Forum Spirit Accès Intention
Forum Spirit Accès Intention
Forum Spirit Accès Intention
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Spirit Accès Intention est un forum d'échange de connaissances, de découvertes, d'explications, de points de vue et d'expériences sur le thème de l'Intention Universelle. Un lieu de recherche dédié à la vie spirituelle et à l'identité spirituelle.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» La droiture, c'est ta vrai nature!
par Amadeus Dim 7 Déc 2014 - 10:16

» Présentation jc144
par polaire Sam 29 Nov 2014 - 14:46

» le sentiment de familiarité dans les nouvelles rencontres.
par polaire Sam 29 Nov 2014 - 14:42

» Réflexion sur une découverte du moment présent...
par polaire Sam 29 Nov 2014 - 14:29

» reponse acceuil Silvio-Manuel
par polaire Sam 29 Nov 2014 - 14:28

» coucou , c'est polaire
par silvio-manuel Mer 26 Nov 2014 - 17:43

» A la mine...
par Mohs Ven 29 Nov 2013 - 7:34

» Lettre de motivation
par hokmah Dim 24 Nov 2013 - 12:50

» La confiance en soi
par johnvibes Dim 4 Aoû 2013 - 15:09

» L'opposition
par Amadeus Jeu 13 Juin 2013 - 19:00

» L''éducation de nos enfants
par lola2 Dim 9 Juin 2013 - 11:29

» Inconditionnels du Mitxo (pour un développement spirituel durable)
par hokmah Dim 9 Juin 2013 - 1:57

» Les admins en voyage
par Damana Ven 17 Mai 2013 - 13:14

» George de la Jongle
par Ochel Sam 11 Mai 2013 - 5:58

» Le mystère de la personnalité
par Alienor Ven 15 Fév 2013 - 7:12

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 L'alchimie explosive du couple

Aller en bas 
+6
silvio-manuel
xabi
solican
Ochel
lola2
L'administration
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
L'administration
Admin
L'administration


Féminin Messages : 49
Date d'inscription : 21/09/2011

L'alchimie explosive du couple Empty
MessageSujet: L'alchimie explosive du couple   L'alchimie explosive du couple EmptyJeu 22 Sep 2011 - 13:09

Chaque sensibilité, masculine et féminine, intrigue l'autre par son originalité. Le point de vue féminin recherche la sagesse dans un esprit maternel, l'esprit masculin exige la vérité.

Que vous inspire l'alchimie explosive du couple ?
Revenir en haut Aller en bas
lola2
membre
lola2


Féminin Messages : 393
Date d'inscription : 24/01/2012
Localisation : paris

L'alchimie explosive du couple Empty
MessageSujet: Re: L'alchimie explosive du couple   L'alchimie explosive du couple EmptyMar 20 Mar 2012 - 1:31

Allez après la prière , je remonte un petit sujet qui n'a pas encore été commenté :

pour éviter l'explosion , ou les explosions du ou dans le couple, rien de tel que de choisir un conjoint à l'identique , mais avec de l'humour des deux côtés sinon c'est l'ennui qui peut s'installer

personnellement ayant un caractère d'homme je n'ai pas de problème supplémentaire par rapport à cette possible incompréhension qui viendrait de la différence de mentalité féminine /masculine

je pense aussi qu'il faut bannir l'idée de vouloir posséder l'autre
Revenir en haut Aller en bas
Ochel
Admin
Ochel


Féminin Messages : 240
Date d'inscription : 03/06/2011
Age : 45

L'alchimie explosive du couple Empty
MessageSujet: Re: L'alchimie explosive du couple   L'alchimie explosive du couple EmptyMar 20 Mar 2012 - 8:40

Bonjour Lola,

C'est parti pour le couple, alors ! En avant la musique ! cheers
J'aimerais savoir ce que tu entends par :
Citation :
choisir un conjoint à l'identique

Et je suis bien d'accord quand tu dis qu'on ne peut posséder l'autre... Quelle drôle d'idée ! drunken
Revenir en haut Aller en bas
lola2
membre
lola2


Féminin Messages : 393
Date d'inscription : 24/01/2012
Localisation : paris

L'alchimie explosive du couple Empty
MessageSujet: Re: L'alchimie explosive du couple   L'alchimie explosive du couple EmptyMar 20 Mar 2012 - 17:51

je réponds volontiers à ta question ochel :

quand je parle de conjoint à l'identique , je veux dire que j'ai eu la chance de trouver un mari qui a les mêmes défauts et les mêmes qualités que moi

du coup on ne peut rien se reprocher , et on connait aussi nos réactions

d'autre part nous avons la foi tous les deux et c'est aussi quelque chose qui nous réunit

certains pensent qu'il vaut mieux des contraires pour se compléter , dans mon cas ça n'a pas marché du tout avec mon premier mari qui avait les mêmes valeurs que moi , mais un caractère vraiment incompatible avec le mien
Revenir en haut Aller en bas
solican
membre
solican


Masculin Messages : 47
Date d'inscription : 16/06/2011
Age : 44

L'alchimie explosive du couple Empty
MessageSujet: Re: L'alchimie explosive du couple   L'alchimie explosive du couple EmptyJeu 22 Mar 2012 - 21:37

L'alchimie du couple m'inspire une grande admiration.
C'est dans ma vie un terrain super efficace.
Un foyer de reflets, un piège a mensonges personnels, une nasse à orgueil, un tremplin au dépassement de moi même.

Cela fait dix ans que je suis marié.
J'ai mis beaucoup de temps à comprendre que le but du couple n'était pas d'être tout le temps d'accord, et que l'intention nous travaillait chacun dans notre sensibilité à la sagesse et à l'esprit de vérité.
Que cette bataille au début insupportable, prenait au fil des années un sens.
Que plus elle prenait son sens et plus cette bataille devenait entraînante, passionnante.
Qu'un équilibre s'installait a force d'ajustements positifs, de travail personnel, mais aussi de couple, amenant une certaine universalité.
Que tous ces ajustements affinaient les attributs de sagesse et de vérité en les affirmant et les rendant vivants.
Revenir en haut Aller en bas
xabi
membre
xabi


Masculin Messages : 401
Date d'inscription : 06/09/2011
Age : 45
Localisation : Bayonne

L'alchimie explosive du couple Empty
MessageSujet: Re: L'alchimie explosive du couple   L'alchimie explosive du couple EmptyJeu 22 Mar 2012 - 21:54

Salut à toi modérateur modéré!

Citation :
J'ai mis beaucoup de temps à comprendre que le but du couple n'était pas d'être tout le temps d'accord,

Ca veut dire quoi, que tu fais l'amour à ta femme sans son consentement?

Tu vois, moi, l'intention universelle ça me fait l'effet inverse, "j'ai mis beaucoup de temps à comprendre que pour faire l'amour il fallait être d'accord".
Revenir en haut Aller en bas
solican
membre
solican


Masculin Messages : 47
Date d'inscription : 16/06/2011
Age : 44

L'alchimie explosive du couple Empty
MessageSujet: Re: L'alchimie explosive du couple   L'alchimie explosive du couple EmptyJeu 22 Mar 2012 - 22:01

C'est de la sagesse pure ça Xabi.
Revenir en haut Aller en bas
xabi
membre
xabi


Masculin Messages : 401
Date d'inscription : 06/09/2011
Age : 45
Localisation : Bayonne

L'alchimie explosive du couple Empty
MessageSujet: Re: L'alchimie explosive du couple   L'alchimie explosive du couple EmptyJeu 22 Mar 2012 - 22:05

Ça fait dix ans que tu es marié, comment l'as tu rencontré(e), es-tu fidèle?
Revenir en haut Aller en bas
solican
membre
solican


Masculin Messages : 47
Date d'inscription : 16/06/2011
Age : 44

L'alchimie explosive du couple Empty
MessageSujet: Re: L'alchimie explosive du couple   L'alchimie explosive du couple EmptyJeu 22 Mar 2012 - 22:15

J'ai rencontré ma femme dans une station de métro londonienne et depuis on ne c'est plus quitté, et pourtant des reflets ont coulés sous les ponts.
Ma fidélité ne fait aucun doute. Comment l'infidélité pourrait elle trouver sa place dans une recherche de vérité sincère? C'est pas possible

Revenir en haut Aller en bas
xabi
membre
xabi


Masculin Messages : 401
Date d'inscription : 06/09/2011
Age : 45
Localisation : Bayonne

L'alchimie explosive du couple Empty
MessageSujet: Re: L'alchimie explosive du couple   L'alchimie explosive du couple EmptyJeu 22 Mar 2012 - 22:18

Pourtant la fidélité c'est pas évident pour tout le monde.
Certains parlent de "perte de liberté" qu'en penses-tu?
Revenir en haut Aller en bas
solican
membre
solican


Masculin Messages : 47
Date d'inscription : 16/06/2011
Age : 44

L'alchimie explosive du couple Empty
MessageSujet: Re: L'alchimie explosive du couple   L'alchimie explosive du couple EmptyJeu 22 Mar 2012 - 22:27

Que l'enjeu de la vrai liberté se joue dans la relation suivie, fidèle et volontaire, avec une même compagne.
Revenir en haut Aller en bas
xabi
membre
xabi


Masculin Messages : 401
Date d'inscription : 06/09/2011
Age : 45
Localisation : Bayonne

L'alchimie explosive du couple Empty
MessageSujet: Re: L'alchimie explosive du couple   L'alchimie explosive du couple EmptyJeu 22 Mar 2012 - 22:31

Qu'est ce qui te le prouve?
Revenir en haut Aller en bas
solican
membre
solican


Masculin Messages : 47
Date d'inscription : 16/06/2011
Age : 44

L'alchimie explosive du couple Empty
MessageSujet: Re: L'alchimie explosive du couple   L'alchimie explosive du couple EmptyJeu 22 Mar 2012 - 22:37


Ma sensibilité à l'esprit de vérité me la dit. Elle m'a dit de vivre ma vie de couple avec le plus d'épanouissement possible.
Revenir en haut Aller en bas
xabi
membre
xabi


Masculin Messages : 401
Date d'inscription : 06/09/2011
Age : 45
Localisation : Bayonne

L'alchimie explosive du couple Empty
MessageSujet: Re: L'alchimie explosive du couple   L'alchimie explosive du couple EmptyJeu 22 Mar 2012 - 22:41

Est-ce que tu peux demander à ta sensibilité de me donner un exemple à la "solican" (l'être unique et différent que j'essaie d'approcher en ce moment)?
Revenir en haut Aller en bas
solican
membre
solican


Masculin Messages : 47
Date d'inscription : 16/06/2011
Age : 44

L'alchimie explosive du couple Empty
MessageSujet: Re: L'alchimie explosive du couple   L'alchimie explosive du couple EmptyJeu 22 Mar 2012 - 22:44

Un exemple de quoi Xabi?
Revenir en haut Aller en bas
lola2
membre
lola2


Féminin Messages : 393
Date d'inscription : 24/01/2012
Localisation : paris

L'alchimie explosive du couple Empty
MessageSujet: Re: L'alchimie explosive du couple   L'alchimie explosive du couple EmptyJeu 22 Mar 2012 - 22:58

moi aussi , je trouve que la fidélité rend libre

je m'explique : tu as décidé d'être fidèle avec ton conjoint qui te convient à tous points de vue , y compris sexuel , pourquoi t'encombrer l'esprit avec des aventures , tu sais exactement ce qu'il en est , pas de mensonges , de secrets , de dissimulations , de trahisons , bref ...pas de problèmes , tout roule !

si la lassitude a tendance à s'installer , une dose d'humour , d'innovations , d'attentions , bref , se remettre dans les conditions du début

et éviter le laissez aller physique de part et d'autre
Revenir en haut Aller en bas
silvio-manuel
membre
silvio-manuel


Masculin Messages : 274
Date d'inscription : 05/08/2011
Age : 45
Localisation : Dans le coin

L'alchimie explosive du couple Empty
MessageSujet: Re: L'alchimie explosive du couple   L'alchimie explosive du couple EmptyJeu 22 Mar 2012 - 23:10

Oui lola, je suis complétly d'accord avec toi, le problème c 'est que bien souvent, les gens choisissent la facilité.

A la première difficulté, il se débarrassent des ennuis.
Ce qu'ils ne savent pas, c 'est qu'ils retrouveront très vite ses ennuis aux prochains virages !

Remettre des buches dans la cheminée est un fardeau pour certain...
Pour d'autres, c 'est la continuité d'une excellente soirée au coin du feu.
Revenir en haut Aller en bas
-unity-
membre



Féminin Messages : 469
Date d'inscription : 31/01/2012
Localisation : multidimentionnelle

L'alchimie explosive du couple Empty
MessageSujet: Re: L'alchimie explosive du couple   L'alchimie explosive du couple EmptyJeu 22 Mar 2012 - 23:20


Je ne vois pas du tout le couple comme une alchimie explosive mais plutot comme un jeu de vases communicants.
Pourquoi donc parler d'explosion! Et l'harmonie alors, ca existe et c'est le but premier de l'union à mon sens.

Par contre il est vrai que je parle comme une femme libre qui peu partir quand elle veux car je ne suis pas marié comme vous l'etes tous ici.

Je savoure mon bonheur et quand j'aime c'est donc pleinement.

Revenir en haut Aller en bas
lola2
membre
lola2


Féminin Messages : 393
Date d'inscription : 24/01/2012
Localisation : paris

L'alchimie explosive du couple Empty
MessageSujet: Re: L'alchimie explosive du couple   L'alchimie explosive du couple EmptyVen 23 Mar 2012 - 8:42

silvio-manuel a écrit:
Oui lola, je suis complétly d'accord avec toi, le problème c 'est que bien souvent, les gens choisissent la facilité.

A la première difficulté, il se débarrassent des ennuis.
Ce qu'ils ne savent pas, c 'est qu'ils retrouveront très vite ses ennuis aux prochains virages !

Remettre des buches dans la cheminée est un fardeau pour certain...
Pour d'autres, c 'est la continuité d'une excellente soirée au coin du feu.

exactement silvio , moi aussi j'aime la continuité d'une excellente soirée au coin du feu , et chacune bûche remise provoque des étincelles légèrement différentes de la précédente , c'est magnifique !
Revenir en haut Aller en bas
xabi
membre
xabi


Masculin Messages : 401
Date d'inscription : 06/09/2011
Age : 45
Localisation : Bayonne

L'alchimie explosive du couple Empty
MessageSujet: Re: L'alchimie explosive du couple   L'alchimie explosive du couple EmptyVen 23 Mar 2012 - 20:25

Solican,
Citation :

Un exemple de quoi Xabi?

Un exemple pris parmi tant d'autres, une brève, un récit, non, un récital.
Une anecdote d'ascenceur, une broutille de bar, un canular...
Quelquechose de vécu avec l'image et la bande son en V.O.
Grand aigle conte-moi comment tu vis ta fidélité dans ce monde de tentation, comment parviens-tu à faire passer l'amitié en premier dans tes relations aux femmes?

Revenir en haut Aller en bas
solican
membre
solican


Masculin Messages : 47
Date d'inscription : 16/06/2011
Age : 44

L'alchimie explosive du couple Empty
MessageSujet: Re: L'alchimie explosive du couple   L'alchimie explosive du couple EmptyVen 23 Mar 2012 - 22:57

Salut Xabi,

D'abord avant de te dire comment je réussis à faire passer l'amitié avec les femmes , il faudrait que je te dise comment je réussis à la faire passer avec la mienne!

il faut savoir que ma femme à eu une histoire personnelle très particulière. Elle à grandi dans un monde particulièrement masculin qui ne prônait pas du tout légalité des sexes. Lorsque je l'ai connue, pour elle l'idée de l'indépendance était une valeur suprême. Mais dans sa solitude , elle a affirmer cette valeur avec une certaine hystérie. Après quelques mois d'un amour aveugle, j'ai bien dû me résoudre à penser qu'elle avait un "brin", comme on dit. Mais, malgré ses difficultés personnelles, malgré ses doutes et ses coups de gueule, elle possédait une conviction absolue: l'Intention Universelle existe! Elle s'étonnait toujours de savoir pourquoi elle avait été choisie pour vivre l'expérience de la Foi mais lorsque c était à mon tour de flancher, tout ses doutes s'effaçait et elle dégageait une énergie extraordinaire pour me secouer les puces.
Je peux le dire...Elle m'a vraiment casser les cou.....!

. En essayant de l'apprivoiser, j'ai du apprendre à gérer mon côté féminin et à affirmer mon côté masculin. Finalement, je dirais que je suis en plein apprentissage de ces deux aspects de ma personnalité!

Alors, oui, il y a une alchimie dans le couple car nous serons toujours fondamentalement différents mais la pression de nos différences nous pousse à avoir une écoute plus fine de l'esprit de vérité.

Avec les années les tensions que nous vivons se teintent d'humour, la tension créée par les demandes de nos enfants nous oblige à nous ajuster, à faire preuve de tenue et de retenue. Les situations sociales et professionnelles ( nous travaillons ensemble) nous obligent à affiner notre accord, notre choix.

Les qualités qui ressortent de moi aux travers de cette relations me rendent chaque jour plus fort pour continuer à travailler sur moi-même et plus compétent dans l'approche de l'autre.

D'avoir choisi la fidélité à ma femme c'est d'avoir choisi la fidélité à l'Intention Universelle
Solican


Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Alienor
membre
Alienor


Féminin Messages : 429
Date d'inscription : 11/08/2011
Age : 74
Localisation : AQUITAINE

L'alchimie explosive du couple Empty
MessageSujet: L'ALCHIMIE EXPLOSIVE DU COUPLE...   L'alchimie explosive du couple EmptySam 24 Mar 2012 - 9:46

Very Happy sunny
Bonjour a tous,
J'aime beaucoup ce que tu as écrit Solican.
Je vais essayer d'y repondre dès que possible, mais mon voyage en Inde se termine sous peu et je vais etre appelée a changer de région dans les jours qui viennent.
Aussi, je raccrocherai le Forum dès mon retour en France.
Amitiés, flower
Alienor.
Revenir en haut Aller en bas
xabi
membre
xabi


Masculin Messages : 401
Date d'inscription : 06/09/2011
Age : 45
Localisation : Bayonne

L'alchimie explosive du couple Empty
MessageSujet: Re: L'alchimie explosive du couple   L'alchimie explosive du couple EmptySam 24 Mar 2012 - 22:29

Citation :
D'avoir choisi la fidélité à ma femme c'est d'avoir choisi la fidélité à l'Intention Universelle

Moi aussi je le vis comme ça Solican.
Mon engagement à ma femme est une décision profonde qui s'est forgée dans le temps.

Dans mon expérience, le couple est la base de la vie de famille et la vie de famille est la meilleure activité humaine que je connaisse.

La famille est le théatre de toutes les opérations visant à l'éducation de l'espèce humaine.
Les valeurs des parents sont quotidiennement misent au feu du tempérament des enfants.

Le couple se doit alors, non plus d'être explosif, mais uni et coordonné dans ses choix.
Il est impératif d'offrir des décisions communes claires aux enfants.

"Uni" ne signifit pas être d'accord spontanément tout le temps.

Un couple "uni" est constitué de deux personnalités capables de créer un silence intérieur dans les moments de tension.
Dans cet espace libre d'argumentaire notre sensibilité analyse et laisse résonner les mots et la présence de l'autre.

Les réponses émergent alors naturellement, car la "conscience fixe" est une perception tout à fait naturelle.

Au bout de dix ans de sexe, de conflit, d'écoute et de remise en question un jeune attelage d'humains devient un couple.
Ce qui était au début une attraction animale parée de gros sentiments s'est mué en amour.

Un couple uni a un rayonnement unique, c'est un joyaux de l'intention.
C'est la rencontre stabilisée de deux volontés orientées par l'amitié universelle.

Si un homme est capable d'engagement total auprès de sa femme, c'est un héros dans notre époque.
Si une femme fait preuve d'une sincérité sans réserve auprès de son homme, alors elle montre la voie à toutes les autres.

Les familles aujourd'hui constituées par des hommes et des femmes perspicaces dans leurs choix spirituels sont le berceau de nouveaux comportements et de valeurs qui éclairent déjà l'avenir de notre espèce.
Tenez-le vous pour dit!

Revenir en haut Aller en bas
solican
membre
solican


Masculin Messages : 47
Date d'inscription : 16/06/2011
Age : 44

L'alchimie explosive du couple Empty
MessageSujet: Re: L'alchimie explosive du couple   L'alchimie explosive du couple EmptyMar 27 Mar 2012 - 22:02


C’est vrai Xabi, le couple et la famille sont des terrains de liberté excellents!

Le mariage est aux yeux de la société la fin d’une liberté générale et pas seulement sexuelle. Mais,si dans le couple une certaine liberté est en berne c'est celle de l’égoïsme, de la susceptibilité et du confort.

C'est vrai que la situation familiale offre toutes les conditions pour se dépasser: dépasser ses limites de générosité et de disponibilité, travailler son détachement. Et sans conscience fixe, pas de détachement comme tu le sais! Et ça, le détachement c'est essentiel pour le couple. Ca lui permet d’approfondir le sens de l’amour et aussi celui de l'humour. Et là encore quand j’ai commencé, j’ai pu constater qu’il y avait tout à faire. 

Mais que peuvent les épreuves fassent à deux convictions unis qui chevauchent l'esprit de vérité?
Solican
Revenir en haut Aller en bas
Amadeus
membre
Amadeus


Masculin Messages : 133
Date d'inscription : 29/08/2011

L'alchimie explosive du couple Empty
MessageSujet: Re: L'alchimie explosive du couple   L'alchimie explosive du couple EmptyVen 30 Mar 2012 - 21:47

Nous vivons à une époque où les valeurs contenues dans la vie de famille semblent désuètes et sujettes à la controverse.
L'évolution des mœurs dans notre société en pleine crise morale nous amène droit dans le gouffre:
Celui de l'idée de la liberté.

L'engagement apparaît comme une utopie pour beaucoup.
le mariage s'assimile à une prison, et on assiste de plus en plus à des relations basées sur des arrangements plus ou moins douteux.
Derrière tous ces simulacres de la vie en couple contemporaine, se cache des peurs, des tabous, et surtout un manque cruelle de véritable liberté.
Chacun revendique son droit à la liberté, valeur qui se situe au dessus de tout!
Ce concept semble faire des ravages chez nos contemporains, justifiant toutes les attitudes possibles et arrangeant tous les points de vue imaginable selon l'angle que chacun choisi d 'adopter.
Chacun défend sa vision et justifie ses actes, au détriment de ceux qui ne partagent pas leur avis...

Et dans la foule qui se meut, on observe avec perplexité, ce flot continue de couple qui se font et se défont, de famille qui se créent et se dispersent dans le vent... semant dans leur débandades des individus qui ont perdu le sens d'aimer.

Quelle direction faut-il prendre pour aimer dignement?

Pour répondre à cela, il faut accepter qu'aimer est un apprentissage de tous les instants qui demande un investissement total,sans compromis ni calcul.
La situation de couple, celle qui réunit deux individus engagés dans la conquête de leur véritable identité, cette situation là peut redonner son sens véritable à l'amour.
Dans le respect du mystère et de la différence de son conjoint, dans le soutien mutuel et l'attention réciproque soutenue, l'attirance se mue en une tendre complicité et en connivence spontanée.

Ah , c'est beau l'amour...vous trouvez pas?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'alchimie explosive du couple Empty
MessageSujet: Re: L'alchimie explosive du couple   L'alchimie explosive du couple Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'alchimie explosive du couple
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les valeurs du couple et du mariage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Spirit Accès Intention :: Vie Sociale :: Le couple-
Sauter vers: