Forum Spirit Accès Intention
Forum Spirit Accès Intention
Forum Spirit Accès Intention
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Spirit Accès Intention est un forum d'échange de connaissances, de découvertes, d'explications, de points de vue et d'expériences sur le thème de l'Intention Universelle. Un lieu de recherche dédié à la vie spirituelle et à l'identité spirituelle.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» La droiture, c'est ta vrai nature!
par Amadeus Dim 7 Déc 2014 - 10:16

» Présentation jc144
par polaire Sam 29 Nov 2014 - 14:46

» le sentiment de familiarité dans les nouvelles rencontres.
par polaire Sam 29 Nov 2014 - 14:42

» Réflexion sur une découverte du moment présent...
par polaire Sam 29 Nov 2014 - 14:29

» reponse acceuil Silvio-Manuel
par polaire Sam 29 Nov 2014 - 14:28

» coucou , c'est polaire
par silvio-manuel Mer 26 Nov 2014 - 17:43

» A la mine...
par Mohs Ven 29 Nov 2013 - 7:34

» Lettre de motivation
par hokmah Dim 24 Nov 2013 - 12:50

» La confiance en soi
par johnvibes Dim 4 Aoû 2013 - 15:09

» L'opposition
par Amadeus Jeu 13 Juin 2013 - 19:00

» L''éducation de nos enfants
par lola2 Dim 9 Juin 2013 - 11:29

» Inconditionnels du Mitxo (pour un développement spirituel durable)
par hokmah Dim 9 Juin 2013 - 1:57

» Les admins en voyage
par Damana Ven 17 Mai 2013 - 13:14

» George de la Jongle
par Ochel Sam 11 Mai 2013 - 5:58

» Le mystère de la personnalité
par Alienor Ven 15 Fév 2013 - 7:12

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 La pêche à l' anguille

Aller en bas 
+5
RUBIS
Amadeus
Damana
Haroun
tangolinos
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
tangolinos
membre
tangolinos


Messages : 295
Date d'inscription : 26/01/2012

La pêche à l' anguille Empty
MessageSujet: La pêche à l' anguille   La pêche à l' anguille EmptyDim 29 Jan 2012 - 10:25

Dans sa quête du divin le pèlerin doit recevoir un enseignement théorique avant de pratiquer la pêche à l'anguille.
Il faut comprendre que la Vérité Une ou Universelle est non-manifestée et que le pèlerin est à la fois aspiré et poussé à cheminer vers elle.
Le pèlerin ressent au fond de lui même la présence de cette Vérité Une, et se retrouve désespéré de ne jamais pouvoir la saisir ni avec ses doigts ni avec sa pensée.
Alors voilà, bien qu'il soit sacrilège de faire chutter l' Absolu dans le relatif, le pèlerin doit accepter de morceler ce qui ne pourrait l' être.
Ainsi, le pèlerin doit accepter de faire éclater le concept de la Vérité unique pour ensuite la reconstituer dans sa plus pure limpidité.
Certes le pèlerin doit abandonner l'idée même de l'existence de cette vérité Une, en pratiquant le démentellement de tout ce qui pourrait l'illusionner.

Je propose donc au pèlerin de parcourir la voie extrême, tel un funambule qui traverserait tous les périls.

Mais avant de continuer ce parcours, je voudrais savoir s'il y a par ici des amateurs de l'extrême, ou des âmes sensibles qui ne pourraient supporter la vision d'un précipice infini.

à bientôt pour entendre vos réactions. albino
Revenir en haut Aller en bas
Haroun
membre
Haroun


Masculin Messages : 244
Date d'inscription : 22/07/2011
Age : 46
Localisation : lovely planet

La pêche à l' anguille Empty
MessageSujet: la pêche au gros!   La pêche à l' anguille EmptyDim 29 Jan 2012 - 11:27

Salut Tangolinos,

J'adore les battles! Attends je mets ma casquette mes Nike et je mets du son style 50cents !


Citation :
Dans sa quête du divin le pèlerin doit recevoir un enseignement théorique avant de pratiquer la pêche à l'anguille.
Moi gars, je dirais que c'est l'expérience du vivant qui arrive avant l'explication car sinon le pèlerin, il aura lu tous les livres sur la pêche à l'anguille tant qu'il n'aura pas été au bord du ruisseau avec sa canne et son hameçon, il restera toujours aussi couillon!

Citation :
Il faut comprendre que la Vérité Une ou Universelle est non-manifestée et que le pèlerin est à la fois aspiré et poussé à cheminer vers elle.
Là j'te suis mon gars!, l’Intention c'est comme une belle entrecôte, c'est irrésistible!

Citation :
Le pèlerin ressent au fond de lui même la présence de cette Vérité Une, et se retrouve désespéré de ne jamais pouvoir la saisir ni avec ses doigts ni avec sa pensée.
Non man, le pèlerin ne pourra rien saisir car La Vérité veut le saisir tout entier, il est la proie et le gibier!

Citation :
Alors voilà, bien qu'il soit sacrilège de faire chutter l' Absolu dans le relatif, le pèlerin doit accepter de morceler ce qui ne pourrait l' être.
Non gros, pas d'accord, le pèlerin est poussé à tout prix à formuler son expérience, bien que tout ce qu'il dira sera un pâle reflet de la réalité de L’Intention.Se sera le seule moyen pour lui de rassembler dans l'abstrait le meilleur de lui même. Sinon comment on aime?

Citation :
Ainsi, le pèlerin doit accepter de faire éclater le concept de la Vérité unique pour ensuite la reconstituer dans sa plus pure limpidité.
Ouais le pèlerin va se faire éclater ses représentations du monde oui !
Et laisser en lui un espace libre et limpide pour retrouver sa pureté d'enfant et se laisser éduquer par l'Intention!

Citation :
Certes le pèlerin doit abandonner l'idée même de l'existence de cette vérité Une, en pratiquant le démentellement de tout ce qui pourrait l'illusionner.
Non gars, la réalité de la Vérité est une certitude qui ne lâche plus notre ami le pèlerin. Il ne se sent plus illusionner par ses propres idées car il a accepté les remises en questions et joue le jeux que lui propose l'Intention, il n'est plus un être passif mais il participe à son destin! Parce que c'est ton destin!


Citation :
Je propose donc au pèlerin de parcourir la voie extrême, tel un funambule qui traverserait tous les périls. Mais avant de continuer ce parcours, je voudrais savoir s'il y a par ici des amateurs de l'extrême, ou des âmes sensibles qui ne pourraient supporter la vision d'un précipice infini.

Pas tout a fait d'accord mec, le pèlerin sait que la voie de L'intention c'est comme skier sur une piste noire avec les yeux bandées mais sa confiance est telle qu'il sait qu'il sera guidé, c'est un mystère nait de son engagement, tel un accord secret entre lui et l'Intention. Et son saut dans le précipice, il le fait tous les jours en se précipitant de tout son être dans l'Inconnu.

Yo H@roun



Revenir en haut Aller en bas
tangolinos
membre
tangolinos


Messages : 295
Date d'inscription : 26/01/2012

La pêche à l' anguille Empty
MessageSujet: 1 ère touche= Haroun   La pêche à l' anguille EmptyDim 29 Jan 2012 - 12:16

Bonjour Haroun

J' ai lancé le bouchon un peu loin, et je vois qu'il y a du poisson.
La frétillance que je ressens au bout de ma canne, me laisse présumer qu'il puisse s'agir d'une véritable anguille.

Certes Haroun je comprends dans tes propos que tu sais qu'une anguille te suggère par son intention de t'y conformer.
Je suis bien d'accord que cette intention oriente notre route qu'on en soit conscient ou pas. Mais voilà c'est bien beau d'apprivoiser voir d'épouser la direction suggérée par cette intention, et d'en trouver toutes satisfactions, mais comprends-tu que cette intention est produite par une cause, et qu'elle n'en est qu'un effet ?

C'est cette cause première que je nomme l'anguille. Cette chose là qui produit la lumière éternelle qui nous traverse de part en part.

Voilà, si tu pouvais nous décrire exactement ce qu'est cette anguille en stabilisant sa frétillance pour que cette description soit la Véritable Vérité Une, tu serais alors le plus grand pêcheur d'entre nous.

Pour ma part, après toutes mes tentatives je dois admettre qu'il m'est impossible de le faire tout seul, tant cette lumière éternelle présente des reflets variés.

Ainsi si tu le veux bien, on peut participer ensemble à la rédaction de ce cours théorique qui servira à chacun des pèlerins que nous sommes.

Si tu me le permets, je rejetterais le bouchon au large pour voir s'il y a d'autres poissons...

Allez petits poissons, voilà la soussoupe. albino
Revenir en haut Aller en bas
Haroun
membre
Haroun


Masculin Messages : 244
Date d'inscription : 22/07/2011
Age : 46
Localisation : lovely planet

La pêche à l' anguille Empty
MessageSujet: Re: La pêche à l' anguille   La pêche à l' anguille EmptyDim 29 Jan 2012 - 12:32

Tangolinos,

Je te laisse pêcher en silence pour ne pas effrayer le poisson.
Néanmoins, je reviendrai quand ton panier sera rempli afin de partager avec toi le butin de ta palangrotte.
Amitié
H@roun
Revenir en haut Aller en bas
tangolinos
membre
tangolinos


Messages : 295
Date d'inscription : 26/01/2012

La pêche à l' anguille Empty
MessageSujet: Re: La pêche à l' anguille   La pêche à l' anguille EmptyDim 29 Jan 2012 - 12:44



La pêche à l' anguille 2981
Revenir en haut Aller en bas
Damana
Admin
Damana


Féminin Messages : 390
Date d'inscription : 17/05/2011
Age : 50
Localisation : Deuxième étage

La pêche à l' anguille Empty
MessageSujet: Re: La pêche à l' anguille   La pêche à l' anguille EmptyDim 29 Jan 2012 - 19:09

Il est des provocations qui ne peuvent être ignorées!

Tangolinos et Haroun sont partis à la pêche, menant leur barque dans les eaux pures de la connaissance.
Tangolinos, ton post initial m'a plongée directement dans un état de conscience accrue. J'en ai perdu le moulinet, harponnée par l'appel de l'Inconnu...

Encore un peu impressionnée par la pêche en haute mer, je me joins à vous à l'aide d'un noeud de carrick.

Tangolinos, tu dis:

Citation :
Le pèlerin ressent au fond de lui même la présence de cette Vérité Une, et se retrouve désespéré de ne jamais pouvoir la saisir ni avec ses doigts ni avec sa pensée.

C'est pourquoi l'art du langage est un pont unique qui permet d'engager le partage de cette présence Une. L'échange transforme le désespoir dont tu parles en plaisir. Celui de se reconnaître substantiellement dans l'approche d'une réalité silencieuse.

Citation :
Alors voilà, bien qu'il soit sacrilège de faire chuter l' Absolu dans le relatif, le pèlerin doit accepter de morceler ce qui ne pourrait l'être.

C'est tellement ça! Le chercheur qui se présente face à l'Absolu, muni de sa sincérité la plus pure, perçoit simultanément l'invitation à accorder son mental au contenu du vivant, et l'information silencieuse que son interprétation la plus précise ne sera jamais qu'une tentative.
Le fait d'effleurer l'abstrait d'une explication subtile contribue étrangement à mieux le contenir jusqu'à le sentir devenir palpable d'une manière qui défie l'habitude des sens.

Damatrice de l'extrême.
Revenir en haut Aller en bas
https://spirit-axe-intention.forums-actifs.net
Amadeus
membre
Amadeus


Masculin Messages : 133
Date d'inscription : 29/08/2011

La pêche à l' anguille Empty
MessageSujet: Re: La pêche à l' anguille   La pêche à l' anguille EmptyDim 29 Jan 2012 - 19:33

Salut les gars,

Un vrai battle de pécheurs en live!
Du jamais vu!!!j'adore.

Est-ce qu'on peut voter? Genre, si vous avez préféré Tangolinos,le latino de l’extrême, taper 1.
Sinon pour haroun, le breaker chaud bouillant, taper 2.

Des milliers d'anguilles à gagner pour tous les participants.

J'avoue que sur ce coup, je me suis laisser séduire par le Break Dance d'Haroun.
Du groove dans la formulation, du rythme et de la souplesse dans les images...
Ça percute bien, ça vise juste, y a pas de doute ça fait place net.

Un grand bravo tout de même pour notre ami Tangolinos, initiateur de cette pèche miraculeuse, rappelons le.
Comme toujours , une belle prestation, avec beaucoup de classe dans le style,et d'élégance dans les propos.
Dommage que la prose soit alourdie par endroit par des tournures un peu trop métaphysique...qui entravent le libre accès à l'imaginaire pur.

En tout cas, merci pour le show,
Je repars dans la marre, parmi les poissons...


Revenir en haut Aller en bas
tangolinos
membre
tangolinos


Messages : 295
Date d'inscription : 26/01/2012

La pêche à l' anguille Empty
MessageSujet: 2eme touche= Damana   La pêche à l' anguille EmptyDim 29 Jan 2012 - 19:43

Bonsoir Damana
je me doutais bien que la subtilité des ingrédients contenus dans mes appats allaient attirer les meilleurs des poissons qui soient.

Mais vois-tu, toi qui t'attendais à te faire pincer par un hameçon tu vas être bien déçue...
Pour tout te dire j'ai sculpté de mes mains déjà des multiples formes d'hameçons pour chopper l' anguille que nous voulons tous voir dans notre assiette, et bien niet !
C'est pourquoi j'ai renoncé à toute prétention de trouver tout seul, la façon de piéger l'anguille.
Tu comprendras que toi, qui as aussi la certitude de l'existence de cette anguille, tu puisses être, ne serait-ce que par un simple indice, d'une aide précieuse pour trouver la forme du piège.

Ceci dit, je vois dans la touche frétillante exprimée par ton message, que tu détiens quelques substances qui laissent présumer que l'anguille ne soit pas loin.

@+
Revenir en haut Aller en bas
RUBIS
membre
RUBIS


Féminin Messages : 106
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 49
Localisation : substantiel

La pêche à l' anguille Empty
MessageSujet: Re: La pêche à l' anguille   La pêche à l' anguille EmptyDim 29 Jan 2012 - 20:20

Damana,

Citation :
Le fait d'effleurer l'abstrait d'une explication subtile contribue étrangement à mieux le contenir jusqu'à le sentir devenir palpable d'une manière qui défie l'habitude des sens.

Si tu amènes ta pêche, je te connecte en wifi à la recette!
Rubis.
Revenir en haut Aller en bas
tangolinos
membre
tangolinos


Messages : 295
Date d'inscription : 26/01/2012

La pêche à l' anguille Empty
MessageSujet: 3 éme touche=Amadeus   La pêche à l' anguille EmptyDim 29 Jan 2012 - 20:22

Bonsoir Amadeus
l' aventure ici proposée est celle de l'arroseur arrosé. Et je vois que tu serais quelque part allergique à l'eau.
Ton intervention me semble être celle d'un spectateur qui ne voudrait pas devenir acteur.
Ta proposition d'établir un vote entre spectateurs me semble révélatrice de l'écart que tu prendrais par rapport à la situation.
En effet quand on chemine sur ce genre de parcours, le jeu n'est pas gagné quand l'apparence prédomine.
De toute façons, celui qui dans un jeu gagne, est celui qui tue le jeu.
Voilà, Amadeus reçois tous ces propos comme une invitation à nous aider à trouver le moyen de la chopper cette p.... d'anguille.

@+
Revenir en haut Aller en bas
Damana
Admin
Damana


Féminin Messages : 390
Date d'inscription : 17/05/2011
Age : 50
Localisation : Deuxième étage

La pêche à l' anguille Empty
MessageSujet: Re: La pêche à l' anguille   La pêche à l' anguille EmptyDim 29 Jan 2012 - 21:05

Tangolinos a écrit:
Citation :
Mais vois-tu, toi qui t'attendais à te faire pincer par un hameçon tu vas être bien déçue...
Pour tout te dire j'ai sculpté de mes mains déjà des multiples formes d'hameçons pour chopper l' anguille que nous voulons tous voir dans notre assiette, et bien niet !



J'ai bien été obligée de rire tout haut en lisant ta sympathique provocation!
Tu ne m'auras pas avec ta Satanicles de l'hameçon introuvable, tu t'en doutes bien. Je suis bien trop optimiste par nature et surtout bien trop insatiable pour lever l'encre!

Une pensée m'a soudain traversée, Tangolinos... Ne serais-tu pas toi-même piégé par le concept de l'inaccessible?
Et si à trop vouloir préserver l'abstrait, on limitait sa capacité à nous imprégner?
Et si l'abandon dont tu parles sur d'autres textes ne prenait justement pas la forme d'une révélation nouvelle: " JE SUIS L'ANGUILLE !!"
Mazette! Cela remettrait les concepts de l'ineffabilité et de "l'infiniment plus grand " à la place qui leur sied, et ouvrirait les portes d'une exploration nouvelle.
Il sera toujours temps de dissoudre ce nouvel espace une fois consommé.

J'admets que seul, le chemin est plus difficile. Mais peut-être ne sommes-nous pas si seuls, finalement?
Revenir en haut Aller en bas
https://spirit-axe-intention.forums-actifs.net
tangolinos
membre
tangolinos


Messages : 295
Date d'inscription : 26/01/2012

La pêche à l' anguille Empty
MessageSujet: Re: La pêche à l' anguille   La pêche à l' anguille EmptyDim 29 Jan 2012 - 21:59

Damana a écrit:
Une pensée m'a soudain traversée, Tangolinos... Ne serais-tu pas toi-même piégé par le concept de l'inaccessible?
Piégé par l'inaccessible c'est certain. Et c'est en me débattant dans ce piège que la conceptualisation du verbe m' a convenu pour exprimer ce débat. Disons qu'en ce qui me concerne l'expérience prime sur la conceptualisation.

Damana a écrit:
Et si à trop vouloir préserver l'abstrait, on limitait sa capacité à nous imprégner?
C'est une sage attitude que tu proposes là. J'ai maintenu cette attitude pendant de nombreuses années, et puis à un moment j'ai ressenti le besoin, ou, l'ordre de l'intention, de parler de l' anguille elle-même.

Damana a écrit:
Et si l'abandon dont tu parles sur d'autres textes ne prenait justement pas la forme d'une révélation nouvelle: " JE SUIS L'ANGUILLE !!"
Ah Damana, je vois que tu es sur la juste voie, celle qui doit faire rejoindre ce qu'il y a de plus intime avec le plus universel.
Effectivement cette anguille est en dehors de l'espace, et donc elle se retrouve dans la totalité comme dans chacune des singularités.
Tu remarqueras que ma proposition de pêcher l' anguille universelle s'adresse à chacune des anguilles que nous sommes chacuns.

Damana a écrit:
Mazette! Cela remettrait les concepts de l'ineffabilité et de "l'infiniment plus grand " à la place qui leur sied, et ouvrirait les portes d'une exploration nouvelle.
Il sera toujours temps de dissoudre ce nouvel espace une fois consommé.
Il faut que tu comprennes que mon cheminement ne va pas du concept à l'expérience, mais de l'expérience à la conceptualisation. Comment dire ? J'ai vécu une expérience metaphysique indescriptible, comme si en une fraction de seconde j' avais reçu toutes les informations de l'éternité. Ma difficulté est de les verbaliser.

Damana a écrit:
J'admets que seul, le chemin est plus difficile. Mais peut-être ne sommes-nous pas si seuls, finalement?
Je suis imprégné du lien qu'il y a entre toutes choses, aussi je suis convaincu que nous soyons Un, mais comprends-tu que si je suis seul à le clamer je finirais par m'épuiser.
Revenir en haut Aller en bas
Nathacha
membre
Nathacha


Féminin Messages : 145
Date d'inscription : 29/08/2011
Age : 44

La pêche à l' anguille Empty
MessageSujet: Re: La pêche à l' anguille   La pêche à l' anguille EmptyLun 30 Jan 2012 - 14:26

Tangolinos,
Citation :
J'ai vécu une expérience metaphysique indescriptible, comme si en une fraction de seconde j' avais reçu toutes les informations de l'éternité. Ma difficulté est de les verbaliser.

En cet après-midi ensoleillé, assise devant ma fenêtre, dans le calme de mon silence intérieur, je pense à toi ...

C'est curieux mais ta façon d'aborder l'intention me fait réfléchir.

Je comprends que ton expérience soit l'élément de ta vie qui donne un sens à tout le reste. Mais en t'observant, je serais tentée de te dire que ta pensée donne l'impression d'un serpent qui se mord la queue. ..

Trouveras-tu un jour la satisfaction dans les mots que tu vas pouvoir produire, éperdument ?

As-tu tenté de prendre la chose autrement : et si tu tentais de repartir à la source , en tentant de retrouver l'endroit de ta révélation, alors peut être la source elle même te donnerais une nouvelle façon d’appréhender l'abstrait, qui serait peut être plus dilué, mais plus accessible. Peut-être alors tu trouverais tes réponses !

Qu'en penses-tu?

Citation :
aussi je suis convaincu que nous soyons Un, mais comprends-tu que si je suis seul à le clamer je finirais par m'épuiser.

Oui Tango, mais ne vois -tu pas que nous parlons TOUS de la MÊME chose, , nous sommes UN dans notre origine...c'est toi qui l'a dit!
Revenir en haut Aller en bas
silvio-manuel
membre
silvio-manuel


Masculin Messages : 274
Date d'inscription : 05/08/2011
Age : 45
Localisation : Dans le coin

La pêche à l' anguille Empty
MessageSujet: Re: La pêche à l' anguille   La pêche à l' anguille EmptyLun 30 Jan 2012 - 15:55

Toc...Toc...Toc...

GENDARMERIE NATIONALE !

J'ai été informé que ce topic avait été pris d'assaut par de dangereux terroristes.

Voyons, voyons...
Qui avons-nous sur les lieux du crime ?
Ce ne sera pas la peine de me présenter vos papiers.

Tangolinos, appelé aussi "Diablito" est l' instigateur de ce projet qui feignant de boire un café, en a profité pour plastiquer toute la baraque !

Haroun, pyromane de rénom, connu pour allumer des feux follets partout sur son passage !

Rubis alias "Mimi la Sardine", repérée par nos services pour ce genre de pêche crapuleuse.

Et bien entendu, Damana, multi-récidiviste et fichée inter-pôle pour tentatives d'infractions sur tous les coffres blindés de "l'esprit de vérité".

Vous savez qu'à une certaine époque, vous auriez été brulés vifs sur la place du marché !

Pour cette fois, je ne vais pas vous dénoncer.
Pour la simple raison que votre pêche au gros me dilate le cervelet droit depuis hier soir.
Je n'ai pas donc d'autre choix que de me joindre à l'équipage et d' y amener ma petite contribution.

Et si le mystère de l'anguille qui frétille se cachait derrière cette bonne vieille "Trinité" ?

Haroun tu dis :
Citation:
Citation :
je dirais que c'est l'expérience du vivant qui arrive avant l'explication


Complétement d'accord.

Je rajouterais ceci.
Celui ou celle qui nourrit et entretient dans cette expérience du vivant, le lien naturel qu'il a avec l’Origine, la source de l’Intention Universelle (le numéro un de la Trinité), se rend compte assez vite qu'il lui est demandé d'être un «père aimant» dans sa vie de tous les jours.

Puis tu écris :

Citation:
Citation :
Non gros, pas d'accord, le pèlerin est poussé à tout prix à formuler son expérience, bien que tout ce qu'il dira sera un pâle reflet de la réalité de L’Intention.Se sera le seule moyen pour lui de rassembler dans l'abstrait le meilleur de lui même. Sinon comment on aime?

Le pèlerin devrait dans un deuxième temps formuler pour lui-même, puis aux autres que nous sommes aussi «des fils révélateurs» à l’instar du numéro deux de la Trinité. Ainsi, l'expérience "Je suis" pousserait le pèlerin à la diffusion du message de l'esprit de vérité.

Le danger de mystifier ou fanatiser des expériences non formulées ne guetterait alors plus le pèlerin.

Enfin tu écris :

Citation:
Citation :

Non gars, la réalité de la Vérité est une certitude qui ne lâche plus notre ami le pèlerin. Il ne se sent plus illusionner par ses propres idées car il a accepté les remises en questions et joue le jeux que lui propose l'Intention, il n'est plus un être passif mais il participe à son destin! Parce que c'est ton destin!

L’esprit d’action conjointe serait le troisième élément de la
Trinité.
Il représenterait l’appel à une réalisation coordonnée et perfectionnée telle qu’elle est dans la Trinité.

C’est la connaissance de cela qui constituerait la substantifique moelle de l’être substantiel que nous sommes.

A l’image de la Trinité si l’on peut dire : Je suis, Je veux... Je crée.
Revenir en haut Aller en bas
Ochel
Admin
Ochel


Féminin Messages : 240
Date d'inscription : 03/06/2011
Age : 45

La pêche à l' anguille Empty
MessageSujet: Re: La pêche à l' anguille   La pêche à l' anguille EmptyLun 30 Jan 2012 - 19:16


Alors ça !
L'inspecteur divisionnaire Silvio qui nous explique la trinité !
Mais que fait la gendarmerie ?!
Revenir en haut Aller en bas
tangolinos
membre
tangolinos


Messages : 295
Date d'inscription : 26/01/2012

La pêche à l' anguille Empty
MessageSujet: 4eme touche RUBIS   La pêche à l' anguille EmptyLun 30 Jan 2012 - 19:27

tes connaissances en cuisine vont nous être très précieuses
la salive m'en coule déjà à m'imaginer les subtilités de ton art
et, merci de partager avec nous l'espoir de la choper, cette anguille

@+tango
Revenir en haut Aller en bas
tangolinos
membre
tangolinos


Messages : 295
Date d'inscription : 26/01/2012

La pêche à l' anguille Empty
MessageSujet: 5eme touche Natacha   La pêche à l' anguille EmptyLun 30 Jan 2012 - 19:45

Natacha a écrit:
"En cet après-midi ensoleillé, assise devant ma fenêtre, dans le calme de mon silence intérieur, je pense à toi ..."
Je suis bien heureux que ma mouvance frénétique ne perturbe pas ta sérénité. Cela me donne tout espoir que nous soyons sur la bonne voie.
Citation :

"C'est curieux mais ta façon d'aborder l'intention me fait réfléchir."
ma façon d'aborder l'intention est tout à fait singulière dans le sens que je ne n'ai suivi l'enseignement d'aucune doctrine. Si ça te fait réfléchir j'en suis très heureux. C'est comme si le reflet que j'envoyais réfléchissait dans ta pensée. Et que le reflet que tu renvoies était celui d'une reconnaissance infinie.

Citation :
"Trouveras-tu un jour la satisfaction dans les mots que tu vas pouvoir produire, éperdument ?"
Je dirais que je regarde la source s'écouler et que la satisfaction est permanente. Certes, il m'arrive souvent de constater ne pas être toujours limpidement compris. Mais c'est pas grave, les maladresses deviennent des prétextes à l'expression. Et les critiques que je reçois sont souvent splendides et génératrices d'élan vers un nouveau reflet.

Citation :
"As-tu tenté de prendre la chose autrement : et si tu tentais de repartir à la source , en tentant de retrouver l'endroit de ta révélation, alors peut être la source elle même te donnerais une nouvelle façon d’appréhender l'abstrait, qui serait peut être plus dilué, mais plus accessible. Peut-être alors tu trouverais tes réponses !"
Chacun doit parcourir un chemin périlleux pour finalement accéder à la véritable satisfaction de la sérénité. Sans contraste il n'y aurait pas de manifestation. Blanc sur blanc est invisible. Sans creux une montagne n'aurait pas de relief.
Les réponses que je recherche sont du domaine métaphysique, et il n'y a pas beaucoup d'aventuriers qui s'y rendent.

Citation :
"Oui Tango, mais ne vois -tu pas que nous parlons TOUS de la MÊME chose, , nous sommes UN dans notre origine...c'est toi qui l'a dit!"
Bien sur que nous sommes Un. Nos vraies natures sont Une.La difficulté pour le faire admettre aux matérialistes c'est qu'ils ne voient pas la substance dont est constituée notre vraie nature.
Cette substance nous est intangible, mais cette intangibilité n' en exclue pas l'existence. Sauf que la logique matérialiste exige des preuves que nos sens physiques pourraient contrôler.

Merci pour tes questions qui pour moi semblent être le véritable écho de l'intention.

Gassho

tango
Revenir en haut Aller en bas
Damana
Admin
Damana


Féminin Messages : 390
Date d'inscription : 17/05/2011
Age : 50
Localisation : Deuxième étage

La pêche à l' anguille Empty
MessageSujet: Re: La pêche à l' anguille   La pêche à l' anguille EmptyLun 30 Jan 2012 - 19:54

...Et Rubis a dit:
Citation :
Si tu amènes ta pêche, je te connecte en wifi à la recette!

Je te propose mieux: pêchons ensemble et voyons à quelle sauce nous sommes mangées!
Revenir en haut Aller en bas
https://spirit-axe-intention.forums-actifs.net
tangolinos
membre
tangolinos


Messages : 295
Date d'inscription : 26/01/2012

La pêche à l' anguille Empty
MessageSujet: 6eme touche le gendarme   La pêche à l' anguille EmptyLun 30 Jan 2012 - 19:58

Viva la Gendarmerie
monsieur le gendarme, c'est une grande joie de vous voir parmi nous pour contrôler le bon suivi de notre entreprise. Mon ami Albert Einstein me disait que pour devenir un véritable loup, il fallait d'abord être capable d'être un véritable mouton. Donc Monsieur le Gendarme je compte sur vous pour nous surveiller et nous remettre dans les rails pour devenir de véritables moutons.
Mais dites-moi, monsieur le gendarme, n'y a-t-il pas au fond de vous une faiblesse que vous nous cacheriez ?... ne seriez vous pas vous-même assoiffé à l'idée de devenir un loup ?

Citation :
"Tangolinos, appelé aussi "Diablito" est l' instigateur de ce projet qui feignant de boire un café, en a profité pour plastiquer toute la baraque !"
Oui, monsieur le gendarme, j'assume toute ma responsabilité, mais l'explosion que vous avez entendue n'a pas la nature que vous craignez.

Citation :
"Haroun, pyromane de rénom, connu pour allumer des feux follets partout sur son passage !
"Rubis alias "Mimi la Sardine", repèrée par nos services pour ce genre de pêche crapuleuse.

Et bien entendu, Damana, multi-récidiviste et fichée inter-pôle pour tentatives d'infractions sur tous les coffres blindés de "l'esprit de vérité".
Merci pour ces renseignements, ça me rassure tant qu'au courage de mes compères.
Voyez vous monsieur le Gendarme, ce qui peut paraître dangereux n'est pas forcément ce qu'on croit. D'ailleurs quand la population vous voit sur le bord de la route, elle pince les fesses, et enlève son pied de l'accélarateur. Pourquoi donc fait-elle ça ?... et bien voyiez-vous c'est tout simplement qu'elle vous croit dangeureux.
Citation :
"Vous savez qu'à une certaine époque, vous auriez été brulé vif sur la place du marché !"
Ah monsieur le gendarme on a toujours brulé les loups. N'aurait-on pas mieux fait de bruler les moutons pour s'en délecter ?... on s'en délecterait encore.

Citation :
"Pour cette fois, je ne vais pas vous dénoncer.
Pour la simple raison que votre pêche au gros me dilate le cervelet droit depuis hier soir.
Je n'ai pas donc d'autre choix que de me joindre à l'équipage et d' y amener ma petite contribution."
Monsieur le gendarme compte tenu de l'imposance du QI qui vous imprègne vous méritez bien de jouer ce double rôle. Celui d'éduquer des moutons jusqu'à l'extrême tout en sachant que ça va faire des loups.

Revenir en haut Aller en bas
Damana
Admin
Damana


Féminin Messages : 390
Date d'inscription : 17/05/2011
Age : 50
Localisation : Deuxième étage

La pêche à l' anguille Empty
MessageSujet: Re: La pêche à l' anguille   La pêche à l' anguille EmptyLun 30 Jan 2012 - 20:24

Nathacha a lancé sa ligne:

Citation :
As-tu tenté de prendre la chose autrement : et si tu tentais de repartir à la source , en tentant de retrouver l'endroit de ta révélation, alors peut être la source elle même te donnerais une nouvelle façon d’appréhender l'abstrait, qui serait peut être plus dilué, mais plus accessible. Peut-être alors tu trouverais tes réponses !

Nat, ta proposition de plongée dans les abysses fait passer Jaques Mayol pour un dresseur d'orques en peluche.

Rencarde-nous sur l'art de la plongée libre, s'il te plaît!
Revenir en haut Aller en bas
https://spirit-axe-intention.forums-actifs.net
Haroun
membre
Haroun


Masculin Messages : 244
Date d'inscription : 22/07/2011
Age : 46
Localisation : lovely planet

La pêche à l' anguille Empty
MessageSujet: Re: La pêche à l' anguille   La pêche à l' anguille EmptyLun 30 Jan 2012 - 20:43

Eh!Eh! Tangolinos, que de bons appâts!

Je vois qu'il commence à y avoir du monde dans ta mande.
Heureusement , je ne sors jamais sans mes papiers, j’espère que ton permis de pêche est en règle vu les individus qui trainent sur ce topic!

Dés que j'aurais 5 minutes je viendrai mordre un nouvel hameçon.

H@roun

Revenir en haut Aller en bas
tangolinos
membre
tangolinos


Messages : 295
Date d'inscription : 26/01/2012

La pêche à l' anguille Empty
MessageSujet: 7eme touche silvio-manuel   La pêche à l' anguille EmptyLun 30 Jan 2012 - 21:12

ah silvio je me doutais bien que ton invitation était propulsée par une intention. Sans pouvoir affirmer qu'elle soit tienne ou "autre", je me sens obligé de m'y fondre.
La trinité est un de mes sujets préféré. Il y a là la clef de l'articulation de la compréhension de la réalité.
Je dirais que la trinité est la serrure, et qu'il s'agit pour celui qui veut atteindre la compréhension de devenir la clef. Certes la clef doit accepter de se déformer sous toutes les éventualités de ses dispositions. Et puis un jour, au moment même où elle n'en peut plus de rechercher la forme, CLAC la porte de la compréhension s'ouvre devant ses yeux.
Citation :
A l’image de la Trinité si l’on peut dire : Je suis, Je veux... Je crée.
Je dirais que cela est une face de la pièce et que l'autre face serait dans le style=
j'invente ce que je crois être, je veux savoir authentiquement ce que je suis, et Clac je suis.

Si tu le veux bien on pourrait ouvrir un sujet autour de la Trinité... il me semble qu'on pourrait en montrer la multitude infinie des aspects.

Bienvenu parmi les prétendants de la pêche impossible. ça me rassure de voir qu'il y ait parmi nous un véritable fou inconscient.

@ bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
tangolinos
membre
tangolinos


Messages : 295
Date d'inscription : 26/01/2012

La pêche à l' anguille Empty
MessageSujet: Re: La pêche à l' anguille   La pêche à l' anguille EmptyLun 30 Jan 2012 - 21:25

Damana
merci d'indiquer aux prétendants partenaires l'attitude à adopter qui n'est pas seulement celle du spectateur.
mais vois-tu il y a aussi dans leurs propos une substance qui n'est pas digne de mépris.
Il me reste donc grand espoir que du coktail insolite de toutes ses substances, nous puissions trouver le carburant qui nous donnera l'élan de nous lancer dans cette p.... d'aventure.
Revenir en haut Aller en bas
Damana
Admin
Damana


Féminin Messages : 390
Date d'inscription : 17/05/2011
Age : 50
Localisation : Deuxième étage

La pêche à l' anguille Empty
MessageSujet: Re: La pêche à l' anguille   La pêche à l' anguille EmptyLun 30 Jan 2012 - 21:41

J'entends bien ta nuance, Tango...
Revenir en haut Aller en bas
https://spirit-axe-intention.forums-actifs.net
tangolinos
membre
tangolinos


Messages : 295
Date d'inscription : 26/01/2012

La pêche à l' anguille Empty
MessageSujet: Re: La pêche à l' anguille   La pêche à l' anguille EmptyLun 30 Jan 2012 - 21:47

Bonsoir Haroun
Citation :
Eh!Eh! Tangolinos, que de bons appâts!
Oh oui Haroun, je suis aussi ahuri que toi ! comment de ma piètre intuition j'ai pu trouvé un coktail qui aspire toutes ces pibales ?

En ce qui concerne tes papiers, il y a grand risque ici de les voir disparaître. Enfermes les dans un coffre et reviens ici en sachant que tu vas tout perdre.
De toutes façons nous avons parmi nous un gendarme qui nous a garanti insidieusement d'en faire son affaire auprès de sa hiérarchie.

Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La pêche à l' anguille Empty
MessageSujet: Re: La pêche à l' anguille   La pêche à l' anguille Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La pêche à l' anguille
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Spirit Accès Intention :: Vie intérieure :: Pratiques spirituelles-
Sauter vers: