Forum Spirit Accès Intention
Forum Spirit Accès Intention
Forum Spirit Accès Intention
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Spirit Accès Intention est un forum d'échange de connaissances, de découvertes, d'explications, de points de vue et d'expériences sur le thème de l'Intention Universelle. Un lieu de recherche dédié à la vie spirituelle et à l'identité spirituelle.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» La droiture, c'est ta vrai nature!
par Amadeus Dim 7 Déc 2014 - 10:16

» Présentation jc144
par polaire Sam 29 Nov 2014 - 14:46

» le sentiment de familiarité dans les nouvelles rencontres.
par polaire Sam 29 Nov 2014 - 14:42

» Réflexion sur une découverte du moment présent...
par polaire Sam 29 Nov 2014 - 14:29

» reponse acceuil Silvio-Manuel
par polaire Sam 29 Nov 2014 - 14:28

» coucou , c'est polaire
par silvio-manuel Mer 26 Nov 2014 - 17:43

» A la mine...
par Mohs Ven 29 Nov 2013 - 7:34

» Lettre de motivation
par hokmah Dim 24 Nov 2013 - 12:50

» La confiance en soi
par johnvibes Dim 4 Aoû 2013 - 15:09

» L'opposition
par Amadeus Jeu 13 Juin 2013 - 19:00

» L''éducation de nos enfants
par lola2 Dim 9 Juin 2013 - 11:29

» Inconditionnels du Mitxo (pour un développement spirituel durable)
par hokmah Dim 9 Juin 2013 - 1:57

» Les admins en voyage
par Damana Ven 17 Mai 2013 - 13:14

» George de la Jongle
par Ochel Sam 11 Mai 2013 - 5:58

» Le mystère de la personnalité
par Alienor Ven 15 Fév 2013 - 7:12

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Le vrai tango arrive

Aller en bas 
+8
hokmah
melahel
Damana
Haroun
xabi
L'administration
Amadeus
tangolinos
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
tangolinos
membre
tangolinos


Messages : 295
Date d'inscription : 26/01/2012

Le vrai tango arrive - Page 2 Empty
MessageSujet: Le vrai tango arrive   Le vrai tango arrive - Page 2 EmptyJeu 26 Jan 2012 - 14:59

Rappel du premier message :

Bonjour à tous
Je m' appelle tango mais comme quelqu'un a déjà pris mon nom, j' ai choisi de danser ici, le tango sur le lino.

J'ai été invité à boire un café ici.
Quelqu'un pourrait-il me dire où se trouve la machine ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
tangolinos
membre
tangolinos


Messages : 295
Date d'inscription : 26/01/2012

Le vrai tango arrive - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le vrai tango arrive   Le vrai tango arrive - Page 2 EmptyMer 18 Juil 2012 - 16:05

Alienor a écrit:
Very Happy Bonjour à tous,

Citation de Haroun:
Citation :
Lorsque "je suis", je le sais, point de doute du mental, cette connaissance à une sauveur unique et c'est la seule certitude que je connaisse.
Suivie d'une citation de Tangolino:
Citation :
Voilà. On peut être, sans avoir besoin ni de savoir ce qu'on est, ni d'avoir à le prouver.

Il y a tout de même une sacrée différence entre ces deux conclusions.
Haroun connait son " je suis " , cela ne fait aucun doute: il en a la certitude et tient à le faire partager comme étant une acquisition noble et importante.
Bonjour Aliénor
certes Haroun clame plus fort: "Je suis !" mais il est aussi ignorant que moi de ce qu'est sa véritable nature.
Ce qui nous distingue, c'est que moi je me sais ignorant et je le dis.albino

Citation :
Tangolino ne tient pas à connaître son " je suis " et n'a donc pas l'information qu'il pourrait le partager avec d'autres... Dommage.
Aliénor. flower
C'est pas que je ne tiens pas à connaître ma vraie nature, c'est que ça m'est impossible... L'oeil ne peut pas se voir lui-même.
Par contre je suis à son écoute et j'essaie de participer à sa manifestation le mieux que je peux.
Un peu comme si mon être était une lumière éternelle et qu'il fallait que je m'épure pour que la lumière me traverse sans que vraiment je la déforme.
Quant au partage, je ne pense pas qu'on puisse me reprocher de ne pas y participer.
Certes la vision que je dévoile peut sembler être celle d'un aveugle, et peut donc inspirer un certain vertige à celui qui chercherait des preuves, mais voyez-vous ce que je brandis est une foi dénuée de représentation illusoire... Je suis ! point barre !

Je tiens quand même à préciser que ce dénuement d'identification permet d'approcher au plus près la source des manifestations de son être, et qu'il y a une véritable joie à se laisser surprendre par ce qui en sort. I love you

Tango albino
Revenir en haut Aller en bas
Ochel
Admin
Ochel


Féminin Messages : 240
Date d'inscription : 03/06/2011
Age : 45

Le vrai tango arrive - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le vrai tango arrive   Le vrai tango arrive - Page 2 EmptyMer 18 Juil 2012 - 21:47

Bonsoir !

Je trouve que cette discussion sur le personnel ou l'impersonnel est cruciale dans l'approche de l'intention universelle.

Doit-on se dépersonnaliser pour mieux servir de canal à l'intention, ou la personnalité est-elle au contraire au coeur de son plan ?

Mitxo en touche deux mots justement dans le chapitre 97. Il dit, entre autres choses, que seule une personnalité peut vouloir. Qu'en penses-tu, Tango ?
Revenir en haut Aller en bas
tangolinos
membre
tangolinos


Messages : 295
Date d'inscription : 26/01/2012

Le vrai tango arrive - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le vrai tango arrive   Le vrai tango arrive - Page 2 EmptyMer 18 Juil 2012 - 22:08

Ochel a écrit:
Bonsoir !
Je trouve que cette discussion sur le personnel ou l'impersonnel est cruciale dans l'approche de l'intention universelle.
Je ne doute pas que ce partage de visions en apparence contradictoires, puisse permettre à chacun de cheminer vers ce que pourrait être la Vérité.

Citation :
Doit-on se dépersonnaliser pour mieux servir de canal à l'intention, ou la personnalité est-elle au contraire au coeur de son plan ?
Je pense que les deux positions ne sont pas incompatibles. Même qu'il s'agirait de ne pas dénigrer l'une au profit de l'autre.
En ce qui concerne l'IU... à mon avis elle sait faire ce qu'il faut quand il faut... ce qui veut dire que si on adopte une personnalité à notre insu, elle saura quoi faire avec... chacun a son rôle à jouer, qu'il le sache ou pas.

Citation :
Mitxo en touche deux mots justement dans le chapitre 97. Il dit, entre autres choses, que seule une personnalité peut vouloir. Qu'en penses-tu, Tango ?
Il me semble comprendre un peu comment ça fonctionne, comment l'IU arrive à ses fins qu'on en soit conscient ou pas.

Si tu veux que je te donnes mon avis sur le chap 97, dis-moi où je peux le lire... j'ai sommairement cherché et je n'ai pas trouvé.

@+Tango
Revenir en haut Aller en bas
Ochel
Admin
Ochel


Féminin Messages : 240
Date d'inscription : 03/06/2011
Age : 45

Le vrai tango arrive - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le vrai tango arrive   Le vrai tango arrive - Page 2 EmptyJeu 19 Juil 2012 - 5:20

Salut Tango,
Le chemin vers le chapitre 97 : clique sur le lien vers l'explication de Mitxo, en bas du forum, fais défiler pour arriver en bas de la page d'accueil. Là, il y a page 1,2,3. Clique sur 3, et défile jusqu'au 97.
La partie qui a trait à notre discussion est en fin de ce chapitre.
À suivre...
Revenir en haut Aller en bas
tangolinos
membre
tangolinos


Messages : 295
Date d'inscription : 26/01/2012

Le vrai tango arrive - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le vrai tango arrive   Le vrai tango arrive - Page 2 EmptyJeu 19 Juil 2012 - 6:57

Bonjour Ochel
Il est difficile de commenter Mixto, pour la bonne raison que son discours est complet par lui-même.
En fait, il parle sous plusieurs plans à la fois, ce qui permet au pèlerin de lire et de relire, et de trouver à chaque lecture des éléments pour grandir.
Je dois dire que Mixto me semble bien traversé par la lumière éternelle, et que le reflet qu'il en donne est, certes encore singulièrement personnel, mais vraiment splendide.

Pour revenir à ton questionnement=
Citation :
Doit-on se dépersonnaliser pour mieux servir de canal à l'intention, ou la personnalité est-elle au contraire au coeur de son plan ?
Les 2 mon capitaine !
C'est comme la respiration... Inspirer puis expirer... Inspirer puis expirer...
La personnalité est un obstacle, comme un galet dans un torrent, qui permet à l'IU de se manifester sous un aspect singulier, tel un tourbillon, et le détenteur de cette personnalité participe au dessein de l' IU sans rien comprendre.
La dépersonnalisation permet à l'IU de se manifester dans sa plus grande fluidité, le détenteur de cette dépersonnalisation devient le complice de l'IU... Ce n'est plus un galet, il est l'eau.

Pour le chapitre 97... c'est un coquin ce Mixto ! ses suggestions sont encore là à plusieurs niveaux, c'est à chacun de voir où il en est, et de perpétuellement se remettre en question. Le meilleur état d'esprit est celui du débutant.

N' oublions pas que le maître brandit la carotte à l'âne pour l' inciter à s'élancer, et une fois élancé, l'âne n'a plus besoin de carotte.

Grosso modo, Mixto propose de se construire une personnalité en béton pour avoir ensuite l'assurance suffisante pour s'en passer.

La véritable foi se passe de croyance.
Revenir en haut Aller en bas
hokmah
membre
hokmah


Messages : 237
Date d'inscription : 21/05/2012
Age : 77
Localisation : BULGARIE

Le vrai tango arrive - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le vrai tango arrive   Le vrai tango arrive - Page 2 EmptyJeu 19 Juil 2012 - 18:21

tangolinos a écrit:


La véritable foi se passe de croyance.

Je comprend mieux ta profession de Foi : "Vaut mieux savoir qu'on est un âne albino , que de croire qu'on l'est pas clown ."
Revenir en haut Aller en bas
tangolinos
membre
tangolinos


Messages : 295
Date d'inscription : 26/01/2012

Le vrai tango arrive - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le vrai tango arrive   Le vrai tango arrive - Page 2 EmptyJeu 19 Juil 2012 - 19:00

hokmah a écrit:
tangolinos a écrit:


La véritable foi se passe de croyance.

Je comprend mieux ta profession de Foi : "Vaut mieux savoir qu'on est un âne albino , que de croire qu'on l'est pas clown ."

Oui, l' âne a cela de fantastique, c'est que ses grandes oreilles lui permettent d'entendre le son du silence. albino
Revenir en haut Aller en bas
Alienor
membre
Alienor


Féminin Messages : 429
Date d'inscription : 11/08/2011
Age : 74
Localisation : AQUITAINE

Le vrai tango arrive - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le vrai tango arrive   Le vrai tango arrive - Page 2 EmptyJeu 19 Juil 2012 - 22:22

Very Happy Bonjour Tango,
Tu dis:
Citation :
C'est pas que je ne tiens pas à connaître ma vraie nature, c'est que ça m'est impossible... L'oeil ne peut pas se voir lui-même.
Si tu acceptais de participer à faire l'Intention comme le Mitxo l'explique, alors parviendrais-tu à "voir"...
D'après mon expérience, il n'est pas impossible de connaître sa nature substantielle.
Connaître substantiellement, ne veut pas dire figer un état d'être.
C'est appréhender d'une autre manière notre nature abstraite, celle que l'on ne peut percevoir avec aucun de nos cinq sens...
Ce n'est pas non plus une projection quelconque.
Tu dis encore:
Citation :
En n'étant qu'un pur réceptacle, l'être se révèle dans sa plus pure manifestation.
J'avoue que j'ai du mal à percevoir l'être qui se présente à moi, comme un simple "réceptacle"!...
Je préfère de loin cette autre formulation:
Citation :
Par contre je suis à son écoute et j'essaie de participer à sa manifestation le mieux que je peux.
Cela me parle bien, car j'y pressens un être humain ouvert à l'Inconnu, ayant une volonté de participation au dessein proposé.
Aliénor.
Revenir en haut Aller en bas
tangolinos
membre
tangolinos


Messages : 295
Date d'inscription : 26/01/2012

Le vrai tango arrive - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le vrai tango arrive   Le vrai tango arrive - Page 2 EmptyJeu 19 Juil 2012 - 22:54

Bonsoir Alienor
Alienor a écrit:
Very Happy Bonjour Tango,
Tu dis:
Citation :
C'est pas que je ne tiens pas à connaître ma vraie nature, c'est que ça m'est impossible... L'oeil ne peut pas se voir lui-même.
Si tu acceptais de participer à faire l'Intention comme le Mitxo l'explique, alors parviendrais-tu à "voir"...
La lumière éternelle est invisible à nos yeux. Et je n'ai pas besoin de la voir pour savoir qu'elle est là.
Citation :
D'après mon expérience, il n'est pas impossible de connaître sa nature substantielle.
Il n'est pas interdit de garder des bouées pour nager. Mais une fois qu'on sait nager on peut se passer de bouées.
Citation :
Connaître substantiellement, ne veut pas dire figer un état d'être.
Oui, mais la connaissance est souvent illusoire.
Citation :
C'est appréhender d'une autre manière notre nature abstraite, celle que l'on ne peut percevoir avec aucun de nos cinq sens...
Ce n'est pas non plus une projection quelconque.
OK
Citation :
Tu dis encore:
Citation :
En n'étant qu'un pur réceptacle, l'être se révèle dans sa plus pure manifestation.
J'avoue que j'ai du mal à percevoir l'être qui se présente à moi, comme un simple "réceptacle"!...
C'est moi conscience consciente de mon ignorance de mon être, qui suis le réceptacle pour que l'être puisse se révéler... ce n'est pas l'être que j'ignore qui est le réceptacle.

Citation :
Je préfère de loin cette autre formulation:
Citation :
Par contre je suis à son écoute et j'essaie de participer à sa manifestation le mieux que je peux.
Cela me parle bien, car j'y pressens un être humain ouvert à l'Inconnu, ayant une volonté de participation au dessein proposé.
Aliénor.
Ah ben tu vois il y a des phrases qui passent mieux pour certains que d'autres.
La forme est toujours maladroite pour désigner le fond, mais nous n'avons pas d'autres moyens que d'utiliser les grossiers véhicules que sont les mots pour transporter les subtiles marchandises que sont les idées.
Le fond n'est compréhensible que pour ceux qui en ont fait l'expérience., mais la forme permet de le suggérer, comme un encouragement pour aller s'y jeter.

Bonne nuit.
Tango
Revenir en haut Aller en bas
Alienor
membre
Alienor


Féminin Messages : 429
Date d'inscription : 11/08/2011
Age : 74
Localisation : AQUITAINE

Le vrai tango arrive - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le vrai tango arrive   Le vrai tango arrive - Page 2 EmptyVen 20 Juil 2012 - 7:21

Very Happy Bonjour à tous,

Et Tangolino répond:
Citation :
Disons que les égos sont indispensables à ce que l'être(ce que tu nommes l'être substantiel ou véritable nature) puisse se manifester.
Oui, les deux natures sont dissociées à la base par nécessité, parce que l'Origine l'a voulu ainsi. Il nous incombe de les unifier afin que l'être substantiel prenne le dessus et fasse fusionner le tout dans un élan d'amour à la fois volontaire et obéissant.

Citation :
L'ego n'est qu'un outil, un exécutant de l' être... à trop s'identifier à cet ego on lui construit la forteresse de la personnalité, et à force elle devient un obstacle à ce que l'être se manifeste librement.
Non,Tango... La danse t'échappe...
Celui qui s'est éveillé réellement à la spiritualité et s'y est volontairement engagé, ne peut plus se laisser enfermer dans aucune forteresse!
Son intuition l'a justement amené à écouter le murmure de l'I.U. et son engagement ne fera que s'accroitre avec sa volonté d'être sincère en allant vers l'autre en toute amitié universelle.
Ce que Mitxo nomme la personnalité, n'est pas le fruit de l'ignorance, mais bien celui de l'intelligence mise au service du Guide Absolu.
Aliénor. flower
Revenir en haut Aller en bas
tangolinos
membre
tangolinos


Messages : 295
Date d'inscription : 26/01/2012

Le vrai tango arrive - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le vrai tango arrive   Le vrai tango arrive - Page 2 EmptyVen 20 Juil 2012 - 9:14

Alienor a écrit:
:
Non,Tango... La danse t'échappe...
Qui sait ?

Citation :
Celui qui s'est éveillé réellement à la spiritualité et s'y est volontairement engagé, ne peut plus se laisser enfermer dans aucune forteresse!
Nombreux sont ceux qui s'enorgueillissent de clamer leur libération de l'orgueil.
T'as beau penser être sur la bonne voie, la vigilance doit être maintenue en permanence.

Citation :
Son intuition l'a justement amené à écouter le murmure de l'I.U. et son engagement ne fera que s'accroitre avec sa volonté d'être sincère en allant vers l'autre en toute amitié universelle.
Ce murmure de l'IU peut être trompeur... il y a en effet le risque que ce soit un écho de son propre murmure égotique.


Citation :
Ce que Mitxo nomme la personnalité, n'est pas le fruit de l'ignorance, mais bien celui de l'intelligence mise au service du Guide Absolu.
Aliénor. flower
Mixto a fait une maladresse en utilisant le mot "personnalité"... il y a un double sens...
Disons que je comprends bien le sens que tu vois, mais nul n'est exclu de se croire grandir en restant dans l'illusion.
à mon sens, l'erreur de Mixto serait de brandir une personnalité à gagner, alors que la personnalité n'est pas le but, bien qu'elle en soit le résultat.
Il y a vraiment une ambiguité à dire qu'il y a quelque chose à gagner, alors que le chemin est le détachement.

Je dirais que ce "vouloir gagner" est quelque peu excessif...
Dans le zen on parle de "ni vouloir, ni ne pas vouloir"... ça me semble une attitude plus juste à maintenir.
Disons que le fruit tombe quand il est mur.
L' IU se manifeste là où le terrain lui est propice... Et c'est par le détachement de soi-même que quelque chose peut naître.

Tango
Revenir en haut Aller en bas
Alienor
membre
Alienor


Féminin Messages : 429
Date d'inscription : 11/08/2011
Age : 74
Localisation : AQUITAINE

Le vrai tango arrive - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le vrai tango arrive   Le vrai tango arrive - Page 2 EmptyVen 20 Juil 2012 - 12:46

Very Happy
Citation :
T'as beau penser être sur la bonne voie, la vigilance doit être maintenue en permanence.
Tout à fait d'accord avec toi!
Aliénor.
Revenir en haut Aller en bas
hokmah
membre
hokmah


Messages : 237
Date d'inscription : 21/05/2012
Age : 77
Localisation : BULGARIE

Le vrai tango arrive - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le vrai tango arrive   Le vrai tango arrive - Page 2 EmptyVen 20 Juil 2012 - 13:03

tangolinos a écrit:
.....
Je dirais que ce "vouloir gagner" est quelque peu excessif...
Dans le zen on parle de "ni vouloir, ni ne pas vouloir"... ça me semble une attitude plus juste à maintenir.
Disons que le fruit tombe quand il est mur.
L' IU se manifeste là où le terrain lui est propice... Et c'est par le détachement de soi-même que quelque chose peut naître.

Tango

«...ni vouloir, ni ne pas vouloir.» Ce NI/NI est très pertinent et remet tout en question, style "retournez à la case départ et ne touchez pas les 20000Francs" lol!

En effet on a beaucoup de difficulté à imaginer, discuter, débattre etc... etc... sur une "volonté" totalement abstraite dont l'essence nous échappe totalement... nous laissant en plan avec notre primordiale existence notre "être-au-monde" dans toute sa problématique aux antipodes des phantasmes métaphysiques... Principe élémentaire de réalité qui, toujours, peut tuer... monkey
Revenir en haut Aller en bas
silvio-manuel
membre
silvio-manuel


Masculin Messages : 274
Date d'inscription : 05/08/2011
Age : 45
Localisation : Dans le coin

Le vrai tango arrive - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le vrai tango arrive   Le vrai tango arrive - Page 2 EmptyVen 20 Juil 2012 - 14:47

Tango.

Les maîtres zen ont commis qu'une seule erreur...
Celle de ne pas avoir lu le Mitxo.


Citation :
Les penseurs qui n’accèdent pas à la fusion volontaire avec l’intention universelle, sont ceux qui ne réussissent pas l’examen consistant à reconnaître la réalité de la personnalité. Ils doivent se contenter d’une vacuité conceptuelle stérile et d’un comportement sans avenir.

Chapitre 97

Revenir en haut Aller en bas
tangolinos
membre
tangolinos


Messages : 295
Date d'inscription : 26/01/2012

Le vrai tango arrive - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le vrai tango arrive   Le vrai tango arrive - Page 2 EmptyVen 20 Juil 2012 - 15:45

silvio-manuel a écrit:
Tango.

Les maîtres zen ont commis qu'une seule erreur...
Celle de ne pas avoir lu le Mitxo.


Mixto a écrit:
Les penseurs qui n’accèdent pas à la fusion volontaire avec l’intention universelle, sont ceux qui ne réussissent pas l’examen consistant à reconnaître la réalité de la personnalité. Ils doivent se contenter d’une vacuité conceptuelle stérile et d’un comportement sans avenir.

Chapitre 97

Bonjour Silvio
J'ai retrouvé ta citation au Chap 98
Et puis j'ai continué à lire et j'ai trouvé au chap 101=
Mixto a écrit:
Sur la terrasse de son édification spirituelle, il parvient à établir une vacuité conceptuelle qui lui permet de jouir d’un espace imaginaire dépourvu d’images.
C’est là que son être substantiel est reconnu et synchronisé par le pouvoir de l’intention universelle.

Il y a bien un double sens dans le choix du mot "personnalité". On pourrait dire que la personnalité spirituelle se construit sur la destruction de la personnalité illusoire.
En fait quelque part il faut accepter de s'effacer pour se laisser imprégner par l' IU.
Mixto illustre cette idée ici=
Mixto a écrit:
L’intention universelle pénètre entièrement la présence, physique et mentale, de la personne et s’exprime par son intermédiaire.

Je reste persuadé que la personnalité ne soit pas le but, bien qu'elle puisse en être le résultat. Ce qui importe vraiment c'est de se laisser traverser par l'IU, sans se soucier d'un éventuel paraître.
D'ailleurs Mixto dit aussi=
Mixto a écrit:
Cette synchronisation spirituelle nécessite l'assentiment total et coopératif de la personne pleinement consciente de ce qui se passe à travers elle.
Revenir en haut Aller en bas
Alienor
membre
Alienor


Féminin Messages : 429
Date d'inscription : 11/08/2011
Age : 74
Localisation : AQUITAINE

Le vrai tango arrive - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le vrai tango arrive   Le vrai tango arrive - Page 2 EmptyVen 20 Juil 2012 - 16:02

Very Happy
Mitxo a écrit:
Citation :
Cette synchronisation spirituelle nécessite l'assentiment total et coopératif de la personne pleinement consciente de ce qui se passe à travers elle.
Eh oui...
Aliénor.
Revenir en haut Aller en bas
xabi
membre
xabi


Masculin Messages : 401
Date d'inscription : 06/09/2011
Age : 45
Localisation : Bayonne

Le vrai tango arrive - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le vrai tango arrive   Le vrai tango arrive - Page 2 EmptyVen 20 Juil 2012 - 19:20

Citation :
Je reste persuadé que la personnalité ne soit pas le but, bien qu'elle puisse en être le résultat. Ce qui importe vraiment c'est de se laisser traverser par l'IU. Tango

Vrai.
La personnalité est , pour moi, le cadeau que l'on reçoit à force de persévérance à aimer audelà des limites qui nous arrangent.


Revenir en haut Aller en bas
tangolinos
membre
tangolinos


Messages : 295
Date d'inscription : 26/01/2012

Le vrai tango arrive - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le vrai tango arrive   Le vrai tango arrive - Page 2 EmptySam 21 Juil 2012 - 8:18

Aliénor
vois-tu, c'est par nos frictions que la lumière se révelle.
Ne penses pas que j'en sois le propriétaire et que je veuille me valoriser en la diffusant. La lumière nous traverse tous autant l'un que l'autre, et c'est par les frictions que des étincelles jaillissent. C'est notre partage qui nous permet d' en sélectionner les plus ressemblantes à la lumière éternelle.
xabi a écrit:
Citation :
Je reste persuadé que la personnalité ne soit pas le but, bien qu'elle puisse en être le résultat. Ce qui importe vraiment c'est de se laisser traverser par l'IU. Tango

Vrai.
La personnalité est , pour moi, le cadeau que l'on reçoit à force de persévérance à aimer audelà des limites qui nous arrangent.
Oui, c'est bien ça, la personnalité spirituelle est comme un cadeau que nous ferait l'IU, en compensation de notre acceptation de nous effacer en tant que personnalité singulière et egotique.

Métaphoriquement, la chenille doit accepter de mourir pour se transformer en papillon.

Bonne journée à tous. cheers
Revenir en haut Aller en bas
hokmah
membre
hokmah


Messages : 237
Date d'inscription : 21/05/2012
Age : 77
Localisation : BULGARIE

Le vrai tango arrive - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le vrai tango arrive   Le vrai tango arrive - Page 2 EmptySam 21 Juil 2012 - 9:12

silvio-manuel a écrit:
Tango.

Les maîtres zen ont commis qu'une seule erreur...
Celle de ne pas avoir lu le Mitxo.


Citation :
Les penseurs qui n’accèdent pas à la fusion volontaire avec l’intention universelle, sont ceux qui ne réussissent pas l’examen consistant à reconnaître la réalité de la personnalité. Ils doivent se contenter d’une vacuité conceptuelle stérile et d’un comportement sans avenir.

Chapitre 97


Bel argument de défense du discours mitxéen... ça me rappelle ce lui de Freud pour défendre la psychanalyse "si vous ne croyez pas dans la psychanalyse c'est que vous lui résistez, ce qui prouve la psychanalyse"? Fantastique raisonnement , une parfaite prise d'otage par un fantastique sophisme...

Il est aussi bien connu que c'est le dernier qui parle qui a forcément raison... lol!

Donc le Mitxo ici, et le Coran pour Mahomet qui en prétend la supériorité sur les ancien et nouveau Testaments vu qu'il est plus tardif dans notre chronologie historique.

J'attends le prochain texte d'un illuminé à venir qui déclarera l'obsolescence du Mitxo qui ne saurait être le summum du discours humain...

Einstein n'était pas sûr de l'infinité de son univers mais certain de l'insondable bêtise humaine... confused

Je comprends l'effet "rassurant" du discours de Mitxo pour ceux qui sont fatigués d'une "vacuité stérile" qu'ils semblent incapables d'atteindre, comprendre ou accepter... mais de là à faire un "procès en ignorance" aux sages zen me semble prématuré pour le moins ou bien prétentieux pour ceux qui se pensent en avoir fait le tour.... mais pourquoi pas, Tangolinos, tu fais sans doute partie de ces "éveillés" ! et comme d'habitude, je préfère mes doutes et leur vacuités...pirat
Revenir en haut Aller en bas
Haroun
membre
Haroun


Masculin Messages : 244
Date d'inscription : 22/07/2011
Age : 46
Localisation : lovely planet

Le vrai tango arrive - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le vrai tango arrive   Le vrai tango arrive - Page 2 EmptySam 21 Juil 2012 - 9:44

Personnalité, désigne le potentiel total contenu dans chaque individu, ses capacités à recevoir, à agir et à exprimer son rayonnement substantiel unique.
Personnalité est un support original, la touche d'une création vivante en perpétuelle évolution.
Personnalité est le témoignage unique que l'Intention peut offrir à un individu,son oeuvre étant sa libération complète par l'embrassement de toutes les consciences.
Le miroir dans lequel personnalité peut se voir, se trouve dans le reflet des autres personnalités qui l'entourent, d'ou le don inconditionnel de son amitié comme passeport universel.
Personnalité n'agit pas pour sa propre gloire ou pour sa propre reconnaissance, elle est l'outil d'une force qui l'accompagne, lui enseigne et la guide, là est son unique certitude.
Personnalité abrite un individu et ne néglige aucun de ses aspects, sa considération des autres et son attention au monde sont les atouts de sa vigilance, et le gage de son discernement.
Personnalité se nourrit également de silence et de solitude. Ce "vide" contient une connaissance silencieuse qui lui apprend à lire et à réagir en présence du mystère.
Personnalité s'identifie à l'abstrait, détachée de tout, elle fait semblant de rien.
Personnalité n'a rien à défendre, mais soutient la vérité en l' ajustant avec sagesse.

Et une petite pour la route: "a force de dire qu'on élève son âNe, attention à ne pas tomber dans l'égoU"

Crakanharouna
Revenir en haut Aller en bas
melahel
membre



Messages : 147
Date d'inscription : 05/02/2012

Le vrai tango arrive - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le vrai tango arrive   Le vrai tango arrive - Page 2 EmptySam 21 Juil 2012 - 10:17

que reste t il de cette personnalité quand tu es dans la foret amazonienne face a une tribu indigene,qui n ont pas les memes codes que toi???tu te presente avec ce que tu es ,ton etre ou ce que tu representes ,ta personnalisation???

c est juste une question...
Revenir en haut Aller en bas
tangolinos
membre
tangolinos


Messages : 295
Date d'inscription : 26/01/2012

Le vrai tango arrive - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le vrai tango arrive   Le vrai tango arrive - Page 2 EmptySam 21 Juil 2012 - 11:07

hokmah a écrit:

Je comprends l'effet "rassurant" du discours de Mitxo pour ceux qui sont fatigués d'une "vacuité stérile" qu'ils semblent incapables d'atteindre, comprendre ou accepter... mais de là à faire un "procès en ignorance" aux sages zen me semble prématuré pour le moins ou bien prétentieux pour ceux qui se pensent en avoir fait le tour....
Ici, je partage bien ta pensée.
Mais Mixto n' a pas dit que des sottises loin de là. Son discours est à lire sous plusieurs plans. La difficulté étant bien celle là que d'arriver à dire l'indicible et qu'il puisse être entendu par toutes les oreilles.
Il y a une véritable difficulté à relativiser l' Absolu, à grossir le subtil.
Pour tout dire Mixto se débrouille pas mal, ses maladresses sont minimes par rapport à l'idée générale qui en émerge.

Citation :
mais pourquoi pas, Tangolinos, tu fais sans doute partie de ces "éveillés" ! et comme d'habitude, je préfère mes doutes et leur vacuités...pirat
Sais-tu que l'éveil n'est que de réaliser qu'on est endormi, et qu'il faut sans cesse s'empêcher de se rendormir.
Doute et vacuité sont des compagnons de voyage à ne pas mépriser.
Revenir en haut Aller en bas
Alienor
membre
Alienor


Féminin Messages : 429
Date d'inscription : 11/08/2011
Age : 74
Localisation : AQUITAINE

Le vrai tango arrive - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le vrai tango arrive   Le vrai tango arrive - Page 2 EmptySam 21 Juil 2012 - 11:16

Very Happy Very Happy Very Happy
A la bonne heure!!!
Ces échanges me rendent joyeuse!
Aliénor.
Revenir en haut Aller en bas
Damana
Admin
Damana


Féminin Messages : 390
Date d'inscription : 17/05/2011
Age : 50
Localisation : Deuxième étage

Le vrai tango arrive - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le vrai tango arrive   Le vrai tango arrive - Page 2 EmptySam 21 Juil 2012 - 12:17

Melahel demande à Haroun:
Citation :
que reste-t il de cette personnalité quand tu es dans la foret amazonienne face à une tribu indigène, qui n'ont pas les mêmes codes que toi??? tu te présentes avec ce que tu es, ton être ou ce que tu représentes, ta personnalisation???
Il me semble que l'ensemble du texte d'Haroun répond à ce questionnement.

Si Haroun s'applique, comme il le dit, à considérer l'autre volontairement, les cultures et les codes sociaux étrangers ne gènent en rien sa pratique de l'amitié universelle. Sa sincérité et son engagement intime lui permettent des échanges spontanés. Le plaisir de l'échange naît de la rencontre d'êtres volontaires et libérés de jugements. Ils sont ainsi attentifs à la couleur unique de l'autre, et à la manière dont l'intention universelle l'investit.
Grâce à cette attitude, Haroun peut proposer le même comportement amical à l'ensemble d'une tribu amazonienne. Cela dit, il peut aussi jouir de la particularité de chaque membre du groupe qu'il rencontre... exactement comme il peut le faire ici, au sein de sa propre culture, finalement.
De la même façon, chaque membre d'une tribu peut se régaler de la personnalité d'Haroun, sans qu'un jugement sur ses origines ne viennent perturber l'échange...


Dernière édition par Damana le Sam 21 Juil 2012 - 12:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://spirit-axe-intention.forums-actifs.net
Haroun
membre
Haroun


Masculin Messages : 244
Date d'inscription : 22/07/2011
Age : 46
Localisation : lovely planet

Le vrai tango arrive - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le vrai tango arrive   Le vrai tango arrive - Page 2 EmptySam 21 Juil 2012 - 12:27

Citation :
que reste t il de cette personnalité quand tu es dans la foret amazonienne face a une tribu indigène,qui n ont pas les mêmes codes que toi???
Justement lorsque j'étais en Amazonie en 2000 et que j'étais assis dans la case sur pilotis d'une tribu d' "indigènes", j'avais une telle gratitude qu'il n'y a eu aucun "reste" à notre rencontre mais au contraire une densité et une force sans mots, un échange ou l'amitié et la personnalité substantielle ont communiqué avec une magie réciproque.
Si j'y avais été avec des préjugés, et une haute idée de moi-même, jamais mon chemin n'aurait croisé le leur de cette manière là.

Citation :
tu te présentes avec ce que tu es ,ton être ou ce que tu représentes ,ta personnalisation??
Je me suis présenté avec la même authenticité et simplicité que j'ai aimé chez eux, malgré ma différence de culture, de race, de langage, de codes sociaux, de civilisation...

Je te rappelle qu'une tribu est composée de membres, tous distincts par leur personnalité et leur singularité, et j'ai trouvé en chaque individu une part de lumière qui est venue éclairer notre rencontre d'une saveur unique, une alchimie magique, une formule mystérieuse où la relation existe au delà de la formulation, chacun ne pouvant faire autrement que d'apprécier ce qu'il voit et non ce qu'il ne peut prétendre.
Ce genre de relation ne triche pas, j'y ai mis ma plus sincère amitié.
Je porte à notre relation présente la même considération, et bien que la relation virtuelle ne soit qu'un trait incomplet de nos personnalités, tu restes un indigène d'une tribu que je connais un peu mieux.
Haroun


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le vrai tango arrive - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le vrai tango arrive   Le vrai tango arrive - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le vrai tango arrive
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» La droiture, c'est ta vrai nature!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Spirit Accès Intention :: Présentation :: Présentation des membres-
Sauter vers: