Forum Spirit Accès Intention
Forum Spirit Accès Intention
Forum Spirit Accès Intention
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Spirit Accès Intention est un forum d'échange de connaissances, de découvertes, d'explications, de points de vue et d'expériences sur le thème de l'Intention Universelle. Un lieu de recherche dédié à la vie spirituelle et à l'identité spirituelle.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» La droiture, c'est ta vrai nature!
par Amadeus Dim 7 Déc 2014 - 10:16

» Présentation jc144
par polaire Sam 29 Nov 2014 - 14:46

» le sentiment de familiarité dans les nouvelles rencontres.
par polaire Sam 29 Nov 2014 - 14:42

» Réflexion sur une découverte du moment présent...
par polaire Sam 29 Nov 2014 - 14:29

» reponse acceuil Silvio-Manuel
par polaire Sam 29 Nov 2014 - 14:28

» coucou , c'est polaire
par silvio-manuel Mer 26 Nov 2014 - 17:43

» A la mine...
par Mohs Ven 29 Nov 2013 - 7:34

» Lettre de motivation
par hokmah Dim 24 Nov 2013 - 12:50

» La confiance en soi
par johnvibes Dim 4 Aoû 2013 - 15:09

» L'opposition
par Amadeus Jeu 13 Juin 2013 - 19:00

» L''éducation de nos enfants
par lola2 Dim 9 Juin 2013 - 11:29

» Inconditionnels du Mitxo (pour un développement spirituel durable)
par hokmah Dim 9 Juin 2013 - 1:57

» Les admins en voyage
par Damana Ven 17 Mai 2013 - 13:14

» George de la Jongle
par Ochel Sam 11 Mai 2013 - 5:58

» Le mystère de la personnalité
par Alienor Ven 15 Fév 2013 - 7:12

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Le chemin de la connaissance

Aller en bas 
+6
Amadeus
Nathacha
Ochel
Alienor
Haroun
tangolinos
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
tangolinos
membre
tangolinos


Messages : 295
Date d'inscription : 26/01/2012

Le chemin de la connaissance - Page 2 Empty
MessageSujet: Le chemin de la connaissance   Le chemin de la connaissance - Page 2 EmptyMar 14 Fév 2012 - 11:40

Rappel du premier message :

Tangolinos répond à Aliénor:
Citation :
Nous pouvons parfois accepter l'inacceptable dans le cadre du grand mystère de la vie.
Certes intellectuellement, on peut accepter l'inacceptable. Mais il y a bien une distinction entre accepter l'inacceptable, et se prendre l'inacceptable sur la tête.
Citation :
Toi, tu as vécu cette rencontre et elle t'a marqué pour le restant de ta vie.
Oui, non seulement elle m'a marqué, mais elle me donne la certitude de notre ignorance qui nous voile ce que profondément notre vraie nature sait déjà et depuis toujours.
Citation :
Donc, tu es forcément convaincu que le mystère existe sur cette planète,
C'est encore plus fort que convaincu, le mystère est devenu pour moi la deuxième face de la réalité.
Citation :
mais cela a-t-il fait de toi un " homme de connaissance "...?
Je dirais que la connaissance est la surface de la réalité. Ce qui m'est bien plus précieux c'est la compréhension.
En effet, il est inutile de collectionner des connaissances, si on ne connait pas le lien qu'il y a entre elles, et comment se déploie leur articulation.
Disons que je ne suis pas un homme de connaissance, mais que mon aptitude à chercher l'articulation m'est largement suffisante.
De plus je ne suis pas du tout boulimique du savoir. Même que j'aurais des difficultés avec la mémoire. Ce qui m'importe c'est que curieusement par des effets de synchronicité il me tombe du ciel les éléments essentiels pour résoudre le problème qui se présente.

Voilà, merci pour tes questions qui me permettent de me révéler à moi-même ce qui m'est fondamental.

Gassho
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Alienor
membre
Alienor


Féminin Messages : 429
Date d'inscription : 11/08/2011
Age : 74
Localisation : AQUITAINE

Le chemin de la connaissance - Page 2 Empty
MessageSujet: Le chemin de la Connaissance.   Le chemin de la connaissance - Page 2 EmptyLun 20 Fév 2012 - 4:40

Bonjour à tous, Nathacha je te cite:
<< Damana, c'est là que je te répondrais que le chemin vers la totalité de soi même est très personnel, il est unique et très différent pour chacun. >>
Je trouve cette phrase juste.
Et je rajouterai: C'est cela qui fait aussi toute la richesse et la beauté de ce partage des créativités individuelles.
Amadéus tu dis:
<< C'est souvent notre insistance à faire la sourde oreille qui rend les situations plus complexes qu'elles ne le sont en réalité.
Vue sous un autre angle, ces provocations extérieures peuvent être vécues comme une invitation à apprendre. >>
Il me semble que tout est là!
Personnellement, j'ai un mal fou à retenir cette simple leçon de Sagesse.
Ce qui me vaut encore de gros gros reflets... (mais bon, je m'en sers pour avancer).
Transporter avec soi son intime solitude, ne veut pas dire que l'on " entende " toujours le chuchotement amicale de l'Intention Universelle.
C'est vrai que je fais la " sourde oreille " ...
Et c'est vrai que, du coup, je manque de retenue.
Ce qui entraine souvent une situation relationnelle complexe, alors qu'elle devrait être simple!
Mémoriser le fait que ces provocations sont une invitation à apprendre à écouter est une stratégie indéniable.
Car c'est une porte qui mène à l'esprit de Vérité et l'humilité en est la clé, bien entendu...
Aliénor.
Revenir en haut Aller en bas
 
Le chemin de la connaissance
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Spirit Accès Intention :: Vie intérieure :: Sagesse et Vérité-
Sauter vers: