Forum Spirit Accès Intention
Forum Spirit Accès Intention
Forum Spirit Accès Intention
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Spirit Accès Intention est un forum d'échange de connaissances, de découvertes, d'explications, de points de vue et d'expériences sur le thème de l'Intention Universelle. Un lieu de recherche dédié à la vie spirituelle et à l'identité spirituelle.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» La droiture, c'est ta vrai nature!
par Amadeus Dim 7 Déc 2014 - 10:16

» Présentation jc144
par polaire Sam 29 Nov 2014 - 14:46

» le sentiment de familiarité dans les nouvelles rencontres.
par polaire Sam 29 Nov 2014 - 14:42

» Réflexion sur une découverte du moment présent...
par polaire Sam 29 Nov 2014 - 14:29

» reponse acceuil Silvio-Manuel
par polaire Sam 29 Nov 2014 - 14:28

» coucou , c'est polaire
par silvio-manuel Mer 26 Nov 2014 - 17:43

» A la mine...
par Mohs Ven 29 Nov 2013 - 7:34

» Lettre de motivation
par hokmah Dim 24 Nov 2013 - 12:50

» La confiance en soi
par johnvibes Dim 4 Aoû 2013 - 15:09

» L'opposition
par Amadeus Jeu 13 Juin 2013 - 19:00

» L''éducation de nos enfants
par lola2 Dim 9 Juin 2013 - 11:29

» Inconditionnels du Mitxo (pour un développement spirituel durable)
par hokmah Dim 9 Juin 2013 - 1:57

» Les admins en voyage
par Damana Ven 17 Mai 2013 - 13:14

» George de la Jongle
par Ochel Sam 11 Mai 2013 - 5:58

» Le mystère de la personnalité
par Alienor Ven 15 Fév 2013 - 7:12

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 attaque de panique, crise d'angoise, intrusion interne

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
dodo-chan
membre



Messages : 38
Date d'inscription : 15/02/2012

attaque de panique, crise d'angoise, intrusion interne Empty
MessageSujet: attaque de panique, crise d'angoise, intrusion interne   attaque de panique, crise d'angoise, intrusion interne EmptyLun 11 Juin 2012 - 15:19

Interlocuteur:

c'est pas un hasard non plus si des sages comme jésus, Zarathoustra et d'autres se soient retirés dans un premier temps dans une grotte,la montagne ou le désert où ils ont du affronter démons et tentations afin d'affermir leur maitrise de soi avant de revenir vers les hommes dans la vallée et parler ou vivre normalement



Voici un sujet trés interessent! D'où viennent ces attaques, ces peurs, ces intrusions qui nous figent et nous font perdre consiences?
Et surtout comment en venir à bout!

Voici une introduction en vidéo, et j'invite tout le monde à donner son avis et sa visions du sujet!


https://vimeo.com/43824016


amicalement

dodo
Revenir en haut Aller en bas
hokmah
membre
hokmah


Messages : 237
Date d'inscription : 21/05/2012
Age : 77
Localisation : BULGARIE

attaque de panique, crise d'angoise, intrusion interne Empty
MessageSujet: Re: attaque de panique, crise d'angoise, intrusion interne   attaque de panique, crise d'angoise, intrusion interne EmptyLun 11 Juin 2012 - 17:55

Salut dodo-chan, je sais que sur une de tes précédentes vidéo, il semblerait que je t'ai irrité...C'est du passé, je ne regrette rien, on ne peut le "refaire". Je pense que tu es quelqu'un de sincère mais trop à cran, toujours au starting-block... d'où peut être ton désir de réflexion sur les "attaques de panique", les "angoisses" , le "craving" des toxicos en manque...etc...etc...

Je pense que tu commets une erreur en donnant une 'intention" à cet état de fait. Pour moi cela relèverait plus d'un mode réflexe inadapté à une situation donnée.

Tu conseilles de "ne plus bouger" en cas de crise... de se recroqueviller sur soi-même... ? ! pas nécessairement salvateur... Hypothèse : tu cales sur un passage à niveau et tu vois le train arriver... si tu es tétanisé par la panique ... tu es mort... et ne pourras pas faire un "joli tricot" à ta crise...

Le cerveau est un étrange organe... mais dans une certaine mesure il "s'éduque". On peut créer des automatismes "salvateurs", personnellement je pratique une forme d'autoscopie spontanée automatique. Elle se produit indépendamment de ma volonté, comme un thermostat qui déclenche ou arrête un système de climatisation. La chaudière n'y peut rien mais elle "obéit".

Je crois qu'il faut bien cerner et analyser les circonstances dans lesquelles se produit le "phénomène", en de venir le "propriétaire" car en fait cette peur ou angoisse est la réponse erronée face à une situation réelle ou imaginaire.

Autant de crises de panique autant de possibilités, après coup, d'en refaire le "tour" et de se repasser le "film" et en devenant le spectateur de soi même (autoscopie) essayer d'y trouver des réponses adaptées. En faire alors des arcs-réflexes qui, à force d'intégration, gagneront en efficacité. Peu à peu s'établit un contrôle de soi, sans pour autant devenir un robot insensible.

Voila, sommairement, ma façon de fonctionner. Je ne sais pas ce que tu en penses....
Revenir en haut Aller en bas
dodo-chan
membre



Messages : 38
Date d'inscription : 15/02/2012

attaque de panique, crise d'angoise, intrusion interne Empty
MessageSujet: Re: attaque de panique, crise d'angoise, intrusion interne   attaque de panique, crise d'angoise, intrusion interne EmptyLun 11 Juin 2012 - 18:50

En effet chacun devellope ça technique!!
Ensuite il sagit de voir si nous parlons des même manifestations!
Revenir en haut Aller en bas
xabi
membre
xabi


Masculin Messages : 401
Date d'inscription : 06/09/2011
Age : 45
Localisation : Bayonne

attaque de panique, crise d'angoise, intrusion interne Empty
MessageSujet: Re: attaque de panique, crise d'angoise, intrusion interne   attaque de panique, crise d'angoise, intrusion interne EmptyLun 11 Juin 2012 - 19:18

Citation :
"le mystère est trop magnifique , on peut pas rester comme ça" dodo

Ca c'est sûr.
Revenir en haut Aller en bas
dodo-chan
membre



Messages : 38
Date d'inscription : 15/02/2012

attaque de panique, crise d'angoise, intrusion interne Empty
MessageSujet: Re: attaque de panique, crise d'angoise, intrusion interne   attaque de panique, crise d'angoise, intrusion interne EmptyLun 11 Juin 2012 - 19:29

xabi a écrit:
Citation :
"le mystère est trop magnifique , on peut pas rester comme ça" dodo

Ca c'est sûr.

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ochel
Admin
Ochel


Féminin Messages : 240
Date d'inscription : 03/06/2011
Age : 45

attaque de panique, crise d'angoise, intrusion interne Empty
MessageSujet: Re: attaque de panique, crise d'angoise, intrusion interne   attaque de panique, crise d'angoise, intrusion interne EmptyLun 11 Juin 2012 - 19:44

Salut Dodo,

J'ai regardé ta vidéo... J'ai relevé quelques phrases, je te fais un best of :
Citation :
Dieu n'aime pas les faibles
Il faut savoir rester dans sa merde, vivre avec.
L'attaque de panique, elle veut t'emmerder
Il faut pas rester comme ça, c'est pas possible

Tu rejettes dans ton discours l'analyse psychologique de ces moments de panique émotionnelle. Je comprends que cela te rebute, d'autant plus que la psychologie a tendance à prendre une place exagérée dans notre société. Mais je pense qu'un ménage de notre histoire personnelle est indispensable pour aborder le mystère avec une chance de le percer...

Je suis d'accord avec Hokmah, les attaques de panique n'ont pas d'intention, elles ne sont que les conséquences de noeuds dans nos explications du passé. Je te recommande la lecture du chapitre 52 du Mitxo, il y parle des vieux dossiers, des vieux procès...

Faut pas en rester là, Dodo, ça pue trop ! Dieu aime les faibles qui veulent sortir de leur merde !
Revenir en haut Aller en bas
dodo-chan
membre



Messages : 38
Date d'inscription : 15/02/2012

attaque de panique, crise d'angoise, intrusion interne Empty
MessageSujet: Re: attaque de panique, crise d'angoise, intrusion interne   attaque de panique, crise d'angoise, intrusion interne EmptyLun 11 Juin 2012 - 19:49

Merci pour ton observation Ochel
Revenir en haut Aller en bas
xabi
membre
xabi


Masculin Messages : 401
Date d'inscription : 06/09/2011
Age : 45
Localisation : Bayonne

attaque de panique, crise d'angoise, intrusion interne Empty
MessageSujet: Re: attaque de panique, crise d'angoise, intrusion interne   attaque de panique, crise d'angoise, intrusion interne EmptyMar 12 Juin 2012 - 0:41

Citation :
personnellement je pratique une forme d'autoscopie spontanée automatique... Hokmah

J'ai bien compris que ta sensibilité était blindée par des comportements automatiques de protection, mais tu sais, il n'y a pas de quoi s'en féliciter.
Ce n'est pas, non plus, un comportement que tu puisses recommander à Dodo chan, lui qui a la sincérité de dévoiler une partie de sa souffrance et ses questions profondes.

Dodo chan, si les "attaques de paniques" existent, c'est sans doute pour "t'emmerder" comme tu le dis, mais c'est surtout parceque certaines décisions stabilisatrices n'ont pas été installées par ta volonté dans ta vie quotidienne.
La séreinité est une victoire sur un dialogue intérieur trop lourd chargé d'émotions égarées.

Se consacrer énergiquement à ses activités les plus banales (boulot-famille-ménage-sport...) sans anesthésier sa sensibilité permet de créer une stabilité dans laquelle l'intention universelle aime déposer des révélations et des secrets.

Le temps des prophètes déchirés, des ermites sauvages et des libres-penseurs associaux est révolu.
L'intention universelle veut pouvoir se réaliser autravers de personnalités équilibrées, guéries et prennant un plaisir non-dissimulé à leur existence.

Côtoyer le mystère ne doit plus être réservé aux fous et aux enfants en bas âges.

Revenir en haut Aller en bas
hokmah
membre
hokmah


Messages : 237
Date d'inscription : 21/05/2012
Age : 77
Localisation : BULGARIE

attaque de panique, crise d'angoise, intrusion interne Empty
MessageSujet: Re: attaque de panique, crise d'angoise, intrusion interne   attaque de panique, crise d'angoise, intrusion interne EmptyMar 12 Juin 2012 - 1:43

Ochel a écrit:

Faut pas en rester là, Dodo, ça pue trop ! .....

Sauf que je remplacerais Dodo par Xabi... Wink

Tu sembles un manipulateur qui s'ignore et, sous forme d'empathie "hypocrite" avec lui, tu lui maintiens la tête sous l'eau, tu lui confirmes la justesse de son analyse : "

Généreux, magnanime Xabi....!!! cheers

"Dodo chan, si les "attaques de paniques" existent, c'est sans doute pour "t'emmerder" comme tu le dis, mais c'est surtout parceque certaines décisions stabilisatrices n'ont pas été installées par ta volonté dans ta vie quotidienne."©️xabi

Tu l'accueilles bras ouverts pour mieux le poignarder dans le dos, la lame dissimulée dans ta manche Suspect

Je confirme que les "attaques de panique" n'ont aucune intention, pas même celle "d'emmerder" comme tu le martèles et là, ton attitude deviens toxique. Si tu ne t'en es pas encore rendu compte... je te laisse juge de la suite.

"L'enfer est pavés de bonnes intentions".... Twisted Evil d'accord, c'est Dante Alighieri qui l'à écrit au XIII° siècle... et Mitxo, peut être repris sous une autre forme, plus tardivement... Ici je ne cherche pas "à me féliciter de ma sensibilité blindée" comme tu l'écris, avec l'intention sous-jacente de te faire passer pour quelqu'un de "sensible" alors que tu ne sembles que pétri de sensiblerie, de compassion ridicule...pire que le "l'attitude d'un vieil homme".... scratch

Ca me fait penser à la blague du moujik qui, à la tombée du jour, par grand froid rentre chez lui et entend les cris affaiblis d'un oiseau transi...Il le ramasse,et le réchauffe sous sa fourrure et pense qu'il n'a pas d'abris pour le protéger efficacement.. Voyant une bouse fumante d'élan il se dit "tiens je vais le mettre au chaud sous cette bouse fumante" et là il sera bien... aussitôt dit aussitôt fait... puis il s'éloigne... L'oiseau réconforté gazouille à tue tête ; mais un renard venant à passer l'entend, le retire de dessous son abris et le bouffe...

Moralité :

- ça n'est pas parce qu'on vous met dans la merde qu'on vous veut du mal, et ça n'est pas parce qu'on vous retire de la merde qu'on vous veut du bien... lol!

Serais tu un "voyeur jouissif" de souffrance d'autrui qui s'ignore ? affraid

Ton animal totem ne serait-il pas le "renard" avec ton discours alambiqué sauce "Intention Universelle ? confused

En fait, tu es de Bayonne... et j'aime les gens bons.... geek



Dernière édition par hokmah le Mar 12 Juin 2012 - 2:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
hokmah
membre
hokmah


Messages : 237
Date d'inscription : 21/05/2012
Age : 77
Localisation : BULGARIE

attaque de panique, crise d'angoise, intrusion interne Empty
MessageSujet: Re: attaque de panique, crise d'angoise, intrusion interne   attaque de panique, crise d'angoise, intrusion interne EmptyMar 12 Juin 2012 - 2:06

dodo-chan a écrit:
En effet chacun devellope ça technique!!
Ensuite il sagit de voir si nous parlons des même manifestations!

Là, Doddo, tu tournes autour du pot...et il est vrai que l'on pourrait débattre pendant des heures sur la nature des "manifestations" en développant deux trajectoires inconciliables ou fusionnelles... Tout peut s'argumenter et se piéger dans des rhétoriques stériles et infinies, mais je n'ai pas envie d'entrer dans ce jeu. Manque d'efficacité et perte de temps pour moi, sauf à essayer de te répondre à une question précise sur un "objet" clairement défini par l'un et l'autre.C'est de la dialectique ou une forme de maïeutique Wink.
Revenir en haut Aller en bas
xabi
membre
xabi


Masculin Messages : 401
Date d'inscription : 06/09/2011
Age : 45
Localisation : Bayonne

attaque de panique, crise d'angoise, intrusion interne Empty
MessageSujet: Re: attaque de panique, crise d'angoise, intrusion interne   attaque de panique, crise d'angoise, intrusion interne EmptyMar 12 Juin 2012 - 5:12

C'est sans surprise, mais une fois de plus Hokmah n'a rien compris.
C'est pas grave Hokmah, tu comprendras quand tu seras grand.
Revenir en haut Aller en bas
hokmah
membre
hokmah


Messages : 237
Date d'inscription : 21/05/2012
Age : 77
Localisation : BULGARIE

attaque de panique, crise d'angoise, intrusion interne Empty
MessageSujet: Re: attaque de panique, crise d'angoise, intrusion interne   attaque de panique, crise d'angoise, intrusion interne EmptyMar 12 Juin 2012 - 6:09

xabi a écrit:
C'est sans surprise, mais une fois de plus Hokmah n'a rien compris.
C'est pas grave Hokmah, tu comprendras quand tu seras grand.

Un peu court... Non ? lol!
Revenir en haut Aller en bas
Alienor
membre
Alienor


Féminin Messages : 429
Date d'inscription : 11/08/2011
Age : 74
Localisation : AQUITAINE

attaque de panique, crise d'angoise, intrusion interne Empty
MessageSujet: Re: attaque de panique, crise d'angoise, intrusion interne   attaque de panique, crise d'angoise, intrusion interne EmptyMar 12 Juin 2012 - 9:31

Very Happy Dodo-Chan tu écris:
Citation :
Voici un sujet très intéressant! D'où viennent ces attaques, ces peurs, ces intrusions qui nous figent et nous font perdre conscience?


Es-tu sûr que tout ceci te pousse à " perdre " conscience?...
Ne vaudrait-il pas mieux dire " prendre " conscience ?...
Si tu permettais à toutes ces manifestations de " fixer " ta conscience, elle s'en trouverait élargie.
Du même coup, Dodo-Chan, ta vision se déplacerait et tu atteindrais un espace inconnu de toi jusqu'à présent, un espace vierge dans lequel se dépose volontiers notre marche à suivre dans chacune de nos relations.
Après, c'est juste une question de choix et d'entrainement, qu'en penses- tu?
Bien à toi,
Aliénor.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





attaque de panique, crise d'angoise, intrusion interne Empty
MessageSujet: Re: attaque de panique, crise d'angoise, intrusion interne   attaque de panique, crise d'angoise, intrusion interne Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
attaque de panique, crise d'angoise, intrusion interne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Spirit Accès Intention :: Vie intérieure :: L'histoire personnelle-
Sauter vers: