Forum Spirit Accès Intention
Forum Spirit Accès Intention
Forum Spirit Accès Intention
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Spirit Accès Intention est un forum d'échange de connaissances, de découvertes, d'explications, de points de vue et d'expériences sur le thème de l'Intention Universelle. Un lieu de recherche dédié à la vie spirituelle et à l'identité spirituelle.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» La droiture, c'est ta vrai nature!
par Amadeus Dim 7 Déc 2014 - 10:16

» Présentation jc144
par polaire Sam 29 Nov 2014 - 14:46

» le sentiment de familiarité dans les nouvelles rencontres.
par polaire Sam 29 Nov 2014 - 14:42

» Réflexion sur une découverte du moment présent...
par polaire Sam 29 Nov 2014 - 14:29

» reponse acceuil Silvio-Manuel
par polaire Sam 29 Nov 2014 - 14:28

» coucou , c'est polaire
par silvio-manuel Mer 26 Nov 2014 - 17:43

» A la mine...
par Mohs Ven 29 Nov 2013 - 7:34

» Lettre de motivation
par hokmah Dim 24 Nov 2013 - 12:50

» La confiance en soi
par johnvibes Dim 4 Aoû 2013 - 15:09

» L'opposition
par Amadeus Jeu 13 Juin 2013 - 19:00

» L''éducation de nos enfants
par lola2 Dim 9 Juin 2013 - 11:29

» Inconditionnels du Mitxo (pour un développement spirituel durable)
par hokmah Dim 9 Juin 2013 - 1:57

» Les admins en voyage
par Damana Ven 17 Mai 2013 - 13:14

» George de la Jongle
par Ochel Sam 11 Mai 2013 - 5:58

» Le mystère de la personnalité
par Alienor Ven 15 Fév 2013 - 7:12

Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 Mettre en regard conscience fixe et meditation

Aller en bas 
+12
Mohs
Alienor
lola2
Nathacha
Géronimo
xabi
Haroun
silvio-manuel
Ochel
Damana
tangolinos
-unity-
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
-unity-
membre



Féminin Messages : 469
Date d'inscription : 31/01/2012
Localisation : multidimentionnelle

Mettre en regard conscience fixe et meditation - Page 4 Empty
MessageSujet: Mettre en regard conscience fixe et meditation   Mettre en regard conscience fixe et meditation - Page 4 EmptyMer 8 Fév 2012 - 15:29

Rappel du premier message :

Bonjour,

Voici un nouveau sujet pour mettre en regard les nuances entre la conscience fixe, dictée par le MIXTO et la pratique de la méditation.

toute les deux ont au moins un point commun:
stopper volontaire l'activité mentale, faire le vide pour laisser place à l'etre essentiel.

Quel est votre avis sur la question?
Pratiquez vous la meditation et quelle difference faites vous avec la conscience fixe?

flower
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Alienor
membre
Alienor


Féminin Messages : 429
Date d'inscription : 11/08/2011
Age : 74
Localisation : AQUITAINE

Mettre en regard conscience fixe et meditation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mettre en regard conscience fixe et meditation   Mettre en regard conscience fixe et meditation - Page 4 EmptyVen 4 Mai 2012 - 6:28

Very Happy
Quel dialogue mes amis!
L'esprit de vérité plane au-dessus de ce forum... Je sens ses ailes soyeuses me frôler en vous lisant... Et j'aime ça!
Aliénor.
Revenir en haut Aller en bas
Alienor
membre
Alienor


Féminin Messages : 429
Date d'inscription : 11/08/2011
Age : 74
Localisation : AQUITAINE

Mettre en regard conscience fixe et meditation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mettre en regard conscience fixe et meditation   Mettre en regard conscience fixe et meditation - Page 4 EmptyVen 4 Mai 2012 - 9:38

Very Happy

Bonjour à tous et à toutes,
Mélahel tu écris:

Citation :
Au vu de ta réponse, de tes mots si joliment posés, je crois que l'on parle de la même chose. Tu te veux tout simplement libre de tout concept, mais on s'attache toujours à des références ou des modèles, on est très rarement entièrement libre mentalement. Notre ego a besoin de ces références pour comprendre....quelles sont nos références choisies et acceptées???

Ah, Mélahel, là tu me plais!... Ton " rirémoticône " ne trompe pas... L'I.U. est humour et tu l'a bien compris...
Il me semble aussi que vous parlez bien de la même chose.
Et sous cet éclat de rire se cache, à mes yeux, une question fondamentale:

Ce qui m'a interpellé, la première fois que j'ai lu le Mitxo, c'est justement cet appel à la totale liberté. Et c'est ce qui force encore aujourd'hui mon admiration et qui me pousse inlassablement à écouter l'esprit de vérité contenu dans la conscience fixe.

Ce que je comprends entre les lignes du Mitxo, c'est que l'on peut être libre de toutes références, même des siennes.
Mais simultanément, il est souligné qu'il est primordial de transformer volontairement notre explication du monde qui passe forcément par une nouvelle formulation.

Si notre raison ( ego ) a besoin de " références " , elle ne s' attache pas aux mots qui l'a compose.
Je m'exprime ici avec les mots de l' explication de Mitxo, ce qui n'enlève rien à ma personnalité.
Au contraire, mieux je formule, plus je me sens libre!...
Bien à toi,
Aliénor.
Revenir en haut Aller en bas
silvio-manuel
membre
silvio-manuel


Masculin Messages : 274
Date d'inscription : 05/08/2011
Age : 45
Localisation : Dans le coin

Mettre en regard conscience fixe et meditation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mettre en regard conscience fixe et meditation   Mettre en regard conscience fixe et meditation - Page 4 EmptyVen 4 Mai 2012 - 21:55

Bonsoir,

Tout comme Aliénor et Melahel, je pense que nous parlons tous de la même chose.

Toute méditation digne de ce nom, doit amener à la conscience fixe.

Aliénor je te cite :

Citation :

Si notre raison ( ego ) a besoin de " références " , elle ne s' attache pas aux mots qui l'a compose.

Notre raison ne s'attachera pas, à condition quelle soit subordonnée aux injonctions de l'esprit de verité contenues dans la conscience fixe.

Je m'explique... Nous sommes tous ici, sur ce forum, pour tenter de retranscrire avec le plus de justesse les informations contenues dans ces moments méditatifs.

La clef pour entrer plus profondemment en conscience fixe réside dans notre faculté à préalablement assouplir et fluidifier la représentation que l'on se fait du monde.

J'accepte dans ce moment intime de ne plus me raconter d'histoire, et de ne plus être entravé par des dogmes ou par des rituels religieux.
J'arrête de croire tout ce qui s'est dit sur le sujet, je commence à vraiment ressentir par moi-même.

Je vais en conscience fixe en déposant volontairement mes mots, mes idées et mes interprétations.

Dans cette période d'observation du vivant, quelque chose se passe.
Une main bienveillante se pose sur mon épaule...
C'est l'Intention Universelle qui m'attendait. Je me suis enfin libéré de mes projections mentales, elle peut commencer à me causer...

Mystérieusement, mes mots s'ordonnent, la révélation est en marche, mon raisonement entrevoit des réalités supérieures de conscience, quelque chose en moi est éduqué et nourri par cette force indicible.

Je dirais que la conscience fixe installe et confirme l'être substantiel comme étant le seul patron de notre personnalité.

Je dirais que dans bien des cas, la méditation telle quelle est pratiquée aujourd'hui est teintée d'égocentrisme et de nombrilisme, ne permettant pas toujours l'accé à la conscience fixe.

Silvio.Manuel






Revenir en haut Aller en bas
Alienor
membre
Alienor


Féminin Messages : 429
Date d'inscription : 11/08/2011
Age : 74
Localisation : AQUITAINE

Mettre en regard conscience fixe et meditation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mettre en regard conscience fixe et meditation   Mettre en regard conscience fixe et meditation - Page 4 EmptyMar 22 Mai 2012 - 18:39

Bonjour à tous,
Hier, quand j'ai lu certaines news, j'ai éprouvé un sentiment de miséricorde pour notre monde contemporain...
Et simultanément je me suis dit que j'aurais de moins en moins d'hésitation à affirmer ma volonté de m'aligner sur celle de l'Intention Universelle.
Il n'y a qu'un seul chemin.
Connaître l'esprit de vérité ne signifie pas avoir un code de conduite.
Celui-ci enseigne comment améliorer la manière d'agir. Il s'agit de se consacrer à simplifier nos comportements au nom de l'efficacité.
Dans le cas d'une allégeance profonde, le simple fait d'évoquer l'esprit de vérité peut suffire à provoquer l'état de conscience fixe.
Et ma responsabilité est de renouveler chaque jour cette alliance avec bonheur.

Et je reprends ces termes de Silvio-Manuel:
Citation :
Mystérieusement, mes mots s'ordonnent, la révélation est en marche, mon raisonnement entrevoit des réalités supérieures de conscience, quelque chose en moi est éduqué et nourri par cette force indicible.
Je dirais que la conscience fixe installe et confirme l'être substantiel comme étant le seul patron de notre personnalité.
Aliénor.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mettre en regard conscience fixe et meditation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mettre en regard conscience fixe et meditation   Mettre en regard conscience fixe et meditation - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mettre en regard conscience fixe et meditation
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» maitrise de la conscience fixe = acces aux vérités du monde
» L'embryon substantiel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Spirit Accès Intention :: Vie intérieure :: Pratiques spirituelles-
Sauter vers: