Forum Spirit Accès Intention
Forum Spirit Accès Intention
Forum Spirit Accès Intention
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Spirit Accès Intention est un forum d'échange de connaissances, de découvertes, d'explications, de points de vue et d'expériences sur le thème de l'Intention Universelle. Un lieu de recherche dédié à la vie spirituelle et à l'identité spirituelle.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» La droiture, c'est ta vrai nature!
par Amadeus Dim 7 Déc 2014 - 10:16

» Présentation jc144
par polaire Sam 29 Nov 2014 - 14:46

» le sentiment de familiarité dans les nouvelles rencontres.
par polaire Sam 29 Nov 2014 - 14:42

» Réflexion sur une découverte du moment présent...
par polaire Sam 29 Nov 2014 - 14:29

» reponse acceuil Silvio-Manuel
par polaire Sam 29 Nov 2014 - 14:28

» coucou , c'est polaire
par silvio-manuel Mer 26 Nov 2014 - 17:43

» A la mine...
par Mohs Ven 29 Nov 2013 - 7:34

» Lettre de motivation
par hokmah Dim 24 Nov 2013 - 12:50

» La confiance en soi
par johnvibes Dim 4 Aoû 2013 - 15:09

» L'opposition
par Amadeus Jeu 13 Juin 2013 - 19:00

» L''éducation de nos enfants
par lola2 Dim 9 Juin 2013 - 11:29

» Inconditionnels du Mitxo (pour un développement spirituel durable)
par hokmah Dim 9 Juin 2013 - 1:57

» Les admins en voyage
par Damana Ven 17 Mai 2013 - 13:14

» George de la Jongle
par Ochel Sam 11 Mai 2013 - 5:58

» Le mystère de la personnalité
par Alienor Ven 15 Fév 2013 - 7:12

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Le talentueux mensonge personnel

Aller en bas 
+6
xabi
Ochel
lola2
Damana
-unity-
L'administration
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
L'administration
Admin
L'administration


Féminin Messages : 49
Date d'inscription : 21/09/2011

Le talentueux mensonge personnel Empty
MessageSujet: Le talentueux mensonge personnel   Le talentueux mensonge personnel EmptyJeu 22 Sep 2011 - 13:06

Le mensonge personnel est un stratagème pour supporter la médiocrité sans devenir fou. Plutôt que de reconnaître notre responsabilité, nous choisissons de dénoncer celle de l’autre. Finalement, c’est toujours la faute de l’autre qui nous entrave.
Les personnes qui souffrent de cet aveuglement le combattent difficilement seules. Leur technique de raisonnement est élaborée avec un tel soin qu’elles l’emploient systématiquement sans y réfléchir pour se défendre.
Elles ont tendance à se plaindre de leur sort. Elles craignent pour leur avenir. Elles recherchent l’aubaine et envisagent la chance. Elles croulent sous la fatalité. Elles courent après l’occasion. Elles n’aiment pas l’imprévu. Elles génèrent l’ennui et se font tracter par leur entourage. Tout cela les accompagne uniquement parce qu’elles ne veulent rien changer.
Revenir en haut Aller en bas
-unity-
membre



Féminin Messages : 469
Date d'inscription : 31/01/2012
Localisation : multidimentionnelle

Le talentueux mensonge personnel Empty
MessageSujet: Re: Le talentueux mensonge personnel   Le talentueux mensonge personnel EmptyMer 21 Mar 2012 - 7:38

Et quand on est celui qui est en face et subit le mensonge et les dissimulations de l'autre, comment fait on selon le mixto?
Revenir en haut Aller en bas
Damana
Admin
Damana


Féminin Messages : 390
Date d'inscription : 17/05/2011
Age : 50
Localisation : Deuxième étage

Le talentueux mensonge personnel Empty
MessageSujet: Re: Le talentueux mensonge personnel   Le talentueux mensonge personnel EmptyMer 21 Mar 2012 - 11:07

-unity- demande:
Citation :
Et quand on est celui qui est en face et subit le mensonge et les dissimulations de l'autre, comment fait on selon le mixto?

Celui qui tend à accorder sa vie à l'intention universelle comprend que l'on ne peut pas subir les erreurs des autres.
Le mensonge personnel de l'autre peut certes nous affecter, mais l'esprit de vérité est plein de ressources! Il est notre meilleur conseillé: il peut ainsi nous inspirer différentes attitudes: le silence, l'humour, la franchise spontanée... Il n'y a pas de règle si ce n'est celle de l'instant et le maintien de l'amitié.

Mais attention DANGER: le mensonge personnel de l'autre, rappelle souvent de façon très désagréable ses propres petites cachotteries intérieures!... Ce qui rend aveugle à la clarté et sourd aux murmures de l'esprit de sagesse! silent
Revenir en haut Aller en bas
https://spirit-axe-intention.forums-actifs.net
lola2
membre
lola2


Féminin Messages : 393
Date d'inscription : 24/01/2012
Localisation : paris

Le talentueux mensonge personnel Empty
MessageSujet: Re: Le talentueux mensonge personnel   Le talentueux mensonge personnel EmptyMer 21 Mar 2012 - 11:54

je ne comprends pas le mensonge , c'est nocif pour celui qui le profère et nocif pour celui qui le reçoit
Revenir en haut Aller en bas
Damana
Admin
Damana


Féminin Messages : 390
Date d'inscription : 17/05/2011
Age : 50
Localisation : Deuxième étage

Le talentueux mensonge personnel Empty
MessageSujet: Re: Le talentueux mensonge personnel   Le talentueux mensonge personnel EmptyMer 21 Mar 2012 - 12:15

Lola, le texte du Mitxo proposé sur ce topic parle du mensonge personnel... Beaucoup plus difficile à évaluer que le fait de mentir aux autres.

Le mensonge personnel est rarement conscient. C'est aune attitude de pensée qui se justifie intérieurement en permanence... Et personne n'y échappe! affraid
Revenir en haut Aller en bas
https://spirit-axe-intention.forums-actifs.net
-unity-
membre



Féminin Messages : 469
Date d'inscription : 31/01/2012
Localisation : multidimentionnelle

Le talentueux mensonge personnel Empty
MessageSujet: Re: Le talentueux mensonge personnel   Le talentueux mensonge personnel EmptyMer 21 Mar 2012 - 12:22

lola2 a écrit:
je ne comprends pas le mensonge , c'est nocif pour celui qui le profère et nocif pour celui qui le reçoit

Merci lola.
Moi c'est une des rare chose qui peut carrèment me mettre en colère. Je deviens raide et sèvère face au mensonge il n'y a plus aucune negociation de possible.

Il nous est tous deja arrivè de mentir pour des broutilles, ca encore je peu le tolerer et moi meme je l'ai dèja fait, mais mentir aux gens en inventant de toute pieces des choses, mentir à son conjoint comme si c'etait les parents, mentir sur sois et les faits etc.. Pour moi c'est du vol, de la malhonneteté pure ey simple et parfois un debut de la perversité.
Revenir en haut Aller en bas
-unity-
membre



Féminin Messages : 469
Date d'inscription : 31/01/2012
Localisation : multidimentionnelle

Le talentueux mensonge personnel Empty
MessageSujet: Re: Le talentueux mensonge personnel   Le talentueux mensonge personnel EmptyMer 21 Mar 2012 - 12:27

Damana a écrit:
Lola, le texte du Mitxo proposé sur ce topic parle du mensonge personnel... Beaucoup plus difficile à évaluer que le fait de mentir aux autres.

Le mensonge personnel est rarement conscient. C'est aune attitude de pensée qui se justifie intérieurement en permanence... Et personne n'y échappe! affraid

Tu dis que personne n'y èchappe, peut etre, mais à partir du moment où on est vigilant avec sois même et que l'on se regarde en face, on y echappe dèja un peu.. car on ne se laisse plus endormir par ces fameux compromis avec sois même ( dont j'avais également parlè dans un autre sujet. tu te souviens?)

C'est drole parce que l'autre jour je me suis surprise à commencer à partir sur un petit compromis avec moi même et comme j'en ai eu de suite conscience je me suis moi engueulè en rigolant et en me disant interieurement " désolè ma cocotte, mais celle là tu me la fait pas!!!"


lol!

Revenir en haut Aller en bas
lola2
membre
lola2


Féminin Messages : 393
Date d'inscription : 24/01/2012
Localisation : paris

Le talentueux mensonge personnel Empty
MessageSujet: Re: Le talentueux mensonge personnel   Le talentueux mensonge personnel EmptyMer 21 Mar 2012 - 16:04

je n'avais pas du tout compris qu'il s'agissait du mensonge intérieur , car ça aussi c'est un truc qui me laisse baba , pourquoi les gens (tu dis tous ?) éprouvent ils le besoin de se mentir ?

est ce que c'est parce que je suis paresseuse et que je n'aime pas me compliquer la vie que j'échappe à tout ça ?

ma foi ...comme on dit dans le midi Smile
Revenir en haut Aller en bas
-unity-
membre



Féminin Messages : 469
Date d'inscription : 31/01/2012
Localisation : multidimentionnelle

Le talentueux mensonge personnel Empty
MessageSujet: Re: Le talentueux mensonge personnel   Le talentueux mensonge personnel EmptyMer 21 Mar 2012 - 16:13

Lola,

Ca doit bien t'arriver comme à tous, on ne parle pas de gros mensonges mais de petits arrangements inconscients avec sois même.

Comme par exemple repousser un rangement à faire chez sois en se donnant toute sorte de raison de repousser l'èchèance ou se dire que l'on est pas capable de quelque chose alors qu'on pourrais le faire, ce sont souvent que des choses inconscientes donc on ne s'en rend pas facilement compte, à moins d'etre tres attentif..
Revenir en haut Aller en bas
lola2
membre
lola2


Féminin Messages : 393
Date d'inscription : 24/01/2012
Localisation : paris

Le talentueux mensonge personnel Empty
MessageSujet: Re: Le talentueux mensonge personnel   Le talentueux mensonge personnel EmptyMer 21 Mar 2012 - 16:22

ah , mais là ton exemple je connais ! Laughing

mais ce n'est pas du mensonge c'est de la procrastination , synonyme de paresse à peu de chose près , c'est presque une maladie , rien à voir avec le mensonge

bien sûr qu'on pourrait en se forçant , mais on n'a pas envie de se forcer

et je ne dis jamais je ne suis pas capable (physiquement ) de le faire , mais je dis que je n'aime pas me forcer quand j'en ai pas envie

Basketball
Revenir en haut Aller en bas
-unity-
membre



Féminin Messages : 469
Date d'inscription : 31/01/2012
Localisation : multidimentionnelle

Le talentueux mensonge personnel Empty
MessageSujet: Re: Le talentueux mensonge personnel   Le talentueux mensonge personnel EmptyMer 21 Mar 2012 - 16:27


On vas demander à ochel et damana, ce qu'elles entendent par "mensonges personnels" et approfondir un peu la question avec différents avis pour voir ce qu'il en ressort..

Moi j'assimile cela à des petits arrangements avec sois même, mais ce n'est qu'un angle de vue parmis d'autres..

sunny
Revenir en haut Aller en bas
Ochel
Admin
Ochel


Féminin Messages : 240
Date d'inscription : 03/06/2011
Age : 45

Le talentueux mensonge personnel Empty
MessageSujet: Re: Le talentueux mensonge personnel   Le talentueux mensonge personnel EmptyMer 21 Mar 2012 - 20:51

Le mensonge personnel... est une sacrée bestiole à débusquer !
C'est quand même un peu plus que les petits arrangements dont tu parles, Unity, genre je ne fais pas mon ménage parce qu'il fait trop beau... Ça, c'est du MP (mensonge personnel) de petite envergure...
Pour chasser le gros gibier, il s'armer d'humilité.

On trouve les meilleurs MP près des marécages de l'histoire personnelle. Là où les conflits mal résolus ressemblent à de profondes tourbières, traîtresses et dangereuses... Des endroits de notre vie où l'on a préféré dire que c'était la faute de l'autre, et négliger l'insupportable clarté du reflet de notre propre responsabilité.

Par la suite, cet arrangement reste fiché dans notre dialogue intérieur, nécessitant sans cesse qu'on le justifie à nouveau, encore et encore, parce que seule la sincérité résiste à la pression qu'exerce sur nous l'intention universelle. Les mensonges personnels se déchirent, on doit les raccommoder sans cesse avec des mots, des explications, des justifications.

Si l'on se repasse le film, avec ses lunettes d'humilité 3D, on constate que l'on est toujours pris au piège, qu'on a laissé un bout de notre sincérité coincé dans le marécage. L'intention nous demande une sincérité totale, il nous en faut chaque morceau, chaque bribe. Pas d'autre choix alors, pour le sincère chercheur, de revenir sur les lieux et de constater enfin la vérité qu'il n'avait pas pu accepter sur le moment.
Revenir en haut Aller en bas
-unity-
membre



Féminin Messages : 469
Date d'inscription : 31/01/2012
Localisation : multidimentionnelle

Le talentueux mensonge personnel Empty
MessageSujet: Re: Le talentueux mensonge personnel   Le talentueux mensonge personnel EmptyJeu 22 Mar 2012 - 18:51

Bonsoir ochel,

Et si tu nous donnais un exemple où nous racontais une anecdote personnelle? Ca permettrais de saisir où tu veux en venir, car j'avoue ne pas bien saisir en te lisant, à quel genre de mensonges personnels tu fais allusion..
Revenir en haut Aller en bas
xabi
membre
xabi


Masculin Messages : 401
Date d'inscription : 06/09/2011
Age : 45
Localisation : Bayonne

Le talentueux mensonge personnel Empty
MessageSujet: Re: Le talentueux mensonge personnel   Le talentueux mensonge personnel EmptyJeu 22 Mar 2012 - 20:34

Unity, toi même!
Citation :
Et si tu nous donnais un exemple où nous racontais une anecdote personnelle?
C'est celui qui l'a dit qui l'y est!

Alors tu racontes un truc toi?
Revenir en haut Aller en bas
silvio-manuel
membre
silvio-manuel


Masculin Messages : 274
Date d'inscription : 05/08/2011
Age : 45
Localisation : Dans le coin

Le talentueux mensonge personnel Empty
MessageSujet: Re: Le talentueux mensonge personnel   Le talentueux mensonge personnel EmptyJeu 22 Mar 2012 - 21:16

SHLOUCH à TOUS,

Je connais bien un mec qui connait un mec, qui a un cousin qui c'est construit un mensonge personnel !!

Autant vous dire que ce sont des histoires qui fachent !!
Mais ché pas si cette histoire vous intérèsse...

Tout ce que je sais à ce propos, c 'est que, dans la plupart des cas, la personne préfère mourrir, plutôt que de d'abandonner l'histoire RASSURANTE quelle c'est tricotée pour l'hiver...

Se remettre en question revèle parfois de l'impossible lorsque l'on voit tous les changements que cela impliquerait...


Revenir en haut Aller en bas
xabi
membre
xabi


Masculin Messages : 401
Date d'inscription : 06/09/2011
Age : 45
Localisation : Bayonne

Le talentueux mensonge personnel Empty
MessageSujet: Re: Le talentueux mensonge personnel   Le talentueux mensonge personnel EmptyJeu 22 Mar 2012 - 21:22

Vas-y!
Tu parles de quel cousin?
Cousin Isidor? Celui qui a quitté sa femme pour une plus jeune parcequ'il avait eut une révélation spirituelle?
Revenir en haut Aller en bas
-unity-
membre



Féminin Messages : 469
Date d'inscription : 31/01/2012
Localisation : multidimentionnelle

Le talentueux mensonge personnel Empty
MessageSujet: Re: Le talentueux mensonge personnel   Le talentueux mensonge personnel EmptyJeu 22 Mar 2012 - 21:23

Allez vas pour une petite histoire silvio! Rien ne vaux les exemples vécus..
Revenir en haut Aller en bas
Nathacha
membre
Nathacha


Féminin Messages : 145
Date d'inscription : 29/08/2011
Age : 44

Le talentueux mensonge personnel Empty
MessageSujet: Re: Le talentueux mensonge personnel   Le talentueux mensonge personnel EmptyJeu 22 Mar 2012 - 21:30

C'est vrai Silvio,il est tellement difficile d'admettre son mensonge personnel...

...parce qu'il faut trouver par quoi le remplacer!

Il comble nos ignorances, excuse nos paresses, et panse nos blessures par de mauvais remèdes. Bref, il a tout faux, mais il a son utilité. Il nous aide à ne pas devenir fous! Il maintient notre représentation dans une logique rassurante, et même, il se renforce au contact des autres mensonges individuels et collectifs! C'est pour dire s'il est malin!!!

Au regard de la sincérité, c'est la poisse! Car le mensonge personnel ignore tout de lui-même.

La création d'un mensonge personnel est très simple:
tu vis une situation. Au lieu de formuler la réalité de ce qui se passe, tu te le représente à la façon qui t'arrange, parce que, avouons-le, la vérité c'est pas toujours sympa à regarder...
Tu vois c'est tout bête!! Ça peut partir dans la boîte à oubli, et on peut passer à autre chose!

Tu sais, moi j'ai bien failli y rester, empétrée dans mon mensonge. Mais par miracle, une lueur de sincérité ne s'était jamais vraiment éteinte, et j'ai pu entamer les travaux pharaoniques de mon changement.

La souffrance pousse à chercher, la foi aide à trouver. Car la seule manière de s'en défaire c'est de le remplacer par du vrai, de la vérité vivante, celle que nous insuffle l'Intention universelle.

Bon hé vas-y, envoie ton histoire... ne nous fait pas attendre plus longtemps!


Dernière édition par Nathacha le Jeu 22 Mar 2012 - 21:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
silvio-manuel
membre
silvio-manuel


Masculin Messages : 274
Date d'inscription : 05/08/2011
Age : 45
Localisation : Dans le coin

Le talentueux mensonge personnel Empty
MessageSujet: Re: Le talentueux mensonge personnel   Le talentueux mensonge personnel EmptyJeu 22 Mar 2012 - 21:30

Non Xabi, cousin Isidor est mort de la petite vérole...mais c 'est une autre histoire.!

Non, je parle d'un gars que l'on surnomme Jean du radin...

Bien sûr notre gus n'en était pas à son premier mensonge personnel !

Mais puisque vous insistez..Je vous la raconte...


Dernière édition par silvio-manuel le Lun 2 Avr 2012 - 21:50, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
silvio-manuel
membre
silvio-manuel


Masculin Messages : 274
Date d'inscription : 05/08/2011
Age : 45
Localisation : Dans le coin

Le talentueux mensonge personnel Empty
MessageSujet: Re: Le talentueux mensonge personnel   Le talentueux mensonge personnel EmptyJeu 22 Mar 2012 - 23:02

Jean du radin était un homme ordinaire, mais il avait eu une vie mouvementée...

Il avait désiré 4 enfants avec 3 femmes différentes.

Sa vie n'avait pas été facile et ses choix avaient été guidés par un monologue égocentrique !

Chaque fois que sa responsabilité était en jeu, il préférait accuser les autres, sans jamais se remettre en question...

Il aimait à se raconter que les enfants s'élevaient tous seuls, et que les femmes étaient des êtres venues d'une autre planète.

Il ne parvenait pas à lire les nombreux flashs qui s'entassaient dans sa boîte mail.

Il ne voulait pas entendre parler de "la responsabilité" d'être un père.

Il vivait dans un monde parallèle, loin de la réalité substantielle, loin de l'attention à l'autre, loin de L'Intention Universelle.

Lors de son 4ème mariage, il ne s'était même pas rendu compte que ses propres enfants ne le percevaient déjà plus comme un père...

Jean s'était construit une triste histoire qui, avec les années, l'avait isolé définitivement de sa propre chair.

Vers la fin, un sursaut de conscience l'amena à regarder furtivement le livre de sa vie, la peur de la Grande Faucheuse était à ce moment-là palpable.

Seulement, il était trop tard...
Trop tard pour que le bougre puisse revenir en arrière, trop tard pour qu'il perde la face et ravale son orgueil blessé.

Dans sa mort, il préféra l'amertume de ne jamais avoir été compris..
A aucun moment de l'histoire, il n'osa lever le voile du mensonge qui avait encrassé son potentiel d'Amour Infini.

Le mensonge avait fini de le consommer.

AMEN
Revenir en haut Aller en bas
xabi
membre
xabi


Masculin Messages : 401
Date d'inscription : 06/09/2011
Age : 45
Localisation : Bayonne

Le talentueux mensonge personnel Empty
MessageSujet: Re: Le talentueux mensonge personnel   Le talentueux mensonge personnel EmptyVen 23 Mar 2012 - 20:36

Ci-gît Jean Duradin.

R.I.P
Roi de son Importance Personnelle.
Revenir en haut Aller en bas
Haroun
membre
Haroun


Masculin Messages : 244
Date d'inscription : 22/07/2011
Age : 46
Localisation : lovely planet

Le talentueux mensonge personnel Empty
MessageSujet: Re: Le talentueux mensonge personnel   Le talentueux mensonge personnel EmptyVen 23 Mar 2012 - 20:40


P. à son âme.
Revenir en haut Aller en bas
xabi
membre
xabi


Masculin Messages : 401
Date d'inscription : 06/09/2011
Age : 45
Localisation : Bayonne

Le talentueux mensonge personnel Empty
MessageSujet: Re: Le talentueux mensonge personnel   Le talentueux mensonge personnel EmptyVen 23 Mar 2012 - 20:50

Connais-tu une histoire d'un tel calibre, haroun?
Un beau mensonge avec 4 enfants 3 mariages et un enterrement?
Revenir en haut Aller en bas
Haroun
membre
Haroun


Masculin Messages : 244
Date d'inscription : 22/07/2011
Age : 46
Localisation : lovely planet

Le talentueux mensonge personnel Empty
MessageSujet: Re: Le talentueux mensonge personnel   Le talentueux mensonge personnel EmptyVen 23 Mar 2012 - 21:04

Oui, j'ai été souvent témoin de mariage...
et porteur de cerceuil.
Revenir en haut Aller en bas
xabi
membre
xabi


Masculin Messages : 401
Date d'inscription : 06/09/2011
Age : 45
Localisation : Bayonne

Le talentueux mensonge personnel Empty
MessageSujet: Re: Le talentueux mensonge personnel   Le talentueux mensonge personnel EmptyVen 23 Mar 2012 - 21:09

As-tu déjà porté le cercueil d'un jeune de ton âge?

Un jeune homme ou une jeune femme ayant délibérément tourné le dos aux valeurs de l'amitié et au naturel de l'intention universelle?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le talentueux mensonge personnel Empty
MessageSujet: Re: Le talentueux mensonge personnel   Le talentueux mensonge personnel Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le talentueux mensonge personnel
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Spirit Accès Intention :: Vie intérieure :: Sagesse et Vérité-
Sauter vers: