Forum Spirit Accès Intention

Spirit Accès Intention est un forum d'échange de connaissances, de découvertes, d'explications, de points de vue et d'expériences sur le thème de l'Intention Universelle. Un lieu de recherche dédié à la vie spirituelle et à l'identité spirituelle.

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» La droiture, c'est ta vrai nature!
par Amadeus Dim 7 Déc 2014 - 10:16

» Présentation jc144
par polaire Sam 29 Nov 2014 - 14:46

» le sentiment de familiarité dans les nouvelles rencontres.
par polaire Sam 29 Nov 2014 - 14:42

» Réflexion sur une découverte du moment présent...
par polaire Sam 29 Nov 2014 - 14:29

» reponse acceuil Silvio-Manuel
par polaire Sam 29 Nov 2014 - 14:28

» coucou , c'est polaire
par silvio-manuel Mer 26 Nov 2014 - 17:43

» A la mine...
par Mohs Ven 29 Nov 2013 - 7:34

» Lettre de motivation
par hokmah Dim 24 Nov 2013 - 12:50

» La confiance en soi
par johnvibes Dim 4 Aoû 2013 - 15:09

» L'opposition
par Amadeus Jeu 13 Juin 2013 - 19:00

» L''éducation de nos enfants
par lola2 Dim 9 Juin 2013 - 11:29

» Inconditionnels du Mitxo (pour un développement spirituel durable)
par hokmah Dim 9 Juin 2013 - 1:57

» Les admins en voyage
par Damana Ven 17 Mai 2013 - 13:14

» George de la Jongle
par Ochel Sam 11 Mai 2013 - 5:58

» Le mystère de la personnalité
par Alienor Ven 15 Fév 2013 - 7:12

Partagez | 

La responsabilité face au monde

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Emmanuelle
membre

MessageSujet: La responsabilité face au monde   Ven 2 Mar 2012 - 22:50

Rappel du premier message :

Outkast,

Je ne doute pas de ton esprit de dérision, ni même du chemin sur lequel tu chemines.
Simplement, j'aime en sonder la profondeur.

Citation :
A propos du mystère, un silence attentif est à mes yeux la meilleur relation. Je l’aborde donc avec autant d’attention, de respect et d’humilité dont je suis et me montrerais capable.

Avec des phrases comme celles-ci, tu vas me convaincre rapidement.

Citation :
C’est aussi de cette manière que je m’efforce d’assumer l’imperfection du monde.

Là, j'ai une question : assumer l'imperfection du monde, qu'est-ce que c'est ?

Citation :
J’ai appris que chaque don que je fais à moi-même c’est à la vie que je l’offre.

Eclaires-moi encore.

Emmanuelle
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Nathacha
membre

Féminin Messages : 145

MessageSujet: Re: La responsabilité face au monde   Lun 5 Mar 2012 - 21:41

Bonsoir à tous,

je n'ai pas eu la chance de voir ce reportage, et ce que vous dites m'en met l'eau à la bouche!

Mais, revenons-en à notre sujet...

Je sens que je porte la responsablilité de mon existence, de ma participation au monde...

La société me dit que j'ai la liberté de faire "ce que je veux".

Mais curieusement, je ne m'autorise pas à faire n'importe quoi...
La percée de l'intention universelle dans ma conscience a laissé son empreinte que je ne saurais oublier. Je me sens cernée, et inévitablement orientée!

Ma responsabilité aujourd'hui est celle de vivre un accord entre ce que "je veux " et ce que "l'intention veut de moi".

Si je m'en éloigne, j'en suis responsable aussi. Si j'en suis investie c'est que je suis volontaire...

Amadeus:

Citation :
Je suis conscient de mon influence sur les autres et je m'applique à orienter cette influence dans le sens voulu par l'Intention Universelle.

C'est une grande responsabilité à mon sens...

Dernière édition par Nathacha le Lun 5 Mar 2012 - 21:49, édité 2 fois
Amadeus
membre

Masculin Messages : 133

MessageSujet: Re: La responsabilité face au monde   Lun 5 Mar 2012 - 21:42

Salut Damana,

C'est avec grand plaisir que je témoignerai.

Le titre pourrait être:
" les aventures quotidiennes d'un homme ordinaire dans un monde magique"

A suivre, prochainement...

Damana
Admin

Féminin Messages : 390

MessageSujet: Re: La responsabilité face au monde   Lun 5 Mar 2012 - 22:03

Bonsoir à toi, Melahel. Pourrais-tu nous dire:
lorsque tu notes:
Citation :
A force d'essayer de DEVENIR, on oublie d'ÊTRE...
Comment te souviens-tu qui tu ES?

La parole est un support réfléchissant, qui doit être lancé dans l'espace, pour permettre à la nature substantielle de connaître ses limites. (Mitxo)
http://spirit-axe-intention.forums-actifs.net
tangolinos
membre

MessageSujet: Re: La responsabilité face au monde   Lun 5 Mar 2012 - 22:16

Bonsoir
melahel a écrit:

j ai deja vu plusieurs fois cette phrase qui est ajointe au coran sur d autres forum que tu as toi meme ecrite tango,mais a chaque fois tu ne cite pas la source...il serait une erreur et amene la confusion lorsqu on avance des phrases ou prete des phrases à un courant sans en avoir la source ou en verifier la source...

le fait de faire qu une avec toute les ames c est de l hindouisme...dans le coran il n y a pas de notion d unification avec l universel,ne faire qu un ,et ne faire partie que d un TOUT..
Je ne peux pas faire mieux que de te copier coller le message que j'ai reçu:
Citation :
De Muhammad-Hussein A tango, Jeu 18 Nov 2010 - 12:21
Bonjour Tango,

La rencontre est bien plus profonde que je ne le pensais, comme dit le coran, nous sommes tous issus d'une âme unique;-)) juste un conditionnement qui laissent penser qu'il s'agit de deux âmes.

Je dois m'absenter maintenant, mais je reprendrai très vite contact avec toi avec grand plaisir,.

D'âme à âme ou de cœur à cœur.
lola2
membre

Féminin Messages : 393

MessageSujet: Re: La responsabilité face au monde   Lun 5 Mar 2012 - 23:00

merci mélahel pour tes citations

tango , quand il est dit que nous sommes tous issus d'une âme unique , c'est tout simplement la référence au premier homme Adam crée directement par Dieu , comme je l'ai expliqué dans le sujet sur l'âme , la bible et le coran parle de chaque personne comme étant une âme .
tangolinos
membre

MessageSujet: Re: La responsabilité face au monde   Mar 6 Mar 2012 - 8:19

lola2 a écrit:

tango , quand il est dit que nous sommes tous issus d'une âme unique , c'est tout simplement la référence au premier homme Adam crée directement par Dieu , comme je l'ai expliqué dans le sujet sur l'âme , la bible et le coran parle de chaque personne comme étant une âme .
Les mots ne sont qu'un doigt tendu vers la lune. C'est au delà des mots qu'il faut regarder ce qu'ils veulent désigner.
Je dirais que dans l' Absolu il n'y a qu'une âme. Il s'agit là du niveau de conscience le plus subtil qui nous est quasiment inaccessible.
Cet Absolu est par essence non-manifesté et pourtant il contient le potentiel infini qui permet la multitude des singularités qui en manifestent tous les aspects.
Ainsi dans l' Absolu les âmes n'ont aucune distinction, et, c'est dans les manifestations qu'elles se distinguent.

Muhammad-Hussein a écrit:
nous sommes tous issus d'une âme unique;-)) juste un conditionnement qui laissent penser qu'il s'agit de deux âmes.
On voit bien là que la distinction entre les âmes existe par le conditionnement de chaque manifestation.

lola2, peut-être qu'on ferait bien de s'abstenir de parler des textes comme le coran ou la bible. En effet leurs interprétations contradictoires ont déjà fait tellement de guerres et de morts, qu'il serait bien maladroit de les perpétuer.
Si nous devons porter notre attention sur ces textes, c'est le plus haut niveau de conscience qu'il s'agit de mettre en relief. Et vois-tu à ce niveau de conscience les maîtres de toutes doctrines ne font plus qu'un dans une reconnaissance infinie.

Gassho
lola2
membre

MessageSujet: Re: La responsabilité face au monde   Mar 6 Mar 2012 - 10:24

cher Tango , c'est toi qui en a parlé le premier

le seul souci , moi qui aime la vérité , c'est que celui qui prend l'initiative de citer la bible ou le coran , le fasse de façon exacte et précise

tu le comprendras j'espère

amicalement
tangolinos
membre

MessageSujet: Re: La responsabilité face au monde   Mar 6 Mar 2012 - 10:50

lola2 a écrit:

le seul souci , moi qui aime la vérité , c'est que celui qui prend l'initiative de citer la bible ou le coran , le fasse de façon exacte et précise

tu le comprendras j'espère
Je comprends surtout que tu t'attaches aux mots.
Pour ma part ce qui m'importe c'est d'aller au delà des mots, en recherchant ce qu'ils veulent désigner. Le mot est bien trop grossier pour décrire le subtil.
Pour tout te dire je ne suis pas un spéléologue des textes qui chercherait à décortiquer chacun des mots qui les composent. D'autant que ces textes sont des traductions déformées par les interprétations des traducteurs.
Vois-tu j'ai retenu ce qui émanait du partage que j'ai eu avec ce maître musulman. Nous nous sommes montré l'un à l'autre des aspects contradictoires qui finalement ont fusionnés, dans une reconnaissance infinie.

Gassho
lola2
membre

MessageSujet: Re: La responsabilité face au monde   Mar 6 Mar 2012 - 10:54

je ne m'attache pas du tout aux mots Tango , je m'attache à l'exactitude , c'est bien différent

je pensais que tu le comprendrais ...
tangolinos
membre

MessageSujet: Re: La responsabilité face au monde   Mar 6 Mar 2012 - 10:59

lola2 a écrit:
je ne m'attache pas du tout aux mots Tango , je m'attache à l'exactitude , c'est bien différent

Et pourtant tu as dit=
Citation :
tango , quand il est dit que nous sommes tous issus d'une âme unique , c'est tout simplement la référence au premier homme Adam crée directement par Dieu ,
Cela est ton interprétation, qui certes te semble exacte, mais comprends que je puisse avoir une autre interprétation que j'ai pu construire par le partage avec ce maître musulman.
melahel
membre

MessageSujet: Re: La responsabilité face au monde   Mar 6 Mar 2012 - 11:14

Damana a écrit:
Bonsoir à toi, Melahel. Pourrais-tu nous dire:
lorsque tu notes:
Citation :
A force d'essayer de DEVENIR, on oublie d'ÊTRE...
Comment te souviens-tu qui tu ES?

je ne souviens pas ,ou tres peux,mais je n essaye pas de DEVENIR ,j essaye juste d ETRE ,ici et maintenant,sans essayer de savoir comment je suis, au risque de modifier et conditionner mon ETRE.
J evite du mieux que je peux d essayer de DEVENIR quelqu un,ça ne veux pas dire de ne pas exister,de me rabaisser,de me cacher,ou de refouler...
j evite d avoir des comportements ,des actions ,paroles et pensées qui viendraient en conculsion d une incidence sur mon avenir...
j evite d avoir une projection de moi vers l avenir ou venant du passée.
J evite d etre LA reprentation que mon ego aimerais me donner et me faire porter.
Je me centre beaucoup,pour ne pas perdre pieds,lorsque je pense,medite ou reflechis,pour ne pas etre un ballon,auquel on aurait coupé la ficelle qui le rattachait à la terre et le tenait dans une certaine stabilité et equilibre.
On ne devient pas sage,humble,sincére,etre subtanciel,on l est...Le devenir c est se tracer une route,un chemin,se donner une limite,donc ne plus etre à l ecoute,"award" comme le dit J.C vandamme Very Happy .
Discuter des heures d un pot de fleur qui est sur une table ne feras pas de lui autre chose qu un pot de fleur sur une table,mais chacun aimerais donner aux autres sa vision de ce pot de fleur,pour qu on lui confirme qu il voit bien....On le tourne ,on l observe dans toutes les positions pour affiner sa reflexion,et on se perds dans nos reflexions,on fini par ne plus voire ce pot poser sur la table...c est un peu comme l aime a rappeller tango,je crois,le sage qui montre la lune avec son index,sans dire un mot et le disciple qui regarde le doigt sans voire ce que montre le sage...La lune.

Mais chacun a sa realité,on ne vois pas tous la meme chose et pourtant les choses sont les memes,mais elles ont l importance et la signification que l on veux bien leurs donner suivant nos intentions....

Je n essaye pas de me souvenir,comment est ce possible de me souvenir de quelque chose dont je n ai pas conscience????ça serait me creer des illusions,puisque je ne sais pas ce que je cherche...
je suis au moment ou je le fais du mieux que je le peux parmi les autres et les autres me rappellent qui je suis.Les autres sont ce que je suis et ne deviendront que ce que je suis... c est ma vision de L INTENTION UNIVERSELLE...

Et quand ,je suis,quand je suis present,quand j ai une certaine presence,il y a quelques brives de ressentis qui me confirment que j ai de la presence,que j ai pris un peu plus conscience de qui je suis...

Dernière édition par melahel le Mar 6 Mar 2012 - 11:38, édité 2 fois
melahel
membre

MessageSujet: Re: La responsabilité face au monde   Mar 6 Mar 2012 - 11:18

tangolinos a écrit:
BonsoirJe ne peux pas faire mieux que de te copier coller le message que j'ai reçu:
De Muhammad-Hussein A tango, Jeu 18 Nov 2010 - 12:21
Bonjour Tango,

La rencontre est bien plus profonde que je ne le pensais, comme dit le coran, nous sommes tous issus d'une âme unique;-)) juste un conditionnement qui laissent penser qu'il s'agit de deux âmes.

Je dois m'absenter maintenant, mais je reprendrai très vite contact avec toi avec grand plaisir,.

D'âme à âme ou de cœur à cœur.
pas de soucis ,si c est ta source,on connait donc l origine de la phrase.
Moi et mon humble avis,j aurais plutot interpreté:
"nous sommes deux ames avec deux energies differentes,mais faisant partie d une seule et meme energie,intention,ou univers commun et unique...on fait partie d un TOUT mais avec nos differences"
L ame sur le plan spirituel et substanciel,au meme titre que l ego sur le plan physique et mental,n est qu une representation spirituel d une energie universel et plus subtils,une sorte d individualisation spirituel,une personnalité spirituel...On pourrait l apeller dans l hindouisme "le corps kéthérique" ou "le debut du supra-personnel",le 7 eme chakra,qui est une porte vers d autres consciences..

Dernière édition par melahel le Mar 6 Mar 2012 - 15:32, édité 1 fois
lola2
membre

MessageSujet: Re: La responsabilité face au monde   Mar 6 Mar 2012 - 13:29

tangolinos a écrit:
lola2 a écrit:

Et pourtant tu as dit=
Citation :
tango , quand il est dit que nous sommes tous issus d'une âme unique , c'est tout simplement la référence au premier homme Adam crée directement par Dieu ,
Cela est ton interprétation, qui certes te semble exacte, mais comprends que je puisse avoir une autre interprétation que j'ai pu construire par le partage avec ce maître musulman.

il n'y a pas de contradiction Tango , je parlais de l'exactitude de la citation et non pas de l'exactitude des interprétations

Ochel
Admin

Féminin Messages : 240

MessageSujet: Re: La responsabilité face au monde   Mar 6 Mar 2012 - 20:20

Citation :
je suis au moment ou je le fais du mieux que je le peux parmi les autres et les autres me rappellent qui je suis.Les autres sont ce que je suis et ne deviendront que ce que je suis... c est ma vision de L INTENTION UNIVERSELLE...

bonsoir Melahel,
Ton texte m'interpelle...
Si je comprends bien, c'est dans les relations aux autres que tu te rappelles, ou que tu prends conscience de qui tu ES. Cela, je le vis aussi : comme une spontanéité qui me surprend et qui m'enchante...
Mais la deuxième phrase me laisse perplexe...
Et comme c'est ta vision de l'intention universelle, en plus, je te demande instamment de m'éclairer !

membre

MessageSujet: Re: La responsabilité face au monde   Mar 6 Mar 2012 - 20:28

Hum, hum, excusez-moi d'interrompre momentanément votre petit conciliabule sur l'origine du monde et son interprétation multiple, mais il me semble que nous dévions du sujet...

OK, on fait tous partie d'un grand tout, mais on est tous différent: Zut alors!
Comment on va faire pour s'en sortir?

Mais ta responsabilité, sa responsabilité, ma responsabilité face au monde, c'est la tienne,la sienne , la mienne... et qu'est-ce qu'on en fait?

Je m'arrange pour ne pas trop être dérangé,assurant le minimum conventionnel, je respecte le code de la route et je fais ma prière tous les soir avant de me coucher?
Avec un peu de chance, j'aurai la retraite a 70 ans et je pourrai économiser pour m'offrir un beau cercueil avec mon portrait gravé sur le marbre et un épitaphe qui dit:

"Ici repose Amadeus, dans ces lieux bénis, son âme a enfin trouvé la paix..."

ou alors, option plus radical....

Je fous le bordel, je m'insurge et me révolte contre l'injustice du monde.
Je cris à qui veux bien l'entendre mon mécontentement et mon idéal.
J'embarque dans ma foulée, une myriade de paumée en tous genre, d'indignée du système, et les mène au bord du gouffre de mon arrogance.
Je meurs dignement dans le combat contre le chaos et je deviens un héros.

Sur la place de la mairie, une statue monumental sur laquelle viennent chier les pigeons, symbolise ma lutte...

Ou alors, aidez-moi, de quelle autre manière puis-je assumer cette foutu responsabilité face au monde?

EHHOOO!!! Y a quelqu'un????

Ochel
Admin

MessageSujet: Re: La responsabilité face au monde   Mar 6 Mar 2012 - 20:38

Ah ben justement, Amadeus, je viens de lire qu'un homme avait trouvé des tas de solutions à ce terrible dilemne !

Regarde, il a dit :
Citation :
C'est avec grand plaisir que je témoignerai.
Le titre pourrait être:
" les aventures quotidiennes d'un homme ordinaire dans un monde magique"

A suivre, prochainement...
Moi aussi il me tarde qu'il nous en dise plus...........

membre

MessageSujet: Re: La responsabilité face au monde   Mar 6 Mar 2012 - 20:44

Salut Ochel,

Et toi, tu ne connaitrai pas, par hasard, une candidate pour:
"les aventures quotidiennes d'une femme ordinaire dans un monde magique"

Son témoignage pourrait s'avérer indispensable pour une compréhension plus globale...

Emmanuelle
membre

MessageSujet: Re: La responsabilité face au monde   Mar 6 Mar 2012 - 20:49

Absolument génial !!!
Vas-y Amadeus, t'as la scène pour toi !
Les autres participants viendront d'eux-mêmes.

Emmanuelle
Haroun
membre

Masculin Messages : 244

MessageSujet: Re: La responsabilité face au monde   Mar 6 Mar 2012 - 20:53

Amadeus,

Voir le monde avec les yeux de l’ordinaire, c’est la pierre tombale.
Vivre le monde comme un rebelle c’est la statue sur le parvis de la mairie.
Quel dilemme !

Déchirer le voile de l’ordinaire, arracher la membrane qui nous empêche d’entendre, accepter le monde tel qu’il est !
Si tu veux changer le monde, change toi toi-même !
Rends vivant la révélation qui est tienne, c’est ton œuvre personnelle, tu la sculpteras toute ta vie, ta réalisation sera ton œuvre et tu ne seras peut-être jamais exposé au musée !

Telle est le prix de la responsabilité.

Toujours tenté ?

Haroun.
Ochel
Admin

MessageSujet: Re: La responsabilité face au monde   Mar 6 Mar 2012 - 20:54

Oh, gredin ! Tu me cherches !? Tu vas me trouver !
Je dois bien avoir quelque chose en stock, je vais farfouiller dans mes tablettes...
Mais attention ! Je ne posterai qu'après toi, car j'ai appris une chose dans ce monde magique : faut pas se laisser avoir par les petits malins... geek

Et d'ailleurs, tiens, je lance à mon tour le défi à Emmanuelle!
Je suis sûre que cette lanceuse de cerfs-volants a plus d'une histoire magique dans son sac... cheers

membre

MessageSujet: Re: La responsabilité face au monde   Mar 6 Mar 2012 - 21:03

Ah, Ah, Ah...
J'adore.
De la magie, du jeu, tout ce qui me parle...

Emmanuelle
Nathacha
membre

Féminin Messages : 145

MessageSujet: Re: La responsabilité face au monde   Mar 6 Mar 2012 - 21:07

Quoi, ça te tente pas un précipice Emmanuelle?
Emmanuelle
membre

MessageSujet: Re: La responsabilité face au monde   Mar 6 Mar 2012 - 21:17

Natacha,

J'ai deux options :
- m'envoler avec mon cerf-volant
- m'écraser comme une m.... Et faire rire tout le monde.
Les deux options sont bonnes.
Tant qu'il y a du spectacle, de la vie et de la RESPONSABILITÉ.

Emmanuelle
Ochel
Admin

MessageSujet: Re: La responsabilité face au monde   Mar 6 Mar 2012 - 21:24

Super, Emmanuelle, je prends les deux options...
Tu nous prépares ça ? Parce qu'Amadeus n'a pas l'air d'être petit joueur, je suis sûre qu'il est en train de nous préparer un petit bijou !

membre

MessageSujet: Re: La responsabilité face au monde   Mar 6 Mar 2012 - 21:26

Et Ochel,

Tu ne serais pas en train de te défiler !!!!

Emmanuelle
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La responsabilité face au monde   

La responsabilité face au monde
Page 2 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant