Forum Spirit Accès Intention

Spirit Accès Intention est un forum d'échange de connaissances, de découvertes, d'explications, de points de vue et d'expériences sur le thème de l'Intention Universelle. Un lieu de recherche dédié à la vie spirituelle et à l'identité spirituelle.

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» La droiture, c'est ta vrai nature!
par Amadeus Dim 7 Déc 2014 - 10:16

» Présentation jc144
par polaire Sam 29 Nov 2014 - 14:46

» le sentiment de familiarité dans les nouvelles rencontres.
par polaire Sam 29 Nov 2014 - 14:42

» Réflexion sur une découverte du moment présent...
par polaire Sam 29 Nov 2014 - 14:29

» reponse acceuil Silvio-Manuel
par polaire Sam 29 Nov 2014 - 14:28

» coucou , c'est polaire
par silvio-manuel Mer 26 Nov 2014 - 17:43

» A la mine...
par Mohs Ven 29 Nov 2013 - 7:34

» Lettre de motivation
par hokmah Dim 24 Nov 2013 - 12:50

» La confiance en soi
par johnvibes Dim 4 Aoû 2013 - 15:09

» L'opposition
par Amadeus Jeu 13 Juin 2013 - 19:00

» L''éducation de nos enfants
par lola2 Dim 9 Juin 2013 - 11:29

» Inconditionnels du Mitxo (pour un développement spirituel durable)
par hokmah Dim 9 Juin 2013 - 1:57

» Les admins en voyage
par Damana Ven 17 Mai 2013 - 13:14

» George de la Jongle
par Ochel Sam 11 Mai 2013 - 5:58

» Le mystère de la personnalité
par Alienor Ven 15 Fév 2013 - 7:12

Partagez | 

maitrise de la conscience fixe = acces aux vérités du monde

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
-unity-
membre

Féminin Messages : 469

MessageSujet: maitrise de la conscience fixe = acces aux vérités du monde   Sam 18 Fév 2012 - 20:43

sunny

Selon le Mixto:

1) la pratique de la conscience fixe permet à l'esprit de vérité de s'exprimer.

2) la conscience fixe amène à une revelations des vérités du monde

donc:

A votre avis, quelles sont ces "vérités du monde"?

A quoi vous attendez-vous? ou bien quelles révélations avez-vous déja reçues?

En quoi connaitre les vérités du monde est essentiel pour mener à bien notre existence?

sunny

Dernière édition par -unity- le Sam 18 Fév 2012 - 23:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
-unity-
membre

MessageSujet: Re: maitrise de la conscience fixe = acces aux vérités du monde   Sam 18 Fév 2012 - 22:19

new topic
Damana
Admin
Damana

Féminin Messages : 390

MessageSujet: Re: maitrise de la conscience fixe = acces aux vérités du monde   Sam 18 Fév 2012 - 22:35

... qui fait déjà certainement son chemin dans les divers esprits de ce forum.

A suivre avec intérêt!

La parole est un support réfléchissant, qui doit être lancé dans l'espace, pour permettre à la nature substantielle de connaître ses limites. (Mitxo)
http://spirit-axe-intention.forums-actifs.net
dodo-chan
membre

MessageSujet: Re: maitrise de la conscience fixe = acces aux vérités du monde   Dim 19 Fév 2012 - 10:46

Bonjour

Ce à quoi il ne faut pas s' attendre, c'est que ces verités nous indiquent leurs natures. Elles passent en nous, mais c'est à nous de les reconnaitre. Hors pour cela il nous faut etre fort, pour avoir la capacité de les endosser, car notre relation avec nous meme est des plus pejorative. On se sent tous petit et non digne d'etre porteur d'un diamant flamboyant!

Une des verité que je connais c'est: y a t-il vraiment de la souffrance sur cette belle planete?
Ou alors, grand dieu, je n'ai fait que croire jusqu'à present? Est ce ma souffrance, ou le fait que je sois ici, alors que d'autre, sois disant,souffre vraiment, que moi je souffre? N'est ce pas la base? La comparaison? L'art est corrompu, les medias son corrompu, nous somme corrompu, suant par tout les trous de notre corps la rumeur d'une souffrance, par ce que nous avons ces accords tacites. Peignons la joie, diffusons le bonheur, restons tranquil.Non , cela ils ne le veulent pas , car l'arrêt de la souffrance serait la mort du système actuel.

amicalement

dodo

Dernière édition par dodo-chan le Dim 19 Fév 2012 - 12:08, édité 4 fois
lola2
membre
lola2

Féminin Messages : 393

MessageSujet: Re: maitrise de la conscience fixe = acces aux vérités du monde   Dim 19 Fév 2012 - 11:13

je commence à te connaitre un peu dodo et je comprends tout à fait ce que tu veux dire , en fait ta dernière phrase je la remanie un peu pour la compréhension de tous :

Non , cela ils ne le veulent pas , car l'arrêt de la souffrance serait la mort du système actuel

tu es d'accord ?
dodo-chan
membre

MessageSujet: Re: maitrise de la conscience fixe = acces aux vérités du monde   Dim 19 Fév 2012 - 11:43

Oui lola merci
Géronimo
membre
Géronimo

Masculin Messages : 113

MessageSujet: Re: maitrise de la conscience fixe = acces aux vérités du monde   Dim 19 Fév 2012 - 14:06

Salut à toi dodo-chan, et bienvenu.....

Tu semble avoir un regard bien affuté sur le monde qui t'entoure, et bien que ton petit texte me parle bien, je le perçois à ton image. Plein de profondeur et de désir, mais teinté de ta propre souffrance...un peu comme un solo de Jimmy hendrix ou une toile de Basquiat.

Qu'en dis-tu?
dodo-chan
membre

MessageSujet: Re: maitrise de la conscience fixe = acces aux vérités du monde   Dim 19 Fév 2012 - 14:27

Bonjour Géronimo

C'est notre souffrance je pense! Sa forme diffère d'un individu à l'autre mais je suis persuadé que nous la partageons. Évidemment je m'exprime à travers mon âme et ses subtilités. Et, quitte à être un brun taquin Laughing n'est-ce pas ta propre souffrance que tu perçois? Merci pour le comparatif avec Jimmy :et Basquisât que je ne connais pas!

amicalement

dodo
lola2
membre
lola2

MessageSujet: Re: maitrise de la conscience fixe = acces aux vérités du monde   Dim 19 Fév 2012 - 18:14

géronimo mon frère tu as bien perçu dodo , vu que je connais dodo , jimmy hendrix et basquiat , oui c'est tout à fait ça !

dodo est musicien aussi
Géronimo
membre
Géronimo

MessageSujet: Re: maitrise de la conscience fixe = acces aux vérités du monde   Dim 19 Fév 2012 - 18:40

Bon alors Dodo, t'as quoi sous le capot...Ton petit texte plus haut, m'a bien mit en appétit.

C'est intéressent ton histoire de souffrance, moi je crois que le meilleur moyen de ne plus souffrir, c'est la conscience Fixe, qu'est-ce que tu en dis?.. ça te!.....toi!......la conscience fixe!.

Géronimo.
lola2
membre
lola2

MessageSujet: Re: maitrise de la conscience fixe = acces aux vérités du monde   Dim 19 Fév 2012 - 18:54

dodo , par rapport à la demande de géronimo tu devrais mettre la nouvelle où tu attends le train , qu'en penses tu ?
dodo-chan
membre

MessageSujet: Re: maitrise de la conscience fixe = acces aux vérités du monde   Dim 19 Fév 2012 - 19:24

Bonsoir Géronimo, lola et à tous

La souffrance, elle est l'essence de l'expérience. S'en libérer c'est en être stupéfié comme si l'on se retrouvait sous une pluie de grenouilles, comme si je grattais un ticket du loto gagnan!
ne pas s'habituer!

voici une petite nouvelle:

Waiting for a train

Je pénétrai l’enceinte de la gare et me dirigeai prestement vers la machine à café. C’est un ancien modèle de chez Mofino. Dieu m’accompagnait cette fois là, j’eus droit à un gobelet propre, du café chaud, sucré, et une touillette. Barricadait derrière sa vitre de sécurité,le gros vendeur de billet, méfiant, m’observa éructer un long moment. Surement se fit il du souci pour ce pauvre, qui caressant Mofino tenait un monologue passionné avec cette dernière.

A l’extérieur le soleil déclinait vers l’ouest illuminant les bancs du quai. J’y vis une invitation. Un bain d’or et de chaleur. Le train que je convoitais ce jour là était estimé à plus d’une heure de retard. Pris par l’habitude, aussi, avais-je pris des dispositions payant d'une soixantaine de minutes d’avance sur l’horaire initial. Sur la droite un autre banc, vide, et un sac poubelle plastique à moitié plein me tenaient compagnie. Le disque jaune descendait d’instant en instant. Sur l’autre rive, un arbre à l’écorce noirâtre gigotait sous le vent. Ses longs bras, cornus et dégarnis, se divisaient en d’innombrables et minuscules branchettes, à leur extrémités, certaines feuilles, jaunies, ballotaient dans tous les sens, s’obstinaient. Un sac plastique blanc y avait élu domicile. Scindé en deux parties : Le tronc massif s’habillait d’ombres et le sommet, fait de mille et une têtes reflétait les doux effluves du tournesol. Spectacle magnifique.

Un peu plus loin trois pigeons trainaient dos à la lumière. Les volatiles paraissaient se donner en spectacle. Un théâtre d’ombres chinoises. Dans un rythme qui m’échappait, les acteurs de ce mini kabuki, se chamaillaient, picoraient, roucoulaient. Les rails sous mes pieds furent engloutis par les ténèbres grandissantes. Seul, à l’horizon, quelques mètres de voie ferrée scintillaient encore, remplis de rayons de lumières. A l’est la lune brillait déjà haut. Un train passa, tout le monde cessa de respirer. Des bruits me parvenaient par la droite. Une petite souris suspendue au sac poubelle. Elle s’échappa dans les buissons dès que mon regard se posa sur sa queue. Les bancs ne brillaient plus.

La gare se remplit, l’atmosphère se rafraichit. Un jeune couple se posa sur le banc voisin. La jeune femme, pulpeuse, en jogging exprimait son mécontentement face à la longue attente. Son ami ce contentait d’opiner du chef. De l’autre coté, passant tout proche de l’arbre dégarni, quatre adolescents trainaient leurs valises jusqu’aux petits sièges bleus installés au fond de la voie. Une valise noire, une grise, une rose et une valise beige. Valise Grise sorti son lap-top, valise Rose tapota sur son portable, valise Noire posa ses énormes écouteurs sur ses petites oreilles, et finalement au bout d’une courte absence, valise Beige dégaina son portable.

-Bonsoir »

Un jeune homme vint s’asseoir à la place de droite. Vêtu d’une tenue de serveur, je présumais, simplement, qu’il sortait fraichement de l’école hôtelière. Sur l’autre banc la partie masculine du couple alluma une cigarette, la partie féminine, elle, continuait de parler. Les valises vaquaient à leurs occupations. L’hôtelier soupirait, sortit un sachet de tabac et se confectionna une cigarette. Nous étions maintenant un nombre assez important. Le train sur la voie d ‘en face arriva à quai, les valises disparurent derrière le mastodonte de fer. A l’intérieur du train par une fenêtre, je vis deux jeunes femmes qui se sustentaient d’une ripaille de chez KFC. Le couple subitement s ‘en alla. Un être s ‘approcha. Je débarrassais la place à ma gauche de mon gobelet de café froid.

-Merci »

J’y jetais pas même un coup d’œil, description possible. Le serveur de droite profita de l’espace libre sur le banc voisin et s’y installa. L’ouest arborait une trainée de poudre dorée, telle une immense fresque de feu, s‘éteignait en silence. Un avion traversa le ciel en diagonale, de son passage il resta un coup de craie qui fendait le bleu ténèbre du crépuscule. L’ombre de ma main se dessinait sur la feuille cahier. La nuit s’annonçait délicatement. Les contours, le bitume, les rails, l’espace, toute la vie se teinta de rose. Plus loin encore, par les fenêtres touchées de reflets vert opale, parqués dans des bureaux, on apercevait des gens qui s’activaient, travaillaient, conversaient au téléphone, rangeaient des dossiers. Un autre homme prit place à ma droite, il reniflait péniblement. Un lampadaire poussa à mon insu puis s’alluma. Tout le monde était penché sur son téléphone. Tous tentaient de s’oublier, d’oublier leurs attentes. À présent il faisait froid. J’aperçus au loin deux lueurs. Nous nous levâmes tous comme un seul homme et comme une prière, nous Attendîmes l’arrêt complet du train. Un cafouillage monstre. Les portes s’ouvrirent comme une énorme chute d’eau, un torrent d ‘être humain s ‘en déversa. Je m’installais au deuxième étage, seul. Cherchant un peu de repos je fermais mes yeux. Le train cahota un certain temps comme s'il toussait puis quitta la gare. Mon téléphone sonna.

-Allo c’est moi. »

-Oui ?! Qu‘est ce qui ce passe ? »

-Maman est morte. »

Dernière édition par dodo-chan le Lun 20 Fév 2012 - 12:22, édité 2 fois
Haroun
membre
Haroun

Masculin Messages : 244

MessageSujet: Re: maitrise de la conscience fixe = acces aux vérités du monde   Dim 19 Fév 2012 - 20:07

Citation :
A votre avis, quelles sont ces "vérités du monde"?

Les "vérités du monde" sont les sujets récurrents de notre humanité , les questions existentielles auxquelles nous sommes tous confrontés: l' origine de tout , notre destinée, notre place dans l'univers...

Citation :
A quoi vous attendez-vous? ou bien quelles révélations avez-vous déja reçues?

Je ne m'attend à rien.

Les révélations sporadiques m'ont apprises qu'on ne peut rien en état de béatitude. Bien que se soit un bon point de départ, les révélations et leurs interprétations sont souvent catastrophiques.
Il vaut mieux avancer progressivement.
Dans un premier temps, la rencontre avec ma consistance intérieure a provoqué un bouleversement qui comportait une information: tout est à revoir !

Suite à cette première "révélation", bon nombre de chercheurs préféreront parler de leur expérience en elle-même plutôt que s'aventurer plus avant.

Pourtant, cette rencontre torture notre conscience ordinaire car elle n'est plus souveraine de notre vie. Derrière les apparences, se cache une dimension, notre monde s'effrite laissant place à la réalité de l'univers.

Que pouvons nous en faire?

Bien que l'égo, le mental, le pilote automatique, la conscience animée, soit du domaine du tangible et de l' intelligible, il ne constitue qu'un emballage de mots et de représentations.

En revanche, j'ai découvert que la magie réside dans le fait que notre consistance intérieure peut prendre la forme de son emballage formulé.
Nous n'avons plus de forme définie, et nous sommes libres de prendre la forme de ce que l'on aime.
(Cela peut faire écho à ton post sur tes relations.)

Citation :
En quoi connaitre les vérités du monde est essentiel pour mener à bien notre existence?

Un espace vierge de toutes représentations apparait en nous et nous pouvons y recevoir dans l'instant les directives et nous employer à les rendre vivante.
Les questions fondamentales trouvent toutes leur réponses, il suffit de savoir demander.

L'attitude qui découle de ce phénomène est l'amitié. Non pas un altruisme forcé par un esprit de compassion, ou un esprit de camaraderie. Non, il s'agit de rendre vivant dans son comportement une réalité abstraite.

Personnellement j'ai choisi de me confronter au monde tel qu'il est, dans mon époque et avec ses possibilités, ma réalisation est ici et maintenant.

Celui qui est traversé par la réalité de l'univers, même une fraction de seconde, ne peut échapper à l'envie irrésistible de la partager.

Il réside en l'autre des miroirs invisibles dans lesquels il est indispensable de se voir afin de progresser.

En espérant avoir répondu au mieux à tes questions.
H@roun

-unity-
membre

MessageSujet: Re: maitrise de la conscience fixe = acces aux vérités du monde   Dim 19 Fév 2012 - 20:28

Oui haroun, c'est toujours un plaisir de te lire.
Je te remercie pour ta participation et je vais laisser tes propos faire leur chemin dans echange invisible avec mes connections neuronales!

Neanmoins dans un premier temps, Je te rejoins sur plusieurs points et notamment au sujet du probleme qui nous preoccupe tous, dans la retranscription fidele de nos ressentis et impressions. Les mots sont atrocement reducteurs, en ce sens qu'ils ont etes crees au depart pour repondre à des besoins basique liès au monde physique dans lequel nous evoluons.

Pour bien faire il faudrait creer une "linguistique de l'inconnu" ... des termes specifiques et appropriès qui permettent d'imager ou de depeindre corrrectement les mondes paralleles et leurs codes de manifestations..

cyclops
xabi
membre
xabi

Masculin Messages : 401

MessageSujet: Re: maitrise de la conscience fixe = acces aux vérités du monde   Dim 19 Fév 2012 - 20:46

Citation :
Il réside en l'autre des miroirs invisibles dans lesquels il est indispensable de se voir afin de progresser.

Ok Haroun, je dirais même qu'avec un peu de pratique les miroirs invisibles deviennent toutafait visibles.

Apprendre à les lire m'a demandé d'être sans pitié avec moi-même, sinon ça fausse tout!
Ochel
Admin
Ochel

Féminin Messages : 240

MessageSujet: Re: maitrise de la conscience fixe = acces aux vérités du monde   Dim 19 Fév 2012 - 21:05

Bien le bonsoir, Dodo-Chan...
Ton récit est un régal, mais là je reste sur ma faim ! J'arrive sur "Maman est morte", et je sens qu'une nouvelle histoire a alors commencé pour toi, une de ces histoires qui nous mènent à nous rencontrer nous-mêmes... Si tu as un moment à passer sur un banc ces jours-ci, tu pourrais nous l'écrire, peut-être ?

membre
Amadeus

Masculin Messages : 133

MessageSujet: Re: maitrise de la conscience fixe = acces aux vérités du monde   Dim 19 Fév 2012 - 21:39

Salut Unity,
Citation :
Les mots sont atrocement reducteurs, en ce sens qu'ils ont etes crees au depart pour repondre à des besoins basique liès au monde physique dans lequel nous évoluons.

Et heureusement que les relations ne se basent pas uniquement sur les mots que nous échangeons, sinon ce serait l'ennuie absolu!

Dans la vérité d'une relation, ils ont la plupart du temps, peu d'importance.
La qualité d'un échange se situe au delà des mots et de la représentation qu'on peut se faire de nous_même.
La spontanéité de l'instant dicte ses règles, privilégie le partage et cherche à mettre en avant plan la compréhension de l'autre.

La communication est un art tout en subtilité où la sensibilité et l'écoute de l'autre orientent notre attention.

C'est seulement sur les bases d'une entente réciproque que les mots peuvent venir compléter et préciser l'impulsion de la rencontre.

Les mots choisis et utilisés n'ont de sens que s'ils soutiennent la relation et qu'ils la projettent vers une compréhension mutuelle.

Haroun a dit:

Citation :
En revanche, j'ai découvert que la magie réside dans le fait que notre consistance intérieure peut prendre la forme de son emballage formulé.

C'est pour ça l'on doit bien prendre soin de son emballage quand on s'adresse à l'autre.
Cette emballage doit être fluide et adaptable pour bénéficier du label "universelle" qui se branche à tout type de relation...

Finalement, on peut aussi dire : vive les mots!! cheers

xabi
membre
xabi

MessageSujet: Re: maitrise de la conscience fixe = acces aux vérités du monde   Dim 19 Fév 2012 - 21:47

Finalement les mots n'ont de poids que si l'envoyeur est cohérent avec ce qu'il dit, si il est lui-même habité par un réel vécu de ce qu'il avance.
En fait les mots sont très bons!
-unity-
membre

MessageSujet: Re: maitrise de la conscience fixe = acces aux vérités du monde   Dim 19 Fév 2012 - 22:43

Amadeus a écrit:

Et heureusement que les relations ne se basent pas uniquement sur les mots que nous échangeons, sinon ce serait l'ennuie absolu!

Dans la vérité d'une relation, ils ont la plupart du temps, peu d'importance.
La qualité d'un échange se situe au delà des mots et de la représentation qu'on peut se faire de nous_même.
La spontanéité de l'instant dicte ses règles, privilégie le partage et cherche à mettre en avant plan la compréhension de l'autre.

La communication est un art tout en subtilité où la sensibilité et l'écoute de l'autre orientent notre attention.

C'est seulement sur les bases d'une entente réciproque que les mots peuvent venir compléter et préciser l'impulsion de la rencontre.

Les mots choisis et utilisés n'ont de sens que s'ils soutiennent la relation et qu'ils la projettent vers une compréhension mutuelle.

oui tu as raison amadeus, mais regardes par exemple dans nos echanges au sein d'un forum; nous sommes comme handicapé d'une partie de nos sens pour apprehender l'autre et tisser une base relationnelle... ne nous fiant exclusivement qu'aux mots!

pour le reste, nous sommes comme, aveugle, sourd et muet et devons reconstruire dans notre cerveau tout ce que nous ne pouvons voir ou entendre de l'autre...quelle gymnastique!

cyclops
lola2
membre
lola2

MessageSujet: Re: maitrise de la conscience fixe = acces aux vérités du monde   Lun 20 Fév 2012 - 2:36

les smileys ou émoticones (symboles dérisoires des émotions mais symboles tout de même)complètent les mots et comblent en modeste partie le manque de la relation directe
Alienor
membre
Alienor

Féminin Messages : 429

MessageSujet: Maitrise de la conscience fixe.   Lun 20 Fév 2012 - 4:48

Tout comme Emmanuelle, je me sens " petite " face au mystère de la Création dans laquelle nous évoluons.
Depuis que j'apprends à parler pour exprimer mon vécu substantiel sur ce Forum, ma capacité relationnelle a évoluer de manière tangible.
J'ai trouvé dans la conscience fixe un " secret " bien plus excitant et productif que toutes explications du monde métaphysique.
<< Dans le terrain de la conscience fixe, la culture de la conviction y est la seule chose à enrichir. >>
Ce secret de la conviction me permet de me sentir vivante, en accord avec l'Univers.
Je suis un petit enfant qui tient fermement la main du pouvoir. Tout comme un petit enfant,
j'acquiers peu à peu ce pouvoir, d'abord de façon inconsciente puis de plus en plus consciemment.
<< Comment utiliser le pouvoir de la conviction?
En cultivant la conviction du pouvoir.
Comment fais-tu pour être convaincu de tout cela?
Je le veux! >>
Aliénor.
lola2
membre
lola2

MessageSujet: Re: maitrise de la conscience fixe = acces aux vérités du monde   Lun 20 Fév 2012 - 12:30

dodo-chan a écrit:
Bonsoir Géronimo, lola et à tous

La souffrance, elle est l'essence de l'expérience. S'en libérer c'est en être stupéfié comme si l'on se retrouvait sous une pluie de grenouilles, comme si je grattais un ticket du loto gagnan!
ne pas s'habituer!

voici une petite nouvelle:

Waiting for a train

Je pénétrai l’enceinte de la gare et me dirigeai prestement vers la machine à café. C’est un ancien modèle de chez Mofino. Dieu m’accompagnait cette fois là, j’eus droit à un gobelet propre, du café chaud, sucré, et une touillette. Barricadait derrière sa vitre de sécurité,le gros vendeur de billet, méfiant, m’observa éructer un long moment. Surement se fit il du souci pour ce pauvre, qui caressant Mofino tenait un monologue passionné avec cette dernière.

A l’extérieur le soleil déclinait vers l’ouest illuminant les bancs du quai. J’y vis une invitation. Un bain d’or et de chaleur. Le train que je convoitais ce jour là était estimé à plus d’une heure de retard. Pris par l’habitude, aussi, avais-je pris des dispositions payant d'une soixantaine de minutes d’avance sur l’horaire initial. Sur la droite un autre banc, vide, et un sac poubelle plastique à moitié plein me tenaient compagnie. Le disque jaune descendait d’instant en instant. Sur l’autre rive, un arbre à l’écorce noirâtre gigotait sous le vent. Ses longs bras, cornus et dégarnis, se divisaient en d’innombrables et minuscules branchettes, à leur extrémités, certaines feuilles, jaunies, ballotaient dans tous les sens, s’obstinaient. Un sac plastique blanc y avait élu domicile. Scindé en deux parties : Le tronc massif s’habillait d’ombres et le sommet, fait de mille et une têtes reflétait les doux effluves du tournesol. Spectacle magnifique.

Un peu plus loin trois pigeons trainaient dos à la lumière. Les volatiles paraissaient se donner en spectacle. Un théâtre d’ombres chinoises. Dans un rythme qui m’échappait, les acteurs de ce mini kabuki, se chamaillaient, picoraient, roucoulaient. Les rails sous mes pieds furent engloutis par les ténèbres grandissantes. Seul, à l’horizon, quelques mètres de voie ferrée scintillaient encore, remplis de rayons de lumières. A l’est la lune brillait déjà haut. Un train passa, tout le monde cessa de respirer. Des bruits me parvenaient par la droite. Une petite souris suspendue au sac poubelle. Elle s’échappa dans les buissons dès que mon regard se posa sur sa queue. Les bancs ne brillaient plus.

La gare se remplit, l’atmosphère se rafraichit. Un jeune couple se posa sur le banc voisin. La jeune femme, pulpeuse, en jogging exprimait son mécontentement face à la longue attente. Son ami ce contentait d’opiner du chef. De l’autre coté, passant tout proche de l’arbre dégarni, quatre adolescents trainaient leurs valises jusqu’aux petits sièges bleus installés au fond de la voie. Une valise noire, une grise, une rose et une valise beige. Valise Grise sorti son lap-top, valise Rose tapota sur son portable, valise Noire posa ses énormes écouteurs sur ses petites oreilles, et finalement au bout d’une courte absence, valise Beige dégaina son portable.

-Bonsoir »

Un jeune homme vint s’asseoir à la place de droite. Vêtu d’une tenue de serveur, je présumais, simplement, qu’il sortait fraichement de l’école hôtelière. Sur l’autre banc la partie masculine du couple alluma une cigarette, la partie féminine, elle, continuait de parler. Les valises vaquaient à leurs occupations. L’hôtelier soupirait, sortit un sachet de tabac et se confectionna une cigarette. Nous étions maintenant un nombre assez important. Le train sur la voie d ‘en face arriva à quai, les valises disparurent derrière le mastodonte de fer. A l’intérieur du train par une fenêtre, je vis deux jeunes femmes qui se sustentaient d’une ripaille de chez KFC. Le couple subitement s ‘en alla. Un être s ‘approcha. Je débarrassais la place à ma gauche de mon gobelet de café froid.

-Merci »

J’y jetais pas même un coup d’œil, description possible. Le serveur de droite profita de l’espace libre sur le banc voisin et s’y installa. L’ouest arborait une trainée de poudre dorée, telle une immense fresque de feu, s‘éteignait en silence. Un avion traversa le ciel en diagonale, de son passage il resta un coup de craie qui fendait le bleu ténèbre du crépuscule. L’ombre de ma main se dessinait sur la feuille cahier. La nuit s’annonçait délicatement. Les contours, le bitume, les rails, l’espace, toute la vie se teinta de rose. Plus loin encore, par les fenêtres touchées de reflets vert opale, parqués dans des bureaux, on apercevait des gens qui s’activaient, travaillaient, conversaient au téléphone, rangeaient des dossiers. Un autre homme prit place à ma droite, il reniflait péniblement. Un lampadaire poussa à mon insu puis s’alluma. Tout le monde était penché sur son téléphone. Tous tentaient de s’oublier, d’oublier leurs attentes. À présent il faisait froid. J’aperçus au loin deux lueurs. Nous nous levâmes tous comme un seul homme et comme une prière, nous Attendîmes l’arrêt complet du train. Un cafouillage monstre. Les portes s’ouvrirent comme une énorme chute d’eau, un torrent d ‘être humain s ‘en déversa. Je m’installais au deuxième étage, seul. Cherchant un peu de repos je fermais mes yeux. Le train cahota un certain temps comme s'il toussait puis quitta la gare. Mon téléphone sonna.

-Allo c’est moi. »

-Oui ?! Qu‘est ce qui ce passe ? »

-Maman est morte. »

dodo chan , j'aime beaucoup ta nouvelle , comme dit Ochel c'est un vrai régal !

du coup je l'ai citée pour le plaisir , et peut- être en écriras-tu une autre dans la même veine

cela nous permettra de nous régaler à nouveau , je crois qu'il y a quelques petits gourmands parmi nous ! au sens figuré et au sens propre Very Happy
Nathacha
membre
Nathacha

Féminin Messages : 145

MessageSujet: Re: maitrise de la conscience fixe = acces aux vérités du monde   Lun 20 Fév 2012 - 13:47

Ouai Lola, je suis fan, tout comme toi!

Dodo chan, on ne c'est pas présentés ( enfin, moi! )mais j'aprécie déja ta façon d'observer le monde, dans le détail et dans l'instant présent, au grès de ta sensibilité...

C'est beau!

Au plaisir d' en découvrir plus...
xabi
membre
xabi

MessageSujet: Re: maitrise de la conscience fixe = acces aux vérités du monde   Lun 20 Fév 2012 - 19:59

XABI FAN!
Géronimo
membre
Géronimo

MessageSujet: Re: maitrise de la conscience fixe = acces aux vérités du monde   Lun 20 Fév 2012 - 20:10

Respect dodo-chan...

Ca, c'est de la conscience fixe...est de la bonne des pleines sauvage.

Et si ta maman est morte, bienvenue au club des grands, celui où les femmes et les hommes avancent vraiment seul sur le chemin de la connaissance.

Merci pour ton beau récit.

Géronimo.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: maitrise de la conscience fixe = acces aux vérités du monde   

maitrise de la conscience fixe = acces aux vérités du monde
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant