Forum Spirit Accès Intention
Forum Spirit Accès Intention
Forum Spirit Accès Intention
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Spirit Accès Intention est un forum d'échange de connaissances, de découvertes, d'explications, de points de vue et d'expériences sur le thème de l'Intention Universelle. Un lieu de recherche dédié à la vie spirituelle et à l'identité spirituelle.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» La droiture, c'est ta vrai nature!
par Amadeus Dim 7 Déc 2014 - 10:16

» Présentation jc144
par polaire Sam 29 Nov 2014 - 14:46

» le sentiment de familiarité dans les nouvelles rencontres.
par polaire Sam 29 Nov 2014 - 14:42

» Réflexion sur une découverte du moment présent...
par polaire Sam 29 Nov 2014 - 14:29

» reponse acceuil Silvio-Manuel
par polaire Sam 29 Nov 2014 - 14:28

» coucou , c'est polaire
par silvio-manuel Mer 26 Nov 2014 - 17:43

» A la mine...
par Mohs Ven 29 Nov 2013 - 7:34

» Lettre de motivation
par hokmah Dim 24 Nov 2013 - 12:50

» La confiance en soi
par johnvibes Dim 4 Aoû 2013 - 15:09

» L'opposition
par Amadeus Jeu 13 Juin 2013 - 19:00

» L''éducation de nos enfants
par lola2 Dim 9 Juin 2013 - 11:29

» Inconditionnels du Mitxo (pour un développement spirituel durable)
par hokmah Dim 9 Juin 2013 - 1:57

» Les admins en voyage
par Damana Ven 17 Mai 2013 - 13:14

» George de la Jongle
par Ochel Sam 11 Mai 2013 - 5:58

» Le mystère de la personnalité
par Alienor Ven 15 Fév 2013 - 7:12

Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 L'appel troublant du Père

Aller en bas 
+12
hokmah
Amadeus
tangolinos
Géronimo
lola2
xabi
silvio-manuel
Nathacha
Damana
Ochel
Alienor
RUBIS
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
RUBIS
membre
RUBIS


Féminin Messages : 106
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 49
Localisation : substantiel

L'appel troublant du Père - Page 6 Empty
MessageSujet: L'appel troublant du Père   L'appel troublant du Père - Page 6 EmptySam 1 Oct 2011 - 20:18

Rappel du premier message :

L’appel troublant du Père
Toute ma vie, mon entourage a fait en sorte de me convaincre que j’étais quelqu’un d’unique.
Dans la sphère familiale, j’ai naturellement été mise en compétition avec mon frère. Je dirais une compétition Masculin/féminin.
Dans la sphère de l’école, j’ai été obligée de me mettre en compétition avec le reste de mes camarades. Je dirais une compétition de l’instruction.
Plus tard, dans le monde du travail, j’ai été en compétition par rapport à mes compétences.
Et puis, dans ma sphère privée, j’ai été en compétition avec les autres femmes qui m’entouraient.
Dans ma recherche spirituelle, je me suis sentie en compétition avec mon entourage sur mes facultés à absorber, analyser, comprendre et retransmettre de nouveaux concepts.
Bref, pendant longtemps, j’ai confondu unicité et individualisme. Aujourd’hui j’ai compris que les tensions que je ressentais résultaient de l’appel du Père. Ces compétitions, qui ne sont pas négatives en soi, étaient nécessaires à la préparation de mon mental à ma propre recherche. Vu les tourments que je ressens et le constat du bazar ambiant qui m’entoure je ne peux que constater que cet appel est puissant, qu’il tourmente tous ceux que j’ai croisé, que chacun l’interprète à sa façon, que nous percevons tous « une petite voie ».
Je pense que d’autres personnes pourraient dire comment elles ont vécu ou vivent l’appel du Père
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
xabi
membre
xabi


Masculin Messages : 401
Date d'inscription : 06/09/2011
Age : 45
Localisation : Bayonne

L'appel troublant du Père - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'appel troublant du Père   L'appel troublant du Père - Page 6 EmptySam 28 Juil 2012 - 0:08

Il arrive un moment dans la vie d'un homme ou d'une femme qui a eu suffisament de rigueur pour simplifier sa vie, assez d'innocence pour cesser de vivre dans une quête de profit personnel, où il (ou elle) prend conscience d'un fait complet et accompli : "Je suis un être substantiel".

Une telle personne est consacrée à l'application de l'esprit de vérité, pour toujours.
Pour autant, la révélation "je suis un être substantiel" ne constitue pas une case d'arrivée.
C'est un passage, un changement d'âge, un phénomène aussi naturel que de perdre ses dents de lait pour en recevoir d'autres...

Il n'y a rien de mystique dans cette expérience extraordinnaire.
"L'appel du père" n'est plus troublant, l'Intention à posée sa main chaleureuse sur l'épaule de son enfant. La certitude de sa filiation avec son origine mystérieuse se diffuse en lui avec plaisir.
Un tel enfant se sent gâté et reconnaissant.
Il n'a qu'une envie, participer à son tour aux réalisations de l'I.U.

Pour lui l'éducation continue, la maîtrise de son être substantiel prendra des années.

En fait, avec l'I.U la croissance ne s'arrête jamais, des potentiels se révèlent, des objectifs sont atteinds.

La personnalité devient le pilote attentif du corps. La parole concrétise la réalité de l'action.
Revenir en haut Aller en bas
tangolinos
membre
tangolinos


Messages : 295
Date d'inscription : 26/01/2012

L'appel troublant du Père - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'appel troublant du Père   L'appel troublant du Père - Page 6 EmptySam 28 Juil 2012 - 0:35

Alienor
Citation :
Néanmoins pour en arriver là, Tango, il faut apprendre (parfois longtemps) les pas de danse pour éviter de glisser sur le lino. Tu seras d'accord avec moi...
Oui, mais comment dire ?... je n'ai pas suivi une voie enseignée... en fait, j'arrive à l'envers des chemins classiques... mon cheminement s'est produit intuitivement sans même que je sache être sur un chemin.
Certes il a fallu que je traverse des épreuves, mais je ne voyais pas que ces épreuves étaient les jalons d' un chemin spirituel.
Disons que j'ai fait tout mon chemin dans le brouillard, et ce n'est qu'ensuite que des initiés de diverses doctrines m'ont dit que j' avais acquis un certain niveau, en me demandant quel enseignement j'avais reçu.
Aussi tu me vois souvent parler sans support, et peut être parfois de manière discontinue... Je suis comme un papillon.

Citation :
Comprendre et appliquer ce que tu viens de dire, requiert bien des expériences et des leçons tirées d'épreuves parfois difficiles.
Je n'ai pas vraiment une voie à enseigner. En fait, j'estime que c'est à chacun de se la tracer

Citation :
C'est selon la personnalité de chacun, son engagement dans la détermination et la volonté d'aller cueillir les fruits de l'Arbre intentionnel...
Oui, mais mon chemin était dénué d'intention. Tout me semble s'être produit naturellement... Un peu comme si chaque chose était là comme il fallait.

Citation :
Comment l'être substantiel(la vraie nature) tout seul, pourrait-il survivre sans son allié le "moi", épuré de son ennemi intérieur?...
Il lui faut bien un support, dans un premier temps au moins, jusqu'à ce que fusion s'en suive, non?
L'être substantiel utilise le moi pour se manifester, peu importe que le moi en soit conscient ou pas. Tant que le moi est sur la bonne route, il ne sait même pas qu'il est manipulé.
Ainsi nombreux sont ceux qui passent leur vie sans même se rendre compte de l'existence de leur être substantiel .
Je ne saurais répondre à ta question pour que ma réponse puisse être utile à tout un chacun. En fait mon épuration s'est produite en quelques mois dans un travail acharné par une écriture introspective. On peut dire que j'ai traqué mon ennemi intérieur jusqu'à sa capitulation.
Il est probable que se soit mon moi illusoire ou egotique qui se soit effrondé. Un peu comme une mort, qui permet une renaissance.
Oui c'est ça il faut mourir pour que l'être substantiel se révèle .
C'est le moi egotique qui meurt pour laisser naître le vrai moi de l'être substantiel.

Dans de nombreuses doctrines on parle de cette 1ere mort et de cette deuxième naissance.
Un peu comme la chenille qui meurt pour que le papillon naisse.
Revenir en haut Aller en bas
Damana
Admin
Damana


Féminin Messages : 390
Date d'inscription : 17/05/2011
Age : 50
Localisation : Deuxième étage

L'appel troublant du Père - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'appel troublant du Père   L'appel troublant du Père - Page 6 EmptySam 28 Juil 2012 - 11:16

Tangolinos écrit:
Citation :
En fait mon épuration s'est produite en quelques mois dans un travail acharné par une écriture introspective. On peut dire que j'ai traqué mon ennemi intérieur jusqu'à sa capitulation.
Il est probable que se soit mon moi illusoire ou egotique qui se soit effondré. Un peu comme une mort, qui permet une renaissance.
Oui c'est ça il faut mourir pour que l'être substantiel se révèle .
C'est le moi egotique qui meurt pour laisser naître le vrai moi de l'être substantiel.
Ton expérience est très intéressante. Je comprends bien l'étape "d'épuration" dont tu parles. Le fait d'écrire aide à remettre en ordre notre conscience animée. Cela permet par la suite l'installation d'un terrain vierge et capable de recevoir des informations plus directes de l'esprit de vérité.

Pour certaines personnes, le développement de l'être substantiel se fait progressivement, en même temps que la capitulation de ce "moi illusoire". Grâce à leur sincérité et leur constance, ces individus réalisent une transformation progressive, créant un contraste permanent entre des révélations substantielles gorgées d'esprit de vérité, et les habitudes d'un conditionnement passé.

La révélation est un pont vers l'inconnu.
L'effondrement de notre croyance doit être remplacé par une investiture substantielle subtile. Il ne s'agit pas là d'un acte arrêté, mais d'une réalité liée à l'expérience.


Revenir en haut Aller en bas
https://spirit-axe-intention.forums-actifs.net
tangolinos
membre
tangolinos


Messages : 295
Date d'inscription : 26/01/2012

L'appel troublant du Père - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'appel troublant du Père   L'appel troublant du Père - Page 6 EmptySam 28 Juil 2012 - 12:31

Damana a écrit:
Je comprends bien l'étape "d'épuration" dont tu parles. Le fait d'écrire aide à remettre en ordre notre conscience animée.
Pour reprendre tes mots, je peux dire que la conscience animée s'est débattue dans tous les sens jusqu'à reconnaitre à elle-même qu'elle avait des limites qui ne lui permettaient pas d'atteindre la compréhension.

Citation :
Cela permet par la suite l'installation d'un terrain vierge et capable de recevoir des informations plus directes de l'esprit de vérité.
C'est ça , la conscience animée s'est effondrée sur elle-même, et l' esprit de vérité a pu se révéler dans cet espace vierge.

Citation :
Pour certaines personnes, le développement de l'être substantiel se fait progressivement, en même temps que la capitulation de ce "moi illusoire". Grâce à leur sincérité et leur constance, ces individus réalisent une transformation progressive, créant un contraste permanent entre des révélations substantielles gorgées d'esprit de vérité, et les habitudes d'un conditionnement passé.
Dans le zen on parle de deux voies possibles, la lente et la rapide. Pour ma part ça a été la rapide, mais il faut ensuite une longue période pour actualiser l'expérience.
La voie lente est la plus couramment enseignée, tout se passe progressivement, mais il y a de nombreuses impasses à éviter.

Citation :
La révélation est un pont vers l'inconnu.
L'effondrement de notre croyance doit être remplacé par une investiture substantielle subtile.
Oui, mais c'est à chacun de rester vigilant à ce que les indications qu'on entendrait ne soient plus des échos de nos propres murmures égotiques.




Revenir en haut Aller en bas
Alienor
membre
Alienor


Féminin Messages : 429
Date d'inscription : 11/08/2011
Age : 74
Localisation : AQUITAINE

L'appel troublant du Père - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'appel troublant du Père   L'appel troublant du Père - Page 6 EmptySam 28 Juil 2012 - 14:03

Very Happy Tangolinos tu dis:
Citation :
Disons que j'ai fait tout mon chemin dans le brouillard, et ce n'est qu'ensuite que des initiés de diverses doctrines m'ont dit que j' avais acquis un certain niveau, en me demandant quel enseignement j'avais reçu.
Aussi tu me vois souvent parler sans support, et peut être parfois de manière discontinue... Je suis comme un papillon.
Le papillon a, dans sa manière de danser, une trajectoire discontinue pour éviter de se faire manger... La création l'a doté de cet atout et il s'en sert à la perfection.
Certains oiseaux pourtant parviennent à l'attraper: la création les a doté de certains atouts et ils s'en servent à merveille.
Les êtres humains sont dotés d'atouts spécifiques dont ils ne se servent que très peu ou de façon ciblée: agissant ainsi, il n'accomplissent pas la totalité d'eux-mêmes.
Dommage...
Tu dis encore:
Citation :
Je n'ai pas vraiment une voie à enseigner. En fait, j'estime que c'est à chacun de se la tracer.
Chacun d'entre nous est appelé de façon mystérieuse en tant que personnalité, à réaliser la totalité de lui-même.
C'est dans notre intime solitude que, une fois notre "moi" épuré de notre "pire ennemi", une voix que nous ferions bien d'entendre nous transmet une marche à suivre.
Je parle avant tout pour moi-même, cela va de soi!...
Et comme le dit fort justement Damana:
Citation :
La révélation est un pont vers l'inconnu.
L'effondrement de notre croyance doit être remplacé par une investiture substantielle subtile.
Et tu réponds à cela Tango:
Citation :
Oui, mais c'est à chacun de rester vigilant à ce que les indications qu'on entendrait ne soient plus des échos de nos propres murmures égotistes.
Oui, évidemment! Very Happy
Aliénor.


Dernière édition par Alienor le Sam 28 Juil 2012 - 19:03, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alienor
membre
Alienor


Féminin Messages : 429
Date d'inscription : 11/08/2011
Age : 74
Localisation : AQUITAINE

L'appel troublant du Père - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'appel troublant du Père   L'appel troublant du Père - Page 6 EmptySam 28 Juil 2012 - 15:50

Very Happy Bonsoir à tous, je reprends cette phrase de Tangolinos:
Citation :
Disons que j'ai fait tout mon chemin dans le brouillard, et ce n'est qu'ensuite que des initiés de diverses doctrines m'ont dit que j' avais acquis un certain niveau, en me demandant quel enseignement j'avais reçu.
Aussi tu me vois souvent parler sans support...
Tangolinos pour dialoguer, tu as nécessairement un support: il est celui que tu as fini par choisir, en t'appuyant sur ta culture et "diverses doctrines" rencontrées lors de ta quête personnelle.
Celles-ci t'ont permis de te situer sur une échelle de valeurs propres à leur connaissance, liée à leurs traditions philosophiques.
Ces dernières se basent sur un "enseignement" qu'ils ont choisi de suivre... pas toi.
Comment, d'après toi, peuvent-ils évaluer ton niveau?
Par rapport à qui et à quoi?
Ta relation à eux, ton discours, tes révélations, ton comportement, ton silence, ton calme, ton assurance, ta certitude, etc...?
Tu parles de " brouillard"... Ces initiés t'ont-ils permis de lever le voile, d'éclairer ton espace substantiel, de reconnaitre en toi un "initié" comme eux malgré ton "absence d'enseignement"?...
Cet enseignement dont tu parles, ne serait-il pas l'émanation de l'esprit de vérité que tu acceptes d'écouter en toute simplicité et humilité?
Dans le Mitxo il est dit:
Citation :
L'intention universelle veut vous décrocher de votre peau. Elle cherche à faire de vous des êtres substantiels conscients. Elle vous oblige à prendre de nouvelles habitudes. Des habitudes dans lesquelles le sens de l'observation est intensément sollicité pour capté les messages de l'esprit de sagesse et de l'esprit de vérité.
Le résultat de ces travaux forcés est l'acquisition des bases de l'amour, un sentiment indéfinissable qui deviendra la "chair" de l'être substantiel.
J'ai l'impression qu'ici, nous travaillons tous à ce que ces "travaux forcés" deviennent un art de vivre au quotidien... sans le côté forcé, bien entendu.
Aliénor.
Revenir en haut Aller en bas
xabi
membre
xabi


Masculin Messages : 401
Date d'inscription : 06/09/2011
Age : 45
Localisation : Bayonne

L'appel troublant du Père - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'appel troublant du Père   L'appel troublant du Père - Page 6 EmptySam 28 Juil 2012 - 16:12

Tango,
tu révèles dans tes derniers posts des expériences authentiques.
Tu exprimes tes découvertes avec précision, ton affirmation n'est pas de la prétention.

Je comprends bien ton explication de la première mort, de l'effondrement de la conscience animée sur elle-même.

De toute façon qu'aurions nous à gagner à faire les malins sur internet par une belle après-midi d'été?

Un peu plus haut tu réagis à l'une de mes phrases:
Citation :
xabi a écrit:
Les gens qui souffrent le plus ne sont pas les affamés, les malades ou les blessés.

Enfin, enfin ! bien heureux est celui qui peut dire ces sottises, tant il fort probable qu'il soit exempté de ces maux.


Ne compte pas sur moi pour te raconter mes malheurs et prouver ainsi ma connaissance en matière de souffrance.


Je maintiens que la pandémie planétaire d'orgueil et du "je fais ce que je veux" est un virus plus agressif et destructeur pour le développement des êtres substantiels que le cancer, l'amputation ou le viol ( ce sont des exemples pris au hazard...)!
Revenir en haut Aller en bas
tangolinos
membre
tangolinos


Messages : 295
Date d'inscription : 26/01/2012

L'appel troublant du Père - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'appel troublant du Père   L'appel troublant du Père - Page 6 EmptySam 28 Juil 2012 - 18:24

Bonsoir tous

La vie n'est pas tant un "enseignement", qu'un "en-saignement".

Tout ça pour dire que l'expérience prime sur la théorie.

Alienor a écrit:
Tangolinos pour dialoguer, tu as nécessairement un support: il est celui que tu as fini par choisir,
Je n'ai rien choisi, c'est le choix qui s'est imposé.
Citation :
en t'appuyant sur ta culture et "diverses doctrines" rencontrées lors de ta quête personnelle.
Ma quête était dénuée de représentation, ce n'est qu'ensuite que diverses doctrines m'ont interpelé pour poser des mots sur ce qui m'était arrivé.

Citation :
Celles-ci t'ont permis de te situer sur une échelle de valeurs propres à leur connaissance, liée à leurs traditions philosophiques.
Ces dernières se basent sur un "enseignement" qu'ils ont choisi de suivre... pas toi.
Comment, d'après toi, peuvent-ils évaluer ton niveau?
Tes questions sont pertinentes et témoignent d'une source qui n'est pas anodine.
Pour répondre à ta question, bien évidemment que c'était leurs critères qui prédéterminaient leur jugement... de nombreuses fois je n'en ai même pas tenu compte tant cela me semblait surréaliste ou utopique.

Citation :
Ta relation à eux, ton discours, tes révélations, ton comportement, ton silence, ton calme, ton assurance, ta certitude, etc...?
Je ne peux pas répondre pour eux, mais je pense que c'est tout ça à la fois.

Citation :
Tu parles de " brouillard"... Ces initiés t'ont-ils permis de lever le voile, d'éclairer ton espace substantiel, de reconnaitre en toi un "initié" comme eux malgré ton "absence d'enseignement"?...
Je reste toujours sur l' hésitation à savoir si je suis comme eux un initié ou un illusionné. Very Happy

Citation :
Cet enseignement dont tu parles, ne serait-il pas l'émanation de l'esprit de vérité que tu acceptes d'écouter en toute simplicité et humilité?
ça ce sont tes mots... il ya quelque chose oui ! mais il n'y a pas de mots pour le dire.

Citation :
J'ai l'impression qu'ici, nous travaillons tous à ce que ces "travaux forcés" deviennent un art de vivre au quotidien... sans le côté forcé, bien entendu.
L' ouverture de mon message est ma réponse... l' en-saignement... rassures-toi, je ne suis pas un vampire mais plutôt un saigné. Very Happy

xabi a écrit:
Je maintiens que la pandémie planétaire d'orgueil et du "je fais ce que je veux" est un virus plus agressif et destructeur pour le développement des êtres substantiels que le cancer, l'amputation ou le viol ( ce sont des exemples pris au hazard...)!
Oui, mais là tu parles pour toi qui a pris conscience de la priorité de manifester ton être substantiel... Comprends que d'autres ne s'en soucient pas... même qu'encore d'autres n'ont pas le loisir de s'en soucier tant l'urgence de subsister matériellement leur est prioritaire.
Disons que je commence à me laisser croire en la réincarnation, qui permettrait à ce que chacun puisse cheminer d'étapes en étapes pour continuer son cheminement jusqu'à l'indicible, l'inconcevable ou l'inconnu auquel on finirait par s'abandonner.
Revenir en haut Aller en bas
RUBIS
membre
RUBIS


Féminin Messages : 106
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 49
Localisation : substantiel

L'appel troublant du Père - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'appel troublant du Père   L'appel troublant du Père - Page 6 EmptySam 28 Juil 2012 - 20:19

Et bien , je te souhaite de ne pas te réincarner en poule, alors!
Revenir en haut Aller en bas
Ochel
Admin
Ochel


Féminin Messages : 240
Date d'inscription : 03/06/2011
Age : 45

L'appel troublant du Père - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'appel troublant du Père   L'appel troublant du Père - Page 6 EmptySam 28 Juil 2012 - 21:51

Il me semble que Tango considère la réincarnation afin de résoudre le problème de l'injustice apparente du sort des hommes.
Revenir en haut Aller en bas
tangolinos
membre
tangolinos


Messages : 295
Date d'inscription : 26/01/2012

L'appel troublant du Père - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'appel troublant du Père   L'appel troublant du Père - Page 6 EmptyLun 30 Juil 2012 - 7:15

Ochel a écrit:
Il me semble que Tango considère la réincarnation afin de résoudre le problème de l'injustice apparente du sort des hommes.
C 'est cela... ce n'est pas que j'ai envie d'y croire, mais ce serait une réponse qui expliquerait le pourquoi certains êtres se soucient d'un cheminement spirituel et d'autres non.
On peut alors logiquement concevoir que d'incarnation en incarnation le cheminement se poursuit en traversant des épreuves, jusqu'à ce que l'être substantiel se révèle dans la conscience.

Je ne peux rien affirmer mais cette éventualité me séduit pour palier à cette injustice apparente, qui ne pourrait pas être à l'image de la perfection de l'IU.
Revenir en haut Aller en bas
Alienor
membre
Alienor


Féminin Messages : 429
Date d'inscription : 11/08/2011
Age : 74
Localisation : AQUITAINE

L'appel troublant du Père - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'appel troublant du Père   L'appel troublant du Père - Page 6 EmptyLun 30 Juil 2012 - 12:59

Very Happy Bonjour à tous,
La ré-incarnation, la ré-incarnation... Oui, oui, bien sûr...
Cela est étonnant qu'elle n'ait pas fait plus de miracles que ça, depuis le temps que d'illustres personnages se réincarnent...
Surtout en matière de sagesse, hum... geek
Citation :
Après avoir reconnu l'entrave des comportements incorrects qui ont enrayé le cours de sa réalisation progressive, l'homme libre ne peut plus s'offusquer ni s'opposer en résistant contre les personnes qui maintiennent autour de lui une attitude rebelle envers l'Intention Universelle.
@Mitxo.
Aliénor.
Revenir en haut Aller en bas
tangolinos
membre
tangolinos


Messages : 295
Date d'inscription : 26/01/2012

L'appel troublant du Père - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'appel troublant du Père   L'appel troublant du Père - Page 6 EmptyLun 30 Juil 2012 - 18:53

Je dirais que si l'eau part de la source pour aller à l'océan, il me serait incompréhensible que certaines particules ne finissent pas par y parvenir.

Si l'IU est un flux incontournable, comment pourrait-il y avoir des êtres qui ne finissent pas par en prendre conscience ?

Voilà, pour moi, l'éventualité d'une réincarnation n'est qu'une tentative d'atteindre une certaine compréhension à ce que chaque individualité puisse retourner à l'universel dont elle est issue.

Ceci dit, je n'affirme rien, j' ai pris l'habitude de cheminer avec de nombreuses béquilles que sont les points d'interrogation. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ochel
Admin
Ochel


Féminin Messages : 240
Date d'inscription : 03/06/2011
Age : 45

L'appel troublant du Père - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'appel troublant du Père   L'appel troublant du Père - Page 6 EmptyLun 30 Juil 2012 - 20:47

Fais attention quand même, les béquilles, ça peut déraper...
Surtout quand on en a plus que deux, la marche devient malaisée !

Pour en revenir au sujet, l'appel du père n'est pas un ordre. Nous avons le choix de suivre le flot du courant ou de nous échouer sur une pierre d'achoppement.
Revenir en haut Aller en bas
xabi
membre
xabi


Masculin Messages : 401
Date d'inscription : 06/09/2011
Age : 45
Localisation : Bayonne

L'appel troublant du Père - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'appel troublant du Père   L'appel troublant du Père - Page 6 EmptyLun 30 Juil 2012 - 21:02

Citation :
On peut dire que j'ai traqué mon ennemi intérieur jusqu'à sa capitulation.
Il est probable que se soit mon moi illusoire ou egotique qui se soit effrondé. Un peu comme une mort, qui permet une renaissance.

Je pensais que l'homme qui avait écrit ces paroles marchait sur ses deux pieds, je découvre que les béquilles peuples sa pensée.
Et cela semble lui convenir.

Les peut-être et le flou sont les artifices d'une pensée superficielle.

Celui qui a vraiemment connu l'effondrement de sa propre conscience animée ne se laisse pas embrouiller par la conscience animée des autres.


Le bénéfice du doute ne profite qu'aux paresseux.

Je ne te trouve pas, Tango, indolent spirituellement.
Cependant, certains soirs, je trouves que tu t'endors un peu sur le paquet de shamalows.
Revenir en haut Aller en bas
lola2
membre
lola2


Féminin Messages : 393
Date d'inscription : 24/01/2012
Localisation : paris

L'appel troublant du Père - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'appel troublant du Père   L'appel troublant du Père - Page 6 EmptyLun 30 Juil 2012 - 23:43

pour moi la réincarnation est une béquille pour pallier l'incompréhension du monde

ne faut il pas mieux chercher sa signification profonde plutôt que de se contenter d'une béquille ?
Revenir en haut Aller en bas
tangolinos
membre
tangolinos


Messages : 295
Date d'inscription : 26/01/2012

L'appel troublant du Père - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'appel troublant du Père   L'appel troublant du Père - Page 6 EmptyMar 31 Juil 2012 - 8:02

Bonjour xabi

Citation :
Je pensais que l'homme qui avait écrit ces paroles marchait sur ses deux pieds, je découvre que les béquilles peuples sa pensée.
Et cela semble lui convenir.
xabi ne sois pas si fier que ça... n' as tu pas remarqué que nous avancions dans un mystère ?
Certes on peut avancer en reniflant le sens souflé par l' IU, mais comment pourrait-on décrire la réalité alors qu'elle nous est inaccessible ?... au mieux pourra-t-on se fier à nos interprétations subjectives qui chaque jour se modifient.
Les points d'interrogation que je nomme mes béquilles sont des compagnons de voyage qui me protègent de me parer de certitudes illusoires.

Citation :
Les peut-être et le flou sont les artifices d'une pensée superficielle.
Détrompes-toi, les peut-être et le flou sont les décors que nous devons traverser, il serait illusoire de se cramponner à des certitudes qui finalement s'effondreraient.

Citation :
Celui qui a vraiemment connu l'effondrement de sa propre conscience animée ne se laisse pas embrouiller par la conscience animée des autres.
Oui, c'est pourquoi tes propos ne me perturbent pas. J'y vois le discours d'un mytomane qui s'auto persuade d'être indifférent aux autres.

Citation :
Le bénéfice du doute ne profite qu'aux paresseux.
Le paresseux est celui qui n'affronte pas la réalité du doute et qui choisit de s'endormir sur une certitude illusoire.

Citation :
Je ne te trouve pas, Tango, indolent spirituellement.
Cependant, certains soirs, je trouves que tu t'endors un peu sur le paquet de shamalows.
Je ne te trouve pas, xabi, indolent spirituellement.
Cependant certains soirs, je trouves que tu t' assois sur des piments d'Espelette.
Revenir en haut Aller en bas
Haroun
membre
Haroun


Masculin Messages : 244
Date d'inscription : 22/07/2011
Age : 46
Localisation : lovely planet

L'appel troublant du Père - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'appel troublant du Père   L'appel troublant du Père - Page 6 EmptyMar 31 Juil 2012 - 11:21

Rubis, tu me demandes,

Citation :
Il n'est pas commun qu'un homme avoue s'inspirer des femmes pour son évolution personnelle et j'aimerai savoir ce que t'inspire le féminin justement. Comment relies-tu cette expression de la personnalité à ton rôle de père?


Je me reconnais dans l'être féminin,. Pour te l'expliquer, je dirais que je me reconnais dans le "recevoir". L'infinie douceur qui m'enveloppe dans mes moments de solitude et la délicatesse des informations que je reçois, me fait penser à une mère qui donne à son enfant. Lorsque je suis dans "un état de substantialité avancé", je dirais que je porte mon être substantiel comme une mère porte son enfant. Je me sens rempli et fragile à la fois. Ce n'est ni un état émotionnel,ni un état sentimental.
Dans ma vie de père, je transporte naturellement cette part, dans ma façon de m'adresser aux enfants et par extension à mon entourage. Cette part de moi n'empêche pas mon autorité de s'exprimer et au contraire elle vient mettre une surprenante justesse dans mes interventions.
A pluch
Haroun
Revenir en haut Aller en bas
Damana
Admin
Damana


Féminin Messages : 390
Date d'inscription : 17/05/2011
Age : 50
Localisation : Deuxième étage

L'appel troublant du Père - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'appel troublant du Père   L'appel troublant du Père - Page 6 EmptyMar 31 Juil 2012 - 11:36

J'ai beaucoup aimé lorsque Xabi a dit:
Citation :
Je ne te trouve pas, Tango, indolent spirituellement.
Cependant, certains soirs, je trouves que tu t'endors un peu sur le paquet de shamalows.
Et j'ai franchement adoré que Tangolinos réponde:
Citation :
Je ne te trouve pas, xabi, indolent spirituellement.
Cependant certains soirs, je trouves que tu t' assois sur des piments d'Espelette.

Bien qu'à mon avis vos affirmations sur la valeur de la certitude ne reflètent ni l'une ni l'autre la réalité, je salue la créativité de vos échanges!
Revenir en haut Aller en bas
https://spirit-axe-intention.forums-actifs.net
lola2
membre
lola2


Féminin Messages : 393
Date d'inscription : 24/01/2012
Localisation : paris

L'appel troublant du Père - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'appel troublant du Père   L'appel troublant du Père - Page 6 EmptyMar 31 Juil 2012 - 12:30

et les shamalows au piment d'espelette vous en pensez quoi ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Damana
Admin
Damana


Féminin Messages : 390
Date d'inscription : 17/05/2011
Age : 50
Localisation : Deuxième étage

L'appel troublant du Père - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'appel troublant du Père   L'appel troublant du Père - Page 6 EmptyMar 31 Juil 2012 - 15:16

Si tu embrasses ta vie en lui privilégiant le doute, c'est parce que ton mental fait autorité. Des observations purement raisonnables pourront toujours être destabilisées par d'autres informations plus séduisantes.
La conscience fixe propose une réalité qui n'est pas soumise à l'hésitation.
C'est à ce contenu qu'il s'agit de donner les rênes. Tenter de le décrire ne suffit pas.

Dès qu'un chercheur est investi par la conscience fixe, il reçoit rapidement l'information que ce contenu est voué à devenir son nouveau souffle: il inspire en rechargeant sa conscience dans son intime solitude, et expire en se tournant vers les autres..
Il sait bien faire la différence entre la nécessité de réajuster ses représentations du monde, et la certitude issue de son éclosion substantielle..
Cette certitude dirige sans commander. Elle fait autorité sans imposer. Elle est une base d'intelligence pure qui permet à celui qui en est investi de connaître l'inexplicable.

Il y a une autre information contenue dans la conscience fixe: la nécessité du partage. La parole et le mouvement sont nos outils d'échange. Ces langages sont deux pouvoirs puissants.
Avancer dans le monde social en déployant son contenu fixe révèle l'intention universelle. Les autres formes d'échange s'échouent régulièrement sur les rives de l'isolement.

Celui qui a été touché par cet amour ne saurait en douter...
Revenir en haut Aller en bas
https://spirit-axe-intention.forums-actifs.net
lola2
membre
lola2


Féminin Messages : 393
Date d'inscription : 24/01/2012
Localisation : paris

L'appel troublant du Père - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'appel troublant du Père   L'appel troublant du Père - Page 6 EmptyMar 31 Juil 2012 - 15:22

je partage aussi tout ce que tu expliques Damana cheers
Revenir en haut Aller en bas
tangolinos
membre
tangolinos


Messages : 295
Date d'inscription : 26/01/2012

L'appel troublant du Père - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'appel troublant du Père   L'appel troublant du Père - Page 6 EmptyMar 31 Juil 2012 - 21:22

Vous me faites bien rire avec vos certitudes derrière la tête.

L'appel troublant du Père - Page 6 2Q==

Se croire arrivé, ne peut-être qu'illusoire. albino
Revenir en haut Aller en bas
Ochel
Admin
Ochel


Féminin Messages : 240
Date d'inscription : 03/06/2011
Age : 45

L'appel troublant du Père - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'appel troublant du Père   L'appel troublant du Père - Page 6 EmptyMar 31 Juil 2012 - 21:34

Je suis surprise que tu ne comprennes pas la différence, pourtant finement expliquée par Damana, entre la fixité de la certitude sans mots, et la valeur temporaire des explications qui l'entourent. Bien sûr, les mots doivent sans cesse se réajuster à la croissance de l'être substantiel qu'ils entourent. Ce n'est pas à eux qu'il faut s'agripper, car ils tombent comme les feuilles d'automne... geek
Tu as connu une forte révélation, nous as-tu dit. La valeur contenue dans cette révélation ne provoque-t-elle pas de certitude en toi ?
Revenir en haut Aller en bas
tangolinos
membre
tangolinos


Messages : 295
Date d'inscription : 26/01/2012

L'appel troublant du Père - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'appel troublant du Père   L'appel troublant du Père - Page 6 EmptyMar 31 Juil 2012 - 22:19

@Ochel

Le fou est la carte majeure du tarot.

Oui, vos discours sont superbes, mais vous me faites penser à un essaim d'abeilles qui s'enivre lui-même, avec son propre bourdonnement.

Disons que j'ai toujours été assez allergique à ces effets de groupe quelque peu euphorisant.

Citation :
Tu as connu une forte révélation, nous as-tu dit. La valeur contenue dans cette révélation ne provoque-t-elle pas de certitude en toi ?
Oui j' ai la certitude de ne pas avoir d'existence propre à moi-même... Tout est lié !... voilà ma certitude.

Votre intention préliminaire de vouloir vous construire une personnalité décorée avec des bons points me fait monter sur mes grands chevaux.
La personnalité substantielle est une résultante et non pas un but.
Le but serait plutôt de se laisser s'abandonner dans une fusion avec l'IU, sans rien en attendre.

Mais bon, comme je vous l'ai déjà dit mon cheminement a été singulier, aussi ptêtre bien que la voie que vous indique Mixto est une voie lente, et donc ne vous sentez pas obligés de tenir compte de mes propos.

Ceci dit, compte tenu de vos âges, je vous félicite tous d'en être là où vous en êtes.

Tango
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'appel troublant du Père - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'appel troublant du Père   L'appel troublant du Père - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'appel troublant du Père
Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Spirit Accès Intention :: Vie intérieure :: L'histoire personnelle-
Sauter vers: