Forum Spirit Accès Intention
Forum Spirit Accès Intention
Forum Spirit Accès Intention
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Spirit Accès Intention est un forum d'échange de connaissances, de découvertes, d'explications, de points de vue et d'expériences sur le thème de l'Intention Universelle. Un lieu de recherche dédié à la vie spirituelle et à l'identité spirituelle.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» La droiture, c'est ta vrai nature!
par Amadeus Dim 7 Déc 2014 - 10:16

» Présentation jc144
par polaire Sam 29 Nov 2014 - 14:46

» le sentiment de familiarité dans les nouvelles rencontres.
par polaire Sam 29 Nov 2014 - 14:42

» Réflexion sur une découverte du moment présent...
par polaire Sam 29 Nov 2014 - 14:29

» reponse acceuil Silvio-Manuel
par polaire Sam 29 Nov 2014 - 14:28

» coucou , c'est polaire
par silvio-manuel Mer 26 Nov 2014 - 17:43

» A la mine...
par Mohs Ven 29 Nov 2013 - 7:34

» Lettre de motivation
par hokmah Dim 24 Nov 2013 - 12:50

» La confiance en soi
par johnvibes Dim 4 Aoû 2013 - 15:09

» L'opposition
par Amadeus Jeu 13 Juin 2013 - 19:00

» L''éducation de nos enfants
par lola2 Dim 9 Juin 2013 - 11:29

» Inconditionnels du Mitxo (pour un développement spirituel durable)
par hokmah Dim 9 Juin 2013 - 1:57

» Les admins en voyage
par Damana Ven 17 Mai 2013 - 13:14

» George de la Jongle
par Ochel Sam 11 Mai 2013 - 5:58

» Le mystère de la personnalité
par Alienor Ven 15 Fév 2013 - 7:12

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Présentation d'Albano

Aller en bas 
+10
Alienor
RUBIS
silvio-manuel
Emmanuelle
Haroun
Amadeus
xabi
Ochel
Damana
Albano
14 participants
AuteurMessage
Albano
membre



Masculin Messages : 61
Date d'inscription : 16/02/2012

Présentation d'Albano Empty
MessageSujet: Présentation d'Albano   Présentation d'Albano EmptyJeu 16 Fév 2012 - 20:24

Bonsoir à tous

Comme une invitation ne se refuse pas….me voilà.

Je connais certains d’entre vous pour les avoir croisés sur un autre forum.

Je ne suis attaché à aucune école ni aucune idéologie. Je ne suis pas croyant, je ne suis pas athée et je ne suis pas agnostique, car je suis…….. les trois à la fois…….Comment ce n’est pas possible ? Et la M.Q., vous en faites quoi ? Le photon est bien particule et onde, non ? Laughing

Je suis croyant, car je crois en un « sens » de la vie, je ne pense pas que notre existence soit le fruit du hasard. Je suis athée, dans son sens étymologique, car je rejette toutes formes de religions et de dieux anthropomorphes et je suis agnostique car je pense que l’intangible nous est inaccessible, intellectuellement parlant s’entend, car l’intangible ne se prouve pas, il s’éprouve.

Vous l’aurez compris, j’ai une vision toute personnelle de la spiritualité, mais je m’y sens bien et surtout elle n’engage que moi. Que demander de plus ?

J’aime bien la castagne et la controverse dans les échanges d’idées, mais j’ai horreur de la polémique stérile et des attaques ad hominem. Pour moi, le respect de la personne doit primer dans les débats.

Voili, voilou…..je vais découvrir le forum et si je m’y sens bien, nous aurons l’occasion d’approfondir certains sujets.
Revenir en haut Aller en bas
Damana
Admin
Damana


Féminin Messages : 390
Date d'inscription : 17/05/2011
Age : 50
Localisation : Deuxième étage

Présentation d'Albano Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'Albano   Présentation d'Albano EmptyJeu 16 Fév 2012 - 20:33

Alors soit le bienvenu, Albano.

Il me tarde de connaître ton regard sur nos échanges et d'échanger nos regards...

Revenir en haut Aller en bas
https://spirit-axe-intention.forums-actifs.net
Ochel
Admin
Ochel


Féminin Messages : 240
Date d'inscription : 03/06/2011
Age : 45

Présentation d'Albano Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'Albano   Présentation d'Albano EmptyJeu 16 Fév 2012 - 20:38

Bonsoir Albano, et bienvenue sur ce navire ! Tu dis :
Citation :
Vous l’aurez compris, j’ai une vision toute personnelle de la spiritualité
C'est justement ce qui caractérise chaque membre de cet équipage, alors prend donc une corde, hissons la voile, et partons explorer des terres nouvelles...
Au plaisir de discuter avec toi lors d'un quart de garde.
Revenir en haut Aller en bas
xabi
membre
xabi


Masculin Messages : 401
Date d'inscription : 06/09/2011
Age : 45
Localisation : Bayonne

Présentation d'Albano Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'Albano   Présentation d'Albano EmptyJeu 16 Fév 2012 - 20:41

Bonsoir,
Welcome,

Citation :
Et la M.Q., vous en faites quoi ?

En fait, c'est qui M Q?
Revenir en haut Aller en bas
Amadeus
membre
Amadeus


Masculin Messages : 133
Date d'inscription : 29/08/2011

Présentation d'Albano Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'Albano   Présentation d'Albano EmptyJeu 16 Fév 2012 - 20:48

Salut Albano,
Citation :
Je suis croyant, car je crois en un « sens » de la vie, je ne pense pas que notre existence soit le fruit du hasard.

Et bienvenu au club!

Citation :
Je suis athée, dans son sens étymologique, car je rejette toutes formes de religions et de dieux anthropomorphes et je suis agnostique car je pense que l’intangible nous est inaccessible, intellectuellement parlant s’entend, car l’intangible ne se prouve pas, il s’éprouve.

Tu veux dire que quand on se fait attraper par l'inconnu, on y comprend rien mais qu'est-ce que c'est bon!!

Au plaisir de te découvrir.
Revenir en haut Aller en bas
Haroun
membre
Haroun


Masculin Messages : 244
Date d'inscription : 22/07/2011
Age : 46
Localisation : lovely planet

Présentation d'Albano Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'Albano   Présentation d'Albano EmptyJeu 16 Fév 2012 - 21:00

Salut Albano!

Es-tu bien "LE" Albano??? THE Albano??

Celui qui fait vibrer les radios de toute l'Italie depuis le Vésuve jusqu'à l'Etna!

J'ai hâte que tu nous en dise un peu plus sur "È la mia vita", qui à l'air plus qu'intéressante.
Au plaisir de se croiser au détour d'un sujet.
H@roun

Revenir en haut Aller en bas
Emmanuelle
membre
Emmanuelle


Messages : 57
Date d'inscription : 04/09/2011

Présentation d'Albano Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'Albano   Présentation d'Albano EmptyJeu 16 Fév 2012 - 21:23

Albano,

Ta présentation simple et efficace m'a donnée envie de t'accueillir.
Semblables à des photons, les protagonistes de ce forum génèrent des énergies personnelles et propageantes.
On peut vraiment dire que quelque chose circule.
Et comme ce qui te fait vibrer, c'est difficile de classifier avec les propositions de notre société, ces interactions d'énergies, d'intentions, qui ne sont évidemment pas le fruit du hasard.
Ce "sens de la vie" dont tu parles en est aussi une émanation.

A une prochaine.

Emmanuelle
Revenir en haut Aller en bas
silvio-manuel
membre
silvio-manuel


Masculin Messages : 274
Date d'inscription : 05/08/2011
Age : 45
Localisation : Dans le coin

Présentation d'Albano Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'Albano   Présentation d'Albano EmptyJeu 16 Fév 2012 - 21:33

Bonsoir Albano.

Tout d'abord, merci d"avoir répondu à mon invitation...

Citation :

Je suis croyant, car je crois en un « sens » de la vie, je ne pense pas que notre existence soit le fruit du hasard. Je suis athée, dans son sens étymologique, car je rejette toutes formes de religions et de dieux anthropomorphes et je suis agnostique car je pense que l’intangible nous est inaccessible, intellectuellement parlant s’entend, car l’intangible ne se prouve pas, il s’éprouve.

Voilà...nous y venons... avant de commencer, il faut que je te dises un truc...

Dans ce forum, on a tous COMPRIS qu'il y avait une Intention derrière tout ça !

ON NE NOUS DIT PAS TOUT ! si tu vois ce que je veux dire...

Cet intangible inaccessible qui s'éprouve récèle bien des mystères n'est-ce pas ?

Ceci n'est plus à remettre en question et c'est sur cette base de donnée que nous te proposons de jouer.

Un peu comme au basket, tu vois, on est une équipe, et on doit marquer des paniers.

Alors si une partie te tente, vas-y fait tourner le ballon...






Revenir en haut Aller en bas
RUBIS
membre
RUBIS


Féminin Messages : 106
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 49
Localisation : substantiel

Présentation d'Albano Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'Albano   Présentation d'Albano EmptyVen 17 Fév 2012 - 4:19

Namaste Albano,

Je te souhaite a mon tour la bienvenue. Je suis en vacance en Inde mais cela ne m empeche pas de suivre les echanges du forum. Ici les claviers sont en qwerty, impossible de coller un accent sans faire des pirouettes de copier coller!

Comme beaucoup ici, j ai longement ete en recherche d une bonne explication du monde. Je ne suis pas decu par les joutes verbales que je decouvre chaques jours.

J espere que tu te plaira ici. La formulation est un peu differente de ce que tu trouveras ailleurs, mais c est ce qui fait tout le charme et la nouveaute de ce forum.

Je prefere un vrai trait d humour a deux smaileys! Si tu en as (de l humour), lache toi...
Rubis.
Revenir en haut Aller en bas
Alienor
membre
Alienor


Féminin Messages : 429
Date d'inscription : 11/08/2011
Age : 74
Localisation : AQUITAINE

Présentation d'Albano Empty
MessageSujet: Présentation d'Albano.   Présentation d'Albano EmptyVen 17 Fév 2012 - 9:48

Bonjour Albano,
A mon tour de te souhaiter la bienvenue sue le Forum des " Pèlerins de l'Infini"...
J'espère que tu t'y plairas et que nous aurons le plaisir de te lire longtemps.
Aliénor. flower
Revenir en haut Aller en bas
Albano
membre



Masculin Messages : 61
Date d'inscription : 16/02/2012

Présentation d'Albano Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'Albano   Présentation d'Albano EmptyVen 17 Fév 2012 - 10:04

Salut le forum, bise aux filles et paluche aux mecs.

Merci à tous pour votre accueil (Damana, Ochel, Emmanuelle, silvio-manuel, xabi, amadeus, Haroun, Rubis, Alienor…… ouf), c’est chaleureux Mon petit ego en est tout retourné et il en a les larmes aux yeux (ça a des yeux un ego !!?).
Citation :
Xabi,
En fait, c'est qui M Q?
Ah, bonne question. Je te répondrais par ces paroles de sagesse : « Qui cherche, trouve ». Mais bon, ce n’est pas bien compliqué non plus, d’autant que j’ai parlé du photon qui est onde et particule.

Citation :
Amadeus :
Tu veux dire que quand on se fait attraper par l'inconnu, on y comprend rien mais qu'est-ce que c'est bon!!
Je veux dire que notre intellect ne pourra jamais appréhender le Grand Mystère, car comment l’œil pourrait se voir lui-même ou le Katana se couper. Par contre il nous est possible de nous y immerger en shuntant justement l’intellect……. Mais bon, on pourra développer dans un fil dédié, si tu le souhaites.

Citation :
Haroun :
Es-tu bien "LE" Albano??? THE Albano??
Viiiii ! C’est moi ! Comment tu m’as reconnu ?

Citation :
Rubis :
Je prefere un vrai trait d humour a deux smaileys! Si tu en as (de l humour), lache toi...
Si j’ai de l’humour ? Ben, chais pas, tu me le diras dans quelques temps. Pour ce qui est des smileys, je n’en abuse pas, mais un de temps en temps peut faire passer une phrase qui pourrait être prise au premier degré. Car n’oublions pas que l’échange épistolaire est souvent sujet à incompréhension de par les codes de communication différents de la vie en live. albino
Revenir en haut Aller en bas
lola2
membre
lola2


Féminin Messages : 393
Date d'inscription : 24/01/2012
Localisation : paris

Présentation d'Albano Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'Albano   Présentation d'Albano EmptyVen 17 Fév 2012 - 10:16

BIENVENU PARMI NOUS ALBANO !

je te préfère agnostique que athée , un athée ne croit en rien du tout alors que tout est sous ses yeux , c'est nier l'évidence

l'agnostique s'interroge , il n'a pas d'opinions tranchées , il reste en quelque sorte "baba" devant l'univers incommensurable et se demande ce qu'il doit en penser


pour ma part je me suis fait mon opinion et j'apprécie grandement ce petit forum de partage , nous avons l'Intention universelle en discussion et en partage
je pense que ce forum peut devenir grand tout en gardant la qualité de ses membres , je le souhaite aussi .
à bientôt de te lire albano

p.s. albano ,ton message s'est interposé pendant que j'écrivais , je suis ravi de voir que tu as de l'humour , c'est vraiment super , je crois que nous en avons tous ici aussi

et pour mon ami Xabi , je lui mache le travail , sauf erreur de ma part MQ veut bien dire mécanique quantique , isn't it ?
Revenir en haut Aller en bas
Alienor
membre
Alienor


Féminin Messages : 429
Date d'inscription : 11/08/2011
Age : 74
Localisation : AQUITAINE

Présentation d'Albano Empty
MessageSujet: Présentation d'Albano.   Présentation d'Albano EmptyVen 17 Fév 2012 - 10:22

Salut Albano,
Tu démarre sur les chapeaux de roues, à ce que je lis!
Tout de suite, là, à chaud, je te dirai que j'aime bien ce que tu viens d'écrire et que je suis bien d'accord avec toi...je te cite:
<< Si j’ai de l’humour ? Ben, chais pas, tu me le diras dans quelques temps. Pour ce qui est des smillés, je n’en abuse pas, mais un de temps en temps peut faire passer une phrase qui pourrait être prise au premier degré. Car n’oublions pas que l’échange épistolaire est souvent sujet à incompréhension de par les codes de communication différents de la vie en live. >>
Alors, en live sur le net, ça te fait quoi?....
Aliénor.
Revenir en haut Aller en bas
Albano
membre



Masculin Messages : 61
Date d'inscription : 16/02/2012

Présentation d'Albano Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'Albano   Présentation d'Albano EmptyVen 17 Fév 2012 - 10:53

Citation :
lola2 :
je te préfère agnostique que athée , un athée ne croit en rien du tout alors que tout est sous ses yeux , c'est nier l'évidence
Salut lola, merci pour ton accueil.

Pour avoir pas mal discuté avec des gens qui se cataloguent athées, je me suis aperçu qu’en fait ils rejettent le dieu des religions et en un sens ils n’ont pas tout à fait tort, car qu’est-ce qu’il peut-être antipathique le dieu des trois religions du livre. Ce vieux barbu sadique et revanchard.

Le problème, c’est qu’ils jettent le bébé avec l’eau du bain et sous prétexte que le dieu des religions est un dieu inventé par l’homme, ils décrètent du haut de leur rationalité qu’il n’existe rien d’autre que le hasard, qui préside à notre destinée. Que nous serions les enfants du hasard. Ah, il a bon dos le hasard, non ?

Mais ce faisant, ils ne font que reculer pour mieux sauter et remplacent une cause consciente par une cause inconsciente sans savoir que le hasard est le nom que prend Dieu quand il veut rester anonyme.
Revenir en haut Aller en bas
Albano
membre



Masculin Messages : 61
Date d'inscription : 16/02/2012

Présentation d'Albano Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'Albano   Présentation d'Albano EmptyVen 17 Fév 2012 - 10:59

Citation :
Alienor :
Alors, en live sur le net, ça te fait quoi?....
Je ne comprends pas le sens de ta question. Tu pourrais reformuler STP, car je ne voudrais pas répondre à côté.
Wink
Revenir en haut Aller en bas
lola2
membre
lola2


Féminin Messages : 393
Date d'inscription : 24/01/2012
Localisation : paris

Présentation d'Albano Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'Albano   Présentation d'Albano EmptyVen 17 Fév 2012 - 12:38

je suis d'accord avec toi albano ,

le sens du mot athée a été déformé surtout chez les jeunes , c'est devenu synonyme d'une personne sans religion

et pour le hasard , en effet , c'est qui ce hasard ? Laughing

je m'interrogeais aussi sur la question d'alienor , au final je crois qu'elle veut juste dire : est ce que tu aimes discuter sur le net , trouves tu cela vivant ?

à confirmer par l'intéressée
Revenir en haut Aller en bas
Nathacha
membre
Nathacha


Féminin Messages : 145
Date d'inscription : 29/08/2011
Age : 44

Présentation d'Albano Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'Albano   Présentation d'Albano EmptyVen 17 Fév 2012 - 12:56

Salut Albano,

Tu as décidé de rejoindre la bande de "visions personnelles" que nous sommes?!

Alors sois le bienvenue!

J'espère que tu trouveras ta place dans ce forum et que nos échanges seront fructifiants...

Citation :
J’aime bien la castagne et la controverse dans les échanges d’idées, mais j’ai horreur de la polémique stérile et des attaques ad hominem

Nous sommes sur la même longueur d'onde...

Au plaisir
Revenir en haut Aller en bas
-unity-
membre



Féminin Messages : 469
Date d'inscription : 31/01/2012
Localisation : multidimentionnelle

Présentation d'Albano Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'Albano   Présentation d'Albano EmptyVen 17 Fév 2012 - 13:14

Bonjour albano,

Enchantè de t'acceuillir parmis nous et enchanté d'avoir ici une personne de plus qui , ne soit pas un adepte du mixto ou d'autre doctrines.
Tu ne te sentiras pas seul dans ce cas. nous sommes au moins trois ici, à etre des electrons, libres de tout engagement et aventurier des nouvelles contrèes de l'esprit.

Cette position est toujours interessante au sein d'un groupe de pensee, pour peu qu'il soit ouvert et tolérant. car alors, ce sont des echanges plus profonds qui en Emmergent, mettant en regard les différences et les similarités dans une meme quête, celle de l'eveil interieur de notre vèritable identitè.

Tu parles deja de MQ, j'espere avoir la joie d'echanger avec toi autour du nouveau paradigme quantique.
cette question m'interesse beaucoup, car elle me laisse entrevoir de facon visionnaire, l'orientation que prendra la pensée humaine, et donc la spiritualitè dans les generations futur...

Au plaisir de te lire.
Revenir en haut Aller en bas
Damana
Admin
Damana


Féminin Messages : 390
Date d'inscription : 17/05/2011
Age : 50
Localisation : Deuxième étage

Présentation d'Albano Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'Albano   Présentation d'Albano EmptyVen 17 Fév 2012 - 13:53

Après ces joyeux accueils, je te cite Albano:

Citation :
Je veux dire que notre intellect ne pourra jamais appréhender le Grand Mystère, car comment l’œil pourrait se voir lui-même ou le Katana se couper. Par contre il nous est possible de nous y immerger en shuntant justement l’intellect...

Je dirais que cela dépend d'où provient ton regard. Si tu parles de l'oeil en tant que prolongement de notre mental, alors il est vrai que le Mystère se garde bien.
Par contre, il me semble que nous sommes les heureux bénéficiaires d'un espace intérieur vivant, capable d'appréhender les manifestations de l'Absolu, de répondre précisément à l'appel d'une intention universelle, et de saisir le nihonto tranchant de l'esprit de vérité.

Vois-tu cela d'un bon oeil?
Revenir en haut Aller en bas
https://spirit-axe-intention.forums-actifs.net
Albano
membre



Masculin Messages : 61
Date d'inscription : 16/02/2012

Présentation d'Albano Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'Albano   Présentation d'Albano EmptyVen 17 Fév 2012 - 17:17

Citation :
Lola2 :
je m'interrogeais aussi sur la question d'alienor , au final je crois qu'elle veut juste dire : est ce que tu aimes discuter sur le net , trouves tu cela vivant ?
Oui, j’aime bien cet espace virtuel qui affranchi les distances et permet à l’instar d’un circuit neuronal de relier des consciences. Il permet aussi à des personnes qui ne peuvent pas échanger pour diverses raisons – isolement, handicap ou tout simplement par déphasage de longueur d’onde dans le cercle relationnel - de pouvoir le faire. Mais, car il y a un mais…….

Il est vite chronophage et il faut savoir user sans abuser, pour ne pas se couper de l’enracinement dans le « réel », avec le risque certain de déconnexion que cela peut engendrer.

D’autres part, trouver un forum « spirituel » digne de ce nom, peut vite se révéler galère, car soit on tombe sur du new-âge un peu cucu la praline, soit dans des délires d’un autre monde où on a intérêt à attacher sa ceinture.

Et enfin, Il est très difficile d’avoir un espace de discussion serein et ouvert, où les egos se mettent un peu en retrait et ne se sentent pas tout de suite agressés si on ne partage pas leur vision.

Mais bon, pour ce dernier point, l’espace virtuel n’étant que le reflet de notre société, il n’y a pas lieu d’en être étonné.
Revenir en haut Aller en bas
Albano
membre



Masculin Messages : 61
Date d'inscription : 16/02/2012

Présentation d'Albano Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'Albano   Présentation d'Albano EmptyVen 17 Fév 2012 - 17:42

Citation :
Salut Albano,
Tu as décidé de rejoindre la bande de "visions personnelles" que nous sommes?!
Alors sois le bienvenue!
Merci Natacha ….
Citation :
Nous sommes sur la même longueur d'onde...
Alors tu es sûrement quelqu’un de bien.
Citation :
Au plaisir
Houlà….. Attends de me connaître avant de croire que tu auras du plaisir….
Spoiler:
PS : j’aime bien ton pseudo, il me fait voyager, j’imagine de grande étendues glacées….un bruit de grelots au lointain, qui se rapproche…qui se rapproche et une troïka qui apparait avec, tout emmitouflée dans une fourrure, un ange blond qui me sourit et dans ce sourire je vois la promesse de lendemains enchanteurs…… .Ben quoi ? On peut rêver non ?
Revenir en haut Aller en bas
Haroun
membre
Haroun


Masculin Messages : 244
Date d'inscription : 22/07/2011
Age : 46
Localisation : lovely planet

Présentation d'Albano Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'Albano   Présentation d'Albano EmptyVen 17 Fév 2012 - 17:51

Albano, Albano, Albano,

Je sens qu'on va bien s'entendre tous les deux...

Tu parles des religions monothéistes et des forums spirituels avec un détachement qui me plait pas mal.

Mais je suis intrigué: c'est quoi le paradigme quantique ou mécanique quantique? J'avoue ne pas savoir, Kezako ce truco ?

Tu le résumes par "qui cherche trouve".
Toi qu'est-ce que tu cherches et est-ce que tu trouves?
Haroun
Revenir en haut Aller en bas
Albano
membre



Masculin Messages : 61
Date d'inscription : 16/02/2012

Présentation d'Albano Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'Albano   Présentation d'Albano EmptyVen 17 Fév 2012 - 18:13

Citation :
Unity :
Enchantè de t'acceuillir parmis nous et enchanté d'avoir ici une personne de plus qui , ne soit pas un adepte du mixto ou d'autre doctrines. Tu ne te sentiras pas seul dans ce cas. nous sommes au moins trois ici, à etre des electrons, libres de tout engagement et aventurier des nouvelles contrèes de l'esprit.
Salut unity et merci de l’accueil.

Un électron libre ? Oui……. mais sommes-nous réellement libre ? Ou sommes-nous, quoique nous voulions être, dépendant de l’inter relation de toutes les particules, qui fait qu’un électron sans les autres corpuscules ne peut tout simplement pas exister.

Mais sois sans inquiétude, j’ai parfaitement compris le sens de ta remarque, que nous ne sommes inféodés à aucune idéologie castratrice et ouvert à tous les possibles.
Citation :
Tu parles deja de MQ, j'espere avoir la joie d'echanger avec toi autour du nouveau paradigme quantique. cette question m'interesse beaucoup, car elle me laisse entrevoir de facon visionnaire, l'orientation que prendra la pensée humaine, et donc la spiritualitè dans les generations futur...
Oh, tu sais la M.Q. a fait couler beaucoup d’encre, parce qu’elle remet en question certaines certitudes scientistes et nous fait interroger sur la notion même de matière, qui n’est pas ce qui était jusqu’ici communément admis.

Elle ouvre des perceptives nouvelles, des façons de raisonner nouvelles……. des remises en question salvatrices.
Revenir en haut Aller en bas
-unity-
membre



Féminin Messages : 469
Date d'inscription : 31/01/2012
Localisation : multidimentionnelle

Présentation d'Albano Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'Albano   Présentation d'Albano EmptyVen 17 Fév 2012 - 18:58

Bonsoir albano,

En fait si tu relis bien ma phrase en tenant compte de la ponctuation j'ai ecrit:
Nous sommes des electrons ( virgule) libres de tout engagement.

Mais tu as tout a fais raison de souligner la relativitè de toute notion de libertè.. un autre de mes sujets favoris..

Quand au paradigme quantique c'est bien parce que c'est une revolution considerable pour l'esprit, qu'il est riche de promesse pour l'evolution de l'humanité. j'essaye pour ma part d'y inscrire ma notion de la spiritualitè car cela resonne fortement avec ma conception des choses. Ce qui ne m'empeche pas ( bien au contraire ) de m'interesser à toute les autres facons de voir les choses, par simple gout pour la splendeur de la diversité, mais aussi parce que mon esprit adepte
des grands espaces, s'enrichie beaucoup plus dans la difference, qu'en circuit fermè.

Bien a toi
Revenir en haut Aller en bas
L'administration
Admin
L'administration


Féminin Messages : 49
Date d'inscription : 21/09/2011

Présentation d'Albano Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'Albano   Présentation d'Albano EmptyMer 22 Fév 2012 - 17:23

Bonsoir à tous,

La présentation d'Albano ne présentant plus Albano depuis déjà un certain temps, la suite de ce topic continue sur "ego, mental et volonté"...

Bien à vous,
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation d'Albano Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'Albano   Présentation d'Albano Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation d'Albano
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation Emmanuelle
» Présentation Amadeus
» présentation de Géronimo
» Présentation de Mohs
» présentation xabi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Spirit Accès Intention :: Présentation :: Présentation des membres-
Sauter vers: