiers...
C'est amusant de voir que même cette amérique (celle des riches et des artistes du cinéma) a une intuition de l'intention universelle.
Revenir en haut Aller en bas
xabi
membre
xabi


Masculin Messages : 401
Date d'inscription : 06/09/2011
Age : 45
Localisation : Bayonne

La responsabilité face au monde - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La responsabilité face au monde   La responsabilité face au monde - Page 4 EmptyJeu 8 Mar 2012 - 20:46

Damana, Lola,

J'ai bien reçu votre message, pour aujourd'hui ma responsabilité devant l'intention universelle peut se résumer ainsi:

-savoir rester à ma place (recevoir)
-sauter sur les occasions de révéler l'esprit de vérité (donner)

Pour en savoir plus j'ai plus qu'à consulter la "conscience fixe".

Tiens! Voilà l'heure de la consultation.
Revenir en haut Aller en bas
silvio-manuel
membre
silvio-manuel


Masculin Messages : 274
Date d'inscription : 05/08/2011
Age : 45
Localisation : Dans le coin

La responsabilité face au monde - Page 4 Empty
MessageSujet: le cercle des responsables anonymes...   La responsabilité face au monde - Page 4 EmptyJeu 8 Mar 2012 - 21:23

Salut à tous,
Je me présente, Silvio-Manuel, accro comme beaucoup d’entre vous ici, à la responsabilité.
Je fais régulièrement une cure d'intime solitude afin ne pas retomber dans la victimisation et surtout, pour ne pas accuser les autres lorsque les choses ne se déroulent pas comme je l’avais prévu...

Depuis, tout petit, j'ai très rapidement perçu que cette Intention était synonyme d’engagement et de volonté assumée.

Bien entendu, je ne me le formulais pas comme cela à l'époque mais j'observais avec étonnement à quel point le monde était administré par la responsabilité.
Les parents étaient responsables des enfants, moi-même responsable de mon cartable, de mes affaires...

Les cantines scolaires de la qualité de la nourriture (oui bon ça va, on peut blaguer quand même).

Les êtres vivants responsables de leurs vies et de leurs choix !
La règle ne dérogeait pas, depuis notre enfance, nos parents et la société nous préparaient tant bien que mal à cette réalité !

Car lorsque nous abordons notre vie d'adulte, nous découvrons dès le petit déjeuner, les tartines bien beurrées à la responsabilité.

Ma vie est pleine à craquée et je n'ai vraiment pas le temps de m'ennuyer. L'enjeu d'être seul à assumer les actes de ma vie me remplis d'une mystérieuse énergie.

Lola, dans un post, tu parles de notre responsabilité vis-à-vis de dieu.

Pour moi, il est évident que l’on m’a confié une mission.
Je suis le seul à pouvoir la remplir. On ne pourra pas faire le job à ma place.
Je dirais que je dois assumer entièrement ma condition d’être substantiel avec toutes les remises en question que cela implique.
Je dirais que je suis le seul à pouvoir évaluer la sincérité de mon engagement et le seul à en assumer les conséquences.

Ma mission est d’être capable de me laisser investir totalement par cette Intention Universelle.
Pour ce faire, il me faudra suffisamment de souplesse pour que celle-ci me modèle à sa guise.
Pour ce faire, il me faudra une détermination inflexible pour ne pas faire la sieste au bord de la route sous prétexte que l’endroit est confortable.
Pour ce faire, il me faudra défaire certaines habitudes qui peuvent gêner le passage de cette Conscience Une.

Jeune, j’avais l’habitude de dire tout le temps « C’ est bon , c’est bon …J’ai pas fait exprès ».
A ce moment là, Maître Yoda, qui était à l’époque tous les jours à mes côtés, avait pris l’habitude de me répondre « Non, c’est pas bon ! vois-tu, IL FAUT FAIRE EXPRES DE BIEN FAIRE ! »


Dernière édition par silvio-manuel le Jeu 8 Mar 2012 - 21:40, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Damana
Admin
Damana


Féminin Messages : 390
Date d'inscription : 17/05/2011
Age : 50
Localisation : Deuxième étage

La responsabilité face au monde - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La responsabilité face au monde   La responsabilité face au monde - Page 4 EmptyJeu 8 Mar 2012 - 21:31

Melahel, tu dis très justement:
Citation :
la conscience ne vient pas à tous de la même manière et sous la même forme, on a chacun son niveau de conscience, suivant ce que l'on cherche.
... Suivant comment l'on cherche ajouterais-je.
Ce qui rejoint le sujet actuel: notre monde ignore la recherche franche de la lumière universelle. La responsabilité intime appartient désormais entièrement à une approche sociale du monde.
Pourtant, comme le montre ce film (que j'ai vu également), il y a bien l'intuition d'un "agencement" intelligent et omniprésent dont l'origine nous dépasse.
Tout comme l'intuition de cette "autre" réalité que la plupart s'efforcent d'ignorer.
Revenir en haut Aller en bas
https://spirit-axe-intention.forums-actifs.net
melahel
membre



Messages : 147
Date d'inscription : 05/02/2012

La responsabilité face au monde - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La responsabilité face au monde   La responsabilité face au monde - Page 4 EmptyVen 9 Mar 2012 - 1:59

Je ne sais pas si "le comment" est si important que ça.....le plus important c est quand même "que cherche t on?" "avons nous choisis la bonne intention???"
Essayons de définir ou de redéfinir notre intention ou souhait le plus profond ,en retrouvant ce souhait ou intention qui nous fait vivre ou nous pousse à avancer,à chercher à s améliorer on se rapproche de nous-même , de notre essence ,de notre être.
Que voulons nous?pourquoi faisons nous tous ça?
Les moyens et le comment d y arriver ,viendrons à nous tous seul ,si nos intentions sont en adéquations avec ce que nous faisons.
Il faut déjà connaitre nos intentions et souhaits primordial et ne pas laisser notre ego nous créer ses intentions idéalistes et utopiques,il faut éviter de se disperser et apprendre a ce recentrer,ce qui n est pas la même chose que s individualiser,se fermer,se protéger mais c est exactement le contraire ...
Connaitre ses souhaits et intentions de vie,c est se réaligner sur soi-même ,corps , âme et esprit ,se recentrer,pour s ouvrir aux autres,faire une recherche seul et égoïste,n a jamais ouvert les consciences ,mais, ,certe, a fais de très bons penseurs et philosophes ou psychanalystes ,des travailleurs de l intellects.Mais on n est plus dans cette période là,on passe à autre chose en ce
moment,on est dans une période de chute des égos et des schémas aliénants ,on est dans une période,depuis décembre et ça s est accéléré janvier pour atteindre mars son point culminant,une période donc de POSITIONNEMENT....Il faut être et se remettre en accords avec son être ,redéfinir ce que l on souhaite au plus profond de nous.....

Alors "le comment"je ne sais pas si c est très important...mais le "qui je suis ,en faite?qu est ce que je veux???Pourquoi j agis comme ça????est ce vraiment bon pour moi et les autres pour le bien de tous????
Revenir en haut Aller en bas
Haroun
membre
Haroun


Masculin Messages : 244
Date d'inscription : 22/07/2011
Age : 46
Localisation : lovely planet

La responsabilité face au monde - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La responsabilité face au monde   La responsabilité face au monde - Page 4 EmptyVen 9 Mar 2012 - 20:17

Salut Melahel,

J'adhére à tes propos suivant:

Citation :
....Il faut être et se remettre en accords avec son être ,redéfinir ce que l on souhaite au plus profond de nous.....

Je pense aussi que ce que l'on aime véritablement à l'intérieur de nous est l'impulsion pour s'expanser vers un état de conscience plus profond.

Ca me parle bien aussi lorsque tu parles de
Citation :
POSITIONNEMENT
qui est pour moi une des clefs de la responsabilité.

PS: Melahel, es-tu sensible aux "gens" qui ont des chapeaux, comme dans "l'agence"??

A+++
H@roun
Revenir en haut Aller en bas
xabi
membre
xabi


Masculin Messages : 401
Date d'inscription : 06/09/2011
Age : 45
Localisation : Bayonne

La responsabilité face au monde - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La responsabilité face au monde   La responsabilité face au monde - Page 4 EmptyVen 9 Mar 2012 - 20:38

Mel,
Citation :
ne pas laisser notre ego nous créer ses intentions idéalistes et utopiques,il faut éviter de se disperser et apprendre a ce recentrer,ce qui n est pas la même chose que s individualiser,se fermer,se protéger mais c est exactement le contraire ...

Oui mon gars!
La vraie personnalité c'est le contraire de l'égoïsme.
Revenir en haut Aller en bas
melahel
membre



Messages : 147
Date d'inscription : 05/02/2012

La responsabilité face au monde - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La responsabilité face au monde   La responsabilité face au monde - Page 4 EmptyVen 9 Mar 2012 - 23:44

Haroun,comment je pourrais formuler ça....je ne souhait que rencontrer des "personnes" au chapeau,juste être conscient de leurs actions et interventions me suffirait...
Si bien sur la vie étais comme dans ce film....mais elle y ressemble un peu,en l observant de plus prés......
Revenir en haut Aller en bas
melahel
membre



Messages : 147
Date d'inscription : 05/02/2012

La responsabilité face au monde - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La responsabilité face au monde   La responsabilité face au monde - Page 4 EmptyVen 9 Mar 2012 - 23:52

Xabi,la personnalité c est déjà de l égoïsme ,elle n est que la représentation que veut nous donner notre ego,mais nous ne sommes pas notre ego.....
Il y a souvent un décalage entre ce que l on est ,et ce que l on représente....c est la société et ses exigences qui veut ça ou ce que nos représentants mondiaux voudraient nous donner ou qu on soit.
On n est pas obligé d avoir une personnalité affirmé pour exister,c est là l erreur,il suffit d être celui que l on était lorsqu on était enfant,l ego n avais pas encore d emprise sur nous......
Revenir en haut Aller en bas
-unity-
membre



Féminin Messages : 469
Date d'inscription : 31/01/2012
Localisation : multidimentionnelle

La responsabilité face au monde - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La responsabilité face au monde   La responsabilité face au monde - Page 4 EmptySam 10 Mar 2012 - 0:29

melahel a écrit:

On n est pas obligé d avoir une personnalité affirmé pour exister,c est là l erreur,il suffit d être celui que l on était lorsqu on était enfant,l ego n avais pas encore d emprise sur nous......

C'est fort ce que tu dis là! Dans un autre post je disais l'importance de se RAPPELER simplement qui l'on EST ...

Et justement c'est l'enfant interieur que l'on trouve, en allant rechercher notre veritable identité. Il n'y a pas besoin d'aller vers quoi que ce sois dehors. Notre enfant interieur nous attend dedans et souvent on se rend compte qu'il est necessaire d'engager un dialogue avec lui, voir même une reconciliation..

Essayez, vous verrez, c'est un moment exceptionnel à vivre. Il qui peut diluer bon nombre de noeuds interieurs..

Voici comment faire:

Detendez vous, (allongé ou assis) et fermez vos yeux, quelques profondes
respirations puis vous visualisez un decor serein ( plage, montagne, prairie..) c'est dans cet endroit que vous avez rv avec vous meme quand vous etiez petit. Imaginez que cet enfant que vous etiez est une personne distincte de vous.
Imaginez qu'il est dans cet endroit, debout, et il vous attend.
Vous vous avancez vers lui, les mains tendues et ouvertes en signe d'acceuil et vous vous prenez dans les bras pour vous etreindre comme vous le feriez avec un etre aimé.
Laissez montez tout ce qui vient... Pleurs, reproches, colère, grattitude, joie, revelations.. si vous pleurez laissez faire, laissez sortir... c'est un poid qui vas partir durant cette rencontre.
Dites à cet enfant tout ce que vous avez sur le coeur, tout ce qui vous a bléssé, Vous
avez beaucoup à vous dire.. Observez tout ce chemin parcouru, ce qu'il etait, ce que vous etes devenu, mettant parfois de coté les demandes qu'il avait faites, ce qui comptait pour lui à l'epoque..
Pardonnez vous les erreurs qui ont ete faites et oser lui dire que vous l'aimez, dites lui vraiment.

Quand vous vous sentirez apaisé, dècidez de rester maintenant solidaire et de collaborer ensemble main dans la main, à votre réalisation.

--------------------------


l'enfant que nous avons ètè, est la part la plus agèe de notre etre, de notre personnalité, simplement parce qu'il le socle de nos transformations successives. Il connait donc parfaitement la maison et nos besoins.
Une fois cette rencontre rétablis, tout les niveaux de nous meme sont réalignés.







Dernière édition par -unity- le Sam 10 Mar 2012 - 9:03, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alienor
membre
Alienor


Féminin Messages : 429
Date d'inscription : 11/08/2011
Age : 74
Localisation : AQUITAINE

La responsabilité face au monde - Page 4 Empty
MessageSujet: La responsabilité face au monde.   La responsabilité face au monde - Page 4 EmptySam 10 Mar 2012 - 6:47

Bonjour à tous,
Je cite Tangolino:
<< D'autre part l'humilité permet d'effacer sa singularité pour permettre la révélation de notre vraie nature qui ne peut-être qu' Une avec toutes les autres. >>

Oui, sur ce coup là, je suis d'accord avec toi, bien que je n'emploierais pas les mêmes mots.
Le " moi " se purifiant peu à peu, parvient à l'humilité grâce à son obéissance.
Il devient de moins en moins égocentrique.
Il se tourne davantage vers les autres qu'il comprend de mieux en mieux.
Sa conscience se fait plus fine, plus ouverte, apte à recevoir des révélations qui vont le faire progresser.
Cette personne, aidée de sa raison simplifiée, se fusionne volontairement à l'I.U. pour se transfigurer en être substantiel. Ce qui la rend alors capable d' entretenir l'amitié universelle dans chacune de ses rencontres.
Si chacun d'entre nous faisait l'Intention, BINGO! Nous prendrions TOUS notre pied à vivre intensément sans plus nous poser de questions!...
Aliénor.
flower sunny
Revenir en haut Aller en bas
tangolinos
membre
tangolinos


Messages : 295
Date d'inscription : 26/01/2012

La responsabilité face au monde - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La responsabilité face au monde   La responsabilité face au monde - Page 4 EmptySam 10 Mar 2012 - 9:31

Bonjour

Il y a bien ces deux voies qui s'opposent entre l'Orient et l'Occident.

Le pèlerin oriental détruit peu à peu son ego pour laisser se révéler sa vraie nature.( La méthode du néti-néti en étant la caricature)

Alors que l'occidental s'identifie toujours à son ego dans son parcours de transformation. ( Les guerriers chevaliers en étant un exemple )

Mais finalement dans les deux cas, l'aboutissement est la fusion de l'ego et de la vraie nature.

Gassho
Revenir en haut Aller en bas
lola2
membre
lola2


Féminin Messages : 393
Date d'inscription : 24/01/2012
Localisation : paris

La responsabilité face au monde - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La responsabilité face au monde   La responsabilité face au monde - Page 4 EmptySam 10 Mar 2012 - 9:46

encore faudrait il se mettre d'accord sur la définition de la personnalité

en ce qui me concerne je suis toujours resté un enfant
Revenir en haut Aller en bas
-unity-
membre



Féminin Messages : 469
Date d'inscription : 31/01/2012
Localisation : multidimentionnelle

La responsabilité face au monde - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La responsabilité face au monde   La responsabilité face au monde - Page 4 EmptySam 10 Mar 2012 - 9:51

lola2 a écrit:
encore faudrait il se mettre d'accord sur la définition de la personnalité

en ce qui me concerne je suis toujours resté un enfant

Coucou lola,

A qui adresses tu ton message? Il y a sur ce fil plusieurs echanges bien distinct, tu as surement dù le remarquer..

flower
Revenir en haut Aller en bas
lola2
membre
lola2


Féminin Messages : 393
Date d'inscription : 24/01/2012
Localisation : paris

La responsabilité face au monde - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La responsabilité face au monde   La responsabilité face au monde - Page 4 EmptySam 10 Mar 2012 - 10:22

à personne en particulier unity ...

au fil des échanges , il a été question de la personnalité et je ne suis pas sure que tout le monde parle de la même chose

ma deuxième phrase personnelle , c'est juste un constat
Revenir en haut Aller en bas
-unity-
membre



Féminin Messages : 469
Date d'inscription : 31/01/2012
Localisation : multidimentionnelle

La responsabilité face au monde - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La responsabilité face au monde   La responsabilité face au monde - Page 4 EmptySam 10 Mar 2012 - 10:31


Oui tu as raison,
chacun parle de sa vision de la personnalité, avec sa personnalité.
Revenir en haut Aller en bas
tangolinos
membre
tangolinos


Messages : 295
Date d'inscription : 26/01/2012

La responsabilité face au monde - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La responsabilité face au monde   La responsabilité face au monde - Page 4 EmptySam 10 Mar 2012 - 11:08

-unity- a écrit:

Oui tu as raison,
chacun parle de sa vision de la personnalité, avec sa personnalité.

Personnellement, je trouve que ta vision est très personnelle. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
melahel
membre



Messages : 147
Date d'inscription : 05/02/2012

La responsabilité face au monde - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La responsabilité face au monde   La responsabilité face au monde - Page 4 EmptySam 10 Mar 2012 - 11:43

tangolinos a écrit:
Bonjour

Il y a bien ces deux voies qui s'opposent entre l'Orient et l'Occident.

Le pèlerin oriental détruit peu à peu son ego pour laisser se révéler sa vraie nature.( La méthode du néti-néti en étant la caricature)

Alors que l'occidental s'identifie toujours à son ego dans son parcours de transformation. ( Les guerriers chevaliers en étant un exemple )

Mais finalement dans les deux cas, l'aboutissement est la fusion de l'ego et de la vraie nature.

Gassho

Bien vu,tango,attention à ne pas devenir schizo...à force de mélanger des sujets ,points de vu ,et forum on va finir par se perdre... Wink
Revenir en haut Aller en bas
tangolinos
membre
tangolinos


Messages : 295
Date d'inscription : 26/01/2012

La responsabilité face au monde - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La responsabilité face au monde   La responsabilité face au monde - Page 4 EmptySam 10 Mar 2012 - 13:49

melahel a écrit:

Bien vu,tango,attention à ne pas devenir schizo...à force de mélanger des sujets ,points de vu ,et forum on va finir par se perdre... Wink
Ben justement, c'est pour ne pas se perdre que je montre en quoi les voies se ressemblent.
La Voie Une se manifeste dans la multitude de chacune de nos voies singulières. C'est pourquoi chacun cherche la sienne.
Il me semble donc important de montrer l' essentiel, et, de permettre à chacun de se situer.

On retrouve souvent cette opposition orient/occident, et, il me semble là avoir trouvé le noeud qui les distinguerait.

Gassho
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La responsabilité face au monde - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La responsabilité face au monde   La responsabilité face au monde - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La responsabilité face au monde
Revenir en haut 
Page 4 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» maitrise de la conscience fixe = acces aux vérités du monde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Spirit Accès Intention :: Vie Sociale :: Le monde d'aujourd'hui-
Sauter vers: