Forum Spirit Accès Intention
Forum Spirit Accès Intention
Forum Spirit Accès Intention
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Spirit Accès Intention est un forum d'échange de connaissances, de découvertes, d'explications, de points de vue et d'expériences sur le thème de l'Intention Universelle. Un lieu de recherche dédié à la vie spirituelle et à l'identité spirituelle.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» La droiture, c'est ta vrai nature!
par Amadeus Dim 7 Déc 2014 - 10:16

» Présentation jc144
par polaire Sam 29 Nov 2014 - 14:46

» le sentiment de familiarité dans les nouvelles rencontres.
par polaire Sam 29 Nov 2014 - 14:42

» Réflexion sur une découverte du moment présent...
par polaire Sam 29 Nov 2014 - 14:29

» reponse acceuil Silvio-Manuel
par polaire Sam 29 Nov 2014 - 14:28

» coucou , c'est polaire
par silvio-manuel Mer 26 Nov 2014 - 17:43

» A la mine...
par Mohs Ven 29 Nov 2013 - 7:34

» Lettre de motivation
par hokmah Dim 24 Nov 2013 - 12:50

» La confiance en soi
par johnvibes Dim 4 Aoû 2013 - 15:09

» L'opposition
par Amadeus Jeu 13 Juin 2013 - 19:00

» L''éducation de nos enfants
par lola2 Dim 9 Juin 2013 - 11:29

» Inconditionnels du Mitxo (pour un développement spirituel durable)
par hokmah Dim 9 Juin 2013 - 1:57

» Les admins en voyage
par Damana Ven 17 Mai 2013 - 13:14

» George de la Jongle
par Ochel Sam 11 Mai 2013 - 5:58

» Le mystère de la personnalité
par Alienor Ven 15 Fév 2013 - 7:12

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 La pêche à l' anguille

Aller en bas 
+5
RUBIS
Amadeus
Damana
Haroun
tangolinos
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
tangolinos
membre
tangolinos


Messages : 295
Date d'inscription : 26/01/2012

La pêche à l' anguille - Page 2 Empty
MessageSujet: La pêche à l' anguille   La pêche à l' anguille - Page 2 EmptyDim 29 Jan 2012 - 10:25

Rappel du premier message :

Dans sa quête du divin le pèlerin doit recevoir un enseignement théorique avant de pratiquer la pêche à l'anguille.
Il faut comprendre que la Vérité Une ou Universelle est non-manifestée et que le pèlerin est à la fois aspiré et poussé à cheminer vers elle.
Le pèlerin ressent au fond de lui même la présence de cette Vérité Une, et se retrouve désespéré de ne jamais pouvoir la saisir ni avec ses doigts ni avec sa pensée.
Alors voilà, bien qu'il soit sacrilège de faire chutter l' Absolu dans le relatif, le pèlerin doit accepter de morceler ce qui ne pourrait l' être.
Ainsi, le pèlerin doit accepter de faire éclater le concept de la Vérité unique pour ensuite la reconstituer dans sa plus pure limpidité.
Certes le pèlerin doit abandonner l'idée même de l'existence de cette vérité Une, en pratiquant le démentellement de tout ce qui pourrait l'illusionner.

Je propose donc au pèlerin de parcourir la voie extrême, tel un funambule qui traverserait tous les périls.

Mais avant de continuer ce parcours, je voudrais savoir s'il y a par ici des amateurs de l'extrême, ou des âmes sensibles qui ne pourraient supporter la vision d'un précipice infini.

à bientôt pour entendre vos réactions. albino
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
silvio-manuel
membre
silvio-manuel


Masculin Messages : 274
Date d'inscription : 05/08/2011
Age : 45
Localisation : Dans le coin

La pêche à l' anguille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La pêche à l' anguille   La pêche à l' anguille - Page 2 EmptyLun 30 Jan 2012 - 21:50

Bonsoir à tous,

Aujourd'hui encore la pêche en groupe a été bonne et le filet se ressere...

Tango, je pense que l'Intention t'as mené dans le bon vivier !

Ce sera un grand plaisir d'ouvrir un nouveau topic sur la Trinité que j'affectione également.

Pour l'heure, Morphée m'a fait une clée de bras... et j'suis dans de beaux draps.

Buenas noches a todos.
Revenir en haut Aller en bas
RUBIS
membre
RUBIS


Féminin Messages : 106
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 49
Localisation : substantiel

La pêche à l' anguille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La pêche à l' anguille   La pêche à l' anguille - Page 2 EmptyMar 31 Jan 2012 - 9:13

Damana,

Ok, j’amènerai ma pêche juste après mes vacances de un mois en Inde! Very Happy

Je vous laisse la contribution de mon pote Blaird!

Citation :

L’Esprit est la source de la Substance Universelle qui est la matière non manifestée en attente de manifestation. La Pensée, dans la pureté de son intention est l’inspiratrice, l’initiatrice de la préfiguration de la forme manifestée. Le Verbe est l’action, la projection, dans l’univers, de la forme préfigurée. L’action est la manifestation physique de la forme préfigurée.
La Pensée initie le processus de création, le Verbe ordonne ce processus et l’action manifeste le processus, c’est l’accomplissement du processus.
L’esprit est le domaine de la création. C’est là que la création de toute chose prend naissance et commence à prendre forme dans la Substance Universelle (Etat en devenir).

La Vie des Maîtres de Baird T. Spalding – 1924

à bientôt!
Rubilove.
Revenir en haut Aller en bas
Damana
Admin
Damana


Féminin Messages : 390
Date d'inscription : 17/05/2011
Age : 50
Localisation : Deuxième étage

La pêche à l' anguille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La pêche à l' anguille   La pêche à l' anguille - Page 2 EmptyMar 31 Jan 2012 - 12:57

Eh bien, voyage donc Rubis!

Et si le coeur t'en dit, ramène-nous de l'anguille exotique, pêchée dans les profondeurs de la mer des Indes.

So long...
Revenir en haut Aller en bas
https://spirit-axe-intention.forums-actifs.net
tangolinos
membre
tangolinos


Messages : 295
Date d'inscription : 26/01/2012

La pêche à l' anguille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La pêche à l' anguille   La pêche à l' anguille - Page 2 EmptyMar 31 Jan 2012 - 14:21

Bonjour à tous

je vois un certain éparpillement de l' équipage, aussi peut-être serait-il temps de faire une première tentative de sortie en mer, dans un canot qui par son exiguité va nous permettre de faire connaissance et de nous serrer les coudes tant l'inconnu nous impressionne.

En tout premier lieu je voudrais vous dire que l'inconnu est devant nous. Oui nous sommes au bord du précipice, mais rassurez vous, nous allons faire un grand pas en avant.

Allez, je saute le premier...

Voilà comment personnellement je vois la Vérité Une:

émotionellement je dirais qu'il m'a semblé la voir une fois pendant une fraction de seconde. Et cette vision m'a imprégné de la ferme certitude de son existence.
intellectuellement je dirais la Vérité Une n'est pas manifestée, aussi ce ne sera pas nos yeux physiques qui la verront.
Par contre sa non-manifestation ne prouve pas son inexistence.
Disons qu'il nous est possible d'en voir certains effets et c'est ce que j'attends dans la suite de notre périple.

à vous maintenant de nous montrer comment vous voyez la Vérité Une.

Allez au suivant ! qui saute ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Nathacha
membre
Nathacha


Féminin Messages : 145
Date d'inscription : 29/08/2011
Age : 44

La pêche à l' anguille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La pêche à l' anguille   La pêche à l' anguille - Page 2 EmptyMar 31 Jan 2012 - 15:02

Salut Tango!

J'étais sur le point de sauter quand j'ai lu ton message , là, je ne peux plus reculer !!!

AAAAAAAAAAAH ! j'y vaiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiis!

Damana,

Je vais essayer de parler ton langage, pour cela, je mets le scaphandre et les bouteilles et je vais tenter de te décrire ce que je vois du fin fond de mon océan intérieur...

La beauté qui m'entoure est époustouflante, je suis insignifiante dans l'immensité qui m'entoure.
Ma conscience est un point qui rayonne à la fois dans le tout et dans le rien.

L'intention m'a poussée dans le précipice, c'est elle qui dirige l'expédition.
Elle m'amène où elle veut, et moi je me laisse faire même si la pensée que c'est "trop" me talonne.
Pourtant j'y suis, et je ne peux rebrousser chemin.Je suis là pour ramener à la surface le trésor qui m'a irradié de sa perfection.

L'intention s'offre à moi dans sa plus pure beauté, dans son amour le plus vivant.
Quel choc! Quelle révélation!

Mais... j'entends au loin le "Tic Tac"de l'horloge qui me dit que c'est l'heure.La remontée s'annonce , je ne veux déjà plus quitter cette magie que j'ai touché du bout des doigts.
Cette expérience unique me fait percevoir un monde insoupçonné, si réel et si discret à la fois.

Comment pourrais-je ignorer la pure réalité que j'ai perçu?

Capturer le souvenir de ce qui a été une expérience est une tentation forte.
Mais l'intention me chuchote à l'oreille qu'il y a mieux, que la totalité de moi même peut être investie.

L'intention m'a trouvée, elle a déposé une graine dans mon réceptacle intérieur, à moi maintenant de m'appliquer consciencieusement à la faire grandir, et la déployer afin qu'elle soit visible au monde.

Entretenir ce lien invisible est l’œuvre de ma vie, les conséquences de ma consécration ne m'appartiennent pas....


A Suivre...


Revenir en haut Aller en bas
Ochel
Admin
Ochel


Féminin Messages : 240
Date d'inscription : 03/06/2011
Age : 45

La pêche à l' anguille - Page 2 Empty
MessageSujet: Des abysses aux étoiles   La pêche à l' anguille - Page 2 EmptyMar 31 Jan 2012 - 16:37


Natacha, reporter des abysses, ton message me touche et sonne comme une invitation à aller plonger plus loin...

Tangolinos, les yeux baissés vers les profondeurs de l'eau, fouillant les reflets pour apercevoir l'anguille, tu te sers des mots comme appâts tout en t'en méfiant comme de crochets douloureux...
Je voudrais t'inviter à lever les yeux, assis dans ta barque. Regarde les étoiles. Elles aussi sont insaisissables et mystérieuses. Pour les atteindre, il te faudrait une fusée puissante, aux logiciels de guidage performants et précis. L'intention sait faire de toi une telle fusée, unique et visant juste. Les mots sont l'échafaudage dont nous devons nous servir pour lui permettre d'atteindre tous les niveaux du chantier. Ils doivent entourer toute la construction, en permettant l'accès direct et aisé.
Bien sûr, Tangolinos, tu le sais comme moi : lorsque la fusée sera prête, lorsque l'ordre de lancement sera donné, alors les moteurs arracheront la fusée de son socle, et tout l'échafaudage sera détruit... Mais qu'importe, il aura rempli son office !
Revenir en haut Aller en bas
Haroun
membre
Haroun


Masculin Messages : 244
Date d'inscription : 22/07/2011
Age : 46
Localisation : lovely planet

La pêche à l' anguille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La pêche à l' anguille   La pêche à l' anguille - Page 2 EmptyMar 31 Jan 2012 - 18:48

Je Suis.
ce n'est ni d'ordre matériel ni d'ordre intellectuel, ma substance s'est fondue dans un flux impersonnel qui se révèle dans ma substance personnelle.
Le flux du vivant se révèle dans tout, partout autour de moi et en moi.
Je me sens enveloppé et rempli.
Ma conscience est statique, en équilibre. Je peux observer la situation, tranquillement, le temps est suspendu car la transcendance de la force remplie l'espace.
Dans cette densité, je suis l'Intention, je suis Un, guidé par sa perfection et enseigné par sa connaissance.
Elle me commande de ne pas m'arrêter à une contemplation béate, ni de chercher à lui faire face, ni d'analyser sa démarche, ni de lui demander quoi que se soit.
Non, nous nous connaissons maintenant, l'inconnu imaginaire s'est dissout et l'Intention prend les commandes pour créer au travers de mes actions.
Je découvre avec plaisir les formes qu'elle utilise pour créer mon être substantiel. Tout est permis, tout peut arriver !

A vous les barjots !
Haroun
Revenir en haut Aller en bas
Amadeus
membre
Amadeus


Masculin Messages : 133
Date d'inscription : 29/08/2011

La pêche à l' anguille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La pêche à l' anguille   La pêche à l' anguille - Page 2 EmptyMar 31 Jan 2012 - 19:32

Saluts à tous bandes d' allumés sauvages!

Après ce que je viens de lire, je n'ai d'autres choix que d'enfiler mon petit maillot et de plonger illico dans la marmite bouillonnante.

Je rajouterais une petite chose les amis.
Il ne faut pas oublier qu'à tout moment, l'Intention Universelle a le pouvoir de transcender notre représentation du monde, pour inonder la totalité de notre être de sa réalité indicible.
Ce qui nous est offert de percevoir dans ces instants uniques est le summum de ce qui peut-être perçus.
Aucune description, aussi détaillé soit-elle, n'a le pouvoir de retranscrire une telle révélation.
Celui, ou celle qui a vécu ce type d'expérience, une fois, sait avec certitude que rien ne pourra jamais égaler la vérité, la force, la douceur de cet instant.

La trace indélébile que laisse cette empreinte dans sa mémoire, le pousse inlassablement, infailliblement, à se conformer aux exigences de la qualité qui lui a été donnée d'apercevoir.

Que faire d'une telle expérience?

C'est là que tout se joue.

Consacrer la totalité de soi-même, de sa vie, a être en accord avec cette résonance intime, n'est-il pas le plus beau des challenges?
Jusqu'où notre rayonnement peut-il se déployer pour toucher le monde et partager cette conviction?
Sommes-nous assez libre dans notre forme et assez fluides dans nos propos pour atteindre n'importe qui, n'importe quand?
Sommes-nous assez souples pour supporter les exigences des transformations qui nous attendent?

Quand l'intention te veut, elle te prend et rien ne peut l’arrêter!

AIE AIE AIE !!!
Revenir en haut Aller en bas
Damana
Admin
Damana


Féminin Messages : 390
Date d'inscription : 17/05/2011
Age : 50
Localisation : Deuxième étage

La pêche à l' anguille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La pêche à l' anguille   La pêche à l' anguille - Page 2 EmptyMar 31 Jan 2012 - 22:21

Attendez moiiiiiiii!!!... J'enfile ma peau de piqué! Y'a qu'Amadeus qui est capable de sauter en slip de bain aussi profond!

L'intention universelle s'est révélée, projetant sur la toile de ma conscience l'évidence de l'unité originelle.
J'ai reconnu un écho silencieux, j'ai ressenti l'intuition d'une connaissance intérieure programmée. Un savoir destiné à se révéler au travers de mon unicité.
La révélation, c'est une claque en plusieurs temps.
L'esprit de vérité a invité mon intériorité à admettre sans comprendre son intelligence supérieure, déposant l'empreinte rayonnante de son vivant dans l'espace libre de ma mémoire substantielle.
Son contenu a épousé ma conscience, l'a libérée momentanément de son agitation habituelle pour y sceller une certitude.
L'injonction de l'engagement a saisi mon mental assoiffé d'explications pragmatiques.
L'ordre d'une consécration a entamé son installation.

Des années durant.

Et puis il y a eu ce jour où, pour la première fois, j'ai fait l'expérience de la matière substantielle.
Cette révélation là ne s'est pas faite dans la solitude. Chance m'a été donnée de partager la découverte.
Nous avons tenté l'inimaginable: nous en remettre à l'inconnu. L'expérience n'était pas totalement fortuite. Elle nous avait été soufflée par une pression silencieuse mais persistante.
Nous avons rassemblé nos butins. Déposé les armes de notre conscience agitée.
Laissé les questions sans réponse.
Accepté notre infinie petitesse. Embrassé notre fragilité.

Alors l'abstrait s'est personnalisé, révélant à la lumière du jour notre véritable nature, provoquant un phénomène réflecteur éblouissant, puissant, et d'une richesse que les nigauds que nous sommes n'avons qu'à peine entrevue...

Un nouvel ordre s'est imposé: nourrir cette matière.
La sustenter de chaque parcelle de notre quotidien.
Rendre à l'ordinaire son extraordinaire.

Mais comme tu le dis parfaitement bien, Amadeus:
Citation :
Aucune description, aussi détaillée soit-elle, n'a le pouvoir de retranscrire une telle révélation.

Vive la pêche!
Revenir en haut Aller en bas
https://spirit-axe-intention.forums-actifs.net
Alienor
membre
Alienor


Féminin Messages : 429
Date d'inscription : 11/08/2011
Age : 74
Localisation : AQUITAINE

La pêche à l' anguille - Page 2 Empty
MessageSujet: La pêche à l'anguille.   La pêche à l' anguille - Page 2 EmptyMer 1 Fév 2012 - 5:53

Tangolino tu écris :

Citation :
Il me semble logique qu'il faut que quelque soit avant que de se manifester. Aussi si nous constatons l'existence de cette intention elle est bien celle de quelque chose... C'est cette chose là que je nomme l'anguille.

J'avoue que "quelque" chose m'échappe...
C'est le jeu " De l'oeuf ou la poule, qui est arrivé le premier "...?
Mais alors, si quelque est, qui est avant ?
Cher Tangolino, l'anguille, n'est-ce pas toi par hasard ?...

Aliénosorus Rex.
Revenir en haut Aller en bas
Alienor
membre
Alienor


Féminin Messages : 429
Date d'inscription : 11/08/2011
Age : 74
Localisation : AQUITAINE

La pêche à l' anguille - Page 2 Empty
MessageSujet: La pêche à l'anguille.   La pêche à l' anguille - Page 2 EmptyJeu 2 Fév 2012 - 5:12

Rubis, pourrais-tu consulter pour nous ton fameux dictionnaire WIKI et nous dire ce que signifie ces mots :
Permanence, impermanence, transcendance et immanence?
Le mot loufoque, aussi, STP...
Merci.
Aliénor.
Revenir en haut Aller en bas
Damana
Admin
Damana


Féminin Messages : 390
Date d'inscription : 17/05/2011
Age : 50
Localisation : Deuxième étage

La pêche à l' anguille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La pêche à l' anguille   La pêche à l' anguille - Page 2 EmptyJeu 2 Fév 2012 - 14:10

Citation :
Rubis, pourrais-tu consulter pour nous ton fameux dictionnaire WIKI et nous dire ce que signifie ces mots :
Permanence, impermanence, transcendance et immanence?
Le mot loufoque, aussi, STP...
Merci.
Aliénor.


Il me semble que Rubis nous ait notifié qu'elle partait en voyage et qu'elle n'emmenait pas WIKI dans ses bagages!
Revenir en haut Aller en bas
https://spirit-axe-intention.forums-actifs.net
tangolinos
membre
tangolinos


Messages : 295
Date d'inscription : 26/01/2012

La pêche à l' anguille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La pêche à l' anguille   La pêche à l' anguille - Page 2 EmptyJeu 2 Fév 2012 - 14:57

Bonjour à tous les gais lurons qui forment cet équipage !
Merci pour vos témoignages qui sans nul doute seront utiles à tout un chacun.
Laissons encore un peu de silence pour écouter les éventuelles touches de l'anguille.

Alienor a écrit:
Tangolino tu écris :

Citation :
Il me semble logique qu'il faut que quelque soit avant que de se manifester. Aussi si nous constatons l'existence de cette intention elle est bien celle de quelque chose... C'est cette chose là que je nomme l'anguille.
J'avoue que "quelque" chose m'échappe...
C'est le jeu " De l'oeuf ou la poule, qui est arrivé le premier "...?
La poule avant d'être une poule était poisson, or comme le poisson pondait déjà des oeufs, on peut affirmer que l'oeuf précède la Poule.
Citation :
Mais alors, si quelque est, qui est avant ?
Disons que le potentiel de toutes les manifestations était là depuis toujours. On peut donc dire que la chose est avant même de se manifester.
Citation :
Cher Tangolino, l'anguille, n'est-ce pas toi par hasard ?...
Aliénor on peut me voir comme une anguille, je suis un bouchon sur la mer. Je danse le tango sur les vagues et j'essaie d' en suivre la moindre ondulation. Si tu me vois comme une anguille c'est que sur la piste de danse, le couple que je forme avec elle atteindrait une certaine perfection... je reçois donc ta remarque, comme un compliment.

Tiens voilà des précisions sur mes interprétations des définitions:

Permanence= Dans le monde relatif ou manifesté, la seule permanence est l'impermanence de toutes manifestations.
Impermanence= Toutes les manifestations suivent la flêche de l'écoulement du temps, aussi chaque manifestation a une durée de vie, ce qui fait que ce n'est pas dans le monde manifesté qu'on retrouvera la permanence de l' éternité qui malgré tout nous attire.

Transcendance= se laisser agir au delà de soi, comme si une force extérieure nous traversait.
Immanence= se laisser agir au delà de soi, comme si tout était déjà en nous, et que ça se révélait.

En fait je trouve les deux interprétations fausses et vraies à la fois. Je dirais que la vérité est hors espace et que donc d'un coté l'univers est inclus en elle que d' un autre chaque singularité la contient.
Aussi l'au delà de soi, n'est ni dedans ni dehors, mais les deux à la fois.

Ceci n'étant que la manifestation de mes interprétations de ce jour, qui bien entendu comme toutes manifestations, sont sujettes à impermanence.

Gassho
Revenir en haut Aller en bas
silvio-manuel
membre
silvio-manuel


Masculin Messages : 274
Date d'inscription : 05/08/2011
Age : 45
Localisation : Dans le coin

La pêche à l' anguille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La pêche à l' anguille   La pêche à l' anguille - Page 2 EmptyJeu 2 Fév 2012 - 16:11

Gasshouche !

Citation :
En fait je trouve les deux interprétations fausses et vraies à la fois. Je dirais que la vérité est hors espace et que donc d'un coté l'univers est inclus en elle que d' un autre chaque singularité la contient.
Aussi l'au delà de soi, n'est ni dedans ni dehors, mais les deux à la fois.

Oui, ça me parle bien ça aussi!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La pêche à l' anguille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La pêche à l' anguille   La pêche à l' anguille - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La pêche à l' anguille
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Spirit Accès Intention :: Vie intérieure :: Pratiques spirituelles-
Sauter vers: