Forum Spirit Accès Intention
Forum Spirit Accès Intention
Forum Spirit Accès Intention
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Spirit Accès Intention est un forum d'échange de connaissances, de découvertes, d'explications, de points de vue et d'expériences sur le thème de l'Intention Universelle. Un lieu de recherche dédié à la vie spirituelle et à l'identité spirituelle.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» La droiture, c'est ta vrai nature!
par Amadeus Dim 7 Déc 2014 - 10:16

» Présentation jc144
par polaire Sam 29 Nov 2014 - 14:46

» le sentiment de familiarité dans les nouvelles rencontres.
par polaire Sam 29 Nov 2014 - 14:42

» Réflexion sur une découverte du moment présent...
par polaire Sam 29 Nov 2014 - 14:29

» reponse acceuil Silvio-Manuel
par polaire Sam 29 Nov 2014 - 14:28

» coucou , c'est polaire
par silvio-manuel Mer 26 Nov 2014 - 17:43

» A la mine...
par Mohs Ven 29 Nov 2013 - 7:34

» Lettre de motivation
par hokmah Dim 24 Nov 2013 - 12:50

» La confiance en soi
par johnvibes Dim 4 Aoû 2013 - 15:09

» L'opposition
par Amadeus Jeu 13 Juin 2013 - 19:00

» L''éducation de nos enfants
par lola2 Dim 9 Juin 2013 - 11:29

» Inconditionnels du Mitxo (pour un développement spirituel durable)
par hokmah Dim 9 Juin 2013 - 1:57

» Les admins en voyage
par Damana Ven 17 Mai 2013 - 13:14

» George de la Jongle
par Ochel Sam 11 Mai 2013 - 5:58

» Le mystère de la personnalité
par Alienor Ven 15 Fév 2013 - 7:12

-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 définition de l'IU

Aller en bas 
+7
Alienor
Haroun
xabi
Damana
Ochel
-unity-
lola2
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
lola2
membre
lola2


Féminin Messages : 393
Date d'inscription : 24/01/2012
Localisation : paris

définition de l'IU - Page 2 Empty
MessageSujet: définition de l'IU   définition de l'IU - Page 2 EmptySam 4 Fév 2012 - 14:33

Rappel du premier message :

dans cette rubrique je pensais trouver au moins un sujet concernant justement la définition de ce qu'est l'Intention universelle , or ce n'est pas le cas

donc je lance le sujet et j'y reviendrai bien sûr pour apporter ma contribution
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
melahel
membre



Messages : 147
Date d'inscription : 05/02/2012

définition de l'IU - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: définition de l'IU   définition de l'IU - Page 2 EmptyVen 25 Mai 2012 - 19:45

salut ,hockmah,tu m épate,tu m épate ,tu m épate,serait tu devenus calme et posé????je te sens moins distant et joueur,est ce le forum qui t inspire ou le sujet sur lequel porte le forum???
est ce une maniére de rentrer et de se presenter "poliment",c est un coté de toi qui est aussi interressant que le joueur d images et de mots que tu es....
Revenir en haut Aller en bas
Haroun
membre
Haroun


Masculin Messages : 244
Date d'inscription : 22/07/2011
Age : 46
Localisation : lovely planet

définition de l'IU - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: définition de l'IU   définition de l'IU - Page 2 EmptyVen 25 Mai 2012 - 19:54


Hokmah,

Puisque tu aimes les histoires, en voici une, spécialement pour toi :

J’avais un ami qui était cher à mon coeur. C’était un homme robuste et sa vaillance au travail était à faire pâlir un âne bâté !
Mon ami avait du cœur, après nos journées harassantes, il me tapait sur l’épaule et de sa chaude amitié m’invitait à « boire un coup ».
Le soleil rougissant de l’été caressait notre peau déjà cuite et c’est avec une jouissance non dissimulée que les premières gorgées de bière étanchés nos gosiers assoiffés.
Ce cadre propice à l’amitié était toujours noirci par mon ami qui ne pouvait s’empêcher de discourir sur la Vie.
Il commençait toujours par un « c’est pas évident », annonciateur d’un monologue savamment orchestré entre justifications, vérités généralistes et assommantes réalités du monde dans lequel on vit.
Bien que je ne partage pas du tout son « point de vue », il s’en fichait totalement, il se servait de notre amitié comme d’un déversoir à mots. Jamais il ne me demanda mon opinion ni ma manière de voir le monde et jamais il ne s’intéressa à ce que j’aimai.
Alors un jour, j’ai pris parti de lui dire que je l’entendais bien mais que je ne partageai pas totalement son point de vue et je l’invitais à revoir certains de ces positionnements.

Tu sais ce qu’il me répondit : « c’est ta Vérité ! ».

Depuis ce jour, Hokmah, je ne réponds que lorsqu’on me le demande, et je fais bien attention avant de débusquer un rat dans le placard, si tu me permets l’expression.

Et pour finir cette spéciale dédicace, voici une citation d’un éminent penseur :

« La franchise ne consiste pas à dire ce qu’on pense mais à penser ce qu’on dit. »
Coluche.

Haroun
Revenir en haut Aller en bas
hokmah
membre
hokmah


Messages : 237
Date d'inscription : 21/05/2012
Age : 77
Localisation : BULGARIE

définition de l'IU - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: définition de l'IU   définition de l'IU - Page 2 EmptyVen 25 Mai 2012 - 20:02

Salut mélahel, garde tes pattes, tu en as besoin pour marcher vieille branche ; Wink ma "politesse" m'épate moi-même, j'aime toujours me surprendre et tu as parfaitement raison, nous sommes tous des joueurs... alors game over... jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Damana
Admin
Damana


Féminin Messages : 390
Date d'inscription : 17/05/2011
Age : 50
Localisation : Deuxième étage

définition de l'IU - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: définition de l'IU   définition de l'IU - Page 2 EmptyVen 25 Mai 2012 - 20:12

Les enfants connaissent les déceptions naturelles d'une humanité imparfaite, leur intuition de la nature universelle se fait fissurer par des explications inappropriées, et rares sont ceux qui jouissent d'un accompagnement conscient, intelligent et aimant. La peur de ces déceptions mènent l'enfant qui grandit à l'isolement adulte, les doutes enflent sous le projecteur de son mental meurtri et déçu.

L'intention universelle n'inspire pas le culte, elle attise la curiosité.
La vénérer serait une nouvelle preuve de naïveté.
On ne peut pas devenir un adepte de l'IU.
On ne désire pas trouver l'IU comme on trouve la foi.
Il est impossible de dicter un comportement propre à son image. Elle n'est pas imagée. Elle est vivante et implique donc une attitude en perpétuel mouvement.

L'IU investit aussi bien celui qui la reconnaît que son contraire. L'homme peut se raconter mille et une histoires, brandir l'étendard d'une liberté qui lui est propre, il n'en sera pas moins livré à la résonance universelle. Il a le choix de traverser la vie en aveugle ou d'ouvrir l'oeil. Voir et reconnaître l'IU est l'aube d'une liberté qui ne se revendique plus.


Dernière édition par Damana le Ven 25 Mai 2012 - 20:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://spirit-axe-intention.forums-actifs.net
hokmah
membre
hokmah


Messages : 237
Date d'inscription : 21/05/2012
Age : 77
Localisation : BULGARIE

définition de l'IU - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: définition de l'IU   définition de l'IU - Page 2 EmptyVen 25 Mai 2012 - 20:12

Haroun, tu écris :

"Alors un jour, j’ai pris parti de lui dire que je l’entendais bien mais que je ne partageai pas totalement son point de vue et je l’invitais à revoir certains de ces positionnements.

Tu sais ce qu’il me répondit : « c’est ta Vérité ! »
."©

J'ai peu être l'esprit compliqué mais il y a une ambigüité "C'est la Vérité" qualifiait ses propos ou alors ta remarque sur ton désaccord ?
Revenir en haut Aller en bas
hokmah
membre
hokmah


Messages : 237
Date d'inscription : 21/05/2012
Age : 77
Localisation : BULGARIE

définition de l'IU - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: définition de l'IU   définition de l'IU - Page 2 EmptyVen 25 Mai 2012 - 20:45

Damana, l'IU que je découvre me semble moins complexe que "l'Intelligent Design" développé par J.Behe dans son bouquin "La boîte noire de Darwin" qui ne m'a pas vraiment convaincu dans sa tentative de restaurer l'image d'un Concepteur intelligent de l'univers. Question de posture, pour moi l'univers est intelligible mais pas nécessairement Intentionné. D'ailleurs cette éventuelle intention ne fait pas avancer le schmilblick ; rien n'est prévu ni joué d'avance et l'on ne peut compter que sur des improbabilités qui se réalisent dans un joyeux hasard, à notre grand dam. Se croire investit de "mission" vouloir donner "sens" comble au mieux une forme d'esthétisme, le chaos à tendance à nous perturber... mais je crois qu'il faut apprendre à s'en accommoder en acceptant que rien n'est écrit d'avance et je comprends que cela chagrine quelques esprits "angoissés". Tout ce que je ne comprends ni contrôle éventuellement est sans importance... de toute façon quoique je fasse, dans ce registre j'abandonne les commandes et laisse advenir, sans état d'âme. Confiance naïve sans doute...inconscience diront les "prudents" qui se pétrifient de peurs... c'est ainsi, pour moi et advienne que voudra. A vouloir tout comprendre... on y perd sa santé... Idea
Revenir en haut Aller en bas
xabi
membre
xabi


Masculin Messages : 401
Date d'inscription : 06/09/2011
Age : 45
Localisation : Bayonne

définition de l'IU - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: définition de l'IU   définition de l'IU - Page 2 EmptyVen 25 Mai 2012 - 21:13

Bonsoir tout le monde,
Bonsoir Hokmah,

A la lecture de tes dernières écritures je fus surpris :
Citation :
je ne pense pas qu'il y ait d'I.U. orientée

A partir de ce moment, si je comprend bien ta démarche (plus animée par la curiosité que par la spiritualité) je te suggère un amusement plus audacieux, comme aller sur le forum des frères musulmans et leur soutenir que : "je ne pense pas qu'Allah soit grand".

Si tu es venu parmi nous pour dénigrer ce qui nous rassemble ton intervention restera anecdotique.
Même si tu écris 400 posts en une semaine.
Même si ton vocabulaire est égal à la somme de tous les nôtres réunis au carré.
Même si tu t'amuses beaucoup en faisant cela.

Alors tu t'amuserais seul.
La rencontre n'aurait pas lieu.
Dommage.


Ps: Personnellement je pense qu'Allah est très grand.
Revenir en haut Aller en bas
Alienor
membre
Alienor


Féminin Messages : 429
Date d'inscription : 11/08/2011
Age : 74
Localisation : AQUITAINE

définition de l'IU - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: définition de l'IU   définition de l'IU - Page 2 EmptyVen 25 Mai 2012 - 21:16

Very Happy Bonsoir Hokmah,
Je te cite:
Citation :
A vouloir tout comprendre... on y perd sa santé.

Tout juste!...
C'est bien pour cela que nous sommes là, à batifoler au milieu des mots, à chahuter comme de joyeux élèves que nous sommes!...
Perdre sa santé?! Quelle idée... Tout comprendre?!... Pure folie...
En conscience fixe, nous percevons des choses qui nous font avancer sur " le chemin qui a du coeur "
Et sur ce Forum, certains ont pris la décision de partager cette vérité intime et tendre qui fait de nous des personnalités.
Pourquoi s'en priver?
Ton choix, Hokmah, est de ne pas t'y engouffrer: c'est ton choix.
Le mien est déjà fait depuis belle lurette et je ne m'en plains pas, car chaque jour est porteur de nouvelles révélations.
Dans tes premières phrases, tu as parlé de danger: celui qui a su perdre volontairement tous ses repères afin de renaître une seconde fois, celui-là sait où et pourquoi il s'est engagé. Il n'a plus peur et n'a pas besoin de se défendre.
De toute façon, il n'y a plus aucun danger pour lui.
Son parcours initiatique l'a mené dans des contrées sauvages dont il aime à retrouver la sublime beauté.
Aliénor. flower
Revenir en haut Aller en bas
hokmah
membre
hokmah


Messages : 237
Date d'inscription : 21/05/2012
Age : 77
Localisation : BULGARIE

définition de l'IU - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: définition de l'IU   définition de l'IU - Page 2 EmptyVen 25 Mai 2012 - 21:38

A partir de ce moment, si je comprend bien ta démarche (plus animée par la curiosité que par la spiritualité) je te suggère un amusement plus audacieux, comme aller sur le forum des frères musulmans et leur soutenir que : "je ne pense pas qu'Allah soit grand".©️xabi

Sans jouer sur les mots, tu m'envoies sur le site des frères musulmans, tomberais-tu ton voile ? Laughing En effet tu fais d'étranges rapprochements et ton message induit semble à la hauteur de ce que tu suspectes chez ces gens là. Y-aurait-il un intégrisme mitxoïque ? What a Face

Dénigrer... un bien vilain mot dont tu m'affubles. Attaque préventive face à une menace supposée de ton simple fait ? scratch

Dois-je comprendre que pour discuter avec toi implique que je souscrive nécessairement à ta "dogmatique" ? Curieuse conception du dialogue.... Exclamation Question

La spiritualité doit-elle s'exonérer de la curiosité ?
Revenir en haut Aller en bas
xabi
membre
xabi


Masculin Messages : 401
Date d'inscription : 06/09/2011
Age : 45
Localisation : Bayonne

définition de l'IU - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: définition de l'IU   définition de l'IU - Page 2 EmptyVen 25 Mai 2012 - 21:43

Pour moi discuter c'est pas ça.
Tes intentions ne sont pas claires.
Je trouve tes propos tristes.
Revenir en haut Aller en bas
hokmah
membre
hokmah


Messages : 237
Date d'inscription : 21/05/2012
Age : 77
Localisation : BULGARIE

définition de l'IU - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: définition de l'IU   définition de l'IU - Page 2 EmptyVen 25 Mai 2012 - 22:04

Je suis sincèrement désolé que tu trouves mes propos "tristes" Sad ; mais j'espère qu'ils ne t'attristent pas. Cool
Revenir en haut Aller en bas
Haroun
membre
Haroun


Masculin Messages : 244
Date d'inscription : 22/07/2011
Age : 46
Localisation : lovely planet

définition de l'IU - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: définition de l'IU   définition de l'IU - Page 2 EmptySam 26 Mai 2012 - 4:18

Hokmah,

Citation :
J'ai peu être l'esprit compliqué mais il y a une ambigüité "C'est la Vérité" qualifiait ses propos ou alors ta remarque sur ton désaccord ?

"C'est Ta Vérité"!

Haroun
Revenir en haut Aller en bas
hokmah
membre
hokmah


Messages : 237
Date d'inscription : 21/05/2012
Age : 77
Localisation : BULGARIE

définition de l'IU - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: définition de l'IU   définition de l'IU - Page 2 EmptySam 26 Mai 2012 - 6:36

scratch Question cyclops
Revenir en haut Aller en bas
Haroun
membre
Haroun


Masculin Messages : 244
Date d'inscription : 22/07/2011
Age : 46
Localisation : lovely planet

définition de l'IU - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: définition de l'IU   définition de l'IU - Page 2 EmptySam 26 Mai 2012 - 9:32

Dans mon post précédent,
La réponse de mon ami n'était pas "c'est LA vérité"(comme tu me l'as écrit par la suite), mais bien "c'est TA vérité".
Comprends tu la nuance ?
Revenir en haut Aller en bas
Damana
Admin
Damana


Féminin Messages : 390
Date d'inscription : 17/05/2011
Age : 50
Localisation : Deuxième étage

définition de l'IU - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: définition de l'IU   définition de l'IU - Page 2 EmptySam 26 Mai 2012 - 14:08

Puisqu'il est question de définition sur ce topic, j'aimerais revenir sur celle qui est parfois attribuée aux penseurs virtuels qui se retrouvent autour de l'Explication de Mitxo.

Le terme égrégore, par exemple.
Un concept désignant un esprit de groupe, une entité psychique autonome ou une force produite et influencée par les désirs et émotions de plusieurs individus dans un but commun.
Les observateurs de l'intention universelle peuvent éventuellement créer un esprit de groupe mais cette démarche ne peut être dirigée le désir ou l'émotion. Reconnaître la réalité universelle n'est pas de l'ordre du désir, mais de la récognition d'une évidence. Il y a une claire différence: nous ne cherchons pas l'IU, elle nous trouve. Quand aux émotions, filles du sentiment, elles n'ont pas leur place dans le partage de la vérité. (pour les sceptiques, rendez-vous sur le topic des sentiments).

Un égrégore naîtrait, par exemple, d'une fervente prière collective, d'une thérapie de groupe, d'un soin énergétique, d'un rituel qui pourrait être chamanique, mais qui pourrait tout autant être la résultante d'extrémismes religieux, politiques ou nationalistes.
Encore une représentation qui ne correspond pas à ce forum. Ici, il n'est pas question de culte ou de rituel. Quand aux positionnements extrémistes qu'ils soient tournés vers l'IU ou vers ailleurs, ils sont donnés en pâture à l'humour. (l'ami Xabi en conviendra).

Une autre définition irait plus dans le sens des observations et des échanges de ce forum: la capacité à examiner la réalité à son niveau d'abstraction le plus élevé, jusqu'à percevoir ce qui est en fait la vérité essentielle.

Il s'agit de la "sagesse" de Hokmah, dans la tradition hébraïque! Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://spirit-axe-intention.forums-actifs.net
Alienor
membre
Alienor


Féminin Messages : 429
Date d'inscription : 11/08/2011
Age : 74
Localisation : AQUITAINE

définition de l'IU - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: définition de l'IU   définition de l'IU - Page 2 EmptySam 26 Mai 2012 - 15:08

Very Happy Bien vu, Damana.
Aliénor.
Revenir en haut Aller en bas
RUBIS
membre
RUBIS


Féminin Messages : 106
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 49
Localisation : substantiel

définition de l'IU - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: définition de l'IU   définition de l'IU - Page 2 EmptySam 26 Mai 2012 - 21:29

C 'est Ok pour moi aussi.
Rubis
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





définition de l'IU - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: définition de l'IU   définition de l'IU - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
définition de l'IU
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Spirit Accès Intention :: L'Intention Universelle :: Qu'est-ce que l'Intention Universelle ?-
Sauter vers: