Forum Spirit Accès Intention
Forum Spirit Accès Intention
Forum Spirit Accès Intention
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Spirit Accès Intention est un forum d'échange de connaissances, de découvertes, d'explications, de points de vue et d'expériences sur le thème de l'Intention Universelle. Un lieu de recherche dédié à la vie spirituelle et à l'identité spirituelle.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» La droiture, c'est ta vrai nature!
par Amadeus Dim 7 Déc 2014 - 10:16

» Présentation jc144
par polaire Sam 29 Nov 2014 - 14:46

» le sentiment de familiarité dans les nouvelles rencontres.
par polaire Sam 29 Nov 2014 - 14:42

» Réflexion sur une découverte du moment présent...
par polaire Sam 29 Nov 2014 - 14:29

» reponse acceuil Silvio-Manuel
par polaire Sam 29 Nov 2014 - 14:28

» coucou , c'est polaire
par silvio-manuel Mer 26 Nov 2014 - 17:43

» A la mine...
par Mohs Ven 29 Nov 2013 - 7:34

» Lettre de motivation
par hokmah Dim 24 Nov 2013 - 12:50

» La confiance en soi
par johnvibes Dim 4 Aoû 2013 - 15:09

» L'opposition
par Amadeus Jeu 13 Juin 2013 - 19:00

» L''éducation de nos enfants
par lola2 Dim 9 Juin 2013 - 11:29

» Inconditionnels du Mitxo (pour un développement spirituel durable)
par hokmah Dim 9 Juin 2013 - 1:57

» Les admins en voyage
par Damana Ven 17 Mai 2013 - 13:14

» George de la Jongle
par Ochel Sam 11 Mai 2013 - 5:58

» Le mystère de la personnalité
par Alienor Ven 15 Fév 2013 - 7:12

Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

 

 L'appel troublant du Père

Aller en bas 
+12
hokmah
Amadeus
tangolinos
Géronimo
lola2
xabi
silvio-manuel
Nathacha
Damana
Ochel
Alienor
RUBIS
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
RUBIS
membre
RUBIS


Féminin Messages : 106
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 49
Localisation : substantiel

L'appel troublant du Père - Page 5 Empty
MessageSujet: L'appel troublant du Père   L'appel troublant du Père - Page 5 EmptySam 1 Oct 2011 - 20:18

Rappel du premier message :

L’appel troublant du Père
Toute ma vie, mon entourage a fait en sorte de me convaincre que j’étais quelqu’un d’unique.
Dans la sphère familiale, j’ai naturellement été mise en compétition avec mon frère. Je dirais une compétition Masculin/féminin.
Dans la sphère de l’école, j’ai été obligée de me mettre en compétition avec le reste de mes camarades. Je dirais une compétition de l’instruction.
Plus tard, dans le monde du travail, j’ai été en compétition par rapport à mes compétences.
Et puis, dans ma sphère privée, j’ai été en compétition avec les autres femmes qui m’entouraient.
Dans ma recherche spirituelle, je me suis sentie en compétition avec mon entourage sur mes facultés à absorber, analyser, comprendre et retransmettre de nouveaux concepts.
Bref, pendant longtemps, j’ai confondu unicité et individualisme. Aujourd’hui j’ai compris que les tensions que je ressentais résultaient de l’appel du Père. Ces compétitions, qui ne sont pas négatives en soi, étaient nécessaires à la préparation de mon mental à ma propre recherche. Vu les tourments que je ressens et le constat du bazar ambiant qui m’entoure je ne peux que constater que cet appel est puissant, qu’il tourmente tous ceux que j’ai croisé, que chacun l’interprète à sa façon, que nous percevons tous « une petite voie ».
Je pense que d’autres personnes pourraient dire comment elles ont vécu ou vivent l’appel du Père
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
solican
membre
solican


Masculin Messages : 47
Date d'inscription : 16/06/2011
Age : 44

L'appel troublant du Père - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'appel troublant du Père   L'appel troublant du Père - Page 5 EmptyJeu 7 Juin 2012 - 15:35

La source première, le père, est à l'origine de l'intention universelle.
Cette intention universelle est impersonnelle.
Elle est l'outil dont le père universel se sert pour nous accompagner et nous guider dans le long voyage de la personnalisation de l'être substantiel.
L'être substantiel aspire à ressembler à son père.
C'est ce que je pense moi aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Géronimo
membre
Géronimo


Masculin Messages : 113
Date d'inscription : 09/08/2011
Age : 42
Localisation : Ariége

L'appel troublant du Père - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'appel troublant du Père   L'appel troublant du Père - Page 5 EmptyJeu 7 Juin 2012 - 17:50

Et comment qu'on fait pour lui ressembler au père universel Solican?

Parce que moi j'avoue, je nage dans la choucroute!

Géronimo.
Revenir en haut Aller en bas
Nathacha
membre
Nathacha


Féminin Messages : 145
Date d'inscription : 29/08/2011
Age : 44

L'appel troublant du Père - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'appel troublant du Père   L'appel troublant du Père - Page 5 EmptyJeu 14 Juin 2012 - 20:44

Citation :
Bonjour Nathacha !
Que signifie, pour toi,
Citation :
être moi même ce père, en toute légitimité ...concrètement, dans ma vie de tous les jours...?

Bonsoir Ochel!

Dans mon quotidien, être le père signifie remplacer tous les endroits où je délègue ma responsabilité à l'autre...Pour m'assumer totalement.

Concrètement dans l'autorité avec mes enfants par exemple, je rectifie la mauvaise habitude de penser que leur père le fera mieux que moi. Non au contraire, je me rend compte que l'autorité n'est pas masculine.

Elle est une volonté ferme qui met et maintient les autres à leur place. Elle s'impose par son tranchant qui n'est en fait qu'une décision, celle de conduire le moment, la relation.

Je me surprend à observer que ma douceur fait souvent mieux autorité que mes éclats de voix, ou mon énervement à tendance hystérique...

Étre le père cela signifie pour moi, de ne pas me laisser d'autre choix que d'être le masculin et le féminin à la fois, prendre conscience que je contiens tout, et que aucun comportement ne m'est inaccessible.

Tout cela me fait prendre conscience de façon concrète de ma totalité. De la multitude de possibilité d'expression que contient ma personnalité...

Revenir en haut Aller en bas
Damana
Admin
Damana


Féminin Messages : 390
Date d'inscription : 17/05/2011
Age : 50
Localisation : Deuxième étage

L'appel troublant du Père - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'appel troublant du Père   L'appel troublant du Père - Page 5 EmptyVen 15 Juin 2012 - 13:15

Je viens de relire un passage de l'Explication de Mitxo qui concerne l'approche féminine de l'intention universelle. (paragraphe 67).
En tant que femme, je suis très attentive, parfois même "travaillée" par le rôle de la femme dans l'actualité spirituelle... Un tour d'horizon sur les grands messagers de notre humanité suffit à saisir un déséquilibre au niveau du rôle joué dans la révélation féminine et masculine au monde de l'intention universelle.
Ce constat a forcément une répercussion dans notre façon actuelle de concevoir et de nous représenter notre Origine, autant pour la femme que pour l'homme.

La dépendance.
Mitxo évoque une femme dépendante de la figure masculine dans le cheminement de l'éveil. Certaines n'apprécieront pas cette version et défendront une révélation libre de toute influence masculine. Pourtant, ce simple désir de liberté féminine semble déjà teinté d'un rapport de force ancestral. Souhaiter être ce que l'on n'est pas, fausse dramatiquement le parcours.
Un nouveau positionnement spirituel féminin-masculin dissoudrait peu à peu les chaînes engendrées par la guerre sociale des sexes.

La reconnaissance.
Pour que son propre éveil soit validé et pour qu'il puisse s'épanouir, l'être féminin devrait cesser de projeter sa révélation intime au travers du filtre masculin. Que ce soit dans le but d'y trouver une approbation ou une possibilité de confrontation.
Il lui faut oublier le trouble de la représentation masculine de son Origine (Dieu, le Père).
Il lui est impératif de tourner sa curiosité vers l'être substantiel, seul détenteur d'un équilibre.
Il est important que l'être féminin ne cherche pas la reconnaissance d'un père, d'un mari, d'un fils, d'un frère, d'un ami ou d'un guru pour nourrir son propre mystère.

L'orgueil.
Le sentiment "d'orgueil féminisé", dont parle Mitxo, résulte bien souvent de l'humiliation crée par un désir de reconnaissance inassouvi.
La femme est amenée à reconnaître l'intention universelle et à savoir qu'elle est elle-même ce Vivant volontaire.
Certaines femmes, déçues ou/et incomprises, ont préféré s'isoler de l'être masculin pour chercher profondeur et sérénité, sans risquer d'être "dérangées" dans leur quête. Pourtant, de l'association des deux sexes résulte un équilibre et une subtilité qui leur permettraient de mieux évaluer leurs explorations substantielles respectives.

L'être féminin est aujourd'hui amené à renouveler son sens de l'exploration. Plutôt qu'utiliser son courage et sa détermination pour devenir l'égal de l'homme, la femme devrait les employer pour personnaliser l'intention universelle.

Je discutais de ce thème avec une amie, qui s'est écriée: "Oui, mais comment faire?"
Revenir en haut Aller en bas
https://spirit-axe-intention.forums-actifs.net
Nathacha
membre
Nathacha


Féminin Messages : 145
Date d'inscription : 29/08/2011
Age : 44

L'appel troublant du Père - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'appel troublant du Père   L'appel troublant du Père - Page 5 EmptyVen 15 Juin 2012 - 13:41

Damana,

Je pense que les femmes ont beaucoup à trouver dans leurs amitiées respectives. Les femmes sont bien trop souvent des rivales plutôt que des alliées.
Comment faire? Je pense qu'il faut que nous soyons généreuses de nos trouvailles, pour que nous soyons plus inspirantes les unes que les autres...

Le véritable être féminin pourra se révéler lorsqu'il sera capable d'inviter ses semblables "femme", puis homme à prendre leur responsabilité d'être substantiel.
Revenir en haut Aller en bas
hokmah
membre
hokmah


Messages : 237
Date d'inscription : 21/05/2012
Age : 77
Localisation : BULGARIE

L'appel troublant du Père - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'appel troublant du Père   L'appel troublant du Père - Page 5 EmptyVen 15 Juin 2012 - 17:12

Géronimo a écrit:
Et comment qu'on fait pour lui ressembler au père universel Solican?

Parce que moi j'avoue, je nage dans la choucroute!

Géronimo.

Peut être le "père" a-t-il une tête de "choucroute....?!!! rendeer ou alors la figure de l'hermaphrodite grec que Zeus, dans sa colère, fit scinder en deux parties cherchant à se retrouver dans une quête sexuelle amoureuse... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Damana
Admin
Damana


Féminin Messages : 390
Date d'inscription : 17/05/2011
Age : 50
Localisation : Deuxième étage

L'appel troublant du Père - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'appel troublant du Père   L'appel troublant du Père - Page 5 EmptyVen 15 Juin 2012 - 18:24

Bonsoir,

Nathacha, tu écris:
Citation :
Je pense que les femmes ont beaucoup à trouver dans leurs amitiés respectives. Les femmes sont bien trop souvent des rivales plutôt que des alliées.
Tu proposes là une ouverture inattendue, Nathacha, mais qui ne me déplaît pas!

En devenant adulte, j'ai pris conscience que les femmes s'associaient plus volontiers dans la critique stérile, la malveillance ou la sentimentalité douteuse, que dans la recherche de la vérité. Des comportements "copiés-collés" qui ont engendré de nombreuses déceptions amicales et ont éloigné progressivement le féminin d'une recherche commune.

Citation :
Je pense qu'il faut que nous soyons généreuses de nos trouvailles, pour que nous soyons plus inspirantes les unes que les autres...

A quoi ressemblerait cette nouvelle forme de partage?
S'inspirer les unes des autres est une piste, mais ne crois-tu pas qu'un "déminage" de la comparaison féminine est nécessaire en amont?
Revenir en haut Aller en bas
https://spirit-axe-intention.forums-actifs.net
xabi
membre
xabi


Masculin Messages : 401
Date d'inscription : 06/09/2011
Age : 45
Localisation : Bayonne

L'appel troublant du Père - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'appel troublant du Père   L'appel troublant du Père - Page 5 EmptyVen 15 Juin 2012 - 19:32

Citation :
Je pense que les femmes ont beaucoup à trouver dans leurs amitiés respectives

Tu sais c'est pas mal chez les mecs non plus.
Il est facile de trouver des potes pour faire du sport, boire, manger, draguer, râler, faire les malins. C'est une autre paire de manches pour trouver des types qui ont trouvé un sens à leur existence qui ne ressemble pas à une passion de grand ado.

En fait, les gars capables de regarder au delà des multiples plaisirs immédiats qui leurs sont présentés sont rares.
Revenir en haut Aller en bas
Haroun
membre
Haroun


Masculin Messages : 244
Date d'inscription : 22/07/2011
Age : 46
Localisation : lovely planet

L'appel troublant du Père - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'appel troublant du Père   L'appel troublant du Père - Page 5 EmptyVen 15 Juin 2012 - 20:36

Salut,

Etre Père est une quête qui demande bien des ajustements.

Les hommes devons, nous aussi, égrener notre chapelet de conditionnements.
Notre propension au copinage rend nos rassemblements étrangement simiesques, marque que notre héritage soit disant "légitime"ne descend pas que de l'Homme, mais plutôt, directement de l'arbre.

Pour ma part, je me suis toujours inspiré des femmes pour m'améliorer en tant qu'homme.
Les valeurs que véhicule une personnalité ne sont pas sexuées, elles sont d' origine personnelle et exprimées de façon masculine ou féminine.
Même si chaque sexe a sa particularité, un individu doit contenir les deux en lui.
Damana écrit:
Citation :
La femme est amenée à reconnaître l'intention universelle et à savoir qu'elle est elle-même ce Vivant volontaire.

L'homme est amenée à reconnaître l'intention universelle et à savoir qu'il est lui-même ce Vivant volontaire.

H@run
Revenir en haut Aller en bas
hokmah
membre
hokmah


Messages : 237
Date d'inscription : 21/05/2012
Age : 77
Localisation : BULGARIE

L'appel troublant du Père - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'appel troublant du Père   L'appel troublant du Père - Page 5 EmptyMer 20 Juin 2012 - 8:01

... et si ce "vivant volontaire" en était ramené à constater son incapacité à "reconnaître" mais tout au plus à s'identifier à de fugaces visions intuitives qui n'ont rien de statique... à son grand regret... pour certain psychorigide du "sens"... dans un sursaut narcissique anthropomorphique ? Sauf imprévu, demain sera comme hier... sauf que ça n'est pas toujours le cas... "Etonnant, non ? !..." lol!

Il est vrai que Thor, dieu du tonnerre, semble avoir laissé une empreinte effrayante durable dans les méandres de notre cerveau reptilien d'où notre "besoin" de nous rassurer contre toutes formes de peurs... Par Zeus ! What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Alienor
membre
Alienor


Féminin Messages : 429
Date d'inscription : 11/08/2011
Age : 74
Localisation : AQUITAINE

L'appel troublant du Père - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'appel troublant du Père   L'appel troublant du Père - Page 5 EmptyJeu 21 Juin 2012 - 17:22

Very Happy Bonsoir à tous,

L'appel troublant du Père...
Oui, vraiment troublant!
Je me sens toujours appelée à aller plus loin, toujours plus loin aux confins de moi-même, afin d'en extirper le meilleur.
La satisfaction obtenue par d' exigeantes années d'approfondissement est réelle.
Je peux parfois perdre pieds, mais la conscience fixe me ramène toujours(et ce, de plus en plus rapidement) aux bases qui me permettent aujourd'hui d'avoir la certitude.
La certitude d'être sur la bonne voie.
La certitude que, sans faire l'Intention, ma relation à l'Autre serait approximative, forcément égocentrique, car aveugle et sourde.
Il m'arrive encore d' " oublier " mon engagement et de me laisser aller à la personne que j'étais auparavant:
La réponse à cet " oubli " se fait immédiatement sentir!
Plus rien ne va... Je suis troublée pour un rien... Je me sens littéralement " dispersée " aux quatre vents... Ballotée, comme un bouchon sur une mer démontée.
Ma fragilité est alors extrême et je dois à nouveau me rassembler sous peine d'exploser!
Je me rassemble en conscience fixe et me retrouve " unifiée " , légère, reconnaissante et joyeuse.
Aliénor.
Revenir en haut Aller en bas
xabi
membre
xabi


Masculin Messages : 401
Date d'inscription : 06/09/2011
Age : 45
Localisation : Bayonne

L'appel troublant du Père - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'appel troublant du Père   L'appel troublant du Père - Page 5 EmptyJeu 21 Juin 2012 - 17:51

Je passes derrière toi et j'ai l'impression de lire le compte rendu de ma journée.
Rassure-moi, tu n'étais pas dans un atelier de charpente qui sentait le cèdre rouge, aujourd'hui?

Avais-tu chaud dans tes chaussures de sécurité?
As-tu sentis cette électricité dans les doigts lorsque la lame de la scie table s'est mise à tourner?

As-tu marché inlassablement à la pause du midi pour retrouver cette espace vierge de stupidité qui existe, cette conscience fixe qui caresse et nourrie?

Telle fut ma journée, et j'eus bien du mal rester libre et serein dans le feu de l'action.
Il ne faut pas se prendre pour ce que l'on fait et pourtant il faut donner le meilleur à son geste.
Revenir en haut Aller en bas
Nathacha
membre
Nathacha


Féminin Messages : 145
Date d'inscription : 29/08/2011
Age : 44

L'appel troublant du Père - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'appel troublant du Père   L'appel troublant du Père - Page 5 EmptyLun 9 Juil 2012 - 20:42

Bonsoir à tous,

Plus je m'installe dans une solitude bien vécue, régénérante et stable, plus j'assume le fait que je sois le seul maitre a bord.

Mais plus j'assume cette solitude, plus je suis poussée à partager.
Cette solitude ne me sert, et ne révèle ses bienfaits que lorsque je fais tout ce qui est en mon pouvoir pour en faire bénéficier mon entourage!

C'est pourquoi je me rend compte que je ne deviendrais une vrai femme qu'en allant chercher le vrai chez d'autres femmes.

Je dois tenter, mais je dois surtout réussir à inviter les autres en me lançant moi même dans le vide, en terre inconnue.

Forcément si je trouve quelque chose, c'est dans le partage que ce sera révélé!

Mon avancée dépend directement de mes actions. Et je dirais même de l'efficacité de mes actions.

La conscience de ma reponsabilité est une alliée qui ne me quitte plus.

Revenir en haut Aller en bas
Damana
Admin
Damana


Féminin Messages : 390
Date d'inscription : 17/05/2011
Age : 50
Localisation : Deuxième étage

L'appel troublant du Père - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'appel troublant du Père   L'appel troublant du Père - Page 5 EmptyLun 9 Juil 2012 - 21:18

Nathacha, tu dis:
Citation :
C'est pourquoi je me rend compte que je ne deviendrais une vrai femme qu'en allant chercher le vrai chez d'autres femmes.
Une phrase qui attise ma curiosité et me pousse à te demander si tu pourrais développer ton idée...
Revenir en haut Aller en bas
https://spirit-axe-intention.forums-actifs.net
Alienor
membre
Alienor


Féminin Messages : 429
Date d'inscription : 11/08/2011
Age : 74
Localisation : AQUITAINE

L'appel troublant du Père - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'appel troublant du Père   L'appel troublant du Père - Page 5 EmptyMar 10 Juil 2012 - 11:46

Very Happy

J'aime bien ton texte, Nathacha.
Au delà même des mots, je sens vibrer une volonté rafraîchissante qui ne demande qu'à s'épanouir vers les autres... Et j'apprécie surtout cette dernière petite phrase:
Citation :
La conscience de ma responsabilité est une alliée qui ne me quitte plus.
Plus on a d'alliés, mieux on se porte!
Aliénor.
Revenir en haut Aller en bas
xabi
membre
xabi


Masculin Messages : 401
Date d'inscription : 06/09/2011
Age : 45
Localisation : Bayonne

L'appel troublant du Père - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'appel troublant du Père   L'appel troublant du Père - Page 5 EmptyMar 10 Juil 2012 - 19:35

Je ne peux pas rester tiède devant les mots que tu as choisi, Nathacha pour exprimer la direction que prend ta personnalité.
Je ne sais pas quel bidon d'essence jeter dans ton brasier.
Comment dire que ton mot m'allume le ciboulot et confirme mes intuitions?

Ah, bah voilà, c'est fait!
Revenir en haut Aller en bas
Nathacha
membre
Nathacha


Féminin Messages : 145
Date d'inscription : 29/08/2011
Age : 44

L'appel troublant du Père - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'appel troublant du Père   L'appel troublant du Père - Page 5 EmptyJeu 12 Juil 2012 - 19:46

Damana,

Il est vrai que je suis particulièrement attentive à mon relationnel féminin en ce moment...

Comme j'avais commencé a l'exprimer un peu plus haut dans ce même topic, je sens que ce dont l'humanité a besoin, c'est une évolution franche du rapport féminin.

Tu parlais plus haut d'un "déminage" de la comparaison féminine, il me semble que c'est par là qu'il faut aller...quant à la manière, je pense que notre seul guide c'est notre "je veux!".

Plus personnellement c'est un arrachement à mes conditionnement, il a commencé il y a un moment à se faire modifier, mais aujourd'hui j'ai le sentiment que je pourrais en rester à un "a peu près" qui ne me satisfait plus...

L' habitude relationnelle étant plus marquée dans ma relation au féminin, je sens que c'est là qu'il faut que je me penche plus précisément ...

"Chercher le vrai chez les autres femmes" signifie pour moi chercher à révéler chez l'autre une part d'elle même contenue mais souvent peu exploitée ou se loge le vrai, la personnalité aimante...
Je me sens poussée à me jeter dans cet espace sans repères en suivant une impulsion, même si je ne sais pas ou elle va nous mener. Il y va de ma responsabilité de suivre mes indications personnelles. C'est en réalité la responsabilité de chacun...


La modification que crée cette ouverture est assez forte pour réajuster le reste de ma vie.
Revenir en haut Aller en bas
RUBIS
membre
RUBIS


Féminin Messages : 106
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 49
Localisation : substantiel

L'appel troublant du Père - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'appel troublant du Père   L'appel troublant du Père - Page 5 EmptyMer 25 Juil 2012 - 21:25

Bonsoir Haroun,

Citation :


Etre Père est une quête qui demande bien des ajustements.

Pour ma part, je me suis toujours inspiré des femmes pour m'améliorer en tant qu'homme.
Les valeurs que véhicule une personnalité ne sont pas sexuées, elles sont d' origine personnelle et exprimées de façon masculine ou féminine.

H@run

Je me suis permise de relever des passages d'un texte du mois dernier.

Il n'est pas commun qu'un homme avoue s'inspirer des femmes pour son évolution personnelle et j'aimerai savoir ce que t'inspire le féminin justement. Comment relies-tu cette expression de la personnalité à ton rôle de père?

Merci.
Rubis
Revenir en haut Aller en bas
Alienor
membre
Alienor


Féminin Messages : 429
Date d'inscription : 11/08/2011
Age : 74
Localisation : AQUITAINE

L'appel troublant du Père - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'appel troublant du Père   L'appel troublant du Père - Page 5 EmptyJeu 26 Juil 2012 - 12:59

Very Happy Bonjour à tous,
Haroun a écrit:
Citation :
Les valeurs que véhicule une personnalité ne sont pas sexuées, elles sont d' origine personnelle et exprimées de façon masculine ou féminine.
Oui, c'est ça.
Le fait de s'engager définitivement à faire l'Intention, permet de percevoir ce genre de chose.
En faisant l'Intention, peu à peu, j'ai mis de l'ordre dans mon rôle dit "féminin".
J'étais fortement conditionnée à la séduction, par exemple.
J'ai fini par comprendre qu'il ne s'agissait là que d'un conditionnement, tout comme la jalousie qui va avec, bien entendu.
Sortir de là m'a demandé des années et beaucoup de souffrance, mais j'y suis parvenue.
Vous n'imaginez pas combien cela libère!... Et cette libération n'a pas de prix, je m'en rends compte maintenant: je nomme cela un miracle!
Et nous sommes tous capables d'en faire, si seulement nous n'accordions pas tant d'importance à la souffrance.
Pour en revenir à la phrase de Haroun, la personnalité dénuée de tout concept erroné se présente à la fois masculine et féminine:
Elle trouve sa place en temps que telle dans toute les situations, ayant acquis une équanimité relative à sa progression volontaire.
Aliénor.




Revenir en haut Aller en bas
xabi
membre
xabi


Masculin Messages : 401
Date d'inscription : 06/09/2011
Age : 45
Localisation : Bayonne

L'appel troublant du Père - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'appel troublant du Père   L'appel troublant du Père - Page 5 EmptyVen 27 Juil 2012 - 4:13

Aliénor, tu abordes le sujet de la souffrance.

Citation :
Sortir de là m'a demandé des années et beaucoup de souffrance, mais j'y suis parvenue.

Voilà ce que j'en pense :


Les gens qui souffrent le plus ne sont pas les affamés, les malades ou les blessés.
Les gens qui souffrent le plus sont ceux qui sont capables d'échapper à la difficulté.

Leur mental est accaparé par la dure tâche d'éviter conflits et responsabilités.
Plus une personne est habile à ce jeu, plus elle étouffe son être substantiel.

La franche douleur de la remise en question ne se compare pas avec le pincement lancinant du mensonge personnel.

Fuir devant le changement et la souffrance qui l'accompagne est une erreur.

Amis de la vacuité stérile et du big bang sans intention à vous les micros...
Revenir en haut Aller en bas
tangolinos
membre
tangolinos


Messages : 295
Date d'inscription : 26/01/2012

L'appel troublant du Père - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'appel troublant du Père   L'appel troublant du Père - Page 5 EmptyVen 27 Juil 2012 - 11:20

xabi a écrit:
Les gens qui souffrent le plus ne sont pas les affamés, les malades ou les blessés.
Enfin, enfin ! bien heureux est celui qui peut dire ces sottises, tant il fort probable qu'il soit exempté de ces maux.

Citation :
Les gens qui souffrent le plus sont ceux qui sont capables d'échapper à la difficulté.
Penses-tu vraiment qu'il soit préférable de rester en permanence dans la difficulté ? N'est-il pas souhaitable de parvenir à une aisance, et par exemple laisser s'écouler en soi la lumière éternelle ?

Citation :
Leur mental est accaparé par la dure tâche d'éviter conflits et responsabilités.
Plus une personne est habile à ce jeu, plus elle étouffe son être substantiel.
Ne te casses pas la tête, laisse simplement s'écouler en toi la lumière éternelle ou l'IU si tu préfères.
Le véritable combat est à l'interieur de soi même. Un fois que tu as tué ton ennemi intérieur, il n' y a plus d'ennemi.

Citation :
La franche douleur de la remise en question ne se compare pas avec le pincement lancinant du mensonge personnel.

Fuir devant le changement et la souffrance qui l'accompagne est une erreur.
Oui, là on est d'accord.

Citation :
Amis de la vacuité stérile et du big bang sans intention à vous les micros...
Qui t'a fait croire que la vacuité était stérile ?
La véritable remise en question est au delà de celle que tu évoques.
Elle est justement dans l'acceptation de n'être rien du tout, pour que ta vraie nature puisse se révéler.

Oui, ami xabi, tes propos me font penser à une personnalité qui se débat pour prouver son existence... figures toi que ta conscience comme la mienne n'est qu'un receptacle qui reçoit des idées farfelues... et que sommes-nous finalement si ce n'est cette absence qui permet à notre être intangible de se manifester ?

Ah ! Ah ! il semblerait bien que tu sois imbibé de la frousse de regarder en face ta propre vacuité. albino

Ps=tu peux renvoyer le service, ta balle est restée dans le filet. Basketball
Revenir en haut Aller en bas
lola2
membre
lola2


Féminin Messages : 393
Date d'inscription : 24/01/2012
Localisation : paris

L'appel troublant du Père - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'appel troublant du Père   L'appel troublant du Père - Page 5 EmptyVen 27 Juil 2012 - 11:41

xabi a écrit:
Citation :
Les gens qui souffrent le plus ne sont pas les affamés, les malades ou les blessés.
tangolinos lui répond :
Citation :
Enfin, enfin ! bien heureux est celui qui peut dire ces sottises, tant il fort probable qu'il soit exempté de ces maux.

à mon tour je réponds :

tout dépend du degré de la faim , de la maladie ou de la blessure !
si on est vraiment affamé , sur le point de mourir , il est clair que la souffrance est terrible , mais s'il s'agit de maux passagers Xabi a raison
Revenir en haut Aller en bas
RUBIS
membre
RUBIS


Féminin Messages : 106
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 49
Localisation : substantiel

L'appel troublant du Père - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'appel troublant du Père   L'appel troublant du Père - Page 5 EmptyVen 27 Juil 2012 - 13:55

Bonjour,

Je pense que Xabi ne fait pas référence aux souffrances physiques mais davantage aux souffrances que crée le déni de soi. Il existe bien une souffrance terriblement grande à faire vivre une dualité stérile. Il y a un vrai choix à faire à un moment donné, n'est-ce pas?

Le choix d'un axe spirituel timide favorisant la prudence et la méfiance ne peut décemment pas favoriser la découverte de sa propre personnalité, je crois que nous sommes tous d'accord là dessus.

Cependant, pour faire un choix il faut un but. Que dire à celui qui cherche une voie personnelle proposant un engagement volontaire?

Rubis.
Revenir en haut Aller en bas
Alienor
membre
Alienor


Féminin Messages : 429
Date d'inscription : 11/08/2011
Age : 74
Localisation : AQUITAINE

L'appel troublant du Père - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'appel troublant du Père   L'appel troublant du Père - Page 5 EmptyVen 27 Juil 2012 - 20:51

Very Happy Bonsoir à tous,
Rubis tu écris:
Citation :
Je pense que Xabi ne fait pas référence aux souffrances physiques, mais davantage aux souffrances que crée le déni de soi. Il existe bien une souffrance terriblement grande à faire vivre une dualité stérile. Il y a un vrai choix à faire à un moment donné, n'est-ce pas?
Oh que oui, amie Rubis!...
La souffrance qui nous est demandée pour changer nos habitudes et compromis divers, est bien moins grande en regard de celle provoquée par les conséquences souvent désastreuses de nos conditionnements.
Le "déni de soi" engendre effectivement une dualité non seulement stérile, mais néfaste et dangereuse pour nous autres humains.
Le voile que nous jetons sur notre regard, afin de préserver notre petit confort, finit tôt ou tard par nous étouffer... et les maladies en sont, très souvent, la triste résultante.
Si nous savions à quel point nous sommes capables de changer nos comportements, nous n'hésiterions pas une seconde!...
Et de citer Damana:
Citation :
En vérité, l'IU cueille les gens au coeur de leur humilité.
Elle peut à tout moment investir leur fragilité, qu'elle soit sociale ou physique, et ainsi leur enseigner une nature forte et universelle: celle de l'être substantiel.
Certains acceptent l'offre avec gratitude et s'engagent dans un périple où le temps et l'espace évoluent autrement. D'autres, effrayés par le tranchant de l'esprit de vérité, ignorent son appel et lui préfèrent une souffrance passive.
Very Happy
Aliénor.
Revenir en haut Aller en bas
Alienor
membre
Alienor


Féminin Messages : 429
Date d'inscription : 11/08/2011
Age : 74
Localisation : AQUITAINE

L'appel troublant du Père - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'appel troublant du Père   L'appel troublant du Père - Page 5 EmptyVen 27 Juil 2012 - 21:26

Very Happy
Tangolinos tu écris:
Citation :
Ne te casses pas la tête, laisse simplement s'écouler en toi la lumière éternelle ou l'IU si tu préfères.
Le véritable combat est à l'intérieur de soi même. Un fois que tu as tué ton ennemi intérieur, il n' y a plus d'ennemi.
Oui, je suis d'accord avec toi.
Néanmoins pour en arriver là, Tango, il faut apprendre (parfois longtemps) les pas de danse pour éviter de glisser sur le lino. Tu seras d'accord avec moi...
Comprendre et appliquer ce que tu viens de dire, requiert bien des expériences et des leçons tirées d'épreuves parfois difficiles.
C'est selon la personnalité de chacun, son engagement dans la détermination et la volonté d'aller cueillir les fruits de l'Arbre intentionnel...
Puis tu écris en parlant de la vacuité:
Citation :
Elle est justement dans l'acceptation de n'être rien du tout, pour que ta vraie nature puisse se révéler.
Comment l'être substantiel(la vraie nature) tout seul, pourrait-il survivre sans son allié le "moi", épuré de son ennemi intérieur?...
Il lui faut bien un support, dans un premier temps au moins, jusqu'à ce que fusion s'en suive, non? scratch
Aliénor.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'appel troublant du Père - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'appel troublant du Père   L'appel troublant du Père - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'appel troublant du Père
Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Spirit Accès Intention :: Vie intérieure :: L'histoire personnelle-
Sauter vers: