Forum Spirit Accès Intention
Forum Spirit Accès Intention
Forum Spirit Accès Intention
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Spirit Accès Intention est un forum d'échange de connaissances, de découvertes, d'explications, de points de vue et d'expériences sur le thème de l'Intention Universelle. Un lieu de recherche dédié à la vie spirituelle et à l'identité spirituelle.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» La droiture, c'est ta vrai nature!
par Amadeus Dim 7 Déc 2014 - 10:16

» Présentation jc144
par polaire Sam 29 Nov 2014 - 14:46

» le sentiment de familiarité dans les nouvelles rencontres.
par polaire Sam 29 Nov 2014 - 14:42

» Réflexion sur une découverte du moment présent...
par polaire Sam 29 Nov 2014 - 14:29

» reponse acceuil Silvio-Manuel
par polaire Sam 29 Nov 2014 - 14:28

» coucou , c'est polaire
par silvio-manuel Mer 26 Nov 2014 - 17:43

» A la mine...
par Mohs Ven 29 Nov 2013 - 7:34

» Lettre de motivation
par hokmah Dim 24 Nov 2013 - 12:50

» La confiance en soi
par johnvibes Dim 4 Aoû 2013 - 15:09

» L'opposition
par Amadeus Jeu 13 Juin 2013 - 19:00

» L''éducation de nos enfants
par lola2 Dim 9 Juin 2013 - 11:29

» Inconditionnels du Mitxo (pour un développement spirituel durable)
par hokmah Dim 9 Juin 2013 - 1:57

» Les admins en voyage
par Damana Ven 17 Mai 2013 - 13:14

» George de la Jongle
par Ochel Sam 11 Mai 2013 - 5:58

» Le mystère de la personnalité
par Alienor Ven 15 Fév 2013 - 7:12

-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 L'appel troublant du Père

Aller en bas 
+12
hokmah
Amadeus
tangolinos
Géronimo
lola2
xabi
silvio-manuel
Nathacha
Damana
Ochel
Alienor
RUBIS
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
RUBIS
membre
RUBIS


Féminin Messages : 106
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 49
Localisation : substantiel

L'appel troublant du Père - Page 7 Empty
MessageSujet: L'appel troublant du Père   L'appel troublant du Père - Page 7 EmptySam 1 Oct 2011 - 20:18

Rappel du premier message :

L’appel troublant du Père
Toute ma vie, mon entourage a fait en sorte de me convaincre que j’étais quelqu’un d’unique.
Dans la sphère familiale, j’ai naturellement été mise en compétition avec mon frère. Je dirais une compétition Masculin/féminin.
Dans la sphère de l’école, j’ai été obligée de me mettre en compétition avec le reste de mes camarades. Je dirais une compétition de l’instruction.
Plus tard, dans le monde du travail, j’ai été en compétition par rapport à mes compétences.
Et puis, dans ma sphère privée, j’ai été en compétition avec les autres femmes qui m’entouraient.
Dans ma recherche spirituelle, je me suis sentie en compétition avec mon entourage sur mes facultés à absorber, analyser, comprendre et retransmettre de nouveaux concepts.
Bref, pendant longtemps, j’ai confondu unicité et individualisme. Aujourd’hui j’ai compris que les tensions que je ressentais résultaient de l’appel du Père. Ces compétitions, qui ne sont pas négatives en soi, étaient nécessaires à la préparation de mon mental à ma propre recherche. Vu les tourments que je ressens et le constat du bazar ambiant qui m’entoure je ne peux que constater que cet appel est puissant, qu’il tourmente tous ceux que j’ai croisé, que chacun l’interprète à sa façon, que nous percevons tous « une petite voie ».
Je pense que d’autres personnes pourraient dire comment elles ont vécu ou vivent l’appel du Père
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
hokmah
membre
hokmah


Messages : 237
Date d'inscription : 21/05/2012
Age : 77
Localisation : BULGARIE

L'appel troublant du Père - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'appel troublant du Père   L'appel troublant du Père - Page 7 EmptyMar 31 Juil 2012 - 22:28

Damana a écrit:
Si tu embrasses ta vie en lui privilégiant le doute, c'est parce que ton mental fait autorité. Des observations purement raisonnables pourront toujours être destabilisées par d'autres informations plus séduisantes.
La conscience fixe propose une réalité qui n'est pas soumise à l'hésitation.
C'est à ce contenu qu'il s'agit de donner les rênes. Tenter de le décrire ne suffit pas.

Dès qu'un chercheur est investi par la conscience fixe, il reçoit rapidement l'information que ce contenu est voué à devenir son nouveau souffle: il inspire en rechargeant sa conscience dans son intime solitude, et expire en se tournant vers les autres..
Il sait bien faire la différence entre la nécessité de réajuster ses représentations du monde, et la certitude issue de son éclosion substantielle..
Cette certitude dirige sans commander. Elle fait autorité sans imposer. Elle est une base d'intelligence pure qui permet à celui qui en est investi de connaître l'inexplicable.

Il y a une autre information contenue dans la conscience fixe: la nécessité du partage. La parole et le mouvement sont nos outils d'échange. Ces langages sont deux pouvoirs puissants.
Avancer dans le monde social en déployant son contenu fixe révèle l'intention universelle. Les autres formes d'échange s'échouent régulièrement sur les rives de l'isolement.

Celui qui a été touché par cet amour ne saurait en douter...

Une "nécessité" qui ne s'impose pas n'est qu'une hypothèse, donc sujette au doute. Décliner l'humain qu'au travers d'un sentiment océanique "d'amour" n'a, jusqu'à ce jour, pas encore été démontré et ne reste qu'un vœux pieux dont l'I.U illustrerait un "sommet" auquel nul n'est tenu d'adhérer aveuglémént. Nous sommes inexorablement soumis aux hasards et nécessités.... jusqu'à preuve du contraire... au grand dépit de tout aspirant croyant... et en ce sens les "croyances" ont encore de beaux jours devant elles.... avec toujours la même absence de résultats.... y compris l'I.U.

Depuis le temps, si les chercheurs investis par la "conscience fixe" avait existé, je crois que ça se saurait.... pour l'instant n'existe que les "croyants" en celle-ci qui attendent toujours les ambassadeurs de l'I.U, leur fantasme opératif... du moins le croient-il ou du moins l'espèrent. Les promesses n'engagent que ceux qui y croient... pirat
Revenir en haut Aller en bas
Alienor
membre
Alienor


Féminin Messages : 429
Date d'inscription : 11/08/2011
Age : 74
Localisation : AQUITAINE

L'appel troublant du Père - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'appel troublant du Père   L'appel troublant du Père - Page 7 EmptyMer 1 Aoû 2012 - 11:52

Very Happy Bonjour à tous,
Haroun tu écris:
Citation :
Lorsque je suis dans "un état de substantialité avancé", je dirais que je porte mon être substantiel comme une mère porte son enfant. Je me sens rempli et fragile à la fois. Ce n'est ni un état émotionnel,ni un état sentimental.
Je trouve très belle et très forte cette comparaison d'autant plus que tu es un homme.
Ce qui prouve vraiment que tout homme et toute femme sans discrimination peuvent accéder à cet état substantiel!... sunny
Aliénor.
Revenir en haut Aller en bas
Alienor
membre
Alienor


Féminin Messages : 429
Date d'inscription : 11/08/2011
Age : 74
Localisation : AQUITAINE

L'appel troublant du Père - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'appel troublant du Père   L'appel troublant du Père - Page 7 EmptyMer 1 Aoû 2012 - 12:02

Very Happy Lola tu demandes:
Citation :
Et les shamalows au piment d'Espelette, vous en pensez quoi?
C'est vrai que tout se fait au piments d'Espelette de nos jours...
Je ne connais pas ce goût, mais je tenterai la recette, promis!
Aliénor.
Revenir en haut Aller en bas
lola2
membre
lola2


Féminin Messages : 393
Date d'inscription : 24/01/2012
Localisation : paris

L'appel troublant du Père - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'appel troublant du Père   L'appel troublant du Père - Page 7 EmptyMer 1 Aoû 2012 - 16:48

lol! Alienor , je te laisse tenter

en tous cas le thon au piment d'espelette c'est délicieux !
Revenir en haut Aller en bas
Alienor
membre
Alienor


Féminin Messages : 429
Date d'inscription : 11/08/2011
Age : 74
Localisation : AQUITAINE

L'appel troublant du Père - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'appel troublant du Père   L'appel troublant du Père - Page 7 EmptyJeu 2 Aoû 2012 - 22:14

Very Happy Bonsoir à tous,
Tangolinos tu écris:
Citation :
Le fou est la carte majeure du tarot.
Plus on est de fous, plus on rit!... jocolor jocolor jocolor
Citation :
Oui, vos discours sont superbes, mais vous me faites penser à un essaim d'abeilles qui s'enivre lui-même, avec son propre bourdonnement.
Tango, ne t'enivres-tu pas toi-même en dégustant ce nectar?...
Citation :
Disons que j'ai toujours été assez allergique à ces effets de groupe quelque peu euphorisants.
Je n'crois pas, mon ami, je n'crois pas...
Je pense tout au contraire que tu apprécies vraiment cet "effet de groupe" que représente ici la Mitxo Family et dont tu fais un peu partie, en te livrant avec entrain.
Citation de Ochel:
Citation :
Tu as connu une forte révélation, nous as-tu dit. La valeur contenue dans cette révélation ne provoque-t-elle pas de certitude en toi?
Et réponse de Tango:
Citation :
Oui, j' ai la certitude de ne pas avoir d'existence propre à moi-même... Tout est lié !... Voilà ma certitude.
Ben, c'est sympa tout ça... Alors pourquoi douter?...
Citation :
Votre intention préliminaire de vouloir vous construire une personnalité décorée avec des bons points me fait monter sur mes grands chevaux.
Je pense sincèrement que tu n'as pas digéré correctement les discours que tu qualifies toi-même de "superbes" de nos jeunes surfeurs sur l'Infini...
Citation :
La personnalité substantielle est une résultante et non pas un but.
Qui a dit ici le contraire?
Citation :
Le but serait plutôt de se laisser s'abandonner dans une fusion avec l'IU, sans rien en attendre.
D'accord il ne faut rien en attendre, mais le jeu des agents périphériques est de nous mettre en contact de façon directe ou virtuelle, afin de nous faire progresser vers la totalité de nous-même, par l'interaction des reflets...
Citation :
Mais bon, comme je vous l'ai déjà dit mon cheminement a été singulier; aussi peut-être bien que la voie que vous indique Mixto est une voie lente, et donc ne vous sentez pas obligés de tenir compte de mes propos.
Si ton "cheminement singulier" ne débouche sur aucun enseignement, alors que cherches-tu donc, toi qui a atteins l'esplanade?... scratch
Et tu rajoutes enfin:
Citation :
Ceci dit, compte tenu de vos âges, je vous félicite tous d'en être là où vous en êtes.
Quelqu'un a dit un jour: << La valeur n'attend pas le nombre des années...>>
C'est vrai que ces jeunes ont du tempérament! Mais t'es-tu demandé par hasard, si ce qu'ils sont aujourd'hui n'est pas simplement le fruit de la digestion des explications de Mitxo?... Et de leurs applications dans leur quotidien?... albino
En toute amitié,
Aliénor. flower

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'appel troublant du Père - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'appel troublant du Père   L'appel troublant du Père - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'appel troublant du Père
Revenir en haut 
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Spirit Accès Intention :: Vie intérieure :: L'histoire personnelle-
Sauter vers: