Forum Spirit Accès Intention
Forum Spirit Accès Intention
Forum Spirit Accès Intention
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Spirit Accès Intention est un forum d'échange de connaissances, de découvertes, d'explications, de points de vue et d'expériences sur le thème de l'Intention Universelle. Un lieu de recherche dédié à la vie spirituelle et à l'identité spirituelle.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» La droiture, c'est ta vrai nature!
par Amadeus Dim 7 Déc 2014 - 10:16

» Présentation jc144
par polaire Sam 29 Nov 2014 - 14:46

» le sentiment de familiarité dans les nouvelles rencontres.
par polaire Sam 29 Nov 2014 - 14:42

» Réflexion sur une découverte du moment présent...
par polaire Sam 29 Nov 2014 - 14:29

» reponse acceuil Silvio-Manuel
par polaire Sam 29 Nov 2014 - 14:28

» coucou , c'est polaire
par silvio-manuel Mer 26 Nov 2014 - 17:43

» A la mine...
par Mohs Ven 29 Nov 2013 - 7:34

» Lettre de motivation
par hokmah Dim 24 Nov 2013 - 12:50

» La confiance en soi
par johnvibes Dim 4 Aoû 2013 - 15:09

» L'opposition
par Amadeus Jeu 13 Juin 2013 - 19:00

» L''éducation de nos enfants
par lola2 Dim 9 Juin 2013 - 11:29

» Inconditionnels du Mitxo (pour un développement spirituel durable)
par hokmah Dim 9 Juin 2013 - 1:57

» Les admins en voyage
par Damana Ven 17 Mai 2013 - 13:14

» George de la Jongle
par Ochel Sam 11 Mai 2013 - 5:58

» Le mystère de la personnalité
par Alienor Ven 15 Fév 2013 - 7:12

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 la dimension temporelle

Aller en bas 
+2
-unity-
tangolinos
6 participants
AuteurMessage
tangolinos
membre
tangolinos


Messages : 295
Date d'inscription : 26/01/2012

la dimension temporelle Empty
MessageSujet: la dimension temporelle   la dimension temporelle EmptyMer 8 Fév 2012 - 21:59

Salut Amadeus
Amadeus a écrit:
Par contre je pense qu'il ne suffit pas de se laisser flotter.
Il est important de viser pour avancer et s'orienter correctement. Et dans certains cas la longue vue s'avère indispensable.
Quand aux compas et la boussole, ça fait un petit moment déjà qu'il ont était remplacé par le GPS, instrument tout à fait moderne qui est capable de donner des indications d'orientation en TEMPS RÉEL!!!

Je t'assure que tu devrais essayer..
Certes tous ces instruments sont utiles pour faire des prévisions à long terme, mais comprends qu'avant de devenir un bouchon il a fallu que je me déleste de toutes les choses inutiles.
En effet il m'est devenu évident que prévoir ce qu'on va devenir dans le futur, est oublier ce qu'on est aujourd'hui. Y en a marre de se sacrifier pour un futur qui de toutes façons n'est jamais ce qui a été prévu.
La seule réalité est l'instant présent, le passé a disparu et le futur n'est qu' hypothèses.
Tout ça pour dire que finalement quand on s'est libéré d'un espoir du futur, le présent devient fantastique.

Certes, il m'est aisé de dire ça dans la mesure où j'ai bossé comme un âne pour en récolter aujourd'hui les fruits. Disons qu'il y a un espace/temps pour chaque chose.
Revenir en haut Aller en bas
-unity-
membre



Féminin Messages : 469
Date d'inscription : 31/01/2012
Localisation : multidimentionnelle

la dimension temporelle Empty
MessageSujet: Re: la dimension temporelle   la dimension temporelle EmptyMer 8 Fév 2012 - 22:24


Je suis de ton avis tango; s'inscrire dans le moment present est la seule realitè qui soit fiable a mes yeux, et de surcroit elle permet de vivre pleinement car on en apprecie chaque instant dans toute sa dimension.
Pour se faire il faut apprendre a maitriser le mental. Hors pour reconnaitre la manifestation du mental c'est tres simple a reperer car il pense toujours au passè et a l'avenir mais jamais au present! Cela vient de son role a assurer notre survie et notre pèrénité... Aussi on ne doit pas l'eradiquer, mais juste apprendre a le maitriser.

C'est effectivement un travail de concentration qui demande enormement d'assiduitè et de volontè. mais au bout, il n'y a que des bienfaits , notamment une vision plus juste et une exoneration de nos pulsions comportementales.
Revenir en haut Aller en bas
silvio-manuel
membre
silvio-manuel


Masculin Messages : 274
Date d'inscription : 05/08/2011
Age : 45
Localisation : Dans le coin

la dimension temporelle Empty
MessageSujet: Re: la dimension temporelle   la dimension temporelle EmptyJeu 9 Fév 2012 - 16:20

Unity a écrit:

Citation :
Je suis de ton avis tango; s'inscrire dans le moment present est la seule realitè qui soit fiable a mes yeux, et de surcroit elle permet de vivre pleinement car on en apprecie chaque instant dans toute sa dimension.
Pour se faire il faut apprendre a maitriser le mental. Hors pour reconnaitre la manifestation du mental c'est tres simple a reperer car il pense toujours au passè et a l'avenir mais jamais au present! Cela vient de son role a assurer notre survie et notre pèrénité... Aussi on ne doit pas l'eradiquer, mais juste apprendre a le maitriser.

C'est effectivement un travail de concentration qui demande enormement d'assiduitè et de volontè. mais au bout, il n'y a que des bienfaits , notamment une vision plus juste et une exoneration de nos pulsions comportementales.

Je suis on ne peut plus d'accord avec ça !

Je rajouterais que je suis aussi d'accord avec Amadeus quand il dit

Citation :
Par contre je pense qu'il ne suffit pas de se laisser flotter.
Il est important de viser pour avancer et s'orienter correctement. Et dans certains cas la longue vue s'avère indispensable.
Quand aux compas et la boussole, ça fait un petit moment déjà qu'il ont était remplacé par le GPS, instrument tout à fait moderne qui est capable de donner des indications d'orientation en TEMPS RÉEL!!!

Savoir viser et orienter sa barque n'empêche en rien de vivre l'instant présent.
Revenir en haut Aller en bas
tangolinos
membre
tangolinos


Messages : 295
Date d'inscription : 26/01/2012

la dimension temporelle Empty
MessageSujet: Re: la dimension temporelle   la dimension temporelle EmptyJeu 9 Fév 2012 - 19:47

silvio-manuel a écrit:


Je rajouterais que je suis aussi d'accord avec Amadeus quand il dit

Citation :
Par contre je pense qu'il ne suffit pas de se laisser flotter.
Il est important de viser pour avancer et s'orienter correctement. Et dans certains cas la longue vue s'avère indispensable.
Quand aux compas et la boussole, ça fait un petit moment déjà qu'il ont était remplacé par le GPS, instrument tout à fait moderne qui est capable de donner des indications d'orientation en TEMPS RÉEL!!!

Savoir viser et orienter sa barque n'empêche en rien de vivre l'instant présent.
Le petit bouchon que je suis, regarde passer les gros navires, et, reste impressionné par la détermination qui les fait avancer.
Je rejoins bien l'idée d'-unity- qui consiste à renoncer d'accepter que la ligne droite soit la réalité.
En effet, ce temps linéaire me semble bien une déformation provoquée par notre culture.
Il faut comprendre par là que la ligne droite est un concept idéaliste, mais que dans la vérification par l'expérience on ne peut en observer qu'un segment.
Aussi, il m'est devenu concevable que la ligne soit-disant droite, se déforme au-delà de notre perception, et nous revienne là exactement où nous sommes. Ainsi, l'instant présent reste la seule survivance de la réalité.

Gassho
Revenir en haut Aller en bas
Damana
Admin
Damana


Féminin Messages : 390
Date d'inscription : 17/05/2011
Age : 50
Localisation : Deuxième étage

la dimension temporelle Empty
MessageSujet: Re: la dimension temporelle   la dimension temporelle EmptyJeu 9 Fév 2012 - 20:13

Tango a écrit:

Citation :
Il faut comprendre par là que la ligne droite est un concept idéaliste, mais que dans la vérification par l'expérience on ne peut en observer qu'un segment.
Aussi, il m'est devenu concevable que la ligne soit-disant droite, se déforme au-delà de notre perception, et nous revienne là exactement où nous sommes. Ainsi, l'instant présent reste la seule survivance de la réalité.

L'idéal est une projection mentale crée par des groupes de consciences animées pour assurer les évolutions socio-culturelles. Il est naturel et nécessaire, mais n'intervient pas directement dans le processus de la progression spirituelle de l'humanité.

Par contre, l'esprit de vérité peut projeter dans notre conscience substantielle des fragments de la perfection divine, destinées à nous élever vers l'infiniment plus grand.
Je te rejoins sur le fait que ces "informations" ne concernent que l'instant présent. Il est fort probable que le sujet informé ne soit pas capable d'utiliser la totalité de la projection abstraite reçue, mais il en gardera une trace.
Plus la personne entre volontairement en conscience fixe, plus la réception de l'information provoquera une résonance précise.

Tsoum tsoum Tango?


Dernière édition par Damana le Jeu 9 Fév 2012 - 20:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://spirit-axe-intention.forums-actifs.net
xabi
membre
xabi


Masculin Messages : 401
Date d'inscription : 06/09/2011
Age : 45
Localisation : Bayonne

la dimension temporelle Empty
MessageSujet: Re: la dimension temporelle   la dimension temporelle EmptyJeu 9 Fév 2012 - 20:42

Damana a dit:

Citation :
Je te rejoins sur le fait que ces "informations" ne concernent que l'instant présent. Il est fort probable que le sujet informé ne soit pas capable d'utiliser la totalité de la projection abstraite reçue, mais il en gardera une trace.
Plus la personne entre volontairement en conscience fixe, plus la réception de l'information provoquera une résonance précise.


Je trouve que ton discours "arrache".
Ca m'électrocute rien que de le lire.
Mais,
je ne suis pas sûr que les informations reçues ne concernent que le moment présent.
Il ya des révélations qui durent...

Longtemps... longtemps...
comme le lapin avec son tambour albino
Revenir en haut Aller en bas
tangolinos
membre
tangolinos


Messages : 295
Date d'inscription : 26/01/2012

la dimension temporelle Empty
MessageSujet: Re: la dimension temporelle   la dimension temporelle EmptyJeu 9 Fév 2012 - 21:20

xabi a écrit:

Il ya des révélations qui durent...

Longtemps... longtemps...
comme le lapin avec son tambour albino
Exact. Le petit lapin que tu vois frétiller est imprégné d'une révélation incommensurable. Et son frétillement n'est là que pour désigner la sérénité absolue. Comme s'il ne disposait que de fugaces étincelles pour désigner l'éternité.
Vois-tu, le petit lapin est incommensurablement heureux d'avoir pu partager avec toi un fragment de sa révélation.

Gassho albino
Revenir en haut Aller en bas
xabi
membre
xabi


Masculin Messages : 401
Date d'inscription : 06/09/2011
Age : 45
Localisation : Bayonne

la dimension temporelle Empty
MessageSujet: Re: la dimension temporelle   la dimension temporelle EmptyJeu 9 Fév 2012 - 21:36


Citation :
Vois-tu, le petit lapin est incommensurablement heureux d'avoir pu partager avec toi un fragment de sa révélation.


Ok Roger Rabbit, moi aussi j'ai du plaisir à savoir que tu existes.
Revenir en haut Aller en bas
Alienor
membre
Alienor


Féminin Messages : 429
Date d'inscription : 11/08/2011
Age : 74
Localisation : AQUITAINE

la dimension temporelle Empty
MessageSujet: La dimension temporelle.   la dimension temporelle EmptyLun 13 Fév 2012 - 5:15

Bonjour Tangolino, je te cite:
Citation :
Mais comprends qu'avant de devenir un bouchon, il a fallu que je me déleste de toutes les choses inutiles.
Pour ma part, le délestage a été long et périlleux.
Maintes fois j'ai failli renoncer.
Il me faut répéter que le puits de mon orgueil atteignait des profondeurs abyssales où de gigantesques algues s'enroulaient autour de mes jambes!
Je siégeais là, telle une Gorgone à qui je coupais les mille et unes têtes et certaines d'entre elles repoussaient presque en suivant!
Le mot " désespérant " est pauvre pour signifier l'état dans lequel parfois je me trouvais, tel un bouchon, seul, livré à lui-même dans des vagues de 10m sous un ciel d'encre...
Tout cela pour dire que je comprends ce que tu as dû subir, toi aussi, Tangolino.
Toutefois, en tant que " bouchon ", j'ai le sentiment que TU ne subis plus ta vie!
Tu as choisi de vivre l'INSTANT et cela semble te convenir.
Tu dis ne pas faire " zazen " ni de méditation, encore moins de conscience fixe, n'est-ce pas?
Alors, comment captes-tu ces petites vérités du moment qui t'amènent à réfléchir sur qui tu es dans ton intime solitude et dans ta relation aux autres?
En quoi ton quotidien est-il " fantastique "?
Aliénor.
Revenir en haut Aller en bas
tangolinos
membre
tangolinos


Messages : 295
Date d'inscription : 26/01/2012

la dimension temporelle Empty
MessageSujet: Re: la dimension temporelle   la dimension temporelle EmptyLun 13 Fév 2012 - 10:50

Alienor a écrit:

1/Toutefois, en tant que " bouchon ", j'ai le sentiment que TU ne subis plus ta vie!
2/Tu as choisi de vivre l'INSTANT et cela semble te convenir.
3/Tu dis ne pas faire " zazen " ni de méditation, encore moins de conscience fixe, n'est-ce pas?
4/Alors, comment captes-tu ces petites vérités du moment qui t'amènent à réfléchir sur qui tu es dans ton intime solitude et dans ta relation aux autres?
5/En quoi ton quotidien est-il " fantastique "?
1/oui et non. Disons que je ne vis plus contre elle mais tout contre.
2/Ce n'est que dans cet espace que je peux intervenir. C'est ici et maintenant que nous sommes. Un peu comme si toute la réalité n' était que là.
3/Il m'est arrivé parfois de faire zazen, mais je n' ai pas suivi la pratique quotidienne. Pour la conscience fixe, il est possible que je la pratique sans même m'en rendre compte.
4/Je nomme cela, l'absence de soi, un peu comme si je devenais le spectateur de la source qui s'écoule au-delà de moi et que j'en saisissais parfois quelques gouttes. On peut concevoir que cette absence de soi est l'extinction de mon intention singulière, pour laisser surgir l'intention universelle.
5/Mon quotidien est fantastique, parce qu'en me libérant de toute intention singulière, tout se produit comme par magie. Disons que la libération de son petit moi permet la disparition des intentions illusoires, et que celles qui persistent sont les véritables intentions essentielles.

Encore merci pour ce partage, qui permet à la non-forme de devenir forme.
Un peu comme si ce qui se disait n'était ni tien, ni mien, mais entre nous.

Gassho albino
Revenir en haut Aller en bas
Alienor
membre
Alienor


Féminin Messages : 429
Date d'inscription : 11/08/2011
Age : 74
Localisation : AQUITAINE

la dimension temporelle Empty
MessageSujet: La dimension temporelle.   la dimension temporelle EmptyJeu 16 Fév 2012 - 4:45

Bonjour Tangolino, je te cite:
1-
Citation :
Pour la conscience fixe, il est possible que je la pratique sans même m'en rendre compte.
Ne vaudrait-il pas mieux en être conscient? La volonté d'être CO-ACTEUR avec l'I.U.
nécessite d'après moi d'être conscient de ce qui se passe réellement.
Car pour ma part, toute cette manifestation est bien réelle, bien palpable, ainsi que les injonctions et les effets qui en découlent.
2-
Citation :
Je nomme cela, l'absence de soi, un peu comme si je devenais le spectateur de la source qui s'écoule au-delà de moi et que j'en saisissais parfois quelques gouttes. On peut concevoir que cette absence de soi est l'extinction de mon intention singulière, pour laisser surgir l'intention universelle.
Est-ce que " l'absence de soi " est le gommage progressif de ton côté égocentrique dans la relation aux autres, qui devient par là-même un " don de soi " ?
Comme tu as pu t'en rendre compte, je vois les choses un peu différemment, en ce sens que je n'occulte pas entièrement ce " moi " dans la relation :
Je l'adapte, dans l'instant, grâce à la clarté de ma raison rangée. Et ce " petit moi " tente d'exprimer de plus en plus finement les directives de cette Intention impersonnelle:
C'est LÀ que je dis que je me " personnalise ", à cet instant précis où je m'applique à " FAIRE L'INTENTION ".
3-
Citation :
Mon quotidien est fantastique, parce qu'en me libérant de toute intention singulière, tout se produit comme par magie. Disons que la libération de son petit moi permet la disparition des intentions illusoires, et que celles qui persistent sont les véritables intentions essentielles.
La magie n'est-elle pas plutôt dans cette collaboration de notre humble manifestation devenue substantielle, avec cette FORCE CRÉATRICE issue de l'INCONNU ?
Il n'y a rien d'illusoire dans tout cela.
JE SUIS, CONSCIENTE D'ÊTRE, UN ÊTRE SUBSTANTIEL, VOLONTAIREMENT TENDU, CO-ACTEUR AVEC MON GUIDE L'INTENTION UNIVERSELLE.
Dans mon quotidien, cela donne une personne sociable, tournée volontairement vers les autres, à l'écoute de la meilleure façon d'entretenir une relation amicale et créatrice.
S'il m'arrive de déraper, j'accepte les reflets qui me sont instantanément envoyés et je rectifie ma façon de voir les choses:
L'I.U. est un ARC et je suis la FLÈCHE.
La magie est dans l'art de se fondre dans le mystère intentionnel.
Plutôt que << Tout n'est qu'illusion >> je dirais, RIEN N'EST ILLUSOIRE!
Aliénor.
 
Revenir en haut Aller en bas
tangolinos
membre
tangolinos


Messages : 295
Date d'inscription : 26/01/2012

la dimension temporelle Empty
MessageSujet: Re: la dimension temporelle   la dimension temporelle EmptyDim 19 Fév 2012 - 9:54

Bonjour Alienor
Ne penses pas que mon silence était volontaire. J'ai dû m'absenter quelques jours, pour des obsèques dans ma famille à l'autre bout de la France.
Il y a dans les épreuves un prétexte à la réflexion dans laquelle on peut trouver la deuxième face de la réalité.
Citation :
Ne vaudrait-il pas mieux en être conscient? La volonté d'être CO-ACTEUR avec l'I.U.
nécessite d'après moi d'être conscient de ce qui se passe réellement.
Je ne suis pas certain que nous puissions être conscients de ce qui se passe réellement.
Il me semble probable que nous soyons obligés de nous créer nous-même un chemin. Aussi chacun se fait un coktail de ce qui lui convient.
Certes ce que propose Mixto n'est pas dénué de sens, puisqu'il renvoie le pratiquant à lui-même. Cette idée de conscience fixe est une façon d'indiquer qu'on peut trouver en soi la sérénité de l' Absolu.
Quand je dis que je ne me rends pas compte de pratiquer la conscience fixe, ça veut dire que je pense que ça m'est tellement habituel que je n'ai pas besoin de faire l'effort de trouver cette attitude.
Citation :
Est-ce que " l'absence de soi " est le gommage progressif de ton côté égocentrique dans la relation aux autres, qui devient par là-même un " don de soi " ?
Je dirais que l' "absence de soi" est pour devenir le réceptacle de l'invisible. Par contre pour le manifester il est évident que nous le déformons par le petit moi résiduel que nous sommes néanmoins obligés d'utiliser.
Ce qui nous distinguerait c'est qu' effectivement je sois souvent trop détaché de moi-même. Un peu comme si je m'attachais un peu trop à la non-forme.
En tous cas ce que tu me dis me fait mettre le doigt sur cette éventualité. Mais peut-être que justement toi tu serais un peu trop attachée à la forme.
Citation :
Plutôt que << Tout n'est qu'illusion >> je dirais, RIEN N'EST ILLUSOIRE!
La juste attitude pourrait bien être de dire que tout est réel et illusoire à la fois. que la réalité aurait ces deux faces. D'un coté la forme et de l'autre la non-forme. Et que si on prête plus d'intérêt à l'un qu'à l'autre, la réalité et l'illusion changent de face.

Merci encore pour ce partage.

Gassho
Revenir en haut Aller en bas
Alienor
membre
Alienor


Féminin Messages : 429
Date d'inscription : 11/08/2011
Age : 74
Localisation : AQUITAINE

la dimension temporelle Empty
MessageSujet: La dimension intemporelle.   la dimension temporelle EmptyMar 21 Fév 2012 - 11:07

Bonjour à tous,
Tangolino tu dis:
<< Je ne suis pas certain que nous puissions être conscients de ce qui se passe réellement.
Il me semble probable que nous soyons obligés de nous créer nous-mêmes un chemin. Aussi chacun se fait un cocktail de ce qui lui convient. >>
1- C'est peut-être là que se joue la différence. Pour ma part, j'ai une certitude par le fait même que " j'expérimente " au quotidien.
La certitude fait peur: la plupart de nos contemporains qui suivent une voie spirituelle, préfèrent le doute et font passer cela pour de l'humilité.
Ou alors, ils affirment qu'il existe un secret dans des textes archaïques que seuls les initiés auraient à étudier toute leur vie, pour atteindre un état de Conscience Supérieure:
Tout cela pour se retrouver inévitablement sur terre en insecte ou en pin-up de la Star Academy...
J'appelle cela le mensonge personnel.
Leur incapacité à s'engager plus avant à la recherche de la totalité d'eux-mêmes, les privent de la suprême Alliance avec l'I.U. et par là même de l'esprit de vérité.
Ces chercheurs n'ont jamais atteint la conviction du pouvoir et n'ont pas la foi.
Au final, ils ont choisi la " voie du milieu " qui, au lieu d'être la voie de la Sagesse, se révèle être une voie nébuleuse.
N'est-ce pas là une cachette bien pratique. A ce jeu là, on peut se duper aisément et se faire croire qu'il s'agit là de la vérité.
Ils restent dans le " compliqué " au lieu de s'installer dans la " simplicité " .
Cette simplicité qui nous fait accéder à l'état d'Amour pur...
2- Nous ne nous créons pas de chemin seul: Le chemin est déjà tout tracé pour nous, individuellement, et nous n'avons qu'à faire confiance à l'I.U. en obéissant à ses injonctions amicales, pour créer cette personnalité substantielle qu'elle souhaite nous voir accomplir.
3- Celui qui se fait un cocktail de ce qui lui convient a choisi de ne pas suivre l'I.U.
Il fait ses choix dans l'espoir d'en retirer un maximum de confort, ce qui le fige dans une formulation sans lendemain.
Aussi, vit-il effectivement dans l'illusion, je préfère dire dans le mensonge personnel.
C'est la voie que j'ai définitivement écartée.
Amicalement,
Pardonnez mon intensité.
Mais Aliénor ne serait sans cette intensité...

LE SAGE A DIT: << DEVIENS QUI TU ES ! >>
Revenir en haut Aller en bas
-unity-
membre



Féminin Messages : 469
Date d'inscription : 31/01/2012
Localisation : multidimentionnelle

la dimension temporelle Empty
MessageSujet: Re: la dimension temporelle   la dimension temporelle EmptyMar 21 Fév 2012 - 11:27

On t'aime exactement comme tu est dame alienor, ne change rien.
Revenir en haut Aller en bas
tangolinos
membre
tangolinos


Messages : 295
Date d'inscription : 26/01/2012

la dimension temporelle Empty
MessageSujet: Re: la dimension temporelle   la dimension temporelle EmptyMar 21 Fév 2012 - 12:17

Bonjour Alienor
Je ne pense pas que ta constance en ta certitude soit exemptée de l'éventualité d'être illusoire.
Je dirais que au fur et à mesure que le chemin se parcourt, notre regard évolue, et que donc la vision que nous en avons se modifie.
En effet, ta façon d'affirmer d'être et de rester dans la vérité me semble suspecte.
Par exemple tu te crois exemptée d'avoir préparé un coktail pour établir des balises à ton chemin. Or je ne pense pas que l'ignorant de la destination à atteindre, puisse au préalable connaître son parcours.
Certes par l'inertie engendrée par la constance d'un sens qui émerge de tes choix, tu peux penser avoir choisi consciemment ton parcours. Mais vois-tu, bien que je respecte ta voie et l' interprétation que tu en as, pour ma part je reste toujours attentif à l' éventualité d'une erreur dans mes choix.
Ceci dit, j'aime bien me frictionner avec ta personnalité. Et ne penses pas que le parcours de la voie du milieu soit exemptée d'intensité. La voie se resserre, et le pratiquant devient un véritable funambule.
Citation :
LE SAGE A DIT: << DEVIENS QUI TU ES ! >>
Pour devenir ce qu'on est, il ne s'agit pas de s'idéaliser en se créant une image préalable à atteindre. À mon sens il s'agit au contraire d'enlever toutes les illusions que l'on se ferait de soi-même.
Toi qui est en Inde, connais-tu le neti-neti ? Sais-tu aussi que les souffistes pratiquent la même voie pour atteindre l' éveil ?

Pour conclure le sage pourrait dire =
DEVENIR QUI TU ES, est, ÊTRE EN DEVENIR.
Il serait en effet illusoire de penser être arrivé.

En espérant que de nos frictions puissent s'illuminer des étincelles qui suggèreraient la lumière éternelle...

Bien à toi

Tango
Revenir en haut Aller en bas
xabi
membre
xabi


Masculin Messages : 401
Date d'inscription : 06/09/2011
Age : 45
Localisation : Bayonne

la dimension temporelle Empty
MessageSujet: Re: la dimension temporelle   la dimension temporelle EmptyMar 21 Fév 2012 - 15:17

Citation :


La certitude fait peur: la plupart de nos contemporains qui suivent une voie spirituelle, préfèrent le doute et font passer cela pour de l'humilité.

Alors Tango t'as vu ce qu'elle te dit la Dame.
T'es bien frictionné là, non?
Revenir en haut Aller en bas
tangolinos
membre
tangolinos


Messages : 295
Date d'inscription : 26/01/2012

la dimension temporelle Empty
MessageSujet: Re: la dimension temporelle   la dimension temporelle EmptyMer 22 Fév 2012 - 11:12

xabi a écrit:
Citation :

La certitude fait peur: la plupart de nos contemporains qui suivent une voie spirituelle, préfèrent le doute et font passer cela pour de l'humilité.

Alors Tango t'as vu ce qu'elle te dit la Dame.
T'es bien frictionné là, non?
Oui, j'en frissonne.
T'as bien vu que de cette exaltation, m'est venu l'envie de la remercier par des attouchements qui, je n'en doute pas, la font frissonner. albino
Revenir en haut Aller en bas
Alienor
membre
Alienor


Féminin Messages : 429
Date d'inscription : 11/08/2011
Age : 74
Localisation : AQUITAINE

la dimension temporelle Empty
MessageSujet: La dimension intemporelle.   la dimension temporelle EmptyJeu 23 Fév 2012 - 5:09

Coucou Tangouyouyou,
Tu dis, mon ami:

Citation :
A mon sens, il s'agit au contraire d'enlever toutes les illusions que l'on se ferait de soi-même.
Mais je suis entièrement d'accord avec toi!!!...
C'est ce que je me tue à dire, mille dïou!
Disons que pour moi, le mot " illusion " ( que je laisse généreusement aux bouddhistes de tout poil, en toute amitié cela va sans dire ) revient à dire " conditionnements ", cette structure involontaire et inconsciente en général, qui constitue le pilote automatique.
Ces conditionnements sont reconnus comme tels par notre raison et rectifiés, plutôt que jetés par dessus bord.
En fait, il s'agit d'opérer une alchimie en collaboration avec l'I.U.
C'est comme transformer le plomb en or, si tu préfère.
C'est très subtil et très difficile à formuler: c'est comme si nous passions progressivement d'un état d'être matériel à un autre état substantiel cette fois, sans pour autant perdre le support dont nous avons été dotés à la naissance!...
La chape de plomb se fait de plus en plus lourde si nous ne prenons pas conscience que nous ne sommes pas seuls dans cette démarche spirituelle.
Ceux qui échafaudent seuls leur propre explication du monde à partir d'un " cocktail " d'explications obsolètes parce que non réactualisées, risquent en effet de se tromper.
D'où leur incertitude et leur choix de douter d'eux-mêmes et de l'injonction de l'I.U.
En fait, ils ne désirent qu'une seule chose : tout contrôler!
A suivre...
Tangolino, je n'ai pas peur d'affirmer ma conviction, puisque je la vis!
Je me sens plus vivante que jamais.
Tu dis:
Citation :
En effet, ta façon d'affirmer d'être et de rester dans la vérité me semble suspecte.
Tu veux dire susceptible d'orgueil mal placé?
Mon combat contre l'orgueil est l'un de mes fers de lance et je sais où j'en suis.
Tu dis:
Citation :
Je reste toujours attentif à l' éventualité d'une erreur dans mes choix.
Mon " traquage " contre mes erreurs est encore l'un de mes fers de lance: je me sers d'elles pour avancer.
Et je finirai en disant: Le sage pourrait dire:
<< DEVIENS QUI TU ES, c'est , L'ÊTRE SUBSTANTIEL EN DEVENIR >>
C'est l'être de chair et de sang que nous sommes, appelé à évoluer dans les plus hautes sphères cosmiques...
OH, BOUDÏOU!!!...
En toute @mitié universelle,
Aliénor.
Revenir en haut Aller en bas
tangolinos
membre
tangolinos


Messages : 295
Date d'inscription : 26/01/2012

la dimension temporelle Empty
MessageSujet: Re: la dimension temporelle   la dimension temporelle EmptyJeu 23 Fév 2012 - 10:34

Bonjour Alienor

je craignais que tu ne prennes mes propos que dans le plus mauvais aspect, et, me voilà rassuré.
En effet, il m'arrive souvent d'envoyer le bouchon un peu loin, mais vois-tu c'est dans les eaux lointaines qu'on peut trouver l' exotisme.
Il y a bien cette ambiguïté entre cet ego qu'on voudrait dominer, et son furtif surgissement qui nous illusionnerait. Ne te sens pas seule visée, comprends que nul n'en est exempté.
Je devines en toi un déterminisme bien affirmé, et, si je me permets d'en soulever la suspicion, ce n'est que par souci de partage d' un regard qui serait autre que le tien. Je ne doute plus que ton regard sur toi-même puisse être objectif, mais la vigilance doit toujours être maintenue. Aussi ne prends pas mes remarques pour autre chose qu'une complicité à ta propre vigilance.
Il y a bien cette alchimie dont tu parles, et le péril de se tromper par le regard du solitaire qui se regarderait lui-même.
Voilà, dans notre partage, je trouve que des vallons que nous creusons, il y a un certain relief qui émerge.

à bientôt, Grande Dame. sunny
Revenir en haut Aller en bas
Damana
Admin
Damana


Féminin Messages : 390
Date d'inscription : 17/05/2011
Age : 50
Localisation : Deuxième étage

la dimension temporelle Empty
MessageSujet: Re: la dimension temporelle   la dimension temporelle EmptyJeu 23 Fév 2012 - 18:39

Je me permets de relever une partie des échanges qui animent Alienor et Tango...

Alienor écrit:
Citation :
En fait, il s'agit d'opérer une alchimie en collaboration avec l'I.U.
C'est comme transformer le plomb en or, si tu préfères.
C'est très subtil et très difficile à formuler: c'est comme si nous passions progressivement d'un état d'être matériel à un autre état substantiel cette fois, sans pour autant perdre le support dont nous avons été dotés à la naissance!...
Tangolinos, je n'ai pas peur d'affirmer ma conviction, puisque je la vis!
Je me sens plus vivante que jamais.
Et Tangolinos répond:
Citation :
Je devines en toi un déterminisme bien affirmé, et, si je me permets d'en soulever la suspicion, ce n'est que par souci de partage d'un regard qui serait autre que le tien. Je ne doute plus que ton regard sur toi-même puisse être objectif, mais la vigilance doit toujours être maintenue. Aussi ne prends pas mes remarques pour autre chose qu'une complicité à ta propre vigilance. Il y a bien cette alchimie dont tu parles, et le péril de se tromper par le regard du solitaire qui se regarderait lui-même.
J'aime l'esprit de conquête d'Alienor. Il nous rappelle que la vraie nature ne se révèle pas au travers d'une spiritualité intérimaire et aboulique.
J'apprécie le recul de Tango et son appel à la précaution. Il nous invite à ne pas nous installer dans une représentation figée de notre inspiration, si sincère soit-elle.

Inspirante collaboration intemporelle de l'esprit de vérité et de celui de sagesse, mes amis...
Revenir en haut Aller en bas
https://spirit-axe-intention.forums-actifs.net
Contenu sponsorisé





la dimension temporelle Empty
MessageSujet: Re: la dimension temporelle   la dimension temporelle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la dimension temporelle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Spirit Accès Intention :: Vie intérieure :: Sagesse et Vérité-
Sauter vers: