Forum Spirit Accès Intention

Spirit Accès Intention est un forum d'échange de connaissances, de découvertes, d'explications, de points de vue et d'expériences sur le thème de l'Intention Universelle. Un lieu de recherche dédié à la vie spirituelle et à l'identité spirituelle.

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» La droiture, c'est ta vrai nature!
par Amadeus Dim 7 Déc 2014 - 10:16

» Présentation jc144
par polaire Sam 29 Nov 2014 - 14:46

» le sentiment de familiarité dans les nouvelles rencontres.
par polaire Sam 29 Nov 2014 - 14:42

» Réflexion sur une découverte du moment présent...
par polaire Sam 29 Nov 2014 - 14:29

» reponse acceuil Silvio-Manuel
par polaire Sam 29 Nov 2014 - 14:28

» coucou , c'est polaire
par silvio-manuel Mer 26 Nov 2014 - 17:43

» A la mine...
par Mohs Ven 29 Nov 2013 - 7:34

» Lettre de motivation
par hokmah Dim 24 Nov 2013 - 12:50

» La confiance en soi
par johnvibes Dim 4 Aoû 2013 - 15:09

» L'opposition
par Amadeus Jeu 13 Juin 2013 - 19:00

» L''éducation de nos enfants
par lola2 Dim 9 Juin 2013 - 11:29

» Inconditionnels du Mitxo (pour un développement spirituel durable)
par hokmah Dim 9 Juin 2013 - 1:57

» Les admins en voyage
par Damana Ven 17 Mai 2013 - 13:14

» George de la Jongle
par Ochel Sam 11 Mai 2013 - 5:58

» Le mystère de la personnalité
par Alienor Ven 15 Fév 2013 - 7:12

Partagez | 

La responsabilité face au monde

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Emmanuelle
membre

MessageSujet: La responsabilité face au monde   Ven 2 Mar 2012 - 22:50

Rappel du premier message :

Outkast,

Je ne doute pas de ton esprit de dérision, ni même du chemin sur lequel tu chemines.
Simplement, j'aime en sonder la profondeur.

Citation :
A propos du mystère, un silence attentif est à mes yeux la meilleur relation. Je l’aborde donc avec autant d’attention, de respect et d’humilité dont je suis et me montrerais capable.

Avec des phrases comme celles-ci, tu vas me convaincre rapidement.

Citation :
C’est aussi de cette manière que je m’efforce d’assumer l’imperfection du monde.

Là, j'ai une question : assumer l'imperfection du monde, qu'est-ce que c'est ?

Citation :
J’ai appris que chaque don que je fais à moi-même c’est à la vie que je l’offre.

Eclaires-moi encore.

Emmanuelle
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
-unity-
membre

Féminin Messages : 469

MessageSujet: Re: La responsabilité face au monde   Lun 12 Mar 2012 - 22:21

silvio-manuel
membre

Masculin Messages : 274

MessageSujet: Re: La responsabilité face au monde   Lun 12 Mar 2012 - 22:24

Tu es un Extraxabi-ordinaire et un psycoxabi à pattes...

L'amitié Universelle est un art, echanger et partager avec l'autre relève parfois de l'impossible mais, solican vous le dira... quel pied lorsque on commence à savoir utiliser les pinceaux et maitriser les couleurs...

Bon retour à toi solican !

Dernière édition par silvio-manuel le Mar 13 Mar 2012 - 12:57, édité 1 fois
xabi
membre

Masculin Messages : 401

MessageSujet: Re: La responsabilité face au monde   Lun 12 Mar 2012 - 22:33

Et oui Unity, je fais exactement comme ta grenouille, le sourire en plus.

Lola
Citation :
être masculin ?, moi j'aurais dit un être humain
Oui, mais là où j'évolue il n'y a que des mecs, c'est une histoire de contexte.

Ma chère Rubis et mon bon Solican,
Citation :
Ouais, c'est vrai ça! Qu'est-ce qui guide ton impulsion? Elle te vient d'où cette amitiė?

Si je veux garder une chances d'être efficace demain, il faut que j'aille dormir.
Et en plus vous posez des questions hyper-indiscrètes.
Et en plus bonne nuit.
Géronimo
membre

Masculin Messages : 113

MessageSujet: Re: La responsabilité face au monde   Lun 12 Mar 2012 - 22:40

Ah! merci de me tendre la perche Damana, j'en pouvais plus....

Tu dis:
Citation :
Allons, Geronimo. Un brave dans ton genre a bien une sage réponse à proposer à Xabi.
Je vois bien qu'au travers de ses histoires de chantier, il cherche un positionnement juste.
L'esprit de vérité prend certes parfois des allures de réactions instinctives et animales... Mais on ne va pas s'arrêter là, quand même!

Xabi dis:

Citation :
Qu'est-ce qu'un être masculin libre et responsable face au monde

Un homme libre et responsable face au monde, c'est un homme qui en premier lieu, c'est approprié une démarche de vie en accord avec l'esprit de vérité.
Il sait, bien que sa démarche soit singulière et très personnelle, qu'elle est universelle.
Son rayonnement substantiel est sa seule préoccupation et il veut partager ses trouvailles de vérités.
Alors il est sensible à son environnement et prône l'amitié universelle.
Il est malin, il connait bien le monde et toutes les manigances que sont prêtes à faire les hommes pour ne pas faire l'intention.
Il fait preuve d'humour dans les suggestions qu'il propose pour convaincre ses frères d'emprunter un meilleur chemin.
Il fait preuve de patience face à l'entêtement du monde.
Il respecte et ne force jamais personne.
Il n'agit que sous les ordres de l'esprit de vérité.
Sa douceur et son amour pour tous les autres hommes de ce monde, n'ont d'égale que le plaisir qu'il a lui même de faire l'intention.

Mais xabi sait tout cela...pas vrai xabi

Géronimo.

Mustang Sally
membre

Féminin Messages : 12

MessageSujet: Re: La responsabilité face au monde   Lun 12 Mar 2012 - 23:11

Là où je bosse moi, il n'y a que des filles...

On pratique toutes le Yoga, on est dans un Spa.

C'est calme, mais il y a beaucoup d'histoires, comme une éternelle récré.
L'attitude de la gentille ne suffit pas dans mon quotidien. Et il m'est demandé de me positionner clairement face au manque cruel d'honnêté de mes chères collègues.
Malheureusement pour moi, cela se passe dans une émotion beaucoup trop présente. Ma responsabilité? Continuer, même si cela veut dire que j'exprime également mes défauts dans l'instant de l'échange. Mon objectif? Pratiquer l'affirmation jusqu'à ce qu'il n'y ait plus que justesse, les émotions en moins.
Bonne nuit..

lola2
membre

Féminin Messages : 393

MessageSujet: Re: La responsabilité face au monde   Lun 12 Mar 2012 - 23:58

xabi demande :

"Qu'est-ce qu'un être masculin libre et responsable face au monde"

pour moi c'est un homme qui agit et qui pense comme le faisait Jésus qui lui même agissait et pensait comme notre Père Eternel

il faut donc apprendre à les connaitre

xabi
membre

MessageSujet: Re: La responsabilité face au monde   Mar 13 Mar 2012 - 6:08

Ca doit être terrible quand il y a des tensions dans un endroit aussi feutré qu'un Spa.
J'y connais rien mais j'imagine les coups d'oeils, les grimaces sans le son, les méchanceté chuchotées,les petits reproches tout secs ...

C'est comment les "coups de boules" entre filles?
C'est bien aussi?

Damana
Admin

Féminin Messages : 390

MessageSujet: Re: La responsabilité face au monde   Mar 13 Mar 2012 - 11:23

Mustang Sally a écrit:
Citation :
L'attitude de la gentille ne suffit pas dans mon quotidien. Et il m'est demandé de me positionner clairement face au manque cruel d'honnêté de mes chères collègues. Malheureusement pour moi, cela se passe dans une émotion beaucoup trop présente. Ma responsabilité? Continuer, même si cela veut dire que j'exprime également mes défauts dans l'instant de l'échange. Mon objectif? Pratiquer l'affirmation jusqu'à ce qu'il n'y ait plus que justesse, les émotions en moins.
Tu vois Sally (tu permets que je t'appelle Sally?) je sens que c'est dans cette réalité crue et pourtant routinière de la vie que se nichent les véritables propositions.
Dans ce que tu écris, tout y est: émotion, échange, défaut, responsabilité, affirmation, justesse... Comme les pièces d'un puzzle qui, une fois correctement assemblé, présente un être rassemblé sur le support de l'intention universelle...

A mon avis, la petite clef qui ouvre de grandes portes est "le reflet". Il y a justement une brillante petite conversation qui vient d'éclore à ce sujet dans le lounge d'à côté. N'hésite pas à y amener ton miroir de poche!

La parole est un support réfléchissant, qui doit être lancé dans l'espace, pour permettre à la nature substantielle de connaître ses limites. (Mitxo)
http://spirit-axe-intention.forums-actifs.net
melahel
membre

MessageSujet: Re: La responsabilité face au monde   Mar 13 Mar 2012 - 12:15

Mustang Sally a écrit:
Là où je bosse moi, il n'y a que des filles...

On pratique toutes le Yoga, on est dans un Spa.

C'est calme, mais il y a beaucoup d'histoires, comme une éternelle récré.
L'attitude de la gentille ne suffit pas dans mon quotidien. Et il m'est demandé de me positionner clairement face au manque cruel d'honnêté de mes chères collègues.
Malheureusement pour moi, cela se passe dans une émotion beaucoup trop présente. Ma responsabilité? Continuer, même si cela veut dire que j'exprime également mes défauts dans l'instant de l'échange. Mon objectif? Pratiquer l'affirmation jusqu'à ce qu'il n'y ait plus que justesse, les émotions en moins.
Bonne nuit..

j aime ce que tu as ecris sally...les employes sont toujours à l image du dirigeant ou du chef,s il y a des tensions c est que le "chef" ou "dirigeant",je veux parler de celui qui guide et qui emmene les autres n est pas bien defini dans ses objectifs,ou les a tres bien defini dans ce sens de diviser...

Si tu sens ces tensions,le mieux c est de ne pas les alimenter,et les diffuser,mais de recentrer les discussions ou les personnes vers un objectif unique de cohésion ,d entente et d interdependance,la mauvaise humeur d une ou d un agira sur les autres,donc le mieux c est d aider la mauvaise humeur à disparaitre pour le bien de tous.
Si tu t implique trop,tu ne verras pas la derive et ne pourras pas agir dessus,il faut prendre un certain recul,mais ça ne veux pas dire se fermer aux echanges et aux autres,mais etre mediateur, lucide et aimant...
l intention d un groupe est celle de celui qui en a la plus forte ou plus presente et la plus juste pour tous,celle qui seras la plus descriminante,seras la cible de tous et creera la confusion,le desordre et la division...c est l arme des dirigeants pour mieux regner,creer la division,il est plus simple de manipuler une personne qu un groupe....
Damana
Admin

Féminin Messages : 390

MessageSujet: Re: La responsabilité face au monde   Mar 13 Mar 2012 - 12:22

Cher monsieur Xabi,
J'aimerais (et vraiment parce que c'est toi) te dédier un passage de l'explication de Mitxo concernant l'affirmation. Je sais que tu te (re)présentes comme étant peu enclin à la réflexion, mais ce serait un vrai plaisir pour moi que tu me dises ce que le passage suivant t'inspire...

L'affirmation. Voilà un sujet qu’il va falloir étudier très précisément. Une réflexion et une redéfinition s’impose. Il s’agit d’un comportement, celui de notre présence dans l’instant.  L’affirmation de soi est comme on nous l’a transmise, une attitude qui doit avoir pour effet de nous singulariser. Elle doit nous permettre de démontrer aux autres que nous sommes maîtres de nos décisions.
L’intention universelle n’est pas encore une réalité découverte et acceptée par tous. C’est pourquoi l’affirmation de soi est devenue une véritable catastrophe naturelle, intellectuelle, sociale, économique, individuelle et écologique.
Toute la puissance de l’être substantiel est concentrée dans son affirmation. 
La conscience substantielle est une affirmation. Une affirmation entièrement orientée et impliquée dans la rencontre avec l’autre. Elle est fondée sur une intention invariable dont le critère est : « Je m’occupe de toi ! »
Le rayonnement substantiel est une affirmation. L’amitié universelle est une affirmation. Mais aussi, la considération de l’autre, l’écoute de l’autre, la protection, le soutien et l’accompagnement doivent être affirmés comme un choix délibéré et incontournable.
En transportant notre autodétermination substantielle, c’est notre affirmation qui est en présentation.
L’affirmation individuelle d’être une unité agissante consacrée à l’intention universelle, représente la garantie d’une personne fiable.
(Mitxo)

La parole est un support réfléchissant, qui doit être lancé dans l'espace, pour permettre à la nature substantielle de connaître ses limites. (Mitxo)
http://spirit-axe-intention.forums-actifs.net
melahel
membre

MessageSujet: Re: La responsabilité face au monde   Mar 13 Mar 2012 - 13:49

On peut toujours trouver des raisons aux causes ,mais sont elles justifiés?pour le bien de tous?
Là,il n y a pas s instinct de survie physique ,animal,mais psychologique donc mental,il n y a pas danger de mort,mais danger d agression,d être dévalorisé ....
Mais ce n'est pas un "mal" mais un choix,une vision de son chemin à suivre,c est ce qui fait que nous sommes tous différents,suivent nos intentions,nos choix et notre PERSONNALITÉ donc avec notre ego,on ne peut pas faire sans lui....
Cette discussion aurait pu faire partie de ce sujet là http://spirit-axe-intention.forums-actifs.net/t112p15-les-reflets-dans-nos-relations-quotidiennes#2774
-unity-
membre

MessageSujet: Re: La responsabilité face au monde   Mar 13 Mar 2012 - 14:48

Et moi je pense qu'il serait temps d'ouvrir un sujet sur l'impulsion.
Je suis certaines que beaucoup de choses vont en ressortir..

sunny
melahel
membre

MessageSujet: Re: La responsabilité face au monde   Mar 13 Mar 2012 - 15:15

L impulsion... scratch ,ça c est interressant...mais implusion de qui ou de quoi??? Very Happy je vais suivre ce sujet ,si tu l ouvre ou un autre membre le fait...
L'administration
Admin

Féminin Messages : 49

MessageSujet: Re: La responsabilité face au monde   Mar 13 Mar 2012 - 16:45

Bonjour à tous,

Certains textes de ce topic ont été transférés sous un nouveau sujet nommé: " Réaction impulsive ou retenue volontaire?".

La discussion engagée sur ce topic de "la responsabilité face au monde" peut continuer. Elle n'est pas forcément liée au thème de l'impulsivité...

Bien à vous,

membre

MessageSujet: Re: La responsabilité face au monde   Mer 14 Mar 2012 - 20:28

Salut Damana,

Citation :
La conscience substantielle est une affirmation. Une affirmation entièrement orientée et impliquée dans la rencontre avec l’autre. Elle est fondée sur une intention invariable dont le critère est : « Je m’occupe de toi ! »

Cela je crois que je l'ai bien assimilé.
Aujourd'hui le "je m'occupe de toi" me passionne, contrairement à il n'y a pas si longtemps...

J'ai toujours eus l'intuition qu'il fallait affirmer ses décisions pour qu'elles prennent effet et qu'elles portent leurs fruits.

Etre moi-même, "un être substantiel" est le fruit d'une décision affirmée et soutenue dans la durée.
Ce n'est pas une décision raisonnée, c'est un élan vital.
Le rôle de la raison vient ensuite pour poser les bons mots sur les sentiments et les situations.

Je vois bien que certaines de mes réactions dans le passé auraient pu être diférentes, si j'avais été davantage libre de ma propre histoire ou si j'avais bénéficier d'une inspiration créative...

Tel ne fut pas le cas. Je ne méprise pas pour autant le personnage grossier que j'ai pu incarné.
Je me concentre sur la "magie" de la trajectoire que j'emprunte.
Je vois que je bénéficie d'une attention particulière de la vie dans un but éducatif.

Finalement, les coups que j'ai pu donner ou prendre reste des histoires de cours de récré pour adultes.
Ce qui est sûr c'est que je ne suis pas le premier de la classe.
-unity-
membre

MessageSujet: Re: La responsabilité face au monde   Mer 14 Mar 2012 - 20:36

Moi Je me réjoui de voir le xabisme se soigner, l'expression s'affirmer et les tartines bien beurrées!! Very Happy
Haroun
membre

Masculin Messages : 244

MessageSujet: Re: La responsabilité face au monde   Mer 14 Mar 2012 - 20:44

C'est vrai ce soir, il à même fait la raie sur le côté!
solican
membre

Masculin Messages : 47

MessageSujet: Re: La responsabilité face au monde   Jeu 15 Mar 2012 - 21:11

Xabi,

J'aime beaucoup ton réquisitoire, je le garde sous le coude. Ça pourra peut -être me servir plus tard...j'avoue que moi aussi j'ai la gâchette qui me démange parfois.

Nathacha
membre

Féminin Messages : 145

MessageSujet: Re: La responsabilité face au monde   Sam 17 Mar 2012 - 20:21

Salut Solican,

Bein alors, que fais tu quand la gâchette te démanges? Tu dégaines illico? Ou alors tu fais quoi?

Parles-nous de ta gâchette secrete!
Aller raconte!

RUBIS
membre

Féminin Messages : 106

MessageSujet: Re: La responsabilité face au monde   Lun 19 Mar 2012 - 21:27

Ben alors Solican, tu dégaines?
solican
membre

Masculin Messages : 47

MessageSujet: Re: La responsabilité face au monde   Lun 19 Mar 2012 - 22:43

Il m'arrive effectivement d'être touché par des situations de confrontation. Alors il arrive que je dégaine, parfois trop tôt, parfois trop tard.
Je vous épargne les détails qui n'ont pas le niveau spectaculaire des histoires de Xabi.
Pourtant je vois bel et bien ce que ce genre de situations produit.

La conscience du moment fait toute la différence, suivant que:
l'action est générée par une exaspération personnelle et égoïste au quel cas je me fais mal et l'échange est catastrophique, j'en ressent une sensation de danger et de fragilité
Heureusement c'est pas toujours comme ça, il y a également une autre possibilité, celle où j'arrive à m'extraire de l'impliquation de la situation pour "voir", voir qu'il m'est demandé de faire quelque chose pour l'autre, comme s'il me le demandait. Comme si l'intention universelle avait orchestré cette situation. Et là j'accepte de dégainer mais là c'est par pure obéissance. La sensation est beaucoup plus naturelle car validé par ma sensibilité a l'esprit de vérité.

Ochel
Admin

Féminin Messages : 240

MessageSujet: Re: La responsabilité face au monde   Mar 20 Mar 2012 - 8:55

Allez, Solican, tu sais bien qu'on adore les histoires, sur ce forum !

Citation :
Il m'arrive effectivement d'être touché par des situations de confrontation. Alors il arrive que je dégaine, parfois trop tôt, parfois trop tard.
Je vous épargne les détails qui n'ont pas le niveau spectaculaire des histoires de Xabi.

C'est pas grave si elles ne sont pas spectaculaires, elles nous offrent une vision plus juste de ce que tu veux dire, et permettent de mieux te connaître aussi...

Allez, oncle Sol, raconte ! Raconte comment tu dégaines !

membre

MessageSujet: Re: La responsabilité face au monde   Mar 20 Mar 2012 - 11:52

tiens , moi vite fait , je vous en raconte une petite , en rapport avec le dégainage fulgurant :

il y a quelques années , je roulais dans ma dernière 2 CV , genre la bonne soeur des gendarmes de saint tropez ...vous vous souvenez du film ? Laughing

voilà mon genre de conduite Very Happy (je vous rassure je conduis de moins en moins )

donc inévitablement je me fais beaucoup klaxonner , à juste titre mais sans pour autant que je sois consciente du pourquoi , ni du comment

donc un jour , un gros camion me double dans une descente en klaxonnant à mort
jusque là rien d'anormal , j'avais encore dû faire une bétise ! Embarassed

mais , voilà pas , qu'il pile devant moi ,en bas de la descente , en plein milieu du carrefour !

et ...le voilà qu'il sort de son camion , et se dirige vers moi ! Shocked
un gros grand routier moustachu furax et déterminé ! Twisted Evil

et bien mes amis , mon sang n'a fait qu'un tour !
je suis descendue aussi sec de ma 2 CV , je me suis dirigée vers lui

je lui ai crié je sais plus quoi , que c'était pas le jour , quelque chose comme ça

je devais vraiment avoir l'air méchant et encore plus déterminé que lui , ou bien il m'a pris carrément pour une folle affraid Very Happy

toujours est il qu'il a stoppé net , interloqué ,... il n'a pas dit un mot , il est remonté dans son camion et a démarré ... débloquant ainsi la circulation

j'étais assez fière de moi , à tort ou à raison Very Happy

non , non , il n'y avait pas un monstre derrière moi Laughing c'était juste moi le monstre avec mon adrénaline chargée à bloc

Basketball
-unity-
membre

MessageSujet: Re: La responsabilité face au monde   Mar 20 Mar 2012 - 14:12

Citation :
assez fière de moi , à tort ou à raison

C'est ton égo qui etait fier lola! C'est lui le gros monstre qui etait caché derriere toi!!! lol! Hi hi!! Je taquine un coup le gardon!!

I love you
lola2
membre

MessageSujet: Re: La responsabilité face au monde   Mar 20 Mar 2012 - 16:32

non , ce n'était personne d'autre que moi même ! Very Happy

pas plus un certain Ego ? ( Hugo peut être ? ) ,que je ne connais pas , que le monstre du loch ness que je ne connais pas non plus et c'est tant mieux , d'autant que si ça se trouve il n'existe pas lui non plus...

il y a même de fortes chances pour que ce soit aussi une invention Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La responsabilité face au monde   

La responsabilité face au monde
Page 7 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant