Forum Spirit Accès Intention
Forum Spirit Accès Intention
Forum Spirit Accès Intention
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Spirit Accès Intention est un forum d'échange de connaissances, de découvertes, d'explications, de points de vue et d'expériences sur le thème de l'Intention Universelle. Un lieu de recherche dédié à la vie spirituelle et à l'identité spirituelle.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» La droiture, c'est ta vrai nature!
par Amadeus Dim 7 Déc 2014 - 10:16

» Présentation jc144
par polaire Sam 29 Nov 2014 - 14:46

» le sentiment de familiarité dans les nouvelles rencontres.
par polaire Sam 29 Nov 2014 - 14:42

» Réflexion sur une découverte du moment présent...
par polaire Sam 29 Nov 2014 - 14:29

» reponse acceuil Silvio-Manuel
par polaire Sam 29 Nov 2014 - 14:28

» coucou , c'est polaire
par silvio-manuel Mer 26 Nov 2014 - 17:43

» A la mine...
par Mohs Ven 29 Nov 2013 - 7:34

» Lettre de motivation
par hokmah Dim 24 Nov 2013 - 12:50

» La confiance en soi
par johnvibes Dim 4 Aoû 2013 - 15:09

» L'opposition
par Amadeus Jeu 13 Juin 2013 - 19:00

» L''éducation de nos enfants
par lola2 Dim 9 Juin 2013 - 11:29

» Inconditionnels du Mitxo (pour un développement spirituel durable)
par hokmah Dim 9 Juin 2013 - 1:57

» Les admins en voyage
par Damana Ven 17 Mai 2013 - 13:14

» George de la Jongle
par Ochel Sam 11 Mai 2013 - 5:58

» Le mystère de la personnalité
par Alienor Ven 15 Fév 2013 - 7:12

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 L'appel troublant du Père

Aller en bas 
+12
hokmah
Amadeus
tangolinos
Géronimo
lola2
xabi
silvio-manuel
Nathacha
Damana
Ochel
Alienor
RUBIS
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
RUBIS
membre
RUBIS


Féminin Messages : 106
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 49
Localisation : substantiel

L'appel troublant du Père - Page 4 Empty
MessageSujet: L'appel troublant du Père   L'appel troublant du Père - Page 4 EmptySam 1 Oct 2011 - 20:18

Rappel du premier message :

L’appel troublant du Père
Toute ma vie, mon entourage a fait en sorte de me convaincre que j’étais quelqu’un d’unique.
Dans la sphère familiale, j’ai naturellement été mise en compétition avec mon frère. Je dirais une compétition Masculin/féminin.
Dans la sphère de l’école, j’ai été obligée de me mettre en compétition avec le reste de mes camarades. Je dirais une compétition de l’instruction.
Plus tard, dans le monde du travail, j’ai été en compétition par rapport à mes compétences.
Et puis, dans ma sphère privée, j’ai été en compétition avec les autres femmes qui m’entouraient.
Dans ma recherche spirituelle, je me suis sentie en compétition avec mon entourage sur mes facultés à absorber, analyser, comprendre et retransmettre de nouveaux concepts.
Bref, pendant longtemps, j’ai confondu unicité et individualisme. Aujourd’hui j’ai compris que les tensions que je ressentais résultaient de l’appel du Père. Ces compétitions, qui ne sont pas négatives en soi, étaient nécessaires à la préparation de mon mental à ma propre recherche. Vu les tourments que je ressens et le constat du bazar ambiant qui m’entoure je ne peux que constater que cet appel est puissant, qu’il tourmente tous ceux que j’ai croisé, que chacun l’interprète à sa façon, que nous percevons tous « une petite voie ».
Je pense que d’autres personnes pourraient dire comment elles ont vécu ou vivent l’appel du Père
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Alienor
membre
Alienor


Féminin Messages : 429
Date d'inscription : 11/08/2011
Age : 74
Localisation : AQUITAINE

L'appel troublant du Père - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'appel troublant du Père   L'appel troublant du Père - Page 4 EmptyLun 28 Mai 2012 - 22:42

Very Happy Bonjour à tous,
Ah, je suis heureuse de te retrouver sur le Forum, ami Outkast!
Tu écris:
Citation :
Il est rare de croiser le chemin (ou le non-chemin) d'un passant qui évolue au cœur d'un voyage influencé que par lui-même...

Ah bon?... C'est drôle que tu dises cela, car moi, j'en rencontre tous les jours!...
Et lorsque je commence à échanger avec l'un d'entre eux, il s'avère que la conversation se limite vite à la sphère étriquée de leur monde égocentrique...
Et lorsqu'ils ont des connaissances, c'est souvent un savoir livresque qui n'a d'universalité que la pratique des mots, sans coeur et sans âme, juste pour dire qu'ils savent... study
Et toi Outkast, connais-tu de nombreuses personnes que tu qualifierais d'authentiques, délivrés de tout conditionnement, sincères et avides d'amitié universelle?
Amicalement,
Aliénor.
Revenir en haut Aller en bas
hokmah
membre
hokmah


Messages : 237
Date d'inscription : 21/05/2012
Age : 77
Localisation : BULGARIE

L'appel troublant du Père - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'appel troublant du Père   L'appel troublant du Père - Page 4 EmptyMar 29 Mai 2012 - 5:49

"Une fois que ton GPS a vu s'effondrer ta localisation il a dû griller dans une crise d'épilepsie non ?"©️Outkast

Salut Outkast, rassure toi mon GPS possède de multiples fonctions que je n'ai pas encore toutes identifiées, il possède outre les classiques points cardinaux le nadir et le zénith, ce qui ajoute de l'épaisseur à la surface... Wink

"Et lorsqu'ils ont des connaissances, c'est souvent un savoir livresque qui n'a d'universalité que la pratique des mots, sans coeur et sans âme, juste pour dire qu'ils savent... study "©️Aliénor.

Rassure moi, Aliénor,est-ce un de tes traits récurrents que de n'imaginer quelqu'un "d'expérience"-et tous en avons, sans nécessairement tomber dans des figures classiques de bovarysme- que sous forme d'analphabète ? Question

Il est vrai que ce type d'argument m'est souvent opposé... j'évite d'en tirer des conclusions hâtives...aussi je me permets d'en faire la remarque à ceux qui les émettent et que je ne "connais" que très peu... Principe de "précaution".... afin d'évaluer "la sphère étriquée de leur monde égocentrique..."©️ tongue
Revenir en haut Aller en bas
Outkast
membre
Outkast


Messages : 78
Date d'inscription : 19/02/2012

L'appel troublant du Père - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'appel troublant du Père   L'appel troublant du Père - Page 4 EmptyMar 29 Mai 2012 - 8:05

Je n'étais pas inquiet pour toi Hokmah avec un GPS en 2D on ne peut suivre que des sillons connus. L'outil ne me semble pas adapté pour naviguer sur l'océan indéfinis de la vie, du moins en l'état. Il n'a pas appris à fonctionner sous un autre mode, ou peut-être l'a t-il désappris.

Aliénor
Si je m'en tiens à ta description, moi aussi j'en rencontre tout les jours des comme ça. Ils finissent toujours par me rappeler quelqu'un: moi. C'est un geste d'amitié qu'ils me font, sans le savoir et c'est bien la seul chose qu'il semble ignorer.

Ceux dont je voulais parler sont des navigateurs de l'inconnu. Plus rares il me semble. Eux, te font toucher à la grandeur de ton ignorance et de ta folie. Tu repars là aussi avec une leçon d'humilité dans ta besace mais tu emportes autre chose encore.
Revenir en haut Aller en bas
Alienor
membre
Alienor


Féminin Messages : 429
Date d'inscription : 11/08/2011
Age : 74
Localisation : AQUITAINE

L'appel troublant du Père - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'appel troublant du Père   L'appel troublant du Père - Page 4 EmptyMar 29 Mai 2012 - 8:44

Very Happy Outkast tu écris:
Citation :
Si je m'en tiens à ta description, moi aussi j'en rencontre tous les jours des comme ça. Ils finissent toujours par me rappeler quelqu'un: moi. C'est un geste d'amitié qu'ils me font, sans le savoir et c'est bien la seule chose qu'ils semblent ignorer.
Ça c'est tout bon!... Je te reçois cinq sur cinq.
Mais après, qu'est-ce que tu en fait de ces reflets?...
Tu les gardes bien au chaud, comme une poule couve ses oeufs ou tu t'en sers pour te remettre en question?... lol!
Pour ma part, en amitié universelle, toutes les personnes sont susceptibles de m'apporter quelque chose: et c'est peut-être ce qui fait la différence... Very Happy
Et tu rajoutes:
Citation :
Ceux dont je voulais parler sont des navigateurs de l'inconnu. Plus rares il me semble. Eux, te font toucher à la grandeur de ton ignorance et de ta folie.
Et Hokmah ferait donc partie de ces " navigateurs de l'inconnu " ?...
Parce qu'il te ressemble, sans doute.
Seul, errant sur les sentiers battus que par les quatre vents, tel un sage sur son buffle au hasard des rencontres...
Oui, mais lorsque je vous lis, mes amis, je ne ressens pas l'esprit de vérité traverser votre langage, pardonnez-moi.
Alors Outkast, clarifies ta pensée pour moi lorsque tu dis:
Citation :
Tu repars là aussi avec une leçon d'humilité dans ta besace, mais tu emportes autre chose encore.
Par exemple, quoi d'autre?... santa
Amicalement,
Aliénor.
Revenir en haut Aller en bas
Alienor
membre
Alienor


Féminin Messages : 429
Date d'inscription : 11/08/2011
Age : 74
Localisation : AQUITAINE

L'appel troublant du Père - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'appel troublant du Père   L'appel troublant du Père - Page 4 EmptyMar 29 Mai 2012 - 11:42

Very Happy Bonjour à tous,
Hokmah tu dis:
Citation :
Rassure moi, Aliénor,est-ce un de tes traits récurrents que de n'imaginer quelqu'un "d'expérience"-et tous en avons, sans nécessairement tomber dans des figures classiques de bovarysme- que sous forme d'analphabète

L'universalité requiert une approche verbale spécifique à chaque personne. La considération de l'autre est à mettre en exergue de toute relation, tu ne crois pas?...
Si je te fais un peu de " rentre dedans " c'est que tu t'y prêtes avec complaisance, non?,,,
Ta phrase, reconnais-le, manque un poil de légèreté soulignant par là, ta hâte de répondre.
De quelle expérience parlons-nous?
Lorsque Lola et moi te demandons de rentrer dans les détails de l'une de tes expériences ( et non des moindres ) tu oublies tout simplement d'y répondre...
Et tu écris encore:
Citation :
Il est vrai que ce type d'argument m'est souvent opposé... j'évite d'en tirer des conclusions hâtives...aussi je me permets d'en faire la remarque à ceux qui les émettent et que je ne "connais" que très peu... Principe de "précaution".... afin d'évaluer " la sphère étriquée de leur monde égocentrique ".

Sans te hâter mon ami (quoiqu'il serait temps que tu t'y mettes ) il serait bon que tu considère de plus près les reflets que te renvoient les gens qui t'entourent.
Et je ne parle pas seulement de ceux qui dialoguent librement et ouvertement sur ce Forum, sans peur d'être malmenés.
Car, faire une remarque à quelqu'un sans savoir de quoi l'on cause, peut s'avérer stérile à la longue, et pour toi et pour les autres, non?...
Amicalement,
Aliénor.

Revenir en haut Aller en bas
Géronimo
membre
Géronimo


Masculin Messages : 113
Date d'inscription : 09/08/2011
Age : 42
Localisation : Ariége

L'appel troublant du Père - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'appel troublant du Père   L'appel troublant du Père - Page 4 EmptyMar 29 Mai 2012 - 12:38

Salut à tous...

Certains sur ce forum se demandent en quoi " Les explications de Mitxo" sont novatrices et sont suspicieux quant à leur authenticité.

D'une certaine manière, je comprend tout à fait que l'on puisse les comparer à d'autres textes...D'autres temps. Cela ne fait que confirmer la continuité d'une révélation que l'humanité à eu depuis déjà bien longtemps.

Cependant, je pense que les Prophètes du passé ont eu plutôt un rôle de préparation du terrain. Ils ont débroussaillé et labouré le grand champ de la conscience humaine en quelque sorte.

Je pense qu'il est important de regarder et de s'instruire sur la manière dont " L'intention Universelle" à touché l'homme depuis toujours.

Les mots qu'elle nous a procurée ne sont qu'un outil pour nous refléter et partager sa réalité.

Les " Dix Commandements " de Moise avaient certainement leur valeur à leur époque, mais aujourd'hui cela est un acquis pour la plupart des gens civilisés de notre temps.

Jésus à son tour a exprimé ce qu'il y avait de mieux à vivre au moment où il a vécu et il a fortement inspiré le monde. Mais les évangiles et les religions qui ont découlé de ses enseignements ont été transformés et dévalorisés par les personnes qui lui ont succédé.

Aujourd'hui, tout est à revoir.

Et les Explications de mitxo viennent à point nommé, dans ce monde assoiffé de nouveauté.

Il vient semer de nouvelles graines de connaissance dans la terre qu'avait labouré les anciens prophètes. Et qui sait quelles extraordinaires fleurs vont sortir de terre.

A nous d'en saisir l'opportunité et de participer à cultiver le grand jardin des consciences de ce monde.

Mitxo garde l'essence du message Universel et reprend tout au départ.

En toute simplicité et avec humour, il déconditionne des millénaires de morale et de mensonge injustifié.

En nous proposant la découverte de nous même dans se qu'il appelle la conscience fixe.

Tout en restant dans l' environnement économique et social de notre temps.

Il nous parle du féminin et du masculin d'une manière révolutionnaire.

Il nous suggère d'utiliser le terreau fertile de la vie de couple et de famille pour une connaissance boostée de partage et de découverte extraordinaire sur nous même.

Il nous fait comprendre que l'évaluation de nous même et de notre sincérité ne peut se faire qu'au travers du reflet des relations.

Il va bien plus loin que la prière, la contemplation ou la méditation en nous offrant le droit d'aller nous même puiser des informations personnelles en apprivoisant "l'état statique primordial vivant" par le biais de la "conscience fixe".

En fait il nous invite à être nous même les prophètes de notre temps.

Géronimo.
Revenir en haut Aller en bas
Outkast
membre
Outkast


Messages : 78
Date d'inscription : 19/02/2012

L'appel troublant du Père - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'appel troublant du Père   L'appel troublant du Père - Page 4 EmptyMar 29 Mai 2012 - 18:45

Aliénor
Je vois bien ce qui t'exaspère et tu as bien raison de ne pas être dupe des mots et des discours. Je ne le suis pas non plus, qu'il s'agisse d'Hokmah ou d'Aliénor d'ailleurs.

Perso, je ne donnerais pas un seul bouton de ma chemise pour aller à l'encontre des fatuités de qui que ce soit. Le seul cas qui m’intéresse dans ce domaine c'est Outkast, une vrai tête de cerf celui-là comme tu l'as deviner.
Pourtant, plus d'une fois j'ai jeté toutes mes forces à me rendre à ma dimension propre, égal à moi-même, prêt à repartir à zéro, attentif pour le geste juste. Remise en question ? Oui, Mdam ! Et cesser de se prendre au sérieux encore faut-il entendre la portée de ces simples mots.

Pour cette autre chose, je faisais référence à ce que le corps à appris en présence de l'énergie qui émane de ce "navigateur de l'inconnu", si tu vois keskeujveux dire.
Revenir en haut Aller en bas
Alienor
membre
Alienor


Féminin Messages : 429
Date d'inscription : 11/08/2011
Age : 74
Localisation : AQUITAINE

L'appel troublant du Père - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'appel troublant du Père   L'appel troublant du Père - Page 4 EmptyMar 29 Mai 2012 - 20:41

Very Happy Bonsoir Outkast,
Merci d'avoir répondu à ma question.
Penses-tu que Mitxo pourrait être l'un de ces " navigateurs de l' Inconnu "?Aliénor.
Revenir en haut Aller en bas
Damana
Admin
Damana


Féminin Messages : 390
Date d'inscription : 17/05/2011
Age : 50
Localisation : Deuxième étage

L'appel troublant du Père - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'appel troublant du Père   L'appel troublant du Père - Page 4 EmptyMar 29 Mai 2012 - 21:08

Outkask nous dit:
Citation :
Perso, je ne donnerais pas un seul bouton de ma chemise pour aller à l'encontre des fatuités de qui que ce soit. Le seul cas qui m’intéresse dans ce domaine c'est Outkast, une vrai tête de cerf celui-là comme tu l'as deviner.
Je perçois dans cette attention un sens de l'humilité capable d'ouvrir les portes d'une dimension qui nous intéresse.
Comprendre qu'il est inutile de lutter contre l'orgueil des autres représente un alignement à l'esprit de vérité. La remise en question est un exercice dont l'approfondissement dépend de la sincérité de chacun.

Puis:
Citation :
Ceux dont je voulais parler sont des navigateurs de l'inconnu. Plus rares il me semble. Eux, te font toucher à la grandeur de ton ignorance et de ta folie. Tu repars là aussi avec une leçon d'humilité dans ta besace mais tu emportes autre chose encore.
Prendre conscience de son ignorance et de sa folie est une première étape. Elle signifie qu'on est prêt à connaître et à se connaître.
Il serait intéressant, Outkast, que tu développes le "autre chose encore".

Mon expérience m'amène à penser que l'inconnu attire encore trop souvent une forme de mysticisme qui limite la profondeur des explorations.
L'animal magique que nous sommes ne se représente pas encore qu'il est par nature un navigateur de l'inconnu. Par contre, de nombreux individus se disent "libres penseurs" pour justifier leur incapacité à admettre que le vivant réunit les hommes et les inspire à penser ensemble.

Etre cueilli par l'intention universelle n'a rien de mystique. Comprendre que la personnalité est pouvoir est naturel. Cela n'empêche pas la culture de l'humilité.
Revenir en haut Aller en bas
https://spirit-axe-intention.forums-actifs.net
silvio-manuel
membre
silvio-manuel


Masculin Messages : 274
Date d'inscription : 05/08/2011
Age : 45
Localisation : Dans le coin

L'appel troublant du Père - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'appel troublant du Père   L'appel troublant du Père - Page 4 EmptyMar 29 Mai 2012 - 21:54

Bonsoir.

Hokmah,

Je vois que tu deviens un assidu de ce forum, ta soif de vérité et ta curiosité sont les signes avant coureur d'un homme prêt à en savoir plus sur le mystère de l'Intention Universelle !

Je m'aventurerais même jusqu'à dire que secrètement, tu brûles d'envie de faire totalement partie de la Mitxo family...

Aussi, vais-je partager un peu plus ce soir avec toi mes observations sur le phénomène de L'I.U.

Tu écris :
Citation :
Dans Mitxo, ce qui "m'amuse" d'entrée, c'est "la conscience fixe qui permet d'observer l'état primordial"

Je peux comprendre ton étonnement, mais je t'assure que les mots utilisés ici ne sont pas des élucubrations inventés par un fiévreux addict des soirées parfumées à l'opium...

L'état statique primordial vivant est simplement un ensemble de mots décrivant une vive réalité accessible au travers de la conscience fixe.

Toute personne désireuse et sincère dans sa démarche peut entrevoir puis entretenir cet état de conscience accrue.
Cela se fait seul, de manière spontanée, une envie de se recueillir dans son intime solitude et d'accueillir les émanations d'une force Intentionnelle et Impersonnelle.

Je m'en suis moi-même approché à plusieurs reprises en apprenant à chacunes de mes incursions un peu plus sur la réalité substantielle.

J'ai compris que toucher du doigt cette "évolution" normale de ma personalité n'était pas suffisante.
L'Intention Universelle cherchait à m'investir totalement et ceci au sein même de ma vie sociale et familiale.

Aujourd'hui, vois-tu, pour aller plus loin, dans cette démarche, j'ai compris qu'il me faudrait décongestionner et fluidifier totalement ma representation du monde.
Et j'ai encore du job !

Les explications de Mitxo et ce forum me servent d'échafaudage pour qu'un jour, mes mots soient parfaitement syncronisés avec mon identité substantielle.

Ce jour-là, peu m'importera l'explication de Mitxo, j'en aurai fait le tour, je la regarderai certainement comme des mots collés sur un papier qui m'auront mystérieusement guidés vers l'inconnu.

L'appel du père...


Revenir en haut Aller en bas
Outkast
membre
Outkast


Messages : 78
Date d'inscription : 19/02/2012

L'appel troublant du Père - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'appel troublant du Père   L'appel troublant du Père - Page 4 EmptyMar 29 Mai 2012 - 22:47

Aliénor je dirais que Mitxo en est un oui.
Mais celui qui écrit est-il ce Mitxo ? Existe t-il seulement (ce qui ne changerait rien de toute façon) ? Cela je n'en suis pas sûr. Ce que je peux dire c'est que cette explication dénote au minimum d'une compréhension intellectuelle approfondie, fraîche et éclairée d'une démarche authentique de l'esprit. Il serait toutefois étonnant que sont auteur n'en est qu'une approche intellectuelle.

Damana, je partage ton regard sur le mysticisme. Qu'est-ce que l'inconnu sinon ce-qui-vient devant soi ? Il n'y a que la perception et un tout petit peu de temps pour le voir. Mais ce court moment de relation est le seul moment où l'on se sens vivant et conscient à la fois. Cet état sans forme que l'instantané est l'unique libre-pensée.

Alors cet autre chose n'est rien d'autre que cela, une bouffée au-delà de nos préjugés, de nos descriptions, de nos exigences... juste une bouffée où le monde ne paraît plus comme allant de soi mais animé d'une intention mystérieuse.
Revenir en haut Aller en bas
Damana
Admin
Damana


Féminin Messages : 390
Date d'inscription : 17/05/2011
Age : 50
Localisation : Deuxième étage

L'appel troublant du Père - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'appel troublant du Père   L'appel troublant du Père - Page 4 EmptyMer 30 Mai 2012 - 5:45

Outkast dit:
Citation :
cet autre chose n'est rien d'autre que cela, une bouffée au-delà de nos préjugés, de nos descriptions, de nos exigences... juste une bouffée où le monde ne paraît plus comme allant de soi mais animé d'une intention mystérieuse.

Et si la bouffée devenait le souffle du navigateur?

Revenir en haut Aller en bas
https://spirit-axe-intention.forums-actifs.net
Outkast
membre
Outkast


Messages : 78
Date d'inscription : 19/02/2012

L'appel troublant du Père - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'appel troublant du Père   L'appel troublant du Père - Page 4 EmptyMer 30 Mai 2012 - 6:52

Oui lol
Lorsque cela devient ton propre souffle c'est que tu as disposé de l'énergie nécessaire pour faire ce saut dans l'inconnu.

Bonne journée Damana,
qu'elle soit pour toi le champ de pures potentialités qu'elle est.
Revenir en haut Aller en bas
hokmah
membre
hokmah


Messages : 237
Date d'inscription : 21/05/2012
Age : 77
Localisation : BULGARIE

L'appel troublant du Père - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'appel troublant du Père   L'appel troublant du Père - Page 4 EmptyMer 30 Mai 2012 - 9:42

Je crois que nous sommes tous, quelque part, des catalyseurs les uns pour les autres et le plus difficile, même pour moi, c'est de prendre "l'autre", brut de décoffrage au delà de toute "émotion" qualitative hiérarchisante qui à tendance à parasiter toute communication.
Chercher d'entrée de qualifier quelqu'un et le percevoir "fat", "orgueilleux", "menteur"... etc.. etc.... équivaut à un quasi délit de faciès. Mais c'est un réflexe très "naturel" et "spontané"; d'où sa fréquence, qui "m'amuse" souvent... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Damana
Admin
Damana


Féminin Messages : 390
Date d'inscription : 17/05/2011
Age : 50
Localisation : Deuxième étage

L'appel troublant du Père - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'appel troublant du Père   L'appel troublant du Père - Page 4 EmptyMer 30 Mai 2012 - 18:57

Outkast écrit:
Citation :
Lorsque cela devient ton propre souffle c'est que tu as disposé de l'énergie nécessaire pour faire ce saut dans l'inconnu.
L'énergie dont tu parles peut être traduite par: la volonté.
Le saut dans l'inconnu évoque une réalité qu'il est bon d'éloigner des représentations mystiques. Ce "saut" est une étape difficile mais naturelle dans la vie du navigateur.
Pour celui qui fait face à l'inconnu, l'intuition devient un jour une recherche véritable.
Avec le temps, la recherche se transforme en réponse.
Un jour, les réponses scellent un engagement définitif.

Amadeus parle sur un autre post d'alliance personnelle avec l'intention universelle.
Je cite sa justesse qui me semble à propos:

Citation :
L'attraction irrésistible que provoque l'Intention sur ceux qui se saisissent de leur intuition première les propulse inévitablement dans une aventure où l'enjeu principal est la connaissance d’eux-mêmes et du monde.

Un homme de connaissance porte en lui l'expérience accomplie des niveaux de réalités qui lui ont été proposés de vivre par l'intention.
Il a rendu actif et pris possession du contenu potentiel de son intuition première, en s'engageant volontairement dans un cheminement stratégique destiné à le libérer de ses conditionnements.

Libéré et maitre de lui-même, il transporte une certitude secrète qu'il utilise pour toucher le monde.
Revenir en haut Aller en bas
https://spirit-axe-intention.forums-actifs.net
Outkast
membre
Outkast


Messages : 78
Date d'inscription : 19/02/2012

L'appel troublant du Père - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'appel troublant du Père   L'appel troublant du Père - Page 4 EmptyMer 30 Mai 2012 - 21:53

En effet, c'est jolie.

Généralement, je me contente de parler de simplicité d'être pour évoquer l'état propice à s'ouvrir à l'inconnu. Peut-être me diras-tu que c'est justement un peu simplet mais cela à le mérite d'éviter toute représentation mystique comme toute technicité de langage souvent sans profondeur.
La simplicité d'être est la marque d'une cohérence et la cohérence indique qu'il y a de "l'énergie disponible" pour accueillir pleinement la puissance de cet instant qui se manifeste pour la première fois. Celui-là...
Celui-là...
...

Il va sans dire que cette simplicité d'être n'a rien de simple pour les êtres sophistiqués que nous sommes.

Bien à toi
et à Amadeus
Revenir en haut Aller en bas
Alienor
membre
Alienor


Féminin Messages : 429
Date d'inscription : 11/08/2011
Age : 74
Localisation : AQUITAINE

L'appel troublant du Père - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'appel troublant du Père   L'appel troublant du Père - Page 4 EmptyMer 30 Mai 2012 - 22:12

Very Happy Bonsoir ou plutôt bonjour Outkast,
Tu dis:
Citation :
La simplicité d'être est la marque d'une cohérence et la cohérence indique qu'il y a de "l'énergie disponible" pour accueillir pleinement la puissance de cet instant qui se manifeste pour la première fois. Celui là... Celui là...

Qu'entends-tu par là, mon ami?...
Aliénor.
Revenir en haut Aller en bas
Outkast
membre
Outkast


Messages : 78
Date d'inscription : 19/02/2012

L'appel troublant du Père - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'appel troublant du Père   L'appel troublant du Père - Page 4 EmptyMer 30 Mai 2012 - 23:18

J'entends un état rassemblé qui permet la spontanéité à ne pas confondre avec nos explosions nerveuses ou nos leçons bien apprises (réactions).

Bonjour Aliénor Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Alienor
membre
Alienor


Féminin Messages : 429
Date d'inscription : 11/08/2011
Age : 74
Localisation : AQUITAINE

L'appel troublant du Père - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'appel troublant du Père   L'appel troublant du Père - Page 4 EmptyJeu 31 Mai 2012 - 6:10

Very Happy Bonjour à tous,
Ah, oui, la spontanéité!...
Revenir à la spontanéité de l'enfant, mais avec conscience et pas n'importe quelle conscience...
Tu l'as bien exprimé:
Citation :
J'entends un état rassemblé qui permet la spontanéité à ne pas confondre avec nos explosions nerveuses ou nos leçons bien apprises (réactions).
Mais, comment y parviens-tu?...
Car cela s'apprend, non?
Aliénor.
Revenir en haut Aller en bas
Outkast
membre
Outkast


Messages : 78
Date d'inscription : 19/02/2012

L'appel troublant du Père - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'appel troublant du Père   L'appel troublant du Père - Page 4 EmptyJeu 31 Mai 2012 - 7:01

Oui et surtout beaucoup à désapprendre.


Revenir en haut Aller en bas
Alienor
membre
Alienor


Féminin Messages : 429
Date d'inscription : 11/08/2011
Age : 74
Localisation : AQUITAINE

L'appel troublant du Père - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'appel troublant du Père   L'appel troublant du Père - Page 4 EmptyJeu 31 Mai 2012 - 10:11

Very Happy Outkast tu écris, en parlant de la spontanéité:
Citation :
Oui et surtout beaucoup à désapprendre.

S' agit-il de " désapprendre " ?...
Tiens, si tu veux, allons ensemble lire le chapitre 56 de l'explication de Mitxo et ensuite, parlons-en.
Aliénor.
Revenir en haut Aller en bas
Damana
Admin
Damana


Féminin Messages : 390
Date d'inscription : 17/05/2011
Age : 50
Localisation : Deuxième étage

L'appel troublant du Père - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'appel troublant du Père   L'appel troublant du Père - Page 4 EmptyJeu 31 Mai 2012 - 11:29

Je fais suite à Outkast qui dit:
Citation :
Il va sans dire que cette simplicité d'être n'a rien de simple pour les êtres sophistiqués que nous sommes.
J'entends un état rassemblé qui permet la spontanéité à ne pas confondre avec nos explosions nerveuses ou nos leçons bien apprises (réaction)

Je pense que la simplicité et la profondeur font bon ménage.
La simplicité me semble déjà être un acquis. Un état qui signifie que l'on a su dénouer l'inévitable complexité liée à notre histoire personnelle. Si ce "travail" est fait correctement, on retrouve la spontanéité de l'enfance, sans la naïveté liée au manque d'expérience. On aborde donc la suite des évènements avec sobriété, mais avec une finesse d'analyse qui ne voile pas l'aspect naturel de nos découvertes.

Se présenter au monde "rassemblé" n'est pas un acte anodin. Cela évoque une conscience qui accorde intuition et formulation, une stabilité, une volonté axée. Une attitude qui engendre une observation particulière de son propre comportement et de celui de son entourage...

Revenir en haut Aller en bas
https://spirit-axe-intention.forums-actifs.net
Nathacha
membre
Nathacha


Féminin Messages : 145
Date d'inscription : 29/08/2011
Age : 44

L'appel troublant du Père - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'appel troublant du Père   L'appel troublant du Père - Page 4 EmptyMer 6 Juin 2012 - 20:11

Le père universel...

Il n'est ni masculin, ni féminin, il n'est aucun des deux et les deux à la fois...

L'identification au père universel parait plus naturelle chez l'homme, la filiation plus facile à reconnaitre...Pourtant comme il confond souvent le père et le masculin, il transporte une légitimité qui crée une affirmation mais pas forcément une justesse...

De leur côté les femmes ne peuvent pas se reconnaitre dans le père-masculin...Elles recherchent donc le père au travers de leurs hommes (pères, fils, maris...)

Personnellement, je me rends compte que quelque chose m'empêche d'être moi même ce père, en toute légitimité. Un ensemble de représentations tissées dans l'enfance conditionnent aujourd'hui mes réactions. Dans mon intime solitude je me suis lancée dans une longue traque pour déceler précisément où et comment je ne "SUIS" pas le père...concrètement, dans ma vie de tous les jours...

Depuis que j'ai mis les lunettes sur mon comportement je réalise la profondeur de mon conditionnement. Lorsque le sujet est évoqué, certaines femmes clament leur différence avec le modèle féminin de notre temps. Mais je pense que nous sommes toutes concernées par la représentation erronée du rôle de l'homme et de la femme .

Je me suis rendue compte que ce qui réduisais ma perception de l'intention universelle, se trouvait dans ma représentation du père en esprit.
si je regarde un peu autour de moi, je me rends compte que bien souvent l'origine d'une interprétation erronée de la vérité prend racine dans une explication erronée de qui est le père, et comment il est vécu...

Tant que nous cherchons le père avec une idée, la réponse ne sera que partielle et déviée. C'est le père lui même qui doit déposer en nous la révélation de qui il est...
Revenir en haut Aller en bas
Alienor
membre
Alienor


Féminin Messages : 429
Date d'inscription : 11/08/2011
Age : 74
Localisation : AQUITAINE

L'appel troublant du Père - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'appel troublant du Père   L'appel troublant du Père - Page 4 EmptyJeu 7 Juin 2012 - 8:58

Very Happy Bonjour à tous,
Nathacha écrit:
Citation :
Tant que nous cherchons le père avec une idée, la réponse ne sera que partielle et déviée. C'est le père lui même qui doit déposer en nous la révélation de qui il est...

L'idée n'est en effet qu'une image... Une projection humanisée...
Il nous faut comprendre que le Père est déjà mystérieusement en nous et que notre destinée est de se le révéler à nous-même dans un premier temps, puis aux autres dans un second temps dans un esprit de partage et d'échanges spirituels.
Ce qui nous ramène à l'amitié universelle.
Aliénor.
Revenir en haut Aller en bas
Ochel
Admin
Ochel


Féminin Messages : 240
Date d'inscription : 03/06/2011
Age : 45

L'appel troublant du Père - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'appel troublant du Père   L'appel troublant du Père - Page 4 EmptyJeu 7 Juin 2012 - 14:06

Bonjour Nathacha !

Ton texte m'a plu. Il dépeint comment d'apparentes subtilités conceptuelles permettent de voir son quotidien sous un angle nouveau, pour l'ajuster davantage à la vérité.

Pour moi, le père est l'origine personnelle de l'intention universelle. En plus, Aliénor m'a dit qu'en Inde, ils étaient du même avis...
Que signifie, pour toi,
Citation :
être moi même ce père, en toute légitimité ...concrètement, dans ma vie de tous les jours...
?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'appel troublant du Père - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'appel troublant du Père   L'appel troublant du Père - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'appel troublant du Père
Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Spirit Accès Intention :: Vie intérieure :: L'histoire personnelle-
Sauter vers: