Forum Spirit Accès Intention
Forum Spirit Accès Intention
Forum Spirit Accès Intention
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Spirit Accès Intention est un forum d'échange de connaissances, de découvertes, d'explications, de points de vue et d'expériences sur le thème de l'Intention Universelle. Un lieu de recherche dédié à la vie spirituelle et à l'identité spirituelle.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» La droiture, c'est ta vrai nature!
par Amadeus Dim 7 Déc 2014 - 10:16

» Présentation jc144
par polaire Sam 29 Nov 2014 - 14:46

» le sentiment de familiarité dans les nouvelles rencontres.
par polaire Sam 29 Nov 2014 - 14:42

» Réflexion sur une découverte du moment présent...
par polaire Sam 29 Nov 2014 - 14:29

» reponse acceuil Silvio-Manuel
par polaire Sam 29 Nov 2014 - 14:28

» coucou , c'est polaire
par silvio-manuel Mer 26 Nov 2014 - 17:43

» A la mine...
par Mohs Ven 29 Nov 2013 - 7:34

» Lettre de motivation
par hokmah Dim 24 Nov 2013 - 12:50

» La confiance en soi
par johnvibes Dim 4 Aoû 2013 - 15:09

» L'opposition
par Amadeus Jeu 13 Juin 2013 - 19:00

» L''éducation de nos enfants
par lola2 Dim 9 Juin 2013 - 11:29

» Inconditionnels du Mitxo (pour un développement spirituel durable)
par hokmah Dim 9 Juin 2013 - 1:57

» Les admins en voyage
par Damana Ven 17 Mai 2013 - 13:14

» George de la Jongle
par Ochel Sam 11 Mai 2013 - 5:58

» Le mystère de la personnalité
par Alienor Ven 15 Fév 2013 - 7:12

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Qu'est-ce que la volonté?...

Aller en bas 
+10
Amadeus
RUBIS
Damana
lola2
Mohs
Géronimo
hokmah
solican
xabi
Alienor
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Alienor
membre
Alienor


Féminin Messages : 429
Date d'inscription : 11/08/2011
Age : 74
Localisation : AQUITAINE

Qu'est-ce que la volonté?... - Page 2 Empty
MessageSujet: Qu'est-ce que la volonté?...   Qu'est-ce que la volonté?... - Page 2 EmptyJeu 3 Jan 2013 - 14:45

Rappel du premier message :

Citation :
Le rayonnement de fibres de volonté, ça m’intéresse. [/i]Ca ne m’étonne pas. Je n’ai jamais remarqué un truc pareil. Les animaux le remarquent, les petits enfants le remarquent et les personnes en période de difficultés aussi. Qu’est-ce qu’ils voient ? Ils voient de la certitude, de la détermination ou de la volonté inflexible calmement installée.
@L'explication de Mitxo.
A l'instar de ceux qui questionnent Mitxo, cela m'intéresse aussi, pas vous?...
Ces derniers temps, je suis de plus en plus sollicitée au sujet de ma volonté.
Il me semble que ce qui est important, ce n'est pas la volonté en elle-même qui compte, mais bien le choix qu'elle fait. Elle trie, elle sélectionne, elle écarte, elle choisit. Ce sont ces petites actions menées au quotidien, qui conduisent à la formation de l'être substantiel.
Si t'as compris, fais-le, toi!...comme dirait le Clown Caramel!!!... clown
Aliénor

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Alienor
membre
Alienor


Féminin Messages : 429
Date d'inscription : 11/08/2011
Age : 74
Localisation : AQUITAINE

Qu'est-ce que la volonté?... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que la volonté?...   Qu'est-ce que la volonté?... - Page 2 EmptyJeu 24 Jan 2013 - 2:44

Very Happy et permettez-moi de rajouter:
La foi est volonté d'obéir: son fruit est l'amour, un pur élixir de jeunesse!...
Aliénor.
Revenir en haut Aller en bas
hokmah
membre
hokmah


Messages : 237
Date d'inscription : 21/05/2012
Age : 77
Localisation : BULGARIE

Qu'est-ce que la volonté?... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que la volonté?...   Qu'est-ce que la volonté?... - Page 2 EmptyVen 25 Jan 2013 - 11:11

Et nous voilà au moment des apophtegmes....! lol!


Dernière édition par hokmah le Ven 25 Jan 2013 - 14:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuelle
membre
Emmanuelle


Messages : 57
Date d'inscription : 04/09/2011

Qu'est-ce que la volonté?... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que la volonté?...   Qu'est-ce que la volonté?... - Page 2 EmptyVen 25 Jan 2013 - 12:41

Volonté... Volonté de qui, de quoi ?

Je me sens volontaire comme beaucoup de gens, j'essaie de faire au mieux comme on dit, souvent même je suis amenée à me dépasser physiquement et mentalement.
L'évidence que j'utilise peu ou partiellement mes ressources de volonté est alors d'une clarté frontale.
Les limites d'action sont les explications que je me donne.
Tout cela est bien commun.
C'est commun car à l'origine de la volonté vient l'impulsion d'aimer, de créer, de partager.
L'énergie vive est là, accessible, prête à se personnaliser au travers de nous pour nous aider à nous révéler à nous-mêmes et aux autres.
Et pourtant tout le monde court dans un sens ou son contraire comme une poule à qui l'on aurait coupé la tête.
Dans cette course personnelle et égoïste, la représentation et les explications que l'on peut s'inventer sur ce que l'on à faire paralysent toute compréhension sur la réalité de ce qu'il nous incombe de faire.
Bref, la volonté se mord la queue quand nos raisonnements battent de l'aile.
La volonté obéit à une intelligence pure et ça, c'est bien au-delà de nous.
Interférer dans ce mystère pour s'en approprier les trésors, c'est se mettre la corde au cou.
Que reste-t'il à faire ?
S'accorder l'audace et la confiance de se faire ajuster ses explications dans un moment de conscience fixe ?

Emmanuelle
Revenir en haut Aller en bas
lola2
membre
lola2


Féminin Messages : 393
Date d'inscription : 24/01/2012
Localisation : paris

Qu'est-ce que la volonté?... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que la volonté?...   Qu'est-ce que la volonté?... - Page 2 EmptyVen 25 Jan 2013 - 12:53

merci hokmah , encore un nouveau mot appris grâce à toi ! Very Happy
Aliénor est bien un personnage digne de créer un apophtegme !
Revenir en haut Aller en bas
Alienor
membre
Alienor


Féminin Messages : 429
Date d'inscription : 11/08/2011
Age : 74
Localisation : AQUITAINE

Qu'est-ce que la volonté?... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que la volonté?...   Qu'est-ce que la volonté?... - Page 2 EmptySam 26 Jan 2013 - 4:11

Very Happy Emmanuelle tu écris:
Citation :
La volonté obéit à une intelligence pure et ça, c'est bien au-delà de nous.
Si tu considérais déjà que ta volonté est engagée dès ta naissance, à s'aligner sur celle de l'I.U....cela pourrait vraiment t'aider!...
Citation :
Interférer dans ce mystère pour s'en approprier les trésors, c'est se mettre la corde au cou.
Oui, c'est une forme de yoga... Le terme "yoga" voulant dire joug. S'auto-discipliner ne veut en aucun cas dire "aller se faire pendre " !!! La pression de la volonté intentionnelle, reconnue en soi et maîtrisée, s'avère une alliée indispensable à la santé mentale et physique de l'être humain qui s'y adonne.
Citation :
Que reste-t'il à faire ?
Tu le dis toi-même:
Citation :
S'accorder l'audace et la confiance de laisser s'ajuster nos explications dans un moment de conscience fixe!!!
Aliénor.
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuelle
membre
Emmanuelle


Messages : 57
Date d'inscription : 04/09/2011

Qu'est-ce que la volonté?... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que la volonté?...   Qu'est-ce que la volonté?... - Page 2 EmptyJeu 31 Jan 2013 - 23:27

Aliénor,

La volonté est un puissant outil.
Qui obéit à des messages... Validés par l'esprit de vérité ou, comme on le voit quotidiennement autour de nous, validés par le droit falsifié de propriété.
Ces messages ne viennent pas de l'intelligence humaine.
Donc, pour moi, de l'intelligence pure de l'I.U.
Mon seul pouvoir est de mettre ma volonté et mon intelligence en symbiose pour obéir à ses directives.
Ce qui n'est pas toujours évident...
La somme et surtout l'orientation de mes choix va produire plus de volonté, plus de rayonnement, plus de vrai.
La stabilité vient avec l'expérience.
Je ne t'avais peut-être pas dit mais je suis en cours de rattrapage de travaux pratiques.
Ma volonté est destinée à s'aligner sur celle de l'I.U., oui.

Il se peut que quelquefois certains messages arrivent endommagés... Brouillages... Interférences... L'égo a ses astuces pour semer le doute...
Et là, c'est tout à fait rageant, c'est comme se tromper de solutions dans les éprouvettes, ça te pète toujours à la gueule, tu peux être sûre.
L'autodiscipline, pour canaliser la pression, la volonté qui cherche à agir, oui.
C'est encore une fois dans chaque petites actions de la journée que tout se joue pour faire vivre et grandir notre être substantiel.

Donc, la volonté, ça commence là.
Bonne journée à tous demain et les jours suivants, et encore les suivants...

Ben, oui, et encore, et encore...

Emmanuelle




Dernière édition par Emmanuelle le Ven 1 Fév 2013 - 11:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
hokmah
membre
hokmah


Messages : 237
Date d'inscription : 21/05/2012
Age : 77
Localisation : BULGARIE

Qu'est-ce que la volonté?... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que la volonté?...   Qu'est-ce que la volonté?... - Page 2 EmptyVen 1 Fév 2013 - 2:09

Ces messages ne viennent pas de l'intelligence humaine.
Donc, pour moi, de l'intelligence pure de l'I.U.©️Emmanuelle

...et pourquoi pas ? Pourquoi toujours se croire plus incapable...? dans un dénigrement systématique ! Suspect
Revenir en haut Aller en bas
lola2
membre
lola2


Féminin Messages : 393
Date d'inscription : 24/01/2012
Localisation : paris

Qu'est-ce que la volonté?... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que la volonté?...   Qu'est-ce que la volonté?... - Page 2 EmptyVen 1 Fév 2013 - 11:28

hokmah , je ne pense pas qu'il s'agisse d'un dénigrement mais plutôt une attitude de soumission à l'IU
Revenir en haut Aller en bas
hokmah
membre
hokmah


Messages : 237
Date d'inscription : 21/05/2012
Age : 77
Localisation : BULGARIE

Qu'est-ce que la volonté?... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que la volonté?...   Qu'est-ce que la volonté?... - Page 2 EmptyVen 1 Fév 2013 - 12:03

Je dois avoir un problème avec l'autorité.... lol! ce qui ne m'empêche pas d'assumer pleinement mes erreurs et de me féliciter sans modération de mes "réussites" que je ne saurai attribuer à une quelconque IU ou n'importe quoi d'autre... que moi-même. sunny

Nous n'avons que trop tendance à nous soumettre (cf expérience de Milgram) et déplorer que le monde aille comme il va... et l'IU confirme cette lamentable engeance... en dépit de ses possibles "bonnes intentions"... elle est, en cela, un processus pervers . Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuelle
membre
Emmanuelle


Messages : 57
Date d'inscription : 04/09/2011

Qu'est-ce que la volonté?... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que la volonté?...   Qu'est-ce que la volonté?... - Page 2 EmptyVen 1 Fév 2013 - 12:17

Hokmah,

Le but d'écouter les messages, c'est de nous aider à TROUVER DES SOLUTIONS pour évoluer et se personnaliser.
C'est important de faire un constat réel de là où l'on est, sans maquillages, sans artifices de camouflages.
Parce que pour viser un point ou un chemin, il vaut mieux savoir d'où l'on part pour adapter les moyens dont va se saisir la volonté.
S'auto-évaluer de manière juste et critique est très important pour la suite des évènements.
"Oh, mon beau miroir, ma belle conscience fixe, dis-moi qui je suis pour que je puisse agir au mieux".

"Quelle merveille de pouvoir se laisser guider en toute confiance".

Je dénigre mon ego de sa bêtise humaine qui m'empêche d'aspirer à des préoccupations plus profondes.
Incapable, oui... D'obéir correctement.
C'est déjà bien de le reconnaître.
C'est déjà un pas pour orienter les choix de sa volonté plus efficacement.

En tout dénigrement assumé.

Emmanuelle
Revenir en haut Aller en bas
hokmah
membre
hokmah


Messages : 237
Date d'inscription : 21/05/2012
Age : 77
Localisation : BULGARIE

Qu'est-ce que la volonté?... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que la volonté?...   Qu'est-ce que la volonté?... - Page 2 EmptySam 2 Fév 2013 - 11:26

Je ne mets pas les doigts dans une prise électrique, je ne m'arrose pas d'essence pour me parfumer... ça n'est pas par soumission mais parce que je sais que c'est dangereux pour moi par expérience -l'électricité m'a déjà chatouillée quelques fois ou par information, j'ai déjà vue des bonzes se bronzer... C'est du bon sens, des réflexes de vie ou survie... je suis une denrée périssable et ce savoir m'indique qu'il ne faut pas que je me mette en position périlleuse. Je ne nie pas que l'IU comporte des savoirs utiles mais je ne vois nulle soumission à s'y conformer, je n'en fais pas une règle de vie impérative. Il est vrai que certains de ces "concepts" m'échappent -conscience fixe ?, être substantiel ?...- et n'ont aucune consistance pour moi. J'ai sans doute d'autres référents ou paradigmes tout aussi efficaces... Les voies sont multiples pour avancer dans la vie et l'IU en est peut être une, mais certainement pas la seule. L'intégrisme est l'enfant du monomaniaque qui fait de sa voie la seule valable, balisée par des notions plus ou moins "ésotériques". Je nie pas non plus que visiter ces ésotérismes permet d'explorer les imaginaires humains, sans plus,.. mais ni moins.
Revenir en haut Aller en bas
Haroun
membre
Haroun


Masculin Messages : 244
Date d'inscription : 22/07/2011
Age : 46
Localisation : lovely planet

Qu'est-ce que la volonté?... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que la volonté?...   Qu'est-ce que la volonté?... - Page 2 EmptySam 2 Fév 2013 - 16:33


Citation :
Les voies sont multiples pour avancer dans la vie et l'IU en est peut être une, mais certainement pas la seule.

Petite rectification, car cette logique est l'apanage de la tolérance spirituellement entendue...Ça fait rien avancer, ni reculer d'ailleurs.
Pour moi elle équivaut à une lâcheté très répandue de ceux qui préfèrent maintenir leur explication confortable plutôt que de percer la membrane du mystère et se remettre dangereusement en question.
Je dirais donc que les explications sont multiples pour désigner une même réalité, qui elle, est bien unique. Les chercheurs deviennent un jour des trouveurs et c'est très naturellement qu'ils reconnaissent un contenu universel dans les propos ou dans la personnalité de chacun. Encore faut-il avoir intégré un certain sens de l'amitié pour pouvoir le partager.

Citation :
Il est vrai que certains de ces "concepts" m'échappent -conscience fixe ?, être substantiel ?...- et n'ont aucune consistance pour moi. J'ai sans doute d'autres référents ou paradigmes tout aussi efficaces...

Ces concepts sont issus d'une réalité tout aussi tangible que lorsque tes doigts touchent ton clavier.
Puisque tu as d'autres référents tout aussi efficaces, tant mieux, ils devraient te permettre de reconnaître le contenu universel des propos qui se tiennent ici.
Peut-être que ta connaissance pourrait aider tes amis forumistes ?
Mais, personnellement, je pense que tu abordes les choses de manière uniquement cérébrale. Hors, le chemin est plutôt le suivant, d'abord l'expérience, ensuite l´explication.
Peut-être pourrais-tu nous livrer le fruit de tes expériences sur ce qui te semble être la conscience fixe selon Hokmah. Alors, peut -être, trouverais-tu de la consistance à ce sujet. Car il s'agit bien de l'enjeu d'une vie entière, et non un jeu pour savoir qui a raison ou tort.


Citation :
L'intégrisme est l'enfant du monomaniaque qui fait de sa voie la seule valable, balisée par des notions plus ou moins "ésotériques.

C'est Ma vérité....le prosélytisme du maboul....le mysticisme..l'ésotérique monomaniaque....

Tu remets le couvert ? T'as rien de neuf à proposer?
Ton truc ça sent le réchauffé de l'échauder qui a chaud, mais qui ne veut pas se brûler.

Tant qu' il y aura des poules mouillées, les coqs auront des dents!
Haroun on the rock.
Revenir en haut Aller en bas
lola2
membre
lola2


Féminin Messages : 393
Date d'inscription : 24/01/2012
Localisation : paris

Qu'est-ce que la volonté?... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que la volonté?...   Qu'est-ce que la volonté?... - Page 2 EmptySam 2 Fév 2013 - 22:16

hokmah , c'est vrai que les humains en général ont trop tendance à se soumettre , par peur , par mimétisme

mais se soumettre à qui ? à quoi ? tu fais référence à une soumission à d'autres humains , à des institutions humaines , là oui ; il peut y avoir danger et perte de son intégrité

mais la soumission à l'IU c'est autre chose , c'est une sérénité , un bonheur assuré

je peux en parler car je suis d'un naturel rebelle , mais l'IU ne nous trompe pas , ne nous exploite pas , c'est plutôt un guide qui nous donne les clés de notre intégration dans le monde
Revenir en haut Aller en bas
hokmah
membre
hokmah


Messages : 237
Date d'inscription : 21/05/2012
Age : 77
Localisation : BULGARIE

Qu'est-ce que la volonté?... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que la volonté?...   Qu'est-ce que la volonté?... - Page 2 EmptyDim 3 Fév 2013 - 0:59

Citation :
C'est Ma vérité....le prosélytisme du maboul....le mysticisme..l'ésotérique monomaniaque....
Tu remets le couvert ? T'as rien de neuf à proposer?
Ton truc ça sent le réchauffé de l'échauder qui a chaud, mais qui ne veut pas se brûler.
Tant qu' il y aura des poules mouillées, les coqs auront des dents!

Haroun on the rock

Ta "Vérité" n'a effectivement rien de neuf à proposer face à ma "lâcheté"; c'est la Tienne et il me faudrait le "courage" de la partager.... Rolling Eyes Ta logique est l'apanage d'un intégriste en herbe, l'arbre à des chances de croïtre....

Personnellement j'observe une certaine vigilance face à ceux qui prétendent révéler les mystères et parler de vérités universelles. Quand on parle "en général" on a 90% de chance de dire des conneries... "en général"... lol!

Lorsque tu écris ceci : "Je dirais donc que les explications sont multiples pour désigner une même réalité, qui elle, est bien unique." On dirait du Spinoza ; je t'entends déjà penser très fort : il "cérébralise" toujours.... alors qu'en fait je n'ai nul besoin de faire allusion à des émotions traduite par les vocables que tu utilises : "lâcheté" -jugement de valeur ; "l'enjeu d'une vie entière" -dramatisation romantique ; "Tant qu' il y aura des poules mouillées, les coqs auront des dents!" -verdict (sans doute une de tes vérités universelles) lol!

Lola que tu trouves du grain à moudre avec l'IU, te connaissant (un peu), je sais par cette mini expérience, qui n'a rien de cérébrale, que tu ne t'exprimerais pas comme Haroun, péremptoire au nom de Sa vérité qui ne serait issue que de son capital expérientiel, ce qui ne lui permet cependant pas d'ignorer que, comme tout un chacun ici nul ne peut dire que l'autre en est démuni. Que sait-il de moi pour m'appliquer une "leçon de vie réelle" sauce harounesque ? J'ose espérer qu'il est plus que cela :"C'est Ma vérité....le prosélytisme du maboul....le mysticisme..l'ésotérique monomaniaque...." lol! Je reconnais ne pas avoir les moyens intellectuels qui me permettrait d'affirmer quoi que ce soit au nom d'une "vérité universelle" issue en fait que de mon point de vue et de mes maigres expériences... de là a en faire des vérités, je n'aurai pas cette outrecuidance et il ne me sert a rien de savoir qui a "raison ou tort", d'ailleurs je m'en fous complètement, seul le résultat compte : que les protagonistes sortent gagnant/gagnant de leur rencontre et, s'ils sont stupides, il y aura un perdant, un gagnant voire deux perdants... c'est ce que mon expérience m'a appris jusqu'à ce jour...
Revenir en haut Aller en bas
Alienor
membre
Alienor


Féminin Messages : 429
Date d'inscription : 11/08/2011
Age : 74
Localisation : AQUITAINE

Qu'est-ce que la volonté?... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que la volonté?...   Qu'est-ce que la volonté?... - Page 2 EmptyDim 3 Fév 2013 - 3:47

Hokmah tu écris:
Citation :
Je ne nie pas que l'IU comporte des savoirs utiles mais je ne vois nulle soumission à s'y conformer, je n'en fais pas une règle de vie impérative.
C'est vrai qu'il ne s'agit pas de se "soumettre" à l'intention universelle dans une attitude d'impuissance, tel un esclave au pied de son maître...
Il s'agit au contraire d'être volontaire dans une démarche intelligente, constructive et déférente, face à ce mystère empreint de vérité!
Aliénor.
Revenir en haut Aller en bas
Alienor
membre
Alienor


Féminin Messages : 429
Date d'inscription : 11/08/2011
Age : 74
Localisation : AQUITAINE

Qu'est-ce que la volonté?... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que la volonté?...   Qu'est-ce que la volonté?... - Page 2 EmptyDim 3 Fév 2013 - 4:35

Citation :
Je n’obéis à aucune intention, à aucun système, à aucune tendance ; je n’ai ni programme, ni style, ni prétention. J’aime l’incertitude, l’infini et l’insécurité permanente.
(Gerhard Richter).
Hokmah, tu te sers de cette citation, comme d'un bouclier!...
Mais, de quoi as-tu peur, sinon de toi-même... Il te suffirait déjà de déposer tes armes et tes protections, pour éprouver au moins une fois dans ta vie, le vertige nécessaire à celui qui veut entendre la vérité!
Je ne doute pas que tu aies eu des épreuves dont tu as su profiter pour t'aguerrir...
Tu t'y accroches avec la véhémence de celui qui a failli perdre la vie...
Mais je perçois dans tes propos une suffisance liée justement à cette victoire sur le sort qui a malmené ton parcours! Suspect
Celui qui déclare haut et fort qu'il n'a aucune prétention, se permet à tout bout de champ un "dénigrement systématique" de ceux qui ont une ouverture réelle et amicale sur le monde qui les entourent.
Il se complait dans "l'incertitude" qui le "protège" de cette certitude dont se nourrissent ceux qui ont bu à la source claire de l'intention; de ceux qui ont acquis suffisamment d'humilité pour aller vers les autres sans peur et sans reproche, tels des Du Guesclin du monde moderne.
Il pérore en affirmant qu'il aime l'insécurité permanente.... et se calfeutre loin de sa famille et des banlieues malfamées, trouvant un confort stérile à vivre seul!...
Il dit aimer l'infini, mais que sait-il de l'infini, sinon ses propres limites qui le mène à tourner en rond sur lui-même, tel un serpent qui se mord la queue...
Le Mitxo écrit:
Citation :
L’intention universelle n’est pas encore une réalité découverte et acceptée par tous. C’est pourquoi l’affirmation de soi est devenue une véritable catastrophe naturelle, intellectuelle, sociale, économique, individuelle et écologique.
Il faut bien reconnaître que, à cause de cela, le monde est ce qu'il est actuellement...
Aliénor.
Revenir en haut Aller en bas
hokmah
membre
hokmah


Messages : 237
Date d'inscription : 21/05/2012
Age : 77
Localisation : BULGARIE

Qu'est-ce que la volonté?... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que la volonté?...   Qu'est-ce que la volonté?... - Page 2 EmptyVen 8 Fév 2013 - 10:29

Le problème c'est que j'ai l'impression -fausse peut être - qu'ici tout doive être examiné au travers l'IU qui de ce fait risque de se priver d'autres approches toutes aussi efficaces voire plus. L'IU serait-elle votre grille unique de lecture des mondes ? Nous ne parlons qu'à parti de notre Univers et encore celui médiocre de nos "petites vies et expériences" qui nous formattent. La vision humaine nous apporte une "lumière" mais on peut lui reprocher de ne pas être efficace dans d'autres spectres lumineux que les technologies relevant de la prothèse nous permettent d'explorer. Chaque approche a les défauts de ses qualités. Si dans l'IU je pouvais trouver ce principe "ici s'arrêtent mes compétences interprétatives"... ça serait "parfait". Les intentions varient selon le lieu d'où on les observe et je reste convaincu que jamais hokmah n'aura accès à une approche universelle applicable à tous. C'est sur cette certitude à minima que je fonde mes incertitudes prospectives et ne m'en fait nul bouclier mais plutôt des "loupes" pour observer dans un enchantement enfantin.

Il est des moments où "l'ouverture réelle" devient la condition sine qua non d'une fermeture absolue.

Il est vrai aliénor qu'il est doux de s'exprimer au nom de l'Infini, cela flatte l'ego et fait passer l'autre pour un indécrottable qui trouve en fait que le monde est ce qu'il est, au sommet de sa perfection du moment mais reste perfectible donc comme il doit être, même si cela déplait et permet de désigner des boucs émissaires qui ne comprennent rien. Puisque tu as trouvé la cause des misères du monde et que le Mixto reste inapte à le changer sauf à ce qu'on l'applique là, il a trouvé ses limites... comme n'importe quel discours humain. C'est pas nouveau et c'est tant mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Ochel
Admin
Ochel


Féminin Messages : 240
Date d'inscription : 03/06/2011
Age : 45

Qu'est-ce que la volonté?... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que la volonté?...   Qu'est-ce que la volonté?... - Page 2 EmptyVen 8 Fév 2013 - 10:56

Citation :
pour observer dans un enchantement enfantin
C'est tellement savoureux quand c'est toi qui le dis, Hokmah... Pourtant, il est rare que cet enchantement transparaisse dans tes posts, et je le déplore ! Serais-tu timide ? Tu ne serais pas le seul... Écoute ce petit conseil du Mitxo : "N’ayez pas peur d’aimer. Sincèrement. Substantiellement."

Revenir en haut Aller en bas
hokmah
membre
hokmah


Messages : 237
Date d'inscription : 21/05/2012
Age : 77
Localisation : BULGARIE

Qu'est-ce que la volonté?... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que la volonté?...   Qu'est-ce que la volonté?... - Page 2 EmptyVen 8 Fév 2013 - 12:41

Enfantin, savoureux...! Même si parfois je vous laisse l'impression de tout "intellectualiser" c'est pour mieux me laisser "vierge" de tout intellectualisme lorsque je reste stupéfait, surpris, sidéré par le spectacle de la vie et son éternelle virginité sans cesse recommencée, loin de IU et toute forme de destinée, libre de tout intention, dans une inattention fantasque qui fait penser à l'absurde faute d'autre mot. J'accepte mon incapacité à nommer et n'en éprouve que plus de plaisir à être... quoi, je n'en sais rien ; d'aucun pourront dire "un imbécile heureux" ;why not ! lol! J'assume... tongue
Revenir en haut Aller en bas
silvio-manuel
membre
silvio-manuel


Masculin Messages : 274
Date d'inscription : 05/08/2011
Age : 45
Localisation : Dans le coin

Qu'est-ce que la volonté?... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que la volonté?...   Qu'est-ce que la volonté?... - Page 2 EmptyVen 8 Fév 2013 - 14:34

Hokmah

Citation :
Le problème c'est que j'ai l'impression -fausse peut être - qu'ici tout doive être examiné au travers l'IU

Cela n'a pas l'air de te déplaire..vu les visites quotidiennes que tu nous rends.
Petit coquin...
Revenir en haut Aller en bas
solican
membre
solican


Masculin Messages : 47
Date d'inscription : 16/06/2011
Age : 44

Qu'est-ce que la volonté?... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que la volonté?...   Qu'est-ce que la volonté?... - Page 2 EmptyVen 8 Fév 2013 - 15:28

A le voilà qui crache dans la soupe.
Revenir en haut Aller en bas
Alienor
membre
Alienor


Féminin Messages : 429
Date d'inscription : 11/08/2011
Age : 74
Localisation : AQUITAINE

Qu'est-ce que la volonté?... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que la volonté?...   Qu'est-ce que la volonté?... - Page 2 EmptySam 9 Fév 2013 - 4:45

Laughing Et jusqu'où peut aller le mensonge personnel, hein?!... geek ...
Dans le Mitxo il est écrit:
Citation :
Tu nous as dit que le mensonge personnel était un stratagème pour supporter la médiocrité sans devenir fou, développe!
Il s’agit d’un détournement de notre regard. Un refus de voir que l’on s’impose.
Impressionnés et apeurés par le constat de notre timidité, nous choisissons de dévier l’explication d’un événement dans lequel nous sommes impliqués.
Plutôt que de reconnaître notre responsabilité, nous choisissons de dénoncer celle de l’autre. Finalement, c’est toujours la faute de l’autre qui nous entrave.
Quand cette attitude s’incruste, elle devient : le mensonge personnel.
Aliénor.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qu'est-ce que la volonté?... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que la volonté?...   Qu'est-ce que la volonté?... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qu'est-ce que la volonté?...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Ego, mental et volonté

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Spirit Accès Intention :: Vie intérieure :: La volonté-
Sauter vers: