Forum Spirit Accès Intention
Forum Spirit Accès Intention
Forum Spirit Accès Intention
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Spirit Accès Intention est un forum d'échange de connaissances, de découvertes, d'explications, de points de vue et d'expériences sur le thème de l'Intention Universelle. Un lieu de recherche dédié à la vie spirituelle et à l'identité spirituelle.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» La droiture, c'est ta vrai nature!
par Amadeus Dim 7 Déc 2014 - 10:16

» Présentation jc144
par polaire Sam 29 Nov 2014 - 14:46

» le sentiment de familiarité dans les nouvelles rencontres.
par polaire Sam 29 Nov 2014 - 14:42

» Réflexion sur une découverte du moment présent...
par polaire Sam 29 Nov 2014 - 14:29

» reponse acceuil Silvio-Manuel
par polaire Sam 29 Nov 2014 - 14:28

» coucou , c'est polaire
par silvio-manuel Mer 26 Nov 2014 - 17:43

» A la mine...
par Mohs Ven 29 Nov 2013 - 7:34

» Lettre de motivation
par hokmah Dim 24 Nov 2013 - 12:50

» La confiance en soi
par johnvibes Dim 4 Aoû 2013 - 15:09

» L'opposition
par Amadeus Jeu 13 Juin 2013 - 19:00

» L''éducation de nos enfants
par lola2 Dim 9 Juin 2013 - 11:29

» Inconditionnels du Mitxo (pour un développement spirituel durable)
par hokmah Dim 9 Juin 2013 - 1:57

» Les admins en voyage
par Damana Ven 17 Mai 2013 - 13:14

» George de la Jongle
par Ochel Sam 11 Mai 2013 - 5:58

» Le mystère de la personnalité
par Alienor Ven 15 Fév 2013 - 7:12

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 La sincérité , comment ça marche?.

Aller en bas 
+4
hokmah
Alienor
Amadeus
xabi
8 participants
AuteurMessage
xabi
membre
xabi


Masculin Messages : 401
Date d'inscription : 06/09/2011
Age : 45
Localisation : Bayonne

La sincérité , comment ça marche?. Empty
MessageSujet: La sincérité , comment ça marche?.   La sincérité , comment ça marche?. EmptyLun 10 Déc 2012 - 19:22

La sincérité désarme, convainc et permet la confiance.
C'est un bel outil, telle une équerre elle redresse les choix, oriente les changements.
Il ne faut jamais rechigner à vérifier son équerrage à la sincérité.
Ce geste apparement inutile peut nous éviter de bien mauvaises surprises.

Cependant, tout le monde se dit sincère et les convictions de deux enemis peuvent être vécues avec la "parfaite sincérité" des deux parties...

Ben alors, la sincérité comment ça marche?
A quelle autre valeur faut-il l'associer pour qu'elle puisse s'exprimer intelligement?
Revenir en haut Aller en bas
Amadeus
membre
Amadeus


Masculin Messages : 133
Date d'inscription : 29/08/2011

La sincérité , comment ça marche?. Empty
MessageSujet: Re: La sincérité , comment ça marche?.   La sincérité , comment ça marche?. EmptyLun 10 Déc 2012 - 21:33

Citation :

Cependant, tout le monde se dit sincère et les convictions de deux enemis peuvent être vécues avec la "parfaite sincérité" des deux parties...



Salut Xabi.
Je pense que deux ennemis ne chercheront pas forcément à remettre en cause leur sincérité.
L'attitude "ennemi" désigne l'autre comme le fautif, le tricheur.

Par contre, quand il s'agit de deux amis qui ne sont pas d'accord, ça devient plus délicat.

L'amitié nous met en face de nouveaux enjeux qui empêche d'avoir recours au réflexe habituel de dénigrer la valeur de "l'autre".
Elle nous oblige a reconsidérer notre point de vue initial, pour le rendre plus accessible a la relation.

Il ne s'agit plus d'être sincère dans sa conviction, mais plutôt d'être sincère dans sa considération de l'autre.

Le sens de l'amitié nous enseigne a accorder plus de valeur a la réceptivité de l'autre qu'a défendre et imposer sa propre opinion.

Cependant, la considération de l'autre comme l'intention nous la suggère, est totalement dépourvu de sentimentalité et de pitié.
Il s'agit d'une considération franche et direct, qui fait appel au sens du vrai accessible à chacun dans l'instant.
C'est une considération qui fait appel à la responsabilité.


L'ingrédient "amitié universelle" associé a la sincérité, ça fait un bon cocktail rafraichissant!
Un autre ingrédient à rajouter pour agrémenter la potion magique?



Revenir en haut Aller en bas
Alienor
membre
Alienor


Féminin Messages : 429
Date d'inscription : 11/08/2011
Age : 74
Localisation : AQUITAINE

La sincérité , comment ça marche?. Empty
MessageSujet: Re: La sincérité , comment ça marche?.   La sincérité , comment ça marche?. EmptyMar 11 Déc 2012 - 4:52

Very Happy Amadéus tu dis, en autre:
Citation :
L'amitié nous met en face de nouveaux enjeux qui empêche d'avoir recours au réflexe habituel de dénigrer la valeur de "l'autre".
Elle nous oblige à reconsidérer notre point de vue initial, pour le rendre plus accessible à la relation.
Il ne s'agit plus d'être sincère dans sa conviction, mais plutôt d'être sincère dans sa considération de l'autre.
Je dirai qu'il me faut être sincère partout: aussi bien dans mon intime solitude que face aux autres...
C'est bien vrai que l'attitude volontaire d'amitié universelle m'engage à une plus grande vigilance dans mon maintien, mais aussi dans la retenue réfléchie de mes propos.
Cela, par exemple, est un apprentissage délicat pour moi qui me demande encore aujourd'hui une volonté particulière.
Si la sincérité n'est pas au rendez-vous, ça ne fonctionne pas!...
Que mettre de plus dans la potion magique version I.U.?

Eh bien, j'aimerai bien y insérer l'humour!
Je sais bien que cet ingrédient est subtil et qu'il faut parfois de nombreuses années à l'intégrer pour notre propre compte!...
Une fois de plus, il s'agit d'abord de prendre conscience que tout est mystérieusement et merveilleusement orchestré... Sans ce premier constat, il y aura forcément de la désobéissance dans l'air et la pollution aura comme effet, de saturer nos neurones dans un dialogue intérieur ininterrompu... confused Suspect What a Face
Aliénor.
Revenir en haut Aller en bas
hokmah
membre
hokmah


Messages : 237
Date d'inscription : 21/05/2012
Age : 77
Localisation : BULGARIE

La sincérité , comment ça marche?. Empty
MessageSujet: Re: La sincérité , comment ça marche?.   La sincérité , comment ça marche?. EmptyMar 11 Déc 2012 - 9:58

C'est au travers d'une forme de "paranoïa¨critique" (style Salvador Dali) que l'on aborde en général l'altérité de l'autre posée sur le couple (rapidement pervers) étranger/ennemi d'où la nécessité d'une dose de confiance absolue dans l'inconnu qui compose l'essentiel de notre environnement. D'ailleurs, avons-nous véritablement d'autre choix ? Pour ne pas vivre dans un "enfer" permanent il faut accepter la donne et malheur(s) à celui qui manque de confiance en lui... ce qui peut toujours évoluer positivement ou négativement.
Revenir en haut Aller en bas
Alienor
membre
Alienor


Féminin Messages : 429
Date d'inscription : 11/08/2011
Age : 74
Localisation : AQUITAINE

La sincérité , comment ça marche?. Empty
MessageSujet: Re: La sincérité , comment ça marche?.   La sincérité , comment ça marche?. EmptyMar 11 Déc 2012 - 15:21

Very Happy Tout à fait, Hokmah!...
Mais, ma conviction m'invite à aller toujours plus avant dans l'inconnu.
Il ne suffit pas de l'accepter et de subir... C'est tellement plus excitant d'être co-acteur et de défier notre nature afin de libérer le divin qui est en nous!...
Mais sans la foi, quel pouvoir avons-nous?... Aucun, sinon celui de se plaindre à l'infini et de stagner éternellement dans la Mer des Sargasses de l'ennui...
Et quel plaisir alors, à partager cela??? scratch
Aliénor.
Revenir en haut Aller en bas
solican
membre
solican


Masculin Messages : 47
Date d'inscription : 16/06/2011
Age : 44

La sincérité , comment ça marche?. Empty
MessageSujet: Re: La sincérité , comment ça marche?.   La sincérité , comment ça marche?. EmptyMer 12 Déc 2012 - 18:23

Ben moi xabi je dirais que pour que la sincérité puisse s'exprimer de manière intelligente il faut une bonne touche de détachement.
Le détachement représente pour moi le recul dont on a besoin pour revenir à l'essentiel.
Pour pouvoir se sortir des situations et de l'implication qu'elles engendrent afin de les remettre à leur place.

De ce point de vue détaché, on peut appréhender sa sincérité avec plus de clarté. Cette clarté nous ramène bien souvent à la conscience de l'amitié universelle. La sincérité prend toute sa valeur à partir du moment ou elle n'est pas figée.
Revenir en haut Aller en bas
RUBIS
membre
RUBIS


Féminin Messages : 106
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 49
Localisation : substantiel

La sincérité , comment ça marche?. Empty
MessageSujet: Re: La sincérité , comment ça marche?.   La sincérité , comment ça marche?. EmptyJeu 13 Déc 2012 - 9:16

Bonour Solican,

On dirais que tu as le détachement instantané!

Est-ce " naturel" pour toi, comme faisant parti de ta personnalité, ou as-tu dû déveloper cette faculté?

Ça m'intéresse parce que, vois-tu, je suis plutôt de nature sanguine...

Rubis.
Revenir en haut Aller en bas
Damana
Admin
Damana


Féminin Messages : 390
Date d'inscription : 17/05/2011
Age : 50
Localisation : Deuxième étage

La sincérité , comment ça marche?. Empty
MessageSujet: Re: La sincérité , comment ça marche?.   La sincérité , comment ça marche?. EmptyJeu 13 Déc 2012 - 12:27

Solican écrit:
Citation :
...pour que la sincérité puisse s'exprimer de manière intelligente il faut une bonne touche de détachement.... De ce point de vue détaché, on peut appréhender sa sincérité avec plus de clarté. Cette clarté nous ramène bien souvent à la conscience de l'amitié universelle

Je ne suis pas certaine de saisir cette explication. En quoi le détachement mène-t-il un individu à être plus sincère? Une implication déplacée est-elle signe de non sincérité?
Et comment la clarté dirige-t-elle vers une amitié universelle?
Merci de m'éclairer...
Revenir en haut Aller en bas
https://spirit-axe-intention.forums-actifs.net
Géronimo
membre
Géronimo


Masculin Messages : 113
Date d'inscription : 09/08/2011
Age : 42
Localisation : Ariége

La sincérité , comment ça marche?. Empty
MessageSujet: Re: La sincérité , comment ça marche?.   La sincérité , comment ça marche?. EmptyJeu 13 Déc 2012 - 18:59

Salut à tous...

Moi je trouve que la sincérité, c'est un fabuleux mélange de droiture, d'honnêteté, de sens du vrai, de courage et d'humilité.

Personnellement je dirai que la sincérité est la tenue de travail indispensable à toute personnalité qui fait l'intention, elle est directement liée et indissociable de cette dernière.

Elle doit être de bonne qualité et entretenue, lavée quand elle est salie, recousue quand elle est abîmée.

Elle est tout ce que nous avons dans notre intime solitude, et il n'y a qu'elle qui sera nous guider avec justesse dans notre évolution unique et personnelle.

La sincérité reconnait avant tout L'intention universelle puis elle reconnait l'intention dans l'autre et enfin elle nous fait découvrir le plaisir de l'amitié universelle.

Géronimo.
Revenir en haut Aller en bas
Alienor
membre
Alienor


Féminin Messages : 429
Date d'inscription : 11/08/2011
Age : 74
Localisation : AQUITAINE

La sincérité , comment ça marche?. Empty
MessageSujet: Re: La sincérité , comment ça marche?.   La sincérité , comment ça marche?. EmptySam 15 Déc 2012 - 7:47

Very Happy
Citation :
..pour que la sincérité puisse s'exprimer de manière intelligente il faut une bonne touche de détachement.... De ce point de vue détaché, on peut appréhender sa sincérité avec plus de clarté. Cette clarté nous ramène bien souvent à la conscience de l'amitié universelle...
Citation :
Je ne suis pas certaine de saisir cette explication. En quoi le détachement mène-t-il un individu à être plus sincère? Une implication déplacée est-elle signe de non sincérité?
Et comment la clarté dirige-t-elle vers une amitié universelle?
Merci de m'éclairer...
Le contraire de la sincérité est, tout le monde sera d'accord, l'hypocrisie...
Et ce qui se rapproche le plus du mot "sincérité" est le terme "authenticité"...
Il y a une justesse pourtant dans l'approche de Solican:
Le détachement, qui ne s'acquiert pas facilement (à moins d'en être doté dès la naissance...comme un don par exemple) permet un recul nécessaire à la connaissance de soi. Celle-ci nous éclaire sur nos qualités et nos défauts...
Si je veux progresser et m'élever spirituellement, il m'est demandé de bien connaître mes qualités qui pourront me servir à me débarrasser de mes défauts.
Il me semble exact que, plus je me connais et plus je peux être sincère face à moi-même et face aux autres.
Et que, plus je suis sincère, plus je suis authentique.
L'authenticité fait partie intégrante de la personnalité de l'individu, c.à.d. de l'être substantiel qui ne demande qu'à se déployer, en accord avec l'intention qui le guide, vers l'amitié universelle...
Aliénor. flower
Revenir en haut Aller en bas
solican
membre
solican


Masculin Messages : 47
Date d'inscription : 16/06/2011
Age : 44

La sincérité , comment ça marche?. Empty
MessageSujet: Re: La sincérité , comment ça marche?.   La sincérité , comment ça marche?. EmptyMar 18 Déc 2012 - 15:24

Bonsoir rubis.

Je ne suis pas naturellement doté d'un quelconque don de détachement.
Je suis de nature rêveur, ce qui n'a rien à voir.

Le détachement découle d'une volonté personnelle de ce retirer des situations, de s'en détacher et donc de pouvoir penser et agir avec plus de justesse et moins d'implication.
Tout ceci demande une conscience et une volonté propre qui est dirigée dans un sens bien précis. Celui d'une réalité qui dépasse la soi disant importance des situations du moment. De ce rappeler la légèreté avec laquelle l'existence peut et doit être vécu. Affirmer une forme consciente et volontaire du "rien n'a d'importance".

Personnellement la conscience fixe m'apporte des références de détachement. En faisant la conscience fixe j'apprends a me détacher. Ces moments irrigue ma mémoire d'une manière de faire pour pouvoir accéder au détachement.

Qu'est-ce ce que t'en penses?
Revenir en haut Aller en bas
hokmah
membre
hokmah


Messages : 237
Date d'inscription : 21/05/2012
Age : 77
Localisation : BULGARIE

La sincérité , comment ça marche?. Empty
MessageSujet: Re: La sincérité , comment ça marche?.   La sincérité , comment ça marche?. EmptyMar 18 Déc 2012 - 17:22

Solicam, serais-tu le VITRIOL des sages, le catalyseur ultime ?

Visita Interiorem Terrae Rectificando Invenies Operae Lapidem
Visita Interiora Terrae Rectificando Invennies Occultum Lapidem
Visita Interiora Terrae Rectificandoque Invenies Occultum Lapidem
Visita Interiorae Terrae Rectificandaque Invenies Occultum Lapidem
Visita Interiora Terrae Rectificando, Inventes Occultum Lapidem... scratch pirat
Revenir en haut Aller en bas
Alienor
membre
Alienor


Féminin Messages : 429
Date d'inscription : 11/08/2011
Age : 74
Localisation : AQUITAINE

La sincérité , comment ça marche?. Empty
MessageSujet: Re: La sincérité , comment ça marche?.   La sincérité , comment ça marche?. EmptyMer 19 Déc 2012 - 4:39

Very Happy En attendant avec patience la réponse de Rubis, revenons à nos moutons...
Xabi disait avec justesse:
Citation :
La sincérité désarme, convainc et permet la confiance.
C'est un bel outil, telle une équerre elle redresse les choix, oriente les changements.
Il ne faut jamais rechigner à vérifier l'équerrage de notre sincérité.
Ce geste apparemment inutile peut nous éviter de bien mauvaises surprises.
Cependant, tout le monde se dit sincère et les convictions de deux ennemis peuvent être vécues avec la "parfaite sincérité" des deux parties...
Et il demandait:
Citation :
Ben alors, la sincérité comment ça marche?
A quelle autre valeur faut-il l'associer pour qu'elle puisse s'exprimer intelligemment?
Je pense qu'il n'y a que dans le contact avec les autres, que je peux " vérifier l'équerrage " de ma sincérité...puis la rectifier si besoin en intime solitude après mon passage en conscience fixe.
Si je suis attentive à moi même dans mon rapport à l'autre, je SAIS ce qui se passe... Qui, n'entend pas cette fameuse petite voix lui murmurant qu'il est sincère ou pas?...
Je pense que chacun est réceptif à l'esprit de vérité... J'ai donc la responsabilité en tant que personnalité, d'être totalement sincère dans ma démarche.
Au niveau spirituel, cela se solde souvent par une légère pression constante nous invitant à aller toujours plus avant dans l'inconnu, afin de grandir substantiellement.
J'associerai donc la réflexion, l'intégrité et surtout la volonté comme valeurs à ma sincérité, afin qu'elle puisse s'exprimer plus intelligemment, Xabi...
Qu'en penses-tu?...
Aliénor.
Revenir en haut Aller en bas
Damana
Admin
Damana


Féminin Messages : 390
Date d'inscription : 17/05/2011
Age : 50
Localisation : Deuxième étage

La sincérité , comment ça marche?. Empty
MessageSujet: Re: La sincérité , comment ça marche?.   La sincérité , comment ça marche?. EmptyJeu 20 Déc 2012 - 17:31

La relation est le terrain par excellence en matière d'évaluation personnelle. Se pencher sur la critique objective de nous-même, suite à certains échanges, est déjà un pas vers la sincérité. Nos réactions révèlent parfois quelques bribes de mensonge personnel, des tricheries soigneusement camouflées ou encore des frustrations teintées d'amertume...

Il y a aussi la sincérité "en profondeur": une démarche intérieure qui ne se limite pas à l'évaluation de nos actes et de nos expressions quotidiens, mais à une observation plus totale de notre démarche spirituelle intime. C'est un peu comme visualiser un plan d'ensemble de notre intention profonde. L'individu d'aujourd'hui a pris pour habitude de se satisfaire d'une connaissance de lui-même façonnée par les cadres conceptuels de la conscience animée collective. La psychologie par exemple, même finement manipulée, ne peut remplacer une contemplation silencieuse de la sincérité profonde. Les explications comportementales sociales ne pourrons jamais désigner le degré d'aspiration intime et la qualité du dévouement de chacun.
Nous sommes les seuls maîtres à bord de la caravelle Sincérité, des explorateurs au très long cours, invités à rester de prudents navigateurs: il ne faudrait pas se croire sincèrement arrivés aux Indes, alors que la terre aperçue est l'Amérique!
Revenir en haut Aller en bas
https://spirit-axe-intention.forums-actifs.net
Contenu sponsorisé





La sincérité , comment ça marche?. Empty
MessageSujet: Re: La sincérité , comment ça marche?.   La sincérité , comment ça marche?. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La sincérité , comment ça marche?.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Et comment vont vos parents ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Spirit Accès Intention :: Vie intérieure :: La Sincérité-
Sauter vers: